Coucou, me revoilà pour un autre chapitre sur l'histoire d'amour de Bonnie et de Damon.
Pas de Bamon dans ce chapitre. J'installe tranquillement le contexte et les intrigues. J'espère que cette suite vous plaira.
Bonne lecture.
Chapitre 2
-« Attrapes » Damon lève les yeux sur l'homme bloquant sa vue sur son fils montant une petite dune avec la manette de son camion télécommandé. Il ne regarde pas deux fois son frère. Le petit Stefan a toujours la même tenue quand il répare ou s'occupe de la restauration complète d'une voiture: débardeur blanc, vieux jeans tous deux souillés d'huile et de cambouis. Il attrape la bière qui lui tend puis le pousse sur les côtés pour ne pas manquer les instants où son fils souhaite lui montrer ses performances. Et comme s'ils se sont consultés assis l'un à côté de l'autre, ils apportent le goulot de leur bière brune à leurs lèvres et avalent une première gorgée. Elle est longue et Damon abrège le premier, il siffle Jax qui a contrôlé à merveille la descente, les virages au bout du douzième essai,
« Merci, j'avais besoin d'une grande pause. Les clients que tu m'envoies sont de plus en plus exigeants. Heureusement qu'ils sont friqués. Je les aurais déjà envoyés aller se faire foutre » Damon lui jette un coup d'oeil ensuite vers l'entrée du garage
-« De quoi tu te plains certains mécaniciens tueraient pour obtenir leur garage rempli »
-« Pas d'apitoiement. Lorsque j'ai commencé je réparais, discutait avec les clients. J'étais d'accord d'aider et pourquoi ne pas remplir le patrimoine Salvatore. Mais depuis deux ans, je ne fais que de grosse restauration sur restauration. Il n'y a presque plus de plaisir. »
-« Refuse ou arrête »
-« J'y ai pensé, cet argent on en a besoin. Je veux aider à t'étendre ton pub et ouvrir un restaurant. L'idée d'ouvrir une concession de location de voiture de collection et luxueuse que j'aurai remise à neuf me plait. Je sais que tu ne m'en aurais pas parlé si tu ne voulais pas faire parti du projet. »
-« J'aime le bruit que font ces filles quoi de neuf? »
Stefan sourit et se redresse à la vitesse que Damon se précipite à la recherche d'un Jax au bord de la crise de larmes. Stefan apprécie le soin doux et bienveillant que son frère prend pour gérer la chute. Damon ne s'approche pas trop ne laisse aucune émotion d'inquiétude filtrés dans sa voix et son regard. Il s'accroupit juste devant lui commencer à lui demander de le garder, ni ses mains ni ses jambes uniquement son visage,
-« Tu te débrouilles comme un grand, Bambino. Tu es un petit garçon fort. Maintenant regardes tes mains » Jax le fait et y trouve que de la saleté et une petite égratignure « Tu es mon fils si ma peau est aussi dure que celle d'Hulk la tienne aussi alors sèche tes larmes et relèves toi » Autant que Damon, Stefan l'observe faire, « Goody, Jax n'oublie jamais cette chose que je vais te dire. » Il se rapproche de lui en le sentant plus calme. « Si tu es capable de tomber, tu peux te mettre debout. Et ce n'est pas un problème de saigner un peu ou de déchirer un vêtement, ok? » le petit garçon de 2 ans et de onze mois hoche la tête « Bien et qu'est-ce qu'on dit quand rien ne se passe comme tu veux? »
Jax reprend son souffle et récite leur mantra du début de journée avant d'aller au centre de loisirs,
-« Tout va bien n'importe où car je suis positif, fort, gentil, respectueux, intelligent, magnifique et fantastique. Merci au putain de gars en haut du ciel d'avoir fait de moi un dur à cuire et de travailler toujours dur » Stefan éclate de rire.
-« Mon copain mérite une bonne collation mais avant donne un bisou à ton vieux copain »
Son petit humain saute jusqu'à lui et lui donne une puissante, tendre pression sur sa joue avec les bras autour de son cou. Damon sourit en retour au sien quand il chantonne de vouloir des cookies. « On va regarder ce qu'oncle Stefy a en stock »
-« Ouiiii » crie Jax en courant vers Stefan, il court maintenant en s'amusant la bouche sali de chocolat après un chat noir.
-« Eh bien, eh bien » Damon rentre dans la cuisine « On dirait bien que tu as fait ton nid ici » dit-il en regardant partout. Stefan le rencontre à mi chemin et lui offre un verre de bourbon,
-« C'est au-dessus du garage, le manoir est beaucoup trop loin quand je dois terminer une voiture à une date précise »
-« J'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça » Stefan le voit soulever un verre à pied non terminé de vin marqué d'une trace de rouge à lèvres « La cliente doit être importante pour que tu la cuisines aux petits oignons »
-« Ce n'est pas ce que tu crois » Stefan le lui arrache et le dépose dans l'évier. Il lui remet son verre et lui fait signe de passer à côté. Le vampire ne fait pas attention à tous les objets tombés dans la chasse au chat noir. Il marche en direction des deux fauteuils en cuir et ramasse ici et là des objets qu'il souhaite cacher. Damon l'arrête, récupère avant qu'il puisse enfoncer le tissu délicat dans la poche arrière du jean. Le vampire siffle en constatant qu'il s'agit d'un string rouge. Un peu plus loin, alors que Jax vient de sauter pour attraper le chat proche de la console blanche et noir. Il remarque. Il reconnaît encore un objet féminin en haut du tas de journaux. Il devance son petit frère et récupère la pince avec un cheveu blond coincé qui attire son œil.
-« Au contraire c'est bien ce que je crois donc tu fais une obsession sur les blondes car Caroline n'est pas tout à fait sortie de ton système? »
-« On a eu une bonne fermeture, je veux garder cette relation privée pour l'instant » Stefan mis les choses au clair s'écrasant dans le siège le plus proche.
-« Donc c'est du sérieux ou tu es dans ta période sang à la veine? » Stefan secoue la tête et apporte son verre à sa bouche sachant que Damon ne va pas lâcher l'affaire
-« Rebecca et moi sommes cool et avant qu'une question sorte de ta bouche ouverte. Oui c'est Rebecca Mikaelson. Elle a changé, j'ai changé. Les quelque fois qu'elle est venue voire Bonnie, nous a permis de reprendre contact. On ne fait que s'amuser, elle a encore Marcel sous la peau. Maintenant tu connais l'histoire, désormais parlons de toi »
-« Non... Tu étais en si bon chemin » Damon discute en prenant le chat noir dans les mains de son fils. Assis à côté de lui, Jax lève la tête vers lui, caresse l'animal en même temps « Divertie moi »
-« Non »
-« Aller » il lui suit du regard chercher la bouteille
-« Donne-moi quelque chose de croustillant, Becca peut-être une vilaine fille, elle n'aime pas te voir uniquement manger des lapins et de réparer des bécanes. »
Stefan lève les yeux vers Jax puis regard la version plus grande et soupire.
-« Ok, il y a des petits jeux mignons et quelque morsures » Damon utilise son fameux sourire de chat de cheschire, très satisfait de sa réponse
-« Mon petit frère devient enfin un homme » il lève son verre « ça se fête » Stefan approche son verre et entre choc le sien avec celui de Damon
-« Je prie que sa ressemblance avec toi s'arrête à ta photo »
-« Il a été béni » Damon chasse le chat et fait s'asseoir son fils sur lui. Ils se regardent front contre front. « Hein bambino, tu es chanceux d'être comme moi »
-« Oui, tu es trow cool »
-« Tu as entendu, je suis cool »
-« Je vais toucher deux trois mots à Bonnie pour qu'elle réduise votre temps ensemble. Il devient beaucoup trop comme toi. Regarde rien que tout à l'heure avec les cookies, il marchande et utilise ton regard »
-« C'est un Salvatore, heureusement que j'ai réussi à le corrompre. Crois-moi une femme Bennett à la maison en vaut quinze. On est qu'en majorité numérique là-bas. Mais parfois c'est tout Bon Bon » Il lui ébouriffe ses boucles et le fait s'asseoir à l'endroit « Le matin, il déteste parler, aime juger, son éternel optimisme, son grand coeur et très têtue »
-« Avec vous deux, il est très bien armé pour tenir tête et se défendre »
-« Dieu, j'espère que oui »
-« Tout va bien vous deux? » Damon sourit et s'affale un peu plus dans le siège, regardant rapidement Jax se lever pour rejoindre le chat
-« Toujours pareil on est satisfait. Elle et moi on ne s'ennuie jamais. Je n'ai rien à demander de plus »
-« Le mariage, autre bébé? Tous les deux vous êtes sérieux, n'est-ce pas? »
Damon rit et Stefan sent qu'il n'est pas très à l'aise mais rien n'est nouveau. Avec Bonnie, Damon est devenu plus silencieux sur sa vie. Il est quelqu'un de très privé. Alors tout ce qui touche de sa vie amoureuse, familiale reste sous silence pensant devoir vivre caché pour être heureux. Il est devenu plus prudent, protecteur et réfléchi.
-« Comme je l'ai dit je suis reconnaissant pour tout ce j'ai: une petite-amie magnifique qui est une reine, une lionne au quotidien. Elle arrive à m'aider au Pub, à la maison; élevé Jax et gérer sa boutique ésotérique, à mener ses passions de front. Je l'aime, elle arrive même à cause de sa maladresse culinaire à réajuster une recette ou relancer ma créativité grâce à ses envies de découvertes gustatives. Je ne pense pas pouvoir jouer avec plus de ce j'ai. On est bon avec notre garçon intelligent, très curieux, son affaire l'épanouit parce qu'elle ne fait pas que vendre, elle conseille, utilise ses connaissances d'histoire surnaturelles. Et mon pub ne peut accueillir que deux cinquième des couverts de son influence le soir et même le midi »
-« Vous avez les mains pleines »
-« Voilà » Il boit son verre d'une traite alors que le chat fait tomber la pile de livres. Ses yeux bleus heurtent le troisième tome de la saga d'Elena garnie de post-it. Les deux hommes se regardent, Damon a besoin de plus de bourbon. Stefan l'arrête en commençant à aborder le sujet,
-« Elena m'a dit qu'elle te les a envoyé et t'a laissé une note avec son numéro de téléphone »
Damon se revoit avec la note en main et déglutit
- « Pas que son téléphone, une demande »
Stefan se lève aussi et ne fait pas que remarquer l'angoisse dans son regard, aussi dans sa manière de réagir
-« Elle t'a demandé aussi de l'aider à écrire la fin de notre histoire? »
-« Entre autre »
-« Quoi d'autre ?»
-« Elle veut me voir. »
Vingt minutes,
C'est le temps exact que son stationnement à durée depuis qu'elle a garé sa Range Rover sur le parking du centre commercial. Bonnie ne sait plus ce qu'elle fait ici. Du moins la sensation de nager en plein milieu de l'océan, ne plus savoir quoi faire à part de ne pas paniquer et respirer, s'estompent. S'évanouissent avec les yeux bleus de Caroline la surveillant au travers des vitres de chacun de leur voiture. Elle veut qu'elle cesse de la regarder, la manière qu'elle a de le faire, de vouloir sauter de sa voiture pour se confondre en excuse, la blesse. Bonnie ne peut pas se tenir à ses côtés pour l'instant. Elle a beaucoup, beaucoup de mal cette fois à faire comme si elle était au-dessus des critiques depuis cinq ans: à son sujet, sur son couple , des reproches concernant son amitié avec Elena. Elena. Jusqu'ici, elle n'a pas eu l'occasion de se justifier d'aimer Damon ou d'avoir pensé qu'à son bonheur et non aux conséquences. Encore heureux de ne pas devoir le faire. Elle ne doit aucune explication à personne car aimer est la chose la plus naturelle et la plus vieille au monde. Ce qu'elle veut, à toujours souhaiter est de parler avec celle qui a été comme une sœur et comprendre la raison de cette guerre froide qu'elle lui livre. Au début c'était des petites choses insignifiantes comme les réponses aux mails, textos, les appels prenant plus de temps, puis plus espacé jusqu'a obtenir plus rien. Il y a aussi les statuts sur les réseaux sociaux, des petites phrases ou citations la visant, parfois faisant allusion à elle, eux, ses démonstrations d'amour pour sa famille alors qu'elle faisait pas partie des photos qu'elle postait; et la radiait de sa liste de followers. Le pire s'est quand cela venait de Caroline de ses avis a demi caché reflétant quelque part ceux d'Elena. Elle se rend compte qu'elle s'est voilé la face à chaque fois que Caroline a annulé une fête, un dîner, c'était pour Elena.
La tristesse prie alors possession de son corps. Elle est secouée par des violents tremblement de chagrin. Elle a beau inspirer et expirer pour se détendre les bras et le cou. Elle n'arrive pas à les arrêter. Elle souhaite juste obtenir un peu de repos. Un répit juste pour poser son front contre le volant. Cependant la minute suivante ses vannes lâchent. Bon Dieu, elle n'a pas mérité autant de jugement concernant ces choix de vie, ses choix amoureux. Elle ne croit pas être celle qu'on doit mettre à l'abattoir pour juste une fois écouter son coeur alors que d'autres papillonnent butinant les fleurs des autres sans trouver une infraction au code frère, fille, ami!
Caroline sursaute entendant le bruit du klaxon de la voiture de Bonnie. La sorcière voulait encore et encore taper le volant. Elle avait pourtant réussit à échapper à ça, au double standard, à la double attente, à la loyauté indéfectible, au peu d'intérêt qu'on lui a toujours accordé. Elle aurait pu...
-« Non non non » elle chasse les larmes roulant sur ses joues, s'échappant de ses cils. Elle ne peut pas commencer à regretter d'avoir pris contact avec Damon lors de son Raod trip après son long, long séjour en Enfer. Elle l'aime sa vie, son fils, son homme. Elle ne peut remettre tout en question même si en permettant Damon le retour dans sa vie, elle a permis à d'autres d'entrer. Ces autres amis dont elle souhaitait plus que tout à l'époque mettre des distances parce que aucun d'eux n'a essayé de la sauver de kai, de la sortir du monde de prisons. Elle a fait seule. Non, non... Bonnie doit mieux apprendre. Les mains serrées autour du volant, elle réussit à respirer.
-« Qu'elles aillent en enfer » jure la sorcière entre ses dents, les yeux rouges de tristesse et de colère. Un cocktail d'émotions qui l'aveugle, engourdit ses sens. Si elle n'était pas un gâchis total, elle aurait eu le temps. Le temps de verrouiller toutes les portières et empêcher qu'elle occupe le siège à côté du sien.
Bonnie ne bouge pas mais du coin de l'oeil; elle la voit se préparer, les mains frictionnant contre son jean. A l'instant que Caroline ne le fait plus, elle anticipe son refus et recouvre une de ses mains. Caroline ajuste sa position resserre sa main sur la sienne. Bonnie ferme les yeux mord l'intérieur de sa joue bouillonnant de dire en pleine face les mots salés qui ont quitté sa bouche plutôt. Dans le rétroviseur intérieur, elle voit sa magie se libérer. Dans l'air des petites étincelles d'électricité apparaissent. Elle a juste à s'écouter, lui faire plus mal possible. Mais ce n'est pas elle, elle reprend ses mains les ramènent sur ses cuisses.
-« Je sais que je t'ai donné ma parole » commence Caroline mimant exactement le même geste que Bonnie. A une différence près, impossible de les garder seules. Elle joue avec son anneau, la fait tourner et tourner « Je... Je... Nous devons nous concentrer sur Jax mais je sais que je ne pourrais pas tenir. Crois-moi » sa voix se casse « Crois-moi que je ne supporte pas ça! Être fâché contre toi, ne pas être heureuse pour toi... »
-« Où veux-tu en venir Caroline »
-« Plus de Care Bear? » Bonnie mime sa position, ses genoux cognent les siens
-« Réellement? Comment je t'appelle à de l'importance là maintenant? »
-« OUI! Parce qu'on doit purifier l'air. Être distante avec moi ne nous aidera pas » Son coeur se contracte bien plus puissamment que peut ressentir Caroline dans sa poitrine. Sa réaction brûle aussi ses yeux, ses entrailles. Elle doit couper sa merde, ce n'est pas à son sujet,
-« Alors soit honnête pour la première dans ces putains de cinq années! Dis-moi quand Elena est devenue ta seule meilleure amie! Et ne me mens pas car après avoir purifier l'air pour que tu te sentes mieux, je ne le serais pas. Alors que j'ai une fête a organiser pour mon bébé! Je dois avoir les idées claires. Alors fait vite! Avant que mes idées s'obscurcissent et commencent a organiser Halloween en plein mois de mai. »
-« Ok... euh... Il y a tellement à dire »
Bonnie encaisse en avalant sa salive,
-« Outch j'ai été une si piètre meilleure amie que ça! »
-« Non... non tu n'es pas celle qui est coupable il n'y en a pas pour nous. Le temps, les circonstances s'en ont chargé » explique Caroline d'un ton faible et peiné, « Elena et moi on a tellement en commun au final; elle a connu le vampirisme, été avec Stefan et vécu toutes ces fois où on a cru te perdre définitivement. Tout a été si dure à gérer. Aussi imparfaite et égocentrique qu'Elena était à l'époque de l'autre côté tombant en mille morceaux, de ton long et trop long séjour dans l'autre côté et ce qui a suivi après... Elle a été ce que tu étais pour moi. J'ai été ce tu étais pour elle. Tu étais notre colonne vertébrale et on devait vivre, Bonnie... » Caroline s'essuie les cils alors qu'elle éclate en larmes « Je devais continuer. »
-« Je n'ai pas choisi tout ça! » une larme quitte aussi ses yeux verts
-« Je sais »
-« Non... Tu me rends responsable de l'éclatement de notre amitié et de l'équilibre du groupe. Tu me rends fautive de notre éloignement parce que je ne suis pas revenue aussitôt que je suis sortie du monde de prisons! »
-« Pas du tout »
-« Tu n'as pas à le dire! Je le sais parce que tes mots toute ton attitude transpire que tu m'en veux » contredit encore Bonnie les dents serrées « Figure toi que je ne pouvais pas le faire... j'ai vécu, vu tellement de choses Caroline... » la tristesse la gagne tellement qu'elle en perd même ses mots pourtant elle doit se livrer un peu « Je ne pouvais pas agir comme si les dix-huit mois emprisonnés là-bas n'étaient que des lointain souvenirs. J'avais tellement encaissés, été brisé, manipuler pour vivre » elle étouffe son sanglot sans pouvoir réellement y parvenir, elle y est presque de dévoiler le plus dur « J'ai dû m'adapter, renverser la vapeur en faisant des choses dont j'ai tellement honte »
-« De quoi parles-tu Bon » elle recule en lui lançant un regard noir.
-« Je veux dire que les mois suivants mon retour n'a pas été de tout repos, je devais me préoccuper de ma santé mental et physique. Je devais accepter ce que j'avais fait et ne pas laisser ça me définir»
-«Bon » Caroline inquiète pensant au pire, enveloppe les deux mains de Bonnie dans les siennes, elle les repris sèchement « J'aurai tellement aimer pouvoir, t'aider avoir traversé ça, avoir tellement aimé avoir connu, connaître toutes ses chose que tu caches. J'aurai voulu être la personne que tu contacte en premier, pas Damon »
-« Il ne sait pas tout, je ne me suis toujours pas remis »
-« Bon, vous deux » La sorcière ouvre la porte avant qu'elle déverse son dégoût sur son couple
-« Je crois que l'air est assez purifié »
-« On n'a pas parlé d'Elena »
-« Tu le faisais si bien avant, tu es capable de continuer »
-« Je veux que tout redevienne comme avant » déclare la blonde, elle aussi hors de la voiture
-« On ne le pourra pas! Tu as déjà pris son parti »
-« Tu ne sais pas tout, il a de toute évidence dit ce qui lui arrange, profité de ta fragilité » Bonnie secoue la tête le sourire colérique
-« Tu ne me connais plus comment peux savoir ce que je sais, ce qui s'est passé entre lui et moi ?»
-« Bon écoutes » en colère Bonnie claque la portière de sa voiture la fait se taire
-« Non toi écoutes-moi Caroline, tu es ici pour l'anniversaire de Jax! Pour son amour et par respect pour son père, DAMON est son père! Ne t'avise pas de terminer ce que tu veux dire. Même si où je me positionne je me contrefiche ce que tu penses. Juste pour ton bien ne me fait pas te blesser »
-« Bon, tu ne »
-« Tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit. Je veux une fête mignonne et petite avec des minis stands comme à la fête foraine pour mon fils. Il y aura des jeux de son âge comme tire à l'arc, piscine à balles, pêche à la ligne, toboggan gonflable. Même pourquoi pas un spectacle de super héros. Je veux rendre ces trois ans très spéciale parce que chaque année avec lui est indescriptible pour moi. Alors peux-tu m'aider ou ta solidarité pour Elena, t'en empêche »
-« Tu n'es pas juste. J'ai été présente à tous ces anniversaires ne rend pas ça si mauvais »
-« Oui, je rends tout si mauvais » Les clés en main et son sac sur son épaule droite, elle laisse Caroline sur le parking.
Rick ricane.
Il rit en se mettant un peu plus à l'aise sur le siège devant l'écran de son ordinateur, remplit du visage boudeur d'Elena,
-« Je pensais que j'aurais plus de chances de voir les jumelles en appelant à 18 heure »
-« On est mardi Elena, elles ont cours de danse classique et Jo a prévu de manger à l'extérieur. C'est soirée pizza. Alors j'ai une bonne quarantaine de minutes avant que mes filles m'appellent. »
-« Rrrg, c'est bien ma veine, leur petite bouille me manque »
-« Elles te réclament souvent, même beaucoup. Ça doit venir de tous les cadeaux que tu leur donnes à chaque fois que nous venons te voir » le rire d'Elena résonne dans le haut-parleur. Le professeur la regarde terminer son fou rire par un sourire en coinçant une mèche de cheveux derrière son oreille « J'aime beaucoup ta nouvelle coupe de cheveux »
-« Merci, je m'étais pas sur que la longueur est peut-être trop courte et de la frange »
-« Non, c'est parfait. La longueur s'arrête parfaitement à tes épaules encadrant bien ton joli visage. Tu es de plus en plus resplendissante Elena. Je suis fière de toi » il se redresse pour mieux la voir alors qu'elle penche sa tête en avant et couvre son visage rougissant avec ses mains « Tu es tellement loin de la fille paumée d'i ans. Celle qui a quitté la ville laissant l'université, ses amis, son petit-ami. Tu ne savais plus qui tu étais, ce que tu voulais, te plaignais que tout allait trop vite et de tout » Elle lève la tête l'air coupable, les yeux brillant « Maintenant regarde toi, tu es plus apaisée avec les mêmes envies que la jeune fille que j'ai rencontrée 11 ans auparavant » Elena lui donne un sourire qui te touche pas ses yeux puis fond peu à peu en larmes.
-« Rick, je n'ai pas changé... juste redressée » il fronce les sourcils voyant les veines sur le front empourpré d'Elena. Elle ne pleure certainement pas de joie. La jeune femme de 26 ans ferme les paupières, laisse rouler son infinie tristesse sur elle puis se reprend. Elle expire et regarde la webcam « J'étais pommée pendant 7 ans Alaric. La mort de Damon m'a tellement détraquée. J'ai fait n'importe quoi. Je pensais encore bien faire en partant. Et il y a pas si longtemps, j'avais repris l'école de médecine et ce n'est quand je me suis penchée » sur le monde de la fan fiction. Très vite, j'ai eu de bon retour. Je me suis rendu compte que j'ai choisit prémed pour de mauvaises raisons. Relire les journaux intimes m'a donner envie d'écrire sur ma vie, y mettre un bon mélange de fantastique et d'auto-biographie m'a permis de faire une vrai travail d'introspection, tu sais? »
-« Je ne te suis pas »
-« Je... comment dire ça... j'étais partie pour me redécouvrir et profiter de la vie et je ne l'ai pas fait. J'ai commencé ce gros travaille personnel en romançant mon histoire. J'ai juste fui tout et tout le monde. »
-« Ok, mais qu'essayes tu de me dire? »
Elle hausse les épaules et secoue la tête
-« Rien de particulier. Juste ne me félicite pas d'avoir pris mes jambes à mon cou et couru comme un poulet. Alors que tous ceux que je connais ont avancé»
Alaric n'aime pas être en incapacité de la prendre dans ses bras. Il se contente de prendre avec lui son macbook et caresser l'écran avec son pouce
-« Hey ne dit pas ça. Ce que tu fais est grandiose. Quel écrivain peut se vanter d'avoir une fan base solide sans avoir encore sortie et vendue un bouquin. Surtout chacun avance à son propre rythme, ce qui fait de moi le plus fier des professeur d'histoire du monde »
Elle lui adresse le deuxième sourire sincère de leur conversation FaceTime de la journée.
-« Merci, vraiment merci beaucoup pour ton soutien, l'aide que tu m'as donner financièrement et personnel alors que je t'ai laissé derrière »
-« Pas nécessaire, dis-moi plutôt quand vont sortir ces livres. J'aime beaucoup les couvertures »
-« Eh bien » renifle Elena en effaçant ses dernières larmes « Je bosse sur certaines modifications du premier tome en attendant ceux de Stefan. Dès que je le bouclerai, je ferai la même chose pour le deuxième et le troisième. Et je me donne environ un mois pour mettre le point final au premier tome de US's. Donc d'ici la fin d'année je pense qui sortira, peut-être plutôt »
-« C'est une bonne nouvelle »
-« Il y a une nouvelle beaucoup plus grande »
-« Laquelle? » il regarde son téléphone vérifiant l'heure
-« Rick » il lève la tête « Je reviens à Mystic-falls! » révèle Elena d'une voix enthousiaste, Alaric se lève de son siège transportée autant par la nouvelle que la fougue de la jeune fille
-« Peux-tu le répéter » elle rigole
-« Je reviens à Mystic-falls. J'ai besoin de me ressourcer, stimuler mon écriture. C'est une assez bonne idée de finaliser les trois premiers volets de ma saga là où tout a commencé. Et il y a de bonne chance que la promotion se passe là-bas pour un bon coût marketing »
-« Alors quand » l'homme reprend son siège « Dis-moi quand je dois venir te récupérer et où ?»
-« J'ai encore quelque arrangement à faire. Si ma maison d'édition et mon manager ont pu libérer mon emploi du temps, je serai là la fin de la semaine »
-« Il faut absolument que tu dises à Jo ce soir après que l'on couche les filles. Tu en profiteras pour discuter un peu avec les jumelles »
-« J'aimerais ça, d'ailleurs si tu vois d'ici là Caroline ne lui dit pas. J'aimerai la surprendre. Elle doit en ce moment chercher une date pour venir me voir... le choc sera donc beaucoup plus grand »
Alaric acquiesce
-« Bon... » il lui sourit les mains frottant à plat ses cuisses, préparant sa sortie « Lena.. je t'app... »
-« Attends » Elena rapproche la tablette de son visage. Alaric retira son doigt sur la souris de son MacBook.
-« Quoi? » demande Alaric le visage inquiet
-« Tu as parlé à Damon dernièrement? »
-« Elena... » soupire Alaric, il lui a toujours reproché pour le mettre dans une mauvaise posture
-« Réponds juste à la question»
-« Oui, Elena j'ai vu Damon, il va bien »
-« Je ne te demande pas pour ça... enfin si » elle passe sa main dans ses cheveux par nervosité « un peu beaucoup, dis moi comment il va? »
-« Il est heureux avec Bonnie et leur fils »
-« Il ne t'a pas parlé de moi? »
-« Pourquoi le ferait-il? »
-« Je lui aussi envoyer les trois tomes pour qu'il sache avant que la presse littéraire s'empare du sujet »
Alaric expire tellement qu'il est dépassé par les actions d'Elena. Il le sent mal, sa venue coïncide à sa préoccupation de plus en plus insistance vis-à-vis de Damon.
-« Non, tu n'es plus notre sujet de conversation principal. Fais-moi le plaisir de ne pas me dire ce que tu es en train de faire. Ne me mêle pas à ça »
-« Rick! » Elena voit son désaccord sur son visage.
-« On se voit tout à l'heure, c'est nous qui te contactons »
L'image de Rick se coupe. Elle lâche le souffle qu'elle ne sait pas jusqu'alors qu'elle a retenu. Rick est comme un père pour elle, Elena n'aime pas le décevoir. Elle sait qu'il est en train de penser au pire. Enfin, elle ne pense pas à mal en voulant reprendre contact avec Damon. Le vampire l'aidera pour mieux avancer continuer à écrire le quatrième tome de sa saga. Il est temps d'obtenir de la clarté dans sa vie sentimentale. Avec Stefan c'est totalement terminé. Ils ont eu un rebondissement dans leur histoire. Six mois pendant lesquelles, ils se sont de nouveau redécouvert en l'aidant a écrire sa saga pour jeune adulte. Ils se sont longuement parlé, aimer et expliquer sur pas mal d'aspect comme ce qui s'est mal passé entre eux pour d'obtenir enfin une bonne fermeture. Cette fois, c'est la bonne. Elena est consciente d'être toujours attirée par Stefan, un amour innocent et doux avec beaucoup de bienveillance, de candeur. Ils savent qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre parce que aucun d'eux n'est disposé à se montrer tel qu'ils sont à l'autre. Par contre, il leur sera toujours facile de tomber dans le confort de l'autre. Elle aime ça, ce côté facile de se plonger avec lui sans prise de tête.
Qu'en sera-t-il avec Damon? Elle pose la main où son coeur bat à tout rompre. Elle frémit, elle se réchauffe d'impatiente de le voir à nouveau. Le suivre et l'espionner sur Instagram ne le suffit plus. Lui parler est devenue un besoin vital.
-« Damon » Le vampire se réveille perdu dans les traits de la petit tête endormie. Il se redresse stop la contemplation de son fils. Ses yeux orageux s'abattent sur lui visiblement sous le choc d'avoir appris ce qui s'est passé entre Elena et lui« Qu'est-ce que tu comptes faire.»
-« Je dois y réfléchir »
-« Depuis quand tu refuses une confrontation? »
-« Je ne suis pas toi, revenant dans un battement de coeur » il gratte sa barbe naissante « je ne le fais plus.»
-« Si tu es certain de ta relation avec Bonnie, tu n'as rien à craindre »
-« Risquer de faire du mal à ma famille, à Bonnie? Parce que quoi je fasse, je la briserai, Elena a l'aire décidée de revenir dans nos vies par tous les moyens. Je la déteste. Je me déteste déjà »
-« Fais le pour vous trois » dit-il en le fixant,
Les yeux de Damon ont soudain une teinte différente qu'il n'a jamais vu. Faire souffrir Bonnie sera certainement la mort de son frère. Du moins très douloureux pour lui et pour une fois il n'y a rien à voir avec comment il peut se sentir. Tout est à propos de Bonnie, de comment elle le vivra, se sentira. Damon se lève précipitamment et renverse le sang qu'il venait tout juste de boire
-« Merde, depuis combien de temps cette poche est dans ton frigo? »
-« Je l'ai cherché hier, l'infirmière allait l'entreposer dans la banque de sang » rejette la bonne excuse de son frère pour le gâchis qu'il vient juste de causer. Stefan ne se soucis pas du sol ou du tapis, le casse-tête qu'est son frère beaucoup plus. Il veut savoir s'il se rend compte laquelle des deux femmes est la propriétaire de son coeur? Ou cette maladie digestive cache-t-elle autre chose comme ses peurs ?
Fin du chapitre, continuer à aimer, suivre et surtout commenter.
Les retours sont importants pour stimuler mon écriture et connaître si je vais dans la bonne direction , respecte les caractères des personnages de la série TVD.
XO XO
