EDITO

On ne l'attendait plus mais pourtant le voici bien: le deuxième chapitre de ce petit SiriMoony concocté par un esprit tortueux, celui de Luna(rd), schizophrène alcoolique qui a tendance à abuser –non sans joie- de la vodka, surtout en compagnie de mon Pitou, ma blonde délurée garantie naturelle : )

Désolée de vous avoir fait attendre… ° Luna(rd) surveille du coin de l'œil Lune qui commence à sortir son attirail de torture avec un sourire machiavélique ° J'ai pris une petite pose récemment et j'ai été submergée par les devoirs. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ° yeux implorants qui attendrissent les lecteurs mécontents… pour un temps°

Bon alors, j'espère que ce nouveau chapitre vous plaira. J'ai toujours l'impression que je pourrais faire mieux avant de poster mais bon… je m'en remets à vous pour savoir ce que vous en pensez…

Je vous laisse à votre lecture et vous remercie tous pour vos reviews (nul que les RAR soient interdits dans les chaps…°boude°). C'est vraiment dommage puisque les lecteurs ont quand même une place de prédilection dans le fonctionnement du site et les RAR sont une façon de les remercier. D'ailleurs, je vous avais dit qu'il me fallait 10 reviews mais c'était pour rigoler ; ) Merci à tous pour votre enthousiasme !


Na Zdrowie !
By Luna(rd)

2- Boire un petit coup c'est agréableuh…

- A la tienne mon Moony !

Nos verres s'entrechoquent et ils descendent rapidement rejoindre leurs petits frères. Et je me dis qu'il faut vraiment que j'aille aux toilettes avant que mon pantalon ne ressemble à la piscine d'Aquaboulevard…

- Tu m'attends là Moony, je vais où tu ne peux pas aller pour moi…

Mais où tu pourrais bien venir avec moi… Hmm… Ouais, enfin passons…

J'essaye tant bien que mal de me lever. Merlin ! Où est le sol ? Eh ! Quelqu'un par ici ! On a piqué le sol !

- Qu'est-ce qu'il se passe Paddy, tu tiens plus sur tes jambes ? se moque Remus avec un air taquin.

Il m'adresse un clin d'œil et vide cul sec le reste de sa vodka. J'en tombe à la renverse.

- Tu ne voudrais pas y aller à ma place en fin de compte ?

Mumus se met à rire.

- Ce que tu peux être bête…

- Je sais, c'est ce qui fait tout mon charme…

Il rit de plus belle. O joie, ô bonheur de l'entendre rire ! C'est si beau un loup qui rit.

- Tu sais que tu as un très joli rire, Moony ? Ma… ma cousine Andromeda a le même… Et elle sait très bien cuisiner la tarte aux poireaux aussi… Tu sais faire les tartes aux poireaux, Moony ?

- Ce que je sais surtout c'est qu'il est grand temps qu'on rentre, répond Remus en se levant.

- Oh nooooooonnnnnnnn ! répond-je en m'agrippant à sa jambe avec désespoir. S'te plaît Moony, on peut rester encore un peeeeeeeuuuu ?

Remus baisse ses adorables yeux ambres vers moi et me fixe avec perplexité.

- Non, Pad', tu as déjà assez bu comme ça. Je préfère rentrer maintenant plutôt que d'avoir à te porter sur mon dos quand tu seras ivre mort…

Hmm… perspective intéressante… rentrer à dos de Moony…

- Oh, Remus, pourquoi es-tu si cruel avec moi ? Ne suis-je pas ton ami ? Pourquoi refuses-tu de m'accorder un peu de bon temps ? Oh, siteplé, siteplé, siteplé, siteplé ! fais-je en utilisant ma technique infaillible du regard de chien battu.

- Bon, après tout, rien ne nous empêche de continuer à faire la fête dans le dortoir. Allez, viens, on va aller se chercher quelques bouteilles à emporter.

Gagné ! Rien ne me résiste ! Sauf mon envie de pisser…

- Oh, merci Moony ! Merci merci merci merci merci merciiiii ! m'exclame-je en me jetant à son cou.

- Ouais, bon ça va… Les caresses de chien ça donne des puces…

Je laisse le soin à Remus de faire les commandes… enfin c'est surtout parce que j'ai pas réussi à me lever…

Après moult tentatives (et échecs flagrants), je reviens enfin à la position verticale. Mais maintenant la tâche se complique : il faut que j'arrive à tenir debout plus de cinq secondes d'affilées et en plus que je marche.

- Un peu d'aide ?

Remus me propose son bras, un sourire en coin s'égarant sur ses lèvres.

- Ah oui, volontiers…

J'attrape cette main secourable qui m'est tendue mais tout tangue trop autour de moi. Heureusement que Remus est lààààààà !

- Oula, attention Pad' ! Vas y, un pied devant l'autre… Voilà, comme ça… Non, pas les deux pieds en même temps !

Après une durée indéterminée à essayer de rentrer par le chemin le plus rapide –c'est-à-dire en zigzaguant le moins possible – nous nous échouons enfin sur nos lits comme deux survivants perdus en plein océan qui accostent enfin sur une île paradisiaque avec plein de petits Moony en train de danser la rumba en tenue légère (voire inexistante) et avec des boissons rafraîchissantes dans les bras… Je divague là, non ?

- Eh Pad' ! T'endors pas ! Je me suis pas trimballé deux sacs à vin sur tout le trajet pour rien !

Il me montre un sac rempli de bouteilles de vodka. Merlin ! Soyez béni pour nous confier ce divin breuvage !

Remus s'empare de deux bouteilles et m'en tend une avant de s'asseoir à côté de moi.

- Eclaire moi sur un point : comment se fait-il que tu sois tout à fait lucide alors que moi je tiens à peine debout ?

- Parce que tu es une petite nature qui ne tient pas l'alcool… Santé mon pote à poils ! Enfin j'veux dire… Bah tu m'as compris hein ?

Remus pique un fard de tous les diables et pour se redonner contenance, fais une descente du tonnerre dans sa bouteille.

Je dois dire qu'après, je ne me souviens pas bien de ce qu'il s'est passé. Toujours est-il que, après un certain concours de circonstances –traduisez par : « la descente d'un certain nombre, ou d'un nombre incertain de bouteilles de vodka »- nous nous retrouvons tous les deux debout sur mon lit, nous soutenant mutuellement pour ne pas tomber et chantant des chansons paillardes à tout va. Dans ce chaos d'ivresse, il est difficile de dire qui soutient l'autre et qui a le plus grand répertoire.

- Tu sais Moony, un jour on partira tous les deux, fais-je alors que nous nous asseyons pour plus de sécurité.

- Ah oui ? Où ça ?

Euh… ah oui, c'est une bonne question ça, où ça ?

- Euh… et bien… en Pologne tiens… Il paraît que c'est un chouette pays la Pologne. On pourra boire plein de vodka dans des bars à lait. Et se balader à Cracovie. Il paraît que c'est très beau Cracovie…

Remus m'écoute attentivement en buvant sa énième Vodka Frappée. Je ne suis pas sûr qu'il capte un mot de tout ce que je baragouine. Ses yeux ont l'air d'être embrumés. En tout cas, moi je capte pas un broc de ce que je raconte.

- Oh, et il y a le baiser russe aussi !

- Le baiser russe ?

- Hin hin… c'est… quand deux personnes se disent bonjour, elles s'embrassent… sur la bouche…

L'alcool a noyé mes derniers neurones survivants. Ils doivent tous flotter dans une mer de vodka en ce moment. Et je ne sais plus ce que je fais, je contrôle plus rien. Tout ce dont j'arrive à me rendre compte c'est que je suis en train d'embrasser Remus…

Oh Seigneur ! Je suis en train d'embrasser Remus ! Ses lèvres sont chaudes et ont un léger goût de vodka. Petit Merlin, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

- Mais le baiser russe, ce n'est pas en Pologne, me fais remarquer Moony avec un sourire en coin.

- Y a-t-il vraiment un endroit spécial pour s'embrasser ? répond-je en m'emparant à nouveau de ses lèvres.

Oh yeeeeeessssss ! Quand je pense qu'on a frôlé la soirée 'jeux de société'…

Peu à peu, les brumes de l'alcool finissent de s'emparer définitivement de l'île flottante qu'est mon cerveau et…

… tout ce qui s'ensuit est un véritable trou noir dans la galaxie de mes souvenirs…

Toujours est-il que, au petit matin…

A Suivre…


Voilà le chapitre « Pendant » maintenant clos, ne reste plus que la troisième et dernière partie : le « Après », ou « Lendemain de Beuverie ». J'espère avoir le temps de l'écrire rapidement mais ça n'est pas garanti.

Je voulais passer un petit coucou aux polonais, qui sont vraiment des gens formidables et qui ont le cœur sur la main. Il me tarde déjà de retourner en Pologne (avec toi mon Pitoooooouuuuuuuuuuuuuuu !)

Je vous fais de gros bisous à tous et n'oubliez pas de me laisser une petite review pour me dire ce que vous pensez de ce second volet…

Luna(rd), 'Cœur qui soupire n'a pas ce qu'il désire'

Namarië !