Merci pour vos reviews!

Voilà Carson commence à faire son apparition! Mais se sera vraiment centré sur lui à partir du prochain chapitre!

Malgré le fait que les géniis étaient plus nombreux et armés, ils pouvaient, à tous les deux en venir à bout.

°°O°°O°°

- Activation non programmée de la porte.

Elisabeth se tenait déjà à côté du technicien quand il prononça la phrase. En effet, elle était dans son bureau en train de rédiger un des nombreux rapports qu'elle devait faire parvenir au SGC quand elle avait entendu l'alarme.

- Quel est le code d'identification ?

Le technicien se tourna vers un autre écran.

- Celui du Docteur McKay.

- Très bien baissez le bouclier.

Elisabeth s'avança sur le petit balcon qui surplombait la salle d'embarquement. Quand le bouclier fut baissé, elle vit passer Ronon, Teyla et Rodney qui soutenait John.

- Une équipe médicale, vite. Fit le scientifique.

Elisabeth contacta rapidement Carson. Celui-ci arriva quand Elisabeth rejoignit l'équipe.

Teyla et Ronon étaient pleins de poussière et sur leurs vêtements étaient accrochés des petites brindilles. Rodney avait l'air d'avoir eu très chaud, du sang maculé ses mains, sa veste et son t-shirt déchiré. Il avait également des traces sur le visage. John était assis par terre, l'épaule en sang, les cheveux encore plus en bataille que d'habitude.

Carson se précipita sur John, l'examina et ordonna qu'on le transporte à l'infirmerie. Elisabeth se tourna vers les autres.

- Vous devriez allez aussi à l'infirmerie.

- Tout va bien, il n'y a juste que le Colonel qui soit blessé, fit Rodney.

- Il faudra que vous me racontiez ce qui s'est passé. Mais avant je veux que vous alliez à l'infirmerie, fit Elisabeth en regardant Rodney.

Ils partirent donc tous les trois en direction de l'infirmerie. Elisabeth retourna dans son bureau en se demandant ce qu'il était encore arrivé à SGA1.

Quelques heures plus tard, se sont un Rodney, un Ronon et une Teyla plus frais qui attendait en salle de réunion. Carson amena John sur un fauteuil roulant, son épaule en écharpe.

- C'est à l'épaule que j'ai mal pas à la jambe, je peux très bien marcher.

- Je préfère cette méthode, fit le médecin en installant John à côté de Rodney.

Elisabeth entra à son tour et prit place en bout de table.

- Alors, j'espère que vous allez m'expliquer ce qui s'est passé.

Carson allait sortir quand John prit la parole.

- Je crois que le Docteur Beckett devrait rester avec nous.

Carson et Elisabeth lui jetèrent un regard interrogateur. Il poursuivit.

- Ce qui nous ai arrivé le concerne.

Et il commença à raconter tous ce qui leur était arrivé jusqu'à leur évasion. Carson semblait nerveux et Elisabeth inquiète.

- Et ensuite ?

°°Flash Back°°

Rodney et John couraient à travers les bois. Le scientifique jetait souvent des coups d'œil au militaire. Celui-ci devenait de plus en plus pâle, malgré le pansement, il perdait du sang.

- Arrêtons-nous cinq minutes, fit Rodney.

John allait lui sortir une réplique cinglante sur le fait qu'il ne pouvait pas courir quelques mètres sans fatiguer quand il s'aperçu que le scientifique n'était pas plus essoufflé que lui et qu'il le regardait d'un air inquiet.

- Asseyez-vous, ordonna-t-il gentiment. Je vais refaire votre pansement.

John s'exécuta et quelques minutes plus tard, ils repartaient. Ils arrivèrent bientôt à la limite de la forêt. John se demandait comment s'en était sortit Teyla et Ronon. Il savait qu'ils avaient du faire faux bond aux géniis, enfin il l'espérait.

- Bon à partir de maintenant il va falloir faire attention, nous allons être à découvert jusqu'à la porte des étoiles, prévint John. Heureusement dans notre malheur nous avons de la chance, continua-t-il en scrutant l'horizon.

- De la chance ? Demanda Rodney.

- Regardez tous les rochers qui jonchent la plaine.

Rodney regarda et vit en effet tous les rochers. Ils n'y avaient pas fait attention lorsqu'ils avaient emprunté le chemin à sens inverse. John expliqua à Rodney comment ils allaient s'y prendre pour progresser de la forêt jusqu'à la porte.

- Et Teyla et Ronon ? Demanda Rodney, inquiet. On ne peut pas les laisser.

- Je sais. Quand on arrivera sur Atlantis, s'ils n'y sont pas, nous enverrons une équipe de sauvetage immédiatement.

Et c'est comme cela qu'ils arrivèrent longtemps plus tard à la porte. Ils s'arrêtèrent un moment pour regarder autour d'eux dans l'espoir d'apercevoir leurs deux compagnons.

- Composez le code.

Rodney se tourna vers le DHD, il s'apprêtait à taper le code quand il entendit du bruit derrière lui. John se tourna précipitamment. Il fut soulagé quand il vit Teyla et Ronon sortit de derrière le rocher qui était à côté de la porte.

- Je suis content de vous voir.

- Nous aussi, Colonel.

- Et les géniis ? Demanda Rodney.

- Nous sommes arrivés à nous en débarrasser dans la forêt. Quand ils ont vu qu'ils ne pouvaient pas nous rattraper, Ladon a donné l'ordre de retourner au village vous chercher. Nous devons nous dépêcher.

Rodney tapa l'adresse d'Atlantis et envoya son code d'identification.

°°Fin du Flash Back°°

- Pour en conclure, nous ne savons pas pourquoi mais les géniis veulent notre médecin, ajouta John.

- Pourquoi aurait-il besoin de lui ?

- Vous êtes jaloux Rodney ?

- Très drôle Colonel, mais je me demande juste pourquoi Carson ?

- Merci de ne pas faire comme si je n'étais pas là, messieurs.

- Désolé, firent John et Rodney en même temps.

- Nous devons savoir pourquoi. Déclara Elisabeth. En attendant nous devrons faire attention. Je vais contacter SGA2 qui est à l'extérieur pour qu'ils reviennent. Nous ne pouvons pas prendre le risque que les géniis s'en prennent à d'autres personnes.

- D'ici quelques jours, je pense que je serai sur pied, nous pourrons enquêter.

- Très bien, répondit Elisabeth.

Ils sortirent tous de la salle. Elisabeth se dirigea vers la salle de contrôle afin de contacter l'équipe d'exploration, John retourna à l'infirmerie accompagné de Carson et de Rodney. Teyla et Ronon partirent s'entraîner.

Bon c'est vrai que leur évasion est un peu trop belle mais je ne pouvais pas faire encore trainer ça pendant plusieurs chapitres, surtout que ce n'est pas l'histoire!