NB : On se retrouve pour un nouveau chapitre, moins d'un an après le dernier... Je suis émue. N'hésitez pas à laisser une review, ça aide, ça motive et ça fait super plaisir de savoir qu'on est lus!

J'espère que ce chapitre vous plaira!

Chapitre 7 : Le sacrifice

Maze avait l'impression qu'ils couraient depuis des heures, pourtant, derrière eux, le bourdonnement des insectes persistait. Ces bestioles-là étaient tenaces. Lasse de fuir, Maze s'était un moment arrêtée et les avait attendues, son arc à la main, bien décidée de ne pas s'en laisser démontrer par des mouches. Des mouches carnivores, certes, mais des mouches quand même. Elle s'était positionnée de profil alors que Chad et Xander continuaient de courir et avait brandi son arc comme une batte dès que l'essaim était arrivé à portée de coup. Elle avait sans doute réussi à en assommer quelques unes mais elle devait admettre que cela avait surtout rendu les autres encore plus retorses. Alors, elle s'était remise en courir et avait rattrapé Chad et Xander qui s'étaient arrêtés quand ils s'étaient aperçus qu'elle n'était plus derrière.

« - Continuez de courir! » leur avait-elle lancé en les voyant.

Ils ne posèrent pas de questions et continuèrent de fuir. L'obscurité était telle qu'ils ne voyaient ni le sol ni les parois. Maze devinait ses amis à leurs mouvements et à leurs gémissements lorsqu'un insecte isolé parvenait à les rattraper et à poser ses dents dans leur chair.

C'est alors qu'elle sentit le bruissement familier sur sa main et presque aussitôt, la douleur. Elle agita sa main si vite qu'elle heurta la paroi de la grotte, ce qui lui arracha un grognement. Comme lors de ses morsures précédentes, elle repoussa au fond de son esprit la question qui la taraudait pourtant : est-ce que ces choses avaient du venin?

Le bruit de leurs bottes sur le sol rocailleux, leurs halètements et le bourdonnement persistant de ces fichus insectes seuls venaient troubler le silence de la grotte et si elle avait pu s'arrêter de courir deux secondes, Maze se serait sans doute demandé pourquoi. Tous les autres tributs avaient-ils réussi à sortir de la grotte? Pourquoi étaient-ils poursuivis par des mouches hargneuses et non par des tributs tout aussi hargneux?

« -Chad! cria Maze. Tu vois un moyen de les semer? »

Chad courait devant, suivi par Xander qui semblait, cela dit, ralentir son allure pour attendre Maze. Ce constat l'agaça. Il n'était pas supposé agir ainsi. Elle réalisait qu'elle n'avait toujours qu'une très vague idée de ses aptitudes réelles, tout ce qu'elle avait était un pressentiment selon lequel Xander ne se montrait pas du tout au meilleur de ses capacités.

Maze ne voyait plus Chad. L'espace d'un instant, elle songea qu'il les avait abandonnés et réalisa que cette attitude lui semblait moins choquante que celle de Xander.

« -Ne m'attends pas… » grogna-t-elle à l'adresse de Xander, sans être toutefois certaine qu'il l'ait entendue.

Il se contenta de lui sourire et cela l'énerva encore davantage.

Elle n'entendait plus les pas de Chad donc soit il s'était beaucoup éloigné, soit il avait trouvé un endroit pour se cacher. Elle avait le cœur au bord des lèvres et si elle avait pu remplir son estomac avec autre chose d'un bout de barre de céréales, elle aurait sans doute vomi. Elle sentait l'inquiétude la gagner : elle avait l'effroyable impression que ces bestioles la poursuivraient jusqu'à ce qu'elle tombe d'épuisement.

Ses jambes ne semblaient pas pouvoir arrêter de courir et pourtant c'était comme si elles bougeaient au ralenti. La distance qui la séparait de Xander se rallongeait sans qu'elle puisse savoir si c'était lui qui accélérait ou elle qui ralentissait. Bientôt, il disparut également et Maze se sentit forcer l'allure. Elle se mordit l'intérieur des joues pour ne pas parler. Pour ne pas supplier.

Ne me laissez pas…

Elle mordit si fort que bientôt le goût du sang emplit sa bouche. C'est alors qu'elle sentit brusquement qu'on l' agrippait par les bras pour la soulever. Son premier réflexe fut de se débattre -et de jurer- mais l'autre ne la lâchait pas et tout ce qu'elle réussit à faire fut de heurter, plusieurs fois, la paroi. Ce qui la fit jurer plus encore.

« -Bon sang! Tu vas arrêter de gesticuler? On essaie de te sauver, là! »

Elle se figea alors même qu'une immense vague de soulagement la submergeait.

Chad.

000

Maze ne relâcha sa respiration que lorsque le bourdonnement eut disparu dans les profondeurs de la grotte. A bout de forces, elle se laissa tomber au sol alors qu'à ses côtés, Xander et Chad faisaient de même, le dernier en gémissant.

« -Tout va bien? » chuchota Maze en inspectant ses membres.

Ses vêtements étaient déchirés en divers endroits et elle saignait à ces mêmes endroits, mais à part cela, elle avait l'air en bon état.

Elle se tourna vers les garçons. Le pantalon de Xander était tellement déchiré à la jambe droite -elle se souvint qu'il en avait arraché un bout pour Elisa- qu'il ne tenait plus que par deux fils qu'il cassa d'un geste brusque, dévoilant sa jambe qui saignait abondamment. Il avait également quelques morsures sur le visage, mais ce n'était que des morsures superficielles comparées à celles qui avaient presque déchiqueté son mollet. Il entreprit de nettoyer ses blessures avec le tissu qu'il avait arraché et Maze se mordit la lèvre pour s'empêcher de souligner le manque d'hygiène. Ce n'était pas comme s'ils avaient le choix, de toute façon.

« -Vous pensez que ces choses avaient du venin? » demanda Xander, verbalisant la crainte qui avait assaillie Maze alors qu'ils fuyaient.

Elle haussa les épaules, c'était plus que probable.

« -A moins que vous ne vous soyez dédoublés et déformés, je pense qu'on peut affirmer que oui, ces choses-là avaient du venin. »

Maze et Xander se tournèrent immédiatement vers Chad qui s'était traîné vers la paroi pour s'y appuyer. Plus vive que Xander et sa jambe blessée, Maze se précipita aux côtés de Chad. Sa respiration était sifflante, son regard vitreux et ses cheveux auburn étaient plaqués à son front par la sueur.

« -Tu es brûlant… » marmonna Maze en éloignant sa main de son front.

Chad ne répondit pas. Qu'aurait-il pu répondre?

« -Repose-toi un peu, dit Maze. Nous resterons là pour le moment. »

Cette simple idée la rendait malade. Au District 7, elle se sentait prisonnière des barbelés, c'est pour cela qu'elle s'en échappait. Perdue au fin fond d'une grotte au milieu d'une arène, Maze en arrivait à regretter ces barbelés. Elle ferma les yeux et se força à imaginer le ciel et le vent sur son visage. Elle n'était plus dans cette maudite grotte, elle était dans une prairie. Elle voulait y croire…. Elle ouvrit les yeux quand elle ressentit une pression sur sa main.

« -Ca va aller, dit Xander doucement. Nous sortirons bientôt d'ici. »

Il n'en savait rien, Maze en avait conscience, pourtant elle retrouva à acquiescer.

La cavité dans laquelle ils étaient réfugiés n'était ni très haute ni très large. Chad, le plus grand des trois, ne pouvait y tenir debout et comme il était allongé, il occupait une bonne moitié de la surface.

« -Inspectons le sac d'Hazel! » suggéra Maze, plus pour se changer les idées que parce qu'elle espérait y trouver un objet salvateur.

Xander en vida le contenu devant eux. L'obscurité rendait l'inspection difficile mais leurs yeux commençaient à s'y habituer. Maze distinguait la forme des objets et en les manipulant, elle put les identifier.

« -J'ai trouvé quelque chose qui pourra nous aider! » s'exclama Xander en brandissant un objet contondant.

Maze fut saisie par l'excitation quand elle réalisa ce qu'il tenait. Une lampe de poche. C'était littéralement comme voir la lumière au bout du tunnel, ou au fond de la grotte en l'occurrence.

Clic, clic.

« -Merde. »

Clic, clic.

« -Merde! » répéta Maze en jetant la lampe inutile.

Xander la récupéra sur le sol avec un sourire.

Même en plissant les yeux, Maze ne pouvait voir ce qu'il trafiquait mais elle devinait qu'il triturait les fils. Maze leva les yeux au ciel mais s'abstint de tout commentaire. Elle examina ce qui était tombé du sac d'Hazel; des brindilles qui avaient l'air consommables même si Maze aurait préféré les voir à la lumière pour s'en assurer, des feuilles dont Maze croyait se souvenir qu'elles accéléraient la cicatrisation. Elle se demanda si elles seraient d'un quelconque effet sur Chad : si elles soignaient les morsures, peut-être pouvaient-elles faire quelque chose pour le venin ? Elle mit les feuilles de côté, bien décidée à tester cela.

Clic.

La lumière.

Maze se figea, la bouche entrouverte, comme le faisceau de lumière éclairait le visage réjoui de Xander.

« -Tu as réussi ! » souffla Maze alors que le visage de Xander s'assombrissait, absorbé par ce qui était tombé du sac de Hazel.

Maze baissa à son tour les yeux et jura.

« -Bon sang! Elle a trouvé ça à la Corne d'Abondance? »

Pour toute réponse, Xander haussa les épaules. Avec précaution, Maze attrapa un paquet et l' examina sous toutes les coutures.

« -C'est bien une charge explosive, murmura-t-elle. Combien y en a-t-il? »

Ils regardèrent entre eux. Six.

« -On devrait pouvoir faire de sacrés dégâts, avec ça! » s'exclama Xander.

Maze hocha la tête.

« - Pas tant qu'on sera dans la grotte, par contre. On aura l'air malin si elle s'effondre sur nous… »

Apparemment, l'image était drôle parce que Xander pouffa et alors Maze ne put retenir un sourire.

Pour la première fois depuis ce qui semblait être une éternité, Maze ressentit de l'espoir, sans savoir si elle devait l'attribuer à ce qu'elle tenait dans la main ou au rire de Xander.

000

Profitant de la lampe et du calme revenu après le passage des insectes, Xander décida d'aller s'aventurer aux alentours. Peut-être trouverait-il la sortie. Pendant ce temps, Maze était restée avec Chad et avait entrepris de placer des feuilles sur ses blessures mais sa fièvre ne baissait pas et son souffle était toujours aussi erratique.

« -S'il te plaît, reste avec nous… » supplia-t-elle, incapable d'envisager l'autre alternative.

Elle lui paraissait bien loin, la Maze qui voulait être seule et qui se voulait pragmatique.

Les heures avaient passé et même s'il était difficile de se repérer temporellement parce que les Juges en jouaient, Maze était quasiment certaine que le soleil était sur le point de se coucher. Leur deuxième journée en Enfer s'achevait et Maze avait peine à croire que cela ne faisait que deux jours, elle avait l'impression d'être prisonnière depuis des semaines….

Un frisson lui parcourut l'échine et alors, elle s'aperçut qu'elle avait froid. Il régnait une chaleur assez étouffante durant la journée mais cela faisait plus d'une heure que la température semblait s'être considérablement refroidie.

Chad se mit à marmonner et Maze tendit l'oreille mais elle ne parvenait pas à saisir ce qu'il disait. Il paraissait rêver. Les yeux fermés, il bougeait légèrement la tête et des syllabes passaient parfois ses lèvres devenues blanches et sèches en l'espace de quelques heures. Ne sachant quoi faire d'autre, Maze saisit sa main et la serra.

« -Tiens bon, Chad… » murmura-t-elle.

Cela sembla le réveiller. Il ouvrit les yeux et la regarda fixement comme s'il ne la reconnaissait pas.

« -Maze…? » demanda-t-il finalement. Maze hocha la tête.

Elle se mordit la lèvre avant de lui demander comment il se sentait. Il mentirait, prétendant aller mieux. Or, Maze ne voulait plus de mensonges. Elle voyait la vérité dans ses yeux qui luttaient pour rester ouverts, dans ses lèvres sèches qui semblaient se craqueler, dans le sang qui avait commencé à couler de son nez deux heures auparavant, inondant sa peau mâte et dans la multitude de cicatrices dont il était recouvert. La vérité, c'était qu'à moins d'un miracle -le nom que les tributs donnaient aux sponsors-, Chad était condamné. Maze avait passé les deux dernières heures à l'écouter délirer dans son état de demi-sommeil et à tenter de soigner ses blessures en refoulant ses larmes quand elle n'était pas occupée à jeter un regard noir au point rouge qui clignotait continuellement entre deux roches.

« -Ne t'endors pas, chuchota-t-elle. Parle-moi... »

Il tenta de se redresser.

« -De quoi? »

Maze haussa les épaules. De n'importe quoi. Du temps qu'il fait dans le 6. De ta famille. N'importe quoi.

« -J'ai pas vraiment de famille, tu sais…. Je ne manquerai à personne…. quand…. quand ce sera fini…. Au 6, c'est juste moi et mon père…. »

Il s'arrêta de parler et Maze crut qu'elle n'entendrait rien d'autre.

« -Mon père…. C'est pas quelqu'un de très… sympathique. Tu veux pas te retrouver entre lui et sa bouteille de Whiskey…. surtout s'il a sa clé à la main. Il est mécanicien…. »

A nouveau, Maze frissonna mais cette fois, elle sut que ce n'était pas à cause du froid. Quand elle avait tenté de soigner Chad, elle avait vu les cicatrices. Des cicatrices bien trop vieilles pour dater des Jeux. Elle se demanda combien de fois Chad avait été discipliné à coup de clé, mais la question ne passa jamais ses lèvres.

« -Il a...arrêté quand… je suis devenu plus grand que lui…. »

Effectivement, Chad n'avait pas vraiment un gabarit qui incitait à venir lui chercher des noises. Maze eut un sourire triste.

Pendant encore quelques minutes, Chad lui parla de sa vie dans le District 6. Sa voix était tellement faible que Maze en était davantage réduite à deviner plutôt qu'à écouter. Soudain, Maze se redressa et plaqua une main sur la bouche de Chad et de l'autre, elle attrapa son arc. Elle entendait des pas se rapprocher. Chad lui fit signe qu'il les avait entendus également et elle ôta sa main. Quelques secondes plus tard, un faisceau de lumière apparut d'abord, suivi par Xander. Il paraissait essoufflé.

« -J'ai… J'ai trouvé… La sortie! »

Maze, la bouche entrouverte, en laissa tomber son arc. Presque aussitôt, cela dit, sa joie fut remplacée par l'inquiétude comme son regard glissait vers Chad, qui semblait avoir à nouveau sombré dans son état de demi-sommeil.

« -Nous ne sommes pas très loin! s'exclama-t-il, excité. Une petite heure, environ. »

Maze hocha la tête.

« -Tu es allé dehors? »

Xander acquiesça, toujours souriant.

« -Il fait du vent! » dit-il, fou de joie.

C'est alors que Maze réalisa qu'il devait vivre aussi mal qu'elle le fait d'être enterré vivant. Elle se demanda comment il tiendrait, dans les mines du 12….

« -Le soleil se couchait, quand je suis sorti. J'ai décidé de rester un peu dehors pour voir combien de tributs il restait. »

Au fin fond de cette grotte, ils n'avaient pas eu accès au récapitulatif de Caesar.

« -Nous sommes encore onze, raconta Xander. Elisa et Hazel. Les filles du 8 et du 9 sont mortes aussi. Et les garçons du 10 et du 11. »

Maze ajouta ces noms à ceux qui n'avaient pas passé la première nuit.

« -Il reste donc les tributs des Districts 1, 2 et 4.

- Et du 6. » rectifia Xander en désignant Chad du menton.

Maze suivit son regard. Chad s'était remis à marmonner.

« - Il reste aussi la fille du 11 et le garçon du 3. »

Plus de la moitié des tributs était morte.

« -Qu'est-ce qu'il y a, dehors? » murmura Maze.

Xander sourit et passa la main dans ses cheveux.

« - Une forêt. Comme chez nous. »

Maze sourit à son tour.

« - C'est quoi? » demanda-t-elle en désignant son oreille.

Elle ne l'avait pas remarqué avant qu'il ne s'ébouriffe les cheveux mais il avait un anneau argenté dans le lobe de son oreille droite.

Un conspirateur se dessina sur son visage alors qu'il lui fit signe de s'approcher. Maze se rapprocha. Elle était si proche qu'elle pouvait voir chacune des égratignures de son visage.

« -Je le tiens de mon père, dit-il. Il le tenait de son père à lui. Je ne voulais pas venir sans ça. » chuchota-t-il.

Elle frissonna en sentant son souffle sur sa joue et cette fois, le froid n'y était pour rien.

« -Tu n'aurais pas dû pouvoir entrer dans l'arène…

- J'ai un styliste génial, dit-il. Cinna. Il m'a laissé garder la boucle d'oreille et m'a arrangé les cheveux pour qu'on ne la voie pas. »

Maze sourit.

« -Je pensais, dit-il en s'étirant, qu'on devrait peut-être se déplacer en pleine nuit. Les autres tributs se reposent, on aura moins de chance de se faire attaquer. »

C'était logique et maintenant qu'elle savait la sortie à proximité, Maze aurait voulu se mettre en route immédiatement.

« -On ne peut pas le laisser, répondit Maze. Et il ne peut pas se déplacer… »

Elle se rapprocha de Chad.

« -Je vous entends, vous savez… »

Maze sursauta et sourit.

« -Ce qui ne veut pas dire que tu peux marcher, répliqua Maze en posant sa main sur son front.

- Attendons une heure ou deux, proposa Chad à voix basse. Nous dormons un peu et nous partons. »

Xander et Maze acquiescèrent et Maze laissa échapper un bâillement, réalisant en même temps qu'elle était épuisée.

« -Dormez, dit Xander. Je vais veiller. »

La cavité n'était pas assez large pour être confortable mais Maze parvint à s'étendre. Elle ferma les yeux mais malgré son épuisement, le sommeil la fuyait. Elle ne cessait de se retourner et de frissonner, constatant avec mauvaise humeur que ni le manque de place, ni le froid ne gênait Chad qui avait déjà ressombré.

Quelques secondes plus tard, elle sentit Xander se rapprocher d'elle. Les genoux ramenés sous le menton, elle s'efforçait de ne pas se concentrer sur le froid. Elle sentit ses muscles se détendre légèrement lorsque Xander posa sa veste sur elle.

« -Et toi? » demanda-t-elle à voix basse.

Il haussa les épaules.

« -Ne t'en fais pas pour moi. »

Pourtant, malgré l'obscurité, Maze savait qu'il avait aussi froid qu'elle. Alors elle se redressa un peu et s'arrangea pour que la veste les recouvre tous les deux. Xander l'attira contre lui et elle posa sa tête dans le creux de son cou.

Soudain, elle sentit qu'il glissait quelque chose dans sa main.

Elle baissa les yeux. Une marguerite. Maze sentit un sourire éclore sur ses lèvres comme elle mettait avec beaucoup de délicatesse la fleur dans la poche sur sa poitrine. Il y avait bien une forêt dehors, comme il l'avait dit… Il y avait sûrement même une prairie…

Quand elle leva les yeux vers Xander, il avait les paupières closes mais Maze savait qu'il ne dormait pas. S'il avait fait moins sombre, sans doute aurait-elle vu la teinte rosée qui colorait ses joues. Sans insister, elle cala à nouveau sa tête sur son épaule et après une légère hésitation, elle entremêla ses doigts aux siens avant de fermer les yeux. Enfin, le sommeil l'accueillit.

000

Ils s'étaient mis en route depuis peu, Xander ouvrant la marche et Maze soutenant Chad. Chaque pas les rapprochait de la sortie et cette idée les poussait à avancer malgré la fatigue. Ils se déplaçaient sans la lampe-torche par souci de discrétion et d'économie -ils n'avaient aucune idée de combien de temps elle tiendrait et Xander était persuadé d'avoir retenu le chemin. Maze avait rangé dans son sac les mines données par Hazel; et ils s'étaient répartis les armes.

L'état de Chad rendait la progression lente et difficile, malgré les pauses fréquentes. Sa fièvre ne tombait pas, sa vision ne s'était pas améliorée et entre le venin des insectes et le manque de nourriture, il tenait à peine sur ses jambes.

« -Laissez-moi…, avait dit Chad, lors de leur dernière pause. Je ne peux plus avancer… »

En colère, Maze l'avait poussé contre le mur.

« -On n'abandonne personne, crétin! On va rester tous les trois. » avait-elle répliqué, obstinée.

Elle n'avait pas manqué le sourire en coin de Xander mais n'avait rien dit.

« -Tu comptes me faire rouler jusqu'à la sortie? » demanda Chad, essoufflé.

Maze fit mine d'y réfléchir.

« -C'est une possibilité. »

Et de lui envoyer une bourrade dans l'épaule.

Et puis, elle l'avait redressé et avait placé son bras autour de ses épaules.

« -Je me fiche de devoir te porter jusqu'à la fin, mais tu ne mou… tu ne resteras pas ici. Point. »

Cela l'avait fait taire mais Maze s'en était voulu d'avoir mentionné la mort alors qu'elle s'était efforcée de ne pas y penser. Cette grotte était un tombeau. Ils n'y resteraient pas.

Tout-à-coup, Xander se figea. Maze l'imita et l'immobilité fit chanceler Chad sur ses jambes. Maze sentit son cœur s'emballer comme elle percevait des pas qui se rapprochaient assez rapidement. Elle regarda frénétiquement les alentours mais ils ne disposaient d'aucune cachette. Elle sentit sa main se crisper sur son arc.

« -Nous n'avons pas le choix… » dit Xander.

Ils allaient devoir se battre.

Chad se dégagea de Maze. Il portait sa hache mais elle semblait beaucoup trop lourde pour lui tant il était affaibli. Il fit signe à Maze et Xander de se taire.

Les pas se rapprochaient et à présent, ils percevaient également des voix.

Les Carrières.

Sur tous les Tributs possibles, il avait fallu qu'ils tombent sur les Carrières. Maze échangea un regard avec ses compagnons. Eux aussi avaient reconnu les voix.

« -Tiens, tiens, qui voilà…. »

Les silhouettes apparurent au bout du couloir. L'obscurité rendait l'identification complexe mais Maze était certaine que les Carrières avaient à leur tête Caleb, tribut du 1, et Rozenn, tribut du 2. Cette dernière, Maze serait prête à le parier, armait son arc.

Xander avait sorti ses deux poignards et Chad semblait à peu près prêt à se servir de sa hache. S'ils voulaient se battre, ils allaient devoir aller au combat rapproché. Maze, avec son arc, était la seule à pouvoir les atteindre avant qu'ils ne s'approchent trop et la promiscuité forcée à cause de la configuration de la caverne allait lui faciliter la tâche.

« -Maze, qu'est-ce que…. »

Elle ne s'était pas aperçu qu'elle bandait son arc, prête à laisser la flèche voler. Si jusqu'à présent, les Carrières semblaient avancer au ralenti, ils accélérèrent et alors, Maze relâcha la flèche. Elle se ficha dans la poitrine de Rozenn qui tomba au sol. Il y eut un instant de flottement puis Caleb hurla et se précipita en avant.

Maze savait qu'elle devrait recharger, prendre une autre flèche, bander son arc, viser, lâcher. Mais au lieu de ça, elle ne pouvait détacher son regard de la forme affaissée sur le sol.

Elle avait tué.

Et le pire était sans doute qu'elle ne se considérait pas comme un monstre.

Elle entendait Xander l'appeler mais sa voix venait de très loin. Les cris qui les entouraient aussi.

Ce ne fut que quand la hache de Chad se planta dans le front de Caleb, les éclaboussant de sang au passage, que Maze revint à la réalité.

N'écoutant que sa rage, Caleb s'était avancé mais les trois autres étaient plus prudents, restant à une distance respectable. Maze tira à nouveau mais Hadrien, le tribut du 2, se jeta au sol pour éviter la flèche qui disparut dans l'obscurité.

Tout se passa alors très vite. Maze eut à peine le temps de voir une lueur argentée voler vers elle qu'elle sentit la lame érafler sa joue. Maze tira encore mais Althéa réussit à dévier la flèche avec ses couteaux. Elle s'apprêtait à lancer à nouveau et cette fois, Maze doutait qu'elle la rate. Le couteau fendit l'air, se dirigeant droit vers son cœur, mais Maze fut brutalement poussée en arrière alors que Chad laissait échapper un cri de douleur.

« -Chad! » hurla Maze, réalisant que la lame était bien enfoncée juste au dessous de son coude.

Toujours chancelant, il se plaça devant eux.

« -Xander, dit-il doucement. Allez-vous en! »

Les mots étaient simples pourtant Maze mit un temps infini à les comprendre, se débattant même lorsque Xander l'aida à se relever et l'entraîna à sa suite.

Il l' agrippait fermement par le poignet et elle ne pouvait se dégager, se contentant donc de vociférer et de crier.

« -On ne peut pas le laisser! Xander! Il va mourir! »

Maze ne reconnaissait pas sa propre voix tant elle lui semblait déformée et beaucoup plus aiguë qu'à l'ordinaire.

Il lui fallut quelques secondes supplémentaires pour réaliser qu'elle pleurait, ses larmes se mélangeant au sang et inondant son visage.

La prise de Xander s'était un peu relâchée comme s'il ne craignait plus qu'elle lui échappe. Il la guida dans un dédale de couloirs pendant de longues minutes. Parfois Maze trébuchait mais elle s'efforçait de ne pas regarder en arrière.

Xander lui désigna quelque chose sur le côté qui ressemblait à un escalier de pierre. Sans répondre, Maze le suivit. C'était plus un creux dans la roche qu'autre chose mais cela les dissimulerait quelques heures. Ils s'assirent contre la pierre en silence et attendirent. Maze pleurait toujours. Elle n'avait pas voulu abandonner Chad, elle se détestait pour ça, même. Maze ferma les yeux, ses paupières étaient tellement serrées qu'elles auraient pu se fendre, et espéra que la douleur dans sa poitrine disparaîtrait.

« -Le ciel… » murmura-t-elle soudain.

Alors que la fièvre le faisait délirer, Chad s'était mis à marmonner mais Maze n'y avait pas prêté attention.

« -Il voulait revoir le ciel… Il ne voulait pas…. Rester là. »

Sans un mot, Xander se rapprocha d'elle et l'attira contre lui, l'enfermant dans ses bras.

« -Il est mort seul… » souffla Maze, le visage enfoui contre la poitrine de Xander.

Il voulut répondre mais s'interrompit en entendant des pas. Ils se rapprochèrent, s'arrêtèrent et repartirent pour finir par s'éloigner.

« -Althéa, chuchota-t-il. C'est la seule Carrière qu'il reste. »

Maze aurait dû être surprise par sa manière de la reconnaître et elle aurait sûrement dû lui poser des questions. Mais ça attendrait demain.

Cette nuit, ils pleuraient le dernier membre de leur alliance.

Ils pleuraient leur ami.

Chad.

A suivre….