Bon j'espère que le "coup du plateau" de Carson vous a plu?Super bonne attaque!
Enfin bref, merci pour vos reviews!
Alors non Kolya ne va pas les aider au contraire (désolée Bayas!), il ne vas pas mourir (rassurée Alpheratz9?) quoique... Vous saurez sûrement dans le prochain chapitre pourquoi Kolya à refait surface (réponse à Zaika), Et je pense que je dois être un peu sadique pour couper à un moment pareil, (hein Isajackson?), je vous préviens tout de suite, pour ce chapitre c'est pareil, ha, ha, ha!
Le sourire du génii s'effaça. Entre temps, les autres géniis arrivèrent derrière eux, les prenant ainsi au piège.
°°O°°O°°
La suite se passa très vite, Carson eut à peine le temps de comprendre. Quatre militaires apparurent derrière Kolya et braquèrent leurs armes sur lui. Celui-ci ne cilla même pas.
- Vous croyez qu'avec quatre soldats vous allez nous neutraliser ? Fit-il ironiquement.
- Vous êtes décidément trop prévisible, répondit John sur le même ton.
Le sourire du génii s'effaça quelque peu. Il essayait de voir où voulait en venir l'atlante. Il fit un signe de tête à Ladon qui se trouvait derrière Carson. Celui-ci lui répondit de la même manière qu'il ne comprenait pas jusqu'à ce qu'il sente le canon d'une arme sur sa nuque.
- Lâchez votre arme, fit une voix derrière lui.
Carson reconnut immédiatement la voix de Lorne.
Plusieurs autres hommes armés firent leur apparition derrière le groupe de géniis. Kolya perdit totalement son sourire. Ils ne mirent pas longtemps à désarmer les géniis.
°°O Flash Back O°°
Dès qu'ils avaient posés le pied à terre John avait eu un mauvais pressentiment. Il pensa immédiatement qu'il avait eu une bonne idée en prenant encore plusieurs hommes avec eux. Avec les géniis, il fallait s'attendre à tous. Il retourna à l'intérieur du jumper.
- Lieutenant, vous prendrez trois hommes avec vous. Vous vous placerez non loin du souterrain que vous garderez à l'oeil. Vous, fit-il à Lorne, et vos hommes entrerez avec nous, ensuite vous vous disposerez de manière stratégique, je vous fais confiance pour cela. Si tous vas bien quand nous serons à quelques mètres de la sortie, on vous contactera par radio et vous nous rejoindrez aux jumpers.
Lorne acquiesça et se prépara à sortir. Rodney continuait toujours à observer son écran. Il pouvait distinguer des petits points qui allaient et venaient quasiment sous leurs pieds.
C'est ainsi que quatre militaires partirent de leurs côtés et que John, Ronon, Teyla, Rodney, Lorne et les trois militaires qui l'accompagnait partirent à la tombée de la nuit à travers la forêt jusqu'à l'entrée du souterrain.
°°O Fin du Flash Back O°°
Une fois la dizaine de géniis neutralisés, les atlantes sortirent hors du souterrain. John arrivait maintenant à se tenir debout. Carson s'approcha.
- Je suis désolé Colonel.
- Ce n'est rien, vous ne pouviez pas savoir que c'était nous. Par contre vous m'avez surpris, je ne vous imaginais pas comme ça.
- Je me suis surpris moi aussi, répondit Carson en souriant.
D'après son détecteur de signes vitaux, Rodney remarqua qu'il n'y avait pas d'autres géniis dans le complexe. Cela l'étonnait car devant eux, il n'y avait que 12 génnis dont Ladon et Kolya. Cependant il remarqua autre chose de bizarre. Quelque chose qu'il n'avait pas remarqué en arrivant. Un fort signal indiquant une source d'énergie. Il fit quelques réglages sur son ordinateur et malgré le fait de détecter de l'uranium, il y avait autre chose. Quelque chose qui produisait beaucoup d'énergie.
Il s'approcha de John et de Carson qui se tenait à l'écart. Carson, toujours égal à lui-même, regardant les blessures et l'état de John.
- Tout va bien, Carson, ce serait plutôt à vous de passer entre les mains d'un médecin.
- Je vais bien, répondit simplement Carson.
Rodney arriva vers eux à ce moment-là et rien qu'en entendant la voix de son ami, il savait qu'il n'allait pas si bien que ça. Il avait vu, à la lumière de leurs lampes, les marques de coups qu'il avait reçu. Il posa une main compatissante sur l'épaule de son ami. Celui-ci lui adressa en retour un triste sourire. Rodney voulait parler de ce qu'il avait découvert pour pouvoir aller y jeter un œil avant de partir mais il ne savait pas s'il devait en parler devant le médecin. Qui pouvait savoir ce qu'il avait vraiment subit là-dessous.
- Colonel, j'aimerai vous parler.
- Eh bien allez-y.
- En fait, fit-il en hésitant et en jetant des regards à Carson, je ne sais pas si…
- Allez-y Rodney, ce n'était pas une partie de plaisir là-bas mais ce n'était pas l'enfer non plus. Fit Carson en encourageant le scientifique.
- Bon, j'ai trouvé quelque chose.
- Comme quoi ? Demanda John en voyant que Rodney ne continuait pas.
- Le signal d'une source d'énergie.
- Rodney, vous savez que nos amis les géniis sont friands de tous ce qui concerne l'uranium ? C'est même vous qui me l'avez dit en trouvant des résidus dans l'atmosphère.
- Je sais, mais là c'est différent.
- Je pense savoir ce que c'est, déclara Carson.
A ce moment-là, il raconta les raisons de son enlèvement. Et tous le reste, même ce qu'il avait appris plus tôt dans la journée et qui lui avait valu les coups qu'il avait reçus.
- Quoi ? Firent en même temps John et Rodney en apprenant la nouvelle.
Je suis sadique, hein? Mais je vous avez prévenu donc en même temps je suis un peu gentille quand même, comment ça "NON"?
