Les petits malheurs de l'allumette
Ace faisait partie de l'équipage de Barbe Blanche depuis quelques mois maintenant, et malgré ses difficultés d'adaptation au départ, il en était désormais très heureux.
Il passait son temps à faire des blagues, effectuer ses missions, patrouiller, faire quelques corvées et bien évidemment profiter de sa nouvelle famille.
Mais depuis quelque temps, il n'arrivait pas à s'enlever quelqu'un de la tête… Il en était proche, même s'il ne comprenait pas tout le temps ce qui se passait dans sa caboche. Il adorait l'embêter, de toutes les manières que ce soit… Et il n'était pas vraiment sûr de ce qu'il ressentait pour lui. Malheureusement pour lui, le commandant de la 4e division, Tatch, qui était bien vite devenu son complice de mauvaises farces et accessoirement son meilleur ami, avait directement compris qu'il se tramait quelque chose dans l'esprit de l'allumette.
« Ace, est-ce qu'un jour tu vas finir par m'avouer ce que tu as ?! Ces derniers temps, je te vois de plus en plus le regard dans le vide, on a l'impression que tu réfléchis et honnêtement, c'est terrifiant de te voir penser à quelque chose. »
Le concerné frappa le crâne de son frère. Ce dernier riait à gorge déployée, la bosse lui poussant sur la tête ne le dérangeant pas plus que ça.
Ace partit se balader sur le pont, mimant d'être vexé des remarques du cuistot, et remarqua que Marco était dos à lui, en train de donner des consignes à sa division. Alors que ce dernier terminait d'expliquer et commençait à partir dans une autre direction, le jeune membre de l'équipage prit de l'élan et sauta sur son dos.
« Marco ! Est-ce que tu acceptes de m'emmener voler maintenant? interrogea-t-il, tout content d'avoir surpris le phénix.
-Non Ace, toujours pas. De un, je n'ai pas le temps, et de deux, je t'ai déjà dis que si je disais oui pour toi, je devrai dire oui aux autres! Je ne fais pas de traitement de faveur. Maintenant, descend de là, yoï. »
Sans plus d'explications, il le laissa retomber sur les fesses. Ace bouda un peu en voyant que son commandant n'avait toujours pas changé d'avis, mais passa vite à autre chose. Il aurait d'autres occasions d'obtenir son baptême de l'air… Comme par exemple, sauter sur l'oiseau bleu alors qu'il s'envolait! Ce n'était pas très prudent, mais au moins il n'aurait pas le loisir de le laisser chuter comme il venait de le faire puisqu'ils seraient déjà à une certaine hauteur ! Enfin… Ça, c'est ce qu'il espérait.
Tatch, ayant tout vu de la scène, souriait bêtement. C'était donc ça qui tourmentait son petit frère depuis quelques semaines maintenant… Marco lui faisait de l'effet !
Ace remarqua le regard que lui lançait son frère et se rapprocha de lui.
« Qu'est-ce que tu as ? On dirait que quelque chose se passe dans ta petite tête. Tu devrais faire attention, ton cerveau n'est pas habitué à travailler, ça va surchauffer là dedans. »
Et toc, dans les dents!, songea Ace. Il lui tira la langue afin de bien lui faire comprendre que c'était une petite vengeance pour ce qu'il avait dit auparavant et alors qu'il cherchait à repartir dans l'autre sens, Tatch agrippa son bras et le tira à l'intérieur avec lui.
Marco, ayant tout vu de la scène, fronça légèrement les sourcils.
« Qu'est-ce qu'ils mijotent tous les deux, yoï ? »
Haruta, ayant entendu le murmure de son frère, lui répondit:
« Qui ça? Ace et Tatch?
-Oui. Je trouvais qu'Ace était bizarre depuis un moment, et ce matin Tatch s'y met aussi…
-Les connaissant, ils sont entrain d'avoir une idée de blague et se disputent pour savoir qui pourra faire la meilleure partie. Personnellement, je ne veux pas être la victime alors je vais me faire discrète ! »
La commandante rejoignit Barbe Blanche, prétextant que vu qu'elle et sa division était à peine de retour sur le navire principale, son père lui avait énormément manqué et qu'elle souhaitait passer la journée avec lui.
Le vieux pirate rit et invita sa fille à lui raconter ses aventures, ce qu'elle s'empressa de faire.
Pendant ce temps-là, Ace était assis sur une table dans la cuisine principale, qui était pour ainsi dire immense. Tatch tournait en rond devant lui, marmonnant dans sa barbe que « décidément, son frère était incorrigible et aurait pu tout lui dire au lieu de le laisser comprendre par lui-même...». Le logia était perplexe. Comprendre quoi ?
Il stoppa son frère dans son raisonnement et lui demanda:
« Quoi? Qu'est-ce que tu as compris? Je pige que dalle. »
Tatch lui fit des yeux ronds.
« T'es sérieux là?
-Très sérieux.
-Tu sais pas ce qu'il t'arrive?
-Parce qu'il m'arrive quelque chose? »
Le grand frère soupira. Ça allait être compliqué, cette histoire...
« Décris moi ce que tu ressens quand tu es avec moi.
-Quoi? Mais pourquoi faire? s'étonna l'allumette.
-Discute pas.
-Euh, ok… Bah j'en sais rien moi! Euh… Je suis bien, c'est tout! Qu'est – ce que tu veux que je te dise? T'es un super frère et j'aime bien rire avec toi.
-Ok, merci. Maintenant, décris moi ce que tu ressens quand tu es avec Marco. »
Ace se tut. Un blanc passa.
« Aller, dis moi! Ordonna Tatch.
-J'ai pas envie…
-Fais le, je dirai rien. Ça reste entre nous.
-Je sais pas trop… J'aime bien être avec lui, mais c'est pas pareil que toi… Te vexe pas hein! C'est juste que… J'aime bien être à ses cotés. Quand il me parle, je me sens privilégié, comme si c'était pas comme les autres… Je sais pas trop comment expliquer ça… Quand on est proche l'un de l'autre, j'ai envie de faire le con tu vois, mais j'ai l'impression qu'il sentira que je le vois pas tout à fait comme tous mes autres frères et sœurs. Les rares fois où je l'ai vu sourire, ça m'a fait un truc bizarre…
-Une drôle de sensation dans le ventre?
-Oui, c'est ça! Comment tu sais?
-Ace… Sérieusement, tu n'as jamais été amoureux? »
Le jeune homme se figea. Amoureux? Non… C'était pas ça l'amour. Si? Il se rendit compte qu'il n'en savait rien. Il n'avait jamais ressenti ça pour personne d'autre, ça c'était sûr. Mais de l'amour?
Alors quoi, s'il touchait sa peau il se mettrait à rougir sans pouvoir se contrôler, comme dans les romans à l'eau de rose?
« ACE ! Eh oh ?! Allô la Terre, ici la Lune! »
Ce-dernier revint à la réalité et redressa le regard vers son meilleur ami, qui s'armait de grands gestes pour le ramener à lui.
« Sérieux petit frère, c'est pas grave tu sais? D'être amoureux je veux dire…
-Mais attend, Marco est censé être mon frère… C'est dégueulasse!
-Ace arrête d'être débile 5 minutes tu veux?! Même si on se considère comme une grande famille, on n'a aucun lien du sang! Éprouver des sentiments envers quelqu'un, c'est incontrôlable. Si dans le futur vous deviez vous mettre ensemble, bah vous ne vous considéreriez pas comme des frères, mais comme un couple, c'est tout. Vous seriez toujours une famille.
-Tu dis ça, mais je suis sûr à 100% que Marco est hétérosexuel.
-Et toi alors, je croyais que tu l'étais, hétéro?
-Faut croire que je suis bi…
-Qu'est - ce qui empêche Marco de l'être aussi alors? »
L'intéressé entra dans la pièce et déclara:
« M'empêcher d'être quoi, yoï ? »
Les deux pirates sursautèrent en cœur et se tournèrent vers le commandant de la première division, qui les observait, l'air étonné.
« Marco! Qu'est-ce que tu fais là? Questionna Tatch, tentant de détourner l'attention tandis qu'Ace rougissait à vue d'œil.
-Rien, je vous ai vu entrer dans les cuisines mais vu que vous ne ressortiez pas, je suis venu voir yoï. Ça va pas Ace? »
Le blond se rapprocha de son frère, inquiet. Il était rouge pivoine, et détournait obstinément le regard.
« Si, si… Je lutte contre une crise de narcolepsie là… Parfois, j'arrive à les sentir venir et je peux les arrêter en me concentrant très très fort! Mais c'est rare. Je ferai mieux d'aller me concentrer ailleurs… »
Et sûr ces belles paroles, Ace s'éclipsa. Tatch souriait bêtement, légèrement étonné de voir son meilleur ami l'abandonner aussi lâchement.
« Donc, vous parliez de moi? »
Bordel, il va pas lâcher l'affaire le bougre! Songea le cuisinier.
« Non. Enfin si. Mais non? C'est compliqué… »
Marco haussa un sourcil. Tatch, désespéré, tenta le coup de la dernière chance.
« OH, UN CHAT! cria-t-il en pointa du doigt un coin de la pièce. »
Le phénix détourna le regard une demi seconde, perplexe, et ce court laps de temps suffit au commandant pour s'enfuir.
Il soupira, fier de lui. Pauvre Marco… Si Ace passait son temps à éviter le sujet, ça n'allait pas être facile tous les jours. Mais bon, ce n'était pas à lui de lui raconter tout ça.
…..
Ace, mort de honte à l'idée que Marco ait tout entendu de leur conversation, prit littéralement la fuite en acceptant une mission de repérage sur une île inconnue qu'ils pourraient possiblement accoster dans le futur.
Il se trouvait sur son striker, suivant le Log Pose et réfléchissant à ce qu'avait dit Tatch. De l'amour? Sérieusement? Il n'y connaissait rien en amour, alors c'était bien possible… Il n'avait jamais non plus songé à son orientation sexuelle. Pour lui, c'était clair comme de l'eau de roche puisqu'il n'avait jamais eu d'autres partenaires d'un nuit que des femmes… Mais après tout, il avait conscience que le corps d'un homme ne l'avait jamais réellement repoussé, il ne s'était juste pas attardé sur la question.
Tout compte fait, il était peut-être bel et bien bisexuel. Mais Marco? Il ne l'avait jamais vu avec un homme. Est-ce qu'il l'avait vu avec quelqu'un tout court d'ailleurs? Ça non plus, ça n'était pas sûr…
Ce n'était pas le genre de personne à montrer ses relations aux grands jours en tout cas. C'était bien sa veine! Si ça se trouve, il était déjà en couple…
Et même s'il ne l'était pas, Ace ne s'était toujours pas décidé à avouer à sa nouvelle famille ses origines… Et par conséquent l'identité de son père biologique. Il se sentait mal de ne pas leur dire mais il était terrifié qu'on le rejette.
Il savait pertinemment que certains n'en auraient rien à foutre, mais ça ne serait pas la majorité… Il avait bien conscience qu'une haine féroce était vouée contre Roger partout dans le monde… Il n'osait pas imaginer son quotidien si la nouvelle s'ébruitait. Il ne voulait pas les perdre. LE perdre…
« Putain, ça me gonfle! » hurla l'allumette au milieu de l'océan.
Il se rapprochait de l'île, et décidait de laisser ce genre d'interrogations pour plus tard. Il était là pour se changer les idées!
Une fois proche des plages, il tira son striker sur le sable et le cacha soigneusement en le recouvrant de feuillages. De loin, l'île lui avait semblé inhabitée mais avec le Nouveau Monde, tout était possible!
Ce n'était pas bien grand au final. Il s'était enfoncé dans la forêt pendant un temps, rencontrant diverses créatures et bêtes plus féroces les unes que les autres… Enfin, pour quelqu'un de normal! Ace en avait vaincu quelques unes avant de finalement dompter une énorme panthère noire qui faisait bien trois fois la taille normal du félin originel. Il parcouru le reste de la journée sur le dos de sa monture, avant d'arriver aux abords de ce qui ressemblait à un vieux temple.
La panthère s'arrêta net, feulant en direction du bâtiment.
« Bah alors, tu as la trouille? s'étonna l'homme de flamme. Allez, c'est que des pierres recouvertes de mousses tu sais! »
Il avait beau tenter de diriger l'animal vers le lieu, il refusait obstinément de faire un pas de plus.
« Bon… C'était sympa, je vais continuer tout seul alors ! »
Il sauta et une fois au sol, fit mine d'être abattu à la vue de la bête s'éloignant dans la jungle, déchiré de tristesse.
Il rit de sa propre bêtise et se rapprocha des ruines. Cet endroit lui faisait un peu froid dans le dos, il ne savait pas trop quoi en penser. Il pouvait apercevoir au sol de drôles d'inscriptions, mais malheureusement le temps les avait à moitié détruites.
De ce qu'il arrivait à déchiffrer, cette langue lui était inconnue. Il marchait en suivant les inscriptions et se prit les pieds dans une lourde pierre.
« Merde! s'exclama-t-il avant tomber lourdement au sol. »
Ace jura au vu de son corps salit par la boue.
« Fais chier… »
Alors qu'il se nettoyait, il vit un étrange symbole apparaître sur son poignet.
« Qu'est-ce que… »
Soudain, il fut pris d'une vive douleur à la poitrine, qui se généralisa bientôt à tout son corps. Il se tordait dans tous les sens. Il avait l'impression d'être lacéré de l'intérieur, son corps bouillonnait… Il s'agrippa à la pierre sur laquelle il avait trébuchée, et constata qu'elle ressemblait à une pierre tombale.
La douleur s'évapora en même temps que le mystérieux symbole sur son poignet.
Il reprit un peu ses esprits, à bout de souffle et transpirant.
« C'est bizarre, murmura-t-il. On aurait dit un tatouage, et c'est apparu aussi vite que ça a disparu… Je ferai mieux de rentrer, je la sens pas cette île. »
Il décida de quitter l'endroit le plus vite possible, et couru jusqu'à son striker. Une fois à pleine vitesse sur l'océan, il s'autorisa à respirer.
Décidément, c'était pas sa journée… Il rejoignit le navire principal en une petite heure à peine, et s'empressa de faire son rapport à son père.
Les divisions présentes sur le Moby Dick étaient en plein repas, et tout le monde avait écouté son récit avec attention. Il remarqua qu'au moment où il décrivait le passage dans lequel il avait été pris d'une violente douleur, Marco avait tourné vivement la tête vers lui et le fixait désormais de manière insistance. A moins que ça soit dans sa tête…?
Une fois terminé, Barbe Blanche annonça qu'ils n'accosteraient pas l'île et qu'il faudrait prévenir les autres divisions et alliés de ne pas s'en approcher. Ace commençait à repartir pour se servir à manger, l'aventure lui ayant creusé l'appétit, quand une sueur froide le prit de cours.
Qu'est-ce que c'était que ce pressentiment?
Il ne se sentait vraiment pas bien là… Il entendit que l'équipage s'affolait autour de lui alors que le navire tanguait de plus en plus. Sa vision se brouillait, il fut pris de la même douleur que sur l'île. Il s'effondra, se tenant la poitrine…
Il avait l'impression qu'une brume épaisse et noire l'entourait et l'envahissait… Il crut voir Tatch et Haruta au dessus de lui. Il tenta d'articuler quelque chose mais sans succès.
Il sentit qu'on le secouait, que ça criait autour de lui…
Ils sont tellement mignons à s'inquiéter… songea-t-il…
Avant de tomber dans l'inconscience.
