Je reviens avec un nouveau chapitre! J'espère qu'il vous plaira autant qu'il me plaît à moi! De nouveau, j'ai fais de mon mieux pour que la lecture soit fluide et agréable, mais soyez indulgents s'il vous plaît… . Je déteste me relire (je le fais quand même, rassurez vous XD), j'ai l'impression d'avoir un niveau médiocre!

…..

« Père, je t'en prie, arrête toi! s'exclama-t-il.

-Ne m'appelle pas comme ça, gamin! Hurla ce dernier, fou de rage. »

La hache du géant frôla l'épaule du Logia. L'homme utilisa le plat de son arme pour frapper son adversaire dans les côtes, le projetant sur le côté. Ace sentit ses os se briser sous l'impact, le souffle quittant ses poumons et la douleur irradiant dans tout son corps. Il s'écrasa au sol et fut incapable de retrouver ses esprits durant de longues secondes. Il se redressa finalement et remarqua que la chemise qu'il portait jusqu'alors s'était déchiré lors de sa chute. Le symbole de l'équipage du Moby Dick était désormais dévoilé aux yeux de tous.

Ace aperçu Marco au milieu de la foule de pirates qui observaient leur combat et ressenti du soulagement. Il se dirigea vers lui mais au lieu de lire de l'inquiétude et de l'incompréhension sur le visage de son amant, tout ce qu'il vit fut de la colère. Une colère profonde et dirigée clairement envers sa personne.

« Non… Bordel, pas lui… chuchota Ace, réalisant que pas un seul membre de l'équipage ne se trouvait de son côté actuellement. »

Le phoenix décola et se posa derrière le Logia, observant le large tatouage dessiné dans son dos.

« Je ne sais pas ce qui t'as pris de te tatouer notre drapeau pirate… Tu ne le mérites pas, yoï! Déclara-t-il dans une explosion de rage, le frappant de toutes ses forces. »

…..

Incapable de se retenir, Ace s'effondra au sol, les affaires de son sac désormais déchiré s'éparpillant par terre. Il sentit les larmes monter et s'efforça de les stopper, en vain. Brisé par les événements, ses jambes étaient figées et ne lui répondaient plus. Il n'arrivait pas à se relever, tout mouvement lui provoquait une douleur insoutenable dans tout le corps… En voyant les clichés traînant au sol, il chercha à récupérer les quelques photos de son petit frère avant qu'elles ne s'envolent. Il était passé d'une jolie chanson en l'honneur de Luffy à sa famille cherchant à le tuer… Il ne pouvait pas se sentir plus seul au monde qu'en cet instant.

« Tu n'as pas l'air de bien comprendre la situation, yoï… Tu n'as pas le temps de ranger ton bordel! s'insurgea le Phoenix, écrasant ses mains avec son pied pour le faire lâcher. »

Ace couina de douleur mais se força à tenir bon. Il ne pouvait pas se résoudre à se battre car s'il y avait un malentendu, cela réduirait toutes ses chances à zéro de leur faire comprendre. Les larmes continuant de couler, il sentit qu'on lui saississait les bras et qu'on cherchait à le traîner devant le capitaine du Moby Dick. Il s'obstina à essayer de ranger, résistant aux personnes qui souhaitaient le redresser, ce qui enragea encore plus le commandant de la première division. Ce dernier le giffla et l'escargophone que tenait Ace tomba au sol. C'est à ce moment là qu'il réalisa. Sur l'appareil accroché sur cet escargophone était enregistré des vidéos de lui et de sa famille ensembles. S'il voulait leur faire comprendre, c'était sa chance. Mais comment leur expliquer? Tout ce qu'il avait pu dire était passé inaperçu, noyé dans le torrent de haine et de colère qu'ils lui portaient.

Il n'avait pas le choix et devait tenter d'atteindre l'animal, coûte que coûte… Il fit mine d'abandonner toute résistance, mais au lieu de suivre le pas et de se laisser amener jusqu'à Barbe Blanche, il se laissa tomber au sol. Il balaya le pirate sur sa droite, qu'il reconnue comme faisant partie de la deuxième division, et se jeta sur l'escargophone.

« Si tu crois qu'on va te laisser le temps d'appeler des renforts! s'exclama Marco. »

Ace comprit qu'il allait essayer de détruire l'animal et qu'il n'aurait pas le temps de leur montrer les enregistrements. Désespéré, il saisit une photo à côté de ce dernier et pria pour que le blond se stoppe dans son mouvement en la voyant. Sans même savoir ce qu'il avait attrapé, il se retourna du côté du pirate et lui planta sous le nez l'image, ce qui eut pour effet de le faire reculer. Il avait cru à une attaque, et Ace saisit sa chance.

« Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je ne suis pas votre ennemi! clama-t-il dans un hurlement de désespoir. Je n'ai aucune idée de la photo que j'ai réussi à attraper, mais je t'en pris Marco, prend le temps de les regarder! »

Le Phoenix ne bougeait plus, fixant ce que lui montrait le Logia. Ace cherchait son souffle et malgré la crise de panique qu'il sentait monter, continua sur sa lancée.

« J'ai… J'ai l'impression que d'une manière ou d'une autre, vous n'êtes pas l'équipage du Moby Dick que je connais, et que je ne suis pas le Ace que vous connaissez… J'ai intégré l'équipage i mois maintenant! Je fais partie de la deuxième division, qui n'a plus de commandant depuis quelques temps, même si personne ne m'a expliqué pourquoi! Il y a quelques minutes à peine, j'étais avec vous, sur le navire… J'ai aucune idée de comment j'ai atteri ici… »

Il chercha ses mots quelques secondes puis repris de plus belle:

« Je… J'adore vous faire des mauvaises blagues et Tatch m'aide souvent! Vous nous surnommez le « duo d'imbéciles », ce qui m'a toujours fait rire! Je pique souvent des plats lorsque Tatch est en cuisine, car mon but est de ne pas me faire attraper afin de pouvoir me déclarer premier membre de l'équipage à l'avoir vaincu sur son territoire… Mais il me voit à chaque fois et cela vous amuse, il y a même des paris au sein de l'équipage! Ces derniers temps, j'ai été frappé d'une malédiction qui m'oblige à affronter mes plus grandes peurs et je crois qu'actuellement, je suis ici à cause d'elle! Il y a des enregistrements sur cet escargophone, fait par une infirmière de l'équipage, qui pourrait vous prouver ce que je raconte... Je vous en prie, vous êtes ma famille… »

Ace n'arrivait pas à continuer, le souffle lui manquant. Haruta, présente elle aussi, ramassa l'escargophone et les clichés, qu'elle apporta à Barbe Blanche.

« Je ne crois pas un mot de ce que tu viens de nous dire, yoï. Si je te laisse en vie, c'est simplement parce que Père ne m'a pas encore ordonné de te décapiter sur place. »

Les yeux de Marco était froids, noirs et pleins de haine. Le Logia aurait voulu disparaître mais on ne lui en laissa pas l'opportunité, l'amenant devant celui qui était, jusqu'à il y a peu, son père.

« Ces photos, comment est-ce possible? Comment as-tu fait pour faire apparaître Tatch avec toi? Et Marco? »

Rassuré de voir qu'il avait attisé sa curiosité, Ace lui répondit:

« Je n'ai pas menti. Elles datent d'une dizaine de jours, peut-être un peu plus… »

Barbe Blanche ordonna alors qu'on trouve un grands draps afin de diffuser ce qui était enregistré sur l'escargophone, ainsi que de quoi amplifier le son afin que tout le monde puisse entendre ce qui serait dit. On s'exécuta, et pas moins de 15 minutes plus tard, durant lesquelles Ace s'était fait le plus discret possible, le film démarra. Même l'allumette n'avait pas eu le temps de regarder ce qui avait été filmé, il découvrit donc en même temps que tous les pirates amassés autour de lui. Marco se tenait dans son dos, une lame empli de haki prête à le transpercer. Quoi que le Phoenix pense qu'il ait fait, ça devait être grave...

[[[* « Ace! Viens par là! » lança une voix émergeant des enceintes.

Apparu à l'écran Tatch, armé d'un manche à balai et recouvert de ce qui semblait être de la farine.]]]

L'allumette remarqua que les membres de l'équipage avaient tous eu une réaction en entendant cette voix et en voyant l'homme à la coupe banane. Beaucoup se figèrent, ou même cachèrent des larmes.

[[[La caméra se tourna pour dévoiler un Ace en train de se fritter avec Luffy. Les deux frères, en plein milieu de leur bataille, ne remarquaient pas la colère du commandant de la 4e division. Ce dernier, bien décidé à attirer leur attention, arma le bout de bois de Haki et le balança dans les jambes de son meilleur ami. Le logia s'effondra au sol et se retourna enfin vers le cuistot:

« Qu'est-ce qu'il te prend?s'étonna-t-il, presque amusé.

-Tu ne vois pas dans quel état je suis là?Interrogea Tatch en désignant ses vêtements.

-Si si, je vois bien… Mais promis, je t'ai tendu aucun piège!

-Je sais bien que c'était pas un piège, triple buse! Tu m'es tombé dessus i peine 45 secondes, ce qui a percé le sac de farine que je transportais! Tu étais tellement focalisé dans ton entraînement avec Luffy que tu n'as même pas fais attention à la personne que tu as renversée! »

Ace semblait analysé la situation à l'écran, et on entendit un petit rire émergé, certainement celui de l'infirmière qui filmait.

« Pour ma défense, c'est Marco qui m'a projeté! Celui qui a mal visé, c'est lui!Déclara l'allumette, fière d'elle.

-De quoi es – tu en train de m'accuser au juste, yoï?Questionna le Phoenix, apparaissant dans l'angle de la caméra.

-Moi?! T'accuser?! Tu me fais donc si peu confiance?s'indigna Ace dans un très mauvais jeu théâtrale.

-Tu as toute ma confiance bébé. Je veux juste savoir dans quel bourbier je me suis plongé en me mêlant à votre petit bagarre, yoï.»

Marco se saisit du visage de son amant et l'embrassa chastement. Ace lui sourit niaisement, heureux, et le retenit afin d'obtenir d'avantage, ignorant les plaintes de Luffy qui souhaitait continuer de s'entraîner. ]]]

Le blond, toujours dans le dos du Logia, se figea. Si la situation n'avait pas été aussi catastrophique, Ace aurait presque rit… Presque.

[[[Alors que plus personne ne faisait attention à Tatch, on le vit percer un nouveau sac de farine et le vider joyeusement sur le trio devant lui. Ils s'étouffèrent en raison de toute la farine virevoltant autour d'eux et cherchèrent à s'essuyer les yeux. Luffy courrait autour des amants, criant qu'il ne voyait plus rien. Ace, toujours aveugle, le stoppa dans sa course à l'aide de son haki de l'observation.

« Ca sert à rien de crier, moi non plus j'y vois rien. Attend, bouge pas. »

Il tatonna autour de lui, cherchant la gourde d'eau qu'il avait apporté afin de s'hydrater pendant leur entraînement. Car oui, à la base, les deux D. cherchaient juste à s'entraîner… Il en vida un peu sur ses mains afin de les rincer et s'essuya les yeux, puis ceux de son petit frère. Finalement, il se redressa vers son amant, qui attendait toujours qu'on l'aide à se laver le visage. Au lieu de simplement rincer ses doigts comme il l'avait fait pour lui, Ace se saisit des mains du Phoenix et commença à les lui lécher de manière très provocatrice. Marco s'empressa de s'essuyer les yeux avec la main que l'allumette libéra en première afin d'assister à ce spectacle. Quand il eut fini, le blond le saisit sous les cuisses afin de le soulever et l'embrassa passionnément.

« La prochaine fois que tu fais un truc pareil, en public ou pas, je te fais l'amour de manière immédiate, yoï.

- Aucun problème… l'entendit-on sussurer en réponse. »

Le commandant de la première division lui mordit la lèvre inférieure puis descendit dans son cou pour lui déposer des baisers papillons, avant de se résoudre à le lâcher. Finalement, ils se retournèrent vers le coupable, qui était au sol en train de se remettre de son fou rire.

« Désolé, c'était trop tentant… articula Tatch, toujours en proie à sa crise de rire.

-Alors là, c'est la guerre! Déclara Ace en se jetant sur le commandant. »

S'en suivit une bataille pour le moins poussiéreuse, où éclats de rire et coups à moitié retenus fusaient. La caméra se tourna afin de montrer les spectateurs de la scène encourageants leurs frangins. On pouvait voir plusieurs commandants ainsi que Barbe Blanche, riant à gorge déployée.

D'autres petites scènes se suivirent, où on voyait Ace en compagnie de sa famille lors d'un banquet, ou même en train de dormir contre le torse de son blond, en pleine crise de narcolepsie. Plus d'une fois, on entendait les pirates l'appeler « petit frère » ou bien, dans le cas de Barbe Blanche, « fils ». ]]]

Enfin, les enregistrements se stoppèrent, et Ace souffla de soulagement.

Si ça, ça n'a pas suffi, je ne sais pas quoi faire de plus… songea-t-il.

Il se retourna et observa la réaction de Barbe Blanche, anxieux. Ce dernier le fixait avec insistance et semblait en pleine réflexion.

« Père… commença Haruta. Vous avez bien vu ce que j'ai vu, n'est-ce pas?

-Oui, j'ai vu.

-Comment c'est possible, yoï?

-Est – ce que le gamin disait la vérité depuis le début? Hasarda Curiel.

-Je connais aucun fruit du démon capable de faire un truc pareil... Avança Izou. »

Les conversations et interrogations montaient peu à peu, et bien que toujours méfiants, les pirates étaient désormais curieux de comprendre comment le jeune homme avait pu atterir ici, avec ces drôles d'enregistrements que personne ne se souvenait avoir fait. Marco en revanche, était toujours aussi mauvais envers l'allumette, et semblait prêt à l'embrocher au moindre mouvement suspect.

« Vous croyez vraiment qu'il dit la vérité, yoï?! Pour moi, c'est bien trop gros pour être vrai! Je ne sais pas comment il s'est débrouillé pour obtenir un film aussi vrai que nature, mais avouez quand même que son excuse est totalement improbable! »

En prononçant ces mots, le blond saisit Ace à la gorge et fit mine de le menacer avec ses serres de Phoenix.

« Fils, calme toi. Je veux d'abord y voir clair avant de faire quoi que ce soit. Que ceux qui ont repéré le marine en premiers viennent me voir et m'explique ce qu'il s'est passé.

-Le marine?! s'exclama l'allumette, surpris.

-Oui, le marine, yoï, lui répondit froidement le commandant de la première division. »

Ace comprenait un peu mieux leur réaction désormais… Si ici, il était un marine, qui sait ce qu'il avait pu faire… Est-ce qu'il avait tué des membres de l'équipage? Combien en avait-il envoyé à Impel Down? Plus il réfléchissait, et plus il se disait que la haine qu'on lui portait était peut être justifiée… Ce qui allait clairement lui compliquer la vie pour retourner dans son monde. Comment comprendre la peur exprimée par une malédiction alors que survivre est d'ors et déjà une épreuve?

Les pirates qui l'avaient signalé au reste de l'équipage se présentèrent, et expliquèrent alors les événements:

« On était en train de festoyer, comme vous tous, quand on a vu une sorte de trou noir s'ouvrir de nul part juste au dessus de nos têtes… On a à peine eu le temps de s'écarter que Portgas s'est effondré au sol. Il était blessé à l'épaule et semblait complètement perdu. Le temps que l'on comprenne que l'ennemi avait atteri au beau milieu de notre équipage, il s'était relevé et se dirigeait vers vous Père. Il n'était pas agressif.

-Tu as oublié de préciser qu'il nous a parlé comme si on était ami! Le corrigea son camarade. Il nous a demandé où on était et quand on l'a menacé de nos armes, il a simplement dit « C'est moi! On se calme! ». Clairement, il pensait qu'on allait s'apaiser après l'avoir reconnu.

-Donc, du début à la fin, le gamin n'a attaqué personne, constata Barbe Blanche.

-Tout juste.

-Très bien, merci pour vos explications. »

Le vieux pirate se retourna vers le concerné et le fixa intensément.

« Tu vas me raconter, du début à la fin, et sans omettre un seul fait, qui tu es, d'où tu viens, et pourquoi tu es là. Si je détecte le moindre mensonge dans ta voix, si je vois que tu essayes de nous embrouiller, si tu tentes de fuir, je t'exécutes sur le champ. Est-ce bien clair?

-Oui, Pè - … Pardon. Oui Monsieur.

-Je veux également que l'on contacte tous nos alliés afin de nous prévenir s'ils ont eu le moindre contact avec Portgas ces derniers jours, et si oui, où et quand. Qu'ils nous informent également s'ils le croisent dans le futur.

-Oui, père! »

Tous les commandants se réunirent autour de Barbe Blanche à sa demande, et celui-ci leur ordonna d'écouter avec lui l'histoire du Logia. Ils décideraient, ensemble, de ce qu'ils feraient du garçon une fois que celui-ci aurait fini de leur expliquer sa situation. Pendant ce temps, le reste de l'équipage avait stoppé toute festivité et montait la garde afin de palier à une attaque ennemi visant à récupérer le présumé marine. Le reste rangeait silencieusement afin de pouvoir partir dès qu'ils en auraient reçu l'ordre.

« Bon, bah… Je commence? Se lança le jeune homme, peu rassuré. »

Il essaya de prendre une voix assurée et forte, mais la tension se ressentait dans tous les pores de sa peau.

« Je m'appelle bien Portgas … Je vais bientôt avoir 19 ans. J'ai grandi sur l'île de Dawn, à East Blue. J'ai été élevé par des bandits des montagnes et… Euh… »

Est-ce qu'il devait vraiment dire que Monkey D. Garp avait un lien avec lui?

« Aucun mensonge, lui rappela Izou. C'est la seule chance que Père te laissera. »

Ace sentit qu'il y avait anguille sous roche, et envisagea la possibilité que quelqu'un, présent dans l'assemblée, soit capable de détecter s'il mentait ou non. Peut-être un fruit du démon? Foutu pour foutu, il se décida à balancer toute la vérité. Vu comme il était dans la merde, autant la jouer franco.

« Je disais donc… J'ai été élevé par des bandits des montagnes ainsi que par Monkey D. Garp. Ce dernier m'a sauvé quand j'étais tout juste nouveau né d'une rafle visant à assassiner le fils de Gol D. Roger, c'est-à-dire moi. »

Il marqua une pause, anxieux. Les pirates autour de lui étaient visiblement choqués mais pas agressifs. Il reprit doucement, sur ses gardes, ce que les commandants remarquèrent immédiatement.

« Portgas D. Rouge, ma mère, m'a porté dans son ventre durant 20 mois afin que les soupçons de la marine ne se portent pas sur moi, et Garp m'a « adopté » afin de me mettre entièrement en sûreté. Ne me demandez pas pourquoi il a rendu ce service à Roger, je l'ai jamais su non plus. Bref. J'ai grandi avec mon petit frère, Monkey D. Luffy, et je suis devenu un pirate à 17 ans, malgré le fait que le Jiji ait tenté de m'enroler dans la Marine des dizaines et des dizaines de fois. J'ai passé 11 mois avec un équipage bien à moi, à gravir les échelons et à faire parler de moi. Je m'étais mis en tête que pour surpasser Roger et ne plus simplement être « l'enfant du démon », comme les gens aimaient m'appeler, il fallait que je batte son plus grand adversaire… C'est-à-dire vous, Barbe Blanche. Je ne cachais pas du tout mon objectif, ce qui a amené Jimbey à me retrouver et m'affronter… Il considérait que je ne valais pas la peine de vous déranger et que j'étais qu'un petit arrogant cherchant à faire parler de lui. On s'est battu pendant 3 jours et 3 nuits, sans qu'il y ait de vainqueurs. Alors que mon équipage cherchait à me ramener à bord de mon navire, vous êtes arrivés… »

Ace continuait son récis, expliquant alors qu'il avait tenté de tuer Barbe Blanche des semaines durant, jusqu'à finalement se rendre compte qu'il se sentait bien au sein de l'équipage et qu'il souhaitait y rester. Il passa les détails des mois paisibles qui ont suivis, expliquant que brièvement les relations qu'il entretenaît avec les différents membres de l'équipages, notamment avec Marco, et arriva alors au moment où il s'était fait maudire. Il parla des marques, de leurs effets, des peurs qu'il avait dû surmonter, et se tourna alors afin de montrer la toute nouvelle qui avait dû apparaître lors de son « passage » de ce côté-ci de la réalité. Elle était placée en dessous de l'épaule, du côté externe de son bras. Il distinguait clairement une silouhette masculine, à genoux, une dague dans le dos.

« Voilà tout ce que je peux vous dire sur moi, conclua Ace. »

Un long silence suivit ses dires. Bien que certains étaient perplexes, le regard de la plupart de l'équipage avait changé. En bien ou en mal, le Logia n'aurait su le dire… Les commandants se mirent à l'écart et se concertèrent de longue minute durant. L'allumette remarqua alors que Squardo était présent, et il ne semblait pas lui vouer un amour sincère, vu la tête qu'il tirait… Le jeune homme s'en inquiéta. S'il avait la même opinion de Roger ici que dans son monde et que la décision des commandants avantageait le fils du Roi des pirates, nul doute qu'il l'attaquerait…

Les pirates restèrent à l'écart presque vingts minutes et l'attente était interminable pour l'allumette. Ce n'était pas Squardo qui allait le tuer, mais bien ce stress permanent qu'il ressentait depuis que son père l'avait attaqué! Enfin, ils se rapprochèrent. Barbe Blanche prit la parole.

« On remballe tout, et on emmène Portgas D. Ace avec nous. Nous allons le garder en captivité et tenter de capturer la version de notre monde, puisqu'il dit ne pas être la même personne. Si nous avons la preuve qu'il y a bien deux Ace, et seulement si nous en obtenons la preuve, alors nous épargnerons ce jeune homme et l'aideront comme on le peut à retourner là d'où il vient. En revanche, s'il devient évident que Portgas D. Ace a disparu de la circulation depuis que le gamin est à notre bord, nous l'exécuterons sans hésiter. Amenez des menottes en granite marin. Ne le sous estimons pas.»

Ace souffla de soulagement. Il aurait peut être une chance de s'en sortir, finalement.

« Père! Vous ne pouvez pas faire ça! s'exclama la voix de Squardo au milieu de la foule.

-Ca aurait été trop beau… marmonna le logia.

-Tu n'es pas apte à contester les décisions des commadants, ni les miennes, fils, lui répondit le Capitaine du Moby Dick.

-Mais enfin, vous n'allez pas me dire que vous trouvez ça juste?! Continuait de s'énerver l'homme en s'adressant au reste de l'équipage. Ce salopard a buté Tatch, et vous voulez qu'on l'accueille à bord comme si de rien n'était?!»

Le jeune homme se figea, sidéré. Il avait tué qui?!

« Je ne crois pas un mot de ce qu'il a balancé, et même si c'était vrai, ce connard est le fils de Roger, il ne mérite pas l'amour de notre famille! On devrait le descendre ici et maintenant, ça rendrait un fier service aux personnes qu'on a vu sur ses enregistrements!»

Ace n'écouta pas la suite de la conversation. Tatch était mort? Une larme vint s'écraser au sol, puis une suivante. Décidemment, c'était devenu une manie de craquer en public. Le brun les essuya brusquement, étonné de voir la vitesse à laquelle cette information l'avait touché. Observant sa réaction, Haruta décida de lui laisser le bénéfice du doute et s'en prit à Squardo.

« Tu n'as pas à nous contredire! Tu devrai avoir honte de t'opposer à Père de cette façon!

-Si tu continues ton scandale, je t'exile de la famille jusqu'à ce qu'on ait bouclé cette histoire, est – ce bien compris?! Le menaça l'ancien rival de Roger.»

Squardo ravala alors sa colère, frustré. Il répondit brièvement un « oui, père» avant de réunir son équipage et de quitter l'île.

Ace sentit alors qu'on lui saisissait les bras. Il regarda derrière lui et vit Izou, des menottes à la main.

« Tiens toi tranquille le temps que je te les passe. »

Le Logia ne broncha pas. Être en contact avec du granite marin n'était clairement pas la meilleure des sensations pour un utilisateur de fruit du démon, mais il n'avait pas le choix… Ses forces le quittèrent peu à peu, jusqu'à avoir la sensation d'être complètement mort de fatigue. Ses jambes étaient lourdes, il avait l'impression de ne pas avoir dormi depuis des semaines. Lorsqu'on lui intima d'avancer pour se rendre sur le navire, il dû fournir un effort incommensurable, au point qu'il crut tomber à genou plus d'une fois.

Il monta à bord du Moby Dick et fut étonné de voir à quel point ce navire ressemblait à la version qu'il connaissait. Il entendit Barbe Blanche donner l'ordre de le conduire jusqu'aux geôles et de lui même, il se mit en marche.

« Qu'est-ce que tu crois faire?! l'interpella Marco. »

Ace s'arrêta et se retourna.

« Je me rends là où le capitaine m'a demandé d'aller… Si votre Moby Dick est le même que le mien, je devrai pouvoir m'y rendre sans difficulté, lui répondit-il, hésitant.

-Le Portgas D. Ace qu'on connaît n'a vu l'intérieur du navire qu'une seule fois, et encore, il n'était pas en état de retenir le chemin du premier coup, commenta Haruta. Si tu sais t'y rendre, ça serait une preuve de plus que tu ne nous as pas menti.

-Très bien, gamin. Marco et Haruta vont te suivre, et tu vas chercher tout seul ta nouvelle cabine, lança Barbe Blanche. Haruta, tu commenceras le premier tour de garde. Le commandant de la division suivante te remplacera d'ici deux heures, et ainsi de suite. Je compte sur vous pour vous organiser en fonction des divisions présentes.

-Oui, père. »

Ace reprit donc le chemin des geôles du navire, suivit des deux commandants. Ils le suivaient en silence, ouvrant les portes devant lesquelles il était contraint de s'arrêter. Finalement, il ne fit aucune erreur et se dirigea si aisément au sein du bateau que les deux pirates ne purent que croire un peu plus en son récit. Haruta lui ouvrit la cage et Ace y pénétra avant de se laisser glisser le long du mur afin de s'assoir. Il n'était clairement pas dans une position très confortable, mais tant qu'il aurait ses menottes, il ne pourrait pas faire autrement. De plus, les blessures infligées par Barbe Blanche lors de leur combat de tout à l'heure lui provoquaient une douleur insupportable. Le moindre petit mouvement était pour lui une épreuve, et respirer était un calvaire. Quelques côtes avaient cédées, c'était sûr… En plus des menottes en granites à ses poignets, les commandants lui passèrent une épaisse chaîne autour de la taille le maintenant contre le mur, ainsi que des menottes aux chevilles. Ils claquèrent la porte de la cage en granite marin, dont ils fermèrent le verrou. Marco sortit avec la clé, qu'il accrocha dans la pièce voisine. Ace était étonné de toutes ces mesures de sécurité, mais n'en parla pas. Il n'était clairement pas en position de négocier…

Bien qu'il était le plus réticent des commandants à accepter la version des faits du Logia, le Phoenix fut contraint de rapporter à son père qu'effectivement, le marine semblait connaître par coeur le Moby Dick.

Ace fit le point sur sa situation. La malédiction l'avait envoyé dans une autre version de la réalité, où il était visiblement un marine détesté de l'équipage. Tatch était mort, et Ace avait fait quelque chose de si terrible que Barbe Blanche lui même s'était déplacé pour le combattre. Malgré toutes les preuves apportées, il devrait attendre qu'on retrouve son homologue, en espérant que celui-ci ne soit pas trop dur à dénicher, sous peine d'être exécutée sans sommation… Bref, il était dans une merde noire.

Il observa Haruta, qui lui adressait des petits regards curieux. L'allumette rit doucement, puis l'interpella:

« Dis… Haruta… »

Elle sembla réfléchir quelques secondes avant de lui répondre d'un ton qui se voulait autoritaire:

« Qu'est-ce que tu veux? »

Le jeune homme hésita mais se décida à lui poser la question qui le hantait depuis quelques temps.

« Je vous ai raconté une bonne partie de ma vie tout à l'heure… Et j'ai cru comprendre qu'ici, je suis un marine. J'ai apparemment fais quelque chose d'affreux, vu toute la haine que vous me portez… Est-ce que… Est-ce que tu veux bien m'expliquer les événements qui vous ont amenés à me détester à ce point?

-Je n'ai pas le droit de t'en parler, lui répondit - elle sèchement. »

Son changement d'attitude marqua immédiatement le Logia. Quoi qu'il ait fait ici, cela semblait être des souvenirs douloureux. Soudain, elle sembla changer d'avis et sortit un escargophone.

« Si je demande à pouvoir t'en parler, c'est uniquement parce que je t'ai vu pleurer quand tu as entendu la nouvelle avant de monter à bord, se justifia-t-elle. »

Elle passa un appel à Barbe Blanche afin de lui demander l'autorisation de faire un résumé des faits au prisonnier. Celui n'y vit aucun inconvénient, du fait que s'il était réellement innocent, savoir ce qu'il s'était passé ne lui apporterait aucun avantage, et que s'il mentait, il était déjà au courant de tout. Elle raccrocha et soupira.

« Bon, écoute moi bien parce que je ne vais pas me répéter. C'est déjà bien assez douloureux de m'en rappeler… marmonna-t-elle, plus pour elle même que pour le jeune garçon. Tu as fait ton apparition dans la marine il y a deux ans désormais, et très vite tu as gravi les échelons. On a tous cru que c'était un coup de piston, en lien avec Monkey D. Garp, ton grand-père, jusqu'au jour où on a eu à t'affronter. Tu as combattu Marco lors de cette bataille, tu faisais jeu égal avec lui, ce qui nous a tous impressionnés. On a compris que tu n'étais pas juste un petit marine de bas étage. Par la suite, on s'est recroisé plus d'une fois, et une sorte de routine s'est installée. Tu cherchais toujours à combattre le commandant de la première division et soyons honnête, Marco adorait te défier. Tu l'intéressais. Beaucoup. Je ne pense pas exagérer en disant qu'à nos yeux, tu n'étais pas « vraiment » un ennemi. Même si on te traitait comme un marine, il y avait toujours de l'humour dans nos conversations. Tu ne t'étais même jamais montré hostile.

Un jour, et bien… »

Haruta marqua une pause. Les larmes étaient montées, et elle se détourna quelques instants.

« Un jour, on t'a retrouvé sur un de nos territoires, blessé. Je ne sais pas ce qui nous a pris de te protéger de ces putains de pirates… Mais on l'a fait. On t'a prit à notre bord, et on t'a soigné. Tu ne nous as jamais expliqué comment ça se faisait que tu te sois retrouvé seul face à eux, ni comment ils avaient fait pour te mettre dans un état aussi critique. Tu étais étonné qu'on t'ait prit à bord, tu cherchais à nous faire comprendre que ça ne te plaisait pas, et surtout tu faisais tout pour que personne du monde extérieur n'apprenne que tu étais sur le navire. On a même croisé des marines une fois, et tu as refusé qu'on les accoste avec un drapeau blanc pour te rendre à la marine. Tu as dis un truc du genre « Je me débrouillerai, j'ai pas besoin d'eux ». Personne au sein de l'équipage n'a comprit pourquoi tu te cachais comme ça. On avait bien émis l'hypothèse que tu craignes qu'on te prenne pour un traître, mais on t'avait suggéré beaucoup de scénario te présentant comme notre prisonnier. Tu n'en as jamais accepté aucun. Bref, tu attendais d'avoir récupérer pour pouvoir quitter le navire sans nécessiter de l'aide.

Un soir, Tatch t'a amené le repas, et… »

Ce coup-ci, la commandante se mit à pleurer franchement, et son ton se fit plus tranchant.

« Et il n'est jamais revenu! Balança-t-elle, hargneuse. On est venu le chercher, inquiets, et on a découvert ta cage vide, son corps gisant dans une marre de sang… Teach, notre frère, était là également, blûlé à de multiples parties du corps. Il pleurait et cherchait à arrêter le sang qui s'écoulait de sa plaie. On a fouillé tout le putain de navire, personne ne t'a trouvé. On n'a jamais su comment tu avais fais pour t'échapper, mais t'avais embarqué le fruit du démon que Tatch avait trouvé quelques jours plus tôt. De nous tous, il faisait parti de ceux qui te faisait le plus confiance, et il t'en avait parlé.

On a enterré notre frère sur son île natale et on a lancé un avis de recherche à ton nom, invitant les pirates du monde entier à te trouver, et à te livrer à nous. Teach n'a pas supporté la mort de notre frère, et il est parti seul à ta recherche. On a des nouvelles de lui de temps en temps, et malgré nos supplications, il refuse de revenir au sein de l'équipage. Il doit trop culpabiliser de ne pas avoir pu le protéger… »

Sous le choc, Ace ne savait pas quoi répondre à ce récit.

« Tu comprends mieux maintenant?!

-Oui… Je suis même étonné d'être encore en vie… »

Il comprenait également bien mieux la haine que lui portait l'équipage, et plus particulièrement Marco. Si on en croyait les dires de la commandante, c'était lui qui s'était rapproché en premier du marine, il devait donc se sentir reponsable du décès de son frère. Pas de doute qu'il devait se torturer avec ça tous les jours.

« Tant que tu n'as pas la preuve que je suis bien innocent, ça ne vaut peut être pas grand-chose… Mais je te présente toutes mes condoléances… »

Un long silence s'ensuivit, qu'Ace ne voulait surtout pas briser. Il sentait qu'il ne devait rien rajouter. Il faut qu'on retrouve mon autre version, sans quoi je suis foutu… songea-t-il.

Plusieurs jours passèrent, qu'il passa à attendre. Quand on lui donnait à manger, il y avait toujours au moins trois commandants présents, car ils devaient rentrer dans la cage. Au vu des événements précédents, aucun risque n'était prit. Lorsque Marco montait la garde, l'allumette avait l'impression que son coeur se brisait un peu plus à chacun de ses regards noirs. Bien que quelques pirates lui laissaient le bénéfice du doute, il était certain que ce n'était pas le cas du commandant de la première division. Les poignets et chevilles du Logia s'abimaîent un peu plus chaque jour à cause du contact du métal contre sa peau. Il dormait très mal puisque dès qu'il se laissait aller, tout son poids était suspendu aux chaînes, ce qui était très douloureux. Bien que c'était léger pour le moment, il maigrissait jour après jour, à force de ne pas pouvoir bouger d'un iota. Finalement, après huit jours de pure torture, il eut enfin des nouvelles. Izou, Curiel et Marco entrèrent dans la pièce et lui libérèrent les chevilles ainsi que la taille. Ils l'aidèrent à se lever et l'informèrent qu'il était convoqué par Barbe Blanche sur le pont.

Ace pâlit. Est-ce que c'était pour lui annoncer une bonne nouvelle? Ou est-ce qu'il devait craindre pour sa vie? Ils le laissèrent avancer à son rythme, car ses membres étaient complètement ankylosés après des jours à ne pas avoir été mobilisés. Se remettre en mouvement était presque aussi douloureux que ce qu'il avait enduré jusqu'ici, mais le pire fut quand il arriva sur le pont. La lumière du soleil, bien plus forte que dans sa misérable cabine, lui brûla les rétines. Il plissa les yeux, essayant de s'habituer du mieux qu'il le pouvait. On le guida jusqu'au capitaine du navire, qui semblait l'attendre de pied ferme.

« Bonjour, capitaine, le salua-t-il d'une voix rocailleuse. »

Bien qu'il avait pu discuter avec quelques personnes les deux ou trois premiers jours, ils n'avaient pas grand-chose à se raconter et bien vite, ils s'étaient tenus compagnie en silence.

« Bonjour, gamin, lui répondit cordialement Barbe Blanche.

-Avant de commencer, je m'excuse d'avance mais je suis un peu en manque de sommeil… Je risque de faire une crise de narcolepsie si ça dure un peu… Je ne le contrôle pas, ne le prenez pas comme une insulte ou autre, s'il vous plaît.

-C'est compris. Ne t'inquiète pas, ça sera rapide. »

Barbe Blanche se mit en mouvement, ce qui surprit le jeune homme. Il recula de deux pas avant de se retrouver bloqué, dos contre le torse de Marco, qui se tenait derrière lui. Il commença à envisager le fait que l'équipage n'ait pas cru à son histoire, et qu'ils l'avaient fait venir afin de l'exécuter. La peur l'envahit. Il n'avait aucun moyen de s'échapper, ils étaient en plein milieu de l'océan, et il était menotté…

« Ne panique pas, Portgas D. Ace. Je veux simplement te montrer quelque chose. »

Il tendit un journal à Izou, qui le déplia et le brandit sous les yeux du Logia. Un article attira l'oeil du jeune homme qui, soulagé, pu lire les lignes suivantes:

« Un nouvel exploit du vice-amiral Portgas D. Ace! Pas plus tard qu'hier, le marine, ainsi que les hommes sous son commandement, libérèrent la population d'une île entière d'un groupe de pirates qui avaient décider de s'y installer pour un temps! Soulager, les citoyens témoignent… »

Ace arrêta là sa lecture et se laissa tomber au sol.

« Il a enfin décidé de se montrer! s'exclama-t-il, rassuré.

-De plus, un de nos alliés nous a appelés il y a quelques heures afin de nous signaler la présence du vice amiral non loin d'eux, alors même que tu étais à bord du navire. Ces éléments en ta faveur nous incite à croire que tu n'avais effectivement pas menti, yoï.

-Désormais, nous te laisserons un peu plus de liberté, lui expliqua Barbe Blanche. Ne t'enthousiasme pas trop vite, nous allons simplement supprimer les chaînes de granites marins, mais tu resteras en cage et sous surveillance. Il y aura également plusieurs commandants de présents lors des repas. Je pense que tu peux comprendre toutes ces mesures, puisqu'Haruta t'a déjà expliqué les raisons qui nous poussent à vouloir la mort de ton homologue. Tant qu'il ne sera pas six pieds sous terre, je ne serai pas tranquille et je ne pourrai pas te laisser te balader à ta guise sur mon navire.

-Je comprends… Je dirai même que c'est normal, après tout ce qui vous est arrivé.

-Tes efforts ne sont pas vains, gamin. On va tenir notre promesse et t'aider à retourner d'où tu viens. »

L'allumette sentit monter une vague de fatigue qu'il connaissait particulièrement bien. Avant de sombrer dans le sommeil, il réussit à articuler ces quelques mots:

« Merci beaucoup… Vraiment. »

Puis tout devint noir. Il se réveilla sur une couchette, de nouveau dans sa cage. Izou était assis sur une chaise à l'extérieur.

« C'est ton tour de garde? Marmonna-t-il en se redressant. »

Ses côtes étaient toujours douloureuses de son combat avec Barbe Blanche, mais il y avait déjà un petit mieux, ainsi réussit-il à se lever sans trop grimacer.

« Ah, la belle au bois dormant est réveillée?

-Je vous avais prévenu… Je sentais bien qu'une crise allait pointer le bout de son nez, c'est déjà fort que j'ai pu tenir tout le long de la conversation.

-Il faut avouer que c'est surprenant! »

Ace fit quelques étirements afin de se dégourdir un peu les membres. Il répéta les mêmes mouvements quelques minutes, baillant à de multiples reprises.

« Je suis désolé, mais je crois que mon lit me rappelle…

-Fait donc. »

Il se coucha, dos au commandant, et s'installa un peu plus confortablement. Il n'avait pas passé de bonnes nuits depuis un moment, ainsi avait-il pas mal d'heures à rattraper. Avant de complètement sombrer, il eut une dernière pensée pour sa famille, qui devait mourir d'inquiétude. Il n'avait pas du tout avancé sur la malédiction, et était de nouveau dans sa cage, bien qu'en position un peu plus confortable. Il avait l'impression de ramer dans le vide, ce qui le rendait fou. De retour à la case départ, songea-t-il avant de s'endormir profondément.

.

* [[[]]] = Début/fin du visionnage des enregistrements de l'escargophone.

Et voilà pour ce chapitre! N'hésitez pas à laisser une petite review!