Yue avait fini par sortir de la salle de bains, cédant aux supplications de Rukia et Yachiru. Elle avait enfilé sa tenue de shinigami, ce que déplora Greed lorsqu'il la vit. Elle lui passa devant et le snoba, pas franchement d'humeur. Elle sortit de la onzième division et se rendit en compagnie de Rukia à la deuxième division pour prendre connaissance d'une mission classée secrète. Soi Fon avait en effet besoin de monde des autres divisions, et elle savait que Yue était plutôt douée en filature. Ca devait se passer sur Terre, et ça concernait Aizen, d'où la présence de Rukia.

- J'ai besoin que vous alliez vérifier si cet homme est réglo, leur expliqua Soi Fon. Il s'agit peut être d'un ancien Shinigami caché dans un Gigai. Et si c'est ce que je pense, il a pris contact avec Aizen il y a peu. Si vous le suivez, vous apprendrez peut être des choses sur ce traître.

- Compris, répondit Rukia.

- Surtout ne vous exposez pas, leur recommanda la capitaine de la seconde division. Votre rôle est d'observer, pas de vous battre. Si il y a une menace quelconque, n'hésitez pas à fuir.

- Entendu, acquiesça Yue à son tour.

Soi Fon sourit.

- Bonne chance. On vous attend à la porte qui mène au monde des vivants. Urahara sera votre contact.

Rukia et Yue prirent congé.

Une fois arrivées à la porte, Ukitake qui était présent leur souhaita à son tour bonne chance. Les deux shinigami passèrent la porte…

--------------------

Devant la boutique de Kisuke Urahara, Jinta et Ururu balayaient devant la porte, lorsque Yue et Rukia apparurent devant eux. Le garçon lâcha son balai.

- T'es de retour toi ? dit-il à Rukia en grimaçant.

- Tais toi le nabot. Où est ton patron ? répliqua Rukia en donnant un coup sur la tête de Jinta.

- Urahara-san est avec Tessa-san, ils prennent le thé, répondit Ururu en s'inclinant.

Yue lui sourit. Jinta frotta sa tête douloureuse.

- T'es qui toi ? demanda-t-il à Yue sur un ton agressif.

Rukia lui redonna un coup.

- C'est Yue de la onzième division microbe. Et sois un peu plus poli avec les clients !

Yue et Rukia entrèrent dans la boutique. Urahara les attendait, un éventail déplié devant sa figure.

- Kuchiki-san ! Je suis heureux de te revoir ! Oh, mais ce n'est pas une petite nouvelle que nous avons là ?!

- Je m'appelle Yue, onzième division. Enchantez.

La jeune femme s'inclina, alors que Urahara la regardait comme si Dieu venait de débarquer chez lui.

- Onzième division ?!

- Je sais, c'est étonnant, répliqua Rukia. Tu as ce que le capitaine Soi Fon a demandé ?

- Bien sûr, mais je n'en ai que deux.

Rukia et Yue se lancèrent un regard étonné.

- De quoi ?

- Deux Gigai !

- Et bien où est le problème ? demanda Rukia.

- Et bien il y en a que deux ! répondit Urahara en levant les yeux au ciel.

Les deux femmes shinigamis comprenaient de moins en moins.

- Mais Urahara-san, fit Yue, c'est normal qu'il y en ai que deux, puisqu'on est deux.

- Ah nous vous êtes quatre.

- Pardon ?! s'exclama Rukia abasourdie.

- Comprends pas tout non plus là… renchérit Yue en croisant les bras.

- Yue et moi, ça fait deux. Tu ne sais plus compter alors que tu es commerçant ?! Tes affaires vont en pâtir !

- Mais vous êtes quatre ! Ou alors j'ai des visions ?

- Je crois… commença Rukia, avant que Yue ne l'interrompe en lui tapotant l'épaule.

- Ca y est, j'ai compris…

Elle regardait quelque chose derrière elle. Rukia tourna la tête et ouvrit des yeux ronds.

- Mais qu'est ce que… !

- Ah bah vous voyez bien que vous êtes quatre ! fit Urahara sur un ton triomphal.

Yue baissa la tête.

- Raaah mais c'est pas vrai ! Ils me lâcheront jamais !

Derrière les deux femmes, Greed et Kimblee les observaient en souriant.

---------------------------

Les shinigamis n'avaient pas le temps de ramener les deux hommes à la Soul Society. Elles ne pouvaient pas non plus les laisser avec Urahara, qui sait quelles catastrophes (notez l'utilisation du pluriel) ils allaient encore provoquer. Et comme elles devaient se séparer, elles allaient devoir se charger d'un chacune. Pour Yue, il était absolument hors de question de se retrouver seule avec Greed.

- Moi et ce pervers, plutôt mourir !

- C'est pas très sympa ça, se plaignit Greed. Et puis y a eu qu'un bisou ! C'est rien un bisou !

Yue prit appui contre une des étagères, yeux fermés, une main posée sur son front.

- C'est rien, ben voyons… J'ai dormi avec un homme nu, et c'est rien…

Rukia intervint pour empêcher le grillage de plombs.

- Le problème, c'est que tu vas te retrouver avec Kimblee.

- Je me demande lequel est pire, répliqua Yue fatiguée en tournant la tête vers son amie.

- Je peux garder Kimblee avec moi, et on laisse Greed à la boutique aussi, proposa Rukia.

- Hors de question, trancha Kimblee avec un sourire mauvais. Je ne quitterais pas Yue-chan.

Rukia fut assez choquée de l'entendre l'appeler « chan ». S'ensuivit une bagarre entre Yue et Kimblee, la jeune femme ne tolérant toujours pas qu'il l'appelle ainsi.

------------------------

La mission de Yue était de se filer discrètement un employé d'un restaurant d'une quarantaine d'années. Pour l'occasion, elle devait se faire passer pour une nouvelle serveuse. Ce n'était pas un grand restaurant, mais il faisait également office de bar. Kimblee, à qui Urahara avait filé un gigai, s'était présenté pour le poste de barman. Ainsi, Yue pouvait garder un œil sur lui et continuer tranquillement son enquête. Enfin… Elle se douta que quelque chose clochait lorsque le verre d'une cliente lui explosa dans la main. Elle passa derrière le bar et surveilla durant quelques minutes les mouvements de Kimblee. Une salière vola également en morceau quelques minutes plus tard, et elle aurait juré que le client était venu la demander à Kimblee.

Nom de… Il a gardé ses saletés de pouvoirs ! Ah non, c'est vrai, c'est de la science… Mouais…

La shinigami fit signe à Kimblee de se pencher vers elle. Il s'exécuta en souriant. Elle lui assena un coup à l'arrière du crâne.

- Tu laisses tes pulsions explosives au vestiaire cette fois ci abruti ! Si tu continues, tu vas nous faire repérer.

Kimblee attrapa la main de Yue avant qu'elle ne lui refile un coup.

- Attention à ce que tu fais, Yue-chan… murmura t il, les yeux brillants.

Elle soutint son regard, la rage grondant dangereusement en son âme… Mais aussi la peur. Même lorsqu'elle avait failli mourir face au capitaine Kurotsuchi, elle n'avait pas ressenti ça. Cette sensation qu'elle avait découverte sur un champ de bataille ensanglantée entre deux explosions, dans cet autre monde… Elle s'autorisa un sourire à faire fuir Aizen lui-même, digne de rivaliser avec Ichimaru Gin.

- Et bien quoi, tu vas m'exploser ? Tu risques d'être un peu déçu…

Kimblee plissa les yeux, apparemment mécontent de voir qu'elle lui tenait tête. Puis contre toute attente, il sourit à son tour.

- Je pourrais faire pire que t'exploser.

Elle leva les yeux au ciel et soupira.

- Seigneur, qu'est ce que j'ai peur. Bon, maintenant lâche moi, retourne à tes clients et garde tes mains éloignées l'une de l'autre !

Elle voulut partir, mais il raffermit son emprise sur son poignet. Elle serra le poing, près à lui envoyer dans la figure même face à quelques personnes en train de manger tranquillement.

- Quoi encore ?!

- Rien de particulier.

Il la lâcha enfin, et elle retourna prendre les commandes plutôt énervée. Celui qu'elle devait filer vint lui demander si tout allait bien avec le barman. Elle secoua la tête.

- Rien ne va avec ce type….

--------------------------

Fin du service, Yue se changea rapidement et commença la mission filature, Kimblee sur ses talons ( Il doit y avoir un Dieu quelque part qui a décidé de s'acharner sur moi, c'est pas possible). Sa cible se rendit d'abord dans un fast food, ou Rukia et Greed mangeaient tranquillement. Yue et Kimblee attendirent patiemment dehors quelques minutes, pour s'assurer que Rukia prenait la suite, puis repartirent chez Urahara. Le trajet ne leur prit pas moins d'une heure, Yue tentant tant bien que mal d'empêcher Kimblee d'exploser tout ce qui passait. Un chien y passa malgré tout, et la shinigami dut menacer l'alchimiste d'une barre de fer pour qu'il ne fasse pas subir le même sort à une pauvre femme qui rentrait chez elle.

Tout le monde dormait dans la petite boutique, aussi Yue se dirigea t elle directement dans la chambre qu'on lui avait désigné quelques heures avant et qu'elle devait partager avec Rukia. Grande surprise, il y avait quatre futons dans la pièce. Debout sur le seuil, la shinigami n'osait pas franchement s'avancer plus.

- C'est… une blague… Un cauchemar… Vais me réveiller… Oui, toute cette histoire n'est qu'une vaste illusion, je dois être malade et je délire à cause de la fièvre, ça doit être ça…

Malheureusement c'était la réalité, elle devait bien partager la même pièce que Greed et Kimblee. Priant de toutes ses forces pour que Rukia revienne très vite, elle s'avança courageusement dans la chambre et trouva un pyjama sur l'un des futons, celui du milieu, avec marqué « A Yue » avec un petit dessin de Urahara clignant de l'œil, son éventail à la main. Elle jeta un coup d'œil sur les deux noms des deux futons qui jouxtaient le sien. Greed. Kimblee.

- Il va y avoir un meurtre…

Le nom de Rukia était inscrit sur le futon tout à gauche, à côté de celui de Greed. Yue se tourna vivement vers Kimblee qui souriait, mains enfoncées dans les poches de son pantalon.

- Il est HORS DE QUESTION que je dorme à côté de toi ou de l'autre psychopathe pervers.

- Tu n'as pas le choix.

- Si ! Suffit de changer de place ! Tu dors de ce côté avec ton chéri et Rukia et moi on éloigne nos futons le plus possible des vôtres !

- Tu as dit… « ton chéri » ? demanda Kimblee d'une voix dangereusement calme.

Dans un coin de sa tête, Yue entendit sonner l'alarme. Mais tête brûlée qu'elle était – on est membre de la onzième division ou on ne l'est pas – elle esquissa un sourire et inclina la tête.

- C'est bien, tu t'es nettoyé les oreilles ce matin. Je suis fière de toi.

- Je pressens des murs à nettoyer bientôt si tu continues, lui fit remarquer l'alchimiste en soupirant.

- Oui je sais « boum », répliqua Yue en fronçant les sourcils. Tu connais pas un autre registre par hasard ? Parce que niveau originalité, j'ai connu mieux.

Kimblee fut près d'elle en une seconde et lui saisit les poignets. Elle laissa échapper un cri de douleur lorsqu'il les lui tordit.

- Lâche moi !

- Hors de question, répliqua l'homme en accentuant le mouvement.

Yue serra les dents pour s'empêcher de crier à nouveau. Comment pouvait-il être aussi fort ?

- Lâche !

- J'ai dis non.

- M'en fous, lâche moi !

Il approcha son visage du sien. Ses yeux dorés accrochèrent le regard noir de Yue.

- Pourquoi ?

Yue version goutte derrière la tête.

- Parce que TU ME FAIS MAL !

- Oui et ? demanda à nouveau Kimblee avec amusement. Je change de registre non ?

- M'énerve m'énerve M'ENERVE !!! LACHE MOI !!

Elle abaissa soudainement ses bras, se libérant de l'emprise de Kimblee mais pas sans mal. Furieuse, elle saisit son pyjama et partit se changer dans une pièce à côté sans un regard de plus pour l'homme.

Lorsqu'elle revint, elle vit qu'il était allongé dans le futon à son nom, vêtu d'un simple pantalon. Elle grogna. Rukia et Greed rentrèrent juste à ce moment là, la shinigami passablement énervée.

- C'est de ta faute !!

- Même pas vrai ! se récria l'homonculus.

- Ah oui ?! C'est qui qui s'est arrêté discuter avec ces deux femmes en plein milieu de la filature ?!

- Ce sont elles qui m'ont abordé.

- PAS UNE RAISON POUR DISPARAITRE AVEC ELLES POUR… !! J'AI PASSE DEUX HEURES A TE CHERCHER PARTOUT ABRUTI !!

Yue soupira. Rukia lança un regard mauvais à Kimblee qui riait.

- Il a quelque chose à redire le paysan ?

- Calme Rukia, calme… tenta Yue en posant sa main sur l'épaule de son amie. Je comprends ta douleur et compatis, mais il y a pire…

- Qu'est ce qui…

Elle vit alors le petit papier ou était inscrit son nom sur un futon, également orné du petit dessin de Urahara. Elle rougit fortement.

- D'accord… Je propose une exécution en public du commerçant véreux demain à la première heure.

- Je pourrais être le bourreau ? demanda Yue pleine d'espoir.

- Pas de problème.

Pendant ce temps, Greed avait retiré sa veste et ôté son T-shirt. Lorsqu'il commença à baisser son pantalon, les deux femmes se révoltèrent.

- MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS ?!

- Je dors pas avec un truc sur moi, répliqua l'homonculus en se glissant dans ses draps.

Yue et Rukia en pleurèrent de désespoir. La shinigami de la treizième division partit se changer, alors que Yue tentait vainement de négocier avec Kimblee un changement de place. Malheureusement, les futons étaient cousus les uns aux autres, ce qui fit qu'elle ne put pas les bouger.

Et pendant ce temps, Urahara Kisuke dormait comme un bienheureux, inconscient du sort qui lui était réservé le jour suivant.