Bonjour tous le monde, j'espère que vous allez bien et votre famille.
Me voici avec un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaiera.
Mots: 6457
Avertissement: l'univers et les personnages de la série TVD ne m'appartiennent pas
Another love : Eaux troubles p 3
Le Manoir (j-5)
La cheminée est allumée pour l'esthétique et l'écran plat. Eh bien, il aide à remplir les blancs laissés par les frères. Damon se noie dans son verre tandis que Stefan revient enfin dans le salon et s'assit à nouveau face à lui munit de sa pinte de sang chaud. Damon lève la tête à l'odeur du sang réchauffé. Il sourit encore étonné qu'il ne soit pas revenu sur son régime animal, même blondie reste accro à Bambi,
-« Bex a une bonne influence sur toi. Tu peux lui dire de rester dans les parages tant qu'elle veut. Elle te donne plus de couleur et légèrement plus sociable. » Stefan refrogné par son insulte continue à déguster le AB+.« Le congélateur et le frigidaire sente meilleure maintenant. Remercie là de ma part. »
-« On évite de parler du pire coup de ta vie » Damon sourit et revient tout de suite sérieux.
-« Mais si un jour tu perds le contrôle de ta soif et qu'elle ne soit pas disponible, je ne suis qu'un coup de téléphone. »
-« Je ne pense pas en avoir besoin. »
-« Un dérapage est vite arrivé, Stefan » ils échangent un long regard qu'il brise le premier. « Un sang plus goûteux, une dispute, une mauvaise journée pourront te faire vouloir boire encore et encore du sang, démembrer des corps puis joué à la poupée. »
-« C'est bon, j'ai obtenu la photo et compris ton message. D'ailleurs merci de proposer »
-« De rien » Stefan hoche la tête « Il y avait assez de place dans le congélateur de la cave ? Je n'ai aucune envie qu'ils empestent toute la maison. »
-« Ils n'en auront pas l'occasion, je les ai entreposés derrière la maison » Le vampire aux cheveux noirs hoche la tête se lève et se resserre un verre « Te souviens-tu de cette odeur dans la forêt ? » Damon dépose la bouteille de bourbon, la visse et se retourne.
-« Vaguement pourquoi ? »
-« Pour rien, elle me rappelle juste quelqu'un. Ce parfum peut-être légèrement différent mais j'ai eu longtemps du mal à me contrôler pour ne pas le goûter. » son frère l'écoute attentivement lorsqu'il récupère son verre et regagne son fauteuil
-« Et ? »
-« Je ne sais pas, il pourrait expliquer beaucoup de choses sur ton comportement étrange de tout à l'heure. »
-« Cette odeur te rappelle qui ? » demande Damon tiqué à vif
-« Elena » à sa réponse il avale le verre de bourbon d'une traite et déglutit longuement
-« Pourquoi entre toutes les odeurs de la forêt » il pose son regard sur lui « la marque bon marché de son parfum me ferait perdre le contrôle ? »
-« Toi, dis-le-moi ? As-tu eu une lettre ou un nouveau colis provenant d'elle ou toute autre manifestation d'elle, de sa présence ici ? »
-« Aucun » il dépose son verre vide « Tu es celui qui est en contact avec elle. Tu dois savoir tout ce qu'elle fait. »
-« Je vérifie juste sur toi, frère. »
-« Ok » il se penche en avant et pose ses coudes sur chacune de ces cuisses. « Jouons au détective. Et si ce n'était pas la première impression que j'ai d'Elena être de retour qu'est-ce que ça dit sur ce qu'elle fait ? »
-« Elle est en train de jouer avec ton esprit. Aujourd'hui, tu n'as pu t'empêcher de la retrouver. »
-« Peut-être. toutefois, je n'ai pas encore changé d'avis. Je ne suis pas à sa recherche ou en demande de réponse et même de la revoir. »
-« Ce parfum est quand même étrange. Tu ne veux pas en savoir plus ? Ou s'il y a un lien avec les chasseurs ?»
-« Tout ce que j'en dis c'est que du moment que ça ne nuit pas à ma tranquillité d'esprit, ce n'est pas mon entreprise .»
-« D'accord et dans l'éventualité que notre ex revienne est ton entreprise ? »
-« Tu ne me dis pas tout Stef, crache le morceau. »
-« Elle et moi avons parlé il y a deux semaines — je ne sais rien. » ment le jeune Salvatore. « Je— »
-« Oui je sais — tu vérifies, mais je ne vois pas en quoi ma vie privée t'intéresse autant. Si les potins t'intéressent tant je peux demander à Blondie les meilleurs magazines people. Tu auras ta lecture de la semaine. »
-« Drôle, frère. Mais permets-moi de fouiner un peu dans ta vie amoureuse, il fut un temps où tu marchais dans tous mes moments avec la dite personne. Mon feuilleton préféré me manque, alors comment réagirais-tu ? » Damon expire et gratte son menton,
-« Comme je l'ai déjà dit, Elena n'est pas une grosse affaire. Bonnie et Jax sont mon présent. La seule chose qui pourrait poser problème est que tu me caches quelque chose. Et qu'à un moment donné, je sois obligé de cacher cette chose à Bonnie. Alors que je veux qu'il n'y ait aucune ambiguïté entre elle et moi. Ils sont les meilleures choses qui soient arrivés dans ma putain d'existence. Alors petit frère as-tu quelque chose à me dire ? Et c'est la dernière fois que je te pose cette question. »
-« Non » finit par dire Stefan après une longue minute de silence à tergiverser.
-« Bien alors la discussion est close. Le dernier de mes soucis est de savoir ce qu'elle compte faire, ce qu'elle veut. Je vais prendre une pinte de sang. »
-« Fais comme chez toi » Damon le pousse avec sa main quand il a légèrement dépassé son fauteuil. « Hey Damon ! » il s'arrête dans l'encadrement de la porte et le regarde « Ne déconne pas quoiqu'il se cache derrière ces signes. Elena ou qui que ce soit derrière, tu n'as jamais été dans un aussi bon espace que ces six dernières années. » Damon resserre son regard sur lui puis hoche la tête et disparaît.
-« J'ai manqué de beaucoup » demande Alaric en posant son blouson des jaguars. Il reçoit des jets de pop-corn qu'il esquive avec un peu de mal en se baissant pour attraper une bière « Alors » dit-il en s'asseyant « le score est de combien ? »
-« Prépare juste la mise Saltzmann, les panthères mènent de sept points à la première phase. »
-«Merde » il sort son portefeuille en retire quelques billets et les dépose sur la table « il reste encore trois phrases, les jaguars peuvent revenir en tête. »
-« Crois ce que tu veux enfants du pays mais vous avez toujours été nul. » ricane Damon, Rick se tourne vers Stefan. Lui hausse les épaules
-« Je ne mise pas ce soir. Règles ça entre vous. » l'humain s'affale dans le fauteuil individuel en face de la fenêtre. Tandis qu'il décapsule sa bière, un vautour vole étonnamment bas. Rick se redresse
-« En venant ici, je pouvais voir de loin quelque charognard roder par ici. Ai-je manqué encore les festivités ? »
-« On pourrait dire ça. Stefan a retrouvé deux autres cadavres. »
-« Damon a cru voir Elena, où pense qu'elle est de retour . »
-« Intéressant » murmure Alaric contre le goulot de la bouteille brune. Sentant les deux paires d'yeux sur lui, il peut à peine profiter du goût de sa boisson. Il écarte le haut de la bouteille de ses lèvres et approfondit sa pensée « Elle a émis l'hypothèse il y a plus d'une semaine. » Stefan scrute Damon
-« Elle atterrit quand ? »
-« Je ne sais pas Stefan. Elle est autant cachotière que Jo en ce moment. Si quelqu'un peut vous rencarder sur Lena, c'est ma femme » Damon cligne ses yeux puis les plisse de manière inquisitrice. Son ami descend rarement de l'alcool si rapidement ;
-« Un problème mon pote ? »
-« Nope le sujet est « Comment prends-tu son hypothétique retour ? » »
-« Très bonne question Rick » Ce dernier retourne le sourire de Stefan
-« Avale ta propre médecine mec. Je suis ici pour les Panthers » alors qu'il encourage son équipe par des crie et des applaudissements Alaric se frotte l'arrière de sa tête,
-« Il le prend mal ou bien ? » Stefan fixe Damon puis le professeur d'histoire.
-« S'il ne s'agit pas de coïncidences, qu'elle se comporte comme Kat. Je dirais étrangement calme. Dans tous les cas son retour perturbera tout le monde. »
-« Amen » il ouvre sa troisième bouteille « Je comprendrai qu'il ait des doutes. Damon a longtemps conjugué ces actions, ces décisions par rapport à elle. »
-« Peut-être, mais la nostalgie devient parfois dangereuse avec des regrets et autres possibilités. Il doit être vigilant. On ne sait jamais qui peut se pointer sur le pas de sa porte. On en a souvent fait les frais et trompé au niveau cœur. » les potes de Stefan raisonnent dans les oreilles de Damon qui ne prête plus grand intérêt au match de football américain. Il n'espère pas qu'il s'agit d'un message d'avertissement déguisé pour dire qu'Elena va très proche et se montrer ou lui et son frère vont avoir un problème. Stefan aurait dû lui dire en face au lieu de le laisser faces à ses doutes et l'attente, la crainte de croiser Miss Gilbert au coin d'une rue. Avec les pulsations cardiaques de plus en plus fortes et irrégulières d'Alaric à chaque fois qu'il croise ses yeux gris son doute devient au fil des secondes une certitude. La sonnerie du téléphone d'Alaric, le fait qu'il s'isole pour y répondre accumulée avec les éclats de voit brisant le calme du manoir titille ses remparts de sécurités. Le vent est bien en train de tourner pour tout le monde. Rick revient sous son regard soutenu, il prend la mise entière après avoir regardé le score sur la télé et le lui tend
-« Pas besoin de voir la dernière phase, les Panthers gagneront et j'aimerai bien éviter une autre migraine. Je crois aussi que l'alcool est bien meilleur dans la bibliothèque. »
-« Allons » Stefan est le premier à se lever et partir dans le coin un peu plus intimiste. Damon ferme la marche d'un pas lourd, son esprit est brumeux et chargé d'attente. Un Alaric éméché ne doit pas être difficile a manipulé. Il faut juste donner ce qu'il veut. Le flatter lui permettre de résoudre au moins une des nombreuses énigmes. Damon a besoin d'avoir plus visibilité dans les eaux troubles de ces derniers jours.
Maison de Sarah Salvatore
-« Merci les filles » Sarah sourit en s'asseyant au côté de Bonnie fraîchement douchée et vêtue de ses habits de nuit (tee-shirts, pantalon et longue chaussette) « J'avais vraiment besoin de ça, me ressourcer avec mes deux filles préférées et mon bonhomme » dit Bonnie en caressant les cheveux noirs de Jax. Elles le regardent bouger un peu, couché sur ses genoux. Ces murmures, sa recherche de chaleur et de la présence de sa mère avec sa petite main tapotant le visage à l'aveuglette font fondre Sarah et Lucy. La plus grande sorcière Bennett cède à la tentation de l'embrasser sur la joue potelée de Jax puis s'installe de nouveau en position mi-assise mi-couchée, ses jambes longues sont légèrement repliées.
-« Pas la peine, je l'ai fait plus pour moi que pour toi » plaide coupable Lucy. « C'était soit me forcer à faire la fête avec tout le groupe ou me faire toute petite. Alors, pourquoi pas faire une pierre de coup et profiter de ma cousine préférée, de ma sœur de cœur. Et je ne le regrette pas, c'était super »
-« C'est pour ça qu'on devrait recommencer » s'enthousiasme Sarah en sirotant sa camomille « On pourrait — je ne sais pas, aller au bowling, paintball, laser game ou faire une soirée karaoké. J'ai manqué votre folie contagieuse à toutes les deux. Il ne faut pas que ça s'arrête comme après l'Italie. Les destiny's Child doivent se reformer plus souvent donc dès demain, je vais m'inscrire à ce cours de danse où tu es inscrite, Bon. » La sorcière s'étonne de la connaissance de Sarah sur ce détail de sa vie qui lui parait assez lointain. Elle qui a arrêté d'y aller à cause de Caroline. Au début, la blonde sautait des cours puis a changer de créneau. Au début, Bonnie y allait plus tard pour passer du temps avec Caroline mais ensuite, elle ne s'amusait plus. Caroline annulait presque tout leur temps ensemble et un couple de leurs sessions de danse. Après deux cours de danse sans sa blonde préférée, elle à laisser tomber. La sorcière en avait marre de faire des efforts et d'être maintenue à l'écart. Et connaissant Forbes, elle doit être derrière l'envie de Sarah de rejoindre la troupe. Caroline doit sans doute sentir qu'avec Sarah, elle considérera vraiment à revenir là-bas. Elle roule des yeux et soupire
-« Ne me dis pas que — Dis-moi que Caroline est en dehors de ça »
-« Non bien sûr que non. Elle était juste là au moment où je cherchai une bonne activité qui me permettra de transpirée. Je lui ai expliqué que je ne suis pas une grande sportive et elle m'a donc recommandée votre salle de danse. Et Lucy devrait venir. On s'amusera comme des folles. Allez dites oui ? » Les deux cousines se regardent et rigolent « Je prends ça pour un oui d'ailleurs ça me fait penser de me renseigner s'il y a des cours de danse de couple. J'aimerais tester le rythme de Matt »
-« Il ne doit pas être pire que ton oncle Damon » charrie Lucy.
-« Hey il n'est pas une calamité. » le défend-elle. « Il s'est beaucoup amélioré. Avec quelques entraînements supplémentaires, il pourrait être un danseur moins embarrassant. » Ces trois derniers mots les entraînent dans un fou rire. « On va vite oublier ce que je viens de dire et se concentrer sur toi mademoiselle » Sarah la regarde encore secouée par l'amusement « La danse c'est pour tester que Matty et toi pouvez bien fonctionner ? »
-« Je n'ai pas examiné l'idée sur cet angle mais pourquoi pas. Et si cela fonctionne, Lucy devrait aussi entrainer Oncle Stefan. »
-« Enfer que non. La danse c'est trop de rapprochement, de complicité ce qui amène aux scènes classer M » clarifie Lucy à une hauteur de voix qui ne puisse pas réveiller Jax. « Stefan et moi ne sommes pas encore là. Donc si tu veux juste avoir plus de temps avec lui, éviter la danse Sar. Dis-lui seulement que tu veux le voir plus souvent. »
-« Tes mots sont gravés dans la pierre, Luce » Sarah la salue comme un soldat « Parlons de toi, maintenant. J'ai le souvenir qu'il y a eu un sorcier hyper gentil et mignon avec qui tu trainais. »
-« ça je n'étais pas au courant » se renfrogne Bonnie en lui volant le paquet de bonbons en chocolats après avoir abaisser son téléphone en dessous de sa cuisse. « Remplies-moi, sans lésiner sur les détailles croustillants. »
-« Il n'y a rien d'intéressant à dire, Kendrick a beau avoir beaucoup de qualité et être un démoniste, il est fiancé et père. On était juste en contacte pour explorer encore plus profondément ma magie, me connaître tant intérieurement qu'extérieurement. J'ai eu l'occasion de retracer les racines de la famille Bennett, vous savez. » Elle quitte des yeux la belle fille au longs cheveux lisses pour rencontrer l'autre fille aux cheveux crépues et mi-long. « Bonnie, j'ai un tas d'exercices et de découvertes à te montrer. »
-« Comme ? » s'ensuit Sarah en déposant enfin sa tasse sur la petite table le basse,
-« L'exploration de son moi interne ou de son lien avec Damon qui est de toute évidence son âme sœur mais je devais creuser ce qu'est l'imprégnation. Ce que provoque cette liaison exactement sur elle et lui. C'est en partie pour ça que je suis partie. Je ne voulais plus te donner de réponse approximative sur ce qui se passe entre Damon et toi. Il fallait que j'en sache plus sur l'appariement surnaturel vampire et sorcière. »
-« Alors tu as trouvé quelque chose ? » s'enquiert Bonnie comprenant maintenant bien mieux. Lucy a avant tout pris du recule avec Stefan. Ces recherches n'étaient pas qu'en lien avec elle et Damon mais aussi pour sa relation naissante avec le jeune Salvatore.
-« Yeah j'ai obtenu des infos par diverses sorcières qui m'ont par la suite dirigé vers des ouvrages sur les liens entre surnaturels dont un qui relate l'histoire entre un vampire et une sorcière. Demain, je les déposerai à la villa et quand tu auras le temps parcours les. On en discutera parce qu'il y a beaucoup à savoir sur l'imprégnation, les âmes-sœurs, e…. » Lucy se met à rire pensant qu'elle pourrait y passer la nuit. « J'aimerais tout t'expliquer ce que certaine sorcière cachent pour nous éloigner des méchants aka vampire avant que les rescapés de l'Armory prennent toute notre attention. »
-« Matt a été vague sur le sujet. Il pense quand me disant le moins possible, il me gardera en vie et saine d'esprit mais c'est tout le contraire. Je m'inquiète plus si je ne sais pas ce qui se passe avec vous les gars, le mieux est de me remplir sur tout. Je ne ferai pas une chose de stupide comme Elena dans le passé. » Lucy rigole et s'arrête à la seconde où Bonnie la regarde. « Alors est-ce grave ? »
-« Oui, Sarah. La vérité est qu'on n'a jamais été confronté à une situation pareille. Ce n'est pas une amie, un membre de la famille ou une question d'équilibre ou d'humains en danger. Les vampires, les sorcières et Loup garou…. Tous êtres surnaturels courent un grand danger de mort.»
-« Alors tous les cadavres retrouvés sont des êtres surnaturels » Lucy et Bonnie haussent des épaules. Bonnie reprend la parole,
-« Trop tôt pour le dire mais c'est fort probable. Alors Tyler et Matt reçoivent les familles des disparues qui viennent les voir.»
-« Yeah, j'ai cru comprendre qu'ils ont réussi à mettre des noms sur certains corps, mais ce n'est pas assez pour Ty. Ni le commissariat et ni la mairie ne désemplissent. »
-« J'ai eu Tyler au téléphone et on a convenu que je passerai leur donner un coup de même en collectant les noms de tous les disparus avant d'interroger qui que ce soit. On arrive bientôt à l'anniversaire de la chasse aux sorcières, certains partent en pèlerinage ou rentrent en parfaite communion avec les esprits des aïeux décédés trop tôt grâce à des cérémonies, des fêtes, offrandes, parades. Alors méfions-nous des signalements inutiles. Matt commence déjà à rappeler certaines familles pour restreindre la liste orientant l'appel sur leur connaissance du grand rassemblement et si c'est le cas obtenir des photos. Et de son côté Ty rend visite avec Caroline aux familles des défunts. »
-« ça sonne bien » approuve Bonnie « Luce dit à Matty de demander lors de ses interrogatoires si leur proche n'a pas déjà fugué. On ne doit pas oublié que peut-être les rescapés de l'Armory ne sont pas rentrés chez eux et sans doute encore porté disparu. Et de mon côté, je vais demander à Bellamy et à Jackson de prendre en photo la tête des cadavres ainsi que leurs ongles et le morceau de paume prélevé aux sorcières pour donner un moyen de pression à Ty et Caroline. Il faut d'ailleurs que je briefe Caroline, elle ne doit pas leur tendre les échantillons. Ils seront tenté de les utiliser sans nous. Personne ne doit jouer individualiste surtout quand on ne sait pas ce qu'ils préparent. »
-« C'est bon pour moi. »
-« Si cela signifie qu'on mettra tout ce drame derrière nous très bientôt, je suis d'accord avec tout. » explique la non surnaturelle de la pièce en regardant Lucy qui pioche dans le sac de chocolat et à une Bonnie rangeant une nouvelle fois son téléphone derrière elle. Et comme si ce n'est rien passé elle peigne la chevelure noire et légèrement bouclée de Jax avec ses doigts, l'embrasse « Hum hum » Bonnie lève la tête, légèrement distraite
-« Quoi ? »
-« À qui t'envoie des messages comme ça ? » interroge Sarah, Bonnie sourit ce qui indique aux filles qu'il s'agit de nul autre que Damon,
-« Il a froid aux pieds et veut que tu rentre le réchauffer » reprends Lucy
-« Ne me force pas à le dire à haute voix » Sarah tremble de dégoût et profite de s'éclipser dans la cuisine
-« Dites-moi quand je peux revenir » Bonnie rigole puis se retourne vers Lucy qui avait déjà attrapé son téléphone et lit comment Damon lui a demandé de ne pas se déshabiller maintenant, la nuit entre hommes sera plus court que prévu.
-« Le vampire te localise »
-« Naah, D'habitude c'est bien plus, ce qui veut dire qu'il s'amuse. »
-« Je peux me montrer ? » Elles crient toutes les deux,
-« OUI » Sarah court et saute sur le fauteuil les rejoints.
-« Merci — on a parlé de Luce et de moi, ton tour Bon Bon. Fais-nous partager ton bonheur parce qu'on est toutes les deux officiellement célibataires .» Lucy bosse les épaules.
-« J'ai manqué beaucoup et ma Cuz est assez secrète. Elle nous doit un remboursement. » La sorcière résidente s'enfonce un peu dans le fauteuil en faisant attention à son bébé, elle soupire.
-« Que voulez-vous savoir ? »
-« Tout ce qui est racontable » répond Sarah du tac-o-tac, Bonnie glousse.
-« Je vais essayer — je plaisante même si on est très actifs dans le domaine très peu vêtue ce que je croyais impossible après cinq années de relation et un bébé. Et c'est l'une des choses qui n'a pas changé ou disparu depuis. On fait encore toutes ces choses amicales et cool ensemble, vous savez. » Lucy et Sarah lèvent un sourcil synonyme de détailler. « Jouer au Monopoly, aux mots fléchés, jeux vidéo, maté plein de vieux film, sortir uniquement lui et moi juste pour rouler et trouver du bourbon. » Sarah sourit à l'amour qu'elle laisse filtrer dans sa voix et son visage. « Je n'aurai jamais pensé que le mystérieux dangereux mec chaud qui a déposé Caroline à l'entraînement de cheerleading à l'époque serait le mien » Elle rit « C'est fou que ce soient les mots exacts avec lesquels je l'ai décris. Même la Bonnie adolescente et craintive voyait son attrait et quelqu'un capable de la blesser tout autant de la réchauffer. Les signes étaient tous là, ce mec me va comme un gant même si j'obtiens souvent quelque éruption cutanée. » sa cousine rigole attendant le reste avec attention et d'un air rêveur. « Malgré mon cercle restreint d'amis, il est celui qui m'a permis de rester en vie, donnait du poids à ce que je pensais, il ne prenait pas de pincette avec moi en étant cache et sincère, lui ne me mentait pas. J'appréciais ça chez lui, il m'a donné envie de lui faire confiance pour me battre à ses côtés et avec ma vie. Damon m'a toujours défié, poussé au-delà de mes limites même quand je ne le voulais pas. Ça doit être cela l'amour avoir quelqu'un qui t'aime te soutient dans tout ce que tu fais mais t'arrête quand il sait que c'est nécessaire. Lui il aime comme ça avec ses méthodes tordues et discutables. Je l'aime pour faire vivre mon cœur des montagnes russes chaque jour parce que même durant un mauvais jours des disputes, juste le voir, le sentir près de moi patientant ou tentant à gagner un point fait ma journée. Il est littéralement mon navire, ma petite lumière d'espoir dans les endroits et heures sombres. » Sarah se penche pour cacher sa petite larme. « Je l'aime pour son regard sur la vie, les gens, sa façon qui l'a de me faire sentir en un coup d'œil. Il me fait me sentir belle, forte, courageuse, humaine, importante, chanceuse. Chanceuse d'avoir quelqu'un comme lui gravité autour de moi car il rend tout plus supportable. Je l'aime pour sa manière de faire la cuisine en chantant et dansant, de tricher aux jeux de toujours parler durant un film ou changer les répliques. Il coche toutes les cases stupides de critères pour savoir qui est mon homme idéal. Il est loyal, drôle, fougueux, doux et énigmatique. Le principal étant que je n'aurai pas rêvé meilleur propriétaire de mon cœur meilleur garde fou et meilleur personne pour avoir un bébé. » Sarah et Lucy soupirent comme des fangirls « Je l'aime profondément pour sa manière de s'occuper de Jax, de la connaître mieux que moi-même. On est partie pour durée de longues années. Lui et moi allons bien les gars, ça va le rester aussi longtemps que je vais tout faire pour que notre famille fonctionne. » La cousine de Bonnie comprends entre les lignes, Kai ne va plus longtemps se mettre de quelque manière entre la sorcière et le vampire.
Retour au manoir
Damon se lève du fauteuil de la bibliothèque et retire le verre des mains d'Alaric et le passe à Stefan,
-« Je pense que tu en as assez eu pour ce soir. »
-« Non » proteste Rick titubant prêt à se battre pour une rasade d'alcool. Damon esquive son poing, le rattrape pour l'asseoir. « Un verre de plus ou de moins, je ne comptais reprendre le volant. »
-« Tu découches ce soir, Rick ? Que dirait Jo ? » Stefan quitte Damon des yeux et les dépose sur le professeur légèrement intrigué par le ton sérieux que prend leur moment gras et détendu.
-« Josette n'a pas de souci à se faire tu es mon Sam non Samsaget Gamgie » Stefan glousse à la référence au seigneur des anneaux et au sourire enfantin de l'homme. Rick sourit plus et remet plus son attention sur son pote de beuverie, le sérieux de son ami gâche totalement la soirée. Il a remarqué que Damon a à peine rit et juste répondu, blagué au rebond bien trop occupé par son téléphone soit à écrire ou consulter quelque chose. Damon doit sérieusement se lâcher. « Allez Damon desserre les fesses et savoure cette soirée sans femme ni enfants ou es-tu trop foiré par Elena pour le faire. »
-« Outch » Stefan lève les mains en l'air quand Damon se retourne vers lui et promis de rester silencieux. Le vampire aux yeux bleus sourit faisant semblant d'être amusé par Rick et fixe. Alaric l'invite à répondre d'un mouvement de main,
-« Tu as bien appris ta leçon Rick, je me sens fier de te voir mordre et être méchant et amusant. Ouais tu es amusant. Tu es un spectacle, il manque juste les popcorns pour regarder ton explosion. »
-« Je suis pareil concernant ton Soap opéra avec Elena, je me demande qui est Elena : Nikki ou Ashley ? Je pencherai plutôt pour Ashley Abbott, ta petite faiblesse. Tu devrais quelque soit la décision d'Elena songe à te mettre à sa place. Tu lui dois bien ça l'écouter et répondre à ses questions. Et » il ricane. « Et en ce que me concerne s'est assez tendu à la maison. » Il se redresse de son siège et se racle la gorge. « Jo ne se plaint pas des heures que je passe à étudier ou à la rechercher des objets surnaturels ou de m'entraîner au combat mais pour un stupide dîner. Elle fait comme si je lui demande de se trahir ou de couper son bras. Tout ce que je souhaite est de passer un agréable repas avec mes amis et ma famille et donner l'occasion aux jumelles de rattraper Jax. Elles le demandent tous les jours et je suis en manque d'excuses. »
-« Mais » Damon sait que ce stupide dîner est juste un voile de fumée.
-« Jo est distante et fuyante. Si elle s'énerve juste pour ça comment elle prendra le fait que je ne suis pas satisfait d'être dans le costume du professeur Gilles du groupe ? Je veux chasser, attraper des méchants parce que la théorie c'est bien mais la pratique est encore mieux. Je ne veux pas uniquement tester les armes et les artefacts, je veux les utiliser peut-être même en créer d'autres avec Bonnie. Malheureusement, elle trouvera de mauvais goût que je traine trop avec Bon ou que je conçoive des plans ou soit dans le plan quand ta copine est concernée. » Damon se mord les lèvres, irriter que sa petite sorcière soit à blâmer pour tout. Elle ne mérite pas ce traitement. »
-« Si je me souviens bien tu as dit que Josette est secrète ces derniers temps. Fais en autant et fais ce que tu aimes. » Stefan secoue la tête
-« Mauvaise idée »
-« Steffy tu es rouillé » tacle Damon « Rouillé sur le fonctionnement d'une relation. Je suis un as, alors si Rick pense que sa femme retient des secrets, il devrait aussi. Et tu seras très utile à ratisser la forêt et chasser quelques vampires avec tes armes de poing. On s'amusera comme avant je torture et tu interroges. »
-« Offre délicieuse mais je ne gagnerai rien. Jo sera en rogne quoique je fasse à moins que tu fasses ce que tu dois faire, Damon. » le vampire aux cheveux noirs fronce les sourcils, Stefan pose ses deux mains à plat sur la table. « Parle à Elena quand elle se pointe aplanie les choses et je te promets de récupérer tous les pots cassés et contrôler Elena si elle va trop loin. »
Damon baisse les yeux se contrôlant d'épingler Alaric pour proposer son marcher stupide. Lui a besoin de son aide pas le contraire, mais même avant qu'il lui demande il est déjà très conscient qu'ils se doivent l'un et l'autre des explications.
-« Bien, mais aucun dîner avec ta femme et Blondie avant l'anniversaire de mon fils. Je les veux hors de porter de ma copine. Si Elena a besoin d'une fermeture, je lui donnerai. » dit-il en reprenant ses clés de voiture.
Villa SALVATORE-BENNETT
À son arrivée à la villa, Damon remarque la lumière dans la cuisine. Il se débarrasse dans la foulée de ses clés et de sa veste en cuir. Son sourire illumine son visage en découvrant Bonnie sagement assise autour de l'îlot central à creuser dans un pot de glace.
-« Il en reste pour moi ? » la taquine quand elle sent enfin sa présence et le regarde de ses yeux verts intense. Elle se retourne tire sur un tiroir. Elle revient avec une nouvelle cuillère. Le vampire s'éloigne de l'encadrement de l'ouverture entre la cuisine et le salon. Il se penche réunissant leurs lèvres d'une légère pression douce, lente et renversante. Bonnie lève sa tête vers le haut saisit le cou de son vampire avec sa main libre refusant la séparation de leur bouche. Sa langue effleure ses lèvres, il ouvre sa bouche à l'invitation de sa sorcière. Maintenant debout, elle s'empare de tout de lui. Il en perd l'équilibre alors que le baiser devient encore plus vorace et profond. Un bruit sourd les oblige à se séparer.
-« Oups » ricane Bonnie, Damon se baisse ramasse le pot de glace tombé au sol, elle vient rapidement à sa rescousse avec de l'essuie tout. Elle en retire quelques feuilles et le lui tend « Donc plus de glace »
-« Non » Damon jette un coup d'œil à l'intérieur du pot « il y a de quoi faire .»
-« Creusons. » Elle se relève obtient à nouveau leur cuillère et s'assit par terre Damon l'imite prenant place à ses côtés contre l'îlot, le pot de glace entre eux. Après une cuillère de glace soit sortie de ses lèvres, elle attend de creuser à sa suite « Bonne nuit ? »
-« j'ai vécu pire » sentant l'insistance du regard de Bonnie sur lui, il la fixe des yeux, chacun leur tour lorgne leur bouche. Il la taquine avec son nez puis termine par un bisou sur la joue. « Rien de grave juste des conversations lourdes avec Stefan et Alaric. » Bonnie le caresse du regard puis de sa main,
-« Tu veux en parler ? »
-« Non » soupire Damon. « Jo et sa clique n'en vaillent pas la peine. » gardant de la situation pour lui. Inutile de l'ennuyer à propos de Jo ou de l'inquiéter pour Elena. Bonnie en a trop dans ses mains, trop de personnes sont contre elle, eux. Et lui dire que le point central des conflits entre les époux saltzmann c'est elle à cause d'Elena serait accablant pour elle. Sa chérie a besoin de mou. « Dis-moi comment été ta journée ? » Bonnie plonge seulement sa grande cuillère dans le pot et ne le quitte pas des yeux, pas même quand elle avale la cuillère. Damon rigole du manège de Bonnie pour le faire parler. Il s'amuse de nouveau, la tête en arrière l'observant dégusté encore et encore tout le fixant. Le tremblement de ses épaules s'estompe, il prend une pause parce qu'elle est trop mignonne et sexy. Il capitule à regret « ok » Elle lève les sourcils tout en léchant la cuillère faisant semblant de ne pas comprendre « Tu as gagné » Elle tambourine des pieds d'impatience se rapproche un peu plus de lui « Stefan a trouvé deux corps dans la forêt. Il est tombé sur moi pendant que vérifiait quelque chose »
-« Quoi donc ? »
-« Les petits merdeux qui ont presque rayé ma Camaro. » Bonnie hoche la tête comme si elle n'a pas totalement acheté son explication « Ensuite, il est tombé sur moi et tu connais la suite de l'histoire. On a porté les cadavres au manoir, attendu Rick et regardé le match. Visionnage écourté parce Rick n'était dans l'ambiance problème dans la chambre à couché. » Deuxième mensonge. Bonnie rit et le frappe gentiment,
-« Et c'est tout »
-« Absolument tout » dit-il contre ses lèvres. Il plaque ses lèvres, espérant ne plus ressentir le poids de lui mentir. Les yeux fermés il accueille ses baisers qui allègent la pression sur son cœur.
-« J'accepte ton explication quoi que tu retiennes pour l'instant. Je suis trop fatiguée pour un autre drame » se prélasse-t-elle tout contre lui, il l'attrape et la hisse sur ses cuisses.
-« Pas aussi bon que tu l'espérais ? »
-« Non » entend Damon tout doucement. Il baisse la tête, sourit sentant son nez proche de son cou « je ne serai pas tranquille tant que je ne sais pas ce qu'il se passe avec moi, que les chasseurs de l'Armory ne sont pas arrêté. »
-« Hey » il lève son menton du bout des doigts pour qu'elle voit sa sincérité « Dis-moi quand nous n'avons pas passé au travers de la merde surnaturelle ? »
-« Toujours mais ici, il y a quelque chose de plus intime Elle se redresse parce qu'elle a besoin de la regarder pour dire le reste. « Luce a une idée loufoque sur le mystère de mes gribouillages. Elle pense » il arrange les quelques mèches frisées de Bonnie qui se sont collées sur ses lèvres « Merci »
-« Continue, elle a une idée qui vient s'en prendre à toi »
-« Elle pense qu'Elena serait de retour et me voudrait du mal. »
-« Elena peut venir » rétorque Damon en la plaquant contre lui « Tenter tout ce qu'elle veut. Je suis à toi comme tu es à moi aussi longtemps que ton bateau me tolère car je ne compte aller nulle part »
-« Ça tombe bien » articule Bonnie sous le regard chaud et brulant de Damon, elle le chevauche. Il sent ses lèvres sucrées et fiévreuses contre son oreille. « Tu es ma maison mais fait attention, il y a des danseurs magnifiques qui se bousculent derrière. » Il ne peut s'empêcher de sourire tandis qu'il la dévore des yeux.
-« Apprends-moi . J'ai tout oublié des cours durant notre road trip»
-« Attention, je pourrais te prendre aux mots »
-« Pourquoi je raterai l'occasion d'avoir dans mon espace personnelle et te sentir me broyer »
-« crétin »
-« Un crétin mignon qui va t'être dévoué pour que les préparatifs de l'anniversaire de notre fils se passent bien »
-« Sarah et Luce veulent aider pour la mise en place des tables, de la décoration et faire tampon au cas où Caroline presserais trois les intervenants. D'ailleurs tu devais venir me remplacer samedi pour un créneau de deux heures.»
-« Pourquoi ? »
-« Luce n'a pas attendu pour demander à son amie psychiatre de me caser dans son planning. Elle a accepté d'ouvrir exceptionnellement Samedi » Damon se redresse un tout petit peu la gardant toujours sur lui, les mains autour de ses cuisses.
-« Ne le fais pas uniquement pour moi » Bonnie baisse les yeux, elle n'a pas trouvé le courage de dire pour elle et Kai « Bonbon » Elle pose sa main sur la sienne ensemble ils bercent sa joue. De son autre main, il dirige sa tête pour la sonder
-« Je le fais avant tout pour moi. Je vais aller bien, on va ensuite devenir une putain de bombe artisanale. »
-« Je suis ton briquet » Elle hoche la tête « Alors amusons-nous à allumer des petits incendies pour s'échauffer, histoire de » Elle pose son index sur ses lèvres
-« Pas ce soir »
-« J'allais dire pour rendre mal à l'aise tous ceux qui ne sont pas nous » Elle enlève son doigt. « Jetons la glace, déshabillons-nous pour des vêtements plus confortables, je crois qu'il nous reste trois épisodes de games of Thrones à visionner. J'attends encore que ce crétin de John Snow se réveille »
-« Tu es trop bon pour moi » lui dit-elle en enroulant ses bras autour de son cou pour toute réponse il saupoudre ses lèvres de baiser d'oiseau
Dix minutes plus tard, ils se sont couchés sur le canapé l'un sur l'autre, tête rivé sur la télé à féliciter Daenerys du typhon.
Note d'auteur: J'espère que vous avez aimé la description de Damon sur sa relation avec Damon. La suite de la scène entre les deux frères Salvatore peut être décevante, Stefan n'a encore rien dit. Et de son côté Damon ne parle pas à Bonnie de ce qu'il a découvert sur Elena alors qu'elle n'a pas eu peur de lui répéter l'hypothèse de Lucy.
Montrer moi votre appréciation de cette fan fic en la suivant, la mettant dans vos favoris et surtout en laissant votre impression sur le chapitre ou l'histoire en générale.
xoxo
