RAR :

Zofia Black : ouff ! Heureuse que tu trouves ma fic meilleure, j'ai mis le temps, il fallait que ça plaise à ma première lectrice, n'est-ce pas ? Bon, vlà la suite ! Je promet pas des étincelles !

Lily 9172 : Merci pour les compliments que tu me fais ça me change ! Non, Rogue ne se transforme pas en Ours, désolée…Mais comme je te l'ai dit dans la réponse à ta review, il ne sera plus exactement le même après s'être fait attaqué par la plante inconnue.

Kathy : merci chère amie d'avoir fait l'effort de lire ma fic ! merci pour ton compliment et toi aussi, bon courage pour tes examens.

Natsumi Kido : Ok, va pour MFN ! C'est vrai, ça ressemble à FMA…T'as regardé ? Si oui, alors tu comprends pourquoi j'en suis fan, sinon, vas vite regarder sur ton PC. Merci d'avoir eu la patience de réécrire une review, c'est gentil. Du point de vue de la longueur, moi j'aime bien les longues review, ça fait de la littérature…

A tous les lecteurs : Merci à tous ceux qui me reviewent et à ceux qui ne me reviewent pas mais qui me lisent, s'il y en a. Merci pour votre soutient, il est vital pour assurer la continuité de la fic. Merci encore et…bonne lecture !

Moonflower Nymphadora.

Des blessés…

FLASH BACK

La troupe des trois futurs maraudeurs –alias Sirius Black, James Potter et Rémus Lupin- exécutent leur punition dans la Forêt Interdite.

Rogue, sur les précieux conseils de Saxifragus, l'assistant du professeur de botanique, entre lui aussi à leur suite dans l'étrange lieu.

Il s'ensuit alors une longue promenade durant laquelle Sévérus est attaqué par une plante inconnue…

Un peu après, le trio de choc se fait agresser par un Lycanthrope assoiffé de sang…

RETOUR

Sévérus recueillit les roses d'argent puis se dirigea vers la plante qui ressemblait à une liane grimpante mélangée à des ronces dont les piques faisaient au moins 5 cm de long.

Il approcha sa main, tremblante- non plus de peur cette fois, mais d'excitation d'avoir trouvé une plante assez rare que pour ne pas figurer dans son livre de botanique- mais il se piqua et une épine lui rentra dans la main.

L'épine se tortilla dans sa chair comme un vermisseau dans une pomme et alla se loger au tréfonds de son hypoderme.

Aussitôt Sévérus eut des sueurs froides…Et si cette plante contenait du poison ? Et si elle était vivante ? Que fallait-il faire ?

Ha oui, retourner auprès de Saxifragus…La tête lui tournait, il allait s'évanouir lorsque …

Lorsqu'une paire d'yeux rouge sang apparut au jeune homme défaillant.

« - Saxifragus ! Que ..Que fais-tu ici ? Comment es tu arrivé sans que personne ne te remarque ?

Soudain, Sévérus fit promener son regard sur son ami et eut un hoquet de surprise lorsqu'il vit que celui-ci ne possédait plus ni jambes ni pieds mais une longue queue de serpent émeraude et écailleuse.

- Sévérus, mon ami, ne te formalise pas de mon apparence…N'aie pas peur …

- Mais co…comment ? bégaya l'enfant devenu pâle comme la mort.

- Tu me promets de na pas être dégoûté ? De n'en parler à personne ? Et de rester mon ami sans jamais me trahir ?

La tête du Serpentard tournait et le décor autour de lui vacillait. Après quelques secondes, il perdit connaissance et ne se réveilla que bien plus tard, dans un lit douillet.

« - Où suis-je ? Saxifragus ? Que se passe-t-il ?

- Non, non, jeune homme ! fit la voix douce mais autoritaire de l'infirmière Mme Pomfresh, tu devras rester alité pendant encore deux jours au moins.

- Mais que s'est-il passé ?

- Le professeur Dumbledore t'a trouvé seul au milieu de la forêt. Tu étais sans connaissance et ton bras était dans un effroyable état. Heureusement pour toi que M.Saxifragus a prévenu Dumbledore sinon Merlin sait dans quel état on t'aurait retrouvé ! Il me semble que tu es plus faible que tes amis…

- Quoi ? Quels amis ?

- Les autres blessés d'Halloween, James, Sirius et Rémus, eux aussi ont fait un séjour à l'infirmerie…

- Ce ne sont pas mes amis ! Et puis, quel jour sommes nous, s'il vous plait ?

- Nous sommes le 3 novembre ! Tu as donc dormi deux jour entier !

- Déjà ? Dites, Mme Pomfresh, savez-vous où est mon panier avec mes plantes, s'il vous plaît ?

- Et bien, je crois que c'est Saxifragus qui l'a repris…Bon, je vais te donner une Potion de Sommeil. Pour t'aider à bien dormir. Ensuite, si tu le souhaites demain tu reprendras les cours.

- Merci beaucoup Mme Pomfresh.

- De rien. Passe une bonne nuit, enfin je veux dire une bonne journée de repos ! »

Et ainsi Sévérus bu la potion violette et se rendormit très rapidement.

La petite infirmière courut dans les couloirs à la recherche d'une personne pour surveiller les blessés. Lorsque ce fut fait, elle se hâta vers le bureau de Dumbledore.

Arrivée devant la gargouille de pierre, elle prononça le mot de passe : « Patacitrouille ! » et s'engouffra dans l'escalier en colimaçon. Elle s'arrêta devant la porte, haletante de sa course et toqua.

Une voix grave, profonde et très sage lui répondit d'entrer.

« - Ha ! Pompom ! Je suis heureux de vous voir…Mais qu'avez-vous fait de vos blessés ?

- Oh, je les ai confiés à Helena, la préfète des Serdaigle, elle est très douée vous savez ?

- Hum, moui ! Mais je suppose que ce n'est pas pour me parler d'Helena que vous avez couru jusqu'à mon bureau, n'est-ce pas ?

- Euh, non, en effet ! Je voulais vous parler des blessés du soir d'Halloween. Je viens vous faire mon rapport sur les conséquences que ces blessures vont entraîner à mes patients…

- Le jeune Lupin ?

- Entre autre oui !

- Et Sévérus ? Il va s'en sortir ?

- Et bien, je ne sais pas encore…

- Quoi ? Mais qu'a-t-il ?

- Et bien,…pour tout vous dire, je ne sais pas exactement…Il a une sorte d'épine qui s'est incrustée au tréfonds de sa peau et il est impossible de l'en déloger.

- De quel végétal provient-elle ?

- C'est là qu'est le plus épineux des problèmes, si je puis dire…En fait, je n'en ai malheureusement pas la moindre idée.

- Il faudrait faire équipe avec Mme Chourave et son assistant. Après tout, ce sont eux les professionnels des plantes.

- Bien sur Albus. Mais ce Saxifragus…Je…Comment dire…

- Vous ne l'aimez pas beaucoup ? l'aida Dumbledore

- Euh…on pourrait dire ça comme ça, oui !

- On ne pourrait vous en vouloir vu son hem étrange apparence, mais ne juger pas trop les gens par leur physique ! Souvenez vous de cet élève … Doué d'une beauté à faire pâmer tout un régiment de filles…Vous savez de qui je veux parler, n'est-ce pas Pompom ?

- Euh, oui ! répondit Pompom de plus en plus mal à l'aise, Tom Jédusor, n'est ce pas ?

- Il est toujours aussi beau mais aussi malheureusement pour nous, il n'en est pas moins inoffensif !

- Que voulez-vous dire ?

- Mais enfin, Pompom ! Vous ne lisez pas la gazette du sorcier ? Tom est recherché pour meurtre ! Il aurait assassiné un couple de pauvres vieux sorciers alors que ceux-ci lui avaient refusé l'accès à leurs économies….

- Mais mais c'est affreux !

- C'est plus qu'affreux ! C'est monstrueux…Mais je présume qu'il a d'autres crimes en tête que ce double meurtre ! Mais passons aux priorités ! les blessés…Bon, Pompom, je vais prendre des mesures pour le jeune Rémus et en parler avec Minerva. Je vous donnerai notre décision au prochain conseil de classe qui se déroulera dans 3 jours ! Cela vous convient-il ?

- Oui, professeur !

- Bien, alors bonne journée !

Madame Pomfresh se dirigeait vers la sortie lorsque le directeur la rappela :

« - Pompom ! Attendez…Excusez-moi de mon impolitesse, voulez vous un nid de cafards ? fit-il en lui tendant une coupe remplies de bonbons grouillants

Merci Albus fit la petite sorcière en plongeant sa main dans la bonbonnière vivante.

A tantôt ! »

La jolie infirmière courut de son trot de souris vers la salle de repos destinée aux élèves blessés. Lorsqu'elle entra dans la pièce d'une blancheur éclatante, qu'elle ne fut pas sa surprise d'y voir l'assistant du professeur Chourave penché sur le lit du blessé serpentard… (Enfin, cela ne la surprit guère, mais elle fut surtout saisie, vous savez…cette impression, ce choc lorsqu'une personne s'approche de vous par derrière et vous fait sursauter…)

" - Non, non, non, que faites-vous là Saxifragus ? Rugit-elle comme si la vie même du garçon était en danger

- Eh bien, je discute avec mon ami ! N'ai-je plus le droit de parler à Sévérus ?

- Euh… Désolée pour ma réaction stupide. Mais ce charmant jeune homme a grand besoin de se reposer…

- Ok, je m'en vais ! De toute façon j'avais presque terminé ! mentit l'herboriste. »

Saxifragus venait de rentrer dans la chambre lorsque le trottinement de la médicomage le prévint de son arrivée. Il n'avait pas pu dire un seul mot à son ami et s'en trouva fort déçu.

« - Mais ce n'est que partie remise se dit-il, car tôt ou tard, il faudra que je lui révèle une partie de mes secrets… ».

Alors qu'il s'apprêtait à passer la porte de l'infirmerie, le sorcier fut interpellé par Mme Pomfresh :

« - Saxifragus ! Attendez une minute !

- Oui, Madame Pomfresh ?

- Euh…J'ai besoin de votre aide, pour Sévérus

- Ah ? Vous voulez savoir par quelle plante il s'est fait attaqué ?

- Et bien, pour tout vous dire…Oui, je ne connais ce végétal !

- Je pense que c'est une Liane Mortuaire Dragonale Tempestre

- Quels sont ses effets sur l'être humain ?

- Je n'en ai pas la moindre idée…Ce que je peux vous dire c'est que certains dragons utilisent leurs longues épines comme cure-dents et le produit contenu à l'intérieur leur fournit un dentifrice incroyable contre l'odeur pestilentielle de charnier qui règne en maître dans leur cavité buccale ! dit-il avec un grand sourire.

- Vous vous moquez de moi ?

- Bien sûr que non ! C'est la stricte vérité ! Mais il y a d'autres effets de cette liane : dans certaines contrées lointaines, on l'utilise contre les orages : elles fonctionnent en attirant la foudre sur elles-mêmes et protègent les habitations de sorciers. Les Moldus appelleraient ce processus « pare foudre » ou prise de terre. Mais ici, à Poudlard, on n'en a pas besoin, car le château est protégé par divers boucliers magiques. Seuls les sorciers modestes utilisent ce procédé.

- Vous en savez des choses pour votre âge !

- Disons que j'ai beaucoup voyagé…fit Saxifragus en rougissant.

- Heum ! Et pourquoi Mortuaire ?

- Ca reste un mystère…Je ne sais franchement pas. Mais ce que je peux vous dire, c'est que cette plante est très rare en Europe, elle est surtout présente en Asie, notamment dans la grande jungle de l'Inde. Il se peut qu'elle ne soit pas arrivée là par hasard... »

Madame Pomfresh eut un hoquet de surprise. « Quelqu'un aurait-il voulut faire du mal à un élève ? A quelqu'un de l'école ?... »

Soudain, Sévérus s'éveilla en hurlant.

« - NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN ! Ne lui faites pas de mal ! Elle n'est pas folle ! Non ! Pas ça ! Pas ça ! Ne la torturez pas ! Pitié ! »

Les deux sorciers se précipitèrent vers l'enfant et le trouvèrent plus blanc que d'habitude, et très froid, comme s'il était mort…

Et voilà ! C'est tout pour cette fois ! Je sais ! Il n'y a pas beaucoup d'action, mais alors que je viens de terminer ce chapitre, j'écris déjà le cinquième. Celui)ci n'était qu'un prétexte pour vous donner l'eau à la bouche et vous faire patienter le prochain ! Il viendra assez rapidement (du moins, je l'espère !)

Allez, passez un bon début de vacances !

Bisou à Tous

Moonflower Nymphadora