Bonjour à tous !
Ok, ceci est un coup de tête. Je n'ai même pas d'idées pour la suite, j'avais juste envie de commencer une nouvelle fanfiction, et j'aime bien les histoires d'âme-sœurs, même si c'est un sujet qui a été poncé par toute la communauté des fanfictions à maintes reprises.
Je publie donc avant d'avoir honte, de me dire que je n'aurais pas le courage de finir, que ça ne mènera nulle part... Et je compte sur votre soutient pour trouver le courage d'aller au bout de ce coup de tête !
J'espère que cela vous plaira, c'est juste un petit prologue pour vous teaser pour le moment. Je reste ouverte aux suggestions, comme je n'ai pas encore défini la suite.
Bonne lecture les choux !
Prologue
Merlin avait toujours pensé que son âme-sœur serait une sorcière. En fait, il n'avait même pas à se poser la question. C'était comme une évidence, dans un pays où la magie était interdite mais qu'il en héritait à la naissance. Il fallait que son âme-sœur soit magique aussi.
Il ne s'était donc pas posé de questions en rencontrant Freya. Elle était tout ce qui devait lui correspondre. Elle avait de la magie, un destin cruel, elle était modeste, n'était pas trop belle pour lui mais adorablement mignonne. Elle était parfaite. Parfaite pour lui. Il allait la sauver, et au diable Arthur. Il était peut-être la deuxième face de sa pièce mais Freya devait être son âme-sœur, n'est-ce pas ?
C'est elle qui avait insisté pour vérifier avant de ne faire quoi que ce soit. Merlin avait essayé d'expliquer que c'était évident, qu'il n'y avait pas à voir pour savoir. Pas à regarder les mots et formes ondulantes inscrits sur le corps de l'autre, quelque part sur leur peau.
Ce n'est que bien après qu'il ait finalement cédé et montré son cou, bien après le sourire triste mais prévisible de Freya, bien après la mort de celle-ci, qu'il avait accepté ce qu'elle avait vu bien avant lui. Ce qu'il avait nié depuis qu'il était ici, à Camelot.
.
Il n'avait jamais vu les inscriptions sur la peau d'Arthur, sur son poignet le prince ne pouvait pas les montrer à n'importe qui, il portait donc un bracelet à chaque instant pour le dissimuler, même la nuit. Mais il n'en avait pas besoin. Après tout, ils étaient les deux faces d'une même pièce. Il mourrait à tout instant pour Arthur. Il brûlerait même sur le bûcher pour lui, si c'était ce qu'Arthur désirait.
Tous les indices menaient à cette seule et unique vérité : Arthur était son âme-sœur.
.
Une vérité qui ne pouvait que le rendre triste. Il ne pourrait jamais le dire à Arthur. Ils ne pourraient jamais s'aimer. Arthur ne pouvait pas épouser quelqu'un qui ne soit pas noble, quelqu'un qui ne soit pas une femme, quelqu'un qui ne puisse pas lui donner un héritier pour le trône. Arthur ne pourrait jamais savoir pour la magie de Merlin, il ne pourrait pas savoir avant d'avoir légalisé la magie de son propre chef, si cela arrivait même un jour, s'il pouvait même accepter un jour la magie en Merlin. Et même alors, il faudrait surmonter la trahison.
Tous les obstacles se dressaient entre eux. Entre Emrys et son âme-sœur. Entre Merlin et Arthur.
Merlin garderait cela tel un secret. Il serait l'ami, le confident. Rien de plus. Et il s'en contenterait, bien sûr, car Merlin n'était pas assez égoïste pour vouloir plus avec tout ce que cela impliquerait.
.
Mais, évidemment, le destin avait d'autres plans pour le roi et son serviteur.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Tu as le droit à un câlin virtuel comme récompense °w°
Peut-être à bientôt pour la suite x)
