Tout d'abord merciiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos reviews!

Voilà la suite !

Il pointa son arme sur le scientifique. Celui-ci ne sut plus que faire. John regardait la scène médusé. Il ne pouvait pas laisser faire une chose pareille. Rodney regardait toujours le génii et avant même qu'il ne réalise, le coup partit.

Instinctivement Rodney avait fermé les yeux. La détonation résonnait encore dans ses oreilles mais il ne parvenait pas à ouvrir les yeux. C'était étrange car il ne sentait rien, aucunes douleurs. Pourtant cela aurait du être le cas. Peut être que le génii l'avait raté, intentionnellement ou non. Ca ne pouvait pas être possible, il avait vu dans les yeux de son adversaire de la détermination, s'il avait tiré ce n'était pas pour le rater.

Il se décida finalement à regarder autour de lui. Quand il ouvrit les yeux, son regard se portât immédiatement sur le corps allongé devant lui. Le Colonel. Mais qu'est ce qu'il avait fait ?

John ne pouvait pas rester sans rien faire. Rodney n'était pas un militaire, il n'était pas entraîner à ce genre de choses même s'il en avait vécu de similaires. Il lui jeta un regard en coin. Il était pâle et avait du mal à déglutir. John pouvait sentir la peur du scientifique, il le sentit tressaillir. Il reporta son regard sur le génii. Il était déterminé à tirer, cela se voyait à l'expression de son visage. Retour sur Rodney : celui-ci ferma les yeux. John entendit presque le doigt du génii appuyer sur la détente. Sans plus réfléchir il se jeta devant Rodney. La balle le toucha à l'épaule. Il parvint à retenir un cri pour ne pas donner plus de satisfaction au génii. Son corps tomba lourdement aux pieds du scientifique.

Teyla fit un geste pour s'approcher du militaire.

- Vous faites un pas de plus et cette fois je ne raterai pas ma cible.

Teyla se remit à sa place. Rodney, qui sembla s'être réveillé, ne fit pas cas aux menaces de génii. Il se pencha vers le Colonel et l'aida à se relever et à se remettre à côté de lui.

- Pourquoi avez-vous fait ça ? Demanda-t-il doucement.

John le regarda et répondit aussi bas.

- Je ne pouvais pas le laisser vous tuer.

- Comme c'est touchant, fit le génii d'un ton moqueur. Mais je n'en ai pas fini avec vous. Fit-il à l'intention de Rodney.

Il pointa de nouveau son arme vers lui.

- Ecoutez, vous avez votre blessé maintenant, ce n'est pas la peine d'en avoir un deuxième.

Le génii sembla réfléchir. De toute façon deux blessés seraient trop problématique.

- Vous avez sans doute raison.

John soupira de soulagement.

- Vous, fit-il en direction de Teyla et Ronon, vous allez venir avec moi jusqu'à la porte des étoiles. Nous contacterons le Docteur Weir pour qu'elle nous envoi le Docteur Beckett. Et vous, vous restez ici.

Deux gardes firent lever Teyla et Ronon. Teyla s'approcha du Colonel.

- Je veux juste voir comment il va pour pouvoir faire un rapport au Docteur Weir.

Teyla s'agenouilla devant le Colonel. Celui-ci lui parla doucement et vite.

- Trouvez n'importe quoi mais faites passer le message à Elisabeth pour qu'elle n'envoi pas Carson. Et trouvez un moyen pour vous échapper avec Ronon. Comme je suis blessé ils feront moins attention, je vais tenter quelque chose. Et surtout dites à Elisabeth de ne pas céder.

Teyla se contenta de hocher imperceptiblement la tête tout en faisant mine de regarder la blessure du Colonel.

- Ne vous en faites pas, si vous avez une ouverture, profitez-en.

- Bon ça suffit.

Ladon s'approcha de Teyla, il l'attrapa par le bras et la fit se lever. Ils partirent en laissant John et Rodney avec trois gardes.

John et Rodney furent mené dans ce qui semblait être la hutte d'Orthur. Au passage ils croisèrent Arthalius.

- Je suis vraiment désolé, implora le vieil homme. Je ne connaissais pas les projets d'Orthur. Je vous demande de me croire.

- On vous croit, répondit John.

Mais un garde, visiblement agacé par la présence d'Arthalius lui donna un coup dans l'abdomen. Le vieil homme se plia sous l'effet de la douleur. Deux femmes se précipitèrent à ses côtés et l'amenèrent dans sa hutte. John avait de plus en plus de mal à réussir à se maîtriser mais il le devait. Les gardes devaient le croire plus faible que ce qu'il était pour pouvoir avoir une chance de s'échapper. Il nota que la hutte d'Orthur était assez en retrait elle aussi. Arrivés devant, les géniis poussèrent quasiment John et Rodney à l'intérieur. Teyla, Ronon et les autres géniis ne seraient pas de retour avant le lendemain. John devait trouver un moyen de s'échapper durant la nuit.

Voilà encore un chapitre, je sens que cette fois c'est toi Bayas qui va me frapper car il est court et en plus Ladon est pas super gentil ! Au fait je ne suis pas une sauvage, si ?

Isajackson et Alpheratz9 vous avez eu votre réponse sur le fait de savoir si Rodney allait être blessé, j'espère que ça vous convient, et à toutes les autres aussi! D'ailleurs n'hésitez pas à me faire part de vos remarques !