Une fois chez eux, Harry se laissa tomber dans son fauteuil avec un grognement. Sans la moindre pitié, Drago le força à se relever pour le pousser dans la salle de bain. Ils échangèrent un long regard.
- Tu me remercieras après une douche chaude, Potter. Si tu laisses tes muscles refroidir totalement, tu seras incapable de bouger. Et ne compte pas sur moi pour te laver ou te porter au lit. Tu empestes la poussière de l'allée des Embrumes.

Une fois sous l'eau brûlante, Harry soupira, et savoura le moment. C'était ce dont il avait besoin pour soulager ses courbatures et pour se délasser suffisamment pour retrouver des idées claires. D'un coup, il repensa aux explications de Roger Davies, et il jura bruyamment, sortant rapidement de la douche.

Il s'entoura d'une serviette et jaillit de la salle de bains à toute vitesse, appelant Drago avec une pointe d'excitation dans la voix.
Le blond passa la tête dans l'entrebâillement de la porte de la seconde salle de bain, sourcils froncés, trempé et mécontent.
- Potter ? Je peux savoir ce qui se passe ?

Harry gloussa.
- Celui qui est derrière tout ce qui se passe actuellement…
- Oui et bien ?
- C'est un sang-mêlé ! Il a grandi dans le monde moldu !

Drago grogna.
- Va t'habiller et laisse moi une minute. Ça ne pouvait vraiment pas attendre la fin de ma douche ?
Harry lui fit un clin d'oeil avant de se diriger dans sa chambre pour se sécher et passer des sous-vêtements et un tee-shirt. Puis il retourna dans la chambre de Drago et se laissa tomber sur son lit avec un gémissement épuisé.

Lorsqu'il sortit de la salle de bain, parfaitement séché et habillé d'un pyjama confortable, Drago soupira en le voyant tout en levant les yeux au ciel avec exagération. Cependant, il s'assit à ses côtés et croisa les bras sur sa poitrine, attendant ses explications, sans protester de sa présence.
Harry eut un sourire paresseux.
- Il a grandi dans le monde moldu. Parce que dans le monde magique, l'histoire de l'empoisonnement à l'ergot de seigle n'est pas enseigné aux enfants n'est-ce-pas ?

Drago renifla.
- Peut être qu'il l'a lu plus tard ? Il doit bien exister des livres sur le sujet ! Ça ne prouve rien, Potter.
- J'en suis certain. Appelle ça intuition, ou ce que tu veux, mais…
- Ok. Qu'est-ce que ça change ?

Harry ricana.
- Ils étaient nombreux les sangs-mêlés chez les Mangemorts ? Excepté Rogue je n'en connais aucun.
Après un long silence, Drago finit par soupirer, épuisé lui aussi par la journée intense qu'ils venaient de vivre.
- Je ne vois pas ce que ça apporte de savoir ça. Sans rien d'autre, c'est totalement impossible de retrouver le coupable ! On ne va pas interroger sous veritaserum tous les sorciers qui n'ont pas été mangemort et qui ont grandi dans le monde moldu, n'est-ce-pas ?
Boudeur, Harry haussa les épaules et le blond grogna légèrement. Puis il s'installa dans son lit, se tortillant pour trouver sa place et pousser son colocataire - petit ami envahissant.
- Bouge Potter. Tu as un lit, il me semble ? Je suis crevé et la belette risque de débarquer de bonne heure demain…

Avec un bâillement bruyant, Harry protesta.
- Je suis trop crevé pour bouger. Je reste là. Et ton lit est plus confortable que le mien…

Avant que Drago ne puisse protester, Harry l'avait enlacé et avait collé sa tête contre sa poitrine avec un léger gémissement satisfait. Le blond appréciait bien trop l'étreinte pour se plaindre, aussi il grommela juste pour les apparences et passa son bras autour de la taille de Harry, le collant un peu plus contre lui.
Ni l'un ni l'autre n'eurent le temps de se poser de question sur le fait qu'ils partageaient le même lit, puisqu'ils sombrèrent dans un sommeil paisible très rapidement.

Lorsque Harry ouvrit les yeux, il se fit la réflexion qu'il n'avait jamais aussi bien dormi. Sans cauchemars, sans réveils en sursaut. Un rayon de soleil frappait son visage et il grogna doucement en essayant d'y échapper, mais il était solidement maintenu dans une étreinte ferme.
Trop embrumé par le sommeil, il battit simplement des cils en soupirant.

Le jeune homme avait l'impression que son corps entier était plein de courbatures, et il grimaça en se souvenant de la terrible journée de la veille. Avec un léger grognement, il se redressa à demi, avant de tomber sur le visage congestionné de Ron, bouche bée, légèrement verdâtre.
Harry laissa tomber sa tête sur la poitrine de Drago - il n'avait pas oublié qu'il avait pris d'assaut son lit et refusé d'en bouger - et marmonna.
- Ron ? Qu'est-ce-que tu fais là ?

L'Auror geignit, avant de répondre.
- Je t'avais prévenu que je passerais, tu te souviens ?
Harry soupira.
- Trop tôt. J'ai mal partout…

Ron eut un hoquet étranglé, proche de la combustion spontanée.
- Mon pote. Je veux rien savoir de ce que tu fais ici. Et quand je t'ai demandé de ne pas voir la fouine à poil ça incluait ne pas TE voir dans son lit !

Harry gloussa nerveusement et ses mouvements saccadés réveillèrent Drago. Ce dernier laissa échapper un soupir satisfait - visiblement sa nuit avait été aussi bonne que celle de Harry - et serra son compagnon un peu plus contre lui.
- Rendors-toi et ferme-là Potter. Il est trop tôt.
Le brun gloussa de nouveau, et sans égards pour Ron, il déposa un léger baiser sur les lèvres de Drago avant de lui murmurer que Ron était là.

Avec un sourire malicieux, Drago attira Harry dans un baiser renversant avant de le lâcher, légèrement haletant, pour se redresser en se frottant les yeux. Le regard furieux de Ron et son teint écarlate le firent sourire d'un air satisfait.
- Un souci Weasley ?
Ron grogna et tourna les talons.
- Je vous attends dans votre salon. Et pas dans trois heures !

Avec une grimace de douleur, Harry se leva en se massant le dos, et tout en fourrageant dans ses cheveux, il quitta la chambre, non sans avoir adressé un sourire lumineux au blondinet qui partageait sa vie… Sourire qui lui fut aussitôt rendu, lui faisant battre le coeur plus vite.

Ron attendait devant la cheminée en faisant des allées et venues et il fusilla du regard son meilleur ami lorsque ce dernier le rejoignit.
Il pinça les lèvres, avant d'exploser.
- Sérieux Harry ? Dans le lit de Malefoy ? T'as fait exprès pour me faire hurler ou quoi ?
Son meilleur ami l'interrompit d'un éclat de rire joyeux et lui tapota le dos.
- J'avais juste oublié que tu devais venir de bonne heure. Et je ne pensais pas que tu irais nous débusquer jusque dans notre lit.
Les oreilles de Ron virèrent presque au pourpre alors qu'il couinait, l'air effaré.
- Je… notre lit ?
- Ron. Je suis bien avec lui, et je n'ai absolument pas pensé à toi en me couchant hier soir. Navré de te décevoir…

Ron soupira en levant les yeux au ciel et secoua la tête.
- Ok mais laisse moi un peu le temps de digérer. Mec j'en suis encore au Malefoy abruti et je te trouve soudain en train d'échanger ta salive avec lui !

Drago entra à cet instant amenant avec lui le thé et d'un geste assuré de baguette fit le service sans un mot. Ron nota qu'il sucrait machinalement le thé de Harry comme ce dernier l'aimait, et soupira. Visiblement son meilleur ami était heureux, et c'était le plus important. Il trouverait bien le moment de menacer la fouine peroxydée, en lui promettant le pire s'il venait à rendre malheureux son presque frère… même si Harry était loin d'être sans défense.

Après une gorgée de thé, Ron oublia ses préoccupations personnelles pour redevenir Auror. Il s'éclaircit la voix et se redressa, reprenant tout son sérieux.
- Il n'y a pas eu de morts fort heureusement, bien qu'il y a eu beaucoup de victimes, et pour l'instant les spécialistes de Sainte-Mangouste n'ont aucune idée…
Drago l'interrompit d'un ricanement moqueur tandis que Harry se penchait en avant.
- Ergot de seigle. Un empoisonnement volontaire.

Le rouquin soupira.
- Comment vous savez ça ?
- Un des médicomage, Davies, a déjà entendu parler de cas semblables dans le monde moldu. Il nous a transmis l'info. C'est un empoisonnement qui se transmet par un champignon présent dans le seigle. Or des colis alimentaires contenant des pains de seigle ont été distribués juste avant que tout ne tourne au drame.

Ron jura.
- Je me moque de ce que les autres vont penser, mais tous les deux, je vous veux sur cette enquête. J'ai les mains liées par les procédures que je dois respecter et cette fois, on ne peut pas se permettre d'attendre que ce criminel ne retente quelque chose d'aussi… spectaculaire. Le Ministère est en pleine panique, et je n'aime définitivement pas ça.

Harry jeta un coup d'œil en biais à Drago et hocha la tête.
- Nous avions déjà l'intention d'enquêter Ron. À ce sujet, je suis persuadé que le coupable a grandi dans le monde moldu.

Ron le fixa un long moment et secoua la tête.
- Si tu le dis. Je ne veux pas en savoir plus pour l'instant, trouvez juste des indices concrets et de mon côté j'essaierai de vous aider du mieux que je peux avec les moyens dont je dispose.
Harry sourit et hocha la tête.
- Tu ne risques pas d'ennuis ?
Ron lui fit un clin d'oeil amusé, les yeux brillants de malice.
- Ce n'est pas comme si c'était la première fois que nous passions outre le règlement, n'est-ce-pas ?

Les deux jeunes hommes gloussèrent et Drago leva les yeux au ciel avant de se lever. Il passa affectueusement la main dans les cheveux en bataille de Harry avant de les laisser seuls, estimant que les deux amis auraient probablement envie de discuter seuls.

Ron leva un sourcil surpris alors que Harry lui offrait un clin d'œil complice, un large sourire heureux lui barrant le visage.
- Je t'avais dit qu'il avait changé !
- C'est sérieux avec lui, n'est-ce-pas ?
L'air rêveur, Harry hocha la tête.
- Je pense oui. Je veux dire, on a toujours été plus ou moins liés, depuis le début. Je n'ai jamais pu envisager ma vie sans lui dans le paysage.
- Liés ? Tu étais carrément obsédé par la fouine, oui. Toujours en train de le suivre, de le surveiller… Je ne devrais pas être étonné. Hermione n'était pas surprise.

Harry ricana.
- Comme si Hermione pouvait être surprise de quoi que ce soit. Elle en pense quoi des évènements d'hier ?
- Et bien je suis parti trop tôt ce matin pour qu'on puisse en discuter. Je suppose qu'elle m'attend de pied ferme en ruminant, et que d'ici mon retour, elle aura pensé à cette histoire d'empoisonnement… et sera arrivé à la même conclusion que toi.

Comme pour lui donner raison, le hibou de Hermione arriva à la fenêtre, visiblement pressé de délivrer son message. Harry ouvrit la fenêtre et donna une friandise au volatile, avant de s'emparer du parchemin.
En lisant le message, il éclata de rire et le tendit à Ron, les larmes aux yeux alors qu'il peinait à reprendre son souffle.

Sur le morceau de papier, Hermione avait noté "Ergot de seigle" souligné de trois traits rageurs. Rien de plus. Elle espérait probablement qu'ils lui demandent des explications et les deux garçons échangèrent un coup d'œil complice.
Ron soupira.
- Elle va être furieuse que tu aies trouvé avant elle…
- C'est ta copine, mon pote.
- Elle va être infernale… Elle va se mettre à éplucher les comptes rendu du Ministère pour trouver une piste. Pour se prouver qu'elle n'a pas perdu la main… Elle va m'en parler en boucle à la maison…

Drago, de passage dans la pièce avec une pile de parchemins, leva un sourcil amusé.
- Et bien ? Si nous avons Granger pour nous aider, nous devrions trouver le coupable rapidement non ? C'est bien elle qui a trouvé presque instantanément pour l'affaire de l'abruti qui ne savait pas préparer son thé ?

Ron, bouche bée, dévisagea Drago avant de secouer la tête.
- Tu… tu viens réellement de faire un compliment au sujet de Hermione ?
Harry leva les yeux au ciel et griffonna une réponse rapide au message de sa meilleure amie avec un sourire malicieux. Le "Je sais" laconique allait la rendre dingue…