Coucou tout le monde !

Voici le chapitre 10 des aventures de Vi. Il est beaucoup plus long que les deux derniers car on reprend enfin avec de l'action :)

Bonne lecture ! N'hésitez pas à laisser un avis ahah, c'est toujours intéressant d'avoir les points de vue de plusieurs personnes


Un gros fracas se fit entendre de l'autre côté de sa porte et Vi se réveilla en sursaut. Elle poussa un cri aigu et se mangea gracieusement le sol dans la seconde qui suivit, la joue contre le tapis, les fesses et les jambes en l'air.

- Vi debouu- Oula, t'as dormi par terre ?

C'était Penguin qui venait d'entrer. Vi grommela et se redressa avec peine.

- Absolument pas, tu m'as fait super peur !

- Ouais mais tu te levais pas, et il est déjà dix heures !

Penguin fixa la jeune femme dont les cheveux bleus, en bataille, se hérissèrent d'effroi autour de sa tête.

- Le capitaine va me massacrer, constata-t-elle avec un ton effrayé.

- Aloooors tu ferais mieux de bouger ton cul, intervint Sachi qui venait à son tour d'entrer dans la petite chambre, tiens, t'as dormi par terre ?

- Mais c'est quoi cette question ? Non, je n'ai pas dormi par terre, je suis tombée du lit !

Penguin pouffa de rire et Sachi resta planté là, lui aussi, alors que la bleutée se levait pour attraper ses vêtements. Puis elle les regarda avec un froncement de sourcils.

- Je dois m'habiller.

- Fais donc, et après, en route pour la salle de navigation ! Tu dois y rejoindre Bepo pour commencer ton nouveau boulot.

Et ils ne bougèrent pas d'un poil, l'air totalement innocent. Ou inconscient.

Elle plaqua sa main sur son front, se dirigea vers les gars et les vira de sa chambre à coup de pied au cul.

- Dehors !

- Aaaaah !

- Mais heuuu...

Vi claqua la porte et la verrouilla. Elle enfila un pantalon marron à fines rayures verticales qui s'évasait un peu plus en bas, s'arrêtant à ses chevilles. Elle passa ses fidèles rangers à ses pieds puis un simple t-shirt blanc et trop large pour elle qu'elle rentra dans son pantalon. Sa ceinture et son holster prirent place comme d'habitude autour de ses hanches. Elle cacha son collier dessous. Il attirait un peu l'attention mais elle ne pouvait pas se résoudre à s'en séparer. La jeune femme prit à peine le temps de brosser ses cheveux qui restèrent en bataille sur ses épaules et elle sortit avec plus d'enthousiasme qu'à son réveil, rejoignant Penguin et Sachi qui la guidèrent vers la salle de navigation.

Lorsqu'elle s'était organisée avec Law pour savoir son rôle dans l'équipage, ils avaient conclu qu'elle se débrouillerait bien à la navigation, puisqu'elle savait déjà s'y prendre mais aussi en cuisine. Elle pourrait, le soir, au moins aider Ban, le cuisinier officiel de l'équipage qui, lui, pour le coup, était un véritable cordon bleu.

Ils arrivèrent bien vite en salle de navigation et Bepo pris le relais. Vi s'excusa de son retard et lui fit un bref résumé des compétences qu'elle possédait dans le domaine et l'ours blanc débuta par un tour de la pièce afin de lui montrer tous les outils qu'elle avait à disposition.

Deux heures passèrent ainsi et Vi était concentrée sur la lecture du journal de bord le plus récent, afin qu'elle puisse se mettre à jour.

Et ta vengeance ?

Tu perds ton temps, idiote !

Vi porta la main à sa tête en fronçant les sourcils. Elle avait retenu de justesse le réflexe de répondre à voix haute, réflexe qu'elle avait développé durant ses quelques mois de solitude. Ça avait été la fois son point d'ancrage pour ne pas sombrer alors qu'elle était seule, mais c'était aussi une terrible malédiction. La jeune femme ne savait même pas si elle pourrait se défaire un jour de ces voix assassines.

La bleutée entendit à peine la porte de la salle s'ouvrir et n'aperçut même pas Law qui était entré. Il discutait avec Bepo mais elle était de nouveau trop plongée dans ses pensées. Les voix s'atténuaient quand elle était avec des gens mais quand elle était seule, ça devenait parfois infernal. Ses yeux bleu-vert se levèrent soudain vers le dos de son capitaine et le contemplèrent durant de longues secondes. Et si elle lui parlait de ces voix ? Il était médecin, peut-être pourrait-il l'aider...

Sans la prendre pour une folle.

- Vi.

La jeune femme se rendit compte d'un coup que le chirurgien s'était penché vers elle, la main posée sur la table. Elle rougit furieusement mais il ne lui lança qu'un sourire narquois. C'était bien suffisant pour lui faire monter la moutarde au nez, mais elle prit sur elle.

- Tu es arrivée en retard ce matin, constata-t-il simplement, bien qu'il attendait une explication.

- Ça ne se reproduira pas. Je pense que c'est le contrecoup du début du voyage, et mon corps n'est pas adapté à être dans un sous-marin, je suppose.

- J'espère bien. C'est l'heure de manger, bougez-vous.

Vi se leva prestement et suivit le capitaine et son second. Ils discutaient calmement à l'avant dans le couloir et elle n'osait pas s'immiscer dans la conversation. Elle comprit simplement que l'île suivante était à deux semaines de là. La jeune femme soupira, déjà fatiguée à l'idée de rester encore immergée durant quinze longs jours. Mais elle avait fait son choix en toute bonne conscience, en les suivant. Elle savait que ça n'allait pas être tous les jours une partie de jeu.

C'était le prix à payer pour apprendre à vivre et parvenir à ses objectifs. Vi sentait sa colère qui grandissait de jour en jour, petit à petit, comme si sa cage thoracique devenait trop petite pour contenir son coeur gonflé. Elle se sentait à l'étroit, comme s'il lui manquait une part d'elle-même.


- Enfin la libertééééééé ! hurla Sachi en se précipitant sur le pont en sautillant.

Penguin le suivit en faisant la roue et Vi leur jeta un regard interrogateur.

- Ils sont tout le temps comme ça ? Demanda-t-elle, un peu dans le vide.

- Tout le temps, soupira Law avec un air blasé en leur emboîtant calmement le pas.

- Ils sont quand même sacréments cons, ajouta Uni, un pirate aux cheveux bruns ébourrifés et qui portait un masque rayé sur le bas de son visage.

Vi pouffa de rire et sortit à son tour. Le soleil la frappa tout de suite et l'aveugla. Durant les derniers quinze jours, ils n'avaient émergés que quelques fois afin que Bepo ne fonde pas sur le sol du sous-marin. Elle observa immédiatement l'immensité de l'océan face à elle tandis que ses nakamas se précipitaient tous pour préparer l'amarrage. La jeune femme se mit à se perdre dans ses pensées. Ses parents auraient adoré voyager à ses côtés, sur cette magnifique mer, si vaste et si mystérieuse. Ils auraient vraiment aimé. Vi aurait tout donné pour qu'ils soient toujours en vie, même si elle était désormais loin de chez elle.

Son chez elle, son foyer qui avait brûlé.

- Ça va pas, mon chaton ? l'interpella une voix tandis qu'une main se posait doucement dans son dos.

Vi sursauta violemment et se dégagea, pâle comme un cachet d'aspirine. Puis elle rougit brutalement en réalisant comment Alex venait de l'appeler. Il s'agissait d'un beau jeune homme aux courts cheveux châtains, le bas du visage mangé par une barbe parfaitement taillée : ses yeux étaient d'une belle couleur noisette. Alex était un jeune homme particulièrement doux, de ce qu'elle avait pu voir depuis son arrivée dans l'équipage et il parlait toujours d'une voix claire, tendre, voire presque aigüe. Elle se demandait comment un homme aussi calme et si affectueux avait pu se retrouver dans l'équipage d'un des pirates les plus cruels qui soient.

Enfin, ça aussi, c'était les rumeurs qui parcouraient le monde. Mais qu'en était-il de la vérité ?

- O-oui. Pardon, tu m'as surprise, répondit Vi après quelques secondes d'hésitation, tu disais ?

- On va pouvoir descendre d'ici cinq minutes et le Capitaine te donne l'autorisation de sortir avec nous, s'exclama le jeune homme avec un grand sourire, et tu viens avec moi, mon chaton !

Vi hocha la tête tandis que son visage rougissait encore plus, faisant rire Alex qui lui tendit sa main.

- En route, déclara la voix de Law qui passait derrière le garçon doux, Sachi et Penguin avec moi, Alex, Ikkaku et Vi ensemble pour aller vers l'Est pour explorer pendant qu'Uni et Bepo, vous irez à l'Ouest. Clione, reste ici et occupe-toi de l'inventaire de l'infirmerie...

Law continua de donner les directives alors que Vi fixait toujours la grande main d'Alex. Ce dernier n'avait pas lâché son visage des yeux, les lèvres toujours étirées en un sourire doux. Puis la bleutée secoua la tête pour faire taire une des voix et elle mit sa petite main dans celle du jeune homme. Il lui inspirait énormément confiance. Alex respirait la bonté et l'honnêteté à l'état pur.

-... C'est une île sensée être particulièrement sauvage, mais il y a normalement une petite ville. Mais pour la trouver, il va falloir traverser la jungle. Alors faites gaffe. Il nous faut un ravitaillement pour au moins un mois. Vi, c'est le moment de faire tes preuves.

La jeune femme croisa le regard acier de son capitaine, qui la regardait avec un sourire en coin.

Bon sang, ce que ce sourire pouvait l'agacer. Vi leva son pouce en l'air, un air plutôt blasé collé au visage et elle suivit Alex qui la tirait par la main. Le navire venait d'amarrer et les autres se jetèrent presque sur la terre ferme.

- A l'aventure, compagnons ! cria Alex en se mettant presque à sprinter une fois les pieds dans le sable.

Vi faillit trébucher à sa suite. Ikkaku attrapa une noix de coco qui passait par là et la jeta sur Alex qui s'écroula comme une quille.

- Du calme, la pile électrique !

- Ça doit faire mal, pouffa Vi en cachant sa bouche avec sa main.

Alex se mit à chouiner.


- Ok, c'est la troisième flaque de boue dans laquelle je marche et ça commence à bien faire. Et puis ça shlingue !

- T'as peut-être marché dans de la merde d'un animal sauvage, supposa calmement Ikkaku qui jouait avec son couteau.

- Eurk !

- Quel genre d'animal sauvage on peut trouver dans un biôme comme celui-là ? Des panthères ? demanda Vi, la main proche de son holster.

- Ouais, des panthères, des singes, je pense... Ça peut être très varié, ça dépend des îles.

La bleutée regardait tout autour d'elle, à la fois émerveillée et stressée. Elle n'était pas habituée à avoir la vision tant réduite dû à la quantité et l'immensité des arbres. Elle craignait de ne pas être efficace avec son arme en cas de problème. Mais tout avait l'air d'être très calme, si on omettait le chant des oiseaux et les bruissements provoqués par des petits mammifères qui passaient par là. On entendait aussi, non loin, un court d'eau dont les flots semblaient assez agités : ils aperçurent une rivière en contrebas d'une pente qu'ils durent commencer à longer afin de continuer leur avancée dans la nature.

Le chemin était de plus en plus escarpé et le petit groupe avança alors plus lentement pour éviter la moindre chute dangereuse. Seul Alex parlait encore pour faire la conversation - cet homme était une véritable pipelette - alors qu'ils longeaient le bord de la pente. La terre se déroba soudain sous le pied de Vi qui se sentit basculer sur le côté. Les cris d'Ikkaku et Alex retentirent par-dessus son cri de stupeur.

- Chaton attention !

Le monde se renversa autour d'elle puis elle fit un rouler bouler dans la terre. La chute lui sembla durer une éternité et les voix de ses compagnons se firent de plus en plus lointaines à ses oreilles. Elle sentit une brusque douleur au niveau de son flan droit puis son bras gauche suivit le mouvement, lui tirant un nouveau cri. Des bruits d'eau lui parvinrent de plus en plus proche à mesure que son corps roulait le long de la pente : elle tenta de s'accrocher plusieurs fois à des racines, des branches, n'importe quoi mais le descente était trop raide. Et sa tête lui tournait trop, lui était trop douloureuse.

Puis soudain, son corps fut engloutit par l'eau glacée de la rivière. Vi sentit son corps se glacer jusqu'aux os tandis qu'elle tentait de garder son sang-froid. Sa tête émergea à la surface. Puis elle fut emportée brutalement par le courant, la faisant de nouveau basculer entièrement sous l'eau. Le monde se renversa de nouveau et alterna entre lumière et obscurité. Plusieurs fois elle sortit la tête pour reprendre sa respiration mais l'instant d'après, elle était de nouveau engloutie.

Quand Vi sortit sa tête de l'eau pour la énième fois, épuisée, à bout de forces, elle aperçut ce qu'elle redoutait tant : une cascade. Elle se rapprochait d'une cascade. La bleutée tenta de nager vers la rive pour s'accrocher à n'importe quoi mais la vérité la frappa. Elle allait tomber et peut-être même mourir. Ses aventures allaient donc s'arrêter si tôt ? Qu'avait-elle fait de mal pour mériter de partir comme ça ?

Viens nous rejoindre...Alleria...

Le monde se retrouva de nouveau sans dessus-dessous alors que son corps basculait dans le vide. Elle hurla.


Law avait finalement trouvé la petite ville, la seule et unique de cette île. Sachi et Penguin couraient un peu dans tous les sens, émerveillés par les boutiques de produits traditionnels. Ici, ils n'étaient pas extrêmement éloignés de la civilisation mais étaient assez isolés pour avoir gardé de vieilles traditions autocthones. Les civils étaient très accueillants malgré le fait qu'ils étaient des pirates.

Le chirurgien avait déjà prévenu le groupe composé d'Uni et Bepo et ils étaient en route. En revanche, lorsqu'il avait voulu appeler Ikkaku, Vi et Alex, il n'avait eu aucune réponse. Law poussa un soupir exaspéré. Alex avait tendance à être tête en l'air et à ne pas répondre à l'escargophone, mais Ikkaku était très rigoureuse à ce niveau-là. Il tenta pour la troisième fois de les appeler et cette fois-ci, la voix paniquée de la femme aux cheveux bouclés lui répondit.

- Capitaine, on a un gros soucis, débuta-t-elle, c'est Vi, elle est tombée dans un ravin et a dû tomber dans le court d'eau qu'il y avait en contrebas. On ignore si elle est en vie !

- Je vais venir avec Bepo et Penguin, ne bougez pas. Tirez une fusée de détresse, ordonna gravement Law avant de raccrocher.

Il se pinça l'arête du nez. Il lui avait dit de faire ses preuves et cette idiote avait été foutue de tomber dans un ravin. UN RAVIN. Sérieusement. Cette fille l'intriguait autant qu'elle l'exaspérait. Elle semblait forte, mais se cassait la gueule comme une débutante dans une jungle. Comment avait-elle trouvé son compte ?

C'est à ce moment que Bepo et Uni arrivèrent à ses côtés, détendus. Mais pas pour longtemps.

- Bepo, Penguin, commença Law en haussant la voix pour que le garçon à la casquette l'entende, vous venez avec moi, tout de suite. Les autres, trouvez une auberge et louez des chambres. Occupez-vous des provisions, ordonna-t-il finalement en enfonçant mieux sa casquette sur sa tête.

- Qu'est-ce-qui se passe, Capitaine ? s'enquit l'ours polaire, pardon.

- Je vous explique en route.


Le choc avec la surface du lac avait retiré tout l'air des poumons de Vi. De l'eau s'engouffra mais elle réagit rapidement et battit des bras et des jambes pour retourner vers la lumière. Ses bras puis sa tête crevèrent la surface de l'eau brutalement. La jeune femme inspira, toussa et usa de ses dernières forces pour se glisser vers la rive. Elle rampa de façon à faire sortir au moins le haut de son corps de l'eau, se redressa à quatre pattes et recracha toute l'eau qu'elle avait avalée avant d'être emportée dans une quinte de toux.

Après cela, Vi s'écroula sur le ventre, la joue enfoncée dans la terre, la moitié du corps toujours dans l'eau. Elle n'avait plus la force de bouger, pas même le petit doigt. Son bras gauche la lançait et son flan était particulièrement douloureux. Des larmes de frustration lui brûlèrent les yeux, mais elle refusa de les laisser couler.

Bon sang, ce qu'elle était faible. Et idiote. Et ignorante ! Comment avait-elle pu tomber comme ça ? Law allait la retrouver dans un sale état. Et tout ça pour quoi ? Pour une balade dans la jungle ? Super. Génial. Ah bah c'était super de "faire ses preuves" de cette façon, la meilleure façon de gagner la confiance de son nouveau capitaine.

- Pfff, souffla-t-elle au bout d'une vingtaine de minutes avant d'essayer de se relever de nouveau.

Tous ses muscles protestèrent en même temps mais elle les ignora. Elle songea qu'elle avait survécu miraculeusement même si, avec du recul, la cascade n'était pas si grande qu'elle l'avait perçu en premier lieu. C'était surtout la chute le long du ravin qui avait été particulièrement douloureuse. Elle se tâta intégralement pour détecter toutes les blessures. Son visage était parsemé de coupures et écorchures, son pantalon était troué, un début d'un énorme hématome prenait place sur son bras gauche et elle avait une grosse entaille au niveau de la taille, qui saignait encore et tâchait son t-shirt blanc de sang.

Super, encore un t-shirt foutu.

La journée aussi, au passage. Et il n'était que dix heures du matin !