Coucou, désolé pour la longue absence. j'essayerai d'être plus régulière. Je suis ravie que cette fanfiction Bamon vous plaise.
Prenez plaisir à lire ce nouveau chapitre,
Disclamer: je ne possède rien
Chapitre 4
Le voyage en Uber a été long et stressant. Elena a passé son temps à vérifier un nombre incalculable de fois, si elle a pris son passeport ainsi que sa carte d'embarquement. Son appréhension est montée crescendo à cause des nombreux appels de son éditrice lui rappelant ses obligations envers elle. La jeune femme est épuisée. Elle est lacée qu'on la fasse se souvenir du caractère impulsif et imprudent de sa décision. Elena n'est pas d'accord, elle a retourné dans tous les sens la situation. La sortie du premier tome et l'écriture du quatrième sont les meilleures occasions pour faire le point, avancer pour de bon. Déjà qu'elle est terrifiée de les revoir, elle risque de se sentir comme une étrangère, de ne plus avoir sa place. Elena a peur aussi de la réalisation d'avoir fait la plus grande erreur de sa vie. Elena craint plus que tout être arrivé trop tard, de découvrir et voir certaines choses qui vont la briser en mille morceaux. Elena se lèche les lèvres et resserre ses doigts autour des lances de son sac à main avec fébrilité. Elle n'a aucun doute que la fuite et le dénie se doit plus être dans ses cartes. La doppleganger a beau être anxieuse par rapport à son voyage, elle est également pressée d'être là où tout à commencer. Tout son corps est frétillant d'être face à lui. Alors la file d'attente des enregistrements lui paraît très longue mais cette impatience sera si réticule comparé à la durée qu'elle passera avant de monter dans l'avion. Cependant cette pause lui permettra d'organiser les huit prochains jours et surtout… Surtout de s'assurer que le mail reçu il y a une demi-heure est une blague. Elle prie regardant le plafond qu'il doit s'agir d'un but informatique ainsi espère que sa réservation à l'hôtel à son nom a bien été validée. Et si ce n'est pas le cas de ne plus laisser Déborah Banks sa manager et amie de la faire à sa place.
Elena soupire, observe autour d'elle. Les natifs et les visiteurs se croisent se mélangent parfois se sourient se saluent en se baladant dans le hall de l'aéroport Canadien. La jeune femme avance de trois pas quand la chanson spéciale Stefan Salvatore résonne. Elle réfléchit, martèle ses talons au sol en espérant de tout son cœur que sa langue ne fourchera pas. Après avoir expiré, elle attrape son téléphone dans son sac à main et décroche
-« Hey, Stefan ! Quoi de neuf ? »
-« Hummm » le vampire jette son stylo sur la petite console avant de s'ébouriffer les cheveux. Elena l'entend rire « Claqué. J'ai terminé la correction du troisième tome. Il est bon mais, je crois que tu as trop noirci les traits d'Aya. Elle n'a aucun complexe de passer de frère en frère aussi rapide que les méchants s'invitent en ville ou que l'un des frères Di Marzi s'efface »
-« C'est nécessaire Stefan. Toi et moi savons que sans mon côté Bella Swan… Isabella était tellement forte pour protéger ses pensées et émotions. Moi. Stefan, j'ai été si doué pour me mentir à moi-même, être dans le déni total de ce que je veux, ce que je suis et ce que je ressens. Et personne ne voudra relire une autre Bella »
-« Elena »
-« Je n'ai plus honte de vous avoir aimé tous les deux, d'avoir pensé que je pourrais vous garder pour toujours près de moi »
-« Elena tu n'as pas besoin de -»
-« S'il te plaît, laisse-moi finir » Elena l'interrompt encore et soupire. « Ce que j'essaie de dire si difficilement et que j'ai eu du mal à l'assumer de ressembler à Katherine sur ce point. D'ailleurs mon pseudo vient de ce côté égoïste et adorablement mesquin et attachant de mon double : Elena Katarina Petrova. Je sais que nous sommes des êtres trop entiers pour vivre ainsi mais je peux envisager d'offrir cette fin possible aux trois personnages principaux de ma saga. D'une certaine manière toi et moi avec Damon serions éternellement ensemble. Cette possibilité est sur la table jusqu'à que j'accomplisse certaines choses. »
Le silence s'installe, il devient inconfortable quand la file d'attente se raccourcit à vue d'œil depuis son dernier mot « Stefan » appelle Elena faisant sursauter le vampire. Pendant que ses yeux fixant devant elle notant que quatre personnes attendent devant elle, l'homme aux yeux verts émerge lentement de sa réflexion.
-« Je suis là » il se racle la gorge extrêmement intrigué « C'est ton histoire alors tu n'as pas besoin de te justifier ou avoir honte de quoique se soit. Tu ne dois satisfaire qu'à toi-même car la fin doit avant tout te convenir »
-« Je sais »
-« Je me demandais quel jour tu aimerais recevoir les corrections » questionne le vampire commençant doucement l'interrogatoire,
-« Pas maintenant, je suis tout le temps en déplacement durant les deux prochaines semaines. Je préférai que tu le donnes à Caroline quand elle viendra me rendre visite. »
-« Bien, je pense avoir le temps de terminer le chapitre que tu m'as commandé »
-« Oh, tu en es où ? »
-« Au début… J'ai » il se lève et frappe dans une des nombreuses feuilles froissées au sol, empêchant le chat de jouer avec « Je n'ai pas d'idées pour m'écrire. Et ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'éloigner du caractère que tu as défini. Je pense donner quelques petites anecdotes sur nous, moi en étant le Bouché de Montgomery »
-« Ce n'est pas mal du tout, je pense que mes fans vont adorer ce petit cadeau. Mon éditrice en discute encore avec ces collègues du marketing pour savoir où placer dans le tome 1. Mais le plus probable c'est de l'intégrer comme un livret détachable. Enfin tout dépend s'ils arrivent à te faire accepter l'offre »
-« Laquelle ? » Stefan caresse son chat,
-« Te faire signer un livre sur la vie de Stefano en tant que le Ripper »
-« Je ne suis pas intéressé »
-« Réfléchis y. Tu pourras avoir de belles opportunités. Des cinéastes et producteurs sont intéressés par la saga »
-« Pas pour moi, j'aime la mécanique et servir des bières et à manger »
-« Je confirme très habile de tes mains »
Ils rient tous les deux
-« Au suivant ! » La femme au terminal essaye de récupérer son attention mais elle est trop intéressé par leur souvenir sexy du séjour de Stefan au Canada « Mademoiselle, veuillez avancer s'il vous plait ? » répète une nouvelle fois la femme alors que le 1er appel pour son embarquement retentit
-« Où m'as-tu dit que tu seras dans les jours avenirs » questionne Stefan qui n'est pas très sure d'avoir bien entendu, et comprit ses insinuations. L'annonce qui semble sortir d'un haut parleur était étouffé par les voix d'Elena et d'une autre dame. Stefan patiente debout regardant ce qu'il y a dans son frigo, il y prend une bière et le paquet de lait. Pendant ce temps, Elena s'insulte intérieurement tout en s'excusant encore et encore pour son inattention. Elle remercie et souris d'ailleurs à l'enfant derrière elle qui lui a ramassé son porte-monnaie qu'elle a laissé glisser dans la précipitation
-« Elena ? » Stefan l'appelle une nouvelle fois alors qu'il verse un petit bol de lait au chat
-« Encore une minute Stefan »
-« Ok »
La jeune écrivain sourit à l'hôtesse qui continue l'enregistrement et la pesée de ses bagages. Après avoir tout récupéré, elle fait un petit au revoir de la main au petit garçon blond. Ensuite, elle marche vite même très vite alors qu'elle bredouille contre le téléphone
-« Je m'envole à Londres puis en Irlande pour le travail. Ma manageuse veut me faire rencontrer différents auteurs de romans pour adulte et adolescent pour leur parler et apprendre auprès d'eux sur les scènes Lemon et aussi surnaturel. Voilà, tu sais tout »
-« Pas exactement, quand rentres-tu ? »
-« Je ne sais pas d'un coup d'appel, mon voyage peut se prolonger. Alors je préfère t'appeler quand j'en saurais beaucoup plus » tente d'abréger Elena, le dernier récap se fait entendre pour son embarquement. « Là, je dois vraiment te laisser. Je t'embrasse Stefan »
Elle glisse à nouveau son téléphone dans son sac à main noir et bleu, respire enfin convenablement. Elle ressent un léger pincement au cœur d'avoir menti à Stefan comme elle a fait à Rick à Jo et Caroline. Ces mensonges en vaillent la peine. Ouais, elle se réveille de sa léthargie un peu avant Stefan. Une minute complète assez suffisante pour se rassembler et effacer sa culpabilité. Elena balaie rapidement les affichages justes au-dessus d'elle. Les éclats de voix d'un petit groupe de personnes rendent sa tentative inutile : les départs vers les États-Unis ont été évoqué. Elle n'a pas eu besoin de paniquer ou de courir, elle va gentiment leur parler. La communication se fait naturellement, ils s'acceptent de l'aider. Le sourire aux lèvres, elle hoche la tête se sentant chanceuse d'être tombé sur quatre magnifiques êtres humaines. En plus d'être gentils patient et chaleureux, ils prennent aussi le même vol qu'elle. À partir de cet instant, l'angoisse laisse place totalement à l'excitation. Elle aura suffisamment peur et de doute plus tard. Pour l'heure, elle ne tient plus en place tellement son corps teinte de délicieuse décharge d'adrénaline. Elle doit toutefois se calmer. Elle expire et sourit en emboîtant le pas à ses nouveaux compagnons de vol car l'avion est certes le moyen de locomotion le plus sûr mais une légère angoisse la traverse. C'est vraisemblablement le voyage de sa vie, cet avion ne doit pas disparaître sans laisser de trace. En tout cas pas avant qu'elle commence son ascension vers le bonheur. Et il commence maintenant.
Caroline, leur meilleure amie. Celle qui est maintenant au centre du trio inséparable de Mystic-Falls High-tech est incapable de se concentrer. Caroline ne peut pas s'adapter au silence assourdissant et froid imposé par le beau gosse assis quelques mètres d'elle. La blonde détourne les yeux de la page TMZ qui s'affiche sur l'écran de son ordinateur pour regarder Tyler travailler d'arrache-pied avec toute la paperasse qui jonche la table ovale. N'en pouvant plus de lire les potins, abandonne son MacBook et contourne la table en bois et avec son pied elle fait pivoter le fauteuil roulant de son copain. Elle ne soucie pas de l'air désapprobateur qui lui lance et encore moins de ce qu'il pense devoir faire. Une main posée à plat au-dessus du clapet de l'ordinateur portable, elle le referme. Rapidement, elle le pousse de côté s'installe sur la nouvelle place libre et emmène Tyler entre ses jambes. Son fiancé évite sa vaine tentative pour le forcer à la regarder. Il baisse les yeux et soupire.
-« Encore une fois Caroline, je fais tout ce que je peux pour appuyer la demande d'obtention d'un médecin légiste »
-« Mais ça fait déjà quatre jours » se plaint Caroline alors que chacune de ses mains est appuyée sur les épaules du maire de Mystic-Falls pour s'asseoir rapidement sur ses cuisses essayant d'être plus persistante « Je pourrais accélérer le processus une toute petite compulsion »
-« Et comment expliquer aux supérieurs que celles-ci sont plus importantes que les autres sans utiliser une nouvelle fois la contrainte » Caroline arrête de le caresser sur la joue, laisse glisser sa main le long de son bras, mais il le rattrape avant « Je sais que tu veux avoir l'occasion de t'approcher de Bonnie mais ne précipitons pas les choses. Avec les vingt vampires, les quinze loups-garous et dix sorciers tués en ville. Matt et moi sommes très occupé, inutile d'attirer plus l'intention sur moi. D'autant plus que certains sénateurs m'ont dans leur collimateurs tout comme mon père l'était »
-« Ok, mais un étudiant devrait le faire. Je suis sure que Jo ou toi connaissez des pré-med. Comme Bellamy Crane ton Oméga. »
-« Non, je ne le mêlerai pas à ça »
Caroline se retient à la table pour ne pas tomber et suit Tyler
-« Tous ceux qui me sont pas humains sont en danger Tyler. Tôt ou tard vampires, lycans sorcières devront savoir. Il serait temps de : soit reformer un Concile pour tous nous unir et chercher ensemble ou » le lycan s'arrête de tourner en rond et lui fait face
-« Ou quoi ? »
-« Parle à Bellamy et nous saurons qui nous devons nous protéger. Et je peux aider si encore une fois, les familles font des recherches ici. Toi, tu te charges des sénateurs »
Tyler respire fort laissant tomber toutes ses défenses
-« Bien » Caroline efface les quelques centimètres entre eux, lui sourit et l'enlace après de l'avoir embrassé. « Tes idées ne sont pas si mauvaises alors tu vas avoir ce que tu veux mais crois-moi. Vos discussions autour d'une table d'autopsie ne vont pas effacer ce qu'elle a découvert à ton sujet. »
-« Elle finira par comprendre, et toi aussi que je ne veux que son bien et celui d'Elena »
-« Fuck Elena ! Je ne me soucie pas d'elle mais de Bonnie. Tu devrais en faire autant. Elle mérite plus que quiconque d'être heureuse. Damon l'épanouit. »
-« Tu ne vois pas ce que je vois »
-« Et toi tu n'étais pas à la Nouvelles Orléans. J'ai vu comment elle était à sa sortie de la prison world. La manière dont elle a essayé tant bien que mal à se relever. Si on ne la connaissait pas on pourrait dire qu'elle était bien, mais il y avait quelque chose qui clochait dans son comportement. Lucy ses road-trip, moi, les originaux surtout reprendre contact avec Damon l'a aidé à reprendre le sourire à supporter un minimum les surprises ou les blagues, à ravoir confiance, réapprendre à demander, ne plus se perdre dans toutes sortes de plaisirs. »
-« Elle m'a confié qu'elle a vécu des choses difficiles » Caroline dit en avalant son sanglot à peine contenu. « Elle te l'as dit ? » attend avec impatience avec la peur de la réponse parce qu'elle craint que son pressentiment depuis trois jours c'est-à-dire d'avoir enfoncé leur relation encore plus qu'avant soit vrai.
-« J'ai entendu certaines conversation ce qui m'a fait comprendre son comportement à son arrivé puis son écroulement, son mutisme. Elle est ma petite sœur et ma priorité tout autant que tu l'es. Bébé. Comprends juste que tu ne sais plus rien sur Bonnie Bennett. Tu risques de la perdre pour toujours »
-« Ty, chéri. Crois-moi que je sais que Bonnie aime Damon. Je suis aussi consciente qu'à sa manière Damon tient à elle. Mais il était si différent avec Elena. Il disait tout le monde qu'elle était sa femme. Bonnie est juste sa sorcière, sa petite-amie. »
-« Je suis heureux qu'il ne soit pas le même connard égoïste, Elena était comme une chose ou un trophée pour lui »
-« Damon est comme ça ! Il a toujours agi en pensant à sa destination finale : Elena, leur vie ensemble. Il ne l'a jamais oublié, jamais vraiment engager avec qui que ce soit. Pas d'autre bébé en vu ou de mariage »
-« Cela ne veut rien dire. On n'est pas marié et notre relation compte beaucoup pour moi. On est très, très, très sérieux »
-« Ce que je veux dire, c'est que Damon est entier, il ne peut pas aimer deux personnes. Il a toujours utilisé des gens pour atteindre Elena. Il n'a pas arrêter de le faire durant les huit premiers mois qu'elle est partie : appel, mail, visite. Et puis ta-dam, il part avec Bonnie en rond trip et finit par flirter avec elle. Notre amie est une remplaçante pour Damon. Plus tôt, elle le saura plus tôt Jax et elle pourront guérir. »
-« Tu t'entends ! Tu as beaucoup aimer Matt, longtemps tu as cru qu'il était le seul et je suis là »
-« Ce n'est pas comparable la femme que Damon voyait en Katherine c'est Elena. Il a entendu pour elle. Ils sont au-delà de tout. Bonnie mérite quelqu'un de gentil qui met ces souhaits en premier comme Enzo ou Matt. Seule Elena peut gérer un amour que Damon offre »
-« S'il te plaît arrête de croire Elena. Caroline, je t'en prie ne nous nous disputons pas pour des conneries qu'Elena t'a pondu dans le crâne. Je t'ai parfois vu sourire en les voyant, rire à leurs petites chamailleries et leur démonstration d'affection. On déjeunait avec eux. Raccroche toi à ça. Essaye de concevoir qu'il n'y a pas qu'une manière d'aimer, pas de véritable amour, pas de bataille contre l'univers. Juste ce que tu ressentes profondément qui compte même si parfois ça te coupe, te blesse, te brise parce que quand on aime on donne le pouvoir de nous trahir mais ça vaut le coup car tu as quelqu'un à la fois te complète, te fait grandir, te sentir heureux, te sentir bien, te rends plus sage comme nous. » Une larme coule de son œil, c'est tout ce qu'il lui fait aussi ressentir
-« J'aimerais tant qu'il soit son Tyler mais il ne l'est pas »
-« Il est surement différent et il y a de l'amour là-bas. Damon a mis beaucoup de fois sa vie sur la ligne pour Bonnie. Tu dois croire en Bonnie car elle ne donnerait jamais son cœur à quelqu'un qui ne le mérite pas »
-« Elle a fait avec Jer » Tyler secoue la tête de plus en plus frustré « Elena m'a dit beaucoup de choses, mais j'ai des yeux et des oreilles pour voir que Damon n'a pas totalement dépassé Elena. Il… » Tyler l'embrasse profondément la faisant oublier ce qu'elle est en train de dire. Il le relâche et pose son front contre le sien reprenant son souffle.
-« Je t'aime Caroline pour beaucoup de raison et une d'elles et ta loyauté envers tes amies. Ton côté maniacodépressif contrôlante » elle sourit « Mais ici tu fais une grosse erreur. Tu dois ton allégeance à personne, ne t'en mêle pas » Tyler lui dépose un dernier baiser sur les lèvres puis lui tourne le dos.
Leurs oreilles n'ont pas sifflé ni rougis. Bonnie et Damon sont à milles lieues de penser à ceux qui les ont au bout de leurs langues. Ils sont assis dans un avion ou dans une mairie. Leur seule préoccupation à tous les deux est de s'amuser tant que le temps leur permet. Le marché pour leur plus grand soulagement est presque désert. Ils peuvent profiter doucement de la large variété des produits en dessous des chapiteaux pliables. L'un et l'autre sont polis et souriants face aux marchands, ils demandent à chaque fois la provenance du produit, le mode de production, d'acheminement ce qui les fait décider s'ils peuvent goûter. Ils dégustent toujours un ou deux pour les fruits et en offre à Jax uniquement s'ils valident tous les deux.
Damon est toujours celui qui sélectionne les aliments à acheter. En ce qui concerne la négociation des prix pour les arrondir au juste prix ou obtenir un autre fruit en plus, il passe derrière elle.
Il porte Jax sur ses épaules, regarde ses sorcière faire. Au début, le vampire trouvait inutiles de perdre de l'énergie à marchander quand il a un autre moyen plus efficace. Mais sa manière d'obtenir les choses comme elle le souhaite l'allume toujours autant. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il se tient derrière elle, le nez pas très loin de son cou pour la sentir et l'encourager à obtenir beaucoup plus. Ce n'est jamais très mal de chipoter sur certain prix car ils apprennent à Jax à donner la valeur à chaque chose et donner son avis. Par exemple le bisou que Damon et Bonnie s'échange après une dixième victoire est d'avoir préféré de prendre les moins belles et demander un rabais conséquent dessus. En contrepartie de prendre la fin de stock d'un produits par simple gourmandise au prix fixé indiqué avec un petit supplément.
Les légumes, les fruits ainsi que les poissons et les viandes sont achetés, ils cèdent à la demande énergique de leur fils de s'arrêter à leur food-truck préféré.
Pendant que Damon relève légèrement ses lunettes de soleil admirer le postérieur offert de Bonnie, il l'entend gronder Jax de ramasser n'importe quoi. Un sourire tire ses lèvres, regarde sa petite-amie de nettoyer les mains et d'ordonner à leur fils de se tenir tranquille dans la fil d'attente. Une nouvelle occasion d'être le papa cool en la ramenant vers lui, lui caressant ses bras, posant un bisou sur la couronne de sa tête.
-« Bon, c'est de son âge »
-« les tas de microbes sur ses mains vont contaminer sa nourriture »
-« Tu n'as plus ta lotion ? »
-« Non, tu devais en acheter » Damon grimace en continuant à frotter ses bras de bas en haut pour la relaxer
-« Touché mais son métabolisme est plus résistant que ceux tous les autres gamins. Bon, pense juste comment les gerbes vont être démolies par ces cellules mutantes » Bonnie sourit, lui prend sa main et entrelace leur doigts « Tu les imagines comme moi ? » elle opine de la tête « Bien » il embrasse encore et ensemble, ils avancent les épaules relâchées n'ayant pas conscience qu'un avion se rapproche de plus en plus de sa destination. Une passagère plus que l'autre est beaucoup moins tendue que l'équipage qui se prépare pour la fin du voyage, elle est surtout impatiente.
Leur petite sortie matinale touche elle aussi à sa fin, Bonnie sagement assise sur un banc remballant le reste des frites et les pilons de poulets frits. Elle relâche le sac en papier le rire de Jax raisonnant à ses oreilles. La sorcière lève les yeux sourit et constate que Damon est revenue de la voiture après avoir mis dans les sacs isotherme et la glacière toute leur course. Elle s'amuse à regarder père et fils courir l'un autour de l'autre à rattraper le ballon de foot américain. Elle alterne applaudissement et crie de supportrice pour encourager Jax à récupérer la balle.
Elle ne remarque pas la femme qui s'installe à l'autre bout du banc. Au début, elle ne fait pas tout de suite attention à la personne derrière elle. Ce n'est qu'au bout d'une minute à sentir son regard persistant qu'elle recule et reprend sa place. Mal à l'aise, elle se tourne vers elle et lui sourit. C'est à ce moment là qu'elle remarque les mains de la femme posées sur son propre ventre gonflé.
-« On s'est déjà vu quelque part pour me regarder de cette manière ? »
-« Oh désolée » la femme rousse se redresse et lui tend la main « Millie, je travaillais avec Josette Saltzmann à Mystic hospital. C'est là que j'ai fait connaissance de Damon par le biais d'Elena et de Josette. Alors c'est pour vous qu'il a quitté la belle Elena ? » Bonnie se racle la gorge entre temps
-« C'est ce que tout le monde se dit » et répondit en souriant Damon qui fronce les sourcils dans sa direction. Elle lève les yeux au ciel et fait mine d'être aimable « Donc vous connaissez probablement mon prénom »
-« Yeah Bon… Bonnie »
-« Oui Bonnie Bennett. Je me demande maintenant comment dans le monde on ne sait pas rencontrer plus tôt »
-« Je me le demande aussi. On a des amies en commun nous devons devenir amies »
-« Sure » acquiesce Bonnie poliment les dents serrées
-« Pourquoi ne pourrions pas se rencontrer ici au moins une fois par semaine. D'habitude je ne m'arrête pas ici, ma fille voulait absolument profiter du parc, maintenant je ne regrette pas. J'ai pu tomber sur vous »
-« Qu'elle chance… » ses joues commencent à la faire souffrir à force d'être forcée d'être courtoise. Le sourire aux lèvres elle tente de continuer de regarder ses hommes mais les yeux verts de Millie crient de lui donner le change. « Donc… C'est votre deuxième ? »
-« Ouais, c'est un petit gars cette fois. J'espère qu'il sera aussi mignon que le tien. Mais, il y a peu de chances de l'être. Mon mari est loin d'être aussi sexy et délicieux que Damon Salvatore. Tout le monde était un peu jalouse d'Elena quand il venait la récupérer durant son internat »
-« Où est la tienne ? »
-« C'est la fillette qui s'amuse à se récurer le nez, là-bas » Bonnie peut voir la petite fille aux cheveux roux et s'empêche de grimacer
-« Elle est… spéciale »
-« Ne soit pas si gentille, je tremble de dégoût à chaque fois qu'elle le fait depuis l'âge de deux ans. Elle a quatre ans maintenant et essaie encore de découvrir quel goût à sa morve mais je préfère ça aux enfants qui aiment voir ce que tout le monde a entre leurs jambes. »
-« Vous plaisantez »
-« Mon neveu touche son kiki tout le temps et il y a quelques semaines mon frère a appris de la bouche de la maîtresse que son fils demande aux autres filles d'enlever leur culotte. Le plus drôle est que c'est un nouveau jeu à la mode de montrer leur cadeau de naissance à leur petit camarade de bac à sable »
-« Dieu, j'espère que Jax ne le fera pas »
-« James va à l'école public. La famille Salvatore a participé à fonder cette ville. Je ne pense pas que Damon va laisser votre petit garçon entrer dans une institution si populaire. »
-« Stefan et moi allions dans un lycée publique. Je pense juste qu'il s'agit d'un manque d'éducation d'une absence d'un repère parentale » la rousse rit
-« Là je reconnais la fille manquante que l'on m'a assez souvent parler et décrite »
-« Oh et on m'a décrite comment ?»
-« Absente, importante, attachante, utile, ennuyeuse, coincée, condescendante, sympathique mais hautaine et petite juge. On ne m'a pas dit à quel point vous êtes magnifique.»
-« Merci, Damon doit être derrière tous ces qualificatifs infiniment bien choisis »
-« Pas tous, Elena et Jo l'ont rejoint sur pas mal d'entre eux. Tu étais pour moi un personnage inventé de toutes pièces. Elena m'a dit le contraire en me remplissant que tu es sa meilleure amie. Que toi et Damon êtes très proche alors que vous étiez comme le feu et la glace. Lorsqu'elle se confiait sur son couple et sur ta relation avec Damon, j'avais l'impression qu'elle avait des doutes sur votre amitié à cause de la place que tu prenais pour Damon ou dans leur couple. Bien qu'elle s'évertuait à dire qu'elle se posait des questions sur les motivations de Damon à être ami avec toi. Mais honnêtement je pense qu'elena se sentait sur la touche et jalouse pendant que vous parliez au téléphone ou durant vos visites. »
-« Tu lisais entre les lignes »
-« Je ne l'étais pas. Damon est le type d'homme à n'avoir qu'un type de fille. Elena savait qu'il était dévoué rien qu'à elle. Et toi, tu occupais Damon pendant une bonne partie de la nuit au téléphone alors que tu n'es pas une brune, douce, gentille et conciliante. »
-« Millie si vous allez droit au but. Tu es ici pour Elena à jouer les pitbulls ou filtrer si on est toujours un couple ?»
-« Non, mais je pense que d'autres personnes le font déjà. »
-« Bien sur »
-« Tu sais que je présente l'éternelle femme du sud avec beaucoup d'a priori. Je vois très bien que Damon n'est pas que le papa du bébé. Vous semblez bien attachés l'un à l'autre rien qu'à la manière que vous vous regardez. Et cela ne change pas que beaucoup comme moi trouve étrange que Damon. Damon un homme d'une lignée d'une des plus fortes familles fondatrices de cette ville se mêle avec quelqu'un comme toi. Pas nécessairement d'une manière raciste. Seulement, on dit souvent que nous pouvons être ami avec tel et tel type de personne et de pas partager son lit. Cela expliquerait pas de bague ou de bébé numéro 2»
-« Encore une fois que voulez vous »
-« Rien, je n'ai rien contre vous. J'ai l'habitude de dire les choses comme elles viennent. Le premier enfant est généralement arrive avant le mariage puis un second enfant. Le votre est surement une belle erreur de parcours » Bonnie attrape le verre de soda en carton et lui jette à la figure
-« Peut-être que l'on n'est pas un couple comme les autres. Nos différences font définitivement notre complémentarité l'un à l'autre. » Millie sourit et récupère un peu de soda puis le lèche au bout des doigts
-« Pour combien de temps ? Généralement si au bout d ans rien n'a changé : bébé n°2 pas en route ni de mariage ça sent le roussi. Elena était celle qui faisait traîner les choses pas lui, elle qui annulait les rendez-vous, le faisait patienter, se faisait désir et pardonner. Ils étaient très mignons. Parfois, j'aurais voulu que mon couple ressemble à ça »
-« Eh bien je suis bénie de n'être pas comme ces millions de filles qui sont fans de couple de la vie réelle ou fictive. » elle lui fourre l'autre gobelet dans sa main « Je suis heureuse que Damon et moi sommes sur la même longueur d'onde : profiter encore de notre jeunesse avant d'être cons et coincés » termine Bonnie avant de se lever du banc. Elle ne s'excuse pas à de laisser seule. Elle met au fur et à mesure de la distance entre cette peste raciste et elle.
L'inconfort et la colère ont du mal à dissiper, la voix de Caroline lui disant je te l'avais dit. La blonde lui disait assez souvent que Damon et elle vivent sans projection de leur future autre que partager une villa, leur vie, leur nuit. Ces mots rendent ses pas de plus en plus lent et lourd dans l'herbe. Elle tente tant bien que mal à garder le sourire. Elle se doit de retourner ceux de Jax et de Damon pour masquer le Tusnami intérieur qui fait rage en elle. Sure que c'est la bonne chose à faire, elle ferme les yeux et écoute, ressent uniquement les choses autour d'elle. Ce vide la fait esquisser un sourire parce que ici elle a l'impression de revenir il y a cinq ans. Cette Millie a fait se souvenir de cette Bonnie du début de son couple. Elle qui crevait d'envie d'obtenir chaque morceau de Damon et entrevoyait le monde à travers ses yeux ses mains et ses lèvres. Après cette horrible et merdique conversation. Tout ce qu'elle a besoin immédiatement et d'oublier et se laisser emporter par leur rires et leur crie de guerre. Elle abandonne alors tout contrôle sur son corps. Ils l'entraînent tous les deux dans leur chute. Chacun de ses hommes est couché dans l'herbe avec elle, leur nez niché contre son cou. C'est son paradis, la vie qu'elle aime vivre. S'interroger sur la raison pour laquelle, elle n'a pas pensé au mariage et à agrandir leur famille ne remet rien en cause. Tout cela ne remet pas en cause l'harmonie dans son couple ou l'amour qu'elle lui porte. Mais que ces mots ont raisonné en elle. En voulant tout de Damon, elle espère quelque par un beau mariage et beaucoup d'enfants. Elle connaît déjà sa réponse si ces questions lui sont posées par l'amour de sa vie. Elle dirait « oui » mille fois oui sans aucune hésitation. Bonnie respire de peur en ouvrant les yeux. Bonnie est foutue se sermonne-t-elle en scrutant le ciel bleu. Elle meurt d'envie de cela.
Comme Elena l'a craint, deux bonnes heures après sa sortie de l'aéroport de Richmond, la standardiste l'annonce à nouveau la mauvaise nouvelle. Les trois femmes devant elle maquillées de manière identique lui offre des sourires dignes d'une publicité de dentifrice. Les mains en forme de poings, elle fait demi-tour et garde tout son calme jusqu'à ce qu'elle passe les portes automatiques. Elena pousse un cri violent, chargée de ses sacs de voyage puis reprend sa marche l'air de rien. Heureusement elle a un plan B qui résume à une pension de famille. Dans la salle d'attente, elle a récupéré différentes adresses, il n'y a plus qu'à. Sur 9 il n'y a que 3 qui peuvent accueillir encore quelques personnes. Une seule n'était ni trop cher ni trop vieillot mais accueillante : Madame Flowers.
Maintenant, parfaitement installée dans sa nouvelle maison, Elena doit penser à nouveau à son plan d'attaque. Elle répète toute ce qu'elle connaît déjà en descendant les escaliers pour rejoindre l'espace commun.
Elle s'installe à une table et accepte le verre de thé glacé. Le verre à demi terminée, elle prie pour que tout tourne en sa faveur, de ne pas tomber sur personne quand elle mettra les pieds à Mystic-falls. Une seule personne quand elle mettra les pieds à Mystic-falls. Une seule personne l'intéresse. Seul lui doit tomber sur elle, mais avant il y a des choses qu'elle doit savoir et voir.
-« Madame » la vieille femme se tourne vers elle et la regarde. Doucement, elle s'avance
-« Oui mademoiselle avez-vous besoin d'autre chose ? »
-« Pas tout à fait, connaissez-vous l'adresse de ce pub branché à Mystic-Falls ?»
-« Non, mais Kayla doit connaître attendez » la propriétaire se redresse et regarde un peu partout « Kayla!»
-« Oui grand-mère » Une belle brune aux yeux bleus se distingue parmi une bande d'homme
-« Renseigne la jeune dame sur ce Pub que tu vas tout le temps »
-« Salvateur » Elle se rapproche et pose ses deux mains tandis qu'elle mâche son chewing-gum « Pourquoi ? »
-« Je connais le propriétaire, je veux lui faire une surprise »
-« A ce qu'il parait il est vraiment un bon coup au lit vu que c'est le meilleur parti de cette ville paumé. Si je te rencarde sur l'adresse, tu me le présenteras ? »
-« Il a une femme » l'adolescente soupire
-« J'ai du travail qui m'attend, c'est oui ou c'est non »
-« Très bien » elle lui sourit, le sort de sa poche son stylo et son calepin et commence à griffonner
-« Il y a certaines soirées à thème qui sont excellentes. Je te dirai où et quand je veux que tu me le présentes »
-« Merci Kayla » Elena soupire et quand elle lui tourne le dos, elle ne voit pas son sourire mais l'entend crier
-« Micky arrête de tricher »
En cette fin de Dimanche,
A la villa, les musiques des années nonante défilent les unes après les autres au travers de l'enceinte JBL. Elles enveloppent Jax et Damon dans une ambiance festive alors qu'ils finissent d'installer le jeu de société. Quant à Bonnie, seule dans la cuisine elle termine les collations, totalement inconsciente qu'une silhouette féminine se rapproche de la porte vitrée. La femme recule rapidement à la venue de Damon. Le vampire entoure ses bras et embrasse Bonnie sur la joue déclenchant des vives émotions à l'intruse. Mais elle ne recule pas plus, continue à espionner, aurait aimé entendre leurs voix, comprendre le sourire et les éclats de rire de Bonnie. Au moment où la sorcière accepte de faire face au vampire, la voyeuse se tapisse dans la nuit.
-« Damon » ponctue Bonnie en nouant ses bras à son cou « Qu'est-ce que je ferai sans toi »
-« Mourir de froid et d'ennuie »
-« Peut-être » Trois bisous plus tard, son sourire s'épanouit sur son visage « J'aimerai déjà être à notre week-end de mommy shower ainsi le pass et être dans la suite que tu nous as réservée »
-« Encore deux semaines et tu découvriras ce que je compte faire avec ce joli foulard que je t'ai offert »
-« J'ai hâte de découvrir les autres cadeaux »
-« Moi, c'est toi que j'ai hâte de déballer, mais où serait le plaisir de ne t'avoir rien que pour moi, si tu as la tête ailleurs »
-« Je suis ici avec toi » tente de le convaincre Bonnie en le reprochant plus d'elle, une main sur chacune de ses joues « Et J-T. Je refuse de vous laisser plus longtemps construire une tactique pour que je sois encore la dernière du classement »
-« Ne soit pas si mauvaise perdante » il resserre son étreinte sur ses fesses « J'ai briefé mini D. On va te battre à plate de couture de manière équitable, cette fois »
-« Sérieusement ? Vous êtes des tricheurs complets ? »
-« Tu doutes du côté stratège et gagnant de notre gamin ? »
-« Non, il l'âme d'un gagnant. Je suis sure qu'il te fera perdre » Damon hausse les épaules
-« Encore une autre de mes marques de fabrique comme éviter les discussions. Ne vole pas mon truc, ouvre pour moi ton cerveau sexy »
-« Ce n'est pas grand-chose » Bonnie ment droit dans les yeux de Damon. Elle ne peut pas lui dire,
-« Allez Bon, je peux entendre »
-« je ne pense pas que tu le peux » dit-elle dans un petit éclat qui surprit le vampire. Il n'est pas prêt à attendre qu'elle n'ait pas tout à fait résolu ses problèmes d'infériorités, d'estime, d'appréhension éternelle d'être sur une corde raide. Elle est elle-même pas sûre d'être prête à franchir la dernière étape.
La sorcière a si pétrifié lui permettre par un acte de lui promettre de s'abandonner complètement à lui, de lui offrir le restant de sa vie. Son corps tremble tout entier d'angoisse de ne pas être à la hauteur. Elle rigole car son désir d'expérimenter chaque seconde du reste de sa vie la tétanise. Elle détesterait de le mettre en échec alors que lui il a tellement grandi. Il est enfin devenu l'homme qu'il a été prédestiner à être. Bonnie se souvient encore qu'il y a pas si longtemps tous les choix que son vampire a pris étaient ceux d'un homme célibataire dans le corps de l'éternel étudiant. Il a souhaité continuer à voyager, s'amuser à profiter de la vie avec elle. Caroline n'a donc pas tord. Damon était très indépendant contenu avec elle, lui donnait accès qu'à une partie de lui, racontant sa vie humaine et juste ses débuts de vampires. Pour elle, il a fait des efforts peu de temps après qu'elle lui fait comprendre qu'elle tombait profondément amoureuse de lui. Et s'ils continuaient ça serait du sérieux…
Bonnie tombe peu à peu dans un souvenir doux et triste. Elle se revoit combattre l'envie de lui céder et revenir sur ses mots de rupture. Le voir tomber à genoux devant elle, la retenir prisonnier avec ses mains de part et d'autres sur ses hanches. Damon l'a supplié la tête contre son ventre. Il a dit avec beaucoup de vulnérabilité qu'il la veut plus qu'elle et lui peuvent le concevoir.
Ces mots ont été gravé sur son cœur et ont été si bien démontrer depuis. Ils forment encore un couple encore plus proche, enfin hors du manoir élevant Jax partageant plus de choses, de souvenirs… Tous les jours, elle se rend compte de la chance qu'elle a d'être avec lui. La perspective d'avoir tout le temps, être en sa compagnie lui fait se demander si elle est à la hauteur. Déjà qu'il a repoussé les limites qu'ils s'étaient fixés et érigés pour protéger son cœur. Il y a aussi les mots de Millie qui ont exacerbés ses peurs de ne pas satisfaire ses normes. Et Elena n'a jamais été aussi présente en étant absente. Elle refuse de voir cela comme un signe que ces craintes passées sont toujours d'actualité. Damon a dit qu'elle a grandi, ils ont tous les deux évolué. Elle secoue la tête le sourire aux lèvres, elle n'a pas de quoi s'inquiéter. Il est ici avec elle, il n'a pas l'air de se diriger ailleurs.
-« Bonnie, tu m'inquiètes ». Elle expire sous les cercles que son pouce dessine sur sa joue. Elle l'embrasse et noue ses bras autour de son cou à nouveau. Ce n'est qu'une affaire de confiance et de concession, l'amour et de respect.
-« Non. Juste en train de penser à l'anniversaire de Jax. J'ai beaucoup de préparatif à faire. Entre appeler pour louer des toboggans ou acheter un château, une piscine. Caroline a déjà régler la réservation de l'animation, il ne manque plus que toi. Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu comptes faire pour le goûter »
-« j'ai des petites idées mais le gâteau du garçon d'anniversaire, j'aurai besoin de toi »
-« Comme l'année dernière, il était catastrophique. Caroline était verte »
-« Alors pourquoi s'en priver. On va bien rire de l'avoir une nouvelle fois en colère. » elle sourit
-« Il était très bon »
-« Je m'en souviens, tu étais malade pendant trois jours » elle rigole « j'ai adoré être ton docteur et ton infirmier »
-« Oui, Jax a apprécié les vacances chez oncle Steffy et nous les nôtres »
-« D'ailleurs, il est d'accord pour renouveler l'expérience par contre, soignons les dosages »
-« Tu n'arrêtais pas de me déconcentrer chef Salvatore. On regardera cette fois un tuto sur Youtube au lieu de suivre ton élan artistique »
-« Ok, mon super commis » cède Damon en collant ses lèvres contre les siennes
-« Ok » elle soude leur lèvre d'un lent et doux baiser. Il grogne encore alors qu'elle attrape le bol de chips et de pop-corn. Lui s'occupe du plateau de boisson et de bonbon. Bonnie le suit de peu et remarque que Jax montre quelque chose à la fenêtre.
-« Il y a personne Bambino »
-« Elle était ici »
-« Eh bien elle a dû partir »
-« Non, elle est là ! »
-« Jax !»
-« Pas non Papito »
-« Damon » casse Bonnie ayant une drôle de sensation. Elle avance avec lui et prend la relève avec le plateau. « Va regarder avec lui dehors »
-« Bien »
-« Merci » dit-elle contre ses lèvres, puis les regarde partir alors qu'elle dépose le plateau aux côtés des bols sur la table basse.
De l'extérieur, derrière un gros arbre, Elena laisse échapper une larme. Elle peut voir son ancienne meilleure-amie se rapprocher de la fenêtre se frottant les bras. Elle commence à fouiller les environs puis regarde tout comme elle le père et le fils marcher, parler, pointer du doigt un peu partout. L'image de Bonnie devient plus trouble pour le sosie, elle voit plus nettement Damon. Elle se perd dans ses traits, ses yeux son sourire jusqu'à ce qu'il fasse demi-tour avec son fils à l'intérieur de la villa. Et de nouveau furtivement au travers la fenêtre juste avant que store soit baissé.
Elle se laisse tomber contre l'arbre et expire. Tout ceci aurait dû être sa vie, son fils, son homme, sa maison. Elle sent encore plus le besoin de devoir continuer ce qu'elle a commencé à faire aujourd'hui.
Elle renifle après d'avoir essuyé ses joues puis susurre le sourire aux lèvres
-« Bonjour Mystic-falls et à très bientôt Damon. Je suis de retour et ce pour de bon »
Merci d'avoir lu. Et si ce chapitre vous a plus faites le moi savoir en laissant un petit commentaire.
xo
