Le lendemain matin, au petit déjeuner, Yue trouva son capitaine dangereusement calme, face à lui un Kimblee pas tout à fait indemne mais toujours vivant (« Et zut ! »). Elle s'assit à l'autre bout de la table et partit dans une grande conversation avec MakiMaki sur l'importance d'un Shikai pas seulement de force brute mais de magie démoniaque. Après le petit déj, elle s'éclipsa en douce.

Mais alors qu'elle courait dans les rues, elle heurta une personne et faillit tomber au sol. L'homme la rattrapa en catastrophe. Elle leva les yeux vers son « sauveur »

- Capitaine ?! Mais qu'est ce que vous faites là ?!

- Je t'ai suivi.

Yue version goutte derrière la tête.

- Tu n'avais pas l'air bien ce matin, grogna Zaraki. Tout va bien ? C'est à cause de Kimblee ?

Yue le regarda avec surprise, puis un sourire fleurit sur ses lèvres. Elle baissa les yeux vers le fourreau de son Zanpakuto et dit d'une voix triste.

- Aujourd'hui, c'est le jour de l'anniversaire de sa mort.

Zaraki resta silencieux. Avec un soupir, il posa sa main sur l'épaule de Yue.

- Rentre pas trop tard.

Leurs regards se croisèrent. Ces mots qui brûlaient leurs lèvres, ces mots qu'ils auraient voulu se dire… Mais ils se quittèrent en silence.

--------------------

Yue était sortie de la Seireitei et était arrivée au lieu ou reposait sa sœur, au fin fond d'une forêt paisible. Une simple pierre dressée d'une vingtaine de centimètres, voila ce qu'il restait de la seconde moitié de la jeune femme.

- Yume…

Ca n'aurait jamais du arriver. Il ne se passait pas une nuit sans qu'elle n'en rêve… qu'elle n'en cauchemarde. Son corps mutilé… C'était comme de se voir, assister à sa propre mort…

- Yume… Ou es tu ?

Elle sentit ses joues se tremper. Elle sentit des frissons parcourir son corps. Elle sentit ses jambes se dérober sous elle.

- Si tu savais à quel point tu me manques, Yume…

Avant même qu'elle ne s'en rende compte, elle était tombée à genoux devant la tombe. Son cœur lui faisait mal au point qu'elle crut qu'il allait exploser. Ses larmes qui coulaient sur ses joues, qui cascadaient en son âme… Dieu qu'elle avait mal !

- Je voudrais te revoir…

Ne serait ce qu'une fois encore, pouvoir se confier à elle, lui expliquer pourquoi elle tremblait encore la nuit, lui raconter sa rencontre avec son capitaine, lui dévoiler ses sentiments et qu'elles en rient, qu'elle l'encourage… Lui exprimer sa terreur lorsque le regard doré de Kimblee se posait sur elle, même si elle faisait semblant d'être forte. Lui avouer le meurtre de leurs parents, comme elle l'avait dit à Yachiru et Zaraki…

- Je n'en peux plus, Yume, ça devient trop dur.

Ses yeux or, son sourire, son rire… Même son ombre l'horrifiait. Sa cicatrice la brûlait, et ce que personne ne savait…

- Je suis en train de perdre la vue de l'œil gauche, tu sais.

Oui, ce secret…

- Pourtant je les vois encore distinctement, ses yeux or qui m'observent. Ils transpercent mon âme, déchirent mon cœur.

Se relever, sécher ses larmes. Se dresser fièrement, la main sur la garde son Zanpakuto, le regard fixe, déterminée. Et dans ses yeux dansaient une étincelle qui jamais ne s'éteindrait, ce qui plaisait tant à Kimblee.

- Je vais me battre, Yume, affronter mes peurs. L'affronter, lui.

Ne plus pleurer. L'ombre d'un kimono blanc taché de sang, deux corps étendus là. Elle se voyait revenu quelques années en arrière. Elle n'était encore qu'une enfant en quelque sorte, meurtrie par la vie comme par la mort.

- La douleur et la peur seront toujours là, mais je ne fuirais pas. Parce que je voudrais tant…

Oui, c'est ce qu'elle désirait plus que tout.

- Lui dire que je l'aime.

Un murmure, emporté par le vent, jusque dans un bureau sombre. Il regarda par la fenêtre. Quelque part dans le ciel, leurs vœux se rencontraient. Il était capitaine, elle était simple shinigami. Il voulait la protéger, elle voulait se battre pour lui. Les yeux fermés, ils adressèrent une prière aux morts qui veillent sur les vivants.

- Protégez là de ses peurs, laissez moi être celui qui apaisera son cœur…

- Protège le encore un peu, jusqu'à ce que je sois assez forte pour lui avouer…

- Car je l'aime.

- Que je l'aime.

----------------------

Yue s'était assise en tailleur face à la tombe de sa sœur, un peu apaisée. La solitude et le silence lui firent un bien fou. Elle commençait même à somnoler, lorsque…

BOUM

Elle se releva précipitamment, les sens en alertes.

- Ah non, pas aujourd'hui !!

Une nouvelle explosion se produit sur sa gauche. Un craquement retentit, et un arbre s'abattit. La shinigami poussa un profond soupir. Nouvelle explosion. Elle se dirigea vers la source des nuisances, poings serrés.

- MAIS TU VAS ARRETER TES CONNERIES TOI ?!

Hurla t elle en saisissant Kimblee par les revers de sa veste de militaire. Il se dégagea avec un sourire, et posa sa main contre un nouveau tronc.

- Pourquoi ? ça me déstresse.

- Moi ce qui me stresse c'est toi, et pourtant je t'ai toujours pas tué, répliqua Yue avec mauvaise humeur.

- En serais-tu capable ? la provoqua l'alchimiste avec un grand sourire.

- Ne me tente pas, gronda la jeune femme en dégainant son zanpakuto.

Ils restèrent un moment face à face à se défier du regard. La main de Kimblee retomba.

- Ok, j'arrête.

Victoire facile, Yue ne cacha pas sa surprise. Mais comme il n'était plus menaçant, elle dut se résoudre à rengainer son sabre. Un jour, elle tiendrait sa vengeance, et ce jour là… Ce qu'elle ignorait, c'est que ce fameux jour était très proche…

-------------------------

Alors que Yue tentait désespérément de semer Kimblee dans le Rukongai (« Comme ça s'il se perd on le revoit plus jamais, et je pourrais enfin DORMIR ! »), à la quatrième division c'est tout une scène dramatique qui se déroulait.

- VOUS NE DEVEZ PAS VOUS LEVER !!

- JE NE VEUX PAS RESTER ENCORE DANS CE LIT !! JE VAIS BIEN !!

- NON VOUS N'ALLEZ PAS BIEN ! HIER ENCORE VOUS ETIEZ MOURANT !

- ET BIEN AUJOURD'HUI JE SUIS GUERI ET PUIS C'EST TOUT !!

- Et bien que se passe t il ici ? demanda Unohana en entrant dans la chambre du malade réticent.

Le troisième shinigami de la quatrième division, Iemura Yasochika, avait bien du mal à se faire respecter par son patient. Déjà qu'il ne voyait pas pourquoi c'était lui qui avait été chargé de ce malade là en particulier ! Si en plus celui-ci se rebellait, ça n'allait plus du tout ! Unohana posa ses yeux sur le malade en question qui s'était relevé. Elle sourit gentiment.

- Vous me paraissez en pleine forme.

- Heureux d'entendre enfin quelqu'un de sensé !

- D'après ce que je vois, monsieur est complètement guéri, continua la capitaine en se tournant vers son subordonné.

- Mais… !

- Iemura, s'il vous plait, pourriez vous aller prévenir le commandant Yamamoto ? Il saura prendre les mesures qu'il faut.

Le patient sourit.

- Ca veut dire que je vais sortir d'ici ?

Unohana acquiesça.

- Je pense que vous allez être affecté dans une des divisions de la Seireitei, en attendant, sous la surveillance de quelqu'un.

- J'aimerais autant que ça soit celle ou se trouve l'autre… homme qui est arrivé en même temps que moi.

Unohana inclina la tête.

- Je pense que c'est ce qui est prévu.

- Parfait.

-------------------------

Yue rentra à la Seireitei. Elle eut la chance de croiser Rangiku sur le chemin, supportant alors mieux la présence de Kimblee dans son dos.

- Le capitaine Hitsugaya a été convoqué il y a deux heures, lui raconta son amie. Il paraît qu'ils vont affecter le nouveau venu dans une division.

- Mais c'est qui déjà ? demanda Yue qui se posait la question depuis un moment.

Rangiku haussa les épaules.

- Un brun on m'a dit.

Yue soupira.

- Ca m'aide ! Peut être le major Roy Mustang…

- Il est colonel, intervint Kimblee derrière elles.

Les deux se retournèrent comme une seule femme et le fusillèrent du regard.

- Toi, tais toi !

Kimblee sourit. Il adorait les faire enrager.

Matsumoto avait décidé de ne plus lâcher Yue, aussi l'entraîna t elle à son rendez vous avec Hisagi et Kira. Le but de ce rendez vous était de se saouler, et la lieutenant pensait à juste titre que Yue en avait bien besoin. Les deux autres lieutenants accueillirent la nouvelle avec plaisir, un peu moins amicaux envers Kimblee. Les quatre shinigamis s'assirent à table, tandis que l'alchimiste écarlate se faisait oublier dans un coin de la pièce. La discussion tourna essentiellement autour des mesures prises par la Soul Society ces derniers temps, des nouvelles menaces qui apparaissaient.

- Mais moi ce que j'en pense, disait Hisagi avec un petit coup dans le nez, c'est que le capitaine Tousen il est pas méchant. Il doit faire semblant avec Zainen… Naizen… roooh zut alors !

- Aizen, c'est Aizen, le corrigea Kira.

- Et ça doit être pareil pour Gin… pardon, le capitaine Ichimaru, compléta Rangiku rêveuse.

- Moi je ne me prononce pas, je ne les connais que de noms. J'étais encore qu'une apprentie quand c'est arrivé, intervint Yue.

- Tu sais pas la chance que t'as ! s'exclama Matsumoto en lui donnant une grande claque dans le dos.

Yue renversa le contenu de son verre, sous les exclamations horrifiés des trois lieutenants.

- Oh non ! T'as plus rien à boire.

Yue version goutte derrière la tête. Elle était la seule à être encore nette apparemment.

- C'est pas si dramatique que ça.

- Bin si ! T'es celle qu'à le plus besoin de se saouler ! répliqua Matsumoto en lui versant un nouveau verre de sake.

- Ouais, vu le gars que tu dois te coltiner ! compléta Hisagi en lançant un regard noir à Kimblee, qui ne releva pas.

Yue réorienta la conversation sur les trois capitaines disparus, préférant oublier la présence de l'alchimiste écarlate durant quelques heures au moins.

Deux heures plus tard, ce fut une scène de désolation que découvrit le capitaine Hitsugaya Toushirou, alors à la recherche de Matsumoto. Celle-ci s'était affalée sur la table, Kira en dessous, Hisagi penché à la fenêtre le teint verdâtre, Yue dormant les bras posés sur la table et sa tête posée dessus. Le capitaine enfant se sentit perdre son sang froid, et ça ne s'arrangea pas lorsqu'il vit que Kimblee était présent également, adossé à un mur, bras croisés et yeux fermés (sa position favorite apparemment).

- Je pourrais savoir ce qu'il se passe ici ?

- Capitaine ! s'écria Matsumoto en se relevant brusquement, un grand sourire aux lèvres. Vous venez pour boire un coup ?

- Matsumoto…

Elle posa un doigt sur ses lèvres en désignant Yue qui dormait toujours.

- Chhh ! Ca fait deux nuits qu'elle dort pas, alors elle récupère.

- Une bouteille de sake devant elle, hum ?

- Fallait bien qu'elle se console un peu ! Z'avez vu qui elle doit supporter à longueur de journée ?!

Le capitaine enfant comprenait, mais malheureusement il n'y pouvait rien.

- J'ai une nouvelle importante à vous annoncer, commença t il. Il se trouve que…

Un hurlement monta du Taisha, réveillant Yue en sursaut, faisant basculer Hisagi au plus grand effroi de son ami Kira. Matsumoto et Yue réussirent à le choper chacune par une jambe et à remonter le lieutenant, désormais plus blanc qu'un fantôme.

- MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE OU QUOI ?!

- Je vois que le capitaine Zaraki a été mis au courant, dit Hitsugaya d'une voix ou perçait son inquiétude.

- De quoi ? demanda Yue pas trop rassurée.

- L'homme qui est arrivé en même temps que Zolf Kimblee a été affecté à ta division, et sous ta responsabilité Yue.

La jeune femme semblait perplexe.

- Ok, mais c'est qui ?

Une silhouette se profila derrière le capitaine Hitsugaya. Un grand homme brun plutôt séduisant, mais qui dégageait une sorte d'aura inquiétante. Il leva la main et fit signe à Kimblee, qui lui répondit par un sourire cruel. Yue comprit que quelque chose n'allait pas avec ce type. Elle reporta son attention sur Hitsugaya.

- Allez y, annoncez moi la mauvaise nouvelle maintenant, qu'on en finisse.

- Cet homme… n'est pas humain. Et disons que ses paroles ont légèrement agacé le capitaine Zaraki…

- Comprends pas là… dit la jeune femme en croisant les bras.

L'homme inconnu s'avança vers elle, la détaillant de haut en bas. Un sourire s'épanouit sur ses lèvres minces, dévoilant ses dents anormalement pointues. Il ôta ses lunettes de soleil et les plaça dans la poche de son pantalon noir. Il portait un T-shirt qui ne cachait rien de son torse musclé et par-dessus une petite veste sans manche à col de fourrure. Yue remarqua également l'étrange tatouage sur la main gauche de l'homme. Il se pencha vers elle et effleura la joue de Yue, qui eut un mouvement de recul.

- Ravi de voir que mon chaperon est une belle femme. Je me nomme Greed, l'avidité personnifiée.

- Ca y est, je crois comprendre ! S'exclama Rangiku. Ce type est un pervers !

Yue baissa la tête, abattue.

- Mais pourquoi ça tombe toujours sur moi ?! (L'auteur s'excuse auprès de Yue uu)