Debout sur son épée, Zhu Fang se tenait un peu à l'écart du groupe que formaient Jin Ling, Lan Sizhui, Ouyang Zizhen et Lan Jingyi. Elle était parvenue à les suivre en prétextant qu'elle pouvait être utile. Même si ils se méfiaient encore un peu d'elle, ils semblaient prêts à accepter qu'elle vienne avec eux. Sans doute avaient-ils besoin de toute l'aide disponible et peu importait la provenance. Même si elle se manifestait pas une jeune fille inconnue au bataillon.
Ce qui arrangeait grandement ses affaires. Même si elle n'était pas encore au stade où elle pouvait se lier d'amitié avec eux, c'était déjà un bon début. Le reste viendrait avec le temps.
Serrant dans sa manche l'étrange objet triangulaire empli de Mo Dao, l'adolescente savait que ce petit voyage allait être loin d'une promenade de santé. Il fallait leur faire peur. Leur faire comprendre que peut importe où ils mettraient les pieds, ils seraient en danger. Et c'était ce qu'elle allait faire.
Ce qui n'allait pas être très compliqué. Il suffisait d'avoir de bonnes bases en Mo Dao et de quoi attiser la rage des cadavres féroces. Et le sceau qu'elle avait en main était un parfait moyen d'arriver à ses fins.
Le Yin Fenghuang Fu* était une création de sa mère. Il agissait comme le Yin Hu Fu mais avec une efficacité plus poussée. En effet, son but était de réveiller la rage mais aussi de créer un atmosphère propice aux pouvoirs du Mo Dao. Ce qui permettait d'avoir plus de puissance si on était un cultivateur démoniaque mais aussi de pervertir n'importe qui qui le toucherait sans être utilisateur du Mo Dao. Zhu Yan avait mit quinze ans à le perfectionner pour qu'il soit une arme redoutable. Elle avait utilisé ses connaissances en Mo Dao et le support de Wen Ruohan pour avoir une création parfaite et d'une efficacité imparable.
C'était tellement puissant et précis que Zhu Fang sentait le Mo Dao parcourir son corps. Elle espérait juste que ses yeux n'étaient pas devenus rouges. C'était ce qui pourrait la trahir. Ça et Wei Wuxian si il sentait le Mo Dao émaner de son corps. Bien qu'il semblerait qu'il ne l'ait pas perçu lors de leur première rencontre. Mais la jeune fille devait être prudente. Si sa couverture tombait, alors ce serait un échec cuisant pour son clan. Surtout qu'une deuxième chance serait impossible. Alors, il fallait marcher sur des œufs et ne pas attirer l'attention. Pas tout de suite du moins.
Après deux bonnes heures de vol, le groupe se posa dans une clairière. La fatigue avait raison de leur concentration et il commençait à être dangereux de voler dans ces conditions. La moindre erreur, et ils chutaient plusieurs mètres plus bas.
– Il ne semble pas y avoir d'agitation, finit par dire Zizhen après avoir bu de l'eau.
– En journée, lui dit Zhu Fang, mais la nuit ?
Effectivement les zombies et mauvais esprits agissaient la nuit. Plus rarement en journée. Aussi, il n'était pas non plus surprenant qu'ils en aient pas croisé. Pour l'instant du moins.
– Enfin, ça peut signifier que l'activité est à peu près normale, fit Jingyi en s'asseyant sur une souche d'arbre. C'est rassurant. Si le Mo Dao était fort, les zombies seraient de sortie.
Il n'avait pas tort et tout le monde semblait soulager. Assise à même le sol, Zhu Fang gardait dans sa manche le Yin Fenghuang Fu. Pour l'instant, elle n'allait pas l'utiliser. Peut-être plus tard.
Alors qu'elle observait les alentours, la jeune fille ne détectait aucune trace de Mo Dao dans l'air. Cette partie de la forêt semblait être préservée de la cultivation démoniaque.
– On repart en chasse nocturne cette nuit ? demanda Zizhen.
– Si tu veux faire ça, ce serait mieux de dormir maintenant, répliqua Jingyi. Parce que vu notre fatigue, ça va être compliqué.
Les autres adolescents hochèrent la tête. Même si ils voulaient se débarrasser des zombies qu'ils croisaient depuis plusieurs mois en nombre élevé et croissant, ils devaient se reposer un minimum.
– On retourne à Jinlin Tai ? proposa Zhu Fang. A moins que l'on ne dorme ici.
Malgré le calme apparent, le groupe n'avait pas spécialement envie de dormir dehors. Il allait se remettre en route quand un bruit suspect leur fit tourner la tête. Tous sortirent leur épées et se collèrent dos à dos en cercle pour ne pas être pris par surprise.
– Q-Qu'est-ce que c'était ? bégaya Jingyi.
– Un animal ? fit Zizhen.
Tous espéraient que c'était ça et non pas une horde de morts-vivants. Zhu Fang restera sa prise sur le sceau qu'elle avait caché dans sa manche. Elle ne savait pas ce que c'était mais elle espérait ne pas avoir attiré quelque chose avec ceci.
Néanmoins, après cinq minutes, plus rien ne se fit entendre.
– Bon, finit par dire Jin Ling, ça ne devait être qu'un animal. On…
Il eut à peine le temps de terminer sa première phrase qu'une masse noire jaillit des fourrés et fonça sur les adolescents, jetant à terre les deux Lan tandis que Ouyang Zizhen se jetait sur le côté de même que Jin Ling, elle voulu mordre Zhu Fang mais un violent coup d'épée dans la face la fit reculer avant de disparaître entre les arbres.
– C'était quoi ce truc ?! s'exclama Jingyi en se relevant.
– Personne n'est blessé ? demanda Zizhen en ramassant son épée.
– Ça pue la charogne, grimaça Jin Ling en mettant sa main sur son nez. Cette chose est-elle juste encore en vie ?
– Une masse noire… murmura Sizhui. Une goule ?
Zhu Fang essuya dans l'herbe son épée qu'elle avait utilisée pour poignarder la créature. Une substance noirâtre était présente sur la lame.
– Merde, songea-t-elle, qu'est-ce que le Yin Fenghuang Fu a attiré ?
C'était certainement le sceau qui avait dû faire venir cette chose. Au vu de sa concentration en Mo Dao toutes les créatures démoniaques devaient le sentir.
– Un animal peut-il devenir un cadavre féroce ? demanda-t-elle.
Théoriquement, c'était réservé aux humains car la notion de rancune était humaine. Néanmoins, les animaux pouvaient aussi devenir des monstres si ils étaient en contact avec de l'énergie rancunière à un haut niveau.
– Il me semble… que non ? répondit Jingyi en regardant Sizhui pour avoir une réponse claire.
Celui-ci réfléchit à la question. Il n'avait jamais être confronté à une bête et ignorait tout de ce qui les concernait. Certes, il avait lu quelques textes à ce sujet mais pas assez pour être sûr de ses dires. Il se contenta de hausser les épaules.
– Je ne sais pas, avoue-t-il, c'est rare d'être confronté à ce genre de créatures. Au vu de l'odeur, je dirais que nous avons affaire à une sorte de goule animale: un être vivant en train de se décomposer.
– Et c'est dangereux ? demanda Zizhen. Parce qu'à par Mademoiselle Yue, il ne nous a pas attaqué.
– D'ailleurs, pourquoi il t'as attaqué ? demanda Jin Ling en jetant un regard suspicieux à Zhu Fang.
Celle-ci haussa les épaules en essayant d'avoir l'air décontracté.
– Qu'est-ce que j'en sais, moi ? Peut-être que ça aime manger les jeunes filles. Toujours est-il qu'un bon coup d'épée l'a dissuadé.
Au moins, cette créature pouvait ressentir la douleur. C'était plutôt rassurant.
– Il faut la retrouver, décida la jeune fille. Si elle s'en prend à des gens, ça risque d'être un carnage.
C'était plus pour assouvir sa curiosité que de vraiment se soucier de la sécurité d'autrui. Surtout que l'apparition de cette chose lui offrait une occasion en or de faire comprendre aux jeunes cultivateurs qu'elle n'était pas une menace. Une belle pierre deux coups en somme: elle gagnerait leur confiance tout en apprenant plus sur les effets du Mo Dao.
– Tu veux vraiment qu'on poursuive ça ? lui demanda Jin Ling en croisant les bras.
Personne n'avait vu à quoi ressemblait exactement la bestiole mais aucun n'était enthousiasmé à l'idée de traverser la forêt sans savoir ce qu'ils chassaient.
– Parfaitement, dit Zhu Fang. On ne sait pas si c'est dangereux ou non, n'est-ce pas ? Si on tarde trop, elle va filer.
Elle avait raison. Même si Jin Ling et Lan Jingyi n'étaient pas chauds pour se lancer à la poursuite d'une créature non identifiée sans savoir comment procéder. Mais puisque que Lan Sizhui et Ouyang Zizhen semblaient être du côté de la jeune cultivatrice, ils leur emboitèrent le pas.
– Par contre, demanda l'héritier de la secte Ouyang, comment on va capturer cette chose ?
Il regarda l'adolescente en noir et bleu. Vu que c'était elle qui avait eu l'idée, elle devait avoir un plan. Mais visiblement, il s'était fourvoyé en la voyant hausser les épaules.
– Les lames semblent efficaces contre cette bête. Alors autant utiliser nos épées pour l'abattre.
À l'entendre, ce serait un jeu d'enfant. Mais personne n'y croyait vraiment. Même si c'était sans doute un corps en train de se décomposer, c'était vif et pourvu de bons réflexes.
– Je ne pensais pas qu'une chose morte pouvait être aussi vive, souligna Jin Ling. Je sais que certains cadavres féroces en sont capables mais un animal…
Pour le coup, il regretta un peu de ne pas avoir emmené Fairy avec lui. La chienne aurait pu flairer la piste facilement.
– J'espère sincèrement que ça va être aussi facile que tu le dis, lâcha Jingyi. Parce que si elle nous attaque, on est mal. On ne connaît pas cette créature, on ne sait pas ce qui est efficace sur elle ni si nous pouvons la piéger.
– Arrête de râler, soupira Zhu Fang. On improvisera le moment venu.
– Improviser ?! manqua de s'étrangler le Lan. Tu es vraiment cultivatrice, toi ?
Commençant à être agacée, Zhu Fang se stoppa et fit volte-face.
– Parce que tu n'as jamais improvisé en voyant qu'une mission ne se déroulait pas comme prévu ? Tu t'enfuyais en abandonnant les gens à la merci du danger ?
Elle le toisa durement tandis que Jingyi se crispait. Il commençait à la cerner et devinait que derrière son air calme et poli se cachait une forte personnalité. Un peu comme Sandu Sengshou mais en bien moins explosif.
– Tu insinues que je suis un lâche ?
– Peut-être. À toi de me prouver que j'ai tort de le penser.
Sur ces mots, elle tourna les talons et reprit sa route. Ouyang Zizhen la fixa, abasourdi par ce qu'il venait d'entendre. Lan Sizhui hésita si il devait calmer Jingyi tandis que Jin Ling ne savait pas quoi penser. Ses propos en soi n'étaient pas vraiment insultant. Du moins, pas avec la forme qu'elle leur avait fait prendre. Mais en vérité, elle avait visé là où ça faisait mal. Et du premier coup.
– Elle n'est pas commode, songea-t-il. Elle est un peu comme jiujiu de ce côté-là.
– Par contre, fit Zizhen, comment retrouver cette bête ? Elle a pu partir n'importe où et la forêt est immense.
Il n'avait pas tort. Mais il y avait peut-être un moyen de la retrouver.
– Le drapeau des vents mauvais, dit Sizhui en sortant un tissu noir de sa manche. Ça fonctionne pour les mauvais esprits.
– Et pour les goules animales ? demanda Jin Ling en croisant les bras. Parce que c'est pas dit que c'est efficace contre ça.
– Plutôt qu'être rabat-joie, vient plutôt aider à installer les drapeaux, répliqua Jingyi.
– Maintenant tu es enthousiasme à capturer cette bestiole ?
– Je veux prouver quelque chose, nuance, répliqua le Lan en grimpant dans un arbre pour attacher un drapeau.
Et ce quelque chose était sa bravoure sans doute. Le chef de la secte à la pivoine soupira. Mais il comprenait que l'adolescent en blanc ait très mal prit la remarque de Yue Fang. Elle l'avait insulté et il voulait démentir ses propos.
– Dis, fit Jingyi alors qu'ils s'étaient un peu éloigné du reste du groupe, t'en penses quoi de cette fille ?
Jin Ling tourna la tête vers Zhu Fang qui attachait un autre drapeau à une branche. Elle était habillée comme un garçon mais ça lui donnait un certain charme.
– Je ne sais pas. C'est une cultivatrice qui semble bien se débrouiller à l'épée et qui est intelligente. C'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant.
– Je ne l'aime pas, marmonna le Lan. En plus, elle sort d'où, franchement ?
Jin Rulan leva les yeux au ciel. Yue Fang n'avait pas sa langue dans sa poche mais elle ne semblait pas spécialement méchante. Elle avait du Qi et un niveau de cultivation qui, à vue de nez, devait s'approcher du leur. C'était simplement une jeune cultivatrice itinérante au fort caractère, à ses yeux.
De son côté, Zhu Fang injecta un peu de Mo Dao dans le drapeau qu'elle avait en main. Avec le Yin Fenghuang Fu, elle pouvait transférer l'énergie démoniaque d'un objet à l'autre. Bien sûr, elle ne devait pas trop en mettre pour que ça ne se ressente pas mais c'était une simple affaire de dosage.
– Je ne pensais pas que ce serait aussi simple de m'intégrer à leur groupe. Certes, ils n'ont pas encore confiance mais au moins, ils ne me laissent pas de côté.
Elle sauta de l'arbre et atterrit sur le sol avec un bruit mat. Maintenant, il fallait attendre. Elle glissa, discrètement, le sceau dans une bourse qiankun et la cacha dans sa manche. Il fallait éviter d'attirer l'attention d'autres créatures. Tirant son épée de son fourreau, elle alla rejoindre les garçons au milieu du cercle que les drapeaux formaient.
Il n'y avait plus qu'à attendre en espérant que ça allait fonctionner. Avec le Mo Dao contenu dans l'un des drapeaux, cela allait fonctionner aussi sûrement qu'un feu en pleine nuit: un point visible à plusieurs mètres à la ronde. Située entre Lan Sizhui et Ouyang Zizhen, Zhu Fang se mit en garde.
L'attente ne dura guère longtemps. En effet, après cinq minutes, des buissons se mirent à bouger. Les juniors resserèrent leur prise sur leurs épées.
Sauf que ce n'était pas la bête. À la place, apparut le cadavre le plus étrange qu'ils aient jamais vu de leur vie.
C'était un jeune enfant, sans doute un garçon, habillé de haillons bruns et sales. Il était à quatre pattes mais ses jambes étaient quasiment retournées donnant à sa silhouette un aspect presque animal. Sa mâchoire pendait comme désarticulée tandis que ses bras étaient transpercés ça et là par ses os.
La vision était atroce et chacun ne put se retenir de sentir de la peine pour le jeune zombie.
– Quelle vision d'horreur, grimaça Jin Ling.
– Pauvre gamin, murmura Zizhen. Il a dû horriblement souffrir.
– Est-ce que ça pourrait être ce qu'on a pris pour une bête ? demanda Jingyi.
Lan Sizhui et Zhu Fang restèrent silencieux. Le premier était en train de réfléchir à la question et la seconde, bien qu'un peu peinée par le sort de cet enfant, n'avait rien à dire. Cependant, elle ne pouvait que démentir cette affirmation.
– Il n'a aucune blessure au visage, dit-elle après quelques secondes de silence. Je l'ai blessé quand ça m'a attaquée. Et ce corps n'a pas de blessures récentes.
Et surtout, il ne semblait pas spécialement agressif. Voulant tester quelque chose, elle s'approcha de lui, toujours l'épée en main.
– Qu'est-ce que tu fiches ? s'exclama Jin Ling. Je te préviens si il te saute dessus, ce sera ton problème.
– Bravo l'esprit d'équipe, répliqua l'adolescente en s'arrêtant à un mètre du petit zombie.
Celui-ci la regarda avant de faire un gargouillis avant de se rapprocher en rampant de ses pieds. Il y frotta la tête tel un chat cherchant de l'affection.
– Il n'est pas dangereux, finit-elle par dire après quelques secondes où l'enfant ne cherchait pas à mordre ou à l'attaquer. Je pense que c'est plus un cadavre errant cherchant sa mère ou au moins quelqu'un pour le rassurer.
Ce disant, elle se pencha et lui caressa la tête. Le cadavre émit un nouveau gargouillis. Définitivement inoffensif. Sans doute un malheureux gamin ayant eu un très grave accident qui lui a été fatal. Mais qui avec le Mo Dao environnant aurait repris vie et cherchait du réconfort en arpentant la forêt depuis les cieux savaient combien de temps.
C'était triste et Zizhen sentit ses yeux le piquer. Il se sentait vraiment triste pour cet enfant qui avait dû énormément souffrir. Il se rapprocha à son tour et s'accroupit à hauteur de l'enfant.
Il le prit dans ses bras sous le regard étonné de Zhu Fang.
– Tu as vraiment du avoir mal, dit-il, mais c'est fini. Tout ira bien maintenant.
Est-ce qu'un être dépourvu de sa conscience pouvait comprendre encore le langage humain ? C'était une question délicate et pas si évidente à répondre. Mais manifestement, cela semblait être le cas.
Rapidement, l'enfant se serra contre l'adolescent en vert et soudainement, se figea et ne bougea plus. Zizhen le relâcha et le corps tomba inerte. Il était définitivement mort.
Le groupe resta silencieux. Il n'y avait rien à dire en particulier. Depuis que Wei Wuxian avait décidé d'inculquer aux garçons ce qu'il savait des cadavres féroces, ils savaient que parfois, certains zombies étaient juste des âmes en peine ou avaient une dernière chose à faire avant de mourir complètement. Les consoler ou leur donner l'opportunité d'accomplir ce qu'ils désiraient suffisait à ce que l'âme disparaisse complètement du corps. Mais ça faisait tout de même un drôle d'effet.
– Ce n'était pas ce que nous cherchions, finit par dire Zhu Fang. Mais la prochaine fois, ça pourrait…
Elle n'eut pas le loisir de terminer sa phrase qu'une imposante masse noire surgit à quelques centimètres d'elle. Cette fois, ce n'était pas un zombie mais une créature très étrange. Si d'apparence elle ressemblait à un chien, son poil était rouge avec une corne sur le sommet de sa tête. Des crocs sortaient de sa gueule et étaient imposants et aiguisés.
– Bon sang, qu'est-ce que c'est ce truc ? gémit Jingyi.
Personne ne répondit. Chacun était resté figé en voyant cette créature apparaître. Zhu Fang l'observa et remarqua la blessure au niveau de l'oeil de la bête d'où s'écoulait un sang noir.
– Je crois que c'est la chose de toute à l'heure, dit-elle en reculant doucement.
Une odeur de charogne commença à apparaître également. Manifestement, ils venaient de retrouver la goule.
– Par les cieux, qu'est-ce que le Yin Fenghuang Fu a appelé ? songea l'adolescente en se mettant hors de portée.
Elle se retrouva entre Jin Ling et Ouyang Zizhen.
Elle resserra sa poigne sur son épée. L'animal renifla autour de lui et commença à se diriger vers le drapeau empli de Mo Dao. Les adolescents le suivirent du regard Il ne semblait pas agressif. Du moins, pas encore.
Alors qu'ils se demandaient si cette créature était vraiment ce qu'ils avaient entrapercu un peu plus tôt, la goule poussa un hurlement qui glaça le sang de ses spectateurs avant de darder son regard rouge et injecté de sang vers eux. Et sans crier gare, bondit vers eux.
Ses mâchoires claquèrent non loin du bras de Sizhui, qui esquiva d'un saut arrière. Il lui asséna un coup d'épée mais qui répondit sur son pelage épais sans réellement entamer la chair.
– Bon sang ! s'exclama-t-il en sortant un talisman de sa manche avant de la jeter sur la créature qui revenait à la charge.
À peine que le papier jaune eut touché la créature, des flammes bleues apparurent. La bête poussa un long hurlement, certainement de douleur, et se mit à se rouler dans l'herbe pour éteindre le feu. Jin Ling en profita pour frapper avec Suihua qui blessa la goule au ventre. Du sang noir gicla. Zhu Fang planta Baixin dans l'œil, là où elle avait visé peu de temps auparavant. La lame s'enfonça sans effort et transperça le cerveau.
Alors qu'elle pensait que cela suffirait, la créature fit un violent mouvement de tête et lui arracha Baixin des mains. L'épée se détacha de l'orbite et alla terminer sa course plus loin dans l'herbe. Désarmée, elle dû sauter en arrière pour échapper à la mâchoire du monstre.
Et maintenant ? Son arme était loin d'elle et elle ne pouvait pas aller la chercher. Elle n'avait pas d'autres choix que d'esquiver jusqu'à avoir une ouverture pour récupérer sa lame.
Alors que la créature chargeait dans sa direction, elle reçut un violent coup de lame sur le cou. Suivit d'une volée de flèches. En levant les yeux, l'adolescente vit au-dessus d'elle Jin Ling, debout sur son épée en train d'ajuster son prochain tir. Manifestement, il était un prodige au tir à l'arc. Malgré elle, Zhu Fang ne put s'empêcher de le trouver incroyable. Mais elle ne devait pas se laisser distraire. Surtout avec une goule voulant la mordre.
Profitant que la créature fut occupée à se débarrasser de son collier de flèches, la jeune fille fit une roulade et récupéra Baixin avant de la lui planter dans le crâne de toutes ses forces. Zizhen la rejoignit pour planter aussi son épée tandis que Sizhui et Jingyi formait un cercle d'incantation pour ôter le Mo Dao présent dans la bête. Après plusieurs minutes, qui semblèrent être une éternité aux juniors, la goule finit par arrêter de se débattre et de hurler pour s'affaisser définitivement.
– Quelle saloperie ! pesta Jingyi en tâtant de son épée le monstre. J'ai cru qu'elle n'allait pas mourir !
Sizhui hocha la tête, sans le reprendre sur sa grossièreté. Pour le coup, elle était justifiée.
– C'était quoi, d'ailleurs ? s'interrogea Zizhen en observant, à distance, la créature. Un chien ayant eu des caractéristiques en plus suite au Mo Dao ?
– Tu crois qu'on le sait ? répliqua Jin Ling en sautant au sol.
– Ne soit pas désagréable, râla Jingyi.
– Vous croyez qu'il y en a d'autres ? demanda Zhu Fang en essuyant son épée dans l'herbe humide.
A cette remarque, les garçons se crispèrent. Ils avaient déjà eu du mal avec une seule créature alors plusieurs…
– P-parlons pas de malheur, dit Jin Ling, peu rassuré. Ramenons la dépouille à Jinlin Tai et on demandera aux ainés quand ils reviendront.
S'emparant d'une bourse Qiankun, Sizhui, aidé de Zizhen et de Jingyi, faisait rentrer dans l'objet spirituel le corps, avec force grimaces dûes à l'odeur pestilentielle. Pendant ce temps, Jin Ling secouait sa main blessée. La plaie saignait encore à cause du maniement de l'arc.
– Elle t'a eu ? lui demanda Zhu Fang qui ajustait le ruban qui maintenait ses cheveux en place.
Devant l'air d'incompréhension du chef de secte, elle désigna sa main de la tête.
– Ah non, j'étais déjà blessé avant. C'est juste que ça n'a pas eu le temps de cicatriser.
– Tu devrais soit cautériser soit suturer. Tu serais plus tranquille.
Sur ces mots, la jeune fille s'éloigna pour décrocher les drapeaux avant qu'ils n'attirent d'autres créatures ou des zombies.
– Elle se prend pour qui à me donner des ordres ? se demanda Jin Ling.
Dans les faits, Zhu Fang n'avait pas tort: avec une suture ou une cautérisation, sa plaie ne s'ouvrirait plus et le risque d'infection serait moins important. Mais pour déjà s'être fait recoudre l'épaule suite à un coup d'épée, il n'avait que moyennement envie de sentir une aiguille lui percer la peau.
– Ne le prends pas mal, mais je dis ça pour ton bien, dit Zhu Fang en revenant avec les tissus noirs dans les bras. Tu seras sans doute amené à te servir de tes armes dans les prochains jours et si tu ne fais rien, ça ne va jamais guérir. Sans compter que le sang de nos ennemis doit comporter pas mal de souillures.
Jin Rulan l'observa alors qu'elle pliait les drapeaux. Il faisait nuit quand ils s'étaient rencontrés la première fois et il n'avait pas eu spécialement le temps de la détailler. De plus, il avait l'esprit occupé par des préoccupations plus importantes.
Maintenant qu'elle était exposée à la lumière du jour, il pouvait l'observer plus librement. Elle était presque aussi grande que lui et semblait plutôt musclée pour une fille. Avec ses cheveux attachés en queue-de-cheval et sans aucun bijou ni maquillage, elle ressemblait pas mal à un garçon. Sans doute qu'elle utilisait cette apparence pour arpenter les routes sans être embêtée. Sa peau était très claire. Autant que celle de Sizhui et Jingyi voir même plus. Mais contrairement à ce qu'il avait cru dans la pénombre des torches, elle ne leur ressemblait pas vraiment. En fait, elle lui faisait plus penser à Wei Wuxian avec ses habits foncés et son style de combat. Même si son oncle préférait utiliser sa flûte et n'avait pas le Qi nécessaire pour manier longtemps une épée, quelque chose lui rappelait le Yiling Laozu. Il secoua la tête pour se défaire de cette drôle d'impression mais sans complètement y parvenir.
– D'où tu sors, toi ? se demanda-t-il.
Mais pour l'heure, ils devaient rentrer et passer par les frontières pour voir ce qui s'y passait. D'étranges choses semblaient se passer dans le territoire et il valait mieux que les plus puissants cultivateurs reviennent pour assurer la protection des populations. Parce que quelque chose lui disait que cette goule, ou peut importait ce que c'était, n'était que le début des problèmes.
Et voici, enfin, le chapitre 5 ! Un grand merci à Momo pour tes reviews, elles m'ont fait très plaisir. Je suis contente que mon histoire te plaise.
Petit Lexique:
- Yin Hu Fu: Il s'agit du nom original du Sceau du Tigre qu'utilise Wei Wuxian
- Yin Fenghuang Fu: Littéralement, Sceau du Fenghuang. Dans la mythologie chinoise, le Fenghuang est considéré comme le roi des oiseaux et est une sorte de phoenix mais sans être constitué de feu. Il est aussi le symbole de l'impératrice en opposition avec le dragon qui est celui de l'empereur.
