Another Love
Mots: 5003
Avertissement: Je ne possède pas les personnages de la série Vampire Diaries
Chapitre 20: Maison Gilbert (2)
Cabinet de Cecily,
- « Bonnie, reprenons où nous sommes arrêtées la dernière fois. Tu as parlé vaguement de Kai Parker et d'Enzo Saint John comme tes bourreaux. A priori, le premier te hante toujours. Le deuxième semble t'avoir laissé un goût amer. Tu as dit qu'il était aussi obsédé que l'était Parker de toi. Enzo désirait une personne tel que toi assise à ses côtés sur son trô voulais-tu concrètement dire, Bonnie ? » La sorcière aux yeux verts lève la tête. Leurs regards se croisent, et soudain… Cecily plisse les yeux, la pendule de son bureau se balance très vite de droite à gauche. Tandis qu'elle fixe son pot de crayon tremblé, il s'avance lentement vers le bord. Bonnie sent doucement sa langue s'alourdir dans sa bouche. Depuis que l'amie de sa cousine a prononcé ce prénom démoniaque, sa capacité à articuler diminue. L'attention de Cecily revient sur elle, remarque sa main sur son cou. Elle se penche en avant et se prépare un verre d'eau. Au fur et à mesure que la boisson fraîche au goût neutre traverse sa gorge, la sensation pâteuse et sèche se calme. « Bonnie, si tu n'es pas tout à fait à l'aise de parler même d'Enzo nous aurons un problème. On ne peut pas indéfiniment éviter ce qui te ronge. »
- « Je sais » coupe Bonnie d'une voix fébrile. « Lorenzo est orphelin. Il a grandi en tant qu'homme puis en tant un suceur de sang avec une aspiration profonde d'être aimé et d'appartenir à quelqu'un. »
- « J'imagine que c'est pareil pour Kai. » Bonnie détourne son regard, mais hoche tout de même la tête.
- « Lorenzo était en manque d'une personne capable de rester pour lui qui donnerait tout d'elle-même quitte à mettre sa propre vie en danger pour le sauver. Il a besoin de quelqu'un comme moi qui aime de manière fougueuse, entière et sans limites. Lorenzo agissait aussi comme s'il était jaloux de Damon, de notre amitié. Il faisait comme si nous étions le match parfait. »
- « N'aimais-tu pas cela ? » Bonnie rit d'amertume.
- « Dis-moi, qui n'aimerait pas avoir quelqu'un qui voudrait mettre le monde à ses pieds? »
- « Alors pourquoi votre idylle n'a-t-elle pas fonctionné ? Qu'est-ce qui n'allait pas entre vous ? »
- « Il m'a menti, trahi et manipulé »
- « Quoi d'autre ? Dans chaque couple, un mensonge ou une omission existe. Ce n'est pas suffisant pour rompre. »
- « Tu veux entendre qu'il m'a séquestré, abusé sexuellement et moralement. »
-« Désolée. Alors, parlons du monde carcéral. Comment est-ce ? »
- « Je pensais que tu avais étudié le sujet. » Cecily se racle la gorge.
- « Je veux avoir ton point de vue. Et puis dans les livres d'histoire comme dans les romans, les films, il y a qu'un point de vue. Il est souvent biaisé. Alors, explique-moi le monde de prison. » À son tour, elle s'éclaircit la voix.
- « Eh bien, Damon et moi pensions que c'était son enfer , on pensait que c'était celui dont je n'ai pas envie de prononcer le nom. Mais aucune hypothèse n'était juste. Le monde de prison a été créé pour extraire du monde tous les surnaturels dangereux. Chaque vampire, sorcière et loup-garou coincé à l'intérieur ont été piégés par les fondateurs de la prison ou leur descendant. Les prisonniers revivent le même jour dans leur tête. »
- « Revivaient-ils tous le même jour ? »
-« Non. Dans le monde de prison, chaque occupant est normalement plongé dans un sommeil profond. Il leur fait recommencer dans leur tête la journée particulière durant laquelle ils ont tué en masse, et ce en boucle. Ce monde a été fait pour être l'ultime recours pour les êtres magiques psychotiques. Là-bas, ils sont torturés physiquement et psychologiquement. »
- « Comment le sais-tu ? »
- « On me l'a raconté. »
- « Qui donc ? »
- « C'est celui dont on ne doit plus jamais prononcer le nom devant moi. »
- « Alors qu'est-il arrivé à cette pourriture ? » Bonnie soupire puis s'enfonce dans son siège. Cécile la regarde renifler, essuyer ses joues et trouver quelque chose où poser ses yeux. « Est-ce une question trop compliquée, Bonnie ? » Les secondes filent. « Bonnie ? »
- « Non. » Sa tête pivote à 30 degrés, elle recule et joue avec le verre « C'est ma grand-mère et le clan des Gémeaux qui l'ont envoyé là-bas. Ils ont utilisé leur pouvoir et l'éclipse lunaire pour l'envoyer là-bas après qu'il a tué plusieurs de ses frères et sœurs. Il. »
- « Continue » insiste Cecily après une autre longue pause de Bonnie. « A-t-il expliqué ce qui lui est arrivé ? »
-« Oui », le verre entre ses mains explose en mille morceaux. « Et tu sais quoi, il a adoré me décrire dans les détails ce qu'il a fait le 10 mai 1994. » Des livres tombent de l'étagère, les rideaux électriques s'abaissent, les lampes s'allument. La lumière est si intense qu'elles leur font mal aux yeux. Elles clignotent plusieurs fois avant de se stabiliser à une luminosité tolérable. « Tu veux savoir qu'il a aimé jouer au docteur Maboule. Et qu'à chaque cycle interminable de cette fatidique journée, il commettait ses atrocités de plus en plus violemment, parfois en tuant presque toute sa famille. Quand il le faisait, eh bien, il vivait une vie alternative. Malheureusement, sa fin est d'autant plus brutale. Il mourrait à chaque cycle dans une horrible souffrance. Il se réveillait avec de sévères blessures. Il ne mourrait jamais vraiment. Il a commencé à tenter de changer sa situation à ne plus tuer sa famille d'être gentil. Cependant, sa famille l'a rejeté encore. Ils l'ont traité de monstre et de diable. Alors, bien après le 10 mai 1994, il a fini par les tuer puis revenir brutalement en prison complètement éveillée. »
- « Je ne comprends pas comment il vous a rencontré s'il était la plupart du temps coincé dans sa propre tête. »
-« Éclipse, c'est elle qui maintient le monde de prison et garde en vie tous les occupants de ce monde » élude Bonnie. « Le monde de prison fait endurer à ses habitants des épreuves psychologiques afin de les maintenir le plus longtemps possible dans leur propre enfer personnel. Plus ils sont en colère plus en quête de vengeance ou assoiffé de pouvoir plus le châtiment, la répétition de la journée sera longue et pénible. Il rend l'enfer plus dur à , autant laisser les évènements suivre son cours et apprendre. »
- « Qu'a-t-il appris ? »
- « Il a pu rester plus longtemps éveiller, observer le comportement des autres prisonniers. Il a su comment réagir pour ne plus subir et être plus de deux heures hors de sa tête, libre de bouger et explorer le monde de prison. Les décès de ma grand-mère en 2009 et des Parker l'ont aidé. Ils l'ont aidé à ne plus être en colère. Il m'a dit qu'il en était très satisfait et soulager »
- « Une des failles de ce monde est de trouver une sorte de paix pour du moins marcher et vivre dans cette bulle ça ne m'explique pas comment il est tombé sur vous deux. »
- « Je n'ai pas encore utilisé mon joker aujourd'hui. »Cecily rit silencieusement. Bonnie dit plus que d'habitude sur le monde carcérale. Elles ont fait une grande avancée durant ces quarante-cinq minutes. Les quinze restantes, elle connaît déjà comment les dépenser.
- « D'accord, je propose de parler de cette personne avec qui tu étais au téléphone quand tu te trouvais dans la salle d'attente. Tu semblais triste. »
-« Elena. J'essayais de la joindre, mais elle est changée de numéro. D'habitude, j'ai une pensée pour elle durant les fêtes qu'elle manque. Je voulais lui parler et prendre de ses nouvelles. J'attends que Caroline me donne le nouveau numéro de Léna. Elle n'est peut-être plus une sœur pour moi, mais je l'aime assez pour prendre de ses nouvelles. »
- « Agis-tu ainsi avec Caroline ? »
- « Je ne lui ai pas fermé complètement la porte, ça en dit long sur mon amitié pour elle. Je pense qu'il sera difficile pour nous de redevenir les meilleures amies du monde. »
Mystic-Fall
Le Grill,
-« Alors lui as-tu donné mon numéro ? » Caroline fronce les sourcils puis redépose son croissant. La blonde jette un coup d'œil à droite et à gauche. L'attitude d'Elena est déconcertante. Il doit avoir des oreilles indiscrètes quelque part pour qu'elle dise cette ânerie. Durant longtemps, elle a essayé qu'Elena parle à Bonnie. Et tout ce qu'elle a pu faire est d'éloigner Bonnie de celle-ci. Ce double ne peut pas lui faire cela aujourd'hui. L'endroit est calme, quelques pèlerins sont venus eux aussi prendre leur petit déjeuner. Aucune ne lui est familière. Alors elle la scanne à nouveau le nez retroussé.
–« Que se passe-t-il, Elena ? D'abord, tu me poses pleine de questions sur Bonnie puis tu veux que je lui envoie ton numéro de téléphone. Il y a un arc dans cette histoire qui ne s'aligne pas bien. »
–« Je vais avoir une maison ici, Care. Je compte y vivre un bon moment. Donc je finirai par la rencontrer. Je la verrai très vite alors j'aimerai avoir de ses nouvelles. Je ne veux pas me sentir bête devant elle. » Caroline roule des yeux « parce que je n'ai pas pris la peine de demander à quelqu'un ce qu'elle est devenue. Je t'assure que mes intentions sont bonnes. »
–« Vraiment ? » Interroge Caroline encore plus septique.
–« Oui ! » Elles attrapent toutes les deux leur tasse de café et dégustent l'arôme doux et latté.
–« Bien, mais tu n'utiliserais rien contre elle ou pour semer la discorde entre Damon et elle. » Sous la table, Elena croise les jambes.
–« Certaine, alors qu'est-ce que j'ai manqué ? Rick et Jo m'ont déjà rempli sur son magasin et ce qui s'est passé en ville. La dernière fois, je l'ai vu écrire dans un journal intime et même surveiller ses arrières. A-t-elle des problèmes ? »
–« Je ne suis plus tout aussi proche d'elle, Damon serait mieux placé pour te répondre. »
– « Mais ? »
– «Mais, elle était très stressée ces derniers temps pour une raison que j'ignore. Je pense que tenir un journal l'aide. » Elena rit.
– « Tu ne trouves pas cela bizarre. Elle se moquait toujours de nous parce qu'on tenait encore le nôtre à nos dix-huit ans. »
–« Ce n'est pas son idée », argumente Caroline tout en fixant son amie. « Elle suit une thérapie. »
– « Une thérapie ? Damon m'a assuré qu'ils vont bien. »
–« Ils le sont. Désolée de te le dire, mais leur alchimie est écrasante, belle et chaude. Le problème de Bonnie n'est pas Damon. » Elle s'arrête de bouger nerveusement sur son siège et continue. « J'ai cru entendre Abby et Damon parler ».
–« De qui ou de quoi ? »
–« Rien »
–« Tu allais dire quelque chose. »
–« Non. Je viens juste de me rappeler que j'ai des emplettes de dernières minutes à faire avant mon premier rendez-vous de la journée », bredouille rapidement Caroline en rassemblant ses affaires. Elle était sous le point de faire une grosse bêtise. L'Elena en face d'elle ressemble trop à Katherine. Elle est en pêche d'information pour sa folle entreprise. Elle gardera précieusement le sujet de la dispute entre Abby et Damon ainsi que ses soupçons concernant le temps de prison de Bonnie avec Kai. Caroline sait qu'elle mourra avec les souvenirs de Bonnie qui se battait violemment contre un type parce qu'il avait les mains baladeuses, même le brûlait pendant une danse. Elle se souvenait de la dernière fois où elle a croisé Enzo.C'était il y a deux ans alors qu'elle et Tyler passaient des vacances en Angleterre. Ce qui lui a dit sur sa meilleure amie sorcière lui glace encore le sang. Les jours qui ont suivi elle a rêver de la scène où Bonnie a presque sectionné le pénis d'Enzo, coupe à moitié ses poignets. Elle n'oubliera pas les adjectifs attribués à Bonnie, aux images qu'il a suggérées de Bonnie au lit (autoritaire, dominatrice). Elle le rendait fou au top avant de le torturer. Caroline ne dira à personne que Damon a sectionné les doigts et ainsi la main droite d'Enzo pour représailles. Elena l'observe finir d'enfiler sa veste. Elle récupère son téléphone, recherche le fil de conversation avec Damon et commence à pianoter. « Je ne pourrais pas rester pendant que tu signes l'acte de cession pour la maison. Damon sera bientôt en route pour te chercher. Vois cela comme un cadeau pour me faire pardonner. Je m'en veux vraiment de te laisser tomber. On se voit autour. »
*** Another Love ***
Damon l'a conduit chez un avocat. Elena n'est pas surprise de voir que l'avocat est un vieil ami vampire de Damon plein aux as et beau garçon. Comme toutes les connaissances de son vampire, Gary a eu vent de Katherine, de l'obsession de Damon pour elle. Elena était amusée qu'il la confonde avec elle et lui propose une poche de sang. Elle a accueilli ses compliments sur sa beauté, sa patience pour rester avec Damon. Elle a beaucoup apprécié qu'il pense qu'ils sont en couple et lui dévoile quelques histoires de Damon qui était en quête désespérément de Katherine pour elle Damon a stoppé les salutations. Il a recherché sur le bureau de Gary, le contrat de cession. Il a paraphé toutes les pages, daté puis signé la dernière page. Damon l'a invité à faire de même puis il est parti. Maintenant en bas de l'immeuble à New York City elle marche en direction de la Camaro de Damon. Elle expire de soulagement qu'il ait attendu. Lentement, elle monte du côté passager et ferme la porte. À peine sa ceinture de sécurité bouclée, le moteur de la Camaro ronronne. La main sur le volant, l'autre sur l'embrayage le vampire passe directement la cinquième quitte des yeux le pied de Damon sur l'accélérateur. Ils balayent son profil, s'arrêtent sur ses longs cils son regard azur. Damon et l'ambiance dans l'habitacle a changer.
Son silence et son indifférence n'ont pas suffi pour la faire la voit du coin de l'œil se tourner vers lui, le boire d'une soif dévorante de son attention. Il n'est pas aveugle. Il était à sa place. Il connaît le besoin irrépressible de se connecter par un regard, à un sourire, tout contact physique avec sa flamme. Mais être l'autre chaussure qu'une femme souhaite désespérément à chausser est embarrassant. Cette nouvelle configuration le fatigue et le rend presque infidèle. Il aimerait secouer la sensation d'envoûtement hors de lui quand elle lui parle, le regarde. C'est encore plus dur d'ignorer cet appel interne d'Elena qui le pousse à rallumer leur feu. Le vampire déesse est son ancienne émotion brûlante et douce. De cette douceur, il n'en reste plus grand-chose. Elle est devenue de l'aigreur. Il avale son amertume, desserre sa prise sur le volant, car il n'y a pas de retour en arrière. Bonnie pense que son voyage à New York est lié au Salvateur. Alors, le moins qu'il puisse faire, c'est de garder les choses comme elles sont. Ce voyage restera purement administratif. Il compte bien maintenant aller au boulot.
-« Tu veux que je te dépose quelque part, chez Rick, Blondie. » Elena lui sourit content de pouvoir enfin croiser ses yeux même si c'est très bref.
-« Raccompagne-moi à la maison. Je suis excitée de la découvrir avec toi. »
-« Je croyais que tu l'avais fait avec Stefan. »
-« Ce n'est pas lui qui l'a reconstruite pour moi. Tu devrais me la faire visiter. Avec Stefan, on a juste fait les démarches pour l'eau et l'électricité. Hier, c'était pour meubler un peu le salon et la cuisine. Je t'attends pour véritablement décorer toutes les pièces. »
-« Elena » rogne Damon tandis qu'il accélère. Loin de respecter la vitesse autorisée, il dépasse les autres voitures et brûle des feux.
-« Quoi ! Je considère avoir assez attendu. On doit parler. »
-« Pas aujourd'hui »
-« Alors quand ? » Crie la brune. Les dents encore serrées, Damon fait une manœuvre qui fait grincer les pneus. Les roues de nouveau s'alignent correctement, Damon fonce tout droit dans un parking et se gare. Elena le suit dehors. « Tu sais, plus tu traîneras cette confrontation, plus la situation sera pénible. Vois cela, je ne sais pas comme », dit-elle à la recherche de ses mots. L'inspection visuelle de Damon la décontenance, elle y perçoit tellement de méfiance, colère. « Comme une balle en bois que tu veux retirer de la poitrine vite et sec. Je ne te demande pas beaucoup de ton temps. Allons à la à manger pendant que tu me montres ce que tu as fait. Ensuite, promis, je répondrais à tes questions sincèrement. »
-« Vraiment ? » Damon s'avance vers elle la faisant sentir toute petite et menacer. Il n'y a pas une once de chaleur dans le corps de Damon. « Explique, ici, ce qui t'est arrivé en Italie ? »
-« C'est assez compliqué à définir. »
-« Essaye quand même. »
-« Et long » Damon a amorcé un demi-tour.
-« Rappelle-moi lorsque tu seras prête. »
-« Attends ! »Il baisse ses yeux sur son coude, voit les mains fines d'Elena. Lentement, il remonte vers ses yeux de biche. Elle déglutit à l'abîme dans ses orbes bleus. « J'étais sous influence à cause de toutes les herbes de sorcières que je fumais à l'époque.J'avais… » Elle s'humecte la bouche tandis qu'il prend deux pas en arrière. « Elle me permettait de me détendre pour me donner le courage de t'avouer mes doutes, mes peurs, ma colère et tous mes ressentiments. » Elle expire après quelques secondes de silence. « J'ai la mauvaise habitude de nier. J'essaye aujourd'hui de démolir ce débile système de défense pour ne pas faire comme je l'ai fait en Italie. Je ne veux plus me mentir sur mon attirance et mon amour pour toi, même comme je me sens de manière générale. » Les sourcils levés, Damon est dubitatif. « Peut-on continuer chez moi, s'il te plaît ? » Mais il ne bouge pas d'un pouce.
-« Une dernière chose. » Elle relâche la portière et le fixe. « Ce sont les mêmes herbes que la dernière fois. »
-« Ces herbes sont inoffensives même à forte dose. Je courrais juste un risque de dire des choses incohérentes et incompréhensibles. « Sa blague ne fait rire qu'elle. Elena se ressaisit très vite. « On peut y aller », demande telle très prudemment. »
-« Bien sûr », les deux portières claquent en même temps.
Another Love
Maison d'Elena Gilbert,
Le tour de la maison touche presque à sa fin, ils sortent tous les deux de l'ancienne chambre d'Elena. Cette dernière est encore essoufflée que les pièces ressemblent toutes comme elles le furent auparavant.
-« C'est... » Elle tourne sur elle-même dans le salon qui est meublé d'une télévision, un canapé, une table et quatre chaises. « Tout est incroyable. Je ne sais pas comment tu as fait. J'ai l'impression que je n'ai jamais brûlé la maison. Tu as même installé une balancelle. »
-« Eh bien, tu peux remercier Bonnie pour cela. » La brune se tend à la mention de son ancienne meilleure amie. Lui s'adosse au mur proche de la sortie principale et fait une note mentale des choses que Bonnie et lui n'ont pas terminées. Une main sur le mur blanc, il repense à l'amusement que lui et Bonnie ont eu quand elle a fait venir ici. Elle l'a encouragé à terminer ce qu'il a commencé. Elle avait une telle détermination quand elle disait qu'Elena reviendrait vers lui. Il devait lui montrer qu'il a attendu et était prêt à un avenir humain avec elle. « Elle m'a aidé à faire les plans de la maison avec un ami architecte. Elle était présente pour certains petits travaux, pour surveiller le chantier, fabriquer avec moi le blanc sous la fenêtre de ta chambre, le grand placard, peindre le mur. » Agacée de l'entendre parler de Bonnie, elle se racle la gorge.
-« Ne jette pas tout le mérite à Bonnie. J'ai cru comprendre que Stefan et les autres ont aussi aidé. » Damon l'observe s'asseoir sur le canapé. « Et puis Bonnie est parfois très maladroite en ce qui concerne les travaux manuels. »
-« Elle s'est améliorée. Tu serais surpris de tout ce dont elle peut faire grâce à un bon professeur comme moi. » Son sourire authentique et fier la gifle. Elle détourne encore les yeux. « Sans Bonnie et sa détermination, tu n'auras pas ta maison. Pendant les huit mois où j'ai tenté de te récupérer, elle m'a donné des challenges.C'était l'un d'eux. »
-« Cependant, tu ne l'as pas terminé. Bonnie n'a pas une vraie influence sur toi. »
-« Allez, Elena »Damon rit. « Tu es celle qui m'a fait tout abandonner en rompant définitivement avec moi au Canada. Et je compte bien terminer la peinture et améliorer certaines choses ici et là. Je reviendrais le soir ou durant plusieurs week-ends. »
-« Ça nous donnera l'occasion de nous voir un peu plus et continuer notre discussion si nous ne la terminons pas aujourd'hui. »
-« Non, on met tout à table maintenant. »
-« Alors, que veux-tu savoir. »
-« Quelle est la véritable raison de ton départ ? Et épargne-moi le complet de la femme qui a un taux si élevé de négation en elle. Je n'y crois pas. Tu es peut-être forte pour réprimer tes peurs, tes sentiments amoureux pour mieux te regarder dans un miroir, mais au fond de toi même tu as toujours su ce que tu désirais le plus. Tu as toujours été une petite trouillarde quand tu flirtais avec le diable lui-même. Donc, explique-moi la vraie raison. » Pour le malheur de Damon et le bonheur d'Elena, la sonnette retentit. La femme expire. « Ça fait être le livreur. Reste ici et réfléchis bien à ta réponse. »
Another Love
Maison Gilbert,
-« Tu proposes vraiment une cuisine de qualité", dit-elle en savourant son verre de vin.
-« Ma lubie pour la cuisine a porté ses fruits. J'ai l'intention d'en ouvrir quelques-unes. Et toi, qu'est-ce que tu voulais à l'époque? Ce n'est pas trop clair pour moi. Tu as abandonné la médecine, ton projet pour lutter contre le cancer, maladies orphelines. « Elena déglutit en déposant son verre. Elle le balaye des cils pendant qu'il se vautre dans sa chaise et ne touche plus à son assiette. Il reste des aubergines qu'elles s'empressent de mettre dans la sienne.
-« Tu sais. Je pense que je ne le savais pas moi-même. Je me sentais trop vieille, trop triste trop en colère. J'avais envie d'un autre type d'amusement et de danger que toi, Damon. » Elle lui explique entre chaque bouchée. « J'avais besoin de » elle rit.
-« Liberté? » Elle hoche la tête. « Sur tes postes Facebook, Instagram, twitter, tu semblais plus heureuse, dynamique que sur les photos avec ses filles et ses garçons. »
-« Je sais que cela fait de moi une personne horrible, mais j'ai vécu la meilleure période de vie loin de ma ville natale et des gens que j'aime. Mais c'est la dure vérité. La vie a été plus douce, plus drôle amusante et incroyablement plus humaine.J'ai trop vécu sans jamais assez vivre pleinement. Je devais être à nouveau joyeuse et insouciante. Je devais explorer le monde, avoir une vie de jeune adulte plus riche avant de m'engager avec quelqu'un pour toujours. Damon », elle a avancé sa main sur la table et effleure son bras. « Je suis désolée de mon comportement au Canada. Je m'excuse de te faire sentir que tu m'asphyxiais. »
-« Tu n'as pas à le faire. Je sais reconnaître que j'ai vampirisé la vie hors de toi. Aujourd'hui, tu sembles plus comme toi-même. J'aperçois l'Elena sur les anciennes photos que Bonnie ressort de temps en temps de vous trois avant Stefan et moi. Donc c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi tu reviens dans le trou d'enfer que tu as fui. Et faire la paix avec moi n'est pas une bonne excuse. Qu'est-ce que tu es venu chercher ici? Que veux-tu? »
-« Je vais peut-être sonner comme Dawson Leery en souhaitant trouver une fin satisfaisante pour mes héros ainsi que ma fin heureuse. C'est ce qui compte le plus pour moi et elles vont de pair. Au mieux, Aya et moi aurons la même fin épique avec notre grand amour. » Damon sourit.
-« Ton habitude de brûler le chaud et le froid avec moi ne fonctionnera plus. Le Canada, c'est le passé, je ne mendie plus ton retour. »
-« Alors, fais-moi une place dans ta vie. Essayons de redevenir amis. »
-« Tu n'as jamais été mon amie. »
-« Regarde, c'est vieux comme le monde que dans une amitié homme-femme, l'un d'eux aime plus l'autre. »
-« On l'était tous les deux, amoureux. »
-« OK c'est vrai. Je ne vais pas le nier. Mais si tu es bien dans ta relation avec Bonnie, tu n'as aucune raison de refuser mon amitié. »
-« Donne-moi une bonne raison de te croire parce que par le passé tu es montré terriblement inconstante et calculatrice. Comment savoir que tu ne joues pas un jeu ? Ton amitié peut être une carotte. »
-« De quoi as-tu peur, Damon? » Elle se penche en avant les bras croisés sur la table. « C'est ton problème non le mien, si tu doutes de ta propre retenue. Je n'étais pas prête pour une vie d'adulte auparavant. Aujourd'hui, je le suis. Je compte même terminer d'écrire ici ma saga, reprendre mes habitudes ici et continuer de temps en temps à aller au Canada. Je ne pourrais pas rester sans avoir un contact avec ma meilleure amie Déborah. »
-« Tu l'as fait avec Bonnie. As-tu un jour pensé au mal que tu lui as fait en coupant les ponts avec elle? »
-« Si tu veux bien, je ne veux pas parler de ma relation avec Bonnie avec toi. »
-« Tout ce qui concerne mon petit oiseau me concerne, alors avant que tu t'approches d'elle, tu dois me le dire. »
-« Pourquoi ? Je suis incapable de la faire souffrir. »
-« Peut-être pas physiquement, mais j'ai vu cette partie de toi qui la détestes. Je sais qu'une partie de toi en veut d'être devenue une de mes personnes préférées dans le monde. Ce n'est pas envisageable que tu circules autour d'elle et de mon fils avec ta rancune et ta jalousie mal placée. »
-« Aucune offense. Je n'ai pas envie de me cacher tout le temps ici pour l'éviter. Et je compte aussi lui parler, éclaircir comme avec toi ce qui s'est passé entre elle et moi. Je lui dois bien ça. Toi et elle étiez venues me prévenir que vous envisagez d'être ensemble. Elle m'a aussi appelé pour sa grossesse. Alors je lui dois une explication. »
-« Pas maintenant. Et quand tu le feras, fais attention à ce que tu lui diras. Sinon nous aurons un problème. » Elena le regarde se lever puis le suit jusqu'à la porte d'entrée.
-« C'est tout. Tu ne me poses aucune question sur tout ce qu'on a vécu là-bas. Ou si je suis avec quelqu'un. Ou pourquoi ne suis-je pas revenue plus tôt et finalement te donner une porte de sortie pour avancer. »
-« Je ne m'inquiète pas de ta vie sentimentale, Elena. » Il lâche la porte. « La dernière fois que j'ai vu tes publications sur Instagram, tu étais collé serré embrasant un mec. Alors je ne doute pas que tu dois avoir comme d'habitude trois ou quatre admirateurs autour de toi. Et quant à ce qui s'est passé là-bas » il lui fait face et la regarde. « Je me fiche si tu as pensé revenir ou pourquoi tu n'as pas profité de mes visites pour continuer notre relation. Pour ma part, comme tu l'as dit lors de ma dernière visite en tant que petit ami j'ai choisi de comprendre ce que je voulais voir de ton ensuite, tu m'as dit que tu me libérais de toutes mes obligations envers toi si ça me permettait de te laisser tranquille. Je n'ai pas envie. »
-« Tu n'as pas envie de me demander si j'avais fumé. »
-« Ouais, je vois déjà ton nez s'allonger. »
-« J'étais énervée et tu gâchais le meilleur temps de ma vie! Pourquoi as-tu pris mes mots à coeur? Mon attitude n'avait rien de différent des autres fois mise à part ma virulence. Admets que tu as perdu espoir en nous. Tu es venue me voir avec les bras baissés. Tu m'as poussés à te donner une réponse que je n'avais pas à l'époque. »
-« Si dire que j'ai pris la décision à ta place te permet de mieux dormir cette nuit, très bien. Je les fais. Mais tu ne me laissais pas le choix. »
-« Non, tu voulais passer à autre chose, être avec ma meilleure amie au grand jour! »
-« Sérieusement ta meilleure amie? Le répéter plusieurs fois ne le rendra pas vrai. » Elena glousse de colère à ses propos.
-« Et tu ne le nies pas. »
-« Tu sais quoi, j'ai terminé ici. » Elle le suit sur le porche et dévale les marches.
-« Non...Non... Non, on n'a pas fini. »
-« Regarde-moi bien. » Elle le fait. Damon marche à reculons pendant qu'il jette un coup d'oeil sur l'identifiant de l'appelant. Elena expire. Elle le voit disparaître dans l'obscurité. Son cri brise le silence réconfortant de la nuit. Damon ne se retournee pas et se dirige vers sa voiture garée quelques rues plus loin. Trop occupé à répondre à l'appel de Bonnie, il ne fait pas attention à son environnement. Zackary qui arrive à sa droite change de trajectoire et l'écoute rassurer la sorcière. Zack voit que Damon n'est plus très loin alors il accélère sa marche. Pendant que la dernière double hurle sa colère contre Damon, car il devrait s'apercevoir qu'aucune de leur rupture n'est valable, les deux hommes se percutent. Elena songe à la manière dont lui faire comprendre qu'elle n'était pas elle-même à cette époque. Zackary s'excuse de ne pas avoir regardé où il allait. Damon ramasse son téléphone, recherche une trace d'une quelconque fêlure sur l'écran. La voix paniquée de Bonnie sort du micro de son iPhone à épargner à Zack le regard furieux de Damon. Le blond sourit et ne s'arrête plus. Plus loin, il fait sauter les clés d'une Chevrolet dans sa main. Miss Gilbert sera obligée de lui être redevable, un très long moment.
Fin de chapitre,
Je ne sais pas quand je vais poster un nouveau chapitre. Le suivant est déjà écrit, il me faut juste du temps pour le taper sur Word. En ce moment, je m'active à écrire ma propre histoire avec mes propres personnages et c'est assez grisant. Cela n'a rien à voir avec écrire sur une fanfiction car on doit respecter plus ou moins les caractères des personnages, certaines time line.
Je l'a publie sur Wattpad. Le titre est Mayday. Si elle vous intéresse allez jeter un petit coup d'oeil. il n'y a que le prologue qui est poste ainsi que le chapitre 1. Mon pseudo est Babyboo Nisha
Laissez-moi un commentaire si vous êtes vraiment intéresser par lire la suite d'Another love. Je pourrais faire de gros efforts pour avancer mon agenda. Honnêtement, j'aime beau écrire cette fanfiction. J'ai passé des heures des journées entières à trouver le meilleur moyen de vous faire comprendre ce que vie, Bonnie, Damon et Elena. Mais j'ai l'impression qu'elle n'intéresse plus grand monde. Alors donnez-moi votre avis si elle vaut vraiment le coup d'être poursuivie. Et si c'est le cas, je promets que l'histoire sera moins lente parce que je l'avoue, j'ai beaucoup fait trainer les choses surtout pour faire revenir Elena dans le groupe.
Xo et passez toutes et tous une bonne semaine. Profitez bien de vos proches et de vos vacances.
