Coucou, j'espère que vous allez bien ainsi que tous vos proches. Je suis ravie de poster un nouveau chapitre. J'espère que la suite vous plaira. Merci encore à Mademoisellevalérie14 de toujours laisser un commentaire. Et merci à Monokini d'avoir commenter mon premier chapitre.

Bonne lecture,

Avertissement: les personnages et l'univers tvd ne m'appartient pas

mots: 7975


Chapitre 8 : Eaux troubles p2

-« Le Pub a relancé ta créativité ou bien. - Ta motivation était tout autre en venant là-bas.» demande Stefan à Elena

-« On m'a vanté la nourriture et l'ambiance du Salvateur. Et en ce qui concerne « us » tu m'as dit que tu as terminé les corrections des trois premiers tomes dans tes nombreux messages. Ces messages que tu as laissés juste après le mien. Tu te souviens du message où je t'ai demandé de me les envoyer à une adresse postale. »

-« Tu me fuyais. Te le donner en mains propres est plus approprié en cas d'urgence »

-« Ok mais — je te fais confiance pour les corrections des chapitres. Concernant le chapitre bonus, c'est autre chose. Je dois le lire pour savoir auxquelles le rattacher, un appel de ma part quand je serais prête aurait été suffisant. Maintenant que tu es là ? Je peux les récupérer maintenant ? »

-« Bien sûr » Il baisse la tête à la recherche des manuscrits dans son sac. Laissant le temps à Elena de reprendre son souffle et son calme. Elle se lèche les lèvres, la tête basse contemplative une nouvelle fois de l'herbe du cimetière. Elle peut le faire. Elle devrait peut-être tout balancer et être plus franche qu'elle a été avec Jo, mais craint aussi sa réaction. Il lui passe d'abord la dernière ébauche du tome 1 puis le 2 puis le 3 et enfin le fameux chapitre relatant le passé de Stefano ;

-« Merci » dit-elle en remarquant les notes, les conseille sur les post-it et aussi les trente-six pages du récit de Stefano « Je ne m'attendais pas à tant » les larmes lui monte aux yeux, toute cette tension, suspicion sur elle peut être finie après qu'elle lui dise

-« J'y ai pris plaisir et pense qu'il irait bien pour le premier tome. Enfin, tu verras. Et pour info, je surveille juste mon frère. »

-« Je — je comprends »

-« Je sais que tu n'as pas eu la même attitude qu'avec moi quand tu voulais avoir des réponses sur nous. À quoi pensais-tu en venant là-bas ? Le voir ? Le draguer ? Le narguer ? » Tout de fin compte, elle ne peut pas. Elle ne peut pas être, comme Katerine. Elle ne veut pas de toute manière, être seul et détester de tous.

-« ça ne te regarde pas. Parlons de ce que nous concerne tous les deux : le chapitre de Stefano. Tu as du mal à l'écrire ? » il sourit crispé mais acquiesce parce que malgré tout son air bouffi et l'expression de son visage lui fait de la peine,

-« Non. Bex a beaucoup contribué à rafraîchir mon époque grunge, ripper. Elle a vraiment aidé. Elle a réussi à rendre le chapitre fascinant et sanglant. » Elena frissonne puis lève les yeux au ciel et rigole de manière compulsive tout ça est doublement foireux. Mais elle doit savoir mieux, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Elle doit l'assumer et regarder où leur conversation les emmènera.

-« Je n'arrive pas à penser à toi et Rebecca ensemble. Ce n'est pas réel. Je pensais que vous étiez une chose parce que tu n'étais pas toi-même. Que tu ne la regardais uniquement parce que tu avais coupé ton humanité. »

-« Tu oublies que le Ripper assouvis tous les désirs que Stefan humain ne peut pas se permettre. C'est un peu l'effet que le vampirisme a eu sur toi, soulever tes sentiments non assumés pour Damon et les amplifier. »

-« Peut-être, mais qu'en est-il de Lucy ? Tu qualifiais ta vie amoureuse avec trois mots : compliqué, Lucy, mouvementé. Votre danse nuptiale est terminée ? »

-« On s'entend bien, même très bien. C'est une femme incroyable. On pense tous les deux qu'on devrait à aucun moment plus que flirter. On va rester ami. Je veux qu'on reste ami nous aussi. » Elena rigole

-« Tu es drôle. — Là tu deviens flippant » Stefan ne change pas son expression faciale ce qui rend sa dernière phrase tellement crue et réelle. « Attend tu n'es pas sérieux. Où veux-tu en venir ?»

-« Souviens-toi juste de ça, si tu projettes de courir derrière Damon »

-« Stefan arrête tes petites allusions et lances artillerie lourde. Tu veux purifier l'air ? Et moi, je le veux aussi mais ça doit se faire vite. J'ai eu droit avec Jo, je peux encore encaisser des reproches pour mon imprudence mon impulsivité et mon incroyable besoin d'attirer l'attention sur moi. Mais contraire à toi, elle ne me fait pas me sentir comme une putain de garce parce que enfin, je prends les rênes. Je décide pour une fois de ne plus trimballer mon passé comme une ombre maléfique. Je veux juste me le réapproprier. J'ai besoin de comprendre d'accepter, de l'assumer peut-être de pardonner les sept dernières années. » Elle expire voyant qu'il n'était pas toujours touché. Elle reprend plus posément. « Mon point est que je crois pouvoir écrire mon futur et faire ce que bon me semble pour atteindre ce but. »

-« Très bien. » Stefan comprend par contre l'expression de son visage, la fait froncer les sourcils. « Je n'allais pas t'empêcher ou bien me mêler de comment tu vas t'y prendre pour atteindre mon frère. Je sais que plus on te dit non, plus tu y vas plus fort. Et crois-le ou non, je m'inquiète pour toi. J'ai remarqué l'effet que provoque chez toi de perdre l'attention de quelqu'un ou de perdre quelqu'un tout court. Je voulais juste t'entendre me le confirmer. »

-« Tu vas le dire à Damon et à Bonnie ? »

-« C'est ce que tu veux ? »

-« Non »

-« Ils vont m'en vouloir, ma famille va m'en vouloir, tu le sais ? »

-« Tu as vécu de nombreuses décennies en sachant qu'il voulait te faire vivre des siècles de misère. Tu peux le faire. Damon et toi, personne ne peut vous séparer. Stefan pense à moi » Alors qu'elle vient de plaider sa cause en avançant son buste et sa main vers lui, Stefan se recouche, les jambes décroisées et détendues.

-« Mais il n'y a pas uniquement lui et tu n'es plus une composante importante dans mes prises de décisions. » si ces quelques mots l'ont blessé, comment pourra-t-elle gérer les mots suivants songe Elena les yeux sombres et teintées de peine « Bonnie fait partie de ma famille. Elle est ma sœur. Elle, Jax et Damon viennent en premier dans mes priorités. Ma protection et ma loyauté ne vont à personne d'autre. Ce qui veut dire que tu peux devenir un de mes problèmes si tu ne te comportes pas bien. Blesser les autres n'est pas dans ma nature et être le bon frère s'est le truc de Damon pas le mien. Pourtant je peux me salière les mains quand il le faut » Elle rit les larmes aux yeux, peu à peu la tristesse prit place à la colère,

-« Tu te donnes trop de crédit, tu n'inquièterais pas Bonnie si finalement rien ne se passe comme je pourrais l'avoir prévu ! »

-« Vrai, je veux juste te prévenir que mon soutien indéfectible tu ne l'as plus. Pas tant. que j'ai le sentiment que tu n'as pas les mêmes intentions que tu as eues avec moi. » Elena hoche la tête en ouvrant son sac d'une main fébrile, en sortant une feuille à rouler. Stefan la regarde se rassoir à l'indienne. Il remarque qu'elle bouge sans cesse les jambes de stress, il se demande dans combien de temps elle va s'effondrer. Elle réussit quand même à confectionner son pétard et l'allumer entre ses reniflements et le séchage de ses joues roses. Sa première bouffée semble commencer à faire ses effets car les trois minutes suivantes, Elena a changé d'attitude.

-« Alors, on est encore ami ? Tu ne me feras plus confiance ? »

-« Tout dépend de ce que tu compte faire. »

-« Je ne sais pas comment comprendre tout ça. » Elle répond après une longue bouffée de son cocktail de sorcière qu'elle fait ressortir par le nez, en abordant un air détaché.

-« Moi non plus, Elena » Il tente de capter son regard en vain « Elena ? » elle tourne sa tête vers lui « Je vais suivre mon intuition. Tu vas surement faire de même mais, réfléchis »

-« Malheureusement, je crois qu'on est dans une impasse. C'est dommage que tu le prennes si durement »

-« Donc pas de doute ? » elle secoue la tête, ses iris très dilatés sont une pointe ambrée de tristesse. Elle termine son joint puis l'écrase sous la semelle de ses chaussures.

-« Aucun » il la regarde se lever et lui voler un bisou sur la bouche d'une manière vorace « Je t'appellerai plus tard. Encore merci et j'espère que tu verras que tout devrait être comme ça, pas autrement. »


Mystic-Grill,


L'endroit est relativement calme en ce début d'après-midi. La musique de juke-box, les tintements des verres et des boules avec les queues de billard bercent la sorcière. Bonnie sourit mollement se balançant sur la banquette au rythme de la musique de Nina Simone « feeling good ». Son groove ne passe pas inaperçu, des hommes et des femmes se retournent sur elle. Elle dégage une ambiance mélancolique et sexy à danser levant son verre de bourbon en l'air. Une silhouette féminine efface les hommes postés devant les portes d'entrée Un sourire se dessine sur ces lèvres pulpeuses et charnues et qui s'effacent rapidement avant de s'ouvrir et de s'élancer vers elle,

-« Bonnie ! » la sorcière s'arrête, relève la tête, ses yeux pétillent à la vue de sa cousine, effaçant tout signe d'une quelconque tristesse ou d'idée noire.

-« Yeah Luce, approche » pendant que Lucy trottine, elle se dégage entre la banquette et la table. Leur câlin devient une effusion de joie et de larmes. L'arrivée de la serveuse ralentit leur balancement jusqu'à les séparer non sans un dernier bisou de Lucy sur la joue de Bonnie « C'est bon de te savoir ici »

-« Pareil Cuz, je suis contente d'être ici » elle l'approche un peu plus à des côtés tout en faisant signe à la serveuse de lui servir la même chose « Maintenant, on ne se quitte plus, alors sèches ces stupides larmes » Bonnie rigole en tentant de chasser ses larmes

-« Je ne te crois pas

-« Pourquoi ? » questionne Lucy les sourcils froncés et retire sa dernière larme, Bonnie hausse les épaules, recule et reprend sa place ainsi que son verre ambré

-« Je suppose que tu as dit la même chose la dernière fois et sans que je le sache tu es partie à l'aéroport pris un billet pour l'Éthiopie. Alors que tu sais que j'aime à mort l'Éthiopie, l'Érythrée, l'Egypte, la Somalie. »

-« Je t'ai appelé avant d'embarquer et je ne le ferai plus parce que la situation ne sera plus jamais aussi dense. Promis. »

-« Sure ? » Lucy rit en prenant une de ses mains pour la serrée, le regard sincère.

-« Promis, je ne sortirai pas d'un entretien si je n'ai pas l'intention de rester où est ma cousine préférée. »

-« Quoi ? Pourquoi ne pas me l'avoir dit hier par téléphone ? »

-« Celui-ci n'est pas intéressant. Je ne veux plus voyager autant. Le poste de guide touristique ne me paraissait pas moins transcendant hier. »

-« Et aujourd'hui ? »

-« Je n'ai aucun regret, tout le monde à besoin à un moment donné de stabilité pour un couple de mois ou une année, deux années. »

-« Bourbon sur le rocher.»

-« Merci » la serveuse souris à Lucy,

-« Besoin d'autres choses ? »

-« Euh peut-être » la tête de Bonnie se tourne vers la serveuse. « Mettez-nous une grande fournée de frites et une barquette de poulets croustillants avec des calamars frits.»

-« Ça c'est ma Cuz, ne pas lésiner sur les sauces typiques de Louisiane et le ketchup, mayonnaise. Et ajoutez-nous deux cocktails de fruits. »

-« C'est noté. Votre commande arrivera d'ici trois quarts d'heures. D'ici là profiter bien de l'ambiance. »

-« On le fera » la serveuse acquiesce et prend congé

-« Alors » commence Bonnie en brisant leur coup d'œil « Tu as d'autres pistes de recherche d'emploi ? » Elle hoche la tête tout en buvant aussi le liquide ambré.

-« Oui, une en particulière. » Elle dépose son verre devant elle et joue avec. « On m'a souvent proposé d'être l'intermédiaire entre des types riches et des artistes pour gérer des transactions. J'ai gardé la carte de ce directeur de galerie d'art qui est lui-même un collectionneur. Et je lui ai envoyé un email, il m'a répondu quand il m'a reconnu sur la photo de mon curriculum. Il m'appellera dès qu'il sera revenue de son voyage de Chine. »

-« C'est énorme, je suis heureuse pour toi du moins si ça te convient d'être coincée ici »

-« Ne t'inquiète pas — je bougerai un peu pour voir des artistes ou des galeries. Je ne serai pas dans une cage Lady Bird »

-« Arrête. Tu dois faire attention. Bientôt moi ou bien quelqu'un d'autre te taquinera de petites créatures dociles car un certain Stefan aura dompter l'amazone »

-« Pas du tout »

-« Allez » Bonnie la secoue et la fait rire. « Dis-moi que ces beaux yeux verts soient l'un des moteurs de ton changement de mode de vie »

-« On est juste ami »

-« Oui c'est normale qu'un ami te propose de préparer la maison de Gramme pour ton retour. Ce même ami s'est occupé aussi de remettre l'eau, l'électricité et la ligne téléphonique. Et sans oublier les travaux de charpenterie, de plomberie, de peinture. »

-« Il est » elle roule des yeux avec un sourire par manque de mots, Bonnie reconnaît les signes de rougissement sur ses joues « Stefan me fait me sentir bien, en sécurité. Ses manières ainsi que son côté sérieux et retenu m'amusent. Il est rafraîchissant pour moi qui d'une certaine manière est du genre sauvage et underground. Il m'apprend beaucoup sur les nouveautés du monde du dessus, je lui apprends à se lâcher un peu. On est cool, on rend nos existences amusantes et gaies »

-« Je ne dirais pas facile, plutôt compliqué. Je me souviens encore la fois que Damon et moi avions marché sur vous. Il y avait une tension — un problème irrésolu qui planait entre vous. Tu buvais littéralement des yeux et vous n'avez pas remarqué que vous n'étiez plus seul. Alors ai-je tord ? »

-« On y travaille dur pour gérer cette chose entre nous, je »

-« Vous devez céder » la coupe Bonnie « Tu devrais le faire. Je t'ai rarement vu si mordue d'une personne. Même s'il est loin de ton type d'homme que tu fréquentes, tu devrais essayer car tu as clairement besoin de ça. »

-« Peut-être parce qu'il me donne des bouffées de chaleur et des nœuds dans le ventre à chaque fois que je le vois ou qu'il me parle ou me frôle. » Bonnie sourit en se frottant le cou

-« Damon me fait toujours cet effet-là. Mais c'est encore plus fort et plus puissant chaque jour qui passe. Et je ne savais pas jusqu'ici que c'était possible de l'aimer encore plus qu'auparavant. Tu ne devrais pas te priver de cette possibilité. »

-« On ne veut pas foirer ce que l'on a, peu importe ce que c'est. J'aime notre amitié notre alchimie facile, l'espace qu'il me donne. Pour l'instant, il est d'accord de garder notre statut tel quel. En plus, il y a Rebecca… »

-« Non-sens » contre-attaque Bonnie encore une fois « Elle n'est pas un obstacle Becca attend Marcel. Elle attend qu'il soit plus sérieux et plus proche d'être son fiancé que le meilleur ami/ fils de Nick. »

-« Bonnie ce n'est pas que ça »

-« Marcel et Becca y travaillent pour que leur relation soit en bonne santé. Tout comme , Stefan te travaille pour la vôtre »

-« Non Cuz, tu »

-« Ne prend pas à la légère le côté gentleman de Stefan. Chaque geste ou blague est une façon de te draguer. Et les garçons Salvatore savent comment te donner une fièvre. Une fièvre que tu n'as aucune envie de secouer » Elles rient toutes les deux doucement.

-« Tu as raison. Je sais que tout ce que tu as dit est vrai mais il y a beaucoup plus à lire à travers de ce que nous pouvons laisser transparaître. » Bonnie fronce les sourcils

-« Qu'est-ce qu'il se passe ? Je dois m'inquiéter pour toi ou vous deux ? »

-« Non, c'est plus à propos de moi que de lui. »

-« Lucy » sa cousine rejette sa main et termine en une traite son verre de bourbon

-« Je veux une famille à moi : des enfants, un mari sorcier ou humain. Fréquenter sérieusement un vampire n'était pas dans les cartes. »

-« Damon aussi, Luce. »

-« Ce qui t'arrive n'est pas obligé de m'arriver. Tu sais qu'une sorcière ne s'imprègne presque jamais d'un vampire. Les âmes sœur d'une sorcière sont généralement sorcières ou humaines et rarement d'un loup-garou. Et si toutefois cela arrive que la sorcière se lie à une créature de la nuit, leur lien peut être bénéfique comme le vôtre ou bien destructeur. »

-« Tu es psychique plus que moi. Tu dois le savoir, le sentir que Stefan peut t'apporter. »

-« Je le fais. Ce côté Ripper de Stefan est un problème. Il peut faire une obsession de moi, de mon sang, devenir trop protecteur, violent si le type de connexion que l'on a le provoque. Je ne veux pas risquer tout ce que l'on a pour finir par le haïr surtout que nous ne sommes pas les seuls à être blessé. »

-« Hey ! » cette fois-ci elle réussit à tenir sa main. Elle enroule ses doigts autour de sa main et lui sourit. « On a beau être deux têtes brûlées mais on sait faire la part des choses. »

-« Peut-être mais je ne veux que l'éclat de bonheur qui rend tes yeux si verts disparaissent plus. Et je ne suis pas venu ici pour parler de moi mais à propos des nouveaux méchants en ville. Maintenant que je te vois fuir mon regard, il y a surement plus important à parler. Dis-moi pourquoi quand je suis entrée, j'ai eu l'impression de marcher dans une flaque d'eau salée ou dans une forêt de désolation flippante quoique légèrement sexy et envoûtante. Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? » Bonnie tente de récupérer sa malice avec un sourire. Sauf qu'il est minuscule et mince,

-« Non, Damon et moi sommes toujours prêts à se jeter à la gorge. Mais pour être plus sérieuse, c'est juste une stupide sensation. »

-« Explique-le-moi » l'encourage Lucy. « Avec nous rien n'est aléatoire ou stupide. » Bonnie soupire,

-« Damon m'a dit la même chose » elle s'arrête et la regarde droit dans les yeux en relâchant un peu la pression « Il pense que toutes les choses étranges qui m'arrivent sont l'agitation de mes pouvoirs. »

-« Ils veulent te prévenir d'un danger ? » Bonnie hoche la tête

-« Serait-ce en lien avec ce qui se passe ici ? »

-« Je ne sais pas. Je ne le ressens pas comme ça, c'est plus personnel. Plus j'y pense plus cette sensation ne met pas étrangère. Je l'ai déjà ressenti et uniquement en cas d'extrême panique. Seul Kai m'a fait sentir ainsi. Je sais qu'il peut profiter de ce que le coven transfert un hérétique ou un siphonneur dans le monde carcéral ou d'une quelconque faille pour — »

-« Stop — Stop arrêtes-toi et prends ton calme d'accord » Bonnie essuie la fine pédicule de sueur entre deux grandes inspirations qui secouent son corps « Tu as tout fait pour que ça n'arrive plus pour qu'il ne puisse plus t'atteindre. Tu as réussi à ce qu'il n'y a personne qui aide Kai ou un autre un moyen d'accès au monde de prison. »

-« Peut-être — peut-être qu'il y a une faille avec l'épée et la pierre. Peut-être que ce n'est pas sûr de piéger l'âme des hérétiques dans la pierre. »

-« J'ai vérifié, tout ce que tu as fait est extraordinaire. Tante Sheila serait fière de toi » Bonnie rit de tristesse et de soulagement alors que Lucy la regarde toujours et serre sa prise sur son poignet « Il doit s'agir d'autre chose. Je vais t'aider à voir plus claire » Lucy se lève et se glisse à ses côtés « Bon tu n'es pas toute seule, je te rattrape si tu tombes à n'importe quel moment. »

-« Merci » Lucy lui sourit et l'embrasse

-« De rien, la famille est là pour ça. Dis-moi en plus de tes moments flippants » Bonnie renifle. Tandis qu'elle se courbe pour fouiller dans son sac, la serveuse arrive avec leur commande «Mettez nous plus de serviettes » La jeune femme habillée tout de rouge et de blanc regarde Bonnie sortir en dessous de la table, le visage chiffonné et boursoufflé

-« oh, elle baisse la tête et sort de son tablier un couple de serviettes rouges « Tenez et s'il y a une quelconque demande autre que mon rôle de serveuse pour être utile n'hésitez pas à appeler » Lucy ne dit rien juste récupère le tas de serviettes et s'occupe de sa cousine. La serveuse se racle la gorgée ne voyant aucune réaction, elle leur souhaite bon appétit. Dès que la serveuse est loin, Lucy la pousse à se dévoiler un peu plus.

-« Rêve, vision, événement inexplicable ? »

-« Non » Bonnie avale sa salive juste à la suite « Juste des gribouillages de chiffres des lettres et symboles. Mes pouvoirs ont commencé à se manifester quand je touchais des gens et en écrivant des chiffres en relation avec des meurtres commis par Damon. Mais je ne vois pas qui je peux les relier qui mes proches »

-« Depuis combien de temps cela t'arrive ? »

-« Je ne sais pas « elle remis une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle feuillette son agenda revient à un couple de jours auparavant pendant que Lucy analyse la feuille de commande. « Peut-être huit jours » Bonnie constate avec stupéfaction que ça remonte bien au-delà grâce à son agenda. Il y a toujours le E, le G, le 07 qui sont écrits puis entourer plusieurs fois en bas ou en haut des feuilles « Ces lettres me hantent depuis près de deux semaines Luce. »

-« Ok » acquiesce Lucy en lui frottant le dos « Quoique cette personne te veuille, tu t'en sortiras. Tu sors toujours grandi dans chacune des épreuves que tu rencontres et ça ne va pas changer. On va comprendre. »

-« Je t'aime Lucy »

-« Et moi aussi et c'est pour ça que tu vas voir mon amie psychologue car même si ce n'est pas Kai, tu dois quand même régler ce problème. Tu ne dois plus lui donner ce pouvoir sur toi »

-« Je sais mais c'est dur. Luce, il m'a utilisé comme personne auparavant. Impossible de faire la paix avec ça, avec moi-même »

-« Je comprends chérie. On va comprendre. On va arriver au bout parce que tu es capable de l'affronter et le surmonter. Tu es une putain de femme Bennett et la petite-fille de Sheila. Merde »

-« Ok — ok Je vais me ressaisir»

-« C'est ça » Bonnie baisse sa serviette proche de son nez. Elle oublie de se moucher à cause des froncements de sourcils de sa cousine « qu'est-ce qu'il y a ? »

-« Et s'il s'agit tout bêtement des initiales, B et B sont les tiennes et les autres — E et G » elle tourne son visage vers Bonnie « E et G comme Elena Gilbert »

-« Ce n'a aucun sens pourquoi je me sentirai en danger par elle ? Elena ne ferait pas de mal à une mouche. Le seul moment où j'ai pu avoir peur d'elle était dans sa période garce. Damon avait utilisé leur sirebond pour l'aider à éteindre ses émotions après la mort de Jeremy.»

-« Je ne sais pas mais Caroline t'a apporté beaucoup de stress à cause d'elle, en te mettant à l'écart et faisant des cachoteries. Peut-être qu'elle est arrivé depuis le 7 mai »

-« Le 7 peut être aussi bien le mois de juillet ou le numéro d'une carte. Je dois savoir ce qui va m'arriver avec la personne aux initiales E et G ou peu importe ce que ça signifie. »

-« D'accord, on ferait mieux de manger et tu me rempileras sur les grands méchants de Mystic » Pour toute réponse Bonnie prend un calamar frit le déchire avec les doigts le trempe dans la sauce piquante.


(Quelques heures plus tard )


Damon pilote sa voiture bleue comme un pilote professionnel de formule 1. Les pneus de la Camaro crissent contre le bitume laissant derrière eux un nuage de poussière noire avant de ralentir et se ranger sur le bas côté de la route. D'un coup de poignet, il tue le moteur et baisse ses yeux de bébé sur son iPhone. Ses fines mais gourmandes lèvres s'étirent renvoyant les sourires smirks de son mini lui et sa copine. Le vampire prend l'appel et la seconde qui suit leurs visages inondent l'écran.

-« Hey Bambino, joli coup d'œil Bonbon » il glousse au roulement de yeux de sa belle Moka « En manque de ma présence aujourd'hui ? »

-« Est-ce vrai JT ? Tu t'ennuies avec Tante Sarah Tante Lucy et moi ? » il voit son petit bonhomme secouer la tête et tourne son regard vers le téléphone « Bébé dit à Papa combien d'amusement nous avons eu depuis son départ de la maison. »

-« Tante Luce conduit en voiture moi maman Tante SAR au kating. »

-« Karting, bébé, on ne dit pas kating mais karting. »

-« Karting » crie Jax en prononçant le mot correctement tout en rebondissant sur les genoux de Bonnie. « C'est drôle. Maman et Sar sont très lent, crient beaucoup et tamponnent moi et tante Luce. »

-« Hey » réprime de Bonnie d'une voix semi-scandalisée et amusée « c'était mon premier tour et il s'agit d'un échauffement » Sarah qui passe par là à ce moment précis s'accroupit à côté de Jax rapidement et lui fait coucou. Le vieux vampire lui retourne

-« Moi aussi, mon deuxième prénom est Flash Mcqueen » Damon regarde Jax se retourner vers Sarah le fusillant comme un Salvatore, il secoue la tête de fierté.

-« Non c'est moi Flash Mcveen »

-« Non c'est moi » ne se démonte pas sa nièce en prenant la même pose que Jax debout avec les bras croisés contre sa poitrine.

-« Non, tu es une tortue » Damon éclate de rire

-« Je confirme Bambino les filles conduisent comme des tortues. Elles sont lentes. »

-« Jax » Damon reconnaît la voix de Lucy « N'écoute pas le vieux cul blanc de ton père. Il ne peut pas se mesurer à moi » Elle apparaît elle aussi à l'écran après quelques turbulences causées par les déplacements de Bonnie. Les deux cousines sont l'une à côté de l'autre,

-« Mon vieux cul blanc t'essuiera et ds ridiculisera une prochaine fois Luce. Stefan m'attend au manoir »

-« Salut ton frère pour moi »

-J'y manquerai » Lucy lui tire la langue et sort du champs de la caméra. Il n'y a plus que sa belle,

-« Bonbon un peu de temps seul. »

-« Un peu et. Et tu feras ce que Luce t'a demandé parce que tu auras toute une nuit de plaisir Rick, Stefan et toi. » Damon se mord les lèvres quand Bonnie retire le cheveu collé sur ses lèvres peintes couleurs pourpres « Nous, on en aura rempli de vitesse de rire de Ketchup, mayonnaise frites sodas, hamburgers et bien sur de bras bien fort pour sortir des voitures. » il grogne

-« Ils vont avoir du mal à sortir tes bosses avec tout ce gras. Moi je serais te manipulés qu'importe ce qui t'emballe »

-« Écœurants faites ça en privé » renifle Sarah visible intempestivement en bas de l'écran « Allez J T dit bonsoir à ton vieil homme, une autre course nous attend »

-« Ouiii » le petit garçon rit dans les bras de Sarah et entoure ses petites jambes de ses hanches. Damon sourit en grattant sa barbe naissante.

-« Amuse toi bien Bambino » Jax se retourne à sa voix et secoue sa tête de bas en haut.

-« Bye Papito. Je t'aime. » le silence flotte entre eux

-« T'aime aussi mon pote » dit-il la gorge serrée, son regard se déplace sur Bonnie. Elle le fixe, elle est clairement seule et le détaille ses traites. Si elle pouvait elle l'aurait peut-être dévoré.

-« Ça fait toujours bizarre hein ? »

-« Quoi ? »

-« Bizarre qu'un être si petit t'aime si fort indépendamment de tout, et d'être sa boussole. Je fonds toujours comme toi quand il me dit ces trois mots et ces sept lettres. »

-« Nah — j'ai l'habitude avec toi, tu es si petite et courbée, parfaite pour moi. Mais — j'avoue un peu que c'est fou parce qu'il est si innocent. »

-« Hey, rien ne l'arrêtera de t'aimer, qu'importe ce qu'il découvrira plus tard » dit-elle en sentant sa crainte. Elle aurait aimé pouvoir être dans la même pièce que lui, « Tu n'es pas ton père et je suis sure que tu es un bien meilleur homme que lui, un père d'enfer » la créature aux yeux bleus sent son cœur bondir et se réchauffer. Il se frotte la poitrine, les joues en feu. Ses lèvres s'étirent dans un sourire éclatant, et plein de dents.

-« Bien Shorty Bennett, tu viens de réanimer mon cœur tiède»

Un bruit sourd se fait entendre, Bonnie attentiste l'observe regarder une bande de jeunes chargés d'une glacière et de sac en papier buté chacun leur tour la carrosserie de sa Camaro pour se rendre à l'entrée de la forêt « Charmant »

-« Que se passe-t-il, D ? » il la regarde de nouveau

-« Des petits merdeux ont fait mal à mon troisième bébé et vont rendre cette soirée de beuverie et NFL chaotique. » Il la fixe froncé les sourcils

-« Eh bien déplace les festivités à la villa. On rentrera tard la soirée se poursuivra chez Sarah » il se gratte la bouche

-« Peut-être mais je suis content qu'il y ait un d'entre nous est heureux. Ton feu diminuait depuis quelque temps. » Elle se pince les lèvres

-« Je sais, c'est pour ça que je t'appelle pour te rassurer ce que je ne pouvais pas avec les textes ou lorsqu'on s'est croisé. »

-« Dois-je remercier Lucy B pour son tour de magie ? » Elle secoue la tête tout en souriant de sa stupidité

-« Je lui demanderai comment elle veut que tu lui rembourses sa séance de psy »

-« Pas trop coûteux, Stefan ruine son héritage à chaque fois qu'il l'a sorti. » maintenant elle se lèche les dents

-« Les hommes Salvatore ont les dents sucrées et raffinées et vous donnent certaines habitudes aux autres. Visez les hot-dogs, les pizzérias ou les sauts de poulets épicés, les tacos, chinois la prochaine fois. »

-« Bêtises, tu sais que je peux tout rendre sexy et romantique »

-« Vantard. Et aussi mignon que tu es, que cette discussion est loin d'être une torture » ils rient ensemble « Ok — ok je ne vais pas plus te retenir. Stefan a dû probablement commencer les festivités sans toi »

-« Saint Stefan ne sait pas s'aider tout seul avec de la chance les malheureux vont nous donner du spectacle. »

-« Fais attention Sal, les chasseurs peuvent roder autour »

-« Ces bois, je les connais comme chacun de tes nerfs Judgey. Je vais m'en sortir. Personne ne me piégera à l'intérieur. » Bonnie soupire et rapproche un peu plus son téléphone encore plus proche de son visage. Il voit l'inquiétude changer le vert de ses yeux en un vert plus terne « Bon ? »

-« Je te crois. Fais juste gaffe à ne pas égratigner ton cul blanc. Je l'adore » Il ricane longuement et fait une pause,

-« Je t'aime aussi et ne garde pas ton souffle pour que je te retire ta jolie combinaison noire. Je serai de retour plus vite que tu ne le crois. » Elle expire, il peut voir la peau moka anticiper le moment et se réchauffer

-« Alors je retiendrai mon souffle uniquement pour te voir en chair et en noce et renifler ta peau »

-« Beaux vœux pieux Miss Bennett. »

-« Bye »

-« Bye » l'écran se noircit juste avant que la photo de Bonnie et Jax s'affiche de nouveau. Il se lèche les lèvres caressant de son pousse son visage. En rangeant son iPhone quarante neuf secondes plus tard, il ignore qu'il a tord. Son Éden peut devenir son enfer quand une autre personne décide de ne pas te laisser partir.


Forêt


Elena trépigne d'impatience dans une partie de la forêt. Elle a peut-être mal calculé en allant voir un autre dealer d'herbes de sorcière, mais Luke refuse tout contacte et encore moins de lui vendre quoi que ce soit. Agitée, elle regarde à droite et à gauche, le feu de joie, bières à ne plus savoir quoi en faire, une panoplie de bonbons, de la nourriture et des filles et des garçons adolescents stupides. Elle soupire tout ceci frise le ridicule, elle, attendant que trois ados terminent de se concerter. Le doppelgänger se couvre le visage avec ses deux mains pour cacher son sourire de frustration. Elle pivote encore sur elle-même puis décide que ce n'est pas le moment de flancher. Elle doit assumer qu'il s'agit de plus qu'un achat d'herbes. Elena leur offre un vrai job et à cette heure-ci, il doit être déjà arrivé. Damon est surement à un couple de mètres d'elle maintenant. Le cadran de sa montre affiche 18H45.

-« merde » elle se rapproche du groupe de mec et tape trois fois sur l'épaule du mec le plus imposant, son dealer Harvey. Ce dernier fixe sa main puis lui fait face.

-« On n'a pas encore décidé Eléonore »

-« Elena, c'est Elena » contre rapidement le double de Katerine « Je peux vous donner plus » les trois mecs la regardent sortir une liasse de billets de ses poches et les compte. « Votre prix sera le mien. Je veux juste que vous jouer à ce jeu avec moi » ils se scrutent entre eux et hochent la tête

-« On peut s'arranger » dit Harvey en baissant la stéréo. Damon, lui tourne sa tête vers la gauche, l'audition bien réglé. Il reconnaît clairement la musique d'imagine dragons « Radioactive » et les rires, le bruit du versement d'alcool, le froissement de sac de mal bouffe salé sucré. Il roule des yeux, ne s'y attarde pas

-« Il s'agit de quoi ? » Elena regarde Harvey « Un canular faire chier un ex, une amie ? » Elena range quelque billet dans sa poche

-« Ça n'a pas d'importance » répondît-elle tout en plaquant ceux qu'elle a gardé dans sa main « faites le parce que c'est un salaire d'un mois de travail ensuite donnez-moi les herbes dont on a parlé » exige Elena après avoir remis une mèche derrière son oreille. Harvey ne manque pas sa nervosité et son hyper activité

-« Ok » il nettoie son nez tout en rangeant son butin. Ces collègues très attentifs donnent un par un à Elena les trois sachets « Ce ne sont pas des herbes de merde alors respectent les indications notées ici » Il fait apparaître par magie la petite carte en carton puis lui refile « Les effets indési— »

-« Je connais. Je sais tout ça et ne retomberais pas dedans. » Elle range ses marchandises puis les remercies. Elle se dirige ensuite vers deux brunes qui auraient pu être ses jeunes sœurs et leur offre un foulard rouge et un collier. L'une d'elle l'esquive et la regarde avec méfiance

-« Garde ton foulard, je ne suis pas un cas de charité »

-« Angie met ce putain bout de tissu et garde le sans te poser de questions. Pareille pour toi Kristy ton cou se sentira moins nu avec ce collier » Elena se retourne vers lui et le remercie encore d'un hochement de tête. La gentille double profite alors de courir en arrière et laisser délibérément des traces d'elle. Le campement du dealer se trouve non loin du chemin que doit emprunter par le frère ainé Salvatore pour aller au manoir donc elle ne doit pas traîner et faire vite. Elle retire sa casquette puis son élastique pour laisser ses cheveux au vent après les avoir lissé en leur donnant l'air d'un style coiffé décoiffé. Ensuite, elle reprend sa course. Comme elle espère,

Damon sur le même chemin sent le même parfum qu'elle a laissé la dernière fois au PUB. Il s'arrête limite ensorcelé, il dérive de son chemin guidé par son effluve, une des voix qu'il entend peut appartenir à la propriétaire de ce parfum. Son pas est plus grand et déterminé. Il en oublie Rick et Stefan tellement cette essence est familière et accablante de soif, de convoitise, éliminant tout autre volonté de vouloir autre chose que ça.

Elena a repris sa course. Elle continue de courir de l'autre sens, vers le nord. Elle continue à frapper le sol de ses foulées énergiques entre chaque arbre. Elle s'évertue de se frotter contre quelques-uns. Les écorces doivent être incrustées de ses effluves alors elle les choisit espacé, toujours en surveillant ses arrières. Elle reprend son souffle la où son dealer s'est installé. D'un seul regard, il a su ce qu'il devait faire.

-« Eleanor » dit-il « je veux dire Elena veux-tu une bière ou un shoot ? »

-« Un shoot, je veux deux shoots » s'écrit Elena assez fort. La créature de la nuit n'a plus de geste ou de pensée cohérente. Il court trébuche et inhale de nouveau ce parfum. Il se met alors à courir à heurter chaque arbre. L'odeur devient plus persistante. Relevant la tête, il aperçut une silhouette bougée. Ses yeux s'injectent soudainement de sang, il court vitesse vampirique sur la piste du nuage de ce musc appétissant et corruptible. Elena court plus vite, il ne doit pas la voir. Son plan est parfait. Stefan et Rick sans le savoir lui ont permis de faire de gros progrès pour le remettre sur son chemin, leur couple sur les rails. Rick en parlant à Jo pendant qu'elles étaient au téléphone ; Stefan en la poussant à utiliser sa dernière réserve à cause de son interrogatoire. Son rendez-vous tombe parfait quand Damon se rend au manoir. Et elle ne sait pas tromper, il a fait le reste du chemin à pied parce qu'il a besoin de vérifier le bois de jouer le héros anticonformiste. Maintenant qu'il est sur ses talons, elle sourit, elle sourit malgré sa respiration saccadée. Trois grands bols d'air plus tard, elle sait qu'elle doit arrêter de sourire comme une idiote et bloquer sa respiration. Il doit juste la cherche ou tenter de la poursuivre parce que pour l'instant, il n'est pas prêt ou mérite de la trouver. Dans l'attente qu'il croise le groupe d'enfants fumeur d'herbes, elle ferme les yeux cacher derrière un tronc d'arbre massif. Elle baisse alors ses gardes ne remarquant pas qu'une ombre la fixe, elle aussi attirer par son odeur. L'ombre s'approche. Damon épuisé par la soif de plus en plus dévorante déboule dans l'emplacement des dealers et voit double. Deux têtes brunes et l'odeur, elle est toujours puissante. D'un pas lourd, il fait retourner la première femme à la peau olive puis l'autre toujours pas celle qu'il pense. Ce n'est pas Elena malgré qu'elles sentent comme son ex-fiancée. Il les renifle comme un animal n'écoutant pas les voix autour de lui qui lui demandent ce qui est son problème et s'il a besoin d'aide. Il ne sourit pas, il arrache le foulard et le collier, continue un peu plus loin de tout en se heurtant à deux corps mou. Il ne s'en soucis pas car l'odeur ne s'arrête pas ici.

-« Elena est quelque part » se dit-il très frustré d'être si près du but « Dites-moi elle où elle est !»

-« Damon ! » les yeux écarquillés Elena ne peu plus bougée. Elle regarde paniquée la main plaquée contre sa bouche. « Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? » damon cligne des yeux et recule trois pas face à l'expression de son frère. Damon déglutit et redescend de son trip,

-« Je — » il baisse les yeux sur ce qu'il tient dans sa main. En voyant le foulard rouge tout lui revient plus clairement. Il relève les sourcils arqués perplexes. Damon regarde son frère et resserre sa prise sur le tissu rouge. Il se racle la gorge, tentant de paraître moins irrité. « Je devrais te poser la même question. Tu renifles après-moi petit frère ? »

-« Réponds à ma question d'abord, c'est quoi ton problème ? »

-« Je peux en avoir un si tu continues à être ma baby-sitter, allons-y » Stefan le regarde marcher vers lui sans un regard, ne faisant pas gaffe à ne pas le bousculer. Alors que leurs épaules s'entrechoquent, il le retient et baisse son regard sur le foulard que Damon retient toujours comme à sa vie chère ;

-« Et c'est quoi ça ? » Damon regarde vers le bas, la pression qu'il exerce sur ses phalanges ne sert plus à rien. Il a eu de la difficulté à le laisser partir, difficile à croire qu'il a une sorte de crampe qui l'empêche de détendre ses doigts « Damon ? »

-« Quoi ? » jappe le vieux vampire bien plus fort qu'il ne l'a voulu

-« Il — il » bégaye une voix au loin, les deux hommes se retournent vers la droite. Ils aperçoivent enfin de la présence humaine tellement ils sont enveloppés dans leurs conflits internes : Une adolescente semblable de loin à une Elena, teint méditerranéen, regard chocolat, cheveux de la même couleur, Stefan peut voir dans quoi il a marché, il y a aussi ce parfum « Ce foulard, il m'appartient » Stefan change son attention sur une autre épaule, son frère à enfin plus aisance avec ses doigts. Damon l'enroule comme une boule tout en s'empêchant de le renifler une seconde fois. La fille s'avance d'un pas précipité et l'arrache de la main de Damon. Sa tête pivote« Je ne sais pas ce qu'il a votre copain —»

-« Mon frère » rectifie Stefan

-« Peu importe, il agit comme un possédé en recherche de quelqu'un ou quelque chose aussi stupide qu'un anneau. Faites-le soigner » après avoir déchargé son cœur de lycéenne, elle court rejoindre ceux qu'elle peut encore rattraper.

-« Alors, que s'est-il passé ? »

-« Rien qu'une bande de brailleur peut endurer pour avoir égratigné ma voiture et gâcher mon temps de qualité »

-« Je ne te crois pas, il se passe définitivement quelque chose de pas net dans cette forêt, entre les deux cadavres sur lesquels je suis tombé et toi » développe Stefan en le faisant reculer du passage qu'il a tantôt emprunté, Damon ricane vert

-« wow sommes-nous de retour où je fais régner la mort et la misère autour de toi ? »

-« Non » Stefan range ses mains dans les poches de son jean « Mais permets-moi te de vérifier. Les deux mecs ont des blessures similaires à ce qu'on a déjà vu avant »

-« ça n'explique pas ton air de mère poule sur moi »

-« Dès que j'ai entendu des crie, je suis venue ici. » Damon hoche la tête

-« Donovan ou Lochwood sont-ils au courant ? »

-« Non et je ne le ferai pas maintenant » Damon le regard deux fois « Ils ne seront pas plus froids ou en décomposition total dans 6 heures. Allons avoir ce moment de qualité qui était prévue »

-« Bien, alors allons trouver de meilleures boissons qu'ici » dit-il avec une bouteille de bière à demi vide et la jette au loin » Stefan hausse les épaules en attendant Damon ouvrir la marche. Il laisse son frère passer à ses côtés. Il profite pour tirer la chaîne qui s'est coincée à sa manche en cuir.

-« En attendant que Rick vienne au manoir, on devra parler »

-« Je me demande où était passé le Stefan inquiet »

-« Toujours là » il continue à marcher à ses côtés « Tu prends celui-ci, je prendrai l'autre »

-« Tout ce que tu voudras du moment que les pintes de bourbon puissent m'aider à rendre ton babillage supportable » Stefan le pousse loin et prend la tête de l'ascension au manoir. Lui et Damon ignorent qu'Elena se trouve maintenant dans une mauvaise posture. Elle frisonne par la manière qu'il sent son cou, ses cheveux

-« L'odeur de ton sang est différente. Qu'est-ce que tu es ? »

-« Une fille » Elle sursaute quand il attrape son visage d'une main et les cheveux d'une autre

-« Je connais de nombreux types de sang, humain, vampire, sorcier, loup-garou, hérétique, siphonneur et le tien se situe à mi-chemin entre tous. Alors je vais répéter ma question » les yeux gris de l'homme la terrifie un peu plus à chaque fois qu'il rétrécit l'espace entre eux « De quel genre es-tu ? » Elena tient quand même le coup et lui crache dessus

-« Pas du tien » furieux, il resserre sa main autour de sa mâchoire et la pousse encore plus durement contre l'arbre

-« C'est très stupide de ta part, irrespectueux et inconvenant. Je me demande ce que je vais bien faire de toi »

-« Rien » se rebiffe Elena

-« tout ceci sera de l'histoire ancienne si tu ne joues pas comme une chienne, alors quelle abomination es-tu ? »

-« Pas une abomination, un phénomène céleste, juste un doppelgänger. Je sais juste que mon sang peut-être spécial pour les surnaturels mais je suis une humaine tout à fait normale : je respire, mange, bois, bouge comme une personne qui a une durée limitée dans le monde. Maintenant laissez-moi tranquille. » dit-elle d'une voix sifflante

-« Oh alors ce n'est pas qu'un mythe : un sosie naît tous les 50 — il fait semblant de réfléchir -100 ans de celle qui fut sacrifiée pour créer le sort du vampirisme. On m'a venté votre beauté mais il semblerait qu'elle soit surestimée » Elle reprend son souffle à la seconde où il se détache d'elle. La main sur son cou pour vérifier qu'elle est entière, l'homme la regarde comme s'il a gagné à la loterie. Et même s'il ressemble à Chris Zylka l'ex à Paris Hilton, elle ne peut pas s'arrêter de le fusiller des yeux « Ne soit pas fâché de ne pas être mon type, mais tu dois bien compenser ailleurs.»

-« Espèce de pervers »

-« Chut, pas de jurons ça te rend plus laide. Garde tes lèvres fermées pour une prochaine fois, on se reverra » Il recule le regard encore plus amusé.

Elena expire plus librement quand elle est à de nouveau seule. About, elle se laisse glisser contre le tronc en se demandant dans quoi elle a encore couru.


Fin du chapitre

Note d'auteur: Elena joue un jeu dangereux avec Damon. Bonnie se bat contre son passé. Que pensez-vous de Stefan qui mets en garde Elena mais ne la trahie pas? Fait-il la bonne chose? Damon encore amoureux d'Elena? Dites-moi ce que vous avez aimé dans le chapitre, ce que vous aurez aimé arriver.

N'hésitez pas à commenter, tout avis un bon à prendre.