Bon j'ai eu du mal avec ce chapitre, d'ailleurs ça doit un peu s'en ressentir. Mais il fallait bien que je trouve une solution pour tous les sortir de là!

Merci pour vos reviews, ça me fait toujours super plaisir!!

Teyla et les trois militaires venaient d'arriver jusqu'au jumper. Il n'y avait qu'un seul Dart pour l'instant mais elle pouvait en sentir beaucoup plus arriver. Ils avaient été obligés de laisser les géniis et maintenant elle se demandait si ses amis seraient attaqués par les Wraiths ou les géniis.

°°O°°O°°

John, Carson, Rodney, Ronon et Lorne couraient maintenant à travers les couloirs sinueux du souterrain. Ils leurs semblaient que le trajet était beaucoup plus long qu'à l'aller.

- Nous y sommes presque, fit Rodney entre deux souffles.

John se retourna sans s'arrêter pour voir si Rodney arrivait à suivre. Malgré le manque évident de sport, il tenait quand même bien le rythme.

Tout à coup, ils virent enfin la lumière du jour provenant du trou laissait ouvert qui menait vers la sortie.

Ils s'arrêtèrent net comme un seul homme. S'il y avait vraiment des Wraiths, il fallait faire attention.

- Lorne, vous viendrez avec moi, on sort les premiers, commença John, Rodney, Carson quand on vous donnera l'ordre, vous sortirez à votre tour, Ronon vous fermerez la marche.

- Et si les Wratihs sont à l'extérieur ? Demanda Carson.

- Eh bien, John chercha ses mots, vous retournerez dans le souterrain, vous chercherez un abri ou une autre sortie, n'importe quoi mais vous vous mettrez à l'abri, c'est compris?

- Et vous ? Fit Rodney.

John le regarda intensément, il avait envie de le prendre dans ses bras, de sentir une dernière fois son parfum. Si jamais les Wraiths étaient à l'extérieur, il n'aurait plus l'occasion de lui dire tous ce qu'il ressentait. Ce qui le réconfortait un peu était de penser au baiser furtif qu'ils avaient échangés quelques heures auparavant.

Dans la tête de Rodney aussi, il y avait de nombreuses pensées. Il regrettait ce qui s'était passé dans les quartiers de John. En fait ce qu'il regrettait c'était la manière dont il avait agi. Pourquoi avait-il fui ainsi ? Cela faisait tellement longtemps qu'il avait eu envie de ce moment et quand cela s'était produit, il était partit, sans même en parler avec John. Et c'était peut être la dernière fois qu'ils en auraient eu l'occasion. Si c'était le cas, jamais il ne s'en remettrait.

- C'est vrai, on ne peut pas vous laisser, continua Carson, ce qui coupa les pensées des deux hommes.

- Si les Wraiths sont dehors, le temps que vous nous rejoignez, il sera trop tard. Lorne vous êtes prêt ?

- Oui Colonel.

John regarda une dernière fois Rodney. Il se tourna vers la sortie, Lorne à ses côtés. Rodney, Carson et Ronon firent un pas de plus pour pouvoir les voir sortir. Cependant ce ne fut pas les Wraiths que trouvèrent les atlantes à la sortie.

°°O°°O°°

Elisabeth faisait les cents pas dans son bureau. Elle était inquiète, elle n'avait pas eu de nouvelles de son équipe depuis quelques heures. Pourtant la mission ne devait pas prendre autant de temps. Sauf s'ils étaient attaqués par les géniis. Mais Elisabeth leur faisait confiance, elle savait qu'ils pouvaient se défendre contre eux. Ce qui l'inquiétait le plus était l'état de santé du Colonel, il n'était pas en état pour une telle mission. Mais il avait insisté et une fois de plus, elle n'avait pas su dire non. Rodney aussi, l'avait inquiétait. Plus tôt dans la journée, il était soucieux mais déterminé à retrouver son ami, mais lors de la dernière réunion malgré la bonne nouvelle qu'il lui apportait, il ne semblait pas être pleinement heureux. Ce qui normalement aurait du être le cas. Il avait du se passer quelque chose, et elle se doutait que le Colonel ne devait pas être étranger à tous cela. Elle avait remarqué pendant la réunion les regards que ce dernier lançait au scientifique qui les fuyait visiblement gêné. Si elle se rendait compte qu'à leur retour, cela continuait, elle les convoquerait tous les deux pour avoir une explication. Si une tension existait entre eux, il fallait la mettre à plat. Ils ne pouvaient pas se permettre de travailler dans une telle atmosphère. Cela risquait d'aggraver les risques qu'ils prenaient durant leurs missions d'explorations.

Elle regarda une fois de plus sa montre. Elle leur laissait encore une heure avant d'envoyer une autre équipe. Elle craignait que, s'ils n'avaient pas encore Carson, l'autre équipe ne les fasse repérer par les géniis. Mais en même temps s'ils étaient en danger, chaque minute comptait.

- Sergent Harwel, veuillez préparer une équipe et soyez prêt à partir à n'importe quel moment.

/ Bien Madame/ Répondit le sergent.

Elisabeth fit le tour de son bureau et se laissa tomber dans son fauteuil. Elle ferma les yeux en essayant de se persuader que tout allait bien pour le Colonel et ses hommes.

°°O°°O°°

- Décidemment les plus prévisibles ne sont pas forcément ceux auxquels on pense, Colonel.

- Kolya ? Vous êtes encore là ?

John fut surpris de trouver le génii et toute sa bande devant la sortie. Il pensait qu'en voyant les Wraiths arriver, ceux-ci auraient pris la fuite. Mais non, ils étaient bien là, devant eux. Que mijotaient-ils donc encore ?

- Vous avez vraiment cru à l'attaque de Wraiths ? Demanda Kolya d'un air moqueur.

John jeta un œil à Lorne qui semblait aussi perplexe que lui.

- Comment se fait-il que Teyla ait ressenti leur présence ?

- Nous avons capturé un Wraith, il y a de ça quelques jours, pour pouvoir tester le vaccin du docteur Beckett. Elle a sûrement ressentit sa présence quand il a repris connaissance.

John serra les poings sur son arme, comment avait-il pu se faire avoir comme ça ?

Rodney et Carson se regardaient d'un air plutôt paniqués. Qu'allaient-ils faire d'eux ?

John et son équipe se trouvaient toujours à l'intérieur tandis que Kolya et ses hommes étaient à l'extérieur. Kolya continuait toujours de parler à John de son plan et de ce qu'il allait advenir d'eux quand tout à coup le son d'un Dart se fit entendre.

Les géniis n'eurent pas le temps de réagir qu'un rayon les captura tous d'un coup. John n'arrivait pas à y croire.

Rodney reprit le plus vite ses esprits.

- Vous croyez que ça faisait partit du plan ça aussi ?

- A mon avis non, répondit Carson.

- En tout cas, c'est la première fois que je peux dire que nous devons notre vie aux Wraiths. Fit John, visiblement soulagé.

- Nous ne devrions pas rester là, fit Ronon.

- Nous ne pouvons pas sortir non plus. Ecoutez, il y a plusieurs Darts qui survolent la forêt. Nous devrions rester ici, en attendant.

John s'éloigna de la sortie et retourna un peu plus à l'intérieur du couloir.

- Teyla ?

Il attendit quelques instants avant d'entendre la réponse de l'athosienne.

- Restez où vous êtes, nous sommes à l'abri, dès que vous voyez les Darts franchir la porte, vous nous prévenez.

/ Très bien Colonel. /

Ils attendirent ainsi durant quelques longues minutes, quand enfin ils reçurent le feu vert de Teyla. Ils avancèrent rapidement mais prudemment à travers la forêt et arrivèrent sains et saufs aux jumpers.

Le prochain chapitre sera sûrement le dernier.

Comment se passera le retour de Carson?

John et Rodney vont-ils enfin se dire tous ce qu'ils ont sur le coeur?

Elisabeth s'est-elle endormie sur son fauteuil?!

Suite au prochain épisode!