MERCI POUR VOS REVIEWS!
Merci Bayas pour ce compliment, c'est vrai que je me dit souvent que je suis un génie (et modeste en plus!lol!) Pour le lemon tu sais que ce n'est pas trop mon truc!
Isajackson tu sais que Carson (enfin Paul!) est aussi romantique (tu l'as vu sur mon blog?) C'est un signe!lol! Bon si je décide de mettre un lemon je te demanderai ton aide, merci!
Alpheratz9 voilà la suite que tu voulais pour avant hier! Mais désolée pour la longueur je me suis laissée un peu avoir par le temps! En tout cas je suis contente que ça te plaise autant! Bien sûr John est conscient du génie de Rodney. Et puis vas-y lâche-toi, n'aie aucune retenue!
Merci Choupinette et voilà officiellement la suite!
Une heure plus tard, c'était huit ombres qui parcouraient la distance entre les deux jumpers occultés et l'entrée du souterrain, trouvée quelques minutes plus tôt grâce aux détecteurs, en survolant la petite planète.
°°O°°O°°
Décidemment cette journée était une des pires de sa vie. Carson repensait à tous ce qui lui était arrivé. Dorénavant il savait qu'il ne fallait pas contrarier des géniis. Et Ladon en particulier. Il essaya de remuer un peu dans son lit mais tous les coups qu'il avait reçus dans la journée se rappelaient à lui aux moindres mouvements. Cela faisait maintenant une heure qu'il était là, il n'avait même pas mangé ce qu'on lui avait porté. Les géniis avaient agis ainsi car il avait deviné pourquoi il était là exactement et il avait voulu arrêter de faire ce qu'on lui ordonnait. Il lui avait fallu du courage mais il l'avait trouvé, il leur avait dit un NON bien clair qui lui avait valu un coup de poing dans l'estomac. Il ne souhaitait même pas se rappeler de tous les autres. Il pensa à la cité, même si des fois il se demandait ce qu'il faisait là, elle lui manquait. Il aurait aimé y être en ce moment même entouré de ses amis. Il revit tous les bons moments qu'il avait passé avec eux. Et tous les mauvais aussi car ils étaient tout autant nombreux. Il soupira, il allait fermer les yeux quand il entendit du bruit derrière la porte.
« Oh non pas encore eux » pensa-t-il.
Mais Cette fois il ne se laisserait pas faire, il se défendrait même s'il y a deux gardes, il ne voulait pas rester sans rien faire. Il se leva aussi vite que lui permettaient ses contusions, attrapa le plateau dont il avait débarrassé le contenu et se plaça près de la porte. Et là il attendit le cœur battant, si seulement on pouvait voir à quel point il pouvait se montrer courageux.
Et la porte s'ouvrit.
°°O°°O°°
Ils étaient à l'entrée du souterrain, John donna ses ordres à Lorne. Deux de ses hommes s'éloignèrent et lui et un autre militaire restèrent à l'entrée. Les quatre membres de l'équipe SGA1 pénétrèrent par une petite porte cachée derrière des bosquets. Ronon et Teyla avancèrent prudemment en premier suivit de Rodney et de John qui fermait la marche. Rodney tenait dans sa main un détecteur d'énergie, d'après ce qu'il voyait tous les géniis se déplaçaient en group. Il s'arrêta et montra le boîtier au Colonel. Celui-ci lui fit signe qu'il avait compris et ils reprirent leur chemin. Rodney gardait les yeux toujours fixés sur l'écran pour ne pas rater quelque chose. En fait il cherchait parmi tous les points, un seul qui serait isolé des autres. Si par chance, Carson se trouvait seul. Ils continuèrent ainsi durant vingt minutes, se figeant à chaque petit bruit. Tout à coup, Rodney s'arrêta. Il tapota sur l'épaule de Teyla pour que celle-ci et Ronon s'arrêtent aussi. Il voyait un signe de vie à l'écart des autres. Et celui-ci ne bougeai pas. Ce ne pouvait qu'être Carson. Ils prirent le couloir qui tournait à droite et avancèrent ainsi sur quelques mètres. Ils passèrent devant une porte où ils s'arrêtèrent.
- C'est là, murmura Rodney.
Teyla et Ronon se placèrent de chaque côté des deux hommes afin de surveiller toutes approches. Les géniis avaient placés Carson loin de leurs quartiers d'habitation et ce n'est pas l'équipe qui s'en plaindrait. John crocheta la serrure de la porte.
- Ils ne sont vraiment pas modernes, fit-il en souriant à Rodney.
Celui-ci lui fit signe de se dépêcher. La porte s'ouvrit, il faisait sombre dans la pièce, John entra doucement le premier. Il fit un pas puis deux en s'assurant qu'il n'y avait pas de piège. Il distingua un lit. Il allait s'en approcher quand il sentit le coup s'abattre sur lui. Sous l'effet de la surprise aucun son ne sortit de sa bouche mais il se laissa tomber à terre. Il fallait dire que depuis sa récente blessure à l'épaule il était encore faible, et ce coup malgré un manque de force l'avait quand même assommé.
Rodney était toujours à l'entrée, quand il vit le Colonel tomber, il se précipita sans faire attention à la personne qui se tenait toujours dans l'ombre. Il allait s'approcher de John quand il reçu un coup sur la tête.
- Aïe, fit-il en se tournant pour se défendre.
- Rodney ?
Il reconnut aussitôt l'accent unique de son ami. Teyla et Ronon entrèrent éclairant la pièce de leurs lampes. Si cela n'avait pas été aussi dramatique, la scène devant eux aurait pu être comique. Un Colonel dans les pommes allongé par terre, Rodney se tenant la tête, à genoux à côté dudit Colonel et Carson se tenant debout devant eux, tenant un plateau de ses deux mains au dessus de sa tête.
Quand l'écossais reconnut ses amis, il lacha le plateau et tomba à genoux par terre. A la lumière des lampes on voyait bien qu'il était extrêmement fatigué ainsi que des marques de coups sur ses bras.
Teyla s'approcha d'eux.
- Vite, il faut partir, j'entends du bruit.
Ronon aida Carson à se mettre debout et le cala contre lui pour l'aider à marcher. Teyla et Rodney, eux, attrapèrent chacun un côté du Colonel pour le mettre debout et le traîner à l'extérieur. Ils s'engouffrèrent dans le couloir et reprirent celui qui menait vers la sortie. Ils entendaient des bruit de pas derrière eux qui se faisaient de plus en plus rapides. Au bout d'un moment ils virent enfin, la fin du tunnel. Ils allaient sortir quand quelqu'un apparut à l'entrée. Après quelques pas, ils purent enfin distinguer la personne. Kolya. John commençait à peine à reprendre ses esprits.
- Vous ? Fit Rodney en le reconnaissant.
- Eh oui, qu'avez-vous cru ? Que j'étais mort ?
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda John.
- Colonel Sheppard. Décidemment presque à chaque fois que je vous vois vous êtes en mauvaise posture.
Cela remit immédiatement les esprits du Colonel en place. Il se redressa, évitant ainsi d'être soutenu par Teyla et Rodney et fit un pas en direction de l'homme.
- Oui et à chaque fois, je m'en suis mieux tiré que vous.
Le sourire du génii s'effaça. Entre temps, les autres géniis arrivèrent derrière eux, les prenant ainsi au piège.
Voilà chapitre un peu plus long (c'est bon Alpheratz9!) et bientôt la suite!
Mais qu'est-ce qui va bien pouvoir se passer?
Vont-ils s'en sortir?
Pourquoi Kolya a refait surface?
Suite au prochain chapitre!
