Cela fait longtemps que je n'ai pas publié mais… Voilà le nouveau chapitre ! En espérant qu'il vous plaira ! Désolée pour ces longs moments d'attente, mais je tiens à publier des chapitres cohérents, sans trop de fautes et surtout agréables à lire. Ma formation est très prenante donc je mets beaucoup de temps à avancer dans l'histoire, mais j'irai au bout, c'est promis ! ;) Merci à tout ceux qui auront le courage de la suivre jusqu'à la fin ! J'espère sincèrement ne pas faire trop de répétition ou fautes, je fais au mieux ! Bonne lecture !
Review :
Mystya = Contente de voir que tu continues de suivre mon histoire et qu'elle te plaît ! ^^ J'avoue adorer également les moments ASL donc je pensais déjà insister sur le côté "famille" et mignonnerie entre notre cher Ace et Luffy mais je te confie ça comme ça… J'ai un peu insisté sur ces passages pour te faire plaisir. XD Ca ne change en rien le cours de mon histoire donc je me suis dis que je pouvais me permettre ! Et effectivement, Marco n'est pas d'un grand soutien dans ce chapitre, mais c'est comme ça que je l'imagine ! Calme mais diaboliquement réfléchi sur ses réflexions et ses timings ! Pour finir, Garp en papy protecteur, c'était trop tentant.
.….
Ace n'arrivait pas à comprendre comment il en était arrivé là. Il esquiva un coup de son agresseur, suppliant ce dernier d'arrêter avant qu'il n'arrive malheur. Il cherchait de l'aide autour de lui mais ne rencontra que des regards hostiles et mauvais. Il était clairement en mauvaise posture… Ses blessures l'handicapaient et son ennemi était de taille… Il n'avait même pas le temps de demander le pourquoi de ce combat, tout ce qu'il pouvait faire était prier pour être en capacité d'esquiver chacune des attaques qui pleuvaient sur lui. Il était désespéré. Qu'est-ce qu'il avait fait pour que sa famille cherche à le tuer?
Il tenta une énième fois de raisonner Barbe Blanche.
« Père, je t'en prie, arrête toi! s'exclama-t-il.
-Ne m'appelle pas comme ça, gamin! Hurla ce dernier, fou de rage. »
La hache du géant frôla l'épaule du Logia. L'homme utilisa le plat de son arme pour frapper sa victime dans les côtes, le projetant sur le côté. Ace sentit ses os se briser sous l'impact, le souffle quittant ses poumons et la douleur irradiant dans tout son corps. Il s'écrasa au sol et fut incapable de retrouver ses esprits durant de longues secondes. Il se redressa finalement et remarqua que la chemise qu'il portait jusqu'alors s'était déchiré lors de sa chute. Le symbole de l'équipage du Moby Dick était désormais dévoilé aux yeux de tous.
Ace aperçu Marco au milieu de la foule de pirates qui observaient leur combat et ressenti du soulagement. Il se dirigea vers lui mais au lieu de lire de l'inquiétude et de l'incompréhension sur le visage de son amant, tout ce qu'il vit fut de la colère. Une colère profonde et dirigée clairement envers sa personne.
« Non… Bordel, pas lui… chuchota Ace, réalisant que pas un seul membre de l'équipage ne se trouvait de son côté actuellement. »
Le phoenix décola et se posa derrière le Logia, observant le large tatouage dessiné dans son dos.
« Je ne sais pas ce qui t'as pris de te tatouer notre drapeau pirate… Tu ne le mérites pas, yoï! Déclara-t-il dans une explosion de rage, le frappant de toutes ses forces. »
…..
Deux semaines plus tôt…
Ace se réveilla dans le lit de Marco, le pied de son tendre petit frère logé dans sa bouche, sa tête reposant sur le ventre de son amant. Il le plaça plus correctement dans le lit et se leva. Il était temps de trouver une solution à la présence de son petit frère sur ce navire! Non pas qu'il n'avait pas envie de le voir plus longtemps, mais la nouvelle de ses origines ainsi que la malédiction agissant encore étaient des facteurs beaucoup trop inquiétants pour ne pas être pris en compte. Luffy était bien incapable de survivre dans le Nouveau Monde sans leur aide, ainsi devait-il retourner à Dawn le plus vite possible.
Le pirate sortit de la pièce, déterminé à trouver une solution.
….….
« 5 jours. 5 putains de jours que je cherche, que je me prends la tête. ET RIEN. RIEN NE FONCTIONNE BORDEL DE MERDE! hurla Ace, assis sur le pont. »
Izou le réconforta comme il put. Ils s'y étaient tous mis… Chacun avait discuté avec le Logia de ses angoisses, espérant les faire disparaître en parti, ou du moins assez pour que la malédiction agisse et libère Luffy. Ils avaient renseigné l'enfant sur tous les dangers du monde de la piraterie, lui expliquant comment batir un équipage fort et robuste pouvant survivre à Grand Line. Ils avaient même commencé à entraîner Luffy de manière intensive! Même s'il avait rajeuni, le garçon avait gardé le fruit de son entraînement sur Dawn, ainsi Ace avait pu voir les progrès de son petit frère. Il frappait droit, fort, et avait gagné en agilité. Seulement voilà… Tout ce que l'aîné voyait, c'était un gosse cherchant à prouver qu'il était capable de se mesurer à des pirates…
« Je n'y arriverai jamais… soupira Ace. »
En entendant son amant prononcer cette phrase, Marco laissa Luffy à Tatch, donnant la relève de son entraînement au commandant de la 4e division. Il se posa à côté du Logia.
« Si tu penses comme ça, c'est sûr qu'on va avoir beaucoup de mal, yoï.
-Mais j'y peux rien! s'exclama le jeune homme. J'ai protégé Luffy toute ma vie et jusqu'à il y a peu, il était ma seule famille si on omet les bandits des montagnes et Garp… Et eux, ils ont jamais été stupides au point de se mettre en danger volontairement! Ou en tout cas, ceux qui ont besoin de combattre ont la force nécessaire pour faire mordre la poussière à leurs adversaires…
-Ace, il faut que tu relativises. Ton petit frère est en train de s'entraîner avec l'équipage de pirates le plus redouté du Nouveau Monde, yoï. Même si ça nous prends des mois, il aura un jour un niveau qui sera suffisant pour que tu souffles et il rentrera tranquillement à Dawn, tenta de le rassurer le phoenix.
-Mais on n'a pas tout ce temps! Pour le moment, il est faible… J'ai le monde entier au cul et il est coincé avec moi dans cette merde! »
Ace bouillonnait. Depuis la nouvelle de ses origines, il avait été décidé qu'il resterait sur le navire principal avec son petit frère afin de les protéger de toute attaque. Il savait que cette solution n'était que temporaire… En effet, les journaux alimentaient la haine à son égard, faisant paraître de multiples articles à son sujet. Ils retraçaient chacune de ses apparitions publiques, chacune de ses batailles… Sa vie était peu à peu racontée au monde, mais à la façon des journalistes. Dans chacun de ces écrits, il apparaissait comme un monstre. Ils arrivaient même à inventer des crimes en lien avec des photos où il ne faisait rien, comme celle prise par un photographe alors qu'il se baladait tranquillement dans une petite ville de Grand Line pour s'acheter un chapeau neuf! Désormais, il ne faisait pas du shopping sur cette photo, mais repérait les lieux pour attaquer la ville et la piller. Il ne s'était jamais rien passé après son passage, mais les gens le détestaient et le craignaient tellement qu'ils avaient avalé ça tout rond. Il ne pourrait pas vivre toute sa vie sur le Moby Dick sans jamais en descendre. C'était impossible. Et il culpabilisait d'avoir entraîné son frère dans tout ça.
L'allumette essuya discrètement une larme de rage et se redressa. Il tendit sa main à Marco pour l'aider à se relever et une fois debout, l'embrassa. Il entoura sa taille de ses bras et se colla à lui.
« Merci de m'aider… murmura-t-il.
-C'est normal bébé… On te laissera jamais tomber, yoï, lui répondit le blond en le serrant un peu plus fort contre lui. Je t'aime tu sais…
-Je t'aime aussi ! »
Ils se sourirent un peu niaisement et finirent par se séparer. Ace se dirigea vers son petit frère et se lança à son tour dans la séance d'entraînement. Se défouler et entraîner Luffy l'aiderait à se vider l'esprit, c'était déjà ça… Et ça faisait un bon moment qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir son cadet aussi longtemps, alors autant en profiter!
Les deux frères n'avaient pas perdu en complicité, et bien vite l'entraînement tourna en mêlée générale, opposant Ace et Luffy au reste de l'équipage. Les jeunots improvisaient des techniques, surprenant leurs adversaires. Alors qu'ils s'amusaient, ils ne remarquèrent pas qu'une des infirmières s'était armée d'un appareil photo et s'adonnait à immortaliser leurs bêtises. Ce petit manège durant bien vingt minutes, jusqu'à ce que Luffy ne fasse un vol plané en direction de la pirate et ne l'interroge sur l'appareil qu'elle tenait. Elle lui expliqua alors le fonctionnement de la machine.
« Donc avec ça, tu peux imprimer les photos ou nous montrer ce que tu as filmé? demanda-t-il, émerveillé.
-On a besoin d'une machine spéciale pour les imprimer, mais oui c'est à peu près ça… répondit – elle, attendrit.
-Et est - ce que tu peux projeter sur un mur ce que tu as filmé? Comme le font les journalistes parfois? Interrogea Ace, aussi curieux que son frère.
-Oui, mais pour ça il faut encore une autre machine. Il y a aussi la possibilité de l'enregistrer et le diffuser par escargophone.
-Tu veux bien m'en donner une copie? Continua l'allumette. J'ai rarament eu des photos ou films de mon petit frère !
-Bien sûr.
-Moi aussi ! Moi aussi ! Je pourrai montrer à Dadan et Makino comment Ace est devenu ! s'exclama l'enfant. »
L'infirmière s'amusa à nouveau du comportement des deux frangins et leur assura une copie des photos et vidéos pour tous les deux.
L'entraînement de Luffy dura encore plusieurs jours, et malgré ses capacités remarquables pour son âge, cela ne suffisait pas à rassurer Ace. Le logia commençait à trouver le temps long, il ne tenait plus en place à force d'avoir la même routine depuis bientôt deux semaines maintenant. Sa tension se ressentait et influençait l'équipage. De plus, étant incapable de se détendre, cela l'handicapait pour vaincre la malédiction. Entre temps, l'infirmière leur avait donné, à lui et à Luffy, une copie de ce qu'elle avait filmé ainsi que les photos. Ace encadra une image qu'il avait particulièrement aimé, où on voyait Tatch rattrapant Luffy au vol avant qu'il ne passe par dessus bord. L'allumette était au sol, plaqué par Marco, et observait avec effroie son meilleur ami sauver la vie de son petit frère. Il se souvenait de sa réaction après ça. Une fois rassuré de le voir sain et sauf, ils avaient beaucoup ris de leur connerie. Marco l'avait gardé au sol pendant qu'Haruta et Izou s'amusait à lui faire des tresses. Luffy, au lieu de l'aider, s'était joins à eux et avait dessiné sur le visage de son frère, ce qui amusait beaucoup sa famille. La réflexion de Curiel quand au fait que les deux frères avaient les mêmes idées de bêtises résonnait encore dans sa tête. Ace revint à la réalité et rejoignit le pont. Barbe Blanche avait réunis les commandants présents sur le navire principal et les deux frères afin de réfléchir en groupe à une autre solution. Personne ne semblait avoir d'idées convaincantes, mais Tatch proposa de les sortir du navire, ce qui permettrait à l'allumette de voir en réel que son petit frère était capable de survivre. Ace s'insurgea:
« Avec la nouvelle de mes origines?! T'es malade ou quoi?! On va se faire attaquer de toutes parts et on sera incapable d'aider Luffy dans la bataille! Il n'en est pas question!
-Laisse moi finir! On met une chemise à Ace afin de cacher ses tatouages, on change un peu son style vestimentaire, on cache légèrement son visage et tout ira bien! Et sérieusement, si on sort à plusieurs, avec des commandants de divisions, personne n'osera ne serait - ce que nous approcher pour regarder sous ton masque! Luffy découvre les îles du Nouveau Monde et leurs dangers et comme ça, Grand Line ce sera du gâteau le jour où il se lancera! Et si vraiment on a un problème, rien que la présence de père sur le navire amarré à côté de l'île sera suffisante pour calmer les choses. La marine ne nous attaquera pas car ils ne veulent pas lancer de guerre et les civils seront trop trouillus. »
Barbe Blanche approuva l'idée et demanda alors aux deux frères ce qu'ils en pensaient. Luffy s'enthousiasma immédiatement, ravi de pouvoir partir à l'aventure. En revanche, Ace montra quelques réticences.
« Je continue de penser que ce n'est pas une bonne idée… bougonna-t-il.
-C'est peut - être quand tu verras que ton frère se débrouille bien que tu seras rassuré, yoï.
-Peut – être, mais s'il y a un problème, on sera sérieusement dans la merde… Je ne veux pas le mettre en danger…
-Fils, tu nous fais confiance, non?
-Bien sûr! Mais…
-Alors montre le nous. Nous protégeons toujours notre famille, et Luffy et toi en faite parti. On accostera que sur nos territoires et vous serez accompagnés de Marco, Haruta et Tatch puisque c'était son idée. Trois commandants et toi, qui a une puissance équivalente, ce sera suffisant, crois moi. »
Ace donna son accord, bien que toujours inquiet. S'il n'agissait pas, il ne s'en sortirai jamais, alors autant écouter sa famille.
C'est comme ça qu'il se retrouva à essayer les vêtements de ses différents frères dans une cabine en compagnie des commandants et de Luffy, cherchant la bonne taille pendant que le navire se dirigeait vers un territoire assez calme, à environ une journée de leur position. Il avait été décidé qu'ils visiteraient différentes îles si nécessaire, toujours leurs territoires mais avec différents niveaux de « dangerosité », en fonction de l'acceptation des pirates par la population. Il passa un bon moment à choisir sa tenue mais finit par trouver son bonheur. Il enfila une chemise bleue marine un peu large appartenant à Marco ainsi qu'un jean déchiré. Il quitta son chapeau favori et son collier pour le remplacer par un bonnet noir afin de cacher ses cheveux et un simple foulard qui recouvrait son nez et sa bouche. Il glissa dans un sac à dos qu'il s'était dégoté quelques affaires au cas où, ainsi que des photos de son petit frère et l'escargophone sur lequel était enregistré les films capturés durant les jours précédents. Il n'avait pas eu le temps de tout voir et il se disait que s'ils trouvaient sur une île un coin où projeter les films, ils pourraient faire un pique nique histoire de changer d'air.
Ace cherchait à refouler ses envies d'aventure mais il ne pouvait décidément par rater une occasion comme celle-ci. Il n'en parla pas à Luffy afin de ne pas lui donner de faux espoirs. Si l'expérience ratait et qu'ils étaient forcé de rentrer sur le navire, son frère serait forcément déçu. De plus, son objectif principal était de renvoyer Luffy droit jusqu'à Dawn, pas de pique niquer avec lui dans le Nouveau Monde… Mais si ça ratait, autant tirer un bon souvenir de l'aventure.
Marco garda son style de tous les jours et se contenta de refermer légèrement sa chemise habituellement ouverte sur son tatouage afin qu'on ne le remarque pas trop. Il mit des lunettes de soleil et estima que cela suffirait à rester discret. Il passa le reste de son temps à observer Ace se préparer, admirant par là sa beauté au naturel. Il aimait le voir dans ce genre de petit moment, quand il n'avait pas conscience d'être observé et se montrait comme il était vraiment, curieux et enfantin.
Tatch, pour son plus grand malheur, détruisit sa magnifique coupe banane et lissa ses cheveux avec l'aide d'Izou. Il avait oublié à quel point ils étaient devenus long! Il les laissa retomber sur son visage, enfila des lunettes de soleil et une tenue qu'il affirmait être « Rock 'n' Roll »… On l'aurait facilement confondu avec un chanteur punk, mais cela semblait lui plaire puisqu'il se saisit du peigne qu'Izou utilisait pour simuler un concert dans la cabine. Luffy, amusé, criait et sautait sur le lit, l'encourageant.
Haruta les rejoignit une fois changée. Elle avait opté pour un pantalon noir et un T-shirt vert. Elle portait un chapeau rond afin de dissimuler son visage ainsi que de lunettes de soleil.
Ils quittèrent la cabine sous les rires d'Ace, qui songeait sérieusement à les renommer le « gang à lunettes ». Il semblait s'être un peu détendu grâce à ce relooking, oubliant ce qui allait suivre et qui l'angoissait tellement.
« Personnellement, je pourrai m'habituer à ces vêtements! Affirma Tatch, continuant sa comédie de musicien endiablé.
-Tout comme moi, yoï, marmonna Marco en fixant Ace. »
Ce dernier entendit ce qu'avait dit son amant et se retourna afin de le contempler un peu plus.
« Mais! Tu n'as fais aucun effort ma parole! s'insurgea-t-il.
-Si, j'ai fermé ma chemise.
-C'est pas vraiment ce que j'appelle un effort! Regarde, moi, on ne me reconnaît pas!
-En même temps, c'est un peu le but Ace! Rétorqua Haruta. »
Il fit la moue mais retrouva bien vite le sourire quand Luffy s'accrocha à lui pour un câlin. Il porta son frère jusqu'au pont, où sa famille l'attendait. Ils réagirent aux choix de leurs frères et de leur sœur, se moquant de Tatch qui avait entamé une chanson d'amour tragique avec une voix grave.
Enfin, l'heure d'accoster la première île arriva. Anxieux, Ace observait la terre se rapprocher de plus en plus. Son stress montait au fur et à mesure de leur avancée. Il entendait déjà les insultes fuser, il voyait les coups pleuvoir… Il se voyait impuissant, faible et seul, comme quand il était enfant. Il ne voulait pas revivre ça, et encore moins fais vivre ça à sa famille. Il sentit ses mains se mettre à trembler sans pouvoir les arrêter. Il n'avait pas peur. Il ne pouvait pas avoir peur. Il devait être fort et protéger Luffy, coûte que coûte… Il songea que finalement, c'était la pire des idées qu'ils aient pu avoir mais avant d'avoir le temps de se retourner et d'annoncer qu'il souhaitait tout arrêter, il sentit les bras de Marco s'enrouler autour de lui. Son souffle parvint à son oreille et il l'entendit chuchoter:
« On sera là… Alors n'ait pas peur. Tout va bien se passer, yoï. »
Il s'accrocha de toutes ses forces aux bras de Marco qui l'entouraient comme un bouclier, et tenta de se calmer. Le phoenix avait raison. Tout irait bien, et il ressortirait de cette aventure souriant! Ace remonta son foulard sur son nez, prêt à affronter le monde au côté de sa famille.
Ils descendirent finalement à terre une fois le navire à l'arrêt. Barbe Blanche décida même, à la dernière minute, de descendre avec une partie de l'équipage afin de se poster bien en vu dans la ville. Il n'osa pas l'avouer mais il préférait être sur place afin d'être sûr de dissuader les plus téméraires d'en venir aux mains avec son fils. Non pas qu'il doutait de la puissance de ses enfants, seulement il savait à quel point Ace était vulnérable depuis la nouvelle de ses origines, et il lui serait insupportable de le voir encore plus blessé qu'il ne l'était déjà. Personne ne devait toucher à Luffy ou aux commandants.
Ils avancèrent plus profondément au sein de la ville, aux aguets. Ace observait tout autour de lui, convaincu d'être reconnu dès qu'il croisait le regard d'un habitant. Luffy, complètement incognito et donc insouciant, riait et courait partout, ce qui angoissait l'allumette plus que de nécessaire. Marco lui souffla de se détendre, lui affirmant que personne ici n'avait fait attention à lui. Au final, celui que l'on reconnaissait le plus, c'était le commandant de la première division, et sa réputation était suffisante pour que les civils ne s'attardent pas sur ses compagnons de voyage. Il inspirait le respect, la peur et parfois même la curiosité.
Ace comprit qu'il avait fait exprès de ne pas trop se couvrir afin que l'attention soit portée sur lui, et non pas sur son homme. Il sourit légèrement sous son foulard, amusé de voir à quel point cela fonctionnait bien. Le fils de Roger était juste sous leurs yeux, et personne ne le remarquait! Ils se promenèrent quelques heures, profitant même de l'encas qu'avait emporté Ace. Ils avaient pris le temps d'expliquer à Luffy le fonctionnement de l'île, qui la dirigeait, comment se comporter lorsqu'on était un pirate aguerri, mais cela n'avait visiblement pas suffit puisque la malédiction ne le renvoya pas sur Dawn. Ils décidèrent donc de prendre le chemin du retour, résignés. Entre temps, Izou était venu à leur rencontre et les avait informé que puisque tout se passait bien, leur père remontait à bord en les attendant. Ace était déçu que leur plan n'ait pas fonctionné, ce qu'Haruta ne manqua pas de constater.
« Ne t'inquiète pas frangin, il ne faut pas culpabiliser! Si ça avait été si facile pour toi de vaincre cette peur, je t'aurai traité de grand frère médiocre! On fera autant d'îles que nécessaire.
-Et puis, on passe de bons moments, non? Enchaîna Tatch en lui faisant un clin d'oeil. »
Il remercia les commandants, même s'il n'osa pas avouer qu'il était toujours tourmenté. Qui sait combient d'îles ils auraient à faire? Ils ne pourraient pas lui faire visiter tous les océans… Il chassa ces idées de son esprit et se saisit de la main de Marco. Le blond le regarda, surprit, puis lui sourit. Il appréciait ce genre de petites marques d'amour. Il resserra ses doigts autour de ceux du jeune homme, heureux. Alors que l'allumette pensait que le plan du déguisement avait parfaitement fonctionné, Luffy fit la plus grosse bourde qu'il pouvait faire… Il s'était arrêté au bout de la rue devant un vendeur de Takoyaki, et bavait devant les boulettes. Il se retourna, leva les bras bien haut, et avant que son grand frère n'ait eu le temps de lui faire signe de se taire, il s'écria:
« AAACCCCEEEE! On achète des takoyaki? »
Un grand froid s'installa dans la rue qu'ils traversaient. Marco lâcha la main du Prince des pirates, inquiet. L'enfant réalisa son erreur et mit ses mains devant sa bouche. Il avait évité de prononcer son nom toute l'après midi, mais il fallait forcément qu'il craque au moment de se retirer… Ace sentit un frisson de peur le parcourir et s'écria:
« Lu', viens là! »
Le concerné s'élança jusqu'à son grand frère, se jetant dans ses bras. Il s'excusa à maintes reprises, constatant que les commandants faisaient désormais bouclier en entourant les deux garçons.
Ace décida de cacher le visage de Luffy avec son foulard et lui mit son bonnet sur la tête. Il ne pouvait pas se permettre de laisser quelqu'un le prendre en photo afin que la marine le mette à prix. Il était trop jeune pour avoir à se battre pour sa vie. Ainsi à découvert, il n'avait désormais plus le choix d'affronter les regards des civils. On le toisait de toute part et il sentait clairement la tension monter.
Un couteau fusa jusqu'à eux, provenant de la foule de gens amassée autour des pirates. Marco le stoppa au vol, et s'exclama:
« Nous ne sommes pas là pour nous battre, yoï. Nous souhaitons simplement passer une journée calme, entre nous. Je ne punirai pas l'auteur de cette attaque car cette île fait partie de nos territoires, que nous protégeons. En revanche, le prochain qui ose commettre un acte de ce style se verra devenir l'ennemi de Barbe Blanche, yoï. Nous sommes des pirates, et nous agissons en pirate! Ceci est un avertissement!»
Voyant que sa menace avait fait effet, le blond avança au travers de la foule, créant un passage pour les commandants et les deux frères. Ace sentait les regards mauvais dans son dos et se força à garder la tête haute. Ils avançaient difficilement et l'allumette se sentait de plus en plus oppressée. Tout à coup, il sentit une douleur familière envahir son bras où les tatouages étaient apparus. En l'espace d'une demi-seconde, il comprit ce qui était en train de se passer.
« Marco! s'exclama-t-il. La malédiction agit, il va se passer quelque chose! »
Le blond se retourna vers lui, paniqué. Il vit un marine armé d'une hache gigantesque s'élancer derrière Ace, qui tenait Luffy blottit contre son torse. Comment ils avaient fait pour ne pas le sentir arriver?! Haruta et Tatch n'avaient pas encore vu le danger, et le phoenix n'avait plus le temps de prévenir le jeune homme. L'allumette, en voyant le regard terrifié de son amant, jeta un regard derrière lui. Comprenant qu'il n'aurait rien le temps de faire, il chercha à protéger son petit frère comme il put.
L'arme, pleine de Haki, s'abbatit en direction de l'homme de feu. Luffy, qui s'était libéré de l'étreinte de son grand frère, montra le fruit de son entraînement en frappant le marine à l'estomac, déviant par là légèrement le coup. L'allumette fut touché légèrement à l'épaule, assez pour qu'il grimace de douleur. L'ennemi fut projeté sur les civils, qui s'écartèrent pour ne pas finir écraser. Marco s'élança vers son petit ami, le redressa et observa sa plaie.
« Rien de grave, tu peux courir, yoï?
-Oui…
-Alors on bouge! »
Les pirates profitèrent de la confusion pour s'échapper, s'élançant jusqu'au navire. La sensation qui avait envahi Ace s'estompa, signe que la malédiction avait cessé ses agissements. Le Poing Ardent était choqué de ne pas avoir senti la menace arriver à l'aide de son Haki de l'observation. Visiblement, le « sort » avait agi sur les quatre pirates… Il savait que sa puissance était phénoménale, mais de là à annuler le Haki afin de rendre une menace réelle… On croirait presque que la malédiction possédait une intelligence propre…
Ils arrivèrent au Moby Dick, complètement essouflés. Ils montèrent à bord, où ils retrouvèrent Barbe Blanche et le reste de l'équipage. Ace s'effondra sur le pont, mort de fatigue.
« Ne fais plus jamais ça! s'exclama-t-il en direction de son petit frère.
-Je suis désolé! Ton prénom m'a échappé!
-J'ai bien vu! »
Les pirates s'agitèrent en constatant que le jeune homme était blessé. Les commandants s'attelèrent à les calmer, expliquant le déroulé des événements à Barbe Blanche par la même occasion.
« Quelqu'un a vu d'où provenait le couteau? Interrogea ce dernier.
-Non, répondit Ace. C'est comme si il était sorti de nul part…
-Tu penses que l'auteur de cet acte n'était pas… «humain »?
-C'est bien possible…
-Et le marine? Enchaîna Izou. Pourquoi aucun de vous ne l'a senti venir?
-Je jurerai qu'il n'y avait que des civils, jusqu'à ce que Luffy évoque le nom de son grand frère… affirma Tatch. C'est comme pour le couteau, il est arrivé d'un coup! Et impossible de le localiser avant qu'Ace ne nous alerte sur les agissements de la malédiction.
-Ce serait elle qui a fait « apparaître » les ennemis?
-C'est bien possible, yoï… Rappelez vous la nuit où la marine a attaqué notre navire principal! Une première, et même si on a été pris par surprise, ils nous ont dominés sans problème jusqu'à ce qu'Ace ne brise le processus. »
En pleine réflexion, les pirates ne firent pas attention au petit frère du Prince des Pirates, qui gigotait dans tous les sens pour se faire remarquer. Il sauta sur son aîné, qui couina de douleur, pris par surprise.
« Lu', qu'est-ce qu'il te prend?!
-La drôle de sensation! Je la ressens encore! Déclara – t - il, un peu inquiet.
-Comment ça?
-Celle que j'ai ressenti avant d'arriver ici!
-Tu veux dire que la malédiction va te renvoyer, là, maintenant?! Balbutia l'allumette, pris au dépourvu. Mais pourquoi?! »
Luffy lui répondit, hilare:
« Mais parce que tu as enfin compris que j'étais fort! J'ai éclaté ce marine, alors qu'aucun d'entre vous n'a eu le temps d'agir!
-C'est bien possible… s'émerveilla Ace. Lu', fait moi un dernier câlin avant de disparaître! clama-t-il, attirant l'attention des pirates.
-Qu'est - ce qu'il se passe, yoï?!
-Luffy pense que j'ai réussi à vaincre ma peur et qu'il va être renvoyer sur Dawn d'un instant à l'autre! Expliqua l'allumette. »
Pris de panique à l'idée de ne pas avoir le temps de saluer comme il se doit l'enfant, chacun se lança dans des adieux touchants, ce qui créa un capharnaüm assourdissant. Barbe Blanche les stoppa en riant et ordonna alors que les au revoir se fassent en chanson.
Toujours dans les bras de son grand frère, qui s'accrochait à lui de toutes ses forces, Luffy entendit une mélodie démarrée, et des voix s'élevèrent.
« Binkusu no sake wo (Je m'en vais de bon matin,)
Todoke ni yuku yo (Livrer le bon rhum de Binks.)
Umikaze, kimakase(Les vagues dansent et je chevauche,)
Nami Makase (Les flots au gré du vent.)
Shio no mukou de(Alors que je prend le large,)
Yuuhi mo sawagu (Le soleil entame sa course)
Sora nya, wa wo kaku (Et les oiseaux dessinent des cercles,)
Tori no uta (Dans le ciel en chantant!) »
Luffy souriait jusqu'aux oreilles en écoutant l'équipage entonner leur chanson, et cherchait, même s'il ne connaissait pas les paroles, à suivre le rythme. Ace chantait également, cherchant à étouffer sa tristesse de voir son cadet partir. Sa voix était étranglé par les quelques larmes qu'il cherchait à cacher. Pas question qu'on ne se fiche de sa sensibilité quand il s'agissait de son petit fère… Ils avaient déjà bien assez d'anecdotes! Le garçon grandissait à vue d'oeil, reprenant clairement la taille adéquate pour son âge.
« Sayonara minato (Adieu port de ma jeunesse,)
Tsumugi no sato yo (Adieu mon village natal.)
"Don" to icchou utao (Chante avec moi quelques couplets,)
Funade no uta… (Le nvarire met les voiles.)
Kinpa-ginpa mo (Il balaie sur son passage,)
Shibuki ni kaete (De grandes vagues d'or et d'argent.)
Oreiachya yuku zo (Je met le cap là où la mer,)
Umi no kagiri (Jusqu'à plus fin s'étend!) »
Subitement, Luffy disparu, les bras d'Ace se refermant sur le vide. Les pirates se stoppèrent net, l'allumette se ruant jusqu'à un escargophone afin de joindre Dadan.
« Faites qu'il soit là bas… En sécurité… »
Marco vint l'entourer de ses bras afin de le soutenir. Ses jambes tremblaient, il était prêt à s'effondrer à la moindre mauvaise nouvelle. Plus la sonnerie durait, plus la tension montait. Un silence religieux s'était installé, à l'écoute du premier mot qui fuserait. Ils espéraient tous que la voix qu'ils entendraient serait celle du jeune garçon. Soudain, quelqu'un décrocha du côté des bandits des montagnes, et une voix émergea de l'escargophone.
« Ace? C'est toi? Demanda Dadan. »
L'interpellé se força à ne pas paniquer, déblatérant que Luffy devait être de retour à Dawn et qu'il fallait absolument qu'il s'assure que tout allait bien pour lui. Il parla bien trop vite pour qu'on le comprenne, mais la chef des bandits ne le lui fit pas remarquer. Elle passa l'appareil à quelqu'un à côté d'elle, et Luffy s'exclama:
« Ace! Tout va bien! Je suis rentré ! »
Le concerné s'écroula dans les bras du commandant de la première division, soulagé. Des cris de joies retentissaient sur le navire.
« Plus jamais je ne veux vivre un truc pareil, gémit Ace. J'étais à deux doigts de faire une syncope… »
Les pirates discutèrent encore quelques instants jusqu'à ce que Marco ne mette les stop, en voyant qu'Ace souffrait de sa blessure infligée plus tôt. Il était pâle, et montrait une mimique douloureuse. Les derniers au revoir retentirent, et Ace raccrocha. Il ne se sentait pas très bien, il avait l'impression qu'une brûlure profonde montait du fond de ses entrailles et l'envahissait peu à peu. Il entendait ses frères et sœurs l'interpeller, et il comprit qu'il était en train de se dérouler quelque chose d'anormal.
Soudain, il eut l'impression de tomber dans le vide en chute libre. Son coeur se souleva et avant qu'il n'ait eu le temps de hurler, il heurta le sol violemment. Il geignit de douleur et roula sur le côté. Des voix s'agitaient autour de lui et il ouvrit les yeux. Il était sur la terre ferme, sur une île qu'il ne se souvenait pas avoir rejoint. Sa famille l'entourait, des regards d'incompréhensions étaient échangés. Il se redressa comme il put, le corps ankylosé, et s'étira le dos afin de faire passer le poing qui l'oppressait et lui faisait mal depuis qu'il avait chuté.
« On est où là? Demanda-t-il d'une voix rauque. »
Il observa un peu plus autour de lui, et constata que les pirates de Barbe Blanche semblaient être au milieu d'une fête. Un grand feu de camps était au centre, des chants et des rires résonnaient, beaucoup semblaient sous l'emprise de l'alcool. Il vit son père, assis au milieu de tous, et décida de le rejoindre afin de demander plus d'explication. Avant qu'il ne puisse faire un seul pas, ses frères dégainèrent leurs armes, le menaçant.
« Wow… C'est moi… On se calme! Entama Ace.
-Père! Portgas D. Ace est là! Déclara un pirate au milieu de la foule. »
Les voix s'enflammèrent, atteignant le capitaine. Un silence pesant s'installa alors que Barbe Blanche se redressait, menaçant. Les pirates s'écartèrent, ouvrant un passage jusqu'au jeune homme. Ce dernier était un peu paniqué, il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il demandait des explications mais était constamment ignoré par sa famille. Avec effroi, il constata que son père s'élançait vers lui, arme à la main, prêt à en découdre…
…..
C'est fini pour ce chapitre! Je continue la rédaction du prochain, et je m'excuse encore une fois du temps d'attente! Je tiens à finir cette histoire, alors merci de votre patience pour ceux qui iront jusqu'au bout!
