Hey, j'espère que vous allez bien et que vous profitez tous de la vie à plaine dents. Ceci étant dis je reviens avec ce nouveau chapitre.
Je vous laisse le découvrir, je reviendrai pour corriger les fautes d'orthographe (alors désolée si ça pique les yeux)
Bonne lecture!
disclamer: l'univers tvd ainsi que les personnages ne m'appartiens pas et je n'en retire aucun gain mise à par votre amour et commentaire. xo
Chapitre 5
Comme à son habitude, Damon fait le tour de son établissement, serre les mains de ses employés, échange quelques banalités professionnelles. Il reste un peu plus longuement au bar avec la barmaid ainsi qu'avec le staff de salle et le personnel de sécurité. Dans ces moments-là, Sarah lui manque. Sa petite nièce a mis beaucoup de douceur, de diplomatie dans ses échanges avec les petits merdeux du service en salle. Les compulsions de la veille ont portées leur fruits, ils se sont enfin montrées devant lui avec une tenue présentable. Le vampire aurait dû utiliser de ses dons plutôt, bien qu'il veut la réussite et la bonne entente de son personnel soit normale. Il en est peu fière , c'est au moins une chose en moins à s'en préoccuper. Après cette légère inspection sur les uniformes, le morale de la troupe, il marche et part discuter avec le livreur. Stefan arrivé à ce moment là, ils se sont installés l'un à côté de l'autre échangeant sur la qualité des bouteilles de bourbons et de vin. Enveloppés dans un fou rire du côté restaurant, ni Damon ni Stefan remarquent Elena entrée. Heureusement pour elle, Elena peut se noyer dans la masse, zigzaguer entre la foule, profiter d'admirer les lieux. Le plafond est haut, elle peut apercevoir une baie vitrée juste au dessous où se trouve les frères Salvatore. Peut-être s'agit-il d'un bureau car l'unique grande salle est scindée en deux par une cloison de bois. Il y a le côté bar piste de danse et l'autre le côté le restaurant. Elle peut à loisir marcher le long du mur de séparation, regarder à travers les fentes entre les poutres de bois. Elle aime cette impression de respirer le même air que lui. Et comme d'habitude ce moment ne dure jamais longtemps, Damon disparaît au travers de la grande porte à deux battants. La brune recule et commande au bar un verre de vin.
Tandis qu'il donne le ton dans le labo prenant la feuille au-dessus de sa tête pour mettre sa brigade au travail, Elena, elle… La brune récupère son verre et s'installe autour d'une des tables formant la limite de la piste de danse. Aujourd'hui, elle ne respire uniquement pour le lorgner peut-être espérer d'entendre sa voix ou sentir son odeur.
Le doppleganger soupire a l'effluve de l'arôme du vin rouge avant d'en boire une gorgée. Elle est si excitée et en même temps stressée qu'elle ne s'arrête plus. Le verre vide, elle le dépose sur la table. Au moment de sortir son cahier et un stylo de son sac, le vampire termine de se laver les mains. Il attrape vite de la farine tendre, du sel, des œufs ainsi que de l'huile d'olive. Damon récupère aussi un bol et le transverse progressivement la moitié de la farine, une pincée de sel, trois œufs puis un bon filet d'huile.
-« Fourchette » Stefan sourit, sa secousse de la tête ne lui échappe pas. Damon ouvre sa main paume vers le haut en chantonnant la musique sortant de l'enceinte JBL.
-« Le chef suce » le personnel rigole puis se remet au travail. A la seconde près les deux frères travaillent la pâte avec une fourchette jusqu'à la formation d'une boule. Synchrone, il renverse le contenu de leur saladier sur le plan de travail en l'inox.
Ils farinent de la même manière ensuite commencent à donner de l'élasticité à leur pâte à tagliatelles. Les frères regardent le travail de l'autre, ajoute de la farine, la travaille encore. Quand ils sont satisfait, ils les remettent en boule et les font se reposer au réfrigérateur. Ensemble, ils se lavent les mains, leur regard complice et se jettent dans des tâches de découpage des volailles avant de lever les filet de poissons. Stefan se débrouille pas trop mal, son conseil est interrompu par la sonnerie de son iPhone. Un de ses employés le voit poser son couteau, attrape un torchon pour essuyer ses mains puis la balance directement au sale. Le visage affichée le fait encore plus sourire. Le vampire s'excuse et sort de la cuisine, il marche en direction du bar. La barmaid lui prépare rapidement un verre de bourbon. Elena est heureuse d'avoir opter pour un bonnet et un style assez militaire. Elle baisse la tête l'observe de temps en temps rire et prendre un air charmeur. La jolie brune expire pousse son cahier, recherche la photo qu'elle a pris, il y a une dizaine de minutes. Elle a réussit à obtenir une serviette avec le logo et du dépliant s'affiche. Après quelques rectifications et une légende egnimatique, elle tag le PUB et une ou deux personnes sur son compte Instagram. Elle lâche son téléphone les mains tremblantes, elle réalise que tout commence maintenant. Elle calme ses mains et le regarde. La discussion que le bel homme électrique à l'air drôle et captivante. Jamais, elle ne l'a vu ne pas toucher son verre et uniquement le humer. Elle reconnaît son sourire qui apparaît sur toutes les photos avec Bonnie. Il est doux, sincère, tendre et amoureux. Elle devine alors qui est de l'autre côté. La jalousie la ronge et casse la mine de son crayon.
Vie de merde!
Bonnie secoue la tête complètement hilare au récit de Damon. Elle ramène rapidement le carton dont elle doit virer pour faire de la place dans l'ancien laboratoire de l'Armory maintenant devenue l'une de ses réserves. Son portable glisse au creux de son cou. Elle le place de nouveau entre sa joue et son épaule, d'un seul coup ses bras soulèvent le carton. Après des grands pas espacés, elle l'a lâchée sur la table située devant l'étagère. De sa main droite, elle attrape le ciseau négligemment abandonnée sur le troisième plateau partant vers le haut devant elle et scinde en deux le bout de scotch. Elle arrête d'ouvrir le colis, reprend le téléphone tout en roulant des yeux,
-« Ton coup de hanche sur les rythmes des années 80 n'a rien de magique, crois-moi. Il a tout juste éblouit Stefan par sa raideur. »
-« Tu es jalouse Bonbon, tout comme Saint Stefan, ce légendaire coup de rein me permet de couper, mélanger, malaxer n'importe quoi comme un Dieu »
-« Il doit être un peu rouillé, la dernière fois, il m'a ramené sa lasagne. Elle était divine. »
-« Parce que tu n'as pas goûté à la mienne » Bonnie ricane. « Continue de rire parce ce qui sortira de ta vilaine bouche sera des plaintes pour que je t'en donne encore. Rappelle-toi de ces pâtes à la carbonara. » accidentellement, elle laisse glisser le ciseau entre ses doigts et resserre ses cuisses. Elles étaient si délicieuse qu'elle lui a sauté dessus et ne l'a plus lâché. C'était pendant sa grossesse. Elle était plus excitée que lui ce qui était techniquement impossible. Sa nourriture surtout la sienne décuplait ses appétits.
-« Tu es injustes. »
-« Quoi ? Qui cuisine mieux ? »
-« Papi ? »
-« Dis-le moi »
-« Toi »
-« Ce soir tu auras tes pâtes à la carbonara avec une bonne bouteille de vin rouge »
-« Tu ne joues pas juste »
-« Je sais, Bonbon, mais ce soir ça va être bien. Trouve une baby-sitter pour Jax. J'ai besoin de mon élève préférée »
-« Ok » dit-elle en voyant Sarah arrive à sa droite et tire vers elle le carton. La nièce Salvatore retire un par un les bocaux de crème de sorcière et les range tous sur l'étagère après les avoir étiqueter. « Je pense avoir trouvé une gardienne pour lui. » La belle métisse se tourne vers elle alors que ses bras sont entendues pour récupérer des sachets d'herbes en kit pour soigner quelques infections ou uniquement pour se détendre. Elle a eu un instant de flottement avant d'opiner de la tête puis s'en va approvisionner le stand.
-« C'est Sarah ? »
-« Ouais, Jax l'adore. »
-« Elle est encore venue te donner un coup de main ? »
-« Maintenant qui est jaloux que quelqu'un préfère une autre place que la sienne ? »
-« Préfère est une insulte sur ta langue, witchy. J'emploierai plutôt le verbe « opter ». Elle a opté pour une place plus peace and love. Mais, j'ai besoin de ses yeux au PUB. »
-« Menteur, tu as des yeux partout et surtout sur elle et sème des choses pas très gentilles dans la tête des garçons mignons au PUB à son sujet. Dieu. » Elle éclate de rire, Damon est incroyablement protecteur. Elle a sans doute tord de la trouver encore plus craquant « Herpès, la chlamydia, syphilis se sont les mots que tu as contraints dans leurs cerveaux pour mieux les éloigner d'elle. »
-« Les menaces ne fonctionnaient pas et les vigiles sont facilement corruptibles. Ils l'aiment beaucoup trop là-bas. Alors peux-tu lui dire de ramener son petit cul au PUB maintenant ? »
-« Non toi et moi allons rien faire. On va continuer à flirter et me donner un avant goût de ce soir. »
-« Très tentant Bonbon, mais cette fois, tu ne me servira pas de distraction pour Sarah.»
-« Je ne fais pas ça ! »
-« Si »
-« Non »
-« Tu le fais, Bonbon comme une déesse. »
-« Ok… J'en tire beaucoup de plaisir de le faire pour Sarah » dit Bonnie de manière douce. Aussi douce que du miel en se retournant et tombe face à Sarah. Elle vient de la sentir se clouer derrière elle, la regardant avec impatience. D'un signe de main alors qu'elle continue de parler, elle lui demande de se rapproche pour écouter la voix qu'elle a juré de ne plus devoir entendre tellement qu'il était insupportable à leur début. « Encore une occasion de montrer que les charmes de Damon Salvatore fonctionne au moins sur une femme. »
-« Il marche tout le temps mais par contre tes petits-tours Samantha contre moi ne me plaise pas du tout. » Toutes les deux roulent des yeux. « Je pensais que toutes les femmes n'aiment pas qu'on les utilise uniquement pour leur atouts et leurs charmes ? »
-« Tu en profites beaucoup. »
-« Un tout petit peu car tu es censée être ma sorcière bien aimée et j'aime tes bonbons acidulés. Alors convainc la de revenir ou utilise ton petit nez magique. »
-« Si j'aurais été facile et docile où serait l'amusement Jean-Pierre ? Tu oublies quelques choses, tu n'es son père. »
-« Non sens, dis-lui que je doublerai son salaire, elle pourra s'acheter un nouvel appareil photo ou je lui prendrais le nouveau réflex » Bonnie jette un coup d'œil à la petite nièce de Damon. Sarah secoue la tête et lui demande de continuer ;
-« D, elle est une femme adulte, mature et très talentueuse. Tu castres beaucoup sa créativité. »
-« Non et non, les photos qu'elle prenait au PUB sont bonnes. »
-« Connerie » tousse Sarah
-« Sarah est à côté de toi, passe-la moi »
-« Non » elle s'éloigne de la nièce Salvatore « Je suis dans la réserve de tous les produits de médecines douce « Entend ça je vais soulève » ce qu'elle fait « Un colis » il peut l'entendre respirer fortement et aussi le bruit de l'impact du colis qui rencontre brutalement le sol. « Donc focus sur notre conversation, Papi. Tu sais très bien qu'elle n'a que deux ans de moins que moi. Je crois qu'elle ne se laissera pas tomber pour un homme plus vieux et aussi présomptueux que toi. C'est déjà un bon début, non ? »
-« Grossière Witchy, j'ai plus d'expérience en la matière que toi. Tu es une fille unique et je suis un grand-frère. »
-« Je suis une femme, ça, me suffit pour savoir que tu as tord. »
-« Si tu avais un grand-frère et avant que tu m'interrompre Donovan et Loch'wood ne compte pas. Ton frère ne te laisserai jamais un mec comme moi te faire la cours »
-« Toi » questionne Bonnie le sourire aux lèvres d'un ton ludique « Toi, tu m'as fait la cours ? »
-« Les petits surnoms, les chamailleries, disputes et taquineries pour rentrer sous la peau. Oh, il y a aussi mes tentatives de te tuer, j'appelle ça flirter avec les flammes. Nous avons une histoire depuis le début. » Elle sourit encore plus
-« Charmeur mais… » pause « Mais tes mots irritants ne vont pas changer cette chose simple : Tu dois la laisser choisir où elle veut travailler. Ici, elle peut faire des magnifiques photos. Son petit job au journal ne lui plait plus. Elle veut vraiment vendre des photos et les exposer. »
-« Je n'aime pas ça. Donovan va lui tourner autour »
-« Crois-moi, elle n'aura pas le temps de s'amuser »
-« Tu commence à me plaire. »
-« Attends que l'on soit bien clair, ce n'est pas du tout ce que tu penses. Si Matt vient, je ne vais pas l'empêcher de prendre une pause syndicale avec lui. »
-« Bon »
-« Je ne les empêcherai pas de se parler. Tu ne dois pas être le seul Salvatore à avoir pu profiter de la vie. »
-« Ce n'est pas la même chose. »
-« Parce qu'elle est une femme ? »
-« Je sais comment les hommes pensent. Elle doit s'y faire, je continuerai à la surveiller. »
-« Oh comme moi durant notre Road-trip ou encore avec Jeremy, Jamie…. Tu regardais et montrais un regard de dégoût ?»
-« Non»
-« Ne ment pas tu étais gêné comme jamais et n'oublie pas qu'elle n'est pas une Bennett. Elle a beau être têtue comme moi, elle est avant tout aussi persistante et persuasive comme chaque Salvatore que je connais. Sarah t'aura à l'usure en battant uniquement ses longs cils parce qu'elle n'a pas de yeux vert ou bleus »
-« Nah »
-« On verra parce qu'il est préférable qu'elle travaille qu'avec moi que de faire un road-trip seule à faire des photos de ces rencontres et des endroits qu'elle visitera »
-« Je…. Je dois toucher deux-trois petits mots à Donovan »
-« Non ! Damon tu »
-« Merci Judgey de m'avoir inspirer. Et ceci est non-négociable. Maintenant passes-Moi Sarah »
-« On te déteste »
-« Je t'aime aussi »
Bonnie offre un sourire contrite à Sarah et un petit désolé avant de lui céder le téléphone. La métisse regarde Bonnie marcher vers les autres cartons et les rapprocher de la table un par un et les ouvrir. Et d'en vider certains. Elle aussi veut faire de cet endroit un repère de surnaturelle et pas que… Bonnie l'inspire à être ici et offrir de l'aide aux personnes qui recherchent des questions, un endroit pour se sentir bien, s'instruire, guérir. Elle doit terminer cette discussion rapide avec son oncle Damon et prier qu'il ne parle ni d'homme ni de Matt. Elle rapproche le téléphone de son oreille et dit :
-« Je suis là Oncle D »
-« On en discutera ce soir et aucun mec sous mon toit. Surtout Donovan pas tant que Stefan et moi ne lui parlons. »
-« Tu sais que je ne suis plus vierge ? »
-« Sarah » crient Bonnie et Damon en même temps
-« A ce soir » elle raccroche et sort les autre sachets de plantes, des ustensiles pour des décoctions, autres crèmes, potions, bijoux pour équilibrer les chakras, livres, documentations sur les plantes « Finalement ce n'est pas si mal passé »
Bonnie secoue la tête et sourit
-« Tu as tout à fait raison »
Bonnie marche d'un pas assurée, elle travers le long du couloir qui l'emmène tout droit vers les trois grandes pièces où s'étale sa boutique ésotérique. A chaque fois qu'elle emprunte ces couloirs, la sorcière aime regarder ce qu'elle a fait de cet endroit. Elle aime toujours lever la tête s'émerveiller de la belle hauteur du plafond illuminée le long des balustrades. Elle s'arrête au milieux de la pièce principale où son chiffre d'affaire s'agrandit d'heure en heure. Elle jette un regard en arrière, elle peut avoir le petit musée des folklores surnaturelles : l'histoire des lycans, des sorcières et des vampires sont exposées avec beaucoup de légendes urbaines racontées ; elle peut dire merci à Klaus, Rebecca, Damon et Stefan pour cela. La pièce juste avant ce musée des bizarreries comme certains clients l'appellent, il y a une grande bibliothèque dédiée au surnaturel, beaucoup de livre sur le wicca, les sciences, l'alchimie, les chamans, certaines grimoires uniquement à parcourir ou à les étudier sur place. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas les deux places, mais dans la première place, il y a de la couleur et de la vie. A cet endroit, elle a peu utiliser tous ses savoirs sur l'art et l'histoire de l'art appris à la Nouvelles Orléans. L'aménagement et la décoration a été amusant à faire. Elle ne regrette pas toutes ses heures à chiner ou a avoir condamner certaines fenêtres pour mettre ses propres dessins en adéquation aux thématiques de chacun des rayons. Sans se venter elle trouve qu'elle…
-« Tu déchire » Bonnie scrute Sarah marcher vers elle « Et je ne dis pas ça parce que tu es la copine de mon oncle. » Bonnie cogne Sarah d'un petit coup d'épaule et continue de l'écouter « Ce magasin a une bonne énergie et est magnifique »
-« Dis cela à mes pouvoirs, je les ai tout vu dans ma tête. » Sarah lève un sourcils pas si surpris que ça. Elle se souvient de l'avoir photographié quand elle dessine. Pour elle, Bonnie est un peu comme le dessinateur de comics dans la série Heroes, elle donne à ses photos ont beaucoup de force. Bonnie en générale est très photogénique « Regarde celle-ci » Elle marche dans la section spiritualité et énergie. « Ce bouddha flottant et lumineux représenter avec les chakras, j'ai eu l'idée en dormant. Je me suis réveillée et a demi somnolente j'ai fait ça »
-« Et la sorcière gothique badass pour la section sorcellerie ? »
-« C'est l'idée de Damon » elles avancent toutes les deux vers les gondoles dédiées à la magie et à l'occultisme, Sarah attrape une bougie tandis que ses yeux balayent la panoplie des passionnés de wicca ou plus globalement d'occultisme : bougie, encens, objet rituel, talismans, cristaux, coquillages… « Il me l'a fait voir par la télépathie. »
-« Alors c'est pour cette raison qu'elle te ressemble ? Et que la section folklores et personnages surnaturels de la librairie en haut, ton vampire sanglants est Oncles D et le loup garou sanglant et avec transformation ressemble à Nicklaus Mickaelson ? »
Bonnie sourit
-« Les sorcières à côté sont Lucy et Grams. L'inspiration est venue quelque jours plus tard en méditation où dans une de mes prémonitions »
-« Tu sais… tu devrais faire pareille pour le musée. Illustrée quelques instants historique, comme la chasse aux sorcières, la guerre entre les lycans et les vampires, leur création. Je suis sure que Oncle Damon ne dira pas non »
Sarah rit du roulement d'œil de Bonnie et dépose convenablement la bougie.
-« Évitons-nous de gonfler ses chevilles. Il a déjà du mal a passé les portes » Bonnie soupire et tourne sur elle-même son regard effleure la section de la médecine douce ensuite le côté spiritualité et bien-être et enfin les religions. Elle a vu son arbre, le bouddha à nouveau, une fiole et chaudron… Tous ces dessins sont les siens, merci à Klaus pour lui apprendre les bases du dessin.
Le carillon de la porte principale raisonne, Matt et Tyler font leur entrée. Sarah cours et saute dans les bras de Matt. Tyler détourne le regard leur laisse un peu d'intimité même s'ils n'ont pas besoin. Matt agit toujours comme un garçon approprié : bisou sucré sur la joue et front autour de Sarah. Le garçon Loch'wood croise le regard de la sorcière et sourit.
Bonnie lui fait signe de déplacer la réunion ailleurs. Ils marchent tous les deux pour un endroit plus tranquille. Le chemin semble sans fin pour le lycan. Plus le décor change et plus il devient rustique. Les murs sont en pierre, les entrées sont moins hautes et plus petites. L'astuce Bonnie de faire apparaître des petites lanternes lui permet de l'aider à descendre les escaliers. Tyler s'enquit d'elle de Jax et de son magasin pendant quelque minutes.
-« Merci » puis elle lui lâche la main, marche en tête et s'arrête devant une porte massive en silence. Tyler l'attend à trois pieds en arrière. Il la scrute épeler un sort. Un de ses sens est en alerte. Son oreille tendue entend le déclenchement du mécanisme de la porte. Les grincements les font sursauter tous les deux. Bonnie soupire et pousse la porte entre ouverte. « Voici les catacombes, Rick veut que cet endroit soit aussi le lieu où on parle des méchants. » Tyler acquiesce et regarde tout autour de lui, c'est une vrai caverne d'Alibaba : beaucoup de livres, d'armes, d'artefacts, même de cercueils…
-« Je préfère ici que le manoir Salvatore » Bonnie sourit à sa piqure
-« Le manoir à son charme » Tyler la rejoint et prend place à ses côtés sur une grosse caisse en bois.
-« Rick connais toute l'histoire ? »
-« Yeah » elle saute pied joint au sol ; il la suit du regard, elle tripote quelque grosses boite et retire quelque dossier. Il l'aide à s'asseoir à ses côtés. Tyler en récupère la moitié et les examines.
-« Les photos ne sont pas de qualité et il n'y a aucun nom »
-« Mais des numéros » Bonnie lui montre les numéros puis les caractéristiques de chacun et fini par les fermer. « Tu n'as pas remarquer de tatouage ou de marques ? »
-« Bonnie, ils ont un pouvoir de guérison fort, l'encre ne reste pas. »
-« Je sais mais, il y a des moyens pour faire rester avec des plantes comme le gui et la verveine quand on sait ce que l'on fait »
-« Ok, Bellamy et Jackson regarderont ça de prêt. Ils t'en verront les photos des cadavres avant de les ouvrir »
-« Je pensais que j'assistais aux autopsies ? »
-« Besoin de s'exercer et de savoir de quoi ils parlent avant de faire un mini rapport quand vous viendrez à la morgue. »
-« Bien »
-« Mais, j'ai réussi à obtenir ceci » elle lui prend les photos qu'il l'a prise avant. Le manque de lumière la fait se mettre debout et de mettre la photo sous une lampe. Elle sent le regard de Tyler sur elle tandis qu'elle essaye de se concentrée sur les petits détails. Ce qu'elle pensait être un flash dans les yeux des cadavres est tout autre. Il y a quelque chose dans leur yeux. Ils reflètent quelque choses. L'apparition d'une loupe fait sortir Tyler de sa contemplation ;
-« Quoi de neuf ? »
-« Je ne sais pas, j'ai l'impression que la dernière chose qu'ils ont vu se reflète dans leur iris comme un scanner fait. »
-« Tu penses qu'on pourra voir qui sont les rescapés de l'armory ? »
-« Peut-être ou autre chose. » Tyler baisse les yeux d'elle et tombe au son que les ongles de Bonnie font sur une photo. Tyler fronce les sourcils à la plaie à la nuque des cadavres, seuls les lycans sont capables d'enfoncer leurs griffes si profondément.
-« Ils les ont forcés à donner accès à leur souvenirs. Ils recherchent quelque choses, un endroit ou une personne »
-« Peut-être bien, on doit le savoir avant eux. »
-« Je suis d'accord avec toi. Je vais demander aux lycans d'accélérer. »
-« Bien »
-« Bon ? Bon pour voir Caroline ? »
-« Non » Bonnie éteint la lampe et lui remis les photos puis s'assoit sur la table « Juste presser de mettre tout ceci derrière moi et à la fois excitée d'utiliser mon hocus pocus. »
-« Caroline est pressée de passer du temps avec toi. »
-« Tu n'es pas seulement venus pour parler des chasseurs 2.0. Moi qui pensais que tu es venues pour mes beaux yeux. »
-« Bon… » Elle roule des yeux
-« Ne stresse pas Ty, je blague »
-« Je déteste ça tout autant que toi, Bon, mais nous devons parler de Caroline. Et ça sera l'unique fois que je mêlerai de vos disputes. Ok ? » Bonnie soupire
-« ok »
Le Salvateur,
Elena ne compte plus le nombre de personnes ayant au bar ou tout autour d'elle. Elle a perdu le compte des allées venues du bar au restaurant. Elle sait que mise à part la quantité de fois, elle a demandé au serveur d'autres serviettes, des informations sur les lieux, le gérant, les plats ou l'alcool. A défaut d'avoir l'occasion de le couvrir du regard, elle a pu obtenir quelques infos sur le travail de Damon. Il y a huit ans, elle ne l'aurait pas imaginer chef cuisinier et gérant d'une affaire aux spécialistes latine et créole. A la seconde où elle appris qu'il détenait un concept bar restaurant, elle le pensait derrière le comptoir et montrer toutes ses connaissances en matière d'alcool. Elle n'a jamais envisager ces métiers pour lui. Lorsqu'elle rêvait de leur vie humaine, elle le voyait en tant que avocat, maire de la ville ou shérif là où il peut user de ses talents de dragueur et de fouine. Merde, Elena le voit encore comme l'homme en haut de l'horloge de la ville et surveiller pendant la nuit la sécurité des habitants surtout sa sécurité.
Damon est cet homme énigmatique compliqué intelligent et charmeur non un simple cuisinier même s'il a prit goût à l'initier à ses talents culinaires, à vouloir cuisiner pour elle… Elena rit à ses souvenirs, doucement la nostalgie infiltre son cœur, ses poches lacrymales. Elle renifle, elle a un nombre incalculable de fois éviter de manger et cuisiner avec lui. Elena se souvient de se confondre en excuse en rentrant au manoir et de jurer de remettre leur projet à une prochaine fois. La faculté, l'hôpital, ses examens étaient un alibi parfait et le lit ainsi que les réservations aux restaurants les rabibochaient. Elle déglutit, à tous ces moments qui l'a attendu au manoir, venu la chercher à la fac, à l'hôpital, au lit au réveil, couché à des centimètres de lui et leur dîner romantique se chamboulent dans sa tête.
L'ancienne vampire compare inévitablement dans sa tête leur soirée à celle que Damon a avec Bonnie. Ces trois derniers jours à les espionner au loin rentrer, sortir de la villa, être très confortable souriant tactile et affectueux l'un autour de l'autre rend son dégoût pour sa situation de plus en plus nauséabonde dans sa bouche. Les quatre nuits à observer ont définitivement pas été veines, elle croit de plus en plus avoir ses chances. Caroline ne lui a pas mentit, elle fait même observation qu'elle, ils font plus amis avec avantages qu'à un couple posé. Ils sont toujours en pleine lune de miel et elle compte bien éclater la petite bulle sexy. Son poste Instagram a besoin d'une autre dimension pour avoir plus d'impact. Il doit marcher et regarder dans sa direction. Elle lève la tête évalue la salle de restauration, son regard croise de manière providentielle avec celui de son serveur préféré. Elle lui offre un sourire de mille watt quand il se rapproche de sa table.
-« Je présumé que vous êtes prête à demander l'addition » dit le jeune homme grand costaud à la peau basanée,
-« Pas encore, j'aimerai savoir ce que le chef me conseillerai de manger avec du vin rouge. »
-« Lequel mademoiselle ? »
-« Celui que j'ai commandé tout à l'heure à deux reprises : le Perla niera vin rouge chuisi grande. »
-« Très bien » il lui tend tout de même la carte des menus sans prix « Pour vous donnez un avant goût ce que nous faisons en cuisine. »
-« Merci » la séduction mince sur ses lèvres n'échappent pas au serveur qui rendons avec un clin d'œil. Elena le regarde marcher vite emprunter la porte prise à de nombreuse reprises par Damon. A cet instant elle relâche son souffle. Elle aurait aimé être en cuisine voir et entendre sa réaction à une demande peu habituelle pour le commun des mortels. Il l'a habitué à agir ainsi regarder la carte des vins pour assouvir leur besoin d'alcool puis choisir le repas en fonction de leur boisson. Elle espère qu'il soit interpeller qu'il fasse le lien entre elle et le poste de dopplegangersweety.
-« Lazaro sort !» damon fait le tour et retourne à la réalisation de la pizza. Les yeux du serveur le suit le long du corps alors qu'il est en train de façonné avec ses poings la pâte à pizza pour qu'elle soit la plus fine et transparente possible en même temps goûter d'autres plats. Il était partout mais continue à fabriquer la pizza en y ajoutant des tomates cerises, mozzarella et du sel. Il l'attend qu'il l'enfourne pour tenter de nouveau sa chance.
-« Chef Salvatore, cette fille est canon, ne me faites pas me ridiculiser. » dit-il en criant. Stefan regarde hébété car ce petit serveur est de nature calme.
-« Il y a un problème Laz ? » La jeune hoche la tête « Qu'est-ce que c'est ? »
-« Une bombe demande au chef ce qu'il mangera ou ce qu'il lui conseillerai de manger avec une bouteille de Perla niera ? » Stefan rigole et se tourne vers son frère.
-« ça ressemble à ta notification de tout à l'heure »
-« Et alors » il continue sur sa lancée et sortie une autre pizza du four à bois et ajoute à cette pizza de la roquette, basilic. Il râpe un peu de parmesan au dessus puis ajoute un filet de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique. Le dosage fait, il le met sur le comptoir
-« Salade d'accompagnement et envoyé »
-« Allez Damon aide ce jeune » Damon fixe son frère venir à sa hauteur « Cette fille veut attirer ton attention, donne lui son argent »
-« Bien, peu importe » Il part se laver les mains en réfléchissants « Pata alla nora ! » deux personnes commence à se mettre au travail « Dis lui que les tomates, les pâtes avec les aubergines frit et de la ricotta se marie bien très bien avec ce type de vin »
-« Merci » il a faillit l'embrasser « Euh, je vais de ce pas le lui dire » le staff rigole de sa presque chute. Damon lève les yeux au ciel, c'est à l'instant qu'il récupère un couteau qu'il continue leur tache.
Elena sourit, Damon regard Stefan du coin de l'œil rigole de sa tête
-« Elle voudra soit te voir ou te remercier, tu le sais »
-« Qu'elle le fasse, je me ferai un plaisir d'exhausser son rêve » Stefan tire sur le torchon sur son épaule et frappe Damon avec ;
-« Pauvre Bonnie »
-« Ma sorcière est en sécurité, elle est ma fin. » Son commentaire fait sourire Stefan et l'amène à le frapper gentiment l'épaule. Damon limite et garde son épaule appuyé sur lui. Ils regardent tous les deux la brigade dans la déferlante du coup du coup de feu.
Putain qu'il aime cette vie.
Sensationnel est le mot. Sensationnel est le mot parfait pour dire ce qu'à ressentie Elena à l'énoncée du plat. Il y a de l'aubergine grillé dans son assiette si ce n'était pas un signe. Damon n'est peut-être pas conscient qu'elle est derrière le pseudo mais son subconscient le sait. L'aubergine est son légume préféré au monde. Et l'a manière dont ils l'ont cuisiné s'est comme elle l'aime. Même bien plus avec le vin supplémentaire que le serveur lui à offert. Damon a toujours su de quoi il parlait quand ils étaient dans un restaurant. Il est évident que ce don s'est aiguisé ces sept dernières années. Maintenant, elle en est à la dernière bouchée, elle en savoure chacune seconde jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien dans sa bouche. Elena s'empêche pour la… Elle en a perdue le compte des gémissements qu'elle a étouffé dernière sa main collée sur ses lèvres. Elle a envie de rire tellement elle se sent gênée. La brune se ressaisit de force à la venue de ce serveur qui dégaine une bouteille de vin pour remplir son verre et glousse.
-« Oh pardon vous voulez autre chose ? Peut-être un dessert ? »
-« Une bouteille d'eau minérale serai un bon commencement et pourquoi pas me laisser tenter par deux boules de glaces »
-« Quelles saveurs ? »
-« Qu'il me surprenne encore ? »
-« Je.. »
-« Quoi ? » Elena interrompt son bégaiement
-« Je peux vous surprendre, vous êtes une femme à aimé la crème glacée stracciatella avec une boule de glace au chocolat » Elena sourit bien plus par la nouvelle assurance de ce Lazaro alors elle opine de la tête
-« Très bien, je vais prendre ça »
-« D'accord » heureux et excité, il range rapidement son calpin, sans penser à débarrasser. A cinq pas plus loin, il revient pour emporter l'assiette vide avec les couverts et le verre de vin « À tout de suite » le far a joué léger sur ses pommettes, elle ne peut le contrôler quand il s'excuse encore et encore avec beaucoup de maladresse. Flattée, elle lui sourit la tête baissée. La sonnerie de son téléphone la sauve d'un regard trop long. Elle attrape vite et décroche l'appel
-« Hey qui est de l'autre côté ? »
-« Elena, c'est moi ta copine et manageuse, l'aire de Mystic-Falls ta ramollie, le cerveau ou ton Damon ? »
-« Désolée Déb, je n'ai pas regardé l'écran avant de te rattraper. Et pour la dernière partie de ta phrase, je ne commenterai pas. »
-« Roh arrête de faire ta star Lena, dis-moi comment ça se passe là-bas »
-« Maintenant, je ne peux pas. Mais promis ce soir, je te dirai tout enfin ce qui est racontable. »
-« Oh mon dieu, tu le veux, entre tes cuisses. » Elena la châtiât en rigolant.
-« Dieu que non, pas encore même si je pourrai le violer sur place. Il n'est pas dans l'ambiance car il ne sait pas que je suis ici. Mais j'y travaille. »
-« J'espère autant que pour l'écriture de ta saga. Ton éditrice me harcèle parce que tu refuses de répondre à tes mails ni à ses appels. »
-« Que veux-t-elle, je croyais avoir au moins trois mois pour obtenir les derniers finitions du premier tome. »
-« Eh bien, il y a eu quelque changement d'en haut. La maison d'édition est en conflit avec leur plus lucratif auteur et tant qu'ils ne l'auront pas régler, ils doivent réorganiser leur planning des sortie. »
-« Attends… Tu te moques de moi »
-« Non Chérie. Tu es ma plus proche amie alors que nous nous connaissons depuis quoi 6 ans. Je te mets en garde que tu risques d'avoir des surprises. Rachel peut venir d'une semaine à l'autre pour récupérer la version finale du premier tome et obtenir les 10 premiers chapitre du tome 4. »
-« Merde »
-« Je sais, c'est l'occasion idéal pour prospecter et définir les moyens qu'ils doivent débloquer pour obtenir une bonne promotion à ta saga. A dire vrai , ils comptent sur toi pour masquer leur difficultés. Es-tu capable d'honorer ça ? »
-« Bien sure je m'arrangerai »
-« Cool, je sais je t'ai habitué à beaucoup jouer, sortir et à voir le beau monde et que ma rencontre avec mon prince charmant à restreint nos vacances aux quatre coins du monde mais je suis là. Je garderai tes arrières n'importe quand. »
-« Je sais, tu es ma première blonde préférée. »
-« Caroline ne va pas aimer ça »
-« Elle n'a pas le savoir »
-« Tu lui dis la même chose, hein »
-« Peut-être » elles rigolent toutes les deux « J'aimerai tant que tu sois ici avec moi. On aurait tellement rit ensemble »
-« Je vais voir ce que je peux faire »
-« Merci » dit-elle à l'attention du serveur et goutte la crème glacée tracciatella ne peux plus s'arrêter
-« Qu'est-ce que tu fais Lena ? »
-« Dévore mon dessert, tu auras l'occasion de le goutter si tu débarques avec Rachel. Je sais où nous pourrons parler affaire. »
-« Dieu, tu joues avec le feu »
-« C'est le but. Je sais que tu vas adorer son endroit et l'adorer aussi »
-« S'il est aussi crétin que je le pense, non »
-« Deb ne commence pas »
-« Lena, ce type t'a littéralement tromper, fait passé pour une garce sans cœur à chacune de ses visites. Il ne pouvait pas te voir heureuse s'il en n'était pas la cause. Il l'a dit littéralement que tu dois être aussi misérable que lui et ce n'était pas une parole en l'air, il ne t'a pas laisser t'épanouir. Il doit juste être à la hauteur cette fois, pour que je l'accepte dans ta vie. »
-« Nous le serons tous les deux à la hauteur de l'autre »
-« Ok, je te laisse dévorer tout ce que tu veux. On se rappelle. »
-« Je ne peux pas oublier. Je t'embrasse. »
-« Moi aussi »
-« Bye » le téléphone sortie de son oreille, elle pianote rapidement un message à Stefan pour qu'il s'active sur son chapitre lui envoie dans une boite postale. Elle enverrai quelqu'un le chercher. Après s'être soulager de ce poids, elle termine doucement son dessert.
50 minutes plus tard, au Salvateur, Elena observe calmement. Le pub se vider peu à peu. Le bruit cristallin des couverts ainsi que les rirent les sourires de certains parfois l'apparition exceptionnelle de Damon débloquent sa créativité un peu plus. Elle doit travailler sur le deuxième volet de la relation d'Aya et de Damanio avec un soupçon de Stefano. La relation sera en second plan mais toujours interessant à suivre car Stefano et Aya s'embrasseront à chaque fois qu'ils se voient ou se retrouveront dans un endroit seuls. Leur confort n'éclipsera pas le tandem Damanio et Aya car les mouvements de Damanio pour l'accaparer Aya seront aussi si amusant à suivre qu'à peindre. Elle aime explorer leur dynamique intense passionnelle et au-delà du conflictuelle. Elena souhaiterait que leur relation ne soit pas que basé sur ça avec un mélange de danger, le besoin d'appartenance, de protection, de sexe. Elle aimerait pouvoir savoir explorer sur d'autre plan mais c'est compliqué. Le nouveau souffle qu'elle veut leur offrir, hautement difficile à paramétrer, leur feront avoir des mots simples où ils ne sont pas nu ou tout sur l'autre, comme celle qu'elle souhaite pour Damon et elle. Son défit. Leur défit est qu'ils arrivent a donner une autre dimension à leur type d'amour. Elle est sure que leur amour est toujours là, il patiente juste à se transformer en quelque chose de plus mûr et mieux aboutie.
Elle doit juste attendre que son instinct et imagination mûrissent pour son livre comme pour sa vie privée. Elle expire. Il sera bientôt 15h, la partie restauration fermera et rouvrira le lendemain. Le bar continuera à délivrer des boissons et la musique débitera plus fort et varia de rythme. Elle testera la prochaine fois cette ambiance un peu plus calianté et urbain. Pour l'instant la musique Jazzy et soûl est enivrante. Demain, elle y reviendra sondé ce que son dernier coup d'échec de la journée va donner comme fruit. Elle mime le même geste que les autres pour obtenir l'addition. Ses affaires sont déjà bien rangés. Elle patiente martèlement ses baskets au sol. Elle remarque que ce n'est pas la même personnes qui lui tend l'addition. Heureusement pour elle, la serveuse ne se concentre pas sur elle. Elena peut alors griffonner et laisser quelque chose en plus de significative. Satisfaite de sa note, elle glisse les billets plus un petit supplément.
Au moment de lui rendre la monnaie, elle se lève et la retient gentiment. Elle lui murmure quelques mots à son oreille sans oreillette.
-« C'est possible ? » La serveuse la regarde trois fois puis touche son oreillette
-« Salvatore ? »
Dans le bureau pendant ce temps
Damon s'est détendu avec Stefan sur le canapé. Ils ne se sont parlent que très peu, ils se sont revenu juste sur certaine blaguent dites en cuisine. Leur rirent sont donc interrompu par la voix de sa chef de salle dans l'oreille droite. Il se redresse sous le regard de Stefan.
-« Katy, un problème en bas ? »
-« Non, la cliente de la 63 voudrait te remercier en personne pour ton choix pointu sur son plat de Patta alea nara. »
-« Dites-lui de patienter un tout petit peu »
-« C'est la cliente ? » demande Stefan
-« Oui celle qui « like » sur toutes mes photos solo. Oh ne regarde pas par le baie vitrée »
-« Je ne suis pas un stalker comme toi » Damon rit
-« Peu importe, je ne serai pas très long »
Stefan secoue la tête et avance vers la vue donnant sur le bar. Il ne sait pas où regarder, il se déplace au long puis vers l'angle pour suivre du regard Damon. Son frère rejoint Katy qui lui montre la table mais elle semble vide au vu de l'angle exiguë qu'il l'a. Le vampire aux yeux bleus se rapprochent comme même. Stefan lui regarde plus loin alors que Damon ramasse quelque chose sur la table. Une silhouette se précipite plus que les autres hors de l'établissement. Cette silhouette, il pense avoir appris à la connaître, à la différencier dans une foule entière dans le noir avec ses mains. Le vampire aux yeux vert sort son téléphone hors de sa poche et découvre bizarrement un message de la dite personne, sa mâchoire se resserre, Elena lui a mentit. Alors son regard se reporte sur son grand frère.
De son côté Damon fixe la tache sur la feuille. Il la rapproche progressivement de son nez. Le parfum qui s'en émane ne plus semble pas inconnu. Son premier réflexe est de suivre l'odeur mais se désiste et se concentre sur le mot. L'écriture est en capital les mots sont posés tout le contraire de ce parfum rempli d'excitation effervescence. Il lit pour la troisième fois le commentaire quand il reçoit une nouvelle notification de dopplegangersweety qui s'affiche sur son écran. Elle a complété sa story. Des photos du pub, du vin et du plat avec comme légende « Effectivement délicieux et à refaire, mais pas toute seule. Un volontaire ? »
Damon lève son visage de l'écran, les sourcils froncés. Il a eu un mauvais pressentiment, n'aime pas ce jeu que cette fanatique essaye d'instaurer avec lui. Le vampire expire et à l'instinct de le chiffonner mais Katy lui extirpe
-« Besoin pour la trésorerie »
-« Termine avec la caisse et rentre chez toi »
-« Merci D… désolée Salvatore »
-« A demain Katy, bon boulot »
Damon fait demi tour en regardant son frère qui aborde une expression illisible avant de lui signaler qu'il doit partir en montrant son téléphone portable.
fin du chapitre
Alors comment avez vous trouvez ce chapitre 5? laissez-moi un commentaire se sont vos impressions mon moteur pour continuer à poursuivre cette histoire.
xo
