Bonjour ! Merci pour vos reviews encourageantes sur le premier chapitre, cela m'encourage vraiment à poursuivre cette réécriture.
Ce deuxième chapitre fait partie de ce que je considère être le prologue de cette histoire, j'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture :)


Chapitre 700 – Aux nouveaux départs

Plusieurs journées s'écoulèrent avant que Naruto et Sasuke ne puissent à nouveau marcher sans avoir à grimacer et tituber. Le blond se promenait dans le bâtiment, rendant visite aux shinobi qu'il connaissait, remerciant le personnel. Il appréciait de pouvoir à nouveau sortir et sentir l'air frais caresser sa peau, il souriait en respirant l'odeur des fleurs et en contemplant les couleurs automnales qui prenaient place dans le village. Il était également retourné rendre visite à Sasuke, qui lui ne quittait pas sa chambre. Le brun était seul et n'avait pas d'autre visiteur que Naruto. Il semblait à chaque instant perdu dans ses pensées, et le blond avait du mal à ressentir sa présence tant son esprit semblait loin de Konoha. Tout ce qu'il souhaitait, c'était quitter cet endroit au plus vite.

Naruto, de son côté, avait repensé à toutes les personnes qui étaient venues lui rendre visite. Il s'était remémoré plusieurs fois les mots de Tsunade, Kakashi et Sakura, mais sans que ces derniers n'aient de réelle résonance en lui. S'il sentait une distance le séparer de Sasuke, elle n'était pas beaucoup plus importante que celle qu'il sentait se creuser entre ses camarades et lui, petit à petit. Leurs paroles l'atteignaient sans véritablement le toucher. Les préoccupations du blond étaient fixées sur un seul point, un seul centre autour duquel la majorité de ses émotions gravitaient. Naruto avait beau ne pas totalement comprendre Sasuke, cela n'empêchait pas son cœur d'être décidé.

Quelques coups contre la porte de sa chambre le sortirent de ses pensées.

– J'entre, Naruto.

Il reconnut la voix de son tuteur, et un sourire éclaira son visage.

– Alors, tu es bientôt prêt à sortir ?

Le jeune homme vint s'asseoir à ses côtés, déposant une corbeille de fruits près de lui.

– Iruka, tu n'es pas obligé de m'apporter des fruits tous les jours tu sais, je suis nourri ici…

– Oui, je sais. Alors comment tu te sens ?

Naruto hocha la tête.

– Je sors demain. Je ne suis pas en état de me battre, mais je peux me déplacer sans souci !

– Et tu es sûr de ne pas vouloir attendre que le bras dont avait parlé Tsunade-sama soit prêt ?

Une légère ride se creusa entre ses sourcils, et Naruto la balaya d'un regard confiant.

– Certain ! Si Sasuke n'y a pas droit, alors je passe mon tour.

– Sasuke, Sasuke… soupira-t-il. Tu es bien sûr de ton choix ?

– J'ai besoin de temps, moi aussi. Ma décision est prise, on en a déjà parlé.

– Je sais, mais quand même…

Iruka se remémora la discussion qu'il avait eu avec Naruto quelques jours plus tôt. Il l'avait raccompagné à l'hôpital après avoir assisté aux funérailles de Neji, et le blond lui avait fait part de sa décision concernant sa sortie une fois rétabli.

– Je n'ai que dix-sept ans. Je suis loin d'être assez mature pour devenir Hokage de toute façon, et j'ai besoin de réfléchir à ce que ce titre signifie véritablement.

Iruka laissa un sourire danser sur ses lèvres.

– Ce que tu dis a du sens, c'est vrai. Ça me fait juste un peu mal au cœur de te voir t'éloigner, mais j'imagine que c'est ton choix, et que je dois le respecter…

Une expression douce vint se peindre sur le visage du blond.

– Je ne serai pas loin, et je ne t'oublierai pas, Iruka ! Toi et Sasuke, vous êtes mes premiers liens. Les seules personnes encore en vie qui m'ont véritablement aidé à comprendre qui j'étais jusqu'à présent.

Le grand sourire de Naruto vint réchauffer le cœur de son tuteur.

– Je te fais confiance, évidemment. C'est à toi de trouver ce que ton cœur souhaite à présent, et quelle que soit la réponse, je te soutiendrai, Naruto.

– Merci, fit-il dans un murmure. Je reviendrai bientôt, plus sûr de ce que je souhaite faire et construire.

Iruka acquiesça.

– Prends tout le temps qu'il faut pour te reconstruire, le village peut attendre.

Puis il ajouta sur un ton plus bas :

– Tant que tu m'écris de temps à autre…

Il lâcha un léger soupir face à l'expression déterminée du blond, qu'il n'essayait pas de faire changer d'avis. Il n'était plus tout à fait un enfant, mais pas encore véritablement un adulte. Il souhaitait simplement que Naruto pense à lui, pour une fois, et prenne le temps de s'écouter plutôt que d'écouter les autres. Il avait eu à porter beaucoup trop de choses sur ses jeunes épaules, Iruka s'en rendait compte. Lui-même était très jeune lorsque le Sandaime lui avait confié la garde du blond, et il n'avait pas toujours pensé être le mieux placé pour prendre soin de lui. A présent, cependant, il n'aurait échangé ce rôle pour rien au monde. Le blond était sa plus grande fierté. A cette pensée, ses yeux s'humidifièrent, et il se rapprocha vivement du blond pour venir l'enlacer.

– Naruto, tu vas me manquer !

Le blond ne réagit d'abord pas, se contentant d'écarquiller les yeux. Puis il vint enlacer son tuteur de son bras gauche alors qu'un sentiment de joie profonde se dessina sur son visage.

– Toi aussi, Iruka. Merci pour tout.

Iruka resserra légèrement son emprise en retenant un sanglot, songeant un instant qu'il aurait pu montrer plus souvent son affection envers le blond. Il était infiniment reconnaissant de pouvoir le faire en cet instant.


Quelques chambres plus loin, Sasuke était réveillé depuis l'aurore. Il en avait assez d'être dans ce lit et dans cet hôpital, il en avait assez du personnel et des passants qui lui lançaient des regards tour à tour aguicheurs et réprobateurs. Il en avait assez d'être à Konoha. Il suffoquait dans cette pièce et dans cette chambre, et seules les visites de Naruto lui apportaient un peu de répit. Seules les visites de Naruto lui permettaient de se sentir observé autrement que comme un criminel, comme quelqu'un s'étant éloigné du droit chemin. Pour autant, il n'allait pas lui rendre visite de son côté. Il s'était résolu à ne pas trancher le lien qui les unissait, mais cela ne voulait pas dire qu'il souhaitait l'approfondir. La place de Naruto était à Konoha, la sienne n'y était pas. Il comprenait ce fait et avait d'autant plus hâte de prendre la route et de s'éloigner, de se retrouver, seul et peut-être, un jour, en paix.

Des coups sur la porte lui firent tourner la tête. Il était assis sur son lit, croquant dans une pomme que Naruto lui avait laissée quelques heures plus tôt.

– Entrez, fit-il.

Une silhouette fine fit son apparition dans la pièce. De courts cheveux noirs encadraient son visage souriant, et sa peau pâle contrastait fortement avec ses vêtements foncés.

– Bonjour, Sasuke, lança-t-il en s'approchant légèrement du lit. Nous n'avons pas vraiment été présentés, il me semble.

Le brun fronça les sourcils un instant, incertain.

– Sai. J'ai intégré l'équipe sept après ton départ de Konoha.

– Ah, se remémora Sasuke.

Il se souvint alors de sa première rencontre avec Sai, lorsqu'il l'avait réveillé dans le repaire d'Orochimaru. Il l'avait rencontré à plusieurs reprises par la suite, brièvement.

– Mon remplaçant, hn. Je te laisse ma place, si tu souhaites la garder.

– Oh ? Tu ne souhaites pas réintégrer l'équipe sept ?

Sasuke le regarda avec une pointe d'incrédulité dans les yeux.

– Il y a bien longtemps que cette équipe n'existe plus, pour moi.

– Pourtant, vous êtes parvenus à sceller Kaguya ensemble, n'est-ce pas ? Kakashi raconte toujours cette réunion et ce combat avec fierté.

Le brun se concentra un peu plus sur le visage du jeune homme. Son sourire semblait faux, et il se souvint qu'il était un ancien membre de la Racine. Il haussa un sourcil, et lui répondit :

– Tant mieux pour lui. Il n'a jamais été dans mon intention de réintégrer cette équipe.

– Alors que souhaites-tu faire ? fit le jeune homme en s'asseyant sur le tabouret.

Sasuke le dévisagea une fois de plus.

– Je vais quitter le village.

– Oh. Je vois.

Un instant passa durant lequel ils se fixèrent sans rien ajouter. Sasuke n'avait rien à lui dire, pas plus qu'il n'avait de choses à dire à la majorité des habitants du village. Ce qu'il avait à leur communiquer, ils n'étaient pas prêts à l'entendre. Ils n'avaient pas envie de l'entendre.

– Eh bien, j'espère que ce départ t'apportera ce que tu recherches.

Le brun le gratifia d'un léger « hn », et Sai ajouta dans un sourire :

– Cela m'a fait plaisir d'échanger avec toi. Je ne pense pas que l'équipe se reforme, de toute façon. J'étais simplement curieux au sujet de l'homme qui a tant obsédé Naruto ces dernières années.

Le sourire de Sai s'élargit, tandis que Sasuke resta de marbre.

– Je l'imagine difficilement rester ici sans toi.

Puis il se leva, et s'approcha du brun en lui tendant la main.

– Je te remercie, en tout cas, pour avoir annulé le Mugen Tsukuyomi. Et je te souhaite un bon voyage.

Les traits de Sasuke se détendirent un peu, et il accepta la main qui lui était offerte. Il la serra brièvement avant de la relâcher, et hocha la tête en direction de Sai.

Le jeune homme quitta la pièce silencieusement, et Sasuke resta un instant à contempler son ombre qui s'était évanouie derrière la porte. Les mots de Sai résonnaient dans son esprit, semblant plus sincères que son sourire ne l'avait été. Il soupira, et s'étira avant de croquer à nouveau dans sa pomme.


Une fois de nouveau dans le couloir, Sai se dirigea vers la sortie. Il était surtout venu pour rendre visite à Sasuke, ce brun pour qui Naruto avait été prêt à risquer sa vie à de multiples reprises. C'était grâce à ce lien que Sai s'était souvenu de la puissance de ses propres sentiments envers son frère adoptif. Ce lien était, pour lui, un exemple autant qu'un miracle.

Arrivé à la réception, il croisa Sakura, qui s'élança rapidement vers lui.

– Sai ! Tu es venu rendre visite à Naruto ? fit-elle gaiement.

– A vrai dire, je suis allé voir Sasuke, répondit-il.

La jeune fille resta muette un instant.

– Sasuke ? Oh. Et… elle détourna le regard. Comment va-t-il ?

– Tu ne lui rends pas visite ?

– C'est-à-dire que… bafouilla-t-elle.

Il la fixa un instant, puis lui sourit à nouveau.

– Il a hâte de partir, j'ai l'impression.

Elle acquiesça, la tête baissée.

– J'imagine que Naruto va le suivre.

Sakura releva alors la tête brusquement, les yeux écarquillés.

– Quoi ? Est-ce Naruto qui te l'a dit ?

Il secoua la tête en signe de négation.

– Ça me paraît simplement logique. Ce ne serait pas une mauvaise chose, ce serait plutôt compréhensible qu'il ait besoin de changement, lui aussi.

La jeune fille fronça les sourcils, et son regard se fit plus intense.

– Qu'il devienne un ninja renégat à son tour ?

Le jeune homme haussa les épaules.

– Naruto ne serait probablement pas considéré comme un ninja renégat, après tout ce qu'il a fait pour le village.

Sakura se mordit la lèvre.

– Mais si Naruto part aussi…

Il lui laissa le temps de compléter sa phrase, mais elle la laissa en suspens.

– En toute honnêteté, le feu qui anime Naruto dès qu'il s'agit de Sasuke ne vient pas juste de s'embraser. Il lui a toujours donné la priorité jusqu'à présent, pourquoi cela changerait-il ?

Sakura reçut ses mots avec un pincement au cœur. Elle regarda Sai avec amertume et ne répondit rien. Avec un sourire forcé, elle lui dit qu'elle avait du travail, et s'excusa. Sai la regarda s'éloigner furtivement, puis décida de quitter l'établissement.


De son côté, Sasuke ne resta pas longtemps seul. Il avait à peine fini de manger sa pomme que de nouveaux coups contre sa porte, plus insistants, se firent entendre. Il fronça les sourcils, et n'eut pas le temps de répondre que déjà, trois shinobi se pressèrent dans sa chambre. Le brun les regarda un à un, surpris de les voir ici, ensemble.

– Sasuke, comment vas-tu ? fit une première voix.

– Jūgo… murmura le brun. Que faites-vous là ?

– On est venu te rendre visite, comme tu vois.

Suigetsu haussa les épaules, s'asseyant nonchalamment sur le tabouret à côté du brun. Il sirotait un thé froid, et contempla son ancien coéquipier avec un sourire en coin. Le brun tourna les yeux vers Karin, qui semblait se retenir de lui sauter dessus. Des bribes de leurs temps passé ensemble lui revinrent en mémoire. Le calme de Jūgo, le tempérament enflammé de Karin, le caractère moqueur de Suigetsu. La manière dont il avait cherché à les protéger, avant de les mettre en danger.

– Qu'allez-vous faire à présent ? fit-il en regardant Suigetsu.

– Mh… je pense que je vais continuer à assembler les sept épées, je suis loin de les avoir toutes trouvées.

Sasuke acquiesça sans répondre. Jūgo avait ouvert la fenêtre, et semblait en pleine interaction avec un oiseau.

– Et toi ? reprit le shinobi de Kiri.

– Je vais voyager.

Suigetsu hocha la tête, sirotant bruyamment son thé et lançant un regard à Karin.

– Moi… fit-elle sur un ton aguicheur en s'approchant.

Puis elle se reprit, utilisant un ton plus dur :

– Tu vas partir tout seul ? T'auras besoin d'une équipe, non ?

– Comme d'habitude, t'es vraiment pas honnête… fit Suigetsu à voix basse.

Karin lança un regard noir à son ancien coéquipier. Ce dernier laissa échapper un petit rire, et se tourna vers Sasuke.

– Je n'aurai pas besoin d'équipe, non.

– Hm, vraiment ? Je suis pas sûre que tu t'en sortes encore tout seul.

Le brun la regarda un instant, le visage impassible. Il se contenta de l'observer pendant de longues secondes, l'esprit vide.

– Karin, tu es comme Sakura.

Elle écarquilla les yeux.

– La fille aux cheveux roses ? fit-elle sur un ton perplexe.

Sasuke soupira, et son regard se fit plus dur.

– Je te remercie d'avoir été prête à m'aider. Mais tes intentions n'étaient pas les meilleures.

Suigetsu retint un rire, et s'éloigna de la jeune femme. Celle-ci serra les poings, les traits sévères, et déclara :

– Débrouille-toi tout seul, t'as raison ! Je sais pas pourquoi je me préoccupe encore de ton sort !

Avant de quitter la pièce d'un mouvement brusque.

– Eh bien, tu n'y es pas allé par quatre chemins…

– Je suis prêt à te suivre, Sasuke, interrompit alors Jūgo.

Le brun porta sur lui des yeux las, mais attendris.

– Je te remercie, Jūgo. Mais tu en as fait suffisamment pour moi.

– Tu représentes ma liberté, Sasuke…

Le brun secoua la tête en signe de négation. L'oiseau sur l'épaule du jeune homme prit son envol, et partit au loin entre les feuilles qui tombaient des arbres rougeoyants.

– J'ai confiance en toi. Tu peux te contrôler, et tu n'es plus seul.

Un silence s'installa entre eux, et Suigetsu les observa tour à tour.

– Et puis, j'ai besoin de temps seul.

Jūgo hocha la tête, et laissa à nouveau ses yeux se tourner vers l'horizon. Un silence confortable s'installa entre les trois anciens coéquipiers. Ils s'étaient habitués à être ensemble à travers leurs voyages, avaient appris à se connaître, ne serait-ce qu'un peu. Sasuke s'était surpris à se soucier d'eux plus qu'il ne l'aurait souhaité. Suigetsu et Jūgo avaient été prêts à le suivre, quels qu'aient été ses projets. Des sentiments parfois contradictoires les animaient à l'égard de Sasuke, entre reconnaissance et confusion. Ils s'étaient rapidement laissés aspirer par l'aura que le brun dégageait, par ce qu'il était, sans pouvoir véritablement se l'expliquer. Ils ne pouvaient s'empêcher de se soucier de lui, à leur tour. L'un comme l'autre, ils lui devaient leur liberté.


Plus tard dans la journée, alors que le bâtiment baignait dans la lumière ambrée de la soirée, ce fut au tour de Naruto de rendre visite au brun. Cela ne surprit pas Sasuke, il l'attendait. Le blond venait le voir tous les jours, le matin et le soir. S'il avait pu déplacer son lit dans la chambre du brun, il l'aurait sûrement fait. Il arriva sans même frapper à la porte, et révéla son sourire flamboyant alors qu'il entra dans la pièce. Sasuke ne put s'empêcher de se sentir légèrement soulagé, apaisé en constatant que Naruto lui réservait toujours cette même expression rayonnante.

– Sas'ke ! Alors, prêt à sortir ?

Le blond vint s'asseoir à côté de lui sans manquer de tomber cette fois, et approcha le tabouret du lit du brun, comme à son habitude.

– Hn, en tout cas toi c'est clair que tu l'es.

Naruto laissa échapper un léger rire, qui résonna comme une douce mélodie dans la pièce vide.

– Comment tu te sens ?

Sasuke haussa les épaules. Naruto l'étudia du regard, plongeant ses yeux dans les siens, essayant de ressentir ce qu'il ressentait.

– Sai est passé me voir.

Sasuke ne savait pas pourquoi il partageait cette information avec Naruto, qui haussa brièvement les sourcils.

– Oh ? Et tu as eu d'autres visites… ? fit-il sur un ton plus bas.

– Iruka.

Le blond hocha la tête.

– Evidemment.

Il laissa passer un instant, puis demanda :

– Et qu'est-ce qu'il te voulait, Sai ?

– Me rencontrer.

Naruto plissa les yeux.

– Ne t'a-t-il pas déjà rencontré ?

Sasuke tourna la tête vers la fenêtre.

– Pas vraiment, apparemment.

– Hm…

Alors que le silence s'était à nouveau installé, le blond se mit à détailler le corps du brun. Ses blessures semblaient s'être refermées, et il bougeait sans difficulté. Il ne semblait plus souffrir. A cette pensée, le cœur du blond s'alourdit. Les blessures physiques étaient une chose…

– Tu sors demain, donc ? reprit Sasuke.

Naruto acquiesça. Le brun n'ajouta rien, et son camarade reprit sa contemplation silencieuse. Il aurait aimé pouvoir panser les blessures de son ami en cet instant, si seulement il savait comment.

– Au fait, fit-il.

Il sortit de la poche de sa veste un petit paquet jaune, emballé avec soin, qu'il tendit à Sasuke. Le brun lui lança un regard interrogateur.

– C'est pour toi.

Son regard devint suspicieux, et le blond se pressa d'ajouter :

– Pas de moi ! C'est Ino, elle m'a dit de te le remettre.

Sasuke l'accepta, et l'ouvrit sans plus de cérémonie, les sourcils légèrement froncés. Sur un petit bout de papier était inscrit le mot « merci », et il découvrit deux barrettes logées sous celui-ci. Elles étaient de couleur bleu nuit.

– Elle croit vraiment que je vais mettre ça ?

Le blond haussa les épaules.

– Je crois que c'est elle qui les a faites. Parce-que tes cheveux sont longs, ou quelque chose comme ça… elle avait songé à un bandeau aussi, mais elle s'est dit que ça t'irait moins bien… et puis déjà, elle s'est retenue de mettre des fleurs, même si elle pensait que des iris t'iraient bien…

Puis Naruto s'interrompit, et croisa le regard incrédule mais amusé de Sasuke. Il pouffa de rire face au visage de son ami, et le brun arqua un sourcil.

– Tu devrais les essayer !

– T'as raison…

– T'es difficile, Sas'ke, moi je serais content qu'une fille m'offre un cadeau fait main !

– Je te les donne, si tu veux.

– T'as rien compris… soupira-t-il. Je peux ?

Sasuke lui tendit la boîte, et Naruto en sortit les deux barrettes. Il les regarda un instant, un sourire aux lèvres. Il les ouvrit, puis les referma, découvrant leur mécanisme. Il s'approcha alors du visage de Sasuke, qui lui lança un regard noir.

– Allez !

Le regard du brun ne s'adoucissait pas, mais cela ne dérangea pas son ami. Il lui lança un grand sourire, et ouvrit une barrette qu'il s'apprêtait à placer afin de retenir les cheveux qui tombaient au-dessus du rinnegan de Sasuke. Ce dernier secoua la tête pour l'en empêcher. Naruto se mit à rire alors que Sasuke continuait son mouvement, et il interrompit son geste. Puis il s'avança d'un geste rapide et fluide vers son ami, et parvint à glisser une mèche de cheveux entre la pince bleue. Le spectacle du visage colérique de son ami contrastant avec la barrette neuve qui révélait son œil le fit éclater de rire.

– Il faudrait que je prenne une photo pour Ino !

– Hn, grogna le brun.

Le blond se tenait le ventre alors que la mélodie de son rire retentissait tout autour d'eux.

– C'est pas comme si j'avais un appareil photo, fit-il une fois calmé.

– Garde bien cette image en mémoire, parce-que tu ne la verras qu'une fois.

Puis Sasuke défit la pince qu'il rangea dans la boîte.

– Je suis sûr que c'est pratique, pourtant…

Le brun referma le paquet jaune, et le déposa sur la table à ses côtés. Il le regarda un instant, tandis qu'un nouveau silence s'installait entre les deux shinobi. Sasuke pensa au visage souriant d'Ino. Puis il pensa au reste de ses anciens camarades, et l'atmosphère se fit plus sérieuse, tendue. Une question traînait dans l'air qu'ils partageaient, et une fois de plus, ce fut le brun qui brisa la glace.

– Si tu penses que j'ai changé d'avis –

Le blond l'interrompit.

– J'ai beaucoup réfléchi, Sasuke, et je crois que je comprends ta décision.

Il jeta à son tour un regard au paquet jaune qu'Ino lui avait confié, puis il baissa les yeux.

– J'ai toujours voulu te ramener à Konoha, mais je ne comprenais pas véritablement ce que tu pouvais ressentir par rapport à Itachi et au village. Ce que tu as dit à la vallée de la fin… m'a fait réfléchir à mes propres sentiments.

Il releva alors les yeux vers Sasuke, un sourire dansant dans ses prunelles. Face à l'expression tendue du brun, il se passa une main dans la nuque.

– Je n'ai plus qu'à t'accompagner, Sas'ke !

Un éclair de surprise traversa ses yeux foncés.

– Tu n'es pas obligé de me suivre, Naruto. Tu ne me dois rien.

Le blond secoua la tête, et sourit.

– Il me semble que le titre de Hokage est presque le tien désormais –

– J'ai pris ma décision, Sasuke.

Il ancra son regard confiant dans celui de son ami.

– Il n'y a pas moyen que je te laisse à nouveau seul.

– Et si je veux être seul ?

Sa voix était incertaine, son esprit était confus.

– Et tu vas faire quoi, tout seul ?

– Et tu vas faire quoi, avec moi ?

– J'ai envie d'être avec toi.

La confiance qui émanait du blond le surprit une fois de plus, et il ne répondit pas. Il était partagé, pour autant il ressentait quelque part au fond de lui cette intuition, ce sentiment qui lui disait que s'il était en vie, c'était grâce à Naruto. C'était pour Naruto. Il détourna le regard.

– C'est pas comme si t'allais m'écouter de toute façon… murmura-t-il.

– Dis plutôt que t'es content que je t'accompagne ! s'exclama le blond en s'approchant de son ami.

– Je sais juste que tu me suivras dans tous les cas, répondit-il, étant donné que tu viens déjà de passer quatre ans de ta vie à me suivre.

Il avait lâché ces mots sans réfléchir, et il le regretta un instant. Ce n'était pas un reproche, il comprenait que Naruto avait agi par amour. Son cœur rata un battement, il se mordit la lèvre. En relevant les yeux, il découvrit le sourire du blond légèrement fané. Il voulut se rattraper, il ne savait pas comment.

– Naruto… fit-il alors.

Ce dernier se gratta la nuque, laissant un petit rire lui échapper.

– Et je ne le regrette pas !

Le regard du brun s'était adouci, les vagues tourmentant ses yeux noirs s'étaient apaisées pour laisser ses pupilles venir se reposer sur le visage lumineux du blond, et baigner dans les rayons qu'il partageait avec le monde. Son expression s'éclaircit pour la première fois depuis de longues semaines.

– Si une personne m'accompagne hors de Konoha, commença-t-il à voix basse, c'est évident que…

Le blond retint son souffle.

– C'est toi.


Naruto ne s'attendait pas à la foule qui l'accueillit lorsqu'il franchit le seuil de l'hôpital de Konoha. Une sensation de déjà-vu l'envahit alors qu'il se souvint de sa victoire contre Pein. Sa gorge se serra, et il s'efforça de sourire alors qu'il saluait les habitants. Il reconnaissait certains visages, se souvenait des mots qu'ils avaient pu lui cracher en pleine figure lorsqu'il était enfant. Ils lui souriaient à présent. Ils avaient sûrement oublié. Naruto se dirigea rapidement hors de la cohue, vers son petit appartement qu'il n'avait pas visité depuis des mois.

Une fois éloigné de l'hôpital, il se mit à courir. Il traversa les rues sur les toits afin de ne pas être dérangé, et se retrouva rapidement chez lui. Une odeur de rāmen instantanées lui parvint dès qu'il ouvrit la porte, et il eut un pincement au cœur. Cette odeur symbolisait son enfance, lui rappelait le garçon solitaire et négligé par ses pairs qu'il avait été. Ce plat avait été son réconfort pendant tant d'années, une parade contre la solitude et le rejet. Cette odeur n'avait rien à voir avec celle des rāmen d'Ichiraku, et il n'était plus sûr de la vouloir chez lui. Il n'était plus sûr de ce qu'était « chez lui ». Il secoua la tête et rejoignit sa chambre, légèrement désorganisée. Quelques papiers traînaient au sol, un t-shirt était jeté sur son lit. Il le prit dans sa main, le sentit et s'assit. Son regard se porta sur le meuble où était posé le cadre préservant la seule photo qui ornait son appartement. Il le prit de sa main gauche, et ne put s'empêcher de sourire face aux souvenirs que la photographie faisait ressurgir en lui.

Il avait tant voulu apprendre à connaître Sasuke. Son sourire s'élargit, et il bondit vers son armoire, décidé à quitter au plus vite sa demeure. Il troqua son vieil uniforme tout abîmé pour un yukata orange, qu'il mit un peu de temps à enfiler avec son seul bras gauche. Une doublure noire parcourait le yukata au niveau des épaules et s'étendait également le long du col. Le symbole du clan Uzumaki ornait le haut du dos du vêtement. Naruto resserra lâchement son yukata au niveau des hanches avec une ceinture de couleur kaki à laquelle il attacha une pochette. L'ouverture sur sa poitrine révélait des bandages blancs encore en place autour de son ventre. Le blond replia son uniforme ainsi que son bandeau avant de les ranger dans son armoire. Il se dirigea vers sa salle de bain, jeta rapidement quelques affaires dans sa pochette, ajouta quelques kunai et retourna vers l'entrée. Il passa une main dans ses cheveux ébouriffés alors qu'il contemplait la pièce face à lui, meublée et pourtant si vide. Il enfila ensuite des zōri beiges en paille de riz, sans tabi. Puis il franchit à nouveau la porte de son ancien lieu de vie, sans se retourner.

Il vola plus qu'il ne courut vers les portes du village, où il sentait d'ores et déjà le chakra de Sasuke. Alors qu'il approchait, il remarqua la présence de Sakura, Kakashi ainsi qu'Iruka. Leur venue lui réchauffa le cœur. Deux autres personnes s'étaient également déplacées, mais il n'était pas sûr de les reconnaître. Il ralentit alors qu'il arrivait vers son ami avec un grand sourire. Une fois face au brun, il fut surpris de constater qu'il s'était également changé. Ils avaient eu la même idée, née de la même envie. Sasuke portait un hakama de couleur bleu gris, dans lequel était rentré un montsuki kimono pourpre. Ce dernier était orné de l'emblème du clan Uchiha à trois endroits différents : de chaque côté de la poitrine ainsi qu'en haut du dos. Il le portait légèrement ouvert, révélant le haut de son torse. Le katana de Sasuke était retenu à sa gauche par une ceinture blanche, et le brun portait des tabi blanches dans ses zōri beiges. Naruto ne fut en revanche pas surpris de constater que des mèches d'ébène lui tombaient toujours dans les yeux, Sasuke ne portait pas les barrettes d'Ino. Le brun le détailla en même temps, d'un regard impassible.

– Alors, c'est le grand départ ? fit Iruka dans un sourire chaleureux.

Naruto pouvait sentir une certaine tension dans l'air qui entourait ses anciens coéquipiers, et accueillit avec joie la légèreté que son tuteur proposait.

– Je crois qu'on est prêts ! répondit-il.

– On ?

Le blond tourna la tête du côté du jeune homme aux cheveux gris.

– On est prêts, dit alors Sasuke.

Son ancien camarade lui lança un regard moqueur et ricana.

– Besoin de temps seul, hein ?

Sasuke lui lança un simple « hn » tandis que Naruto regardait l'inconnu avec une expression perplexe.

– Suigetsu, fit alors un garçon aux cheveux roux en indiquant son ami du doigt. Et je m'appelle Jūgo. Nous avons voyagé avec Sasuke, avant la guerre.

Naruto acquiesça, se souvenant vaguement de ce garçon qui avait fait irruption aux côtés de Sasuke sur le champ de bataille.

– Est-ce que vous comptez… revenir ? lança alors une voix féminine.

L'assemblée se tourna vers Sakura, et elle fixa son regard sur Sasuke.

– Non, fit-il.

Le blond lui jeta un bref coup d'œil, avant de se tourner vers la jeune fille.

– Bien sûr !

Son sourire ne la convainquit pas, mais elle acquiesça.

– Naruto, Sasuke, fit alors une voix plus ferme. Vous êtes toujours les bienvenus ici.

Sasuke observa son ancien professeur sans rien dire, tandis que Naruto hocha la tête vers Kakashi et le gratifia d'un sourire. Iruka lança un regard à l'homme aux cheveux gris, dont les traits du visage semblaient fatigués.

– Et si tu as besoin de nous, Sasuke, tu sais comment nous trouver, ajouta une voix.

– Tu parles pour nous comme si j'étais d'accord –

– Ne t'inquiète pas, Jūgo.

Sasuke lui adressa un regard qu'il voulut reconnaissant. Après un silence, Iruka s'approcha du blond. Avec un sourire tendre et sans aucune hésitation, il le serra dans ses bras, respirant profondément.

– Iruka-sensei –

– Prends soin de toi, Naruto.

Il hocha la tête dans l'étreinte de son tuteur, inspirant longuement afin de ravaler les sanglots qui menaçaient de lui échapper.

– Et écris-moi, ajouta-t-il dans un murmure.

Naruto renifla pour toute réponse. Kakashi voulut s'approcher de Sasuke, mais il resta cloué sur place. Ce fut Sakura qui s'avança vers le brun. Le regard qu'il lui lança la fit cependant s'arrêter brusquement.

– Je… commença-t-elle.

Sa phrase resta en suspens, et elle baissa la tête. Kakashi s'approcha d'elle. Il fixa Sasuke du regard, et tenta de lui lancer un sourire chaleureux. Le brun ne lui rendit pas. Kakashi eut un léger pincement au cœur. Les mots qu'il avait pensé lui adresser restaient coincés dans sa gorge. Il s'éclaircit la voix, et se détacha du regard sombre de Sasuke pour venir le déposer sur Naruto qui s'éloignait doucement d'Iruka. Une légère brise vint ébouriffer ses cheveux gris.

– Bon voyage, fit-il alors.

L'expression de son visage autant que le son de sa voix trahissaient un mélange d'épuisement et de tension.

– Merci, Kakashi-sensei.

– Prenez soin de vous, ajouta Iruka à l'intention de Sasuke.

Ce dernier acquiesça. Le blond sourit à toute l'assemblée, et se rapprocha de Sasuke. Sakura releva alors ses yeux verts vers son ancien coéquipier.

– On t'attend pour devenir le prochain Hokage, Naruto.

– Compte sur moi, Sakura-chan !

Il déglutit alors qu'il prononçait ses mots. Ils étaient sortis instinctivement. Pour autant, que voulaient-ils dire ?

– Profite bien de ton temps seul, Sas'ke ! s'écria alors Suigetsu.

Naruto se retourna vivement, et découvrit que le brun s'était déjà éloigné. Il s'empressa de le rejoindre, lançant de grands signes de la main à la petite troupe réunie près des portes du village de Konoha. Sakura et Iruka les lui rendirent, et un nœud se forma dans sa gorge. Ses sentiments étaient mitigés alors qu'il quittait Konoha. Les visages si familiers de son enfance se floutaient à l'horizon, les voix de ses camarades s'évanouissaient dans l'air frais de cette soirée d'automne, et Naruto s'arrêta un instant. Il ne pouvait presque plus discerner leurs silhouettes au loin. Il quittait Sakura, à qui il avait pourtant voulu plaire, il quittait Kakashi, auprès de qui il avait pourtant aimé enchaîner les missions, il quittait Iruka, sa seule figure parentale encore en vie. Son regard était vide, l'expression de son visage, perdue.

– Oi, usuratonkachi. Tu rentres à Konoha ou tu me suis ?

Les traits détendus de son ami inondèrent alors son champ de vision. Ses yeux dépareillés, ses mèches brunes aux reflets bleus, son teint pâle, son nez fin et ses lèvres roses. Un sourire illumina son regard.

– Qu'est-ce que tu crois ?

Naruto se retourna et lança un regard empli d'espoir vers la forêt qui les entouraient. Il expira longuement, laissant un sentiment nouveau monter en lui. Ils étaient ensemble. Ils étaient deux shinobi en quête de paix, et ils étaient ensemble. Le brun reprit sa marche à ses côtés. Sasuke avançait à ses côtés, et le nœud dans sa gorge s'évapora alors que Naruto laissait un léger rire s'échapper d'entre ses lèvres.


Merci d'avoir lu ! L'idée des barrettes me vient d'une fanfic anglaise que j'adore, Idioms and Idiots par cyberflamingo.
Par ailleurs, leurs tenues sont inspirées par celles qu'ils portent dans l'ending 6 de Shippuden !

Le prologue est constitué de beaucoup de dialogues, et constitue pour moi ce qu'aurait dû être la fin de Shippuden.
La suite s'oriente plus spécifiquement vers la relation entre Naruto et Sasuke. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! :)