Disclaimer : Persos de JK Rowling, sauf Saxifragus.
Rating : PG -13, quoique, peut-être à voir…
RAR :
Natsumi Kido : Faut bien du suspense pour entretenir mes bons vieux lecteurs !!! Et j'espère que ton cœur s'en est quand même remis !!! Merci pour ta review, encore une fois tu bats tous les records !!! J'aime bien la littérature !!
Lily : Merci pour ta fidélité !! Et ta review, bien sur !!! Ca fait plaisir (oui, bon je me répète !)
A tous les lecteurs :
Désolée pour le retard, j'ai eu quelques difficultés à gérer le temps et les pannes d'ordinateurs…Et puis je travaille quand même un peu chez moi, les vacances ne sont pas de tout repos pour tout le monde !! Bon, assez de blabla, je pense que j'ai assez de retard comme ça, place à l'histoire !!! Et bonne rentrée à tous !
Euh…Encore désolée pour le retard, mais je recommence l'année en forme, j'espère que c'est le cas pour tous.
Promis, je ne mettrai plus autant de temps avant d'écrire un chapitre et d le publier.
Le chapitre 7 est déjà écrit, il attend juste d'être tapé.
S'il vous plaît ne m'en veuillez pas trop…
Une dernière chose : celui qui trouve d'où est sortie l'expression « vrai comme verrue de verrat » gagne une jolie photo de moi (euh, jolie ça reste à voir, et puis c'est pour rire !)
Vous gagnerez autre chose, je sais pas quoi, on verra !!
Merci pour votre immense patience et bonne lecture !!
Moonflower Nymphadora.
Chapitre 6 :
Fin d'un conseil, début d'une aventure…
Dans les sombres cachots oubliés de Poudlard se réunissait un conseil des plus secrets, celui des professeurs en état de crise.
A cette heure avancée de la nuit, la directrice de Griffondor venait d'exposer ce dont elle fut témoin une nuit d'orage dans l'un de ces mêmes cachots : l'apposition de la marque des ténèbre de Voldemort sur Lucius et de son serment scellé par un baiser des plus symboliques…
Les réactions des professeurs furent tellement diverses que je ne pourrai pas vous les rapporter directement, mais certaines furent outrées, d'autres angoissées, d'autres encore furent interrogatives et d'autres impassibles. Quoi qu'il en soit il en ressortait qu'il fallait faire quelque chose, enquêter pour savoir ce que signifiait exactement ce serment et en quoi il consistait.
« Bien, revenons à nos moutons ! fit la voix grave et profonde du maître de ce conseil, Dumbledore. »
« Euh, excusez-moi Albus, j'avais oublié que le principal sujet de cette réunion était les blessés d'Halloween ! fit la pauvre Mc Gonagall. »
« Nous avons un grave problème, l'un de nos élève s'est fait mordre, comme vous le savez, par un loup-garou. La conséquence directe est bien sure la transformation mensuelle de cet élève en lycanthrope. Il va sans dire qu'une telle nouvelle ne doit pas s'ébruiter dans l'école et que les effets sur les autres étudiants de notre jeune ami peuvent être désastreux. Alors, il nous faut trouver une solution. Qu'en pensez-vous ? »
Un silence intense à glacer les os s'installa entre les différents protagonistes de la scène.
« Il faut tout d'abord assurer la confidentialité de cette réunion. Alors je pense que nommer notre cher directeur Gardien du Secret ne serait pas une mauvaise idée. Qu'en pense le conseil ? »
Tout le monde approuva cette dernière initiative d'un hochement de tête et sans aucun autre commentaire.
« - Mm… Et si on installait le jeune Lupin dans la Cabane Hurlante ? fit soudain une voix qui n'aavait pas encore été entendue de tout le conseil »
« - Professeur Binns, vous n'êtes pas sérieux ? s'indigna l'Animagus. Cette cabane est entièrement délabrée et hantée de succroît par les plus vils Esprits de toute l'Ecosse ! Et croyez moi, je m'y connais ! Etant donné mes origines… »
« - Et bien, Minerva ! Vos connaisances ne sont guères étendues dans ce cas ! Certes il y a quelques fantômes (une bonne centaine) mais je suis sûr, comme verrue de verrat, que Rémus s'entendra à merveille avec eux !
« - Puis je savoir d'où tenez vous vos sources, professeur « Je-sais-tout » ? »
« - Figurez-vous que le chef de cette bande de Joyeux Lurons est mon cousin Aspargus Mistrale. Si cette Cabane est apppelée « Hurlante », c'est parce que tous les soirs, les spectres se font de ces fiestas à en hurler de rire…Et leur adage est « Plus on est de fous, plus on rit ! », alors pour ce qui est de l'hospitalité, ne vopus en faites pas ! »
« - Fort bien M. Binns ! Y a-t-il d'autres propositions ?
Aucune ? Bon ! Va pour la Cabane Hurlante. Je m'arrangerai donc avec Asparagus Mistrale. Conclu le majestueux chef de l'assemblée présente. Passons à la suite ! A savoir Fenhrir Greyback. »
A cet instant précis, un murmure glacial se répandit à travers toute l'assemblée, planant sur les membres du conseil comme un vautour au dessus d'un cadavre…
« - Dites moi, Porfesseur Slughorn, avez-vous administré l'Elixir de Sérénité à notre invité ? »
« - Oui, cher Dumbledore. Fenhrir est doux comme un …agneau ! Cependant, il y a unléger petit problème, comme qui dirait… »
« - A dire vrai, je m'en doutais un peu, Horace. Serait-ce dû à la Pierre de la Mer de la Tranquillité ? »
( NDR : La Mer de la Tranquillité se situe sur la Lune, pour ceux qui auraient un trou noir ! Euh, je veux dire un trou de mémoire !!!)
« - Ha, mon cher ALbus, votre perspicacité m'étonnera toujours ! Cependant, les effets sont assez prévisibles : bien qu'il soit devenu doux comme un nourrisson, Greyback est toujours couvert de poils et sa gueule n'en reste pas moins remplie de crocs bien acérés. Je n'arrive à lui tirer que des grognements incompréhensibles à l'aide du Veritaserum. Si j'avais un traducteur, peut-être que ça fonctionnerait ? »
« - C'est d'accord, Horace. Dorénavant, j'assisterai aux interrogatoires de notre prisonnier répondit la voix majestueuse du directeur. »
L'assemblée resta muette de stupeur. D'où Dumbledore connaît-il le language des loups-garous ? Et depuis quand ?
Nul ne savait…
Etrange…
Et c'est sur cette révélation que le conseil se conclu, chacun rentrant dans ses appartements, le tête pleine d'interrogations.
