Note : Nous nous retrouvons pour le chapitre 8, moins de six mois après le dernier ! Il y a du progrès, non ? Ce chapitre a été assez difficile à écrire parce que ce sont les Hunger Games et des persos meurent (sans blague ?!)… mais bon, il est là, tout beau ! Je remercie ma beta, Azkadellia Elbereth, toujours là pour lire en avant-première, m'encourager et m'aider ! N'hésitez pas à faire un tour du côté de son profil ! Bonne lecture !
Chapitre 8 : Le plan de Xander
Bien que réveillée depuis plus d'une heure, Maze n'avait pas bougé d'un pouce. Elle s'était éveillée comme elle s'était endormie : l'oreille sur la poitrine de Xander, bercée et apaisée par sa respiration.
Par réflexe, elle balaya la cavité à la recherche de la silhouette endormie de Chad. Puis, elle réalisa que Chad n'était plus là. Elle avait pleuré une partie de la nuit, elle s'en souvenait à présent, jusqu'à ce qu'elle tombe de sommeil, blottie contre Xander. Il avait passé le bras autour de ses épaules mais Maze ne s'était pas dégagée. Au contraire.
Du bout des doigts, elle effleura la marguerite au fond de sa poche.
Xander marmonna dans son sommeil mais ne se réveilla pas, se contentant de la maintenir contre lui. Maze se dégagea avec précaution, arrangea la veste pour qu'elle le recouvre et cala sa tête contre la paroi. Sans pouvoir s'en empêcher, elle laissa ses doigts effleurer les contours de son visage, replaçant ses cheveux pour dissimuler sa boucle d'oreille. Ses lèvres frémirent pour finalement esquisser un léger sourire.
C'était peut-être la première fois depuis qu'il avait mis les pieds dans cet Enfer qu'il dormait aussi profondément.
Maze finit par s'arracher à sa contemplation et se tourna vers le fond de la cavité où ils s'étaient réfugiés. En tâtant le sol, elle finit par mettre la main sur une pierre. Elle en caressa l'arête, appréciant son tranchant et entreprit de tailler une pointe.
Une fois la pointe taillée, Maze s'approcha de la paroi et la posa sur la roche. Et tout à coup, Maze fût de retour dans le District 7, dans sa forêt, à califourchon sur la branche de son chêne, inscrivant les prénoms de ses frères et sœur dans le bois robuste.
La première lettre fut difficile à graver. Il fallut dix bonnes minutes à Maze pour réaliser la courbe. Elle veillait à ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller Xander mais bientôt, elle fut totalement accaparée par sa tâche, aveugle et sourde à ce qui l'entourait. La dernière lettre fut également laborieuse, sans que Maze ne sache si c'était dû à la difficulté de l'écriture ou à la réalité qui se cachait derrière. Maze avait pris l'habitude de graver dans le bois les noms de ses frères et sœur quand elle avait compris qu'ils ne reviendraient pas. Que c'était terminé. C'était comme un adieu qu'elle leur adressait parce qu'ils n'auraient jamais droit à rien d'autre, ni sépulture, ni hommage.
Chad n'était pas son frère par le sang mais il l'avait protégée plusieurs fois dans cet Enfer et il était mort pour leur permettre de s'enfuir. Peu importait le sang qui coulait dans ses veines ou le District dans lequel il avait grandi, il faisait maintenant partie de sa fratrie.
Son regard glissa vers Xander, toujours assoupi. Elle ne savait pas quoi faire de lui. Il n'était pas comme l'un de ses frères, c'était certain, mais qu'était-il ?
Elle soupira et se reconcentra sur son travail.
Les lettres étaient irrégulières mais peu importait. Le message était clair.
Ses genoux et sa main lui faisaient mal. Elle grimaça en se laissant tomber en arrière. Il faisait très sombre dans la caverne mais pourtant, Maze avait l'impression que les lettres illuminaient la cavité.
CHAD.
000
Quelques minutes plus tard, Xander s'éveilla mais Maze eut davantage l'impression qu'il était réveillé depuis un moment mais avait voulu lui laisser un peu d'espace. Elle apprécia. Il hocha la tête en apercevant son inscription.
« -On devrait sortir de cette grotte… » marmonna-t-il en se redressant.
Maze se retint de répliquer que c'était ce qu'ils avaient essayé de faire la veille, avant que les Carrières ne leur tombent dessus et que Chad….
« - Je croyais qu'on devait piéger la grotte avec les charges explosives? »
L'idée d'ensevelir des personnes sous des tonnes de roche la mettait profondément mal à l'aise, mais elle doutait d'avoir le choix. Les règles des Jeux ne dépendaient pas d'eux.
« - C'est vrai, mais je préfèrerai voir les charges à la lumière du jour. Je ne veux pas manipuler ces trucs-là à la légère. »
Maze approuva. Tout pourvu qu'elle revoie bientôt le ciel. Du bout des doigts, elle caressa la marguerite. L'extérieur était tout proche….
Ils s'extirpèrent non sans mal de la cavité.
« - D'ici une trentaine de minutes, on devrait être dehors… » murmura Xander.
Ils se déplaçaient dans le noir, depuis que la lampe-torche avait émis un dernier grésillement et un refus de s'allumer, mais la perspective de bientôt pouvoir respirer l'air frais les motivait à continuer d'avancer. Xander semblait avoir mémorisé le moindre couloir, la moindre roche et il les conduisait d'un pas sûr. Handicapée par l'obscurité, le pas de Maze était incertain mais Xander lui avait attrapé la main et il l'entrainait à sa suite, sans ralentir.
Au plus ils progressaient, au plus vite battait le cœur de Maze. Elle était impatiente de sentir le vent et le soleil sur sa peau, de voir autre chose que des parois et les ténèbres.
Maze était impressionnée par la facilité avec laquelle Xander se déplaçait. Avait-il véritablement retenu toute la configuration des lieux?
De temps en temps, il murmurait une parole pour l'encourager ou alors il pressait sa main dans la sienne. Les deux marchaient sur Maze, sans qu'elle ne s'explique pourquoi.
Soudain, Xander se figea. Aussitôt, Maze s'inquiéta et sa main attrapa une flèche.
« - Quelqu'un vient? » chuchota-t-elle.
Alors, Xander se tourna vers elle et son regard se fit malicieux.
« -Allons, dit-il, tu ne sens rien? »
Il fallut quelques secondes pour qu'elle comprenne ce qu'il voulait dire et ses lèvres s'étirèrent en un sourire alors qu'elle soupirait d'aise.
Pour la première fois depuis des jours, Maze sentit une légère brise caresser son visage et c'était une sensation merveilleuse.
Ils tournèrent et bientôt, devant eux, la lumière apparût, éblouissante et aveuglante mais ô combien bienvenue.
Maze ne put retenir un petit cri de joie alors qu'ils passaient de l'obscurité à la lumière.
000
Assise en tailleurs sur l'herbe, Maze observait d'un œil circonspect la totalité de leurs biens, placée entre eux deux. Un arc, deux flèches, le poignard de Xander, une gourde d'eau à moitié vide. Six charges explosives que Maze avait posées avec moult précautions sur le sol, comme si elles risquaient de lui exploser entre les doigts. Ce qui semblait une possibilité vu le regard assombri de Xander.
« -Tu saurais les activer? demanda Maze en fronçant les sourcils. Elles ne ressemblent pas à celles qu'on avait au centre… »
Sans répondre, Xander se saisit de l'une d'elle et l'observa sous toutes les coutures avant de la reposer en grimaçant.
« - Mon père en manipulait des comme ça dans les mines de charbon, murmura-t-il. Il était chargé de creuser des cavités et il utilisait des explosifs et il m'a expliqué pas mal de choses sur comment les activer… »
Maze hocha la tête avant d'oser :
« - Il… Il n'est pas mort dans une de ces explosions? » demanda-t-elle en se souvenant de sa présentation par Caesar.
Il eut l'air gêné puis l'embarras fit rapidement place à la colère.
« - Depuis des années, ils utilisaient de la dynamite au lieu de ça, expliqua-t-il en désignant les charges. Le composé est plus stable. Mais un jour, à cause d'une tempête de neige, la dynamite n'a pas pu être acheminée et les Pacificateurs ont forcé les mineurs à s'enfoncer et à se servir des anciennes charges explosives. Sauf qu'il y avait des années qu'on ne s'en servait plus, elles étaient très instables et le temps n'a pas arrangé ça. »
Maze déglutit péniblement, elle avait deviné la fin de l'histoire.
« -Plusieurs mineurs sont morts, ce jour-là. Dont mon père. »
Maze posa une main compatissante sur son épaule. Son propre père avait été exécuté par les Pacificateurs presque dix ans auparavant. Ca ne devenait jamais plus facile d'en parler.
« - Ne t'en fais pas, reprit-il. Mon père m'a bien expliqué. Je devrais arriver à les activer sans problème.
- Sans que tu exploses avec? »
La question lui avait échappé avant qu'elle n'ait le temps de se demander s'il allait mal le prendre et Xander eut le sourire désabusé de quelqu'un de faussement vexé qu'on remette ses compétences en doute.
« -Evidemment. »
Maze lui faisait confiance.
« - Par contre, il faudra être très prudent pour les déclencher. Ces trucs-là sont tellement instables qu'une fois activées, il suffira d'un rien pour que ça fasse boum. »
Maze hocha la tête.
« - Donc une flèche fera l'affaire, pour la déclencher. » conclut-elle.
Ils débattirent des différents endroits où placer les charges. Une à la sortie que Maze ferait exploser en premier : l'onde de choc devrait déclencher une réaction en chaîne et faire exploser les cinq autres.
« - J'irai les placer, dit Xander. J'arrive à me repérer à l'intérieur, ça sera facile. »
Il sourit mais Maze ne partageait pas sa confiance. Le plan semblait fiable et elle faisait confiance à Xander mais son estomac noué l'empêcher d'être optimiste. Tant de choses pouvaient mal se passer… A la pensée que Xander ne ressorte jamais de cette grotte, Maze sentit le nœud dans son ventre se resserrer et un violent haut-le-cœur la saisit.
« - Ca va? » demanda Xander.
Maze lui saisit la main et la serra. Il avait de longs doigts et sa propre main paraissait minuscule par rapport à la sienne.
« - Fais attention… » murmura-t-elle.
Il sembla aussi surpris qu'elle par cette requête qui sonnait comme un aveu. Du bout des doigts, il caressa son visage et elle ferma les yeux. Quand elle les rouvrit, Xander lui souriait.
« -Pendant que je serai à l'intérieur, dit-il, tu devras attendre les tributs qui risquent de sortir. »
Maze comprit parfaitement ce qu'il entendait pas là et elle se mordit l'intérieur de la joue jusqu'au sang pour s'empêcher de refuser. Xander prenait tous les risques, il fallait bien qu'elle fasse quelque chose à son tour. Même si ça la répugnait….
Elle respira profondément et tenta de se raisonner. Elle avait déjà tué Rozenn la veille, après tout. Elle pouvait parfaitement récidiver. Elle le devait, même… Pourtant, au fond d'elle, elle savait que c'était différent. Elle avait tué Rozenn dans le feu de l'action, elle avait réagi sans réfléchir et elle n'avait pas eu le choix. Si elle n'avait pas tué Rozenn, Rozenn n'aurait pas fait de sentiments et elle les aurait tous tués, c'était une certitude. Là, elle devait abattre les tributs qui se précipiteraient hors de la caverne, attirés par la lumière et la promesse d'air frais.
Maze observa les alentours et désigna d'un chêne éloigné d'une trentaine de mètres.
« -Je peux m'installer sur les branches, murmura-t-elle. Le feuillage devrait pouvoir me dissimuler en partie.
- Tu arriveras à les atteindre de là?
- Facile. »
Xander la regarda un moment avant d'hocher la tête.
Ils se partagèrent des baies que Maze était allée cueillir tout en mettant au point les derniers détails du plan.
Maze jeta un coup d'œil à son carquois, il lui restait à peine deux flèches. Elle grimaça, elle doutait fort d'en avoir assez. Xander sembla avoir suivi le cours de ses pensées.
« -Il faudrait que tu en fabriques deux ou trois supplémentaires, dit-il en s'emparant d'une mûre.
- Combien de tributs sont à l'intérieur, à ton avis? » demanda-t-elle.
Il haussa les épaules et Maze put voir son hésitation à lui répondre.
« - Arrête ça! riposta-t-elle, un brin agacée. Je peux encaisser. Tu n'as pas à me protéger! »
C'était même plutôt le contraire.
Il soupira.
« - D'après mes calculs, minimum zéro….
- Donc il y a une chance qu'on fasse ça pour rien? »
Xander haussa les épaules avant de répondre.
« - Je ne crois pas, admit-il finalement. Si on avait été les derniers, les Haut-Juges auraient fait quelque chose, soit nous pousser à nous affronter soit nous précipiter vers d'autres Tributs.
- On a rencontré les Carrières, rappela-t-elle.
- Mais on leur a échappé assez facilement. S'ils avaient voulu, les Haut-Juges auraient pu mener Althéa jusqu'à la cavité où on se cachait…. »
Maze n'était pas entièrement convaincue, surtout concernant la soi-disant facilité de leur échappée. Ils avaient pu s'enfuir grâce à Chad. Grâce à son sacrifice.
En se mordant la lèvre, elle s'efforçait de ne pas penser à l'autre chose mentionnée par Xander.
Ils auraient pu nous pousser à nous affronter.
Effectivement, ils auraient pu.
Sans croiser le regard de Xander, Maze ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il serait advenu si les Juges les avaient forcé à s'affronter. Chose qu'ils devront faire, tôt ou tard. Elle sentit son estomac se nouer douloureusement. Elle ne voulait pas lui faire de mal….
« -Tout va bien? » demanda-t-il, inquiet.
Elle sursauta en sentant sa main attraper son poignet. Elle força un sourire.
« - Oui, ça va. »
Il la fixa un moment, comme pour chercher à savoir si elle lui disait la vérité.
« - Dans le meilleur des cas, il peut y avoir sept tributs encore présents dans la grotte.
- Sept ? » répéta Maze en fronçant les sourcils, en essayant de ne pas penser que dans le meilleur des cas évoqué par Xander, ils seraient bientôt les deux seuls survivants. Or, il ne pouvait y en avoir qu'un.
Xander acquiesça.
« - Nous savons qu'Althéa a survécu à l'affrontement d'hier, contrairement à Rozenn, Caleb et….
- Et Chad, compléta Maze à mi-voix. Tu penses que les garçons des Districts 2 et 4 ont pu survivre? Pourquoi Althéa s'est-elle enfuie seule alors? »
Xander prit un moment de réflexion.
« - La fin approche, marmonna-t-il. Elle a peut-être décidé de quitter leur alliance? Elle devait craindre de ne pas avoir le dessus sur les deux garçons, alors elle a fui. »
En effet, Hadrien et Lynch, les tributs mâles des Districts 2 et 4, étaient de véritables armoires à glace. Si elle avait été à la place d'Althéa, Maze se serait enfuie, elle aussi, sans aucun doute. Surtout compte tenu de la configuration de la grotte.
Maze leva les yeux et, éblouie par le soleil, elle sourit.
La fin approche.
C'était vrai et elle devait s'y accrocher.
« - Toutefois, reprit Xander, je ne pense pas que tous les Tributs se trouvent encore dans la grotte. Si ça avait été le cas, il y aurait eu plus d'affrontements. Je suis certain qu'Althéa est parvenue à sortir. Les autres, par contre…
- La fille du 4 aussi est sûrement sortie. » commenta Maze, sans savoir d'où lui venait cette certitude.
Maze et Xander échangèrent un regard décidé. Il fallait que leur plan marche. A tout prix.
Ils passèrent l'heure suivante à se préparer. Maze se fabriqua des flèches supplémentaires et Xander commença à effectuer les branchements des charges. Enfin, quand le soleil commença à descendre, ils étaient prêts.
Maze regardait l'orifice de la grotte comme s'il menaçait d'engloutir Xander. Xander, lui, semblait confiant. Il lui prit la main et entrelaça ses doigts aux siens jusqu'à ce qu'ils soient au pied du chêne.
« -Regarde bien où je vais placer la première mine, dit-il. Il faut que tu puisses l'atteindre. »
Maze hocha la tête.
Xander joignit ses mains et fit signe à Maze d'y poser son pied. Elle obéit et se hissa jusqu'à la première branche avec facilité. Les doigts de Xander s'étaient refermés autour de son poignet et c'était comme si sa peau était en feu. Au plus elle regardait ses yeux gris, au plus elle avait l'impression que sa poche de poitrine où elle avait placé la marguerite irradiait d'une douce chaleur.
Ils restèrent ainsi plusieurs secondes, leurs regards rivés l'un à l'autre comme s'ils étaient incapables de s'en détacher. Elle voyait les yeux de Xander briller et avant de réfléchir, elle rapprocha son visage du sien.
Ils n'étaient qu'à quelques millimètres l'un de l'autre et pourtant aucun d'eux ne semblait pouvoir faire le dernier pas pour les joindre… ou pour les mettre hors de portée de l'autre.
« - Fais attention…, chuchota-t-il. Reste bien cachée dans les branches. Tire dès que tu voies quelqu'un sortir. »
Maze hocha la tête alors que Xander faisait une pause.
« - Enfin, reprit-il avec un sourire, sauf si le quelqu'un, c'est moi… »
Maze leva les yeux au ciel mais sourit néanmoins.
« - Sois prudente. »
Ce conseil lui semblait vaguement incongru puisqu'il était celui qui allait s'aventurer à nouveau dans la grotte alors qu'elle allait être relativement à l'abri dans ce chêne.
« - Un jour, il faudra que tu arrêtes de me protéger… » dit-elle.
Il éclata de rire et le cœur de Maze fit un bond dans sa poitrine.
« - On verra ça… un jour! »
Et il s'éloigna, son sac à dos négligemment balancé sur une épaule. Avant de pénétrer dans l'obscurité de la caverne, il s'arrêta et déposa une charge contre la paroi rocheuse, avant de chercher le regard de Maze. Pourrait-elle l'atteindre?
La jeune fille prit quelques secondes pour évaluer la tâche et finit par acquiescer. Elle y arriverait.
Après un dernier regard, Xander s'enfonça dans la grotte. C'est alors que Maze réalisa que ses mains agrippaient le bois à se les écorcher.
Elle déglutit.
Il allait sortir de l'obscurité.
Forcément.
000
Maze ne déviait pas son regard de l'entrée de la grotte, son arc prêt. Elle avait grimpé plus haut dans le chêne pour avoir un meilleur angle et être mieux dissimulée. Et depuis, elle attendait.
Il n'y avait pas eu le moindre mouvement et le manque d'action commençait à l'angoisser. Et si Xander était tombé sur Lynch et Hadrien, tous deux bien vivants? S'il s'était perdu? Elle s'efforçait de chasser ces pensées de sa tête. Xander était certain de pouvoir réussir et Maze lui faisait confiance.
Pas juste pour le plan. Pour tout.
Elle lui faisait véritablement confiance.
Elle sourit.
Le soleil disparaissait derrière les arbres, les auréolant d'une lumière rougeoyante et incendiant le ciel. Bientôt, les premières étoiles apparaitraient et Maze s'en faisait une joie, elle avait l'impression de ne pas en avoir vu depuis des siècles.
Une légère brise faisait bouger les feuilles mais elle n'était pas assez forte pour influer sur la trajectoire des flèches.
Maze commençait à s'ankyloser et doutait de pouvoir se redresser sans mal. Ses genoux faisaient mal et elle était tellement tendue que son dos commençait à tirer. Elle se força à respirer profondément.
Xander était parti presqu'une heure auparavant et c'était la durée qu'il avait estimée nécessaire pour placer les différentes mines. Maze n'aurait qu'à déclencher celle de l'entrée à distance une fois que Xander serait sorti et à une distance respectable de l'antre.
Facile.
Pour l'instant, elle refusait de penser à ce qui se passerait après. Il fallait qu'elle se concentre.
Elle sortit la marguerite de sa poche et la posa dans la paume de la main. Les pétales étaient pliés et écrasés pour certains, mais Maze la trouvait toujours aussi jolie. Elle se demanda si le champ où il l'avait trouvée était loin. Elle aimerait bien pouvoir le voir. Elle sourit tout en effleurant doucement les pétales du bout du doigt.
Quelques instants plus tard, il lui sembla distinguer du mouvement dans l'obscurité de la grotte. Aussitôt, elle posa la fleur sur la branche et elle banda son arc, prête à tirer. Elle retint son souffle et se concentra.
Elle crut distinguer une silhouette dans la pénombre mais il était difficile d'en être certain. Elle stabilisa sa position, devenant presque parfaitement immobile.
Soudain, Xander surgit hors de la pénombre et elle poussa un soupir de soulagement. Il semblait la chercher du regard et un immense sourire éclaira son visage lorsqu'il l'aperçut.
Maze sourit à son tour, et eut l'impression de pouvoir pleinement respirer pour la première fois depuis qu'il s'était enfoncé dans la grotte.
Leurs regards étaient vissés l'un à l'autre, Xander avançait vers elle, sans jamais baisser les yeux. Il n'était plus qu'à une dizaine de mètres du chêne quand il se figea. Il détacha son regard de celui de Maze et leva les yeux au ciel, les sourcils légèrement froncés.
Maze suivit la direction de son regard et laissa échapper une exclamation de surprise lorsqu'elle surprit ce qui ressemblait à un éclair zébrer le ciel.
Le regard de Xander s'agrandit quand le phénomène se reproduisit et alors Maze comprit qu'il ne s'agissait pas véritablement d'un éclair.
Elle croisa le regard de Xander et ouvrit la bouche pour l'appeler mais au lieu de son nom, un cri sortit quand au même moment la terre se mit à trembler.
Xander tomba au sol et les secousses étaient telles qu'il ne parvenait à se relever. Maze avait failli tomber mais s'était rattrapée juste à temps, laissant tout de même échapper un juron.
Quelques secondes plus tard, les secousses s'apaisèrent. Xander se redressa et Maze regarda les alentours jusqu'à ce que ses yeux tombent sur une pierre à l'entrée de la grotte. Elle tombait, comme au ralenti, et le regard de Maze refléta soudain une terreur indicible : il ne s'agissait pas d'une pierre, mais de la charge que Xander avait déposée.
Maze était incapable de détacher son regard de cette petite boite mais elle ne put s'empêcher de crier, la voix rendue tremblante par la peur :
« - Xander! Cours! »
Mais il ne se mit pas à courir. Interpellé par son ton, il se retourna au moment où la charge touchait le sol.
Pendant une fraction de seconde, rien ne se passa mais tout à coup, la charge explosa. Le souffle de l'explosion toucha d'abord Xander qui fut violemment projeté. Il hurla et Maze fut persuadée de ne jamais oublier le son de ses hurlements. Dût-elle survivre, ils hanteraient ses nuits, elle en était certaine.
Puis, le souffle l'atteignit également et Maze se retrouva propulsée en arrière. Elle attendait le choc mais les secondes s'étiraient et si le moment n'avait pas été aussi dramatique, elle aurait eu l'impression de voler. Tout n'était plus que poussière et fumée autour d'elle. Ses poumons la brûlaient de l'intérieur et elle se sentait aveugle et sourde.
En apercevant une fleur voler devant, elle tendit la main pour l'attraper. La marguerite. Elle était à portée de main et pourtant jamais elle ne pouvait l'atteindre. Maze sentait le désespoir et la panique l'envahir. Il fallait qu'elle la récupère. Elle tendit le bras encore plus loin, elle pouvait y arriver… Elle était tellement focalisée sur cette marguerite qui volait dans les airs, elle aussi projetée par le souffle de l'explosion, que Maze sentit à peine le contact brutal de son dos sur un tronc. Elle sentit à peine davantage le contact brutal de sa tête heurtant ce même tronc, une fraction de seconde plus tard.
Un cri de douleur s'étrangla dans sa gorge mais Maze ne pensait qu'à la petite fleur… Elle n'était nulle part…. Elle l'avait perdue… Elle se laissa tomber sur l'herbe, incapable ni de bouger, ni de fermer les yeux, ni même de s'évanouir.
Elle se sentait comme une marionnette désarticulée, chacun de ses membres lui arrachant des cris de douleur qui, pourtant, semblaient incapables de passer ses lèvres.
Elle sentit une larme couler sur sa joue.
Son cœur battait à se rompre.
Xander.
Il fallait qu'elle trouve Xander.
Elle tenta en vain de bouger.
Au bout de ce qui sembla durer une éternité, la fumée et la poussière se dissipèrent, dévoilant aux yeux de Maze un paysage plongé dans les ténèbres mais dont la dévastation ne faisait aucun doute.
Etait-ce déjà la nuit ?
L'arène était plongée dans un profond silence seulement troublé, Maze le craignait, par les battements effrénés de son cœur.
Elle ne pensait ni aux tributs enterrés vivants dans la grotte, ni à ceux qui erraient dans l'arène.
Elle pensait à Xander.
Elle devait le rejoindre, où qu'il soit.
Elle parvint à glisser sur le ventre et entreprit de ramper. Elle tentait de se hisser en avant en agrippant racines et brindilles mais ses mains, brûlées, ne parvenaient pas à maintenir leur prise. Chaque mouvement était si douloureux qu'il lui fallait serrer les dents pour ne pas pousser un cri si strident qu'il n'aurait pas manqué de dévoiler sa position. Si toutefois elle avait été capable d'émettre un son, ce qui n'était pas certain. Chaque cri retenu lui arrachait des larmes qui coulaient sur ses joues sales.
Elle réussit à avancer de quelques mètres avant de s'effondrer, les bras tendus devant elle et le visage dans la terre.
Elle sentit une vague de douleur se propager dans tout son corps depuis le sommet de son crâne, si forte qu'elle lui coupa le souffle.
Puis, comme si son être cherchait une échappatoire à la peine, elle ferma les yeux et plongea dans les ténèbres.
Elle ne voyait plus rien.
Elle ne sentait plus rien.
Elle n'entendait plus rien.
Même les battements de son cœur s'évanouissaient dans l'obscurité.
A suivre…
Note : J'espère que ce chapitre, un peu plus court que les autres, vous aura plu ! Si tel est le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est très encourageant. Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas non plus à laisser un commentaire : toute critique constructive est bonne à prendre ! Sur ce, à bientôt pour le prochain chapitre !
