Another love
mots: 5955
Avertissements: je ne possède pas l'univers TDV, les personnages de la série.
Chapitre 17 : La proposition
« On commence par se tromper soit même. Et ensuite, on trompe les autres. Crois-moi, je suis la première qui souffre de la manière dont j'ai terminé les choses entre nous. Ta Elena ».
Damon grogne contre la poitrine nue de Bonnie. Il ouvre un œil, localise le bruit sourd de son portable. Il geint à nouveau et enfouit son visage entre les seins couleur caramel. Le vampire se sent très à l'aise, couché sur sa petite sorcière qu'il ne se déplace pas pour ramasser l'objet vibrant. Il ne sait pas ce qu'il adore le plus : le gros câlin avec elle ou enlacer Bonnie extrêmement repue de leur marathon d'orgasmes. Il se délecte de rester calme et tendrement emmêlée pendant une demi-heure dans leurs draps. Bien sûr, elle le rend fou quand elle le prend entièrement et le serre si fort. Mais, il raffole lorsqu'il la sent le rapprocher d'elle. Il aime qu'elle ne le lâche pas et enroule solidement un bras autour de sa nuque, même s'il pèse 4 pintes de plus qu'elle. Il est définitivement dépendant de ce type de moment où il peut profiter de la douceur apaisante de sa compagnie. Il savoure la sensualité des doigts de Bonnie dans ses cheveux, de son odeur persistante qui flotte dans leur chambre, celle qui se dégage de sa peau. Il gémit. Il a juste besoin de goûter, de toucher le corps moite et sensible, encore très haut des très vilaines choses qui lui a fait. Le vampire fait durer encore quelques minutes pour savourer la chaleur et l'humidité de la féminité de sa belle.
Il le défie de le dissuader. Pour rien au monde, il ne veut s'écarter de cette étreinte paradisiaque. Un vvvve éclate encore une fois le calme de la pluie. Il entend Bonnie miauler. Il lève instantanément la tête. Ses orbes bleus sont hypnotisés. Il découvre le visage lumineux et très détendu de Bonnie glissé de l'oreiller, penché vers le sien. Quelques secondes plus tard, il rencontre son regard profondément chaud. Sans casser l'intensité ni le contact, il se hisse vers ses lèvres et les goûte de manière sucrée et traînarde. Le besoin d'oxygène de Bonnie fait rompre le baiser. Elle se laisse tomber la tête sur le coussin sans cesser de caresser ses joues amoureusement.
–« Re bonjour monsieur Salvatore »
–« Bon matin Petit Oiseau. Est-ce que le charme Salvatore a fonctionné ? Te sens-tu prête à affronter la journée ? » Elle secoue la tête,
–« Je ne suis plus autant stressée ou fatiguée. Mais je connais une personne qui le serait." Il baisse les yeux sur sa bouche. Elle mordille sa lèvre inférieure. « Tu ne penses pas répondre ou rappeler cette personne qui tente désespérément de te joindre. »
-« C'est peut-être ce que je souhaite. » Il marmonne le nez niché contre son cou. Bonnie se tortille heureuse. « Fatiguer cet harceleur jusqu'à ce qu'il abandonne son entreprise. » Elle veut lui dire quelque chose et halète à la place son pré repousse sa tête en arrière, lui donne l'accès pour qu'il travaille un de ses points faibles, le haut de son épaule. Les minutes suivantes, Bonnie s'éloigne, les laissant tous les deux nécessiteux et gourmands de plus, mais l'un d'eux doit rester objectif.
- « Il peut s'agir de Matt, de Tyler ou Stefan. »
- « Ils ont ton numéro si c'est une urgence. Et la messagerie vocale a été créée pour les hommes très occupés comme moi. Je fais partie de ceux qui aiment s'appliquer à une seule tâche à la fois. »Bonnie lève les jeux et rougit à son insinuation. Elle aime qu'il veut se concentrer uniquement sur elle.
- « D'accord, monsieur le Don Juan et le défendeur de la sécurité de Mystic-Falls », dit-elle en le maintenant à distance avec ses deux bras. Il sourit parce qu'il perçoit de la fierté dans sa voix et ses yeux. « Autant que j'aimerais que tu fasses toutes ses choses astucieuses et magiques électriques avec tout ton corps au mien. Nous devons nous préparer. Je dois rencontrer les sorcières qui ont réussi à s'échapper des griffes des rescapés. Tu sais après qu'elles ont volé tous les échantillons de peaux. » Il hoche la tête. « J'essaye de les dissuader de recommencer. Aujourd'hui, je veux adopter une nouvelle approche. » Damon fronce les sourcils et la regarde rouler sur elle-même, descendre du lit. Il se mouille les lèvres, lorgne l'harmonieuse paire de fesses de sa Belle ainsi que la jolie courbure de son dos pendant qu'elle marche vers la salle de bain.
– « Sais-tu comment y prendre ? » crie Damon en marchant après elle.
Il s'arrête dans l'ouverture de la salle de bain, l'observe rentrer à l'intérieur de la douche italienne. Il croise les bras contre sa poitrine et l'écoute commencer à se laver.
- « J'ai envie d'avancer le programme de Tyler en demandant aux sorcières de mobiliser les autres clans. Je pense que leur faire participer à la protection de la ville et aux recherches sonne bien. »
-« Ce n'est pas une bonne idée. »
- « Je ne pourrais pas les retenir longtemps avec des entraînements de sortilèges qui m'ont servi à fortifier la villa, le restaurant, le manoir et chez Grammes. On a besoin d'être plus convaincant en leur montrant que nous sommes sur le même bateau. » Damon soupire,
- « Que proposes-tu ? »
- « Les amener là où le Coven Leclerc s'est réuni. On utilisera l'énergie laisser après leur mort. Je suppose que l'on pourra voir ou bien ressentir les derniers instants de leur vie. »
- « Tu penses qu'on pourrait apprendre plus sur leur intention. » Il entend ses pas et voit la vitre s'ouvrir. Son regard suit la goutte d'eau ruisselante sur sa lèvre puis tombée sur son menton et capture ses yeux. Elle opine de la tête, fraîchement propre.
- « On doit tout essayer. » Damon sourit et décolle son dos de l'ouverture. Il vient à sa rencontre puis picore ses lèvres.
- « Tu sais que j'ai tout fait pour te maintenir aussi éloigner que possible des problèmes. Et tu ruines tous mes efforts en étant plus intelligente que les deux crétins que je dois rencontrer pour le débriefing de la semaine. »
- « Tu m'aimes pour ça, n'est-ce pas ? » Elle avance sa main. Il lui obtient la serviette chaude et duveteuse à sa droite. « Merci », il la regarde s'enrouler dedans puis le gratifie d'un doux baiser langoureux avec la langue. Elle y met fin avec une morsure ainsi qu'une tape sur la main. Avec toute la volonté qui lui reste, elle s'écarte de lui gémissante. Il a commencé à frayer un chemin au-dessous du linge de bain et applique une délicieuse caresse sur son ventre. Bien avant de laisser éclore toutes sortes d'appétit, elle se dirige vers le grand miroir pour se brosser les dents.
- « Je ne t'aime pas tellement en ce moment. » Bonnie relève la tête fière et souriante.
- « Ce n'est pas ce que dit une certaine partie de ton corps », dit-elle en lorgnant sa longue tige veinée. Damon suit le regard de sa belle et admire le traître. Au lieu de rouler les yeux, il se sert de la situation à son avantage. Il utilise sa vitesse surhumaine, enroule ses bras autour de sa taille. Il fait sentir son désir qui s'épanouit contre les joues bombées du derrière de Bonnie
Il contemple la réaction silencieuse, mais perceptible. Il embrasse sa gorge lorsqu'elle déglutit durement, il brosse le pont de son nez contre son oreille et susurre à l'intérieur.
-« Je ne peux pas m'empêcher. Tu marches à proximité de moi, belle, chaude et fascinante. Maintenant, tu peux sentir comme je brûle complètement et totalement pour toi. Dommage que tu veux me laisser devenir bleue et douloureux. Je pensais que tu avais adoré mon échauffement de tout à l'heure. » Il presse ses mots contre sa tempe. Bonnie ignore le picotement de ses joues et entre ses cuisses, elle éclaircit sa seconde plus tard, elle lui fait face.
- « J'aimerais beaucoup poursuivre, mais ce que tu as en tête me garde occupée une matinée entière. Tu dois t'occuper de la sécurité de la ville avec Matty et Ty d'ici moins d'une heure. » Damon se met à maugréer dans son cou. « Des sorcières en quête de sang m'attendent au magasin. Mon planning est très serré aujourd'hui puisque je dois te représenter et donner un petit coup de main au Salvateur aujourd'hui. Alors, aide-toi avec ta main si tu ne peux pas attendre jusqu'à ce soir. »
- « Sadique. »
- « Mmmh, je t'aime aussi bébé. » Damon donne à Bonnie un bisou sonore et part sous la douche.
-« Je dépose Jax à la base de loisir, c'est sur mon chemin. »
- « D'accord, pense à lui mettre son manteau jaune. Il pleut encore dehors. »
- « Qui est fautive, hein? Tu as créé cette pluie venteuse. »
- « Non, la tienne. »
- « Vrai, c'est moi qui te rends incontrôlable. Nous sommes si puissants. Est-ce que je préviens l'animatrice que tu récupères Jax à 13h? »
-« Yep, il aime aller au restaurant. » Lui se lave les cheveux, elle termine son soin de beauté avant de s'occuper de sa propre chevelure.
-« ça me fait penser que je n'ai pas rappelé la directrice de l'école maternelle Miss Daisy. »
-« Elle m'a appelé. Elle voulait savoir si nous étions toujours intéressés à inscrire notre fils. Il reste des places pour l'année prochaine. Il peut intégrer une classe préparatoire dès à présent comme il a tout juste trois ans.
-« Et? » Il sort de la cabine, ruisselant de toute sa gloire nue.
-« Je n'ai pas pris de décision. Je voulais en discuter avec toi d'abord. Je sais que tu détestes l'idée que nous n'ayons pas un oeil sur lui plus de quatre heures. On a trouvé notre routine, l'après-midi toi ou Stefan, moi, maintenant ma mère le récupérons. »
-« Je n'ai pas encore changé d'avis », rétorque Damon en se séchant les cheveux puis son torse.
Il jette la serviette humide dans le panier et attrape une nouvelle, la noue à ses hanches. « Aucune personne magique ne sera là pour le protéger d 15 h. Et il est beaucoup trop petit. »
- « Salvatore, notre fils devient un agitateur, là-bas. Il entraîne les enfants plus âgés à faire des bêtises. Il s'enfuit et tu le sais. Jax aime quand on lui lit des histoires, le stimule avec des activités ludiques. Nous avons un garçon intelligent. Aidons-le à la développer. » Damon pince l'arête de son nez et soupire.
- « à une seule condition, la directrice ainsi que tout le personnel de l'école privée soient contraints d'agir en conséquence si Jax est en danger de mort. Un dôme magique doit recouvrir le bâtiment. » Il s'avance vers Bonnie. « Je ne tolérai pas qui lui manque une boucle de cheveux. » Bonnie ouvre la bouche puis la referme. Elle rétrécit l'écart entre eux les yeux baissés. Elle les lève après une demi-minute de silence.
- « J'ai envie de sourire et de t'embrasser, mais nous ne pouvons pas commencer à agir ainsi. »
– « Je le peux. Les animatrices de la Gymboree savent que Jax Bennett Salvatore est précieux et doivent le surveiller comme des faucons et ne laisser aucun étranger l'approcher.
- « Damon ! »
- « Je ne parle pas de leur suggérer de se suicider ou de tuer quelqu'un. Je leur incruste dans leur tête le protocole à suivre en cas de danger. » Il la voit rouler les yeux, car elle sait qu'il a raison. C'est frustrant.
- « Bien, tu as gagné. »
– « Merci, je vais demander à Lockwood et à Donovan des informations sur l'équipe scolaire et les approvisionner en verveine. Toutes les bouteilles d'eau, de jus doivent en contenir. »
- « Donc, Jax va à l'école. » Bonnie demande en le suivant dans la chambre.
– « Oui. » Bonnie sourit en coin alors que le téléphone de Damon vibre à nouveau jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Elena resserre sa prise sur son smartphone à la quatrième tonalité. Connaissant déjà comment l'appel va se terminer, elle expire. Son impatience se lit dans sa manière de presser ses lèvres dans une ligne droite et fine, se devine sur ses paupières les garde fermées avec une force supplémentaire quand elle écoute sa voix enregistrée : « Vous avez essayé de joindre Damon Salvatore. Eh bien, c'est le bon numéro. Je suis sûrement en train de boire une bonne bouteille de bourbon ou de m'envoyer en l'air avec ma petite sorcière, mes deux activités favorites dans le monde. » Elle entend son sourire et son amusement. « Alors, uniquement en cas de vie ou de mort laissez-moi un message. Sinon contactez Stefan. Mon frère aime faire la charité, lécher les blessures. Son numéro est… » Elle coupe à ce moment-là. Elle suppose que la boîte vocale sera bientôt pleine.
Elle se résout à ranger son portable dans la poche arrière de son pantalon LEVIS. Elle ouvre la porte de sa chambre au Bed and breakfast de madame Flowers après quatre jours de fuite. Elle a déjà envoyé des textos au vampire jusqu'à ne plus pouvoir le faire et non par plaisir. Elle la fait, car depuis cinq jours Zack la suit, l'observe chaque seconde de la journée. Aller chez Caroline et Rick n'a rien changé. Il a appelé, laissé des textos et des messages horribles sur sa ligne téléphonique. Sa quête d'information sur Bonnie commence sérieusement à ramper sous sa peau comme un maudit parasite mortel. Elle a besoin de gratter l'existence de Bonnie hors de sa mémoire, de ses contacts et de sa vie. Elle se sent insultée d'être encore associée à Bonnie, d'être rabaissée à être de ses connaissances, un objet de complot pour l'atteindre. Elle se rend compte à quel point c'est inconfortable et dénigrant de se retrouver dans cette configuration. Elle ne va pas jouer les figurantes ou la sauveuse dans le livre de Bonnie Sheila Bennett. Zackary n'est qu'un obstacle sur son chemin, un acteur d'une intrigue bidon pour ralentir son dénouement. La brune s'assure d'avoir une fin heureuse avec Damon, un nouveau début pour écrire leur histoire. Son sac de voyage abandonné près de la porte à côté de ses converses rouges se recouvre d'une ombre. Ne connaissant pas la présence de l'intrus, elle continue de se mettre à l'aise. Elle ôte son tee-shirt à manche longue blanc. Celui-ci rejoint sa veste en jeans sur le plancher. Sans ménagement, elle tombe sur son lit deux places. Et c'est à ce moment précis qu'elle voit l'intrus sortir du placard à l'entrée. Le Doppelgänger redresse sa tête en le fixant du regard. Elle n'apprécie pas son manque d'intérêt pour elle. Elle déteste au plus haut point la froideur dans ses yeux gris. Elle ressent son dégoût pour elle, même son ennui. Et elle veut lui faire payer, alors elle suppose que de rester muette et bête sera amusant d'une certaine manière. Elle sourit en croisant les jambes à la hauteur des chevilles.
–« Zacky ! Est-ce normal que je ne te sente arriver qu'une fois sur trois ? »
–« Tu es juste un très mauvais être surnaturel, Éléonore. T'es-tu décidé à m'offrir des informations sur Bonnie Bennett ? »
–«Ma réponse est toujours la même. Je n'ai pas envie d'être entraîné dans un autre complot surnaturel. Je souhaite encore moins avoir Damon comme Hater. Trouve-toi un autre pigeon. »
–« Et si je te propose un partenariat. » Elena corrige sa position et l'observe prendre la chaise de la table pour s'asseoir. « Nous pouvons obtenir chacun ce que nous voulons. Je t'aide à te rapprocher de Damon que si tu me donnes un coup de main avec la sorcière. » La proposition semble alléchante tellement qu'elle est dangereuse et scandaleuse. Elle se permet toutefois d'y réfléchir. Hésiter n'est pas vraiment un péché. Enfin dans sa Bible, c'est le cas. Bien évidemment, Damon est la raison principale de son refus.
Elle a cette petite partie en elle qui ne veut pas jeter un chien sur Bonnie. Le karma est aussi une chienne. Elle ne se risquerait pas de l'avoir comme ennemie. Elle n'est pas encore arrivée au stade où tous les coups sont permis. Néanmoins, il a attiré son attention. Qu'a Bonnie de si spécial pour qu'un vampire soit à ses trousses ?
- « Que lui veux-tu ? »
- « Qu'est-ce que je veux de toi ? Eh bien, tu m'aiderais à comprendre le monde surnaturel. Avec toi de mon côté, je connaîtrais mieux la sorcière qui hante mes rêves. Dans quelques-uns, je la pourchasse. Dans d'autres, je vois juste son visage ou entends son nom complet. Je m'interroge si elle a une incidence désastreuse sur mon grand projet.
-« Je m'avance peut-être en te demandant de me parler de ton projet, n'est-ce pas ? »
- « Vois-tu, je monte un projet humanitaire qui consiste à nettoyer la surface de Terre tout ce qui affecte son équilibre. » Elena a soudain froid le long de sa colonne vertébrale. Elle a du mal à la secouer et avale sa salive parce qu'il a dit à demi-mot son souhait d'anéantir le monde surnaturel et tous les êtres animés de magie. Non seulement elle, mais aussi Damon Caroline, les filles de Jo sont ciblées. Dans aucun univers, elle ne participerait à son propre suicide. Même s'il a peu de possibilités d'exterminer tous les vampires sans le chêne blanc, elle a peur.
-« Comment comptes-tu t'y prendre ? »
- « Vas-tu m'aider ? »
- « Je ne vois pas mon intérêt si finalement, je meurs. »
- « Tu auras la possibilité d'avoir une dernière lune de miel avec l'homme que tu aimes. Ça devrait valoir tout l'or du monde. Alors, réfléchis encore quelques heures de plus. »
- « J'arriverais vraiment à y penser uniquement si tu arrêtes de me suivre. »
- « Je respecte ton besoin d'intimité, mais sache que ces trucs de chat et la souris peuvent devenir notre truc. Enfin, si tu souhaites encore attirer l'attention de Damon. Il pourra devenir ton garde du corps personnel. D'ailleurs, ce rôle de surveillant de la ville en haut des toits lui va bien. Il enquête sur mon business. Il peut devenir mon problème. Et il ne le sera pas si on lui fait croire que tu es la prochaine humaine que mon équipe a choisi de tuer. »
-« J'ai besoin de réfléchir. »
-« Je lis dans tes yeux. Tu ne me répondras pas dans un mois. Alors je vais continuer à te traquer jusqu'à ce que tu cèdes. » Il se lève et range la chaise derrière la table de nuit. « À demain, Eléonore. » Elena soupire et se précipite à la porte. Elle la ferme à clé. Elle récupère son portable et recompose le même numéro.
Cette fois-ci, l'appel a été redirigé directement vers sa messagerie.
- « Damon c'est encore moi. J'ai besoin de ton aide. »
Another Love
Des sons de piétinements résonnent dans les entrailles de la vieille bâtisse. Bonnie les entend. Ses yeux ne quittent pas les six sorcières devant elle. Elle continue de s'assurer qu'elle obtient leur entière coopération. Appelez-la pessimiste ou alarmiste, mais elle sent que la plus grande crise surnaturelle que le monde est connu se passe maintenant. Elle n'a pas le temps de s'encombrer de personnes qui vont la poignarder dans le dos. Elles doivent avoir confiance en elle. Bonnie Bennett honore chacune de ses promesses. Alisha a accéléré ses foulées. Sa présence dans les couloirs des catacombes embaume les sens de Bonnie. Elle perçoit lorsque sa collègue ouvre les portes. Elle respire l'impatience de son employé de la retrouver. Bonnie expire doucement elle dispose encore quelques minutes avant.
- « J'espère que nous avons toutes une compréhension. Dès que je connaîtrais le lieu où les sorcières du Clan Leclerc ont trouvé une mort atroce, je vous contacterais. Alors, soyez attentives à tout ce qui vous entoure. »
–« Nous avons besoin d'une échéance. »Son attention se déplace sur la grande femme aux boucles flamboyantes à sa droite.
–« D'ici deux jours ou peut-être moins. Je dois comprendre la logistique avec Tyler Lockwood. Mais en contrepartie, vous devez cesser de faire justice toutes seules. J'ai perdu comme vous des sœurs bien que je ne connaissais pas ce clan et les autres sorcières. On est de la même famille que vous le croyiez ou non. Je me bats pour aucune autre ne tombe. Cependant, il n'y a pas que nos frères et sœurs qui meurent. Des vampires et des loups-garous disparaissent aussi. Ça doit être notre problème à tous les acteurs du monde surnaturel. »
–« Nous avons compris. » Les yeux bleus de la tête rouge balayent l'assemblée de femmes magiques. Chacune hoche la tête. « Nous allons attendre votre invitation et en attendant nous répandrons la nouvelle. Et tenteront de leur enseigner les sorts que vous nous avez appris aujourd'hui. »
–« Merci », Bonnie se lèche les lèvres, maintenant les pas d'Alisha sonnent plus proche. « Je suppose que nous ne devons pas attendre, aider le maximum de sorciers à se protéger eux-mêmes. Soyez toutefois prudente. Personne ne doit réagir de manière exagérée et voir tout le monde comme un potentiel ennemi. »
—« Nous savons tout cela. Nous ne venons pas toutes d'une lignée puissante comme la vôtre, mais savons d petites choses sur la survie en temps de crise. Les sortilèges appris ne vont pas les éloigner longtemps de notre radar. »
—« Je sais. Je ne comptais pas vous laisser avec qu'un sort pour masquer votre aura et votre sang magique, une autre illusion sur votre maison. J'aimerais faire de cette assemblée une réunion régulière. Vous pouvez convier d'autres sorcières si vous le voulez. Attention, ça ne sera pas une obligation. Je souhaite juste partager certaines de mes connaissances et en apprendre de vous. »
—« Quelle serait la fréquence des réunions ? »
—« Je n'ai pas véritablement réfléchi. Je pense qu'une fois par semaine serait appropriée pour le moment. On augmentera si nécessaire. »
—« D'accord, la semaine prochaine on se rassemble ici à la même heure. J'essayerai de vous garder un peu plus longtemps. Je vous enseignerais comment ne pas être géolocalisé, pisté par un vampire et des loups-garous. Je vous apprendrais surtout le moyen de cacher une pièce remplie de grimoires en la transformant en un débarras ou un mur de brique. » La voix d'Alisha est beaucoup plus forte.
—« Bonnie, où es-tu ? » Toutes les têtes convergent vers la porte. Elle se racle gorge.
—« C'est des sortilèges de plus en plus denses. Il vous demandera plus d'énergie, car il consistera à créer une autre réalité qui cachera le véritable visage d'un lieu, d'un objet qui ne touchera pas uniquement les êtres surnaturels. Les humains seront infectés. Vous pourrez modeler leur perception quand vous voudrez. »
—« Ce fut très instructif. » La femme brune et la rousse se lèvent de leur chaise en même temps. L'une d'elles invite les autres à en faire autant. La rousse reprend la parole. « Nous vous reverrons la semaine prochaine. » Bonnie leur sourit.
—« À vendredi », Bonnie ajourne leur assemblée au moment qu'Alisha s'avance jusqu'à la dernière porte. Ce couloir se termine ici. L'humaine pose son oreille contre la porte de couleur bordeaux. Bien qu'elle n'attende aucun bruit, elle actionne la poignée. Les sept femmes derrière la porte regardent la porte s'ouvrir et voient Alisha. Celle-ci ne constate qu'une pièce minuscule pleines des cartons.
Elle la referme presque. Elle y renonce en entendant le grincement de plusieurs chaises traînantes contre le parquet ainsi que la voix de Bonnie. Faisant le geste inverse, elle découvre sept femmes, dont sa patronne. Le souffle coupé, elle s'efface et laisse les inconnues sortir. Elle ose à peine y entrer. Sa tête dépasse l'encadrement, observe le lieu. « Hé, Ali, rentre. Y a-t-il un problème à l'étage ? » Alisha secoue la tête. Elle rejoint à mi-chemin Bonnie et reprend petit à petit ses esprits.
–« Eh bien, on a une cliente. » Elle pointe l'extérieur tout en recherchant ses mots, encore étonnée. « Une femme recherche des informations sur un évènement astronomique. Comme c'est ton domaine de prédilection, je me suis permis de t'interrompre. » Voyant son visage, Bonnie rit.
–« Tu as bien fait. Ne sois pas désolée. Tu es arrivée pile-poil au bon moment. » Alors qu'elle attrape ses effets personnels, Alisha analyse à nouveau le lieu étroit et haut, mais assez vaste pour accueillir une vingtaine de personnes. L'endroit est frais non humide et très éclairé. Des chaises sont dispersées un peu partout avec une seule table et une ardoise. Ce n'est pas la première fois qu'elle assiste à des choses étranges ses passés ici. La dernière fois, une pièce même une porte est apparue sous ses yeux bien qu'elle est marcher devant à plusieurs reprises en moins de cinq minutes. Le couloir n'avait pas trou ou ouverture. Elle secoue la tête. Ces bizarreries rendent son travail avec Bonnie si spécial et passionnant. « Es-tu prête ? »
–« Bien sûr. » Elle la rejoint au seuil de la piè la regarde fermer derrière elles. Ensemble, elles quittent cette partie des catacombes. Alisha jette un coup d'œil derrière, se souvenant de la porte close et monte les escaliers. Arrivée à l'avant de la boutique, elle conduit Bonnie vers la jeune femme à l'apparence gothique.
–« Marie, je te présente Bonnie la propriétaire de ce lieu fantastique. Bonnie, c'est elle la femme dont je te parlais. » La sorcière a le sourire serré car elle sent d'une part l'attention toute particulière de la femme à son égard. De l'autre, elle perçoit ni la vie ni mort en elle. « Elle aimerait que tu la guides sur son choix d'ouvrage sur l'astronomie. » Marie lâche brusquement du regard Bonnie et fixe Alisha.
–« Je vous remercie. »
–« Eh bien, je vais vous laisser. » Alisha disparaît aussi rapidement que la pièce dans laquelle Bonnie a eu sa réunion ainsi que toutes les autres portes qu'elle a inspecté. Un mur a soudain apparu en bas des escaliers.
Bonnie se force à sourire et apparaître décontractée. Elle la regarde vraiment sur toutes les coutures.
-« Alors, dites-moi quel évènement astronomique vous voulez étudier. »
-« La lune de sang. » Bonnie fronce les sourcils.
-« La lune de sang n'est pas très connue. Ça vous dérange de me dire comment vous l'avez connue. »
-« J'ai parcouru différents livres d'astronomie et de magie, d'ésotérisme. Cet évènement a été cité une ou deux fois sans approfondissement. Ma curiosité a été piquée », invente Marie sans trop de mal.
-« Très bien, suivez-moi. » Marie s'exécute. Elle essaye de deviner pourquoi Zack, le garçon le plus cool qu'elle a rencontré de toute sa vie et qui la protège soutenu durant l'Armory, rêve de cette femme. Elle sait qu'il la considère comme une petite sœur et l'embrasse de baiser chaste. Parfois, il s'attarde sur ses lèvres et ses joues pour exprimer son amitié. Marie veut seulement savoir si cette fixation pour Bonnie n'est pas dangereuse ou si la sorcière ne l'a pas attrapée dans un cul-de-sac. Le hasard fait bien les choses en la mettant sur la route de cette jolie fille. Bonnie s'arrête une seconde et la regarde aussi. Elle contourne la caisse, s'assoit devant l'ordinateur. « Je ne suis pas sûre de trouver quelque chose. Et si mes souvenirs sont bons. J'ai déjà parcouru un livre qui traitait le sujet. Je vais regarder sur le registre. »
–« Prenez votre temps. » Bonnie lève les yeux du clavier puis évite son regard. Elle expire et reprend très vite la saisie des mots clés.
Sur les toits de la ville, Damon est aussi devant un écran, celui de son portable. Il a arrêté d'écouter la conversation de Sarah et de Matt. Il se contrefiche de l'appel téléphonique entre Tyler et sa blonde. Pendant leur pause syndicale, il fait le ménage sur messagerie. La plupart viennent d'Elena. Il n'a pas pris le temps de les lire en supprimant une cinquantaine d'un coup. Quelques messages sont instantanément arrivés venant du double. Sa mâchoire se -ce un signe ? Doit-il lire les trois nouveaux textos, se questionne Damon en scrutant l'humain et le loup-garou, tous deux bras croisés. Il tergiverse encore un peu et coupe la poire en deux. En pleine nuit, il en a fortuitement lu celui qui s'est directement affiché lorsqu'il a voulu déverrouiller l'écran. Il suppose qu'il peut en lire un autre et écouter celui qu'elle a laissé sur sa boîte vocale. De toute façon, il a fait bien pire en reprenant contact avec Elena sans le dire à son petit oiseau. Son pouce s'abat sur l'écran et ses yeux céruléens lisent chaque mot.
«Hé, c'est encore moi. J'ai perdu le nombre de fois que tu as laissé mes messages sans réponse. Tu sais déjà que je suis pressée de te voir. Alors, laisse-moi t'écrire ceci. Tu as raison. Je t'ai larguée de la pire des façons. Il y a une explication derrière mon attitude en Italie,. J'aimerais te le dire de vive voix. Et.»
Juste ce petit mot lui fait regarder l'autre bulle.
«La fatalité veut que l'on prenne les bonnes résolutions trop tard. J'ose espérer que dans mon cas, je répare les choses entre nous à temps pour que nous ne devenions pas de parfaits étrangers. Ta Elena.»
Dans sa lancée, il compose le numéro de son répondeur. Il ignore que Matt discute maintenant avec un employé de la morgue. Quant à Tyler, apprends de Caroline que monsieur Fell l'a enfin contacté. Damon entend aussi la respiration laborieuse d'Elena puis un long silence après qu'elle prononce son prénom.
«Damon, c'est encore moi. J'ai besoin de ton aide. L'auberge de madame Flowers devient ennuyeuse et peu sûre. J'ai donc besoin de chercher un autre endroit où rester durant mon séjour en Virginie. J'ai songé à la maison que tu as fait reconstruire pour moi. Ma maison d'enfance serait un excellent port d'attache ici. Alors si tu veux me joindre je serai probablement avec Jo ou Caroline parce que c'est la dernière fois que j'utilise ce numéro. Bye.»
Les voix de Tyler et de Matt se confondent avec la fin de phrase de son ex-fiancée. Il n'attend pas d'entendre la voix de l'opératrice téléphonique pour raccrocher et ranger son portable. Heureusement qu'il était multitâche et a su entendre que le nombre de sorcières mortes est de 15, celui des vampires 18, 1 humain, les loups-garous 13. Tyler lui a d'abord jeté un regard désapprobateur puis explique qu'il stagne. Il pense qu'il n'a plus le temps d'attendre un potentiel rendez-vous avec un membre du grand conseil surnaturel.
–« Alors, qu'est-ce qu'on doit faire ? » Damon tourne enfin la tête pour regarder le blond parler. « Le nombre d'êtres surnaturels morts augmente de plus en plus et d'après ce que tu as appris hier durant ton infiltration dont les membres restants du conseil de Mystic-Falls se lavent les mains. Ils ne vont pas lever le petit doigt même si une femme humaine a été tuée. »
–« Ils sont peut-être derrière tout cela, non les rescapés de l'Armory. »
–« J'en doute, Damon. » Ce dernier le scrute pour voir s'il s'agit d'une attaque personnelle. Rassuré, il laisse Tyler continuer. « Ils ont un avis assez mitigé. Ils sont heureux du grand nettoyage, cependant ils n'apprécient pas du tout l'attention .Alors je suis d'avis pour l'instant de suivre ce qu'a amorcé Bonnie. Je vais parler aux meutes que je connais. Damon, je te laisse le soin de parler aux vampires et originaux. Je demanderai à Bonnie si elle peut m'aider à organiser une réunion pour rassembler toutes les espèces de se convertir à la cause. »
–« Comment fera-t-on pour les garder dans un même endroit ? La mort de sorciers, vampires, loups-garous et une humaine ressemble aux ingrédients idéals pour un rituel et un sacrifice. Chaque espèce voudra fuir. »
–« Je leur expliquerai que nous ne sommes pas la seule vie à subir cette vendetta contre les surnaturels. Ils ne sont en sécurité nulle part, je leur offre un endroit où parler de comment se battre contre les rescapés. On va former un nouveau concile. Matt et Rick seront les seuls humains invités. On votera pour les représentants de chaque espèce. Mais je veux que tout le monde puisse donner son avis sur la manière de se protéger, de combattre l'ennemi. Dis à Bonnie qu'elle peut aller quand elle veut à la clairière. »
–« Je vais l'y amener », ajoute croise les yeux avec le blond. « Sarah croit avoir vu la fille de l'autre fois aujourd'hui à la Bonnie. Elle veut parler à Bonnie. Je veux juste surveiller ses arrières. » Damon hoche la tête.
–« Un vampire n'est pas de trop », dit-il envoyant un message à son petit oiseau.
Another Love
Bonnie ne vérifie pas son iPhone. Elle garde son attention sur Marie. Elle la regarde de loin dans la salle d'étude où elle l'a installé pour consulter un vieux livre de la collection de sa grand-mère. Elle s'assure qu'elle ne quitte pas le magasin avec et d'un autre côté elle ne lui fait pas confiance. Néanmoins, elle lui semble très appliquée à la tâche. Marie prend des notes. Elle écrit qu'une sorcière au nom de Bénédict en l'an 1500 a utilisé l'éclipse de Lune pour faire oublier aux humains l'existence des sorcières, mettre dans les esprits les vampires et des loups-garous comme des personnages de légendes, après avoir offert son sang. Une autre sorcière de la lignée de Bénédict en 1700, a invoqué l'éclipse en utilisant le sacrifice de 66 sorcières, 66 loups-garous, 66 vampires et 33 humains morts au combat. Elle a versé son sang pour non seulement renforcer le sort d'oubli et permettre également durant la nuit la plus longue du siècle laisser leur vraie nature sortir. Elle annote dans la marge « Trouver le Coven Bénédict et créer un autre sort pour retirer le voile sur les yeux des humaines. » Bonnie manque le sourire sur le visage de Marie, car Sarah lui chuchote à l'oreille que la fille à la table du fond est la femme étrange de l'autre jour. Surprise, elle lève la tête. La salle est déserte. Il ne reste plus que le livre qu'elle se précipite de ramasser. Elle rate aussi bien l'instant où le nom Bénédict commence à s'effacer jusqu'à la lettre B. Et juste au moment que Bonnie le ferme d'autres lettres apparaissent lentement.
Note d'auteur: Faites-moi savoir ce que vous avez pensé cette mise à jour en me laissant un petit commentaire. Ils me font beaucoup plaisir et nourris beaucoup ma plume d'amatrice d'écriture. J'espère vous lire très bientôt. Le Covid est presque derrière nous, mais continuer de prendre soin de vous et de vos proches. Gros bisou
