Défi "Maître des potions" de la Gazette des bonbons au citron.
Votre personnage fait ou se retrouve impliqué dans un trafic de potion
Harry Potter, pour la première fois depuis qu'il était Auror, s'ennuyait. Son coéquipier était en vacances.
Il n'aurait jamais pensé un jour admettre que Drago Malefoy lui manquait. Mais tous les deux, après quelques heurts avaient finalement réussi à s'entendre.
Bien sûr, pour la plus grande partie du monde sorcier, ils étaient "forcés" de cohabiter et leur association ne se faisait pas sans heurts. Mais pour leurs proches, personne n'était vraiment dupe.
Quand Gawain Robards débarqua un matin avec un mince dossier, Harry leva un sourcil étonné.
- Potter, je n'aime pas t'envoyer en solo, mais tu es le seul disponible et je n'ai pas réussi à joindre Malefoy. Trafic de potion. Fais moi un rapport le plus vite possible.
Harry soupira et prit le dossier. Robards repartit aussitôt, et Harry maudit son coéquipier d'être en train de se dorer au soleil... ou n'importe quel autre activité oisive que le blond pratiquait pendant ses congés.
Malefoy devait être absent un mois complet et au bout d'une semaine, Harry tournait en rond en fusillant du regard le calendrier. Malefoy était un super coéquipier. Il était le parfait coéquipier pour lui. Ils se complétaient et arrivaient à se comprendre facilement.
Ils abordaient leurs enquêtes de façon opposée, mais parvenaient ainsi à trouver des pistes là où personne n'aurait pensé à chercher.
Drago Malefoy était pour la première fois depuis bien longtemps en vacances. L'idée venait du chef Robards, qui lui avait suggéré de se reposer un peu après l'affaire Goyle. Malgré les airs bravache de l'ancien Serpentard, replonger dans le monde de son père avait remué des souvenirs pénibles, et les cernes qu'il avait affiché les jours suivant avaient motivé la décision de Robards.
Il avait imaginé ses vacances de bien des façons mais certainement pas enchaîné dans une cave après avoir été passé à tabac et obligé de brasser des potions de contrebande.
Il espérait que l'affaire soit confiée à son coéquipier; Potter à son avis était le seul à pouvoir le tirer de là sans trop de dommages.
Il se surprenait à faire confiance au Survivant pour l'aider. Mais après tout, ça n'aurait pas dû l'étonner étant donné que leur association se passait bien.
Il grimaça alors que ses côtes douloureuses se rappelaient à lui et ferma les yeux essayant de ménager ses forces avant que les amis de son père ne reviennent
Harry fronça les sourcils en lisant le peu d'informations contenues dans le dossier. Un trafic de potion d'envergure avait été découvert, mais pour l'instant les fournisseurs n'avaient pas été identifiés. L'affaire durait depuis un certain temps, mais depuis environ une semaine, la qualité des potions vendues au marché noir avait changé.
Quelque chose le titilla mais il n'arriva pas à mettre le doigt sur ce qui lui posait problème. Il regarda le bureau vide de son coéquipier en souhaitant qu'il soit là pour l'aider. Malefoy aurait tout de suite trouvé ce qui l'avait interpellé.
Mais Malefoy était absent pour encore trois semaines, et il ne pouvait pas attendre son retour pour commencer à travailler sur l'enquête...
Il soupira et se pencha à nouveau sur le rapport. Il était encore absorbé quand Hermione entra dans son bureau.
- Salut Harry !
- Hermione...
- Tu as l'air... agacé ?
- C'est cette affaire. Je sais que je loupe un détail mais...
- Malefoy n'est pas là. Montre.
Il regarda son amie lire le dossier en se laissant aller au fond de son siège. Il avait les sourcils froncés, se repassant les détails de l'histoire.
Au cours des mois précédents, plusieurs sorciers avaient été admis à Sainte-Mangouste après avoir ingéré des potions contaminées. D'après les médicomages, ils avaient acheté une potion de contrebande.
Après étude, il s'était avéré que les potions contaminées avaient toutes la même origine.
Les aurors avaient donc mené l'enquête pour au final se rendre compte qu'il s'agissait d'un véritable trafic de potions, organisé en réseau.
Une surveillance avait été mise en place pour essayer de trouver qui participait à ce trafic d'envergure. C'est à ce moment là que les potions illégales avaient changé de qualité. Les nouvelles potions n'étaient pas parfaites mais elles n'étaient plus contaminées.
- Donc, ils ont changé de potionniste.
- Il faut croire. Ou supprimé l'ingrédient contaminé.
- Non Harry. La composition est différente. Tu ne te souviens pas des cours de Rogue ?
Le jeune homme grimaça.
- J'essaie d'oublier. Habituellement c'est Malefoy qui s'occupe du côté potions.
- Bien entendu. Bon. Rogue nous disait que les potions étaient un art. Chaque potionniste a une façon de faire, un peu comme les peintres tu vois ?
- Oui je vois.
- Donc, au début les potions étaient dangereuses parce que le potionniste était... mauvais. Ce n'était pas les ingrédients le problème.
- Ils ont trouvé quelqu'un d'autre.
- Oui. Mais... c'est étrange. Vraiment étrange.
- Comment ça ?
- Je... Laisse tomber. Je dois vérifier quelque chose. Tu devrais essayer d'aller voir si Drago est chez lui, il serait plus à même de t'aider tu sais...
- Il est en vacances, je ne veux pas...
- Harry. Malefoy est comme toi. Il ne résistera pas à une bonne énigme.
Hermione regarda Harry sourire et se lever avec précipitation. Elle quitta le bureau en souriant et en pensant que ces deux là étaient deux grands gamins...
L'encouragement d'Hermione pour qu'il aille voir Malefoy chez lui avait remonté le moral d'Harry. Mais devant l'appartement de son coéquipier, il était de nouveau maussade. Personne ne venait ouvrir la porte, indiquant qu'il était absent.
Bien entendu, il pouvait être simplement parti faire un tour.
Drago venait d'être battu à nouveau. Il avait du mal à se tenir debout pour brasser cette fichue potion sous la contrainte. Il profita d'un moment d'inattention de ses geôliers pour ajouter un ingrédient discrètement, en espérant que quelqu'un puisse comprendre le message.
Quand il eut terminé la potion il eut tout juste la force de se laisser tomber au sol. Après lui avoir donné quelques coups, ils l'enchaînèrent à nouveau.
Harry venait juste de revenir à son bureau quand Hermione arriva comme une fusée.
- Harry ! Tu te souviens de ce que je t'ai dit tout à l'heure ?
- Sur les signatures des potionnistes ?
- Oui ! Certains ajoutent des ingrédients neutres pour faire office de signature. Toutes les nouvelles potions ont le même ingrédient en plus : c'est une orchidée qui pousse en Chine, en Thaïlande, au Laos et au Vietnam [1]
- Donc rare ?
- Pas rare, inhabituel.
- D'accord. Donc on recherche l'importation de cette orchidée ?
- Impossible, je te l'ai dit, ce n'est pas une plante rare. Harry, ce qui est important, c'est l'orchidée en elle même. Son nom.
- Comment ça ? Hermione, viens en au fait.
- Dendrobium draconis[1]
Harry fronça un instant les sourcils.
- Draconis ? Drago ? Mais...
Le jeune homme se figea un bref instant avant de partir en courant, hurlant un remerciement à une Hermione stupéfaite.
A peine sorti du Ministère, il transplana pour atterrir devant l'appartement de Drago. D'un sort, il déverrouilla la porte et entra pour la première fois dans l'appartement de son collègue.
Lorsqu'il vit l'intérieur, son souffle se coupa et il ferma les yeux. Puis, il envoya un patronus au Ministère avant d'entrer.
Le domicile de Malefoy avait été saccagé. Il y avait des traces de luttes et les marques noires sur les murs indiquaient qu'il ne s'était pas laissé faire. Ses collègues arrivèrent rapidement, suivi d'un Robards inquiet.
- Harry ?
- Il a été enlevé, chef. Le réseau de potion. Je pense qu'ils l'obligent à ...
Robards pressa l'épaule d'Harry.
- Tu devrais prendre un peu de repos. On prend la relève.
- Non. Je vais le retrouver.
- Comment ?
- Lucius...
Robards le regarda partir avec un soupçon d'inquiétude dans les yeux. Harry transplana rapidement pour Azkaban.
Avec une rapidité exemplaire, il fut conduit à la cellule de Lucius Malefoy. Ce dernier n'était plus que l'ombre de lui-même.
- Potter - grinça-t-il en se reculant dans la cellule
- Lucius...
L'homme grimaça.
- Votre fils a été enlevé.
Le sursaut fut léger mais il n'échappa pas à l'œil aiguisé d'Harry. Il se sentit soulagé de voir que l'homme, malgré ses crimes, avait quand même un peu d'inquiétude pour son fils même s'il l'avait déclaré traître.
- Votre fils a été enlevé par vos amis. Ceux qui ont réussi à fuir.
Lucius leva la tête brusquement, soudain plus pâle.
- Il est...
- mort ? Non. Ils ont besoin de lui. Ils l'obligent à brasser des potions.
L'homme vacilla un instant.
- Nott et Parkinson.
- Pansy ?
- Son père.
Harry hocha la tête supposant qu'il s'agissait de Nott Sénior également.
- Où puis-je les trouver ?
- Manoir Nott. Il a une cave sous la maison aménagée. Il peut s'y cacher des mois.
Harry hocha la tête et tourna les talons. Au moment où il quittait la cellule, Lucius reprit la parole.
- Potter... Sauvez-le.
Il décida de partir sur le champ pour le manoir Nott. Il envoya un mot à Hermione pour lui indiquer ce qu'il avait découvert et où il se rendait, au cas où que les choses ne tournent mal.
Mais il pensait qu'il avait bien plus de chances de sauver Malefoy en étant seul qu'en débarquant avec un groupe d'aurors.
Le manoir semblait désert et à l'abandon. Sans les indications de Lucius, il n'aurait même pas pris la peine de chercher à cet endroit.
Il se concentra pour trouver des traces de passages et ses efforts furent récompensés quelques minutes plus tard quand il nota des marques dans l'herbe.
Quelqu'un était passé à cet endroit en prenant bien soin de casser toutes les herbes folles qui avaient envahi le jardin.
"Malefoy" pensa-t-il aussitôt.
Il suivit les traces avec prudence jusqu'à trouver une trappe dissimulée. Il la souleva avec prudence et se glissa dans le souterrain sombre.
Il progressa dans le noir, de peur d'attirer l'attention s'il utilisait un Lumos. Il regretta un instant de ne pas avoir eu sa cape d'invisibilité sur lui.
Au bout d'un long moment à progresser silencieusement dans le noir, il entendit des voix et se jeta un sort de Désillusion. Il avança pour tomber sur une grande pièce taillée dans la roche.
Il repéra deux hommes qu'il supposa être Nott Senior et Parkinson. Un peu à l'écart, il vit son coéquipier enchaîné au mur, tête penchée.
Il dut refréner son envie de se précipiter tête baissée en voyant les blessures qu'il avait. Au lieu de ça, il fit le tour de la pièce lentement, dos au mur, sans quitter les hommes du regard.
Il loua sa chance de n'avoir affaire qu'à ces deux hommes et non pas à toute une équipe. Lorsqu'il fut assez près de Malefoy, il jeta un sort pour le libérer de ses chaînes. Le blond sursauta et leva péniblement la tête regardant autour de lui.
Il ne lui fallut que quelques instants pour repérer l'endroit où se tenait Harry et il jeta un coup d'œil nerveux vers ses geôliers.
Harry repéra la baguette de Malefoy un peu à l'écart, à côté des deux hommes. Il lança un Accio et attrapa adroitement la baguette.
Il la remit à Malefoy et lui fit signe de lancer un Stupefix en même temps que lui.
Les deux sorts fusèrent, immobilisant Nott et Parkison, sans que ces derniers ne comprennent ce qui venait de se passer. Harry aida Malefoy à se lever et l'aida à marcher vers la sortie.
- Potter ? Où sont les renforts ?
- C'est moi les renforts.
Le regard stupéfait puis furieux de Malefoy le fit rire. Il jeta au passage un Incarcerem aux deux criminels et conduisit Malefoy à l'extérieur.
Ils étaient à peine sortis à l'extérieur qu'un groupe d'aurors menés par Robards débarquèrent.
- Potter ! Vous êtes cinglés ! Vous auriez du nous attendre !
Harry haussa les épaules sans répondre, se contentant de soutenir son coéquipier.
- Potter ? Tu comptes le laisser hurler ?
- Je t'emmène à Sainte Mangouste. Tu as besoin d'un médicomage, Malefoy...
Le blond ricana.
- Tu as conscience qu'à nous deux on va le rendre dingue ?
Harry le regarda d'un air innocent et sourit.
- Et alors ?
[1] Source Wikipédia
N'hésitez pas à me laisser une review... Merci !
