Salut salut !

Je reviens avec le chapitre 2 des petits malheurs de l'allumette! Celui ci est biiiieeenn plus long que le premier, il fait presque le triple de sa taille. Mon chapitre 1 faisait en quelques sortes office de prologue afin de mettre en place le scénario.

J'ai pleins d'idées en tête, j'espère pouvoir toutes les publier sans quitter le fil de l'histoire… Comme vous avez pu le voir sur le premier chapitre, c'est une fiction assez humoristique même s'il y aura des moments bien plus sérieux.

N'hésitez pas à envoyer des reviews, ça fait toujours plaisir! *.*

Personnellement, j'ai écris ce chapitre avec comme musique de fond les plus belles musiques de Game Of Thrones, notamment celles sur le thème des Stark et de Winterfell, ainsi qu'avec la BO de la série Outlander, toujours dans le thème détente. Si ça vous intéresse…;)

Marco écoutait le récit de son petit frère, attentif. Quoi qu'il lui soit arrivé sur cette île, c'était étrange… Et le passage où Ace avait été pris d'une douleur intense ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout! Et si ça avait été plus grave? Et si ça l'avait blessé et qu'il n'avait pas pu quitter l'île, trop affaibli? Combien de temps auraient-ils mis à le retrouver?

Il préférait ne pas y penser. Ace avait fini de raconter ses aventures et se dirigeait vers la nourriture quand il se mit à marcher étrangement.

Marco se tourna vers lui, intrigué. On aurait dit que le logia était ivre.

Ace se pencha en avant, tenant son cœur. Il gémissait de douleur. En une demi seconde, tous comprirent qu'il était à nouveau victime de ce qui lui était arrivé plus tôt dans la journée. Il s'effondra alors que Tatch et Haruta s'était précipités auprès de lui.

Des symboles étranges apparaissaient sur son bras… Deux, pour être précis. Les commandants cherchaient par tous les moyens comment le faire revenir à lui, quand son corps commença à changer.

Sidéré, l'équipage observait Ace qui subissait d'étranges modifications.

« Mais c'est quoi ce bordel?! s'exclama Marco. »

…..

Quand Ace revint à lui, il avait une migraine intense et était assoiffé. Il se tourna sur le côté et remarqua qu'il était dans un lit… Mais ne se souvenait absolument pas être allé se coucher. Il ouvrit difficilement les yeux. La lumière était éblouissante, ce qui n'arrangeait pas son mal de crâne. Il observa un peu les lieux et assimila.

Je suis à l'infirmerie!

Une infirmière était dos à lui, en train de rédiger quelque chose sur son bureau. Il se découvrit et voulu descendre du lit quand il remarqua un fait étrange. Depuis quand les lits étaient aussi haut? Il ne touchait même pas le sol!

« Ace! Tu es réveillé! s'exclama l'infirmière, qui l'avait entendu bouger. »

Il releva la tête et lui sourit.

« Ouais, j'ai un de ses mal de crânes ! »

Il se stoppa net. Depuis quand sa voix était aiguë comme ça?! Il observa un peu plus son corps et il remarqua que la femme en face de lui avait des jambes bien plus grandes. Il descendit comme il put du lit et se figea. Depuis quand il était si petit?! Aucune infirmière n'était aussi grande, il en était convaincu! Et pourtant, il était bien sur le Moby Dick…

Il se précipita vers le miroir le plus proche et s'observa.

« Qu'est-ce que c'est que ce bordel?! s'exclama-t-il avec sa voix d'enfant. »

En face de lui se trouvait un gamin âgé de 7 ou 8 ans, pas plus. Il portait une grande chemise blanche qui lui arrivait au genou et qui était beaucoup trop grande pour ses petits bras. Il se toucha le visage et sursauta quand il vit le reflet en faire de même. Pas de doute, c'était lui. La ressemblance était flagrante.

Il fut pris d'un vertige. L'infirmière se précipita sur lui et le rattrapa comme elle put.

« Ça va Ace ?

-Oui… C'est juste le choc… Je crois.

-Tu as besoin de quelque chose?

-De l'eau, s'il te plaît. »

Elle lui rapporta un verre et à sa demande, lui raconta tout ce qui s'était passé.

« Marco est entré en défonçant la porte avec son pied, il te tenait dans ses bras. Il avait l'air affolé, et d'autres membres de l'équipage le suivaient de près. On t'a récupéré et on a fait une quantité monstre d'examen, mais on n'a rien trouvé. Les commandants sont tous passé te voir afin d'avoir de tes nouvelles. Tu verrai l'équipage, ils sont morts d'inquiétude à ton sujet.

-Ça devait être quelque chose, murmura l'allumette en souriant. J'ai dormi combien de temps?

-Toute la nuit. Ils t'ont apporté hier soir et nous sommes en fin de matinée.

-D'accord. Je devrai aller les voir.

-Je t'accompagne. Mais avant ça, on t'a trouvé des vêtements plus adaptés à ta condition. J'attendais que tu te réveilles pour que tu te changes toi-même. »

Elle lui tendit des petits chaussons noirs, un short bleu marine et un débardeur noir, qu'il enfila. Elle voulu lui donner également une veste afin qu'il n'ait pas froid, mais il refusa.

« Je crois que mon fruit du démon fait toujours effet. Regarde, déclara-t-il avant d'enflammer ses doigts.

-Effectivement. Bon, et bien adieu la petite veste, tu n'as pas l'air d'en avoir besoin ! »

Ils sortirent ensemble de l'infirmerie et se dirigèrent vers le pont principal où se trouvait le fauteuil de Père. Avec sa taille d'enfant, le Moby Dick lui semblait encore plus immense que d'habitude.

« Ils sont passé où tous? On ne croise personne depuis tout à l'heure, interrogea le garçon.

-Je crois que Père a convoqué les commandants présents sur le navire ainsi que ceux qui en étaient proche afin de discuter de la situation. Ils doivent être en train de débattre pour trouver une solution. Les infirmières ont également été appelées pour donner toutes les informations qu'on avait à ton sujet. Je suis resté afin de m'assurer qu'il ne t'arrive rien.

-Je vois… Merci. »

Lorsqu'ils arrivèrent sur le pont, ils trouvèrent les commandants Marco, Haruta, Tatch, Oz, Curiel et Vista en pleine discussion avec leur père.

« Je pourrai survoler l'île et prendre en photo les ruines dont a parlé Ace! On pourrait les montrer à un expert sur un de nos territoires, tenter de trouver des informations! s'exclamait Marco.

-Et si ce qui est arrivé à Ace t'arrive à toi aussi ? On fait comment ? Interrogea Haruta.

-C'est trop dangereux, proclama Oz.

-Je suis d'accord. Aucun de mes fils ou filles ne sont autorisés à aller sur cette île avant que l'on ait épuisé toutes les autres solutions, ordonna Barbe Blanche. »

Ace fit un clin d'œil à l'infirmière et se faufila derrière le fauteuil de son père. Malgré sa condition, il n'avait pas l'impression d'avoir perdu ses capacités.

Il s'agrippa à la cape du vieux pirate, qui écoutait avec attention ses enfants chercher des solutions.

Ils sont tellement adorables! Pensa Ace. Les voir réfléchir à un moyen de l'aider le fit sourire. Sa famille était incroyable.

Une fois en haut, il tapota l'épaule de son Père qui avait bien senti qu'il se passait quelque chose derrière lui. Ce dernier tourna la tête vers Ace, et sourit à la vue de son fils. Il était très fier d'être arrivé jusqu'en haut sans que l'on s'en rende compte. Il lui murmura à l'oreille:

« Je vais bien Père, j'ai tous mes souvenirs et je me sens en forme… J'ai juste beaucoup rajeuni! »

Le vieil homme rit silencieusement (une première!) et le saisit délicatement avant de l'asseoir sur sa cuisse. Ace appuya son dos contre son paternel et observa la scène sous ses yeux. Ils étaient minuscules vu d'ici!

La discussion avait légèrement vrillée, et Vista se lamentait à l'idée qu'il ait perdu sa mémoire alors qu'ils avaient mis tant de temps à l'intégrer à l'équipage.

« Ne t'inquiète pas grand frère, je me souviens de tout! Vous êtes toujours ma famille! Déclara-t-il haut et fort afin qu'on l'entende bien. »

Les conversations se stoppèrent et toutes les têtes se tournèrent vers la source de la petite voix. Quelle ne fut pas leur surprise de voir un mini-Ace adosser contre leur Père, tout sourire!

Il se laissa glisser le long de la jambe du géant, avant d'être assailli de toute part.

« Tu vas bien?!

-Tu nous as fais peur, crétin!

-Tu es trop mignooonnnnn!

-Tu étais là depuis quand?! »

L'allumette rit alors qu'il tentait de ne pas étouffer face à l'emprise d'Haruta, qui avait complètement craquée pour son physique enfantin.

Soudain, il se sentit tirer en arrière, ses pieds quittant le sol.

« Doucement, yoï. C'est qu'un gamin, déclara Marco tout en le calant contre sa hanche.

-Objectivement, j'ai toujours 20 ans, mais je crois que j'ai perdu ma force d'adulte… Même si mon fruit du démon fonctionne toujours, regarde ! »

Il enflamma son poing devant le phénix, tout content de ne pas avoir perdu sa capacité à cramer tout ce qui bouge. Marco lui caressa le crâne et se tourna vers les autres membres de l'équipage.

« Haruta, arrête de bouder. Ace n'est pas un jouet, yoï. Et si ce que tu dis est vrai Ace, il va falloir te protéger. Le Nouveau Monde n'est pas fait pour les enfants, même si ces derniers possèdent un logia, yoï. »

L'allumette perdit sa joie de vivre à l'instant où il comprit qu'il était devenu un boulet pour l'équipage. A la vue du désespoir de son meilleur ami, Tatch l'invita à descendre des bras de Marco et venir vers lui.

« Tout ça ne sont que des suppositions. Peut-être que tu n'as rien perdu! Aller, essaie de me frapper.

-Quoi?! s'indigna Ace. Je vais pas te frapper, je pourrai te faire mal!

-Tu as tendance à oublier que je suis le commandant de la 4e division. Lâche toi, au moins on sera fixé. »

L'enfant hésita un peu, cherchant du regard l'approbation de son père. Barbe Blanche lui fit un signe de tête pour lui montrer que tout irait bien, alors il se décida.

Il ferma son poing, fixa son grand frère et murmura un « Désolée si je te fais mal...». Il frappa de toutes ses forces le ventre de Tatch qui tomba sur les fesses, le souffle coupé.

« Nom de Dieu tu as de la force pour un gosse! s'exclama-t-il.

-C'est vrai? Alors je n'ai pas tout perdu?

-J'ai pas dis ça… Je dis juste que tu reste costaud pour un gamin. Mais si j'avais utilisé le haki de l'armement, tu ne m'aurai même pas fais bouger. »

Ace bouda, déçu.

« Bon, visiblement j'ai bien la même force physique que quand j'étais gamin… Même si Dawn se situe à East Blue, elle était assez sauvage. Mais pas assez à ce que je vois…

-Tu n'y es pour rien Ace, Grand Line et le Nouveau Monde sont impitoyables, tu le sais bien. Ça n'a rien à voir avec ce que tu avais déjà vécu, tu l'as vu de toi – même en y entrant, commenta Curiel.

-C'est pas faux… Il va falloir trouver une solution à ma condition, et vite. Je ne vais pas pouvoir attendre de grandir à nouveau.

-Pour ça Ace, on a eu une idée, déclara Tatch.

-Oui. Nous avons des alliés un peu partout dans le monde, et un homme qui nous en doit une se trouve pas trop loin de notre position, sur l'archipel Sabaody, yoï. C'est un archéologue, historien et chercheur assez renommé, peut - être qu'il pourrait nous donner plus d'information sur ce qu'il t'arrive, expliqua Marco.

-Vous pensez qu'il pourrait reconnaître les marques qui sont apparus sur mon corps?

-C'est possible, yoï. »

Ace était peu enthousiaste à l'idée d'expliquer sa situation à un inconnu, mais il n'avait pas le choix. D'ailleurs c'était assez étrange que les marques soient restées… La première fois, elle avait disparu en même temps que sa crise s'était terminée. Là, elle était de retour avec un autre symbole, et n'avait jamais disparue.

Elles lui recouvraient une partie de l'avant bras gauche. Il avait assez de tatouages, merci bien!

Sans plus attendre, Marco ordonna à l'équipage de prendre la direction de l'archipel. Ils en auraient pour plusieurs heures avant d'y être alors Ace décida de manger un morceau, vu que la veille il avait été interrompu.

Il profita de son repas en compagnie de ses frères et sœurs, et leur raconta plus en détail son enfance à Dawn. Il expliqua le fonctionnement du Grey Terminal, le fait qu'il ait été élevé par des bandits des montagnes, son lien avec Garp (même s'il omit de dire que le vieux marine l'avait sauvé de la rafle effectuée par la marine… Il se contenta de dire que l'homme l'avait trouvé et confié aux bandits, et qu'il passait le voir.).

« Attends attends, tu es en train de dire que tu es le petit fils adoptif de Monkey D. Garp?! s'étonna Tatch.

-Oui, c'est ça. Et attend, le meilleur est arrivé ensuite! Un jour, il s'est pointé au repère avec un gamin accroché au bras qui s'appelait Monkey D. Luffy. Vous avez bien entendu, il a ramené son vrai petit fils! Au début, je le fuyais comme la peste, mais après on s'est beaucoup rapproché lui et moi, et maintenant je n'ai pas honte de l'appeler petit frère!

-Tu as ça dans le sang, yoï. Te construire ta propre famille je veux dire.

-Il faut croire, répondit l'enfant en riant. »

Ace raconta quelques unes de ses aventures avec Luffy, heureux de partager cela avec sa famille. Tout à coup, il s'effondra, la tête dans son assiette. Les commandants paniquèrent, avant de réaliser que ce n'était qu'une simple crise de narcolepsie. Rien d'inhabituel donc.

Quelques minutes plus tard, il se redressa comme si de rien n'était. Une fois le repas fini, Ace se dirigea vers le chien de l'équipage pour jouer un peu avec lui.

« Stefan! Oui mon chien, tu me reconnais? »

L'animal fixa le gamin pendant quelques secondes avant de lui lécher le visage.

« Je le savais! Tu es trop fort! »

Il grimpa sur son dos et lui caressa le crâne. Une idée lui vint en tête à la vue d'un de ses frères se tenant dos à lui. Ace murmura à l'oreille du chien géant:

« Et si on allait faire peur à Curiel? »

Stefan aboya en réponse et l'allumette prit ceci comme un oui.

« Yosh, yosh, yosh… Gentil toutou… Avance touuut doucement… »

Le chien semblait vouloir se faire tout petit, rampant au sol et avançant très lentement vers le Commandant qui était occupé à prendre soin de ses pistolets. Bien évidemment, beaucoup virent le petit manège de l'enfant et de l'animal puisqu'il était tout simplement immense, mais pas la victime de leur petite blague.

« Maintenant! cria Ace. »

Stefan parcouru les derniers mètres qui les séparait et sauta sur le pirate. Curiel n'eut que le temps de voir l'ombre géante planer au dessus de lui avant de finir écraser sous les trois tonnes de poils du chien. Seule sa tête ressortait, et Ace profita de son impuissance pour rire un peu de lui.

Il s'accrocha au cou du chien et se laissa tomber au sol. Il s'assit en tailleur devant son frère et lui demanda:

« Sur une échelle de 1 à 10, tu es coincé à quel point?

-Ace, ce n'est vraiment pas drôle!

-Dis moi… supplia-t-il avec des yeux de chien battu. »

Déjà qu'il était adorable en temps normal mais avec sa bouille d'enfant, il ferait craquer n'importe qui!

Curiel soupira et lui répondit:

« Je suis vraiment bloqué. Sur ta stupide échelle, je dirai que je suis au maximum possible. Tu es content? C'est pas tous les jours qu'un sale gosse peut m'avoir par surprise…

-Oui, je suis super content! Stefan, reste là encore un peu tu veux? Tu auras une super friandise!

-Quoi?! Oïe attend, qu'est - ce que tu mijote là? Dis lui de me libérer!

-Non, pas encore. Avant ça, il faut que je récupère un petit quelque chose… »

Et sur ces belles paroles, Ace disparu de sa vision. Il entendit une porte claquée et comprit que son ADORABLE petit frère était actuellement à la recherche de quelque chose sur le navire.

« Venez m'aider! Cria-t-il à ses frères et sœurs.

-Et pourquoi on ferait ça? Interrogea Haruta.

-Parce que la prochaine fois qu'il aura une idée démoniaque dans ce genre et que vous en serez la victime, vous serez bien content que je vous vienne en aide?

-Il marque un point, yoï. Stefan, libère s'il te plaît. »

Ce dernier couina, mécontent de désobéir.

« Tu auras ta friandise quand même, ne t'inquiète pas, déclara Tatch. »

Il n'en fallut pas plus au chien pour qu'il se redresse et laisse Curiel se relever.

« Ce sale gamin, il va voir ce qu'il va voir…

-Attend ! Laissons le revenir sur le pont. Ça sera drôle de voir sa mine déconfite quand il comprendra que tu es libre de lui faire tout ce que tu veux.

-Bonne idée, dit - il avec un sourire maléfique. »

L'allumette rouvrit la porte, un marqueur indélébile ainsi qu'un appareil photo dans les mains, tout sourire. Il chercha le chien du regard mais constata qu'il était retourné dans sa niche. Ce qui signifiait…

« Oh, je vais passer un sale quart d'heure.

-Tu l'as dis, rétorqua Curiel derrière lui. »

Il ferma la porte menant aux cabines et se mit à la poursuite de l'enfant. Ace avait détalé comme si sa vie en dépendait et il n'en était peut-être pas si loin… Le commandant l'attrapa par son short et le mit à sa hauteur.

« Écoute Curiel, tu m'avais beaucoup manqué, j'ai été pris d'une pulsion… Il fallait que je profite de mon après midi avec toi. Quel meilleur moyen pour passer du temps avec mon grand frère que de le coincer sous Stefan?

-Mais oui, c'est ça… »

Sans plus de cérémonie, il coinça l'allumette sous lui et lui arracha son stylo des mains.

« Tel est prit qui croyait prendre ! »

Il lui dessina sur le visage de magnifique moustache de chat, ainsi que plusieurs autres stupidités. Ace avait beau se débattre, son grand frère était inarrêtable. Pour immortaliser son œuvre, il le prit en photo et la donna aux infirmières qui se chargèrent de la coller sur le mur de la honte.

Ace hurlait au complot quand Marco les interrompit.

« On est arrivé, yoï. »

En effet, l'archipel Sabaody se dessinait devant eux et ils ne mirent pas longtemps à accoster.

Marco, Tatch et Ace furent choisi pour quitter le navire afin de rejoindre leur allié dans l'espoir qu'il leur en dise plus. L'enfant couru chercher de quoi se débarbouiller le visage avant de revenir sur le pont, paré pour de nouvelles aventures.

« On sera de retour ce soir, yoï, déclara le blond à son père avant de saisir l'enfant. »

Il se transforma et le déposa à terre. Tatch les rejoignit et ils se mirent en marche.

« Ne t'éloigne pas trop Ace, yoï.

-Ça va aller Marco! Je suis accompagné de deux commandants de Barbe Blanche, qui pourrait bien oser m'approcher sérieusement?

-On ne sait jamais, yoï.

-Je ne savais pas que tu étais de type mère poule, dit Tatch afin de le taquiner.

-Je ne suis pas une mère poule! Les îles de Grand Line sont peuplées de personnes dangereuses, je veux juste m'assurer que personne ne lui fasse de mal, yoï.»

Ace cacha ses joues. Il avait rougit et était plus que gêné…

Pourvu qu'il ne me regarde pas…

Tatch avait bien vu la réaction de son petit frère mais ne fit pas de commentaire. En tout cas, il avait rarement vu Marco aussi protecteur!

Ils finirent par arriver devant une vieille bâtisse recouverte d'herbe et de mousse.

« C'est là qu'il habite, votre archéologue?

-Oui, yoï. On y va. »

Les trois pirates toquèrent puis attendirent. L'intérieur de la demeure était assez sombre, elle semblait inhabité. Ace s'apprêtait à leur demander s'ils étaient sûr que leur allié n'avait pas déménagé mais fut coupé dans son élan.

« Marco-san, c'est vous? »

Un homme d'une soixantaine d'années se tenait derrière eux, l'air étonné.

« Bonjour Eisen, comment allez-vous, yoï?

-Très bien, je ne m'attendais pas à vous voir ici! »

Le-dit Eisen s'approcha et les salua. Il déverrouilla sa porte et pénétra dans sa maison.

« Entrez donc, messieurs, jeune garçon.

-Merci pour votre hospitalité, yoï. »

La première chose qu'Ace remarqua en entrant fut la quantité abominable de livres que possédait le vieil homme. Il y en avait de tous les côtés, pas un seul coin de la maison était vide.

« Sacré collection! Souffla-t-il.

-Ce sont tous les ouvrages que j'ai lu au cours de ma vie, répondit le propriétaire, amusé. Mais dites moi Marco – san, que faites vous avec un enfant?

-C'est pour lui que nous sommes ici. Voyez – vous, le jeune homme que vous avez sous les yeux est en réalité un adulte de 20 ans. Je précise que sa condition n'est dû à aucun fruit du démon.

-Pardon?! »

Eisen avait du mal à y croire… Ce qui était compréhensible.

« Ace, appela Tatch. Montre lui tes tatouages. »

L'allumette s'exécuta, soulevant son débardeur afin de dévoiler son Jolly Roger gravé dans son dos. Il lui montra également son prénom sur son épaule droite, avec son S barré.

L'homme compara ce qu'il voyait à l'affiche de recherche que le commandant de la 4e division lui avait tendue.

« Je vous aurai cru quoi qu'il arrive mais… Si je comprends bien, j'ai le célèbre Portgas D. Ace en face de moi, c'est cela?

-C'est bien moi, confirma l'enfant.

-Mais qu'est – ce que c'est que ces marques que vous avez là? Questionna Eisen en désignant son bras gauche.

-Et bien, on est là en espérant que vous pourrez nous éclairer, yoï. »

Ace raconta alors toute son aventure tandis que les deux commandants complétaient la partie de l'histoire où il avait été inconscient.

Reisen avait saisi le bras du garçon quand il comprit que la clé du mystère se trouvait juste sous ses yeux. Il en fit un dessin et demanda aux pirates de prendre le temps d'en faire un à chaque nouvelle marque.

« J'ai peut-être une idée de ce qu'il vous arrive mais je vous préviens, je n'en suis pas certain.

-Expliquez toujours, on ne sait jamais. »

L'archéologue se leva et tandis qu'il semblait chercher un bouquin dans sa gigantesque bibliothèque, commença à expliquer.

« Il y a une légende à propos d'une île sur Grand Line. On dit qu'elle est inhabitée depuis des centaines d'années maintenant et que la civilisation qui l'avait un jour peuplée s'est littéralement autodétruite. Certains pensent que ses habitants possédaient des sortes de «pouvoirs». On parlerait même de sorcellerie.

Je n'en suis pas sûr mais d'après mes souvenirs, l'île a été ravagée par une sorte de guerre civile. Une des théories les plus célèbres seraient que son dernier survivant ait maudis l'endroit avant de mettre fin à ses jours.

-Pourquoi faire? Il ne voulait pas qu'on sache ce qui s'était passé? Interrogea Ace.

-C'est ce que je cherche… Ma mémoire me fait parfois défaut… Ah, j'ai trouvé s'exclama – t – il en dénichant un livre d'une étagère. »

Il le feuilleta un peu et après une relecture rapide, pâlit.

« C'est ce qu'il me semblait…

-Qu'est - ce que vous avez trouvé, yoï?

-Dites moi, Ace – san, à quoi ressemblait ce temple exactement ? »

Le logia prit quelques secondes avant d'en faire une description détaillée. Reisen lui montra alors la page qu'il fixait si obstinément depuis tout à l'heure.

« C'est ça! Ce dessin correspond parfaitement à ce que j'ai vu! s'exclama-t-il.

-Dans ce cas là mon garçon, si la légende dit vrai, j'ai bien peur que ce ne soit que le début de vos ennuis.

-Expliquez – vous, yoï.

-Comme je vous le disais, d'après les mythes, il y eu une guerre civile sur cette île. Cette guerre aurait eu lieu car ce peuple n'arrivait pas à cohabiter. Chacun était muni de pouvoirs - dont la source nous est inconnue - ressemblant fortement à de la sorcellerie. De multiples conflits naissaient chaque jour.

Les deux personnes les plus puissantes du pays se seraient disputés le trône, l'une souhaitant découvrir le reste du monde et le conquérir, l'autre souhaitant rester en sécurité sur leurs terres. Bien évidemment, la population se divisa en deux camps. La guerre éclata.

De nombreuses personnes de tout âge perdirent la vie, et peu à peu cette civilisation s'est éteinte d'elle – même.

L'un des prétendants au trône, dernier survivant, aurait maudit l'île afin que personne ne retrouve la fameuse source qui leur aurait conférer toute cette force, et ainsi éviter de nouvelles guerres.

Ace, il semblerait que tu ai pénétré un territoire interdit et que tu ai été maudit.

-Mais attendez, je ne comprends pas… Pourquoi est – ce qu'on n'a jamais entendu parler de cette histoire auparavant? De nombreux pirates se trouvent sur les mers, tout le monde aurait dû savoir qu'il fallait éviter l'île, non?

-C'est ce que je vous disais, c'est une légende. Je n'ai jamais croisé personne de mon vivant m'ayant affirmé avoir trouver l'île. Ce n'est qu'une hypothèse mais si les histoires disent vrai, les gens s'éloignaient peut être naturellement de l'île, sentant le danger… Et malheureusement pour toi, cette source de pouvoir t'a peut être attiré délibérément. Tu as dis toi même avoir ressenti du danger une fois au temple.

-Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Ace a pu trouver l'île et pas les autres, yoï?

-Pour ça, je n'ai pas de réponses. Beaucoup de mystères entourent les D, peut être que ce pouvoir ne t'a pas influencé de la même manière, ce qui t'a permis de te promener à ta guise jusqu'à tomber sur les ruines. »

Ace s'était mis à trembler une fois toute l'histoire déballée. Être maudit, clairement, ça n'était jamais bon… Et s'il restait comme ça jusqu'à la fin de ses jours?

« Et vous ne savez pas comment lever la malédiction? interrogea Tatch.

-De nouveau, je m'appuie sur des légendes mais il semblerait que le seul remède soit le temps. D'après ce livre, la malédiction va aller de mal en pis. Elle change en fonction de chaque personne, elle est donc imprévisible… La seule chose qui est dite est la suivante, je cite: « Tout homme maudit verra ses angoisses et ses peurs se réaliser. ». Apparemment, une fois la pire peur de la personne maudite réalisée, la malédiction sera levée. Il va falloir endurer tout ceci Portgas – San.

-Attendez, est - ce que ce truc est en train de dire que je suis ma propre malédiction là?

-On dirait bien, yoï.

-Wow… Je suis enchanté à l'idée de m'auto-pourrir la vie…»

Une fois Reisen remercié, les pirates prirent le chemin du retour. Ace ne disait plus rien, s'imaginant les scénarios les uns après les autres. Devoirs affronter ses peurs les plus profondes… Bordel, c'était vraiment terrifiant.

Marco observait le jeune garçon qui le suivait. Ce dernier ne l'avait certainement pas remarqué mais il lui avait automatiquement pris la main, et Marco trouvait ça adorable. Le logia avait l'air mort de trouille, aussi se dit-il qu'il valait mieux lui changer les idées.

Il demanda à Tatch de partir devant et lui fit comprendre d'un hochement de tête qu'ils le rejoindraient sur le Moby Dick. Ace n'avait rien remarqué de leur discussion, c'est dire s'il était concentré.

Marco l'arrêta et se pencha devant le jeune homme, lui désignant son dos. Ace lui lança un regard interrogateur.

« Grimpe, espèce de petit chanceux, yoï. »

Les yeux de l'allumette s'éclairèrent quand il comprit ce que le phénix essayait de lui dire. Il allait l'emmener voler!

Il sauta sur le dos présenté devant lui et patienta. Marco se transforma et s'assura que l'enfant était bien accroché à lui avant de décoller.

Ace s'accrocha de toutes ses forces à l'oiseau bleu et s'émerveilla du paysage qui se dessinait sous ses yeux au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du sol.

« C'est à couper le souffle… murmura-t-il. »

Il lâcha une de ses mains et la tendit au dessus de lui, laissant le vent passer entre ses doigts. Il poussa un cri, puis un autre, fasciné par le silence pesant qui lui répondait.

« J'adorerai pouvoir voler comme ça. »

Marco ne lui répondit pas, laissant le garçon profiter de ce qu'il vivait. Ils restèrent encore plusieurs minutes dans les airs avant que le navigateur ne se décide à rentrer sur le navire principal.

Quand ils atterrirent, Tatch était sur le pont avec l'équipage et finissait de leur expliquer ce qu'ils avaient découvert. Personne ne fit de remarques quand ils virent l'enfant descendre du dos de l'oiseau. Ils comprirent bien vite pourquoi Marco lui avait fait cette faveur. Ace avait besoin de se changer les idées.

Ce dernier s'approcha de Barbe Blanche qui lui caressa la tête tendrement avant de lui dire:

« Quoi qu'il t'arrive dans le futur fils, nous serons là pour toi.

-Merci Père… »

Il passa le reste de la soirée à ne rien dire, préférant écouter sa famille déblatérant des idioties pour le faire rire.

Le navire avait quitté l'archipel et regagnait désormais un point de rendez-vous avec la division d'Izou, qui cherchait à les rejoindre depuis qu'il avait appris pour Ace.

Le jeune homme partit se coucher tôt dans la soirée, prétextant être fatigué. Il était occupé à essayer de monter dans son hamac quand il sentit une des membres de la seconde division le saisir par la taille et l'installer confortablement.

« Merci… dit-il, gêné.

-Pas de quoi. Ces hamacs ne sont pas vraiment fait pour les enfants, c'est normal de galérer comme ça, lui répondit – elle avec un sourire avant de s'éloigner vers sa propre couchette. »

Ace ne mit pas longtemps à s'endormir, réellement exténué par sa journée.

Il fut réveillé par des personnes qui quittaient la pièce en courant. Il se redressa comme il put et vit un de ses frères s'arrêter et lui ordonner de ne pas quitter la pièce.

« Qu'est-ce qui se passe? cria-t-il.

-Attaque de la marine! Ils nous ont pris au dépourvu! Répondit l'homme avant de partir en direction du pont. »

La marine attaquait le navire principal de Barbe Blanche?! C'était complètement inhabituel. Aucun vice amiral n'était assez fou pour lancer une attaque, même surprise et en pleine nuit.

A moins que… Sa malédiction y soit pour quelque chose?

« Réfléchit Ace! Pourquoi est-ce que ce truc serait responsable… Quelle serait ma putain de peur… »

Il avait beau réfléchir, il ne comprenait pas. Ses camarades étaient forts, il ne craignait pas pour eux. D'habitude, il était là pour couvrir leurs arrières mais ça irait quand même, non ?

Peut-être que c'était ça, sa malédiction! L'handicaper alors qu'on avait besoin de lui. Il n'était pas là pour les protéger! Et même s'il le voulait, il ne pourrait pas puisqu'il n'en avait pas la force! C'était ça!

La malédiction l'empêchait de faire ce qu'il faisait tout le temps, protéger ceux qu'il aime même au péril de sa vie.

Est-ce que ça voulait dire que quelqu'un allait se faire blesser? Voire pire? Tuer… Ace sauta de son hamac et couru en direction du pont. Il n'était pas question que cette fichue malédiction ne fasse du mal à sa famille!

Il courrait à en perdre haleine et ouvrit la dernière porte avec force. Une fois au milieu de la bataille, il constata que ses craintes n'étaient pas infondées. Ils étaient surpassés! Mais pourquoi?! Est-ce que la malédiction était responsable? Est-ce qu'elle les avait affaibli?

Les marines semblaient trois fois plus nombreux, c'était catastrophique. Il cherchait son père et les commandants mais tous semblaient dépassés par les événements.

Ace repéra Marco au milieu de la foule et aperçu son adversaire. Un vice Amiral réputé pour être d'une force stupéfiante, et recruté depuis trop peu de temps pour qu'on sache en quoi exactement concernait sa puissance. Il le sentait. Il allait arriver quelque chose à Marco. Il fallait qu'il intervienne.

Il se précipita au milieu des hommes et femmes qui livraient bataille. Il passa inaperçu la plupart du temps, mais entendait tout de même certains membres de sa famille lui crier des ordres.

« Ace, tu vas te faire blesser, rentre ! », ou bien « Bordel Ace, il fallait rester à l'intérieur ! », mais encore « Fais toi tout petit le temps qu'on en finisse ! ».

Désolé mais si la malédiction agit bel et bien, il va arriver quelque chose de grave… Je ne peux pas juste attendre en fermant les yeux!

Une fois au niveau du phénix, Ace constata qu'il était réellement en mauvaise posture. Il se saisit d'une épée laissée à même le sol et se concentra pour la remplir de haki. Avant même qu'il ne puisse venir en aide à l'homme qu'il était désormais convaincu d'aimer, il sentit qu'on le soulevait dans les airs.

« Mais c'est devenu une manie! ragea-t-il. »

Il arriva au niveau du visage d'un semi géant qui le fixait étrangement.

« Toi, je t'ai déjà vu quelque part…

-C'est possible en effet, rétorqua – t -il. »

Sans perdre une seconde, il planta le sabre dans la joue de son adversaire qui le lâcha immédiatement. Il atterrit sur les fesses et poussa un petit cri de douleur.

Izou, qui visiblement était arrivé durant la nuit, pris la relève d'Ace et se chargea d'éliminer pour de bon le marine. Le logi a se tourna en direction de Marco et ce qu'il vit lui glaça le sang.

Le phénix était couvert de blessures et s'apprêtait à se faire embrocher. Le marine affichait un sourire sadique, très fier d'avoir vaincu le commandant. Ace vit la lame descendre à une vitesse fulgurante.

Bordel! Non, non, non! Je dois l'arrêter!

Pris d'une pulsion, il cria à s'en péter les cordes vocales.

« ARRÊTE ! NE LE TOUCHE PAS! »

Choqué de ce qu'il venait de ressentir, il constata que le temps avait comme ralenti. Il vit de nombreux marines s'écrouler autour d'eux. Il venait d'utiliser le Haki des rois et la puissance de l'onde de choc avait été suffisante pour déstabiliser le vice amiral, qui ne vit pas l'attaque du commandant de la première division déferler sur lui.

Soudain, il eut l'impression que la malédiction avait cessé son effet. Les marines perdirent de leur assurance et les pirates au contraire reprirent de leur vigueur habituelle. Il ne leur fallut pas beaucoup de temps avant de les mettre en fuite. Ace se jeta sur Marco.

« J'ai cru que ce salop t'avait eu…

-Tu sais bien que je me laisse pas avoir si facilement, répondit le phénix en le serrant un peu plus contre lui afin de le rassurer. Regarde, je guéris déjà, yoï.

-C'était pas pareil… La malédiction faisait effet, je l'ai senti… Cette bataille n'était pas normale. »

Marco regarda son père qui avait également entendu. Si la malédiction pouvait avoir ce genre d'influence, ils allaient devoir être très prudent. L'équipage procéda au premier soin, et après plus d'une heure, certains commencèrent à baisser leur garde pour aller se reposer.

« Comment te sens-tu, mon fils?

-Ça va… J'ai juste eu peur. J'ai vraiment eu le sentiment que Marco allait être salement blessé.

-La malédiction a donc agit sur ta peur de perdre un être cher? Interrogea Haruta.

-Ça, ou bien sur ma peur d'être incapable de protéger ceux que j'aime… Peut être les deux, qui sait.

-Ace, arrête de trembler, yoï. Je vais bien.

-Je sais… »

Incapable de continuer à veiller, ils prirent la décision d'aller se coucher en laissant les plus en formes de garde. Au lieu de rejoindre directement sa division, Ace suivit le phénix et tira sur sa manche, rouge de honte.

« Marco… Ça te dérange si je dors avec toi? Je sais que je suis ridicule mais j'ai un mauvais pressentiment qui ne veut pas me quitter… Je me suis senti si impuissant… »

Le commandant, d'abord surpris, accepta.

« Viens, crétin. Ça ne me dérange pas, yoï. »

Ace rentra dans la chambre du phénix, qu'il avait déjà vu plusieurs fois. Il enleva seulement ses chaussons et son débardeur, et se coucha dans le lit. Il s'endormit bien vite, serrant un coussin contre lui.

Il a l'air tellement innocent comme ça… songea le blond. Il devait vraiment être adorable en étant gosse. Quoi que…

Il se rappela les bêtises qu'Ace avait raconté avoir fait durant son enfance et changea d'avis. Un Ace adulte, c'était déjà assez difficile à gérer. Marco rit de sa propre bêtise avant de se coucher également. Si ça pouvait rassurer Ace d'être avec lui, ça ne le dérangeait pas plus que ça.

Il resta immobile quelques minutes, le sommeil ne lui venant pas, quand il sentit du mouvement contre lui.

« Qu'est-ce que… »

Il se tourna vers Ace, qui avait froncé les sourcils, l'expression douloureuse.

« C'est pas vrai, la malédiction agit là, yoï?! »

Il cherchait à réveiller l'enfant face à lui quand il constata que son corps commençait à changer. Encore. Une troisième marque apparu, différente des deux premières.

« Oh, bah merde alors… murmura-t-il dans un souffle, après avoir constaté la transformation du brun. Ça, pour être inattendu… »

…..

Voilààààà ! J'espère que ça vous plaît, moi en tout cas j'adoooore écrire cette histoire. Les idées fusent dans ma tête. Review ?;p Qu'on discute un peu de tout ça ! *.*