Merci à toutes pour vos reviews, ça me fait super plaisir !

Bon ce chapitre je ne savais pas trop comment le tourner pour ne pas faire une histoire à rallonge ! Alors j'espère que ça vous plaira quand même !

Et il sortit, Carson resta un moment stupéfait. C'est le coup d'un des gardes qui le fit réagir.

°°O°°O°°

- Bon Rodney, vous avez bientôt fini ? Demanda John qui commençait à perdre patience.

- Oui encore quelques minutes et se sera bon.

Ca faisait maintenant deux heures que Rodney et Radek s'activaient autour du DHD. De temps en temps, Elisabeth prenait contact avec eux pour connaître l'évolution. John se rassit sur la pierre qui était à côté du DHD. Il pensait à Carson et à la situation qu'il était en train de vivre. Il voyait bien que Rodney se faisait également beaucoup de souci, il savait que les deux docteurs étaient très proches. John se demanda tout à coup jusqu'à quel point ils étaient proches, il essaya de chasser ces pensées mais il revit la fois où Rodney avait embrassé Carson, enfin il était sous l'emprise de Laura Cadman mais quand même, ça lui avait fait un choc, quelque chose qu'il n'avait pas pu expliquer et qu'il ne pouvait d'ailleurs toujours pas. Il se demanda une fois encore ce que voulait les géniis à leur médecin. Si s'était pour soigner des personnes, la dernière fois qu'ils s'étaient quittés, ils avaient promis aux géniis de leurs venir en aide sur le plan médical. Ce devait alors être pour autre chose, et son instinct lui disait qu'il fallait vite le découvrir s'il voulait récupérer Carson en vie. Il pensa à la peur que devait avoir l'écossais. Il n'était déjà pas habitué aux missions d'exploration et tous ce genre de trucs mais alors là, connaissant son caractère, il savait qu'il devait être terrifié. Il jeta un œil vers Rodney, celui-ci s'activait toujours sur le DHD. Il se tourna tout à coup vers John.

- Ca y est, je n'ai plus qu'à brancher ça, il lui montra un petit boîtier, et on saura enfin où ils sont allés.

- Très bien, je vais rassembler Lorne et ses hommes pour qu'ils se tiennent près.

John s'éloigna un peu dans la forêt où les autres militaires étaient allés chercher un peu de fraîcheur.

Rodney le regarda s'éloigner. Il trouvait bizarre la façon dont le Colonel avait réagit quand il avait appris que Carson avait été enlevé. Toutes les fois où lui avait été en danger, est-ce qu'il avait réagit de la même façon ? Il en doutait, enfin surtout depuis Doranda, cela avait tout cassé entre eux. Puis il pensa à Carson, il savait qu'il ne tiendrait pas longtemps face aux géniis. Il était son meilleur ami et il ne supporterait pas de le perdre. Il se demanda quand même pourquoi les géniis en voulait au médecin, d'habitude c'était lui qu'ils voulaient. Il se hâta de brancher le boîtier qu'il avait montré au Colonel, cela permettrait au DHD de composer automatiquement la dernière adresse composée. Avec un peu de chance d'ici ce soir, ils seraient de nouveau tous sur Atlantis avec Carson.

Radek, le regarda faire puis lui dit.

- Vous êtes déjà allée une fois sur la planète des géniis, pourquoi ne pas y aller de suite ?

Rodney soupira et regarda le tchèque.

- Parce que Cowen nous avait expliqué qu'ils avaient plusieurs sites comme celui où nous sommes allés la première fois. D'après ce que nous savons, Ladon et ses hommes n'y sont pas retournés et ont choisis une autre planète. Et figurez-vous que nous y avons pensé, une équipe est partit immédiatement mais ils n'ont trouvé personne.

Radek opina de la tête pour faire comprendre à son collègue qu'il avait compris.

John, Lorne, Teyla, Ronon et les militaires s'approchèrent des deux scientifiques. Rodney brancha un dernier fil et se redressa.

- C'est bon, fit-il.

- Alors pourquoi ça ne marche pas ? Demanda John visiblement impatient.

- Parce que je n'ai pas appuyé sur le bouton, répondit Rodney en s'exécutant.

L'adresse se composa quasiment de suite puis un vortex se forma. Ils ne savaient pas se qu'ils allaient trouver de l'autre côté.

Lorne et ses hommes passèrent en premier. Les autres attendirent quelques minutes.

/ Zone sécurisée, Colonel / Fit Lorne par radio.

John, Rodney, Radek, Teyla et Ronon passèrent alors à travers le vortex. Ils se retrouvèrent sur une plaine recouverte d'herbe verte. De chaque côté de la porte se dressaient deux énormes pierres. Au loin on pouvait distinguer une forêt. John divisa les différents membres en équipes, Lorne, Radek et deux militaires dans l'une, Teyla, Ronon et le militaire restant dans une autre et John et Rodney partiraient de leur côté. Ils s'apprêtaient à partir quand un groupe de personnes s'approcha d'eux. Un groupe composé essentiellement de femmes avec des enfants. Teyla s'adressa en premier à eux.

- Bonjour, nous sommes à la recherche de plusieurs personnes et nous savons qu'ils sont passés sur cette planète, peut être pourriez-vous nous aider à les retrouver ? Demanda-t-elle poliment.

- Oui nous savons, répondit une femme d'un certain âge. Ils sont venus et sont repartis presque aussitôt. Nous avons juste eu le temps de leur demander si leur ami allait bien.

Sur ces mots, les atlantes se figèrent.

- Comment ça ? Demanda John.

- Il n'avait pas l'air d'aller bien, c'est un autre homme qui le portait. Leur chef nous a dit qu'ils avaient été attaqués par les Wraiths.

- Et vous dites qu'ils sont repartis ?

- Oui presque immédiatement. Le chef a dit à un des ses compagnons que les autres auraient du mal à les retrouver, voilà c'est exactement ses propos.

Les doigts de John se crispèrent sur la crosse de son arme. Les géniis les faisaient tourner en bourrique, ils leur faisaient perdre du temps. Un temps précieux.

- Ensuite, ils nous ont dit de nous en aller, ce que nous avons fait. Mais nous avons pu les voir franchir le cercle.

- Je crois que nous allons avoir besoin de nouveau de votre dispositif, Rodney.

Celui-ci hocha la tête. Il se hâta de recomposer l'adresse et une demi-heure plus tard, il revenait accompagnait de Lorne avec son boîtier. Il s'accroupit devant le DHD et commença à défaire son matériel. Teyla et John discutaient avec les habitants de cette planète.

Il s'apprêtait à ouvrir le DHD quand il sentit quelqu'un à côté de lui qui lui tapait sur l'épaule. Il se tourna et tomba nez à nez avec deux grands yeux verts et un grand sourire. Lorne toujours à côté du scientifique se tourna vers la petite fille qui devait avoir 6 ans, et lui sourit en retour. Mais celle-ci ne s'intéressait qu'au scientifique.

- Ecoute petite, je n'ai vraiment pas le temps, tu dois me laisser travailler, fit-il à l'enfant.

Le sourire de la petite fille disparut un moment.

- Je m'appelle Istia et toi ?

Rodney lança un regard au major afin que celui-ci lui vienne en aide. Mais Istia était vraiment décidée à rester auprès de Rodney. Finalement il lui répondit.

- Je m'appelle Rodney, mais je suis très occupé, je suis sûre que le major Lorne serait ravi de s'amuser avec toi.

- Mais c'est avec toi que je veux m'amuser, fit la petite fille avec une voix triste.

Rodney n'avait pas beaucoup de patience mais quand il s'agissait d'enfants il en avait encore moins. Il allait s'énerver quand la fillette continua.

- J'ai vu des messieurs s'amuser avec ça, fit-elle en montrant le DHD. Et j'ai même vu comment ils ont fait.

Elle avait sortit sa dernière phrase sur un air de défis. Cela intéressa soudain beaucoup Rodney.

- Tu as vu l'adresse qu'ils ont tapé ?

- Oui j'étais caché là, elle montra l'énorme pierre qui se trouvait à droite de la porte.

Rodney regarda le major avec un sourire jusqu'aux oreilles, ce qui étonna ce dernier. Il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de voir le scientifique sourire ainsi.

- Tu te rappelle dans quel ordre ils ont composé l'adresse ? Demanda Rodney.

- Non mais je me rappelle ce qui était allumé.

- C'est déjà ça, fit Rodney au major. Bon tu vas me les montrer d'accord ?

- Tu veux bien jouer avec moi alors ?

- Oui, répondit Rodney, allez montre moi les symboles.

La petite fille se dirigea vers le DHD, malgré le fait qu'elle était sur la pointe des pieds elle n'en voyait pas l'ensemble. Elle le fit remarquer à Rodney. Celui-ci, à contre cœur, la prit dans les bras et fit signe au major de s'approcher afin qu'il note ce qu'Istia leur montrerait.

Elle désigna les symboles et Rodney la reposa par terre, elle était toute fière et partit en courant tous raconter à sa mère qui se trouvait dans le petit groupe.

- Colonel, cria Rodney.

Celui-ci se tourna vers le scientifique qui lui fit signe d'approcher.

Il lui expliqua en gros ce qui s'était passé.

- Nous devons retourner sur Atlantis.

Et c'est ainsi qu'ils repartirent vers la cité.

Voilà j'espère que vous ne l'avais pas trouvé trop long ce chapitre !