Zhu Yan sortit son épée de son fourreau. Le crépuscule avait embrasé le ciel de rose et d'orange. À l'horizon, le soleil finissait de se coucher pour laisser place à la lune. En regardant au loin, elle pouvait voir la frontière avec les postes de sentinelles et les drapeaux de différentes sectes flotter. Notamment celui à la pivoine.
Elle serra les poings tandis que ses lèvres se pinçaient. Bientôt elle aurait sa revanche. On ne se débarrassait pas si facilement d'une Zhu. Et encore moins de la descendante de Zhu Lian*.
Elle sentit une présence près d'elle. En tournant la tête, elle vit sa fille. Elle avait troqué sa robe jianxiu grise et son pantalon blanc pour un autre jianxiu noir et bleu nuit avec un manteau dans les mêmes tons. Derrière elle, le reste des disciples portaient des robes jianxiu noires ou bien des tuniques et des pantalons de couleur sombre.
– Nous sommes prêts, mère, fit Zhu Fang.
Dans son dos se trouvait son épée, Baixin*. Mais ce n'était pas sa seule arme: cachées dans ses manches, deux longues aiguilles empoisonnées spécialement conçues pour abattre Jin Rulan et, éventuellement Jiang Wanyin si elle pouvait les avoir ensemble. Sinon la seconde serait pour un autre disciple.
Zhu Yun hocha la tête. Sa fille lui ressemblait énormément. Elle espérait que personne ne ferait le rapprochement avec elle. Surtout si une ancienne connaissance était encore de ce monde.
Mais normalement, tout devait se dérouler à la perfection. Elle savait où frapper en premier pour que son adversaire ne se relève pas. Tel était l'art de la guerre: savoir exploiter les faiblesses de son ennemi.
En levant la tête vers le ciel, elle vit que des étoiles commençaient à apparaître.
– Allons-y, décida-t-elle.
Elle sauta sur son épée et s'envola vers la forêt. Suivie par les disciples. Ils se posèrent vers l'orée de la forêt. Devant eux, se dressaient le poste de surveillance. C'était sans doute la relève des sentinelles.
Ils attendirent quelques minutes pour s'assurer de ne pas avoir été remarqué. Les adultes et les zombies étaient déjà présents. Zhu Yan fit signe aux aînés d'enlever les talismans sur les corps tandis que les disciples se mettaient à l'écart. Des drapeaux de vent noir flottaient plus loin. Déjà, d'autres cadavres féroces s'approchaient.
Le soleil déclinait rapidement. Bientôt, un ciel presque noir couvrit la forêt. C'était le moment de passer à l'action.
La cheffe de secte attrapa quelque chose dans son hanfu et le brandit au-dessus de sa tête. Une aura rouge et noir apparu autour d'elle. Les zombies se mirent à la regarder.
L'énergie qui traversait Zhu Yan était tellement forte que ses yeux virèrent au rouge écarlate.
Au bout de quelques secondes, elle donna le signal de l'attaque.
– Tuez-les !
Les cadavres s'élancèrent droit vers le poste de frontière.
Au même instant, dans la tour en question, quelques hommes de Lanling Jin étaient en train de boire du thé et de discuter. Bien qu'ils étaient chargés de surveiller la frontière, ce n'était en soit, pas une tâche prise très au sérieux. Cela faisait presque quinze ans que les clans alliés des Wen avaient été bannis et il était probable qu'ils n'existaient plus. Et puis, la réputation de la Chine était telle que personne n'oserait attaquer. Machinalement, l'un d'eux regarda en direction de la forêt et son teint pâlit en voyant les zombies en train de sortir.
– Quelque chose ne va pas, s'exclama-t-il, nous…
Il n'eut pas le loisir d'en dire davantage qu'un choc violent ébranla la tour. Les sentinelles se retrouvèrent jetées à terre. Alors qu'elles reprenaient leurs esprits, quelques zombies, qui étaient parvenus à grimper, se jetaient sur elles pour les dévorer dans une mare de sang et une cacophonie de cris
Les cadavres féroces s'étaient jetés contre la tour. Ils griffaient et tentaient d'escalader. Excités par le Mo Dao, leur force s'en était retrouvée décuplée. Rapidement, la tour fut mise en pièce et les malheureux dévorés. Aucun n'avait pu lancer un signal de détresse.
Profitant de la cohue générale et avant que les autres sentinelles des tours alentours n'arrivent, Zhu Fang fit signe aux disciples de la suivre. Ils passèrent la frontière sans difficulté et se retrouvèrent en territoire ennemi.
Le groupe se divisa rapidement en trois chacun mené par une fille. Rapidement, ils disparurent pour partir, volant haut dans le ciel sur leurs épées et lances, en direction de Gusu Lan, Yunmeng Jiang et Qinghe Nie.
Restée seule, Zhu Fang en profita pour se mettre à couvert d'un grand arbre. Des nuages avaient caché la lune la rendant presque invisible. Ramenant ses cheveux en arrière, l'adolescente prit quelques secondes pour réfléchir.
Maintenant qu'elle était en territoire ennemi, elle devait trouver Jin Rulan et faire en sorte qu'il tombe sous son charme. Si elle en croyait sa mère, elle avait largement les atouts pour le séduire: presque le même âge, une peau pâle tranchant avec le noir de sa chevelure et des yeux en amande qui avaient l'éclat froid de la lune. En somme, c'était une très belle jeune fille et elle était intelligente et cultivée. Tout pour plaire à un chef de secte.
Mais malgré son physique avantageux, Zhu Fang devait gagner la confiance du neveu de Jiang Wanyin. Et ça n'allait pas être facile. À part si il était comme son grand-père, ce dont elle doutait, elle allait devoir utiliser plus que son corps pour l'intéresser.
Et c'était là que ses talents de cultivatrice allaient lui être utiles…
La nuit venait à peine de commencer mais déjà les zombies affluaient de partout. Dos à dos, Lan Sizhui et Lan Jingyi lançaient des talismans qui s'enflammaient au contact des corps. Ouyang Zizhen tailladait ceux qui passaient à sa portée tandis que Jin Ling tirait les flèches par trois pour en abattre un maximum.
– Par les cieux, s'exclama l'héritier de la secte Ouyang, ça grouille de partout ! Je n'ai jamais vu ça à part à la colline funéraire Yiling !
– On dirait que quelque chose les attirent dans le coin ! lança Jingyi en esquivant un coup de griffe. Sizhui, tu n'aurais pas une idée ?
Son ami réfléchit à toute allure. Mais rien ne lui venait en tête.
– Non je ne vois pas ! À part un utilisateur du Mo Dao.
– Avec une puissance pareille ? s'étonna Zizhen. Et qui ne serait pas le Senior Wei ?
C'était difficile à croire. Depuis la mort de Wei Wuxian et avant son rappel par Mo Xuanyu, Jiang Wanyin avait pris soin de traquer les utilisateurs de la voie démoniaque et de s'en débarrasser. Les autres sectes principales, notamment Lanling Jin, en avait capturé d'autres. Certes, certains avaient pû s'échapper mais une telle concentration de pouvoir semblait hautement improbable. Il fallait avoir un niveau de cultivation élevé pour invoquer autant de zombies.
Alors que la masse s'intensifiait, une chaîne perça la foule de mort-vivants, envoyant valser plusieurs d'entre eux. Rapidement, un cadavre plus vif et puissant que les autres apparu aux côtés des Juniors.
– Wen Ning ! s'exclama Sizhui.
– Général Fantôme ! s'écria Zizhen.
Qui disait Wen Ning, signifiait que Wei Wuxian, et par conséquent Lan Wangji, n'était pas loin. Ce qui rassura grandement le quatuor qui craignait de finir en charpie.
Avec ses chaînes, le général fantôme fit rapidement le ménage. Les cadavres étaient nombreux mais faibles. Ce qui rendait leur extermination facile.
En même pas cinq minutes, le champ autour des quatre jeunes cultivateurs était nettoyé.
– Vous allez bien ? demanda Wen Ning alors que les juniors se rapprochaient de lui.
– Oui, le rassura Sizhui. Grâce à toi.
Le zombie hocha la tête. Il était rassuré que ses protégés soient sains et saufs. Du moins jusqu'à ce que ses yeux ne tombent sur le bandage rouge de Jin Ling.
– Jeune maître Jin, vous êtes blessé ?
Le regard des trois autres disciples se posa sur le chef de secte. Celui-ci jeta un œil et soupira en constatant que sa plaie s'était rouverte.
– Ce n'est rien, répliqua-t-il en cachant sa main dans son dos. Je me suis coupé avec Suihua ce matin.
– Je vais refaire ton pansement, lui proposa Lan Yuan en se rapprochant.
– Inutile, refusa Jin Rulan en écartant sa main. Je peux le refaire tout seul.
Alors que Sizhui soupirait, un éclat de rire bien connu le fit se retourner.
– Vous vous êtes plutôt bien défendus, les félicita Wei Wuxian en s'approchant avec Lan Wangji.
– Senior Wei !
– Hanguang-jun !
Ouyang Zizhen et Lan Jingyi étaient vraiment heureux de les voir. Lan Sizhui se contenta d'un salut poli tandis que Jin Ling détourna le regard avec un "Humpf".
– Je suis content de vous voir en pleine forme, sourit Wei Ying. J'espère que vous avez progressé.
Lan Wangji se contenta d'un "Mmmh" mais il n'en pensait pas moins.
– On a eu l'occasion de s'entraîner, dit Jingyi. Il y a énormément de cadavres féroces depuis quelques semaines.
– Oui, confirma le Yiling Laozu. Lan Zhan et moi en avons beaucoup croisés. C'est pour cette raison que nous avons décidé de retourner à Gusu Lan. Nous voulions savoir ce qu'il était de la situation ici. Et aussi pour que Lan Zhan puisse voir Zewu-jun.
En effet, depuis les événements avec Jin Guangyao, Lan Xichen s'était replié dans son jingshi* et ne voulait pas en sortir. Il était en isolement forcé et avait besoin de réfléchir dans le calme. Pendant ce temps, c'était Lan Qiren qui gérait Gusu Lan.
C'était d'ailleurs un euphémisme de dire que l'oncle des Frères de Jade était déçu. Il avait passé plusieurs années à les éduquer pour qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs que leur père. Il leur avait appris tout ce qu'il savait pour en faire la fierté de la secte aux nuages. Sauf qu'à présent, l'aîné était en isolement, le cœur brisé et le cadet avait épousé une espèce de dépravé adepte de la cultivation démoniaque. Autant dire que Lan Qiren fut peiné et dégoûté d'avoir passé tout ce temps à empêcher ses neveux de finir comme son frère.
De ce fait, il était devenu encore plus strict, si cela était possible, et prenait un soin particulier à faire respecter scrupuleusement les règles, au grand désespoir de Lan Jingyi, et à voir d'un mauvais œil toute forme de débordement.
Cependant, ce n'était pas lui le chef de secte et toutes les décisions les plus importantes passaient par Lan Huan. Et puis, Lan Wangji avait besoin de parler seul à seul avec lui.
– Concernant ces cadavres féroces, vous n'auriez pas une idée de ce qui se passe ? demanda Lan Sizhui. Si on le savait, on pourrait établir un plan d'action plus efficace que juste trancher dans le tas.
Son père adoptif haussa les épaules.
– Honnêtement, je ne sais pas. Ma théorie est que l'énergie qui a été utilisée par l'Amulette du Tigre, s'est dispersée après sa destruction et le scellement des corps de Nie Mingjue et de Jin Guangyao. Mais comme elle n'avait plus de point de concentration, elle est allée vers des lieux regorgeant de corps avec de la rancune comme des cimetières.
– Et ainsi provoquer le réveil de vagues de cadavres, devina Lan Jingyi. Ça serait cohérent. Mais, comment on arrête ça ?
Wei Wuxian fit tourner sa flûte entre ses doigts.
– Le mieux à faire serait d'absorber par le biais de bourses qiankun*. La seule problématique serait de trouver un moyen soit de relâcher dans un endroit sûr ou de purifier intégralement cette énergie. En réduisant leur source de pouvoir, cela devrait arranger les choses.
C'était en effet un bon plan. À présent, il fallait surtout trouver le nid du problème. Et au vu de la quantité de cadavres, ce devait être quelque part dans la forêt.
Ouyang Zizhen regarda vers l'horizon. Ses yeux s'écarquillèrent en voyant la teinte jaune de Lanling Jin illuminer le ciel.
– Jin Ling, il y a un signal de ton clan.
– Quoi ? fit le concerné en regardant dans la direction qu'indiquait son ami.
Le signal était assez éloigné mais il était encore visible malgré la distance. Si le symbole était indiscernable, la couleur, elle, l'était. Et ce n'était clairement pas bon signe. En voyant le signal, Wei Wuxian et Lan Wangji se regardèrent.
– C'est vers la frontière ? demanda le Patriarche de Yiling à Hanguang-jun.
– Oui.
Et c'était le pire. Cela faisait des années que le monde de la cultivation craignait une attaque extérieure. Et ce moment semblait être arrivé.
– Il faut y aller, décida Wei Ying. Il y a un sérieux problème pour qu'un signal soit envoyé.
Aussitôt qu'il ait dit cela, un signal à la couleur violette éclaira le ciel. Yunmeng Jiang. Deux signaux en aussi peu de temps était clairement anormal. Ce qui décida le groupe à sauter sur leurs épées pour aller aider les sentinelles.
Au même instant, Zhu Fang, finissait de se coiffer. Elle avait l'habitude de se coiffer à la garçonne en attachant ses cheveux en une queue-de-cheval haute. Mais ce n'était pas très élégant pour une fille. Aussi, elle avait décidé de se faire une autre coiffure. La jeune fille avait dénoué le ruban bleu foncé qui retenait sa chevelure. Celle-ci cascada le long de son dos pour s'arrêter à ses hanches. Il y avait différentes coiffures possibles. Si pour les hommes, c'était généralement une queue-de-cheval ou un chignon, les femmes avaient plus de choix. Bien que la majorité optaient pour des chignons plus ou moins élaborés retenus par des épingles.
Si les femmes de son clan étaient élégantes, elles ne portaient pas de bijoux. Elles se coiffaient avec des rubans et optaient surtout pour des tresses ou des chignons simples. Naturellement, Zhu Fang avait suivi leur exemple et utilisait elle aussi un ruban. Voir des mèches de ses cheveux pour se les attacher.
Cependant, il lui était sans doute possible de faire quelque chose de plus joli avec ses cheveux. Tout en réfléchissant, l'adolescente commença à tresser quelques mèches du côté droit. Puis, une idée lui venu. Parfois, Zhu Yan tressait ses cheveux et avec l'aide de Zhu Li-Na se faisait un chignon en forme de fleur. C'était vraiment beau et Zhu Fang avait envie de faire pareil. Mais étant toute seule, elle ne pouvait pas le faire derrière sa tête. Par contre, elle pouvait faire une fleur de chaque côté.
Ce fut donc à quoi elle s'occupa pendant un moment. Elle fit plusieurs tresses fines avant d'en plier certaines pour former les pétales et d'en utiliser d'autres pour fixer le tout. Finalement, elle se retrouva avec une fleur de cerisier au-dessus des oreilles. Le reste de sa chevelure fut gardée détachée.
Elle devait être belle et un tantinet adorable si elle voulait parvenir à ses fins. Elle ne savait pas ce que Jin Rulan aimait chez une femme mais si sa mère avait raison alors il lui suffisait de paraître naturelle et de laisser ses atouts faire le reste. En espérant que ce serait suffisant.
– Je me demande quand même à quoi il ressemble, murmura-t-elle pour elle-même. Est-ce qu'il est beau, au moins ? Si j'en crois maman, les Jin sont des narcissiques n'ayant rien de très attrayant.
Elle grimaça en songeant qu'elle allait peut-être devoir séduire un garçon plus amoureux de son reflet que de ses charmes.
– Beurk, frissonna-t-elle de dégoût. À quoi ça sert de se regarder sans cesse dans un miroir, de toute façon ?
Lissant son manteau, elle se releva et attrapa Baixin. Elle voulait s'approcher pour voir si les cadavres étaient toujours là.
– Je pourrais me faire passer pour une cultivatrice itinérante. J'aurais entendu l'agitation et en allant voir, je suis tombée sur les cadavres. Oui, c'est une bonne idée.
Fouillant dans sa manche, elle en sortit une rose des vents mauvais*. Avec ceci, elle pourrait facilement expliquer sa présence ici.
Et puis en intervenant maintenant, elle avait une chance de tomber sur des membres de Lanling Jin.
Avec son idée en tête, Zhu Fang revenu sur ses pas. Déjà des cultivateurs portant des robes jianxiu jaunes et violettes se battaient avec les cadavres. Des membres de Lanling Jin et de Yunmeng Jiang. La jeune fille vit aussi une femme portant un hanfu rose en train de se battre. Le choix de cette couleur surpris l'adolescente.
Initialement, les robes roses étaient la marque du clan Zhu. Mais pas entièrement unies: du rouge était aussi présent. L'uniforme de la secte se composait généralement d'une tunique rose et d'une jupe rouge en plus d'un manteau rose avec des broderies rouges représentant le symbole de la secte.
Ce mélange de rouge et de rose était unique dans les rangs des cultivateurs et tout le monde l'identifiait à la secte Zhu. Couleurs qui se trouvaient sur le drapeau: un fond rose clair avec une fleur de nénuphar rouge sang.
Aujourd'hui, la lune avait remplacé le nénuphar et le rouge et le rose étaient devenu du gris et du blanc. Mais les couleurs initiales faisaient encore écho à la secte de Zhu Yan et leur mélange était proscrit.
Cependant, la surprise de Zhu Fang fut de courte durée et elle se précipita dans le tas.
Avec son épée, elle trancha un corps d'enfant en deux. La jeune fille esquiva habilement un coup de griffe et donna un puissant coup de pied dans le torse du zombie qui recula de quelques mètres.
Il y avait en effet beaucoup de cadavres féroces. La force de l'énergie rancunière était telle qu'elle pouvait la sentir dans l'air. Cela excitait sa cultivation démoniaque.
– Il y en a trop, songea-t-elle. Le sang a dû les attirer.
Ses yeux s'illuminèrent brièvement de rouge.
– Tu vois tes copains là-bas ? dit-elle au corps devant elle en désignant un endroit un peu plus loin.
Elle devait faire attention que personne ne remarque rien. Mais tout le monde était trop occupé avec les zombies pour réellement lui prêter attention.
Le cadavre féroce, une jeune femme portant une robe funéraire en lambeaux, tourna la tête dans la direction qu'elle lui indiquait. Elle était entièrement sous son contrôle.
– Débarrasse-toi d'eux, ordonna-t-elle à voix basse.
Les zombies féminins étaient plus féroces et vicieux que les masculins. Selon le Yiling Laozu, c'était parce que les femmes subissaient plus de situations pouvant leur donner de la rancune ou de la colère que les hommes. Elles devenaient donc plus facilement des cadavres féroces et étaient plus puissantes. Et pour avoir capturé beaucoup de zombies ces derniers mois, Zhu Fang ne pouvait que confirmer ces dires.
Le cadavre se jeta sur d'autres et commença à les mordre. Quelques cultivateurs s'arrêtèrent de combattre, surpris.
– Un combat entre zombies ? s'exclama l'un d'eux. Je n'aurais jamais cru voir ça un jour.
Profitant de la confusion, Zhu Fang répéta à d'autres cadavres féminins le même ordre histoire qu'elles fassent un peu de ménage. Malgré tout, c'était loin d'être suffisant. La fille de Zhu Yan se retrouva dos à dos avec la cultivatrice en rose.
Elle ne pouvait pas utiliser le Mo Dao à tout va. Personne ne devait savoir qu'elle pouvait utiliser cette cultivation. Pas tant qu'elle n'avait pas accompli sa mission.
Soudain, un éclair bleuté traversa la nuit et transperça un zombie. Même si ce fut bref, Zhu Fang devina de quoi il s'agissait: Bichen.
Comme pour lui donner raison, dans un mouvement élégant de robes blanches, Hanguang-jun se posa près des deux femmes. Il attrapa son épée et trancha d'autres corps. Un son de flûte traversa l'air et certains zombies s'immobilisèrent avant d'attaquer leurs semblables. Avec ses chaînes, le Général Fantôme avait commencé à faire des ravages.
– D'accord, songea la jeune fille, la cavalerie est arrivée.
Il ne manquait que Sandu Sengshou, Lan Qiren et Zewu-jun et les plus grands cultivateurs seraient réunis.
Suite à l'intervention rapide du second maître Lan et de son mari, les zombies furent rapidement tués.
– Voilà une bonne chose de faite, sourit Wei Wuxian en rangeant Chengqin à sa ceinture. Oh, mais c'est toi, Mianmian ! s'exclama-t-il en voyant la cultivatrice en rose.
Celle-ci lui sourit avant de rengainer son épée.
– Et bien, cela faisait longtemps, dit-elle.
– Ton mari et ta fille ne sont pas avec toi ?
– Si mais ils se sont cachés plus loin. Ça aurait été trop dangereux qu'ils se battent.
Wei Ying hocha la tête. Effectivement, les deux n'avaient aucune base de cultivation.
– Et toi tu es ? demanda-t-il en voyant Zhu Fang.
Elle lui paraissait jeune. Elle devait avoir l'âge de Sizhui et Jingyi. Les couleurs de ses habits ne lui disaient rien. Il avait beau réfléchir, aucune secte portant du noir et du bleu foncé ne lui venait en mémoire.
– Je m'appelle Yue* Fang, s'inclina l'adolescente. Je suis cultivatrice itinérante.
Yue Fang ? Le patriarche de Yiling fronça les sourcils. Ce nom ne lui disait strictement rien.
– Tu n'es pas un peu trop jeune pour être seule sur les routes ?
– Je suis la même voie que ma mère, répliqua la jeune fille.
– Et elle où, ta mère ?
– Décédée.
D'accord, il saisissait mieux la situation : cette jeune fille avait perdu sa mère et ne connaissait vraisemblablement pas son père. Orpheline, elle avait décidé de chasser et de cultiver seule. Ce qui était plutôt dangereux vu son âge. Néanmoins, il pouvait constater que même si elle venait de combattre, ses habits étaient propres et elle n'était pas blessée. Sans doute devait-elle avoir un certain niveau.
Mais pas assez pour être une menace. Sans doute devait-elle pouvoir faire jeu égal avec Sizhui. Et puis, elle était de leur côté, manifestement.
En parlant du loup, il vit Jin Ling sortir des bois. Accompagné de son oncle. Il grimaça. La dernière fois qu'il avait croisé Jiang Cheng, ça s'était plutôt mal passé. Il avait manqué de recevoir un coup de Zidian et sans Lan Wangji pour le protéger, il aurait été blessé.
Lan Sizhui, Lan Jingyi et Ouyang Zizhen étaient derrière eux. Épées à la main, ils semblaient épuisés.
– Bon sang, s'exclama Jiang Cheng, quel bazar !
Il adressa un regard noir à Wei Wuxian mais ne l'invectiva pas. Faisant nerveusement tourner Zidian autour de son doigt, il avisa la tour qui était tombée.
– Comment cela a-t-il pu se passer ? demanda-t-il à voix haute. Des talismans n'étaient-ils pas censés signaler tout mouvement suspect ?
Personne ne répondit. Le chef de la secte au lotus semblait vraiment énervé. Il était en chasse nocturne quand des sentinelles de Lanling Jin avaient tiré un signal de détresse. Inquiet, il s'était rendu sur place et avait découvert le carnage qui y régnait.
Un peu en retrait, Jin Ling donna un coup de pied dans un caillou. Si il voulait paraître décontracté, il était en réalité très stressé. Il n'était pas chef depuis très longtemps et il ne savait pas comment gérer cette affaire. Il pouvait demander à son oncle mais il avait envie de se débrouiller seul.
Profitant que tout le monde avait un peu la tête ailleurs, Zhu Fang en profita pour regarder Jin Rulan.
Il était à peine plus vieux qu'elle. Son visage avait encore quelques traces de l'enfance mais ses traits commençaient doucement à se durcir. Des traits doux mais pointus. Il avait une peau légèrement plus foncée que la sienne. Ses cheveux noirs étaient très longs et attachés en une queue-de-cheval haute. Ses yeux bruns étaient dans une forme un peu en amande. En le détaillant davantage, l'adolescente se sentit rougir.
– Il est vraiment beau, songea-t-elle en détournant le regard avant de se faire prendre. Il est même plutôt mignon.
Son grand-père et son père étaient peut-être quelconques mais lui était plaisant à regarder.
Jin Ling balaya la scène de bataille du regard. Il voyait des membres de sa secte et de celle de son oncle. Il y avait aussi une femme en rose qui parlait un peu Wei Wuxian. Sans doute une cultivatrice itinérante. La couleur ne lui disait rien.
Puis son regard tomba sur Zhu Fang. Le noir et le bleu ne lui disait rien non plus. En plus, cette fille devait avoir plus ou moins son âge. Peut-être une petite secte inconnue. Mais qu'est qu'elle faisait là ? Il l'observa. Elle lui faisait un peu penser à Gusu Lan avec son teint pâle. Mais elle était moins belle que les disciples qu'il avait pu croiser.
– Que s'est-il passé ? demanda-t-il à un disciple qui avait réchappé du massacre.
L'homme, d'une trentaine d'années, avait un bras ensanglanté et plusieurs griffures au visage et aux mains. Un disciple de Yunmeng Jiang était en train de le soigner.
– Je ne sais pas trop, avoua-t-il. La tour dans laquelle nous étions a d'abord eu un choc avant de s'effondrer sous l'assaut de dizaines de cadavres féroces. Ils sortaient tous de la forêt et ils étaient tous dans un état de…
Il chercha ses mots.
– Un état d'excitation intense je dirais. Ils ont fait s'effondrer la tour située un peu plus loin et celle-ci. Ceux qui étaient dans celle-ci ont certainement été dévorés. On a commencé à combattre puis votre oncle est arrivé avec ses hommes pour nous aider.
Jin Rulan fut surpris. C'était une attaque de morts-vivants ? Il risque un regard vers Jiang Cheng qui était étonné lui aussi.
– Vous n'avez vu personne qui auraient pu les contrôler ?
Il suspectait un utilisateur du Mo Dao. Et il avait certainement raison au vu des observations de Wei Wuxian.
L'homme à la robe jianxiu jaune secoua la tête. Jiang Wanyin soupira, agacé. Lan Wangji observait la forêt, sourcils froncés. Pourquoi une horde de zombies avait-elle surgit d'un coup ?
– C'est illogique, râla Jiang Cheng. Il y a forcément quelqu'un derrière cette attaque !
Ils étaient sacrément perspicaces. Notamment Sandu Sengshou. Zhu Fang se demanda si le plan de Zhu Yan allait tenir longtemps.
Wei Wuxian examina un des corps. Il y avait une forte concentration de Mo Dao dans le corps.
– C'est le cas, dit-il, s'attirant l'attention des personnes présentes. Au vu de la concentration de ressentiment dans les corps, il y a dû y avoir quelque chose d'utilisé pour les exciter. Et ce de la même façon que quand je joue avec Chenqing. De plus, il y avait certains cadavres que je ne parvenais pas à contrôler. Ce qui signifie, qu'il y avait un autre utilisateur du Mo Dao qui manipulait des zombies.
C'était le plus logique. Cependant, cela signifiait que des gens pouvaient utiliser le Mo Dao hors des frontières.
– Cela voudrait dire que des personnes ont pu apprendre le Mo Dao hors des frontières ? s'étonna Ouyang Zizhen.
– Ne sois pas si étonné, lui dit Wei Ying. Il y a sans doute d'autres manières pour abattre ou contrôler les cadavres que les nôtres.
Zhu Fang ne pouvait que lui donner raison. Même si dans le cas de son peuple, c'était surtout des textes, écrits de la main même du Yiling Laozu, qui avaient servis de base d'apprentissage.
Elle sentit un regard dans son dos. En se tournant, elle vit un disciple du clan Lan parler avec Jin Rulan. Visiblement, sa présence posait question. Mais c'était un peu plus logique que de la voir surgir à la Jinlin Tai.
Elle sortit sa rose des vents mauvais de sa manche.
– La concentration était tellement forte que ça m'a conduite ici, dit-elle en montrant l'aiguille qui s'affolait en direction de la forêt à Wei Wuxian.
Celui-ci hocha la tête. Cet instrument n'était pas fiable à cent pour cent mais il donnait une assez bonne idée de la concentration de ressentiment dans la zone.
– Il faut voir de quoi il en retourne, décida-t-il. Nous devons mettre la main sur cet utilisateur de Mo Dao avant qu'il n'attaque à nouveau.
Lan Wangji et Jiang Cheng hochèrent la tête.
– Il faut ramener les blessés, objecta Mianmian alors que son mari et sa fille l'avait rejointe. Et se lancer dans la forêt de nuit serait suicidaire. On ignore ce qui s'y trouve.
Elle avait raison. Et, sans qu'elle le sache, elle venait d'aider le clan Zhu à fuir. Zhu Fang la remercia silencieusement.
– Je vais surveiller la frontière jusqu'à l'aube, décida Jiang Cheng. Si cette ordure revient…
Il fit claquer Zidian sur le sol. Des éclairs violets crépitèrent dans l'air. Zhu Fang recula un peu. Il ne plaisantait clairement pas. Et son air renfrogné n'aidait pas à avoir de la sympathie pour lui.
– C'est le type d'hommes de maman, songea-t-elle.
Elle se tourna vers Jin Rulan. Maintenant qu'il était là, sa mission allait pouvoir commencer.
Hello ! Et voici le deuxième chapitre. Tout commence à se mettre en place. J'essaie d'être la plus cohérente possible avec le novel et de donner une "suite" logique et possible.
J'espère que ce chapitre vous a plu !
Je vais essayer d'en publier un toutes les semaines.
Petit Lexique:
Lian: lotus ou fleur de lotus. Son nom complet peut se traduire par "Perle de Lotus"
Baixin: composé de Bai "blanc" et Xin "coeur" signifiant littéralement "Cœur Blanc"
Jingshi: littéralement "chambre calme". Il s'agit en quelque sorte des appartements ou d'une pièce à vivre.
Bourse Qiankun: Il s'agit d'une bourse "magique" servant à mettre divers objets mais aussi à emprisonner de l'énergie rancunière (comme vu dans l'animé)
Rose des vents mauvais: Il s'agit d'une boussole indiquant la localisation des êtres maléfiques. On la voit lors de la partie sur le Mont Dafan. Aussi nommée "boussole de détection du mal". Mais la traduction littérale du mot chinois est "Rose des vents mauvais".
Yue: Signifie "Lune" combiné au prénom de Zhu Fang, cela donne "Lune parfumée"
