Annonce: Je vous renvoie à l'annonce du chapitre 1! Cette histoire n'est pas de moi, je ne suis que la simple traductrice, le monde de Harry Potter ne m'appartient pas et cette histoire est de Marauder Madness. Je ne touche pas d'argent sur ce travail.
Titre : Aie confiance.
Chapitre 2 : La confiance de Minerva.
Le tonnerre gronda au-dessus de la tête de Minerva, amenant avec cela une autre rafale de pluie torrentielle, éclaboussant complètement le sol gelé et son imperméable détrempé.
Albus s'assit à côté d'elle, un air légèrement inquiet marquait ses traits, Minerva savait qu'il était plus anxieux que ce qu'il laissait voir. Elle avait un don pour lire ses expressions sans occlumentie.
Elle retourna son attention sur le terrain, la pluie redoubla encore plus alors que les quatorze joueurs se démenaient pour marquer des points et recherchaient frénétiquement les cognards ainsi qu'un embêtant vif d'or insaisissable.
La pluie a intérêt à se calmer rapidement…pensa-t-elle inquiète ou nous allons avoir des blessés…
Elle fut sortit hors de ses pensées par un coup de sifflet aigu transperçant l'air, signalant un temps mort pour les joueurs ; Mrs Bibine avait l'air presque aussi heureuse que Dubois qui avait convoqué son équipe cramoisie pour une mise au point tactique.
Minerva regarda à nouveau Albus qui semblait légèrement plus heureux maintenant que ses étudiants étaient en sécurité sur le sol…mais elle savait qu'il était plus soulagé de savoir Harry en bas de son balai, il avait un ardent sentiment de protection pour le garçon.
Elle-même laissa un soupir de soulagement lui échapper ; Minerva partageait le point de vue d'Albus sur le garçon de treize ans (fait inconnu de tout le monde sauf d'Albus.)
Minerva vit une des amies de Harry, Miss Granger traverser en courant le terrain avec probablement un plan très ingénieux à donner à son ami. Minerva l'observa amusé, voyant Albus à côté d'elle faire de même, l'air intrigué.
Mrs Bibine fit son chemin vers l'équipe aux vêtements rouges, leur montrant par signes de remonter dans les airs. Ils hésitèrent pendant un moment mais finirent par se disperser, et s'envolèrent sous la pluie battante gelée qui les envoyait à l'extrémité de leurs ballais. Mrs Pomfresh allait avoir beaucoup de patients ayant besoin d'une pimentine après cela.
Les pensées légères et amusantes de Minerva furent balayées par le vent qui se releva soudain et devenait encore plus fébrile, délogeant presque un des jumeaux Weasley qui vacillait, elle fut cependant rassurée par Albus qui lui adressa un sourire apaisant…il semblait toujours savoir quoi faire.
Alicia fit un lancé désespéré vers les buts et réussit à marquer, emmenant Gryffondore en tête, mais le temps était si mauvais que cela fit même trembler un peu les estrades.
Quelque chose va se produire…quelque chose de mauvais…Songeait anxieusement Minerva, elle pouvait voir qu'Albus pensait la même chose…les traits de son visage étaient plus creusés que d'ordinaire et son attention était concentrée sur la robe rouge d'un certain joueur.
Ce n'est pas normal…pas normal du tout…Minerva était sur le point de demander à Albus de suspendre la partie quand des exclamations s'échappèrent de la section jaune du stade…Cédric Diggory poursuivait de près le vif d'or.
Au moins se sera peut-être fini rapidement…Pensa-t-elle alors que Dubois cria quelque chose à Harry qui le fit se retourner dans la direction de leur estrade et se lancer à la poursuite de Cédric…mais il n'avait pas l'air bien…blême et maladif comme s'il avait juste vu un mauvais présage…
Albus sembla inquiet de l'état dans lequel se trouvait Harry et elle le vit empoigner sa baguette…il faisait ça quand il était nerveux.
La violence de l'averse monta d'un cran…mais le jeu continua…
Les deux attrapeurs étaient maintenant juste un point pour les spectateurs, une simple tache rouge et jaune dans le ciel noir.
Cédric n'était qu'à deux centimètres de la petite balle qui battait des ailes quand un silence soudain englouti le stade amenant avec lui un sentiment d'une épouvante glacée et un assombrissement du terrain…
Qu'est-ce que ?Pensa avec frénésie Minerva, qui après avoir fait le tour du stade avec son regard, vit défiler sur le terrain un regroupement de capes noires…Détraqueurs…ils n'auraient pas dû être ici…
Mais ils y étaient…
Leur effet de tristesse la submergea soudain, lui ramenant des souvenirs oubliés de peine et d'angoisse. Minerva ferma ses yeux et se murmura des mots apaisant pendant qu'elle devina qu'Albus sortait sa baguette.
Mais du soudain silence on entendit tout à coup des cris d'horreurs. Minerva ouvrit brusquement ses yeux et vit un point tomber du ciel…un attrapeur habillé en rouge et or…
Non !Ce n'était pas en train de se produire ; ça ne se pouvait pas…Minerva était juste sur le point de sortir sa baguette quand elle entendit parmi la confusion Albus crier Wingardium Leviosa !
Cela sembla ralentir Harry un peu avant qu'il ne frappe le sol mais il y eut quand même un craquement sinistre lorsque le corps de Harry rencontra le sol détrempé. Minerva blêmit.
Il ne peut pas être mort…il ne peut pas…Elle suivit un Albus chancelant en bas des estrades puis sur le terrain, il semblait ignorer qu'elle était ici et il cria le charme du patronus vers le regroupement de Détraqueurs, les dispersant et révélant un garçon au visage blême.
Non…cela n'a pas pu se produire !Harry frissonna dans la boue, des larmes visibles souillaient sa peau qu'elle adorait et la normale nuance de rose qui colorait ses joues avait disparu.
Au moins il est en vie…pensa-t-elle.
Albus invoqua un brancard et plaça le garçon dessus, il semblait si vulnérable que cela glaça Minerva jusqu'aux os…ça lui rappelait quelque chose de familier…
Bien sûr…James…après l'attaque, après que Voldemort les ait trouvés…James mort…Minerva pâlit, Harry ressemblait tellement à son père que cela la déconcerté, mais il avait les yeux de Lily…et un peu de son caractère…
Elle les suivit jusque dans le château, essayant de suivre le pas accéléré d'Albus ; il ne savait toujours pas qu'elle était ici. Albus ouvrit à la volé les portes de l'infirmerie et fut assailli par Pompom ; Minerva s'arrêta derrière eux et écouta les dommages qui avaient été fait…
"Que s'est-il passé ?"Demanda Pompom tout en prenant la température de Harry.
"Les Détraqueurs sont venus sur le terrain pendant le jeu…il a réagit comme il l'a fait dans le train sauf qu'il était quinze mètres au-dessus du sol cette fois."Répondit Albus en prenant un siège près de Harry.
Bien sûr, il est sensible aux Détraqueurs…pourquoi n'ai-je pas fait annuler la partie quand j'y ai songé !
Pensa Minerva avec culpabilité, regardant les joues extrêmement blêmes de Harry et l'angle inquiétant dans lequel son poignet été positionné.
C'est entièrement ma faute…Se lamenta-t-elle, son cœur battant trop vite à son goût.
"A quelle vitesse a-t-il frappé le sol ?"Demanda Pompom, enlevant les lunettes de Harry et prenant son pouls.
"J'ai réussi à le ralentir suffisamment avant qu'il ne percute le sol, mais je dirais qu'il l'a frappé très durement néanmoins," répondit Albus. Minerva nota une petite nuance de rose retourner sur les joues de Harry. Cela lui donna une petite bouffée d'espoir ; Albus sembla le remarquer aussi et il laissa échapper un soupir de soulagement.
"Je dirais que Mr Potter est très chanceux, il va avoir une contusion plutôt douloureuse et il a un poignet cassé mais je peux arranger ça en un battement de cœur de toute manière…mais la contusion devra se soigner d'elle-même malheureusement" dit Pompom pointant sa baguette vers le poignet droit de Harry et avec un éclair de lumière indigo elle le répara.
Dieu merci…pendant un moment j'ai cru que nous l'avions perdu…Minerva pensa avoir vu la même réaction d'intense soulagement passer sur le visage d'Albus.
Juste à ce moment les portes de l'hôpital s'ouvrirent violemment révélant une Miss Granger aux yeux extrêmement rouges, Mr Weasley et ses frères jumeaux à ses côtés avec le reste de l'équipe de Gryffondore, tous complètement trempé.
En un instant les questions fusèrent…
"Où est Harry ?"
"Il va bien ?"
"Pourquoi nous ne pouvons pas le voir ?"
Minerva était sur le point de les interrompre lorsque Albus la devança sur ce point ; ses yeux bleus cristal brillaient de nouveau d'un léger amusement.
"Silence s'il vous plaît !"Dit-il fermement, "vous pouvez le voir, mais je vous demanderai d'être doux et calme, il va être incroyablement endolori quand il se réveillera."
Je n'aurais pas deviné ceci Albus ! Le pauvre garçon vient de faire une chute de quinze mètres !
Ironisa Minerva, résistant à la tentation de lever les yeux au ciel, cela n'irai pas bien dans son rôle de "directrice adjointe".
"Oui d'accord", répondit le groupe, Minerva vit les yeux de Pompom se rétrécir.
Si attentionné envers ses patients…pensa Minerva amusé…
Soudain Albus s'adressa à Pompom aussi sérieusement qu'avant.
"Harry a besoin de ses amis en ce moment Pompom, se serait bien de lui donner ce privilège,"dit-il posant une vieille main ridée sur son épaule.
"Je sais, c'est juste que je l'aie vu tellement de fois ici, ayant l'air si vulnérable chaque fois…Cela m'attriste de penser que je ne peux rien faire de plus que de le garder à son aise." Répondit Pompom d'un air songeur et triste.
C'était vrai pensa Minerva, Harry avait été dans l'aile de l'hôpital beaucoup trop de fois pour quelqu'un qui était dans le début de ses années d'école…d'abord il y avait eu Quirrel, puis le cognard fou de l'année précédente et maintenant un redoutable tueur en série en fuite qui voulait sa mort.
Comment fait-il pour affronter cette situation ?Ses pensées furent cependant interrompues par Albus qui reprit sa discussion avec Pompom.
"Oui je sais Pompom, mais c'est là où il a besoin de ses amis le plus…"Répondit Albus en regardant le groupe entourant le lit de Harry.
Minerva pensa que c'était un bon moment pour annoncer sa présence et lui demanda : "Albus, comment va-t-il ?"Elle ne fut pas surprise de voir qu'Albus ne sursauta pas quand il l'entendit dire tout à coup quelque chose.
"Il ira bien ; mais les Détraqueurs l'affectent de la plus horrible manière…"Répondit-il gravement, le pétillement dans ses yeux bleus devenant terne.
Comme revivre la mort de ses parents…pensa-t-elle tristement, les yeux baissés.
"Je peux imaginer…"Dit Minerva, "les choses que ce garçon doit voir doivent être horribles."
Pourquoi est-ce que cela doit être Harry…tellement de choses se sont produites…pourquoi ? Se questionna Minerva, en regardant de nouveau vers Albus."Effectivement malheureusement," constata-il, ses propres yeux baissés, "mais nous devons avoir confiance."
Ils regardèrent tous les deux vers le maigre garçon de treize ans aux cheveux d'ébène. Harry frissonnait encore de temps en temps et murmurait quelque chose dans son sommeil. Ses cheveux étaient collés à son front dans un mélange de transpiration et de pluie qui coulait le long de son visage. Il trembla à nouveau et se retourna ; Minerva savait néanmoins que ce n'était pas de froid mais des horribles souvenirs qui devaient se rejouer comme une torture dans l'esprit du garçon.
"Oui Albus", répondit Minerva les yeux vitreux à nouveau vers le directeur, "nous devons avoir confiance", dit Minerva la voix tremblante.
Fin.
