NB : Moins d'un an entre deux chapitres! Yay! Les chapitres avec de l'action ne sont pas ma tasse de thé, je les trouve particulièrement difficiles à retranscrire et pourtant j'ai choisi d'écrire une fanfic sur Hunger Games... #logiqueoupas. Bref. Pour les lecteurs qiu sont là depuis le début et que je n'ai pas perdus : merciiii et j'espère que vous continuerez d'apprécier! Pour les nouveaux lecteurs : j'espère que ce chapitre vous plaira! N'hésitez pas à laisser une review, c'est agréable à lire, ça motive énormément de savoir qu'on est lus autrement que par les stats et ça permet à l'auteur de progresser.

Sur ce, bonne lecture à tous et à bientôt pour le prochain chapitre!

Chapitre 6 : Un labyrinthe

Le regard de Chad passa de l'un à l'autre, attendant une réponse à sa remarque pertinente bien qu'incongrue.

« - Parce que si vous allez vous entretuer maintenant, je peux en pro… »

Il fut interrompu par une série de quintes de toux qui, devenant de plus en sèche, semblait lui arracher la gorge à chaque fois, jusqu'à projeter sur le sol rocailleux un filet écarlate qui fit hausser des sourcils à Maze et Xander.

« - Ne vous en faites pas, reprit-il sur le ton de la conversation. Je suis quasiment certain que ce n'est pas contagieux. »

A sa grande surprise, Maze éclata d'un petit rire. La situation n'était pas risible, loin de là, pourtant elle ne put s'en empêcher. Son rire résonna dans la grotte et Chad lui adressa un sourire désabusé alors qu'elle ne réussit pas à déchiffrer l'expression dans les yeux de Xander.

« - Je ne prévois pas de tuer qui que ce soit, lâcha ce dernier en plongeant son regard dans celui de Maze. Surtout pas maintenant. On pourrait peut-être rester ensemble. On serait moins vulnérables. »

Chad se contenta d'approuver d'un signe de la tête et les deux garçons se tournèrent vers elle. Presque immédiatement, Maze hocha la tête à son tour, envoyant valdinguer sa décision précédente consistant à demeurer seule. Elle savait qu'elle ne pouvait pas leur faire confiance et qu'ils pourraient parfaitement décider de la poignarder pendant son sommeil, pourtant toutes ces suppositions morbides valaient mieux que la solitude. La simple idée d'affronter les dangers de l'arène seule l'angoissait à présent. La simple idée de retrouver la solitude qui avait été la sienne les premières heures la terrifiait.

« - Bien, approuva Chad. Par contre, nous ne devrions pas rester ici. Avançons et essayons de trouver une cavité pour nous y abriter. »

Ils se relevèrent péniblement et Xander prit la tête de leur expédition. Maintenant que l'adrénaline s'était évanouie, la fatigue commençait à les rattraper. Maze fermait la marche son regard fixé sur ses compagnons et les autres sens à l'affût. Elle s'aperçut rapidement que Chad boitait mais qu'il forçait l'allure, sans doute pour que ni Xander ni elle ne remarque sa gêne. L'espace d'un instant, Maze regretta d'avoir accepté cette alliance. S'il était blessé, il allait les retarder, il allait les mettre en danger… Puis elle secoua la tête. Elle était dans une arène. Elle était déjà en danger. Après quelques minutes de marche sur un sol rocailleux et inégal, Xander finit par désigner une cavité sur la droite dans laquelle ils s'engouffrèrent. Maze, la main sur son arc, s'installa près de l'entrée. Juste au cas où.

« - Il ne doit pas rester plus de trois heures avant le lever du soleil, profitez-en pour dormir. » dit Chad.

Xander haussa les sourcils.

« - Tu es le plus blessé d'entre nous, souligna platement Maze. Je suis à peu près certaine qu'il vaudrait mieux que tu te reposes. Surtout si tu veux nous être utile demain. »

Chad grimaça et Xander laissa échapper un petit rire.

« - Elle n'a pas tort…

- Il y a une façon de dire les choses, quand même, bougonna-t-il. Et je ne suis pas si blessé que ça. »

Maze lui rappela donc aimablement ses quintes de toux, et elle allait ajouter sa gêne à la jambe mais son regard l'arrêta. Elle haussa les épaules.

Chad finit par capituler alors Maze se tourna vers Xander.

« - J'ai déjà dormi toute à l'heure. C'est ton tour. » annonça-t-elle sur un ton qui ne souffrait aucune réplique.

Un fin sourire étira les lèvres de Xander et Maze eut presque envie de sourire à son tour.

Il cala son sac contre la paroi, posa sa tête et s'endormit presque aussitôt, un léger ronflement résonnant dans la cavité.

La pénombre dissimulaient presque entièrement ses compagnons mais une fois que ses yeux se furent habitués à la lumière, Maze put deviner leurs silhouettes. Celle de Xander était complètement immobile hormis sa poitrine qui se soulevait lentement au rythme de sa respiration. Chad, à l'inverse, ne cessait de s'agiter, marmonnant sans fin. Maze s'approcha lentement et posa la main sur son bras.

« - Où as-tu mal ?

- Nulle part.

- Oh ? Donc tu gémis pour le plaisir ?

- Je ne gémis pas. »

Maze poussa un soupir exaspéré.

« - Qu'est-ce qui se passerait si je donnais un coup de pied dans ta jambe ? »

Elle le vit inspirer l'air entre ses dents.

« - Ca mettrait une fin prématurée à notre alliance. » répliqua-t-il.

Elle leva les yeux au ciel et à bout de patience, attrapa sa jambe et remonta son pantalon jusqu'au genou.

Chad jura.

« - Parle encore plus fort, chuchota-t-elle. Les autres tributs ne t'ont sans doute pas entendu. »

Elle examina sa jambe. Elle était couverte d'anciennes cicatrices mais elle pouvait voir que la peau, d'un rouge écarlate sur une bonne partie du mollet, commençait à tomber. Elle constata avec surprise que son premier réflexe ne fut pas de se lever et de l'abandonner à son sort et même que cette idée ne l'avait pas effleurée. Elle sentit une note d'espoir poindre en elle, peut-être n'avait-elle pas changé, en fin de compte.

Elle s'efforça de ne pas grimacer et se leva après avoir reposé sa jambe sur le sol. Elle regagna son poste sans un mot et fouilla dans son sac jusqu'à trouver ce qu'elle cherchait. Elle retourna aux côtés de Chad et avec délicatesse, appliqua les feuilles sur sa jambe.

Un silence s'installa entre eux. Il finit par pousser un soupir de soulagement.

« - Merci. » murmura-t-il.

Quelques minutes plus tard, il s'endormait enfin.

000

Maze estima que le jour s'était levé depuis près d'une heure lorsque Xander se réveilla. Dans la mesure où elle n'avait pas perçu le moindre bruit à l'intérieur de la grotte, elle n'avait pas jugé utile de forcer leur réveil. Elle étouffa un bâillement alors que Xander s'étirait. Il sembla hésiter quelques secondes mais se décida finalement à s'approcher. Il jeta un coup d'œil curieux à Chad, profondément endormi.

« - Laisse-le dormir, dit Maze. Il en a besoin. »

Elle ne lui parla pas de ses blessures, ce n'était pas à elle de le faire. Xander lui sourit.

Ils restèrent silencieux plusieurs minutes.

« - Je suis désolée pour Elisa, murmura finalement Maze. Vraiment. »

La simple idée d'avoir dû abandonner la petite fille au milieu de la forêt la rendait malade et l'emplissait d'une haine farouche envers le Capitole. Xander ne répondit pas. Il n'y avait rien à répondre de toute manière.

« - J'ai été surpris que tu acceptes de rester avec nous, commenta-t-il à voix basse. Tu n'avais pas l'air très enthousiaste avant….

- Est-ce que tu savais ? » le coupa-t-elle sur le même ton et sans le regarder.

Il se laissa tomber à ses côtés.

Maze sentit son cœur s'emballer et son estomac se nouer. Elle n'avait aucune idée de comment elle était supposée réagir, et ce, quelle que soit la réponse qu'il lui donnerait.

« - Oui, murmura-t-il finalement, si bas que Maze crut d'abord l'avoir imaginé. Oui, répéta-t-il plus clairement. Je savais que ta sœur avait tué Amalee. Ma sœur, je veux dire. »

Maze ne s'aperçut qu'elle se mordait nerveusement la lèvre inférieure que lorsqu'elle sentit le goût du sang dans sa bouche.

« - Comment l'as-tu su ? »

Il hésita.

« - Mon mentor. »

Maze hocha la tête.

« - Et maintenant ? marmonna-t-elle sans doute un peu sèchement. On s'entretue ? »

- Je ne tue personne l'estomac vide, répliqua-t-il. Pas assez de force. Et après, c'est la digestion. J'aurai peut-être un créneau dans l'après-midi. »

Maze leva les yeux ciel en poussant un soupir d'exaspération. Comme si c'était le moment de plaisanter.

« - Tu vas me dire que ça t'est égal que ma sœur ait tué la tienne ? » asséna-t-elle assez froidement.

Le visage de Xander se fit immédiatement plus sérieux et il plongea son regard dans le sien. Il était si près que Maze put remarquer qu'il lui restait de légères traces de khôl sous les yeux. Il se rapprocha encore et Maze retint son souffle.

« - Bien sûr que non, répondit-il assez bas pour que Maze soit certaine qu'aucune caméra ne puisse entendre. Mais je sais que ta sœur n'avait pas plus le choix que la mienne.

- Ma sœur l'a…

- J'ai vu les images, la coupa-t-il. Je ne suis pas aveugle. Je n'en voulais pas à ta sœur et je ne t'en veux pas non plus. J'aimerais venger ma sœur, oui, mais ce n'est pas en te tuant que je le ferai. »

Maze, l'air perplexe, répliqua que cela n'avait pas le moindre sens.

« - Je sais qui est le véritable ennemi. Tu ne crains rien de moi, Maze. »

Il était si proche d'elle que Maze aurait pu compter ses cils, si elle avait eu la tête à cela bien entendu.

« - Pourquoi ? »

Maze crut qu'il ne répondrait pas. Il leva la main et replaça une mèche de cheveux derrière son oreille avant de se reculer. Maze ne comprit pas pourquoi le sentiment qui prédominait à présent en elle était la déception.

« - Ils attendent du sang et de la haine, chuchota-t-il. Je veux leur donner autre chose. »

Le seul mouvement que Maze fut capable de faire fut d'hocher la tête. Un silence s'installa mais aucun d'eux ne chercha à le rompre. Hormis l'estomac de Maze qui se mit soudain à gargouiller bruyamment entrainant l'éclat de rire de Xander.

Maze eut envie de rire avec lui. Il avait fermé les yeux et son rire résonnait dans la cavité. Maze se leva brusquement.

« - Je vais à l'extérieur, annonça-t-elle, quasiment certaine que son hilarité le rendait sourd. Chercher à manger. »

000

Parcourant le dédale des couloirs de la caverne, Maze maudit son estomac et son intervention impromptue tout en se répétant que l'opinion que Xander avait d'elle n'avait pas la moindre importance. Pourtant, en se souvenant de son rire, elle ne put s'empêcher de sourire et de relâcher la prise sur son arc.

Elle avançait depuis plusieurs minutes et n'avait pas perçu la moindre présence. Bien que soulagée, elle ne pouvait s'empêcher de trouver cela un peu anormal. Elle regardait autour d'elle avant de tourner et tendait l'oreille. En vain. Vu que le raffut que faisait son estomac, si un ennemi avait été à proximité, il l'aurait attaquée depuis longtemps.

Maze se laissa tomber contre une paroi. Elle aurait déjà dû être sortie de la caverne. Elle avait scrupuleusement rebroussé le chemin qu'ils avaient emprunté la veille et pourtant elle était toujours entourée de murs de pierre sans le moindre aperçu de l'extérieur à l'horizon. Découragée et affamée, elle avait l'impression que les parois se rapprochaient, prêtes à l'engloutir et face à l'irrémédiable fin qui l'attendait, elle n'avait pas même la force de courir. Ses jambes tremblaient et sa vue était légèrement brouillée. Elle finit par se redresser, résignée à rebrousser chemin et espérant pouvoir retrouver Chad et Xander. Gagnée par la nervosité, elle accéléra le pas, trébuchant parfois sur le sol inégal et s'écorchant les mains sur les parois rocailleuses. C'est alors qu'elle fut brutalement repoussée en arrière. Son dos heurta le sol, sa tête, le mur. Elle jura. Puis se redressa, le cœur battant. Le mur était apparu devant elle, donc un chemin avait dû apparaitre autre part. Elle scruta les alentours et alors elle vit un chemin se dessiner dans la pénombre. Elle avait compris. Elle se sentit tellement soulagée qu'elle n'hésita pas une seconde avant de s'engager sur le nouveau sentier.

Il lui fallut une longue demi-heure pour retrouver le chemin de la cavité où elle s'était abritée avec Chad et Xander. Il lui restait encore cinquante mètres à parcourir mais quand elle entendit leurs voix, elle eut l'impression d'être arrivée. Elle pressa le pas. Xander n'avait pas bougé d'un pouce et Chad, réveillé, s'entrainait à manier une hache qui paraissait bien lourde malgré sa taille réduite.

« - Où tu avais caché ça ? » demanda-t-elle en désignant l'arme.

Il haussa les épaules sans répondre.

« - Tu as trouvé quelque chose à manger ? » lui demanda Xander.

Mince. Maze avait presque réussi à oublier qu'elle avait faim. Elle secoua la tête.

« - J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. »

Les deux garçons la regardèrent avec intérêt.

« - J'ai compris le fonctionnement de l'arène. Ca, c'est la bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que ça ne nous sert à rien pour sortir d'ici.

- C'est quoi, cette arène, alors ? interrogea Chad en s'asseyant. Dis-nous. »

Avant de répondre, Maze jeta un regard d'avertissement à Xander, lui déconseillant d'émettre le moindre commentaire sur ce qui allait suivre.

« - Cette arène est un labyrinthe. »

Malgré l'avertissement tacite de Maze, Xander éclata de rire, bientôt suivi par Chad, laissant Maze plus que perplexe concernant le sens de l'humour masculin. Juste parce que Maze signifiait également labyrinthe… Elle poussa un soupir exaspéré.

« - C'est nul, comme jeu de mot… » commenta Xander.

Maze comprit qu'il ne s'adressait pas à elle quand elle remarqua son regard se diriger vers le fond de la caverne où brillait une petite lumière rouge. Lumière qu'elle n'avait pas remarqué auparavant.

L'hilarité des garçons se calma lorsque Chad fut secoué d'une quinte de toux si violente que Maze crut qu'il allait littéralement cracher ses poumons sur le sol de la grotte. Il finit par s'apaiser suffisamment pour éloigner sa main de sa bouche. Sa paume était couverte de sang. Maze se força à ne pas échanger de regard avec Xander. Elle ne voulait pas voir son regard refléter sa propre inquiétude.

« - Juste un petit rhume, lâcha Chad en secouant sa main. Il en faut plus pour m'abattre. »

Il força un sourire et Maze ne put dire s'il croyait ce qu'il disait ou si c'était un moyen de se protéger de la fin à laquelle Maze ne pouvait pourtant s'empêcher de penser.

« - Nous ne pouvons pas rester ici, dit Chad. Nous devons avancer.

- Il a raison. Cela dit, si nous devons former une alliance, nous devrions mettre en commun ce que nous avons. » ajouta Xander.

Maze songea que ça faisait très communiste comme fonctionnement mais vu leur environnement immédiat, elle ne pouvait contrecarrer leur logique. Elle hocha donc la tête et ouvrit son sac, vidant le contenu devant elle. Chad et Xander firent de même.

« - Rajoutons les armes, dit Maze. Je n'ai pas envie d'avoir une autre surprise, comme une hache qui sort d'on-ne-sait-où… »

Chad et Xander hochèrent la tête. Le premier déposa sa hache, Maze son arc et ses flèches et ils se tournèrent vers Xander. Occupé à se tortiller sur le sol, il parvint néanmoins à extirper deux poignards.

« - Où tu les avais rangés ? interrogea Maze, surprise.

- Ca, tu ne veux pas vraiment le savoir. » répliqua-t-il avec un clin d'œil.

Ils examinèrent d'un œil circonspect le contenu de leurs trois sacs et lorsque le regard de Maze tomba sur deux emballages brillants semblant abriter quelque chose de comestibles, son estomac se mit à nouveau à gronder.

Avec un petit rire, Chad attrapa l'une des barres et la lui lança.

« - Pour te remercier pour hier. »

Maze arracha l'emballage et jamais une barre de céréales ne lui avait jamais parue si appétissante. Au lieu de l'engloutir comme son estomac la suppliait de le faire, elle la partagea en trois morceaux plus ou moins égaux.

« - Nous sommes tous les trois affamés, répondit-elle à leur haussement de sourcils. Nous en avons tous les trois besoin. »

Ils savourèrent la barre de céréales, laissant le sucre envahir leur bouche et prenant le temps mâcher chaque céréales, comme pour donner à leur estomac l'illusion qu'ils mangeaient plus qu'une portion minuscule.

Cela apaisa un peu leur faim.

« - Si nous ne trouvons rien d'autre, la suite va être difficile, dit Chad en regardant leur butin commun. Vraiment difficile. »

Maze et Xander approuvèrent.

« - Nous devrions sortir d'ici, intervint Xander. Retourner à l'air libre. »

Maze, que le confinement commençait à rendre nerveuse, ne put qu'acquiescer. Le ciel lui manquait et les parois l'étouffaient. Elle se doutait que le malaise de Xander provenait plutôt de son expérience avec les mines de charbon, le seul emploi plutôt florissant au District 12.

« - Nous repartirons dans quelques minutes, convint Chad. Si les Juges nous laissent trouver la sortie. Bon, à présent, il reste combien de tributs ? »

Xander et Maze réfléchirent.

« - Les tributs des Districts 1 et 2 sont en vie, déclara Maze.

- Plus ceux du District 4, confirma Xander. Ils ont formé une alliance je crois. »

Maze se souvint de la tribut de ce District et avait beaucoup de mal à l'imaginer faire une alliance avec qui que ce soit. Cela dit, elle pensait la même chose d'elle-même hier encore.

« - Concernant le District 3, il ne reste que le garçon, dit Chad. Morgan ou Marvay, quelque chose comme ça.

- Murray, corrigea Xander. Pour le district 5 ?

- Le garçon est mort, il reste la fille.

- Pour le District 6, nous sommes tous les deux vivants, ajouta Chad. Le 7 ?

- Il ne reste que moi, répondit Maze, refusant de penser à Kenai. Des nouvelles des Districts 8 et 9 ?

- Pour le 8, le garçon est mort lors du bain de sang, la fille je ne sais pas. Pareil pour le 9, dit Xander.

- La fille du 9 est morte à cause du brouillard, dit Chad. Comme le garçon du 11. Je les ai vus.

- Pour le District 10, la fille est morte mais je ne sais pas pour le garçon. »

Chad et Xander ne savaient pas non plus.

« - La fille du 11 ?

- Aucune idée. Partons du principe qu'elle est vivante.

- Et je suis le seul qui reste du District 12. »

Leur inventaire achevé, ils poussèrent un soupir.

« - Il en reste quinze. » conclut Chad.

Ils se répartirent les quelques affaires qu'ils possédaient, se saisirent de leurs armes et se mirent d'accord pour continuer leur chemin.

000

Maze avait la désagréable impression d'être aveugle. Elle était entourée par l'obscurité et la seule éclaircie qui parfois apparaissait devant elle était en fait un mur de roche. Elle ne savait pas si c'était réel ou juste son cerveau qui devenait fou, mais elle avait la sensation de manquer d'air. Sa respiration devenait si haletante qu'elle attirait les regards inquiets de ses compagnons. Au bout d'un moment, Xander saisit sa main et la serra. Cela la calma un peu. Juste un peu.

Ils avançaient depuis longtemps mais à ce niveau-là, Maze aurait été incapable de dire s'ils marchaient depuis une heure, trois heures ou six heures. Ses jambes ne lui faisaient plus mal et son estomac avait cessé de grogner.

« - Chez moi, derrière les barbelés, il y a une immense forêt. »

La voix de Xander était à peine plus haute qu'un murmure pourtant elle fit presque taire aussitôt les centaines de voix dans la tête de Maze qui lui murmuraient qu'elle ne sortirait jamais de cette grotte.

Elle hocha la tête. Il avait déjà parlé de cette forêt la nuit dernière, avec Elisa. A nouveau, ce fut comme si elle y était. Elle vit les grands pins, les feuilles qui bougeaient sous la brise, les rayons du Soleil qui se reflétaient sur la rivière et sur les pierres blanches qui la bordaient. Elle pouvait entendre les oiseaux chanter et le geai-moqueur, encore plus fort que les autres. Elle entendait leurs pépiements résonner dans la forêt qu'elle voyait si clairement grâce à la voix de Xander. L'odeur des pins lui chatouillait les narines, lui rappelant avec vivacité là d'où elle venait.

« - Dans le District 6, nous n'avons pas de grandes forêts, nous avons des champs. Et des usines. Surtout des usines. Pour fabriquer les trains et tout ça. Mais nous avons aussi quelques champs, rien à voir avec la production du 11, nous avons surtout du maïs et des céréales. »

Ni Xander ni Maze n'avait jamais vu de champs. Les rangées d'abord vertes puis jaunes suivant l'évolution des saisons ne leur évoquaient rien. Mais ils comprenaient l'immensité. Chez Chad, les champs s'étendaient à perte de vue chez Maze et Xander, les arbres étaient si immensément hauts qu'ils semblaient toucher le ciel.

Maze leur parla des chênes centenaires, de leurs branches si larges que l'on pouvait s'y allonger et sentir les rayons du Soleil sur son visage. Chez elle, le vent soufflait parfois si fort que les arbres se courbaient sous sa force, les plus fragiles se brisaient. L'hiver, tout était recouvert d'une épaisse couche de neige –cette information ne faisait montre d'aucun exotisme puisque les Districts 6 et 12 connaissaient également la neige, quoique peut-être en proportions moins importantes. Elle leur parla de la cascade, bien dissimulée au cœur de la forêt, que l'on découvrait seulement si on s'aventurait assez loin. Le courant était si puissant que l'eau qui tombait faisait un bruit ressemblant au tonnerre. De part et d'autre de la chute d'eau, des pierres que l'on pouvait escalader pour monter au sommet. Les anciens du District racontaient qu'il y a longtemps, un couple amoureux s'était enfui mais que ne pouvant s'échapper du District, ils s'étaient tués, se jetant du haut de la cascade. Maze n'y croyait pas. Comme de nombreux autres enfants avant elle et en même temps qu'elle, elle avait grimpé les parois de pierre –celle de droite était supposée avoir la forme d'une femme celle de gauche, d'un homme- et elle s'était jetée dans l'eau. Hormis la sensation grisante de voler pendant une seconde et le choc violent de son corps entrant dans l'eau, elle avait plutôt bien survécu.

Cela fit rire Xander et Chad. Le premier lui parla d'une histoire connue dans son District, un garçon qui devait être pendu et qui demandait à son amour de s'enfuir d'abord puis de venir se faire pendre à ses côtés.

C'était une chanson, alors il chanta. Il chantait bien.

« - Glauque. » commenta Chad alors que le sentier qu'ils empruntaient s'élargissait.

Maze le fusilla du regard, comme il avait interrompu Xander et que ce dernier avait arrêté de chanter. Cela dit, les paroles étaient effectivement un peu… glauques, comme le disait si bien Chad.

Ils s'arrêtèrent simultanément, cessant immédiatement de parler. A quelques mètres devant eux, ils apercevaient une flamme vacillante se refléter sur la paroi de la grotte. En tendant l'oreille, ils purent également entendre un faible râle.

Chad leur jeta un regard interrogateur.

« - Le tribut n'a pas l'air très en forme, souligna Maze. On devrait pouvoir s'avancer. »

Xander était d'accord.

Ils avancèrent précautionneusement. De temps en temps, le râle se faisait à nouveau entendre. Adossée contre la paroi, Maze jeta un rapide coup d'œil. Un feu brûlait –une mauvaise idée à son avis, compte tenu de l'absence d'aération- et devant, une fille était allongée. On aurait pu croire qu'elle dormait si ce n'était qu'au vu du contexte, cela aurait été tout bonnement inconscient, et si on ne tenait pas compte de la flèche plantée dans son ventre. En s'approchant, elle reconnut la fille du District 5. Hazel. Elle respirait encore. Faiblement mais tout de même. Elle avait été attaquée à un carrefour. Il y avait deux chemins, aussi sombres l'un que l'autre mais Maze décida de s'en occuper plus tard.

Elle s'agenouilla auprès d'Hazel et prit son pouls. Evidemment, il était faible et fuyant. Son regard parcourait frénétiquement la grotte semblant incapable de se fixer. Chad et Xander s'approchèrent à leur tour.

Maze leur fut reconnaissante de ne pas verbaliser ce qu'ils pensaient peut-être tous. Une en moins.

« - Qui t'a fait ça ? demanda Chad en éteignant le feu.

- Les… Ca… Carrières. »

Maze, Xander et Chad se redressèrent immédiatement, sur leurs gardes, les mains crispées sur leurs armes.

« - Ils sont partis… Vingt minutes… Sont loin… »

Sa main minuscule attrapa la flèche.

« - Si tu l'enlèves, tu vas perdre tout ton sang, la prévint doucement Maze. Ce sera fini. »

Ca l'était sans doute déjà.

« - Vous ne… devriez pas… rester… Ils vont… revenir…

- Pourquoi est-ce qu'ils reviendraient ? » demanda Xander alors que Maze se demanda si ce n'était pas tout simplement un piège.

Un fin sourire étira les lèvres de Hazel.

« - Parce… que… Je… Les ai… Envoyés… Dans la mauvaise… »

Hazel n'eut pas à finir sa phrase, les autres avaient compris et ne purent retenir un sourire.

« - Mon sac… dans la cavité… »

Xander chercha selon ses recommandations et finit par extirper ce qui restait d'un sac à dos.

« - Tu le veux ? »

Elle secoua la tête.

« - Pour vous. »

Sa respiration faiblissait encore et sa main triturait la flèche comme si elle hésitait. Elle jeta un regard implorant à Maze qui ne put se détourner. Elle posa sa main sur celle d'Hazel et tira d'un coup sec avant qu'Hazel n'ait pu réagir. Le sang commença à couler, formant une auréole écarlate autour du petit corps de la fillette.

« - Allez-vous'en… » murmura-t-elle.

Incapable de bouger, Maze fut remise sur ses pieds par Xander et Chad. Chancelante et les yeux embués, elle ne pouvait détacher son regard d'Hazel. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser que le silence était rompu. Ils craignirent de ce ne soient les Carrières et se dirigèrent vers le chemin indiqué par Hazel.

« - Ce ne sont pas des pas…, murmura Maze comme le bruit se rapprochait. On dirait plutôt un bourdonnement…. »

Xander hocha la tête. En temps normal, des insectes volants bourdonnants ne lui feraient pas peur, mais là, ils étaient dans une arène, remplie de choses horriblement modifiés qui n'avaient qu'une vocation : tuer.

Au plus l'essaim s'approchait, au plus le bourdonnement ressemblait à un vrombissement. A présent que le feu était éteint, l'obscurité la plus totale régnait. Ils commencèrent à reculer précautionneusement, veillant à ne pas émettre le moindre son. Le bourdonnement persistait et au bout de longues minutes, Maze sentit quelque chose d'aussi léger qu'un moucheron se poser sur sa main. Et la mordre. Elle sentit des dents, aussi petites soient-elles, se planter dans sa chair et l'arracher. Elle secoua violemment la main et se tourna vers Chad et Xander. Leurs yeux étaient la seule lumière dans l'obscurité.

« - Courez. » murmura-t-elle.

Comme le bourdonnement semblait encore se rapprocher, ils ne perdirent pas de temps en hésitation ou en réflexion et s'élancèrent.

A suivre…