Merci pour vos reviews, vous êtes adooorables!
Je sais que vous risquez de le trouver un peu court ce chapitre mais j'essayerai de me rattraper au prochain!
Et c'est ainsi qu'ils repartirent vers la cité.
°°O°°O°°
- Quand vous aurez fini de vérifier toutes les combinaisons possibles, appelez moi immédiatement, fit Rodney à un des techniciens.
Ils étaient arrivés sur Atlantis et avaient expliqué la situation à Elisabeth. Ils ne pouvaient plus rien faire tant qu'ils ne savaient pas exactement où les géniis étaient allés. Ils auraient pu se servir du système de Rodney mais, la nuit était rapidement tombé sur la dernière planète où ils se trouvaient et le canadien avait bien vu que John commençait à être très fatigué. Sa blessure l'affaiblissait et s'il voulait secourir Carson, il fallait qu'il se repose avant de repartir.
Rodney partit en direction de son laboratoire, il ne pouvait pas rester sans rien faire. Il n'était pas le seul d'ailleurs, tout le monde essayait de se trouver une occupation pour éviter de penser à ce que le médecin pouvait endurer. Sur le trajet le menant à son laboratoire, il passa devant la porte menant à un balcon. Il décida de s'y arrêter un moment afin de rester un peu seul. Il avait besoin de réfléchir et depuis tous ce qui s'étaient passé ces dernières heures, il n'avait pas eu l'occasion de se retrouver seul. Il sortit et sentit un petit vent frais. Il s'approcha de la rambarde et regarda l'océan dans la pénombre de la nuit qui tombait sur la cité. Les lumières se reflétaient dans l'immensité d'eau sous ses pieds. Il pensa à tous les changements qui avaient eu lieu en lui récemment, il ne comprenait pas ce qui lui arrivait depuis ces dernières semaines. Il s'en voulait de penser à lui et à ses sentiments alors que Carson était quelque part dans cette galaxie, seul, sans doute mort de peur. Puis ses pensées revinrent sur lui. Si tous ce qu'on racontait sur ce qu'on ressentait quand on aimait quelqu'un, alors il était amoureux. Ce n'était pas tant ça qui lui faisait peur, c'était surtout des sentiments qu'il avait envers cette personne. Un homme. Il n'avait jamais vraiment été amoureux mais pour la première fois où il ressentait cela aussi fort, c'était pour un homme. Et pas n'importe lequel.
Ses pensées furent interrompus par du bruit derrière lui.
- Excusez moi je ne voulais pas vous déranger.
- Vous ne me dérangez pas, Teyla. Je prenez juste un peu l'air.
Rodney se tourna légèrement vers la jeune athosienne. Celle-ci affichait une mauvaise mine. Il se sentit plein de compassion envers la jeune femme. Il la savait très proche de Carson, il avait soigné grand nombre de ses compatriotes. Et sa disparition devait lui rappeler celle du lieutenant Ford avec qui elle était très soudée.
- Comment vous sentez vous ? Lui demanda-t-il.
- Bien pour les circonstances, et vous ?
- A vrai dire j'allais un peu travailler pour essayer de ne pas y penser.
Teyla le regarda attentivement. Rodney n'osait plus bouger, il savait que cette femme pouvait lire en vous comme dans un livre ouvert. Et il ne voulait pas qu'elle lise en lui.
- Je vais y aller d'ailleurs, je suis sûr qu'ils doivent avoir besoin de moi au labo.
Tout en parlant il s'était rapproché de la porte. Mais Teyla le prit de court.
- Vous devriez lui parler.
Rodney se figea un instant. Comment faisait-elle ?
- A qui ? Fit-il d'un air innocent.
- Vous savez très bien de qui je veux parler.
Puis elle sortit en passant devant un Rodney abasourdi.
°°O°°O°°
- Mais non vous le faites exprès ou quoi ?
Le regard qui le fusilla lui fit soudain se rappeler qu'il n'était pas en position de s'énerver contre eux.
Carson avait commencé à sortir son matériel, il avait été obligé de demander de l'aide à un des gardes pour l'installation de ses machines. Mais visiblement le garde n'était pas très doué de ses dix doigts pour faire autre chose que de tenir son arme et de le maltraiter. Il s'installa devant l'ordinateur. Il eut soudain l'idée qu'il pouvait peut être contacter Atlantis.
- N'y penser même pas, Docteur Beckett. Vous pensiez vraiment qu'on vous aurait laissé libre accès à un ordinateur avec le risque de prévenir vos amis ?
Ladon le regarda avec un sourire narquois, Carson serra les poings à s'en faire mal, ce génii commençait vraiment à l'énerver.
- Où en êtes-vous ?
- Je viens de finir de m'installer, j'allais justement me mettre au travail.
- Je crois que vous n'avez pas très bien compris que vous n'avez pas beaucoup de temps.
- Si mais je doute d'avoir assez de temps pour faire ce que vous m'avez demandé.
- Vous n'avez pas vraiment le choix. Je vous préviens si vous ne faites pas un minimum d'efforts avant que les Wraiths ne me tuent, je leur dirai que votre cité à résister. Je pense que vos compagnons seront contents de les voir revenir.
Il sortit et Carson se mit immédiatement au travail.
Alors il vous inspire quoi ce chapitre?
