Titre : Saving Connor: Sauver Connor

Auteur : Lightning on the Wave

Traductrices : Crazy-Snape, Saara, Ange de Crystal, Kameya, Lilith Lliane Myrddin, Ariane Malfoy-Shinigami,

Bêta lectrice du chapitre 1 : Lexy-kun

Bêta lectrice pour les autres chapitres: Phaine

Ancien Correcteur : Harry Griffondor Nouveau correcteur : Jilian

État de la fic anglaise : Terminé( 22)

État de la fic française : Sommaire + 12; Traduit : 1 au19; En cours ,20 jusqu'au 22;

Chapitre traduit par : Chaola

o0o0o

§§

o0o0o

Passez un bon moment en lisant ce tout nouveau chap!

Eni et Onarluca

o0o0o

§§

o0o0o

Interlude : Correspondance

1er Septembre 1991

Cher Père,

Je suis indemne à Poudlard, et j'ai été réparti à Serpentard. Comme si nous en avions douté ! Vous et Mère m'avez merveilleusement élevé, et je répond à vos attentes en remplissant le rôle que les Malfoy ont toujours tenu à Serpentard – celui de leader – avec grâce et élégance.

Mais, Père, il y a quelque chose d'inhabituel : un Potter à Serpentard ! Non, pas le Garçon-Qui-A-Survécu ; je l'ai rencontré, et ce n'est qu'un autre Gryffondor orgueilleux. Il a un jumeau, cependant ; le saviez-vous ? Son nom est Harry. Je pense qu'il est plus âgé, mais c'est juste parce qu'il a l'air plus vieux. Il a les yeux verts, une cicatrice en forme d'éclair, et une étrange aura de puissance. Je savais qu'il serait à Serpentard la première fois que je l'ai vu dans le train, parce que sa magie m'a donné un impressionnant mal de crâne. Je l'ai cependant bloquée comme vous me l'avez appris, et rapidement tout rentra dans l'ordre. Dans un autre registre, la tête de Harry quand le Choixpeau l'a placé à Serpentard était sincèrement hilarante. Comme si il ne s'y attendait pas !

Serpentard est exactement comme vous me l'aviez décrite. Je me sens déjà à l'aise ici, Père, prêt à assumer ma destinée naturelle, à triompher sur les roturiers qui penseraient pouvoir diriger à ma place ou douter de moi.

Votre fils aimant,

Drago Malfoy.

2 Septembre 1991

Cher Père,

J'utilise une chouette de l'école pour vous envoyer cette lettre, mais uniquement parce que vous n'avez pas encore renvoyé Imperius. Je vous assure que ce n'est en aucun cas parce que je pense qu'une banale chouette de Poudlard est digne d'un Malfoy.

Les cours étaient plaisants aujourd'hui. Je sais que je vais apprécier la Métamorphose, et que je vais l'apprécier en dépit de McGonagall, qui est, tout comme vous me l'aviez dit, une vieille chauve-souris. Au moins elle n'essaye pas d'être injuste envers moi, parce qu'elle sait qui je suis, et sans doute parce qu'aucun de ses précieux Gryffondors n'est présent dans ce cours et qu'elle n'a donc aucun moyen d'être inéquitable. Blaise Zabini a murmuré une très amusante remarque à son propos alors que nous quittions la salle de cours, et résultat il lui fut assigné des devoirs en plus.

Les cours d'Enchantements vont m'être aisés, je le sais déjà. Le professeur Flitwick est drôle. Est-ce vrai qu'il possède du sang de gobelin, cher Père ?

Harry Potter s'assoit à côté de moi dans chaque cours. Il parle peu, broie du noir et parcourt sans cesse du regard les couloirs à la recherche de son jumeau. Je pense qu'il doit croire que le Survivant ne peut se défendre contre un grain de poussière, vu la façon dont il se comporte. Au moins j'ai pu stopper son absurde propension à aller voir et parler à son frère durant le déjeuner en lui faisant remarquer que son frère était arrivé en retard et que nous devions nous dépêcher d'aller au cours d'Enchantements.

Cela me fait penser, Père ; Harry semble ne pas se rendre compte de sa propre puissance. Auriez-vous entendu des rumeurs sur les Potter ayant un fils si puissant ? Et est-ce possible que Connor Potter, l'idiot de Gryffondor, puisse être puissant au point que je ne le sente pas ? Lui ne provoque pas de maux de tête chez moi.

Je dois me dépêcher de finir cette lettre, car nous avons Astronomie dans peu de temps. Je vous aime, Père, et j'espère que Mère et vous vous portez bien.

Votre fils obéissant,

Draco Malfoy.

6 Septembre 1991

Cher Père,

Oui, bien sûr, je suis désolé. Je n'utiliserai plus un tel langage envers un Professeur de Poudlard, même dans un courrier privé. Vous avez raison sur le fait que cela ne serait pas bien vu si quelqu'un était pris par l'envie de lire notre courrier, ou même si Imperius le portait et était intercepté. A propos, les Aurors surveillent-ils encore le Manoir ?

Cette vieille chatte de MacGonagall n'approuve pas ma présence. Je l'ai entendu parler sur moi, tout à l'heure dans les couloirs. Elle disait quelque chose sur « le fils Malfoy », et s'est arrêté et a grimacé lorsqu'elle m'a aperçu. Elle parlait au Professeur Chourave. Je ne sais pas du tout pourquoi. Je n'ai encore jeté aucun sortilège au moindre Pouffsoufle. J'ai gardé la tête haute et suis passé devant elles comme le modèle de style et de bonnes manières que je suis. Vous auriez été fier de moi, Père. Je me rappelle de toutes les leçons de courtoisie que vous m'avez enseigné, et toutes les leçons de Mère sur les postures correctes.

Le cours de potions fut – différent, vraiment. Le professeur Snape est vraiment un enseignant brillant, tout comme vous l'aviez dit. Et il retire des points aux Gryffondors quand ils montrent pourquoi ils sont dans la Maison des Idiots, tout en mettant un point d'honneur à humilier le Garçon-Qui-A-Survécu.

Harry fut très pénible. Il s'est comporté toute la semaine comme si sa peau le démangeait juste parce qu'il ne pouvait voir son jumeau, et il s'est mêlé de notre potion pour soigner les furoncles juste pour éviter que son frère ait des ennuis. Rogue lui a donné une retenue, bien sûr, vu qu'il ne retire pas de points aux Serpentards. Et je n'arrête pas de lui demander pourquoi il a fait ça, et il refuse de me répondre.

Pouvez-vous le croire, Père ? Un Potter refusant de répondre à un Malfoy ?

J'apprécie Harry, mais il me donne mal à la tête et mes dents souffrent de tout le temps les serrer. Pas que je le laisse voir que je les serre, bien sûr. Une telle action ne fait pas partie de l'éducation que vous m'avez prodiguée. Je souhaiterais juste qu'il ne soit pas aussi pénible.

Votre fils élégant,

Draco Malfoy.

12 Septembre 1991,

Très cher Père,

Harry Potter est sans aucun doute le plus pénible sorcier de Poudlard !

Harry refuse constamment d'admettre qu'il est fait pour Serpentard, et non pour les pompeux, égocentriques, menteur Gryffondors. Avec mon ingéniosité habituelle, qui est bien sûr le résultat de votre entraînement, j'ai pensé à un plan qui lui ferait avouer qu'il était un Serpentard, et mieux que son frère dans bien des domaines.

Nous avons eu un cours de Vol aujourd'hui, et Neville Londubat – Merlin, les puissantes lignées de sang pur sont tombées bien bas ! - s'est humilié, et donc Madame Bibine a dû nous laisser seuls pendant un court moment. J'ai ramassé le Rapeltout de Londubat, un cadeau de sa grand-mère, cette horrible femme avec un vautour sur la tête, et j'ai alors mis au défi Harry de le rattraper à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Il a brillamment réussi, comme je m'en doutais. C'est bien un Serpentard ! Cela devra suffire à quiconque doute de son orientation.

Ensuite je l'ai emmené voir Snape dans son bureau, lui ai raconté ce qu'il s'était passé, et il a accepté de faire de Harry l'Attrapeur des Serpentards.

Et Harry a refusé.

Personne ne refuse rien au professeur Snape, à part peut-être Dumbledore, et je suppose le Seigneur des Ténèbres. Mais il a refusé !

Et personne ne refuse à un Malfoy, mais il l'a fait aussi !

J'ai parlé avec le professeur Snape, et nous sommes tous les deux d'accord de faire en sorte que Harry reconnaisse qu'il est un Serpentard. Nous mettrons en place un plan diabolique, et il n'aura pas d'autre choix que de nous écouter. Mais c'est tellement fatiguant, de devoir être obligé de faire ça. S'il n'y avait pas le fait qu'un Snape et un Malfoy ensemble ne peuvent se tromper, je serais tenté de dire que Harry a raison, qu'il appartient bien

à Gryffondor avec son idiot de frère.

Votre gracieux fils,

Draco Malfoy.

1er Octobre 1991,

Très cher Père,

Est-il difficile de faire de la magie sans baguette ? Pourrais-je apprendre à en faire ? Seul Harry sait comment en faire, j'en suis convaincu, ainsi qu'un grand nombre de sorts très puissants. Je lui ai déjà demandé à plusieurs reprises, mais il le fait avec beaucoup de réticence. Et il quitte la Maison en cachette la nuit pour aller pratiquer des sortilèges quelque part.

Harry Potter est très pénible.

Votre fils reconnaissant,

Draco Malfoy.

7 Octobre 1991,

Cher Père,

Ah, bien sûr. J'avais suspecté que la magie sans baguette serait compliquée, mais pas impossible pour un Malfoy. Je suis très content que vous souhaitiez me l'enseigner, et je patienterai jusqu'aux vacances de Noël pour m'entraîner à la maison, sous votre supervision.

Les cours se déroulent bien. Je suis premier en Enchantements, et également très bon en Transfiguration. En Histoire de la Magie, le plus difficile est de rester éveillé, mais j'ai rendu plusieurs très bons devoirs sur les rébellions gobelines. Il est difficile de suivre le cours du Professeur Quirrell, car il est si faible que mon instinct me crie de le mépriser, mais bien sûr je serre les dents (silencieusement) et garde en tête votre fameuse maxime : Aucun savoir n'est jamais perdu.

Je suis très fatigué le lendemain matin de nos cours d'Astronomie, mais bien sûr je m'assure de bâiller où personne ne peut me voir. Je suis naturellement doué pour voler, mais bien sûr votre éducation et celle de Mère y ont veillé ; merci.

Selon moi le cours ayant le moins d'intérêt est l'Herbologie, mais c'est peut-être uniquement parce que c'est un cours typiquement Pouffsoufle, et Neville Londubat a le toupet d'être bon dans cette matière. Mais qui sait, j'apprendrai peut-être suffisamment pour être capable de m'occuper des jardins du Manoir pendant les vacances.

L'étude des Potions est la matière la plus frustrante, bien que j'aie, évidemment, les meilleures notes. La raison de cette frustration est Harry Potter. Il n'y a jamais eu sorcier plus déterminé à laisser les autres recevoir les honneurs pour ses actions, ou d'apparaître ordinaire alors qu'il cause des maux de tête aux sorciers qui tentent de s'occuper affaires. Il ne répond jamais à une question par autre chose que l'information la plus basique. Il s'arrange pour faire croire que j'ai fait tous nos devoirs combinés de Potions. J'ai lu ses devoirs, ils ne sont ni bons ni mauvais ; ils sont absolument, désespérément moyens. Il a de temps en temps des retenues, et heureusement dernièrement il n'a pas essayé de faire en sorte que l'attention de Rogue ne se porte pas sur son frère, mais ça c'est normal.

Il a le toupet de se comporter comme si il était normal.

Ce qui n'est clairement pas le cas.

Dites-moi, Père, connaissez-vous d'autres puissants sorciers qui se sont comportés de la même manière ?

Au moins maintenant il ne passe plus autant de temps avec son frère ni ces satanés Gryffondors. J'y ai veillé.

Votre fils raffiné,

Draco Malfoy.

12 Octobre 1991,

Cher Père,

Cela fait un mois que j'ai suggéré à Harry de faire partie de l'équipe de Quidditch. J'ai de nouveau essayé ce soir.

Il m'a lancé un regard vide. J'ai persisté, car évidemment aucun Malfoy n'abandonne dès le premier essai.

Et c'est alors qu'il m'a jeté un sort de Silence et m'a laissé comme ça toute la soirée. Grégory et Vince ont tous deux essayé le contre sort et n'ont pas réussi à lever le sortilège. Avez-vous déjà entendu parler d'un tel outrage ?

Il m'a délivré à la tombée de la nuit, et nous avons eu une dispute. Du moins, j'ai essayé d'avoir une dispute, Harry s'est douché puis est allé se coucher.

Il est vraiment pénible.

Votre fils calme,

Draco Malfoy.

1er Novembre 1991,

Cher Père,

Harry Potter est exaspérant. Et stupide. Et risque sa vie là où il ne devrait pas, et refuse d'en recevoir les honneurs, ce qui devrait être l'unique raison d'une telle action. Et il me donne mal à la tête.

Un troll s'est introduit dans l'école, aussi les professeurs ont-ils décidé, très raisonnablement, de ramener tous les élèves à leurs Salles Communes. Cependant, Harry, parce qu'il est stupide, remarqua que son frère était parti à la recherche d'une Sang-de-Bourbe qu'il avait insulté plus tôt – parce que le Survivant est stupide à ce point – et l'a suivi. Et, eh bien, il m'a fallu le suivre à mon tour, parce que, par Merlin, que croyait-il faire seul ?

Nous avons trouvé le troll dans les toilettes des filles. Il avait acculé au mur la Sang-de-Bourbe, le frère de Harry, et l'horrible Weasley, celui qui a le même âge que nous, alors qu'ils essayaient d'assommer le troll en jetant Wigardium Leviosa sur sa massue. Cela échoua bien sûr, ce sont des Gryffondors après tout, et par le fait des idiots. Puis le troll les a blessés.

Alors, Père, Harry a utilisé de la magie sans baguette pour battre le troll. Trois sorts se succédant : Incendio, Wigardium Leviosa et Finite Incantatem. Il l'a fait comme si de rien n'était, même si par la suite il était exténué.

Je ne voudrais pas me retrouver sur le chemin de Harry quand il est en colère. Il me fait peur. Vraiment peur. Je pense qu'il pourrait mourir pour protéger son frère.

Ensuite Harry a menti lorsque le Professeur McGonagall est arrivée, et a déclaré qu'il avait suivi le troll pour la gloire, et que Connor Potter, l'Idiot-Qui-A-Survécu, le foutu Prince de Gryffondor, était celui qui avait fait cette magie. Inconscient, de plus !

A ce moment-là j'avais un énorme mal de tête, et ai suivi le professeur Snape dans les cachots pour une potion contre les maux de tête. Il a dit, et je suis d'accord avec lui, que cela ne servait à rien de forcer Harry par une intervention directe. Nous devons l'amadouer subtilement.

Mais je n'ai jamais autant été en colère contre lui. Ne se rend-il pas compte qu'il aurait pu se faire tuer ?

Votre fils furieux, mais avec raison,

Draco Malfoy.

2 Novembre 1991,

Cher Père,

Ha ha ! Harry fait maintenant parti de l'équipe de Quidditch de Serpentard ! Nous avons vu son frère voler, et, bien sûr, McGonagall ne lui a donné aucune retenue, mais l'a intégré à l'équipe de Gryffondor. Tout ce que ce foutu Potter veut, il l'obtient sur un plateau.

Alors Potter a attrapé le bras de Harry et l'a emmené voir le professeur Snape, et lui a dit que parce qu'il avait le droit de voler, Harry devrait l'avoir aussi. De temps en temps, le sens de la justice des Gryffondors peut se révéler pratique.

Harry volera samedi, et je suis sûr qu'il va gagner. Pourriez-vous venir au match ? J'aimerai que vous puissiez le voir jouer.

Votre fils excité,

Draco Malfoy.

10 Novembre 1991,

Père,

Je suis tellement en colère que j'en tremble. Il y a eu une attaque de Mangemorts au match de Quidditch. Des rumeurs à Serpentard murmurent que c'étaient les Lestrange. Et Harry les a vaincu simplement avec ses sortilèges sans baguette et un Cognard. Je pense savoir maintenant pourquoi Harry rentrait en catimini dans notre chambre si tard dans la nuit - bien que, vraiment, il ne m'ait pas dérangé tant que ça ; je dors si profondément que je ne l'entends jamais partir.

Il a alors laissé son frère recevoir tous les honneurs ! Encore ! Il a même été jusqu'à placer le Vif d'Or dans la main de son jumeau, ce que je trouve de la plus haute injustice. Il aurait au moins pu s'assurer que Serpentard gagne. S'il avait seulement marqué quelques buts pour ensuite aller attraper le Vif d'Or, personne ne s'en serait soucié, et tout serait rentré dans l'ordre. A la place, Harry est à l'infirmerie à cause de sa fatigue magique, et le nom de Connor Potter est célébré dans toute l'école.

Je commence à penser que Harry a besoin d'une bonne discussion, avec quelqu'un qui n'est pas moi (qu'il n'écoute pas) ou le professeur Snape (à qui il ne fait pas confiance parce que le professeur Snape hait cordialement son père). J'ai pensé à une remarquable solution, dont je vous fais part avec un prudent espoir. Me permettriez-vous d'amener Harry avec moi au Manoir pour les vacances de Noël, de façon à ce qu'il puisse voir comment se comportent les vrais Serpentards ?

Votre fils espérant,

Draco Malfoy.

11 Novembre 1991,

Mon cher fils,

Oui, en effet, si tu peux convaincre ce garçon qui te fascine tant de venir au Manoir pour les vacances de Noël, alors vas-y. J'aimerai voir de quoi il est capable.

Ton père dévoué,

Lucius Malfoy.

À suivre