Merci pour vos reviews!

J'espère que ce chapitre vous plaira!

- Allez dépêchez-vous, nous n'avons pas que ça à faire.

Les gardes aidèrent une fois de plus Carson et l'amenèrent jusqu'au laboratoire.

°°O°°O°°

L'équipe SGA1 au complet et l'équipe du major Lorne se trouvaient dans le bureau d'Elisabeth. Rodney avait mis tout le monde au courant que le technicien chargé de trouver l'adresse de la planète des géniis, avait trouvé cinq adresses qui donnaient sur une planète. Il fallait visiter chacune d'elle en espérant de trouver du premier coup la bonne.

Mais malheureusement rien ne pouvait être fait le soir-même. A la fin de cette réunion ils sortirent tous les uns après les autres ? Quand Teyla passa à côté de Rodney, elle lui lança un regard appuyé. Il lui murmura du bout des lèvres.

- Ce n'est pas le moment.

- Qu'est ce qui n'est pas le moment, McKay ?

Rodney se tourna et se trouva face à un Colonel souriant. Il jeta un regard à Teyla qui les salua et sortit. Tout en quittant le bureau, Rodney essaya de semer John.

- Rien qui ne vous regarde.

Il se dépêcha de partir. Seulement il n'avait pas compté sur la ténacité de son collègue.

- Allez McKay, mettez-moi dans la confidence.

- Non.

- Je suis sûr qu'il y a une femme là-dessous. Par contre se qui me vexe, c'est que vous en ayez parlé à Teyla et pas à moi.

- Ecoutez Colonel, fit-il en s'arrêtant et en lui faisant face. En ce moment j'ai des choses plus importantes à penser qu'à, il marque un temps, une femme.

John sembla se rappeler tout à coup et son sourire s'effaça.

- C'est vrai, je suis désolé. Ca vous direz de venir manger quelque chose avec moi.

- Je n'ai pas trop envie d'aller au mess. J'allais jusqu'à mon labo.

- A cette heure-ci ? Et qu'allez-vous y faire ?

- Je ne sais pas, il doit bien y avoir du travail.

- Bon allez-y, je vous rejoins dans cinq minutes avec de quoi manger, d'accord ?

Rodney allait lui répondre que se n'était pas la peine, mais John n'avait même pas attendu sa réponse. Il tournait déjà au coin d'un couloir en direction du mess. Rodney sourit et partit vers son labo.

°°O°°O°°

Carson était de nouveau dans le petit laboratoire. Il mélangeait, réduisait, analysait diverses substances. Il commençait à avoir mal aux yeux. Cela faisait deux jours qu'il était là et il commençait à en avoir marre de cette lumière blanche qui éclairait tous les endroits de cette cité et de tous ses habitants. Au début, les géniis avaient été assez gentils avec lui mais il commençait à ressentir un certain changement dans leurs attitudes. Tout en pensant à cela, il avait levé les yeux de son ordinateur et avait posé sa tête sur sa main. Sa réflexion fut confirmée par le garde qui se trouvait à côté de lui. En effet le voyant « rêvasser » ainsi, ce dernier s'approcha du médecin et lui donna un coup de la crosse de son arme dans le dos pour le faire réagir. Carson retint un cri de douleur. Il savait qu'il n'avait rien de cassé, le coup n'avait pas était aussi fort mais quand même, ça lui avait fait assez mal. Il se tourna vers le garde qui affichait un sourire sadique en voyant l'atlante se masser la où il l'avait frappé.

- Qu'est-ce qui vous prend ?

- Vous croyez que vous avez le temps de ne rien faire ?

- Ecoutez, ça fait plusieurs heures que je suis penché là-dessus, j'ai droit à une petite pause quand même.

- Non.

Le ton était sans appel. Carson allait se remettre au travail quand l'autre garde, qui était restait à son poste, à côté de la porte, intervint.

- Vous savez que nous avons besoin de vous, mais n'abusez pas quand même, pour faire ce que l'on vous demande vous n'avez besoin que de votre intelligence et de vos mains, vous avez saisi où je veux en venir ?

Oh oui, Carson avait bien saisi. Il se remit alors immédiatement au travail. Il ne voulait pas prendre le risque de se faire torturer.

°°O°°O°°

Rodney s'était mis immédiatement au travail, en fait il avait pris toutes les coordonnées des planètes ainsi que les relevés des MALP qui avaient été envoyés. Il avait commencé à examiner attentivement le relevé de la première planète quand il se sentit observé. Il se tourna et aperçut le Colonel sur le seuil de la porte, deux sacs dans les bras.

John été vite allé au mess, il avait demandé qu'on lui mette un peu de chaque plat dans un sac, il était finalement repartit avec deux sacs remplis à ras bord. Il voulait tenir compagnie à Rodney, il voyait qu'il n'allait pas très bien et que, outre le fait de la disparition de son ami, il y avait autre chose qui le tracassait. Il comptait bien mettre cela au clair. Il pouvait lui parler, il était son ami quand même. Même si ces derniers temps, il se demandait si les sentiments qui le liaient au canadien n'étaient pas plus forts que de l'amitié. Mais comme l'avait dit Rodney un peu plus tôt se n'était pas le moment d'y penser. Et puis il n'avait pas envie d'y penser vu qu'il ne savait pas quoi penser justement. Il ne savait si c'étai tous ce qu'ils avaient vécu qui avaient renforcé leur lien d'amitié ou s'il y avait plus. Il arriva finalement devant le labo, il entra et chercha un moment des yeux le scientifique. Il avança vers une autre porte et le vit. Rodney était très concentré sur l'ordinateur en face de lui. Il affichait l'air qu'il avait quand il réfléchissait intensément. C'est là que John compris ce qu'il ressentait vraiment.

- Colonel ? Vous êtes sûr que ça va ?

- Quoi ? Oh oui ça va, très bien même.

Il se reprit un peu et s'approcha. Il posa les deux sacs sur le bureau à côté de celui de Rodney.

- Hum, ça sent bon, fit ce dernier.

- Oui, comme je ne savais pas ce que vous vouliez, j'ai pris un peu de tout.

John s'apprêta à sortir la nourriture mais une douleur dans son bras lui fit suspendre son geste, il lâcha ce qu'il avait dans la main.

- Vous devriez retourner dans vos quartiers et vous reposer surtout que demain nous avons une journée chargée et si vous voulez venir, vous devez être en forme.

- Non, je tenais à rester avec vous, je ne voulais pas vous laisser seul.

- Ce n'est pas grave, fit le canadien, ne sachant pas ce qu'il devait comprendre.

- Non, je sais se qu'on va faire, vous allez venir avec moi.

- Mais, commença Rodney en désignant son ordinateur.

- Prenez-le avec vous, vous pourrez travailler

- Quoi, dans vos quartiers ?

- Oui, mais ne le prenez pas comme ça, on dirai que je vous propose un repas avec un Wraith.

- Non, ce n'est pas ça, Rodney ne savait plus quoi dire puis se résigna. Bon c'est d'accord.

Ils partirent donc tous les deux en direction des quartiers du militaire.

Eh oui je n'ai pas pu m'empêcher de mettre du slash ! Bon même si ce n'est qu'un début!

Il fallait bien qu'il se passe quelque chose quand ils étaient sur Atlantis vous ne croyez pas? Sinon pas fic n'aurez eu que 7 chapitres!