coucou La bamilly. J'espère que vous allez bien. Je reviens vers vous avec un nouveau chapitre.

Bonne lecture

Mots: 4042

Avertissement : je ne possède aucun personnage de vampire diaries. Je ne possède ni les livres ni la série.


Another Love

Chapitre 22 : Elena

Toc toc,

Elena sort de son canapé d'un pas lent. Elle passe ses mains d'abord sur son visage pour balayer toute trace d'agacement et d'aigreur. Les coups et le son de la sonnette se font de plus en plus précipiter, ce qui tape sur les nerfs du double. Caroline n'est pas en face d'elle, mais elle a déjà envie de briser son cou. Elle se voit le faire et de recommencer aussi souvent que son amie blonde se réveille de sa courte mort pour avoir la paix.

D'ailleurs, Elena ne se souvient pas d'avoir si souvent vu. Ok, elles se sont rapprochées durant les absences prolongées de Bonnie. Caroline et elle s'organisaient des soirées entre fille. Cependant, ce n'a jamais été si fréquent. Et elle aurait aimé que leur rencontre engendre une autre sensation que de l'étouffement et de colère.

Arrivée devant sa porte, elle finit son mouvement. Elle peigne ses cheveux de ses doigts. Elle jette un petit coup d'œil dans le miroir puis expire. Elle retire tous les verrous que Stefan et Matt ont installés, il y a trois jours. La main sur la poignée, elle enroule ses phalanges autour en prenant toujours son temps.

Dès qu'elle a plâtré un faux sourire sur son visage angélique, elle abaisse la poignée et amène la porte vers elle.

- Bonjour, Caroline, veux-tu un café?

- Arrête les conneries Elena! dit la blonde en passant devant elle sans même un regard. Caroline marche directement vers le salon. Je ne sais pas ce qu'il t'arrive en ce moment, mais ça doit avoir une fin.

Elle l'observe retirer sa veste , la plier et la poser sur le canapé puis s'asseoir.

-Tu t'es fait agresser une fois devant Damon, la suivante c'était devant moi et par le même vampire effrayant. Malgré tout ce bordel, bien que Damon t'ait demandé de le laisser tout raconter à Bonnie, tu trouves le temps de la voir. Et maintenant, tu fuis Rick. Elena soupire

– Tu exagères beaucoup Caroline. Je suis consciente de tout ce que je fais, et ce dans tous les détails. Jo, Rick et toi devez reculer. Je peux prendre soin de moi la journée.

– Oh ! Caroline écarquille les yeux, ensuite pose ses deux mains à plat sur le fauteuil puis plisse les yeux. Pourquoi uniquement en fin de journée devons-nous rappeler que mademoiselle Elena existe ? Je te rappelle que tu n'as pas eu besoin de mon aide pour sortir des griffes de l'autre type!

– Zackary

– En plus, il a un nom ! Caroline se penche vers elle. Elena se mord à l'intérieur de ses joues. Alors tu le connais.

– Connaître est un grand mot, Care. Il a dû me le dire quand il me poignardait.

– Je sais que tu mens. Depuis combien de temps sais-tu que ce Zackary te suit ?

– Quelques jours après mon retour soupire Elena en fuyant les yeux accusateurs de Caroline . Le double se concentre sur le fil de sa couverture et le triture.

– Elena !

– Il m'a traqué. C'est tout ce que j'ai à dire.

– Non, non ! Tu ne me dis pas tout. Elle se lève. Je me rends compte que tu as peut-être dormi chez moi à cause de lui.

-Care. S'il te plaît changeons de sujet.

– Laisse-moi finir. Tu disais te sentir moins en sécurité chez madame Flowers. Elena rit en se grattant nerveusement le cou. Elle se lève de sa place pour s'éloigner de la blonde. Elle a besoin de réfléchir à ce qu'elle lui a dit.

– Non certains clients étaient lourds. Je me sentais aussi surveiller. Je t'assure que je ne l'ai pas vu autant de fois que tu le crois.

– Donc c'était sûrement lui !Tu dois faire plus attention, Léna. Laisse nous prendre de tes nouvelles. Tu devrais répondre aux messages de Jo et non uniquement quand elle veut te parler de ta santé et jouer le perroquet de Damon. Tu nous rendrais service si tu abandonnais ton envie de visiter Bonnie. Ne te rapproche plus de Damon.

Elena scrute Caroline quelque secondes et sans se rendre compte de ce qu'elle faisait, Caroline était projetée contre le mur. Quand elle entend Caroline gémir allongée au sol, Elena se couvre la bouche.

– Oh mon Dieu ! Elle se précipite pour l'aider à se relever, mais Caroline évite sa main.

– Pousse-toi Elena ! Caroline se relève en colère. Je ne sais pas où tu acquis toute cette force et je ne veux pas savoir. Elle retire la poussière qui s'est fixée sur ses vêtements et poursuit.

– La seule chose qui me frustre et me met en colère noire, tu n'en fais qu'à ta tête sans penser aux conséquences. On a tous une vie, une famille et tu nous entraînes dans tes histoires de collégiennes. Je suis fatiguée de venir ici te surveiller alors que je pourrais faire l'amour avec mon homme le soir, même boire un verre de vin en regardant Netflix.

-Caroline je dois te dire combien de fois de reculer.

– Je ne peux pas. Je ne plus ! Je suis profondément encrée dans tes histoires. Caroline lui donne son dos hurle de frustration. Damon annule ses visites, car il t'a aperçu proche de chez lui. Et je dois rappliquer. Pour l'amour du Christ, laisse-le parler à Bonnie. Je trouve bien et honorable de sa part qu'il veuille se concentrer sur sa petite-amie.

-Tu es vraiment très drôle Caroline, Elena hausse le ton et la pointe du doigt. Tu as activement participé à mon envie de reprendre ma vie. Tu as passé ton temps à me rassurer qu'il était mieux avec moi. Tu n'arrêtais pas de me dire qu'il n'est pas le Damon que tu as toujours connu. Pire, Damon n'était pas entier avec Bonnie.

-Je suis ta meilleure amie! C'est mon devoir de te réconforter, parfois de te mentir et aussi de te dire de brutales vérités.

-De me mentir. Elena répète et rit vert. Es-tu sérieuse là?

-Oui!Je pense toujours que le Damon de 2009 et celui d'aujourd'hui sont très différents. Cependant, je ne pouvais pas m'empêcher de les trouver mignons ensemble, d'être heureusement pour mon autre meilleure amie. Merde, toute cette situation était nouvelle pour moi. Je me sentais mal. Je voulais garder Bonnie et toi dans ma vie. Alors, j'ai tout fait pour préserver mon amitié avec vous deux.

-Maintenant, tais-toi Caroline. Elena le dit avec les dents serrées. Tu t'enfonces.

-Tu dois entendre que j'ai amoindri ce qui se passait. Je ne te disais rien qui pourrait te blesser. Mais ce n'est pas pour autant que je gardais pour moi mes doutes à Bonnie. Je continue de hurler que Damon ne lui donne pas tout de lui. Et regarde où tout cela m'a emmenée.

-Ne pleurniche pas devant moi. Je ne t'ai forcé à rien faire. Récite-le à Bonnie, tu ne fais que montrer à quel point tu peux être une amie boiteuse en générale.

Caroline la gifle puis la pointe du doigt, les yeux embués de larmes.

-Je t'interdis de dire ça! Oui, j'ai merdé, mais qui ne le fait pas ? Tu connais mes grosses insécurités. Tu sais à quel point j'aime l'ordre, je gère très mal les conflits et les pertes.

-Moi aussi! Mais je ne suis pas une girouette.

-Dieu, arrête de tout rapporter à toi! Arrête de te penser la plus malheureuse du monde. Je suis à deux doigts de perdre mon amitié avec Bonnie! C'est à peine si elle peut rester plus de cinq minutes dans le même endroit que moi. Même Tyler est en colère contre moi parce que je suis en train de soigner ton petit cul ingrat ! Ça me fait terriblement mal. Les larmes coulent de ses yeux bleus. Je ne veux pas me retrouver dans un monde sans eux. Alors prend tes vêtements de grandes filles et patiente.

—Non

-Ce n'est pas un conseil. Sinon ne compte pas sur moi.

Elena martèle un peu ses pieds au sol. Elle regarde Caroline qui ne bronche pas. Elle soupire Elena en roulant des yeux. D'accord, mais parlons d'autre chose.

— Et de quoi ? On ne parle plus que de Damon d'habitude, dit Caroline en contrôlant ses émotions de tristesses. Elena hausse les épaules alors que son amie blonde essuie ses cils.

— Comment ça se passe le travail ? J'ai entendu dire que Déborah n'arrive pas à te joindre.

— On sait parler hier. Caroline limite et se rassit. Elle n'a pas arrêté de me parler des chapitres que tu lui as envoyés. Elle est très motivée à distribuer un extrait du quatrième tome aux fans invités en plus du bon de réduction d'achat des premiers tomes.

— J'espère que ça n'engendre pas plus de travail. Elle et moi avions parlé aussi d'une séance photo et d'autographe.

— Elle ne m'en a pas parlé. Et l'emploi du temps est déjà très serré. Je ne pense pas avoir le temps de rentrer ça dans le planning, Elena. Je crois que Déborah souhaite rester quelques jours de plus. Elle veut m'engager pour organiser l'ouverture des achats des trois premiers tomes en librairie. Elle envisage d'organiser cela dans les deux à trois jours après la première lecture. Elle veut vraiment marquer le coup.

— Je n'étais pas au courant, mais ça à l'air vraiment génial.

— Si tu le dis. Caroline se lève sous les yeux d'Elena et se rhabille.

— Tu t'en vas déjà. Caroline ne lui répond pas tout de suite et marche directement vers la porte d'entrée. Care. Elle la rejoint et la blonde ouvre la porte. Caroline ?

— Matt a bien voulu me remplacer durant mes gardes. Caroline lui fait à nouveau face. Il aimerait rattraper le temps perdu avec toi.

— D'accord. Sans perdre une seconde, elle l'enlace tout en la serrant très fort contre elle. Prends ton temps pour te réconcilier avec Tyler. Vous êtes fait pour être ensemble.

— Merci. Elle lui donne un dernier baiser sur la joue, le sourire forcer à la bouche. Ensuite, elle quitte sa maison. À peine la porte claquée, la sonnette retentit.

Elle expire et redéclenche le mécanisme du poignet. Elle ne s'attendait pas à lui.

— Je suis très heureux que tu m'invites enfin chez toi

— Zack

— Tut. Il pose son majeur contre ses lèvres. Ton perron n'a pas besoin d'être peint de ton sang, n'est-ce pas .

— Non

— Alors, allons discuter à l'intérieur. Tu as de millions de questions à répondre sur cette chère Bonnie Sheila Bennett.

Another Love

Maison Gilbert,

-Je pensais que tu avais plus de goût

-Tu sais très bien que je viens juste d'emménager contre Elena en refermant le placard que Zack a laissé ouvert. Maintenant, elle le suit dans les escaliers. Tout aurait pu se terminer si ton plan avait fonctionné.

-Éléonore, tu n'es pas un bébé ou un enfant attardé. Je ne vais pas mâcher tout le travail. Mets-y un peu du tien.

-Damon m'évite. C'est difficile de jouer la fille en détresse. Elle se précipite entre lui et la plus grande pièce. Elle soupire et verrouille la porte, il n'y a plus rien à regarder ici. Tu as vu les trois chambres. La salle de bain. Elena lui fait de nouveau face. On devrait terminer la conversation au salon. Zack roule des yeux.

-Tu es ennuyeuse Elénore. Ton amie sorcière doit être plus divertissante que toi. Il la devance et dévale les escaliers. Il récupère son verre qu'il s'est lui-même préparé. Parle-moi d'elle. A-t-elle encore de la famille du côté de sa mère? Il boit sa première gorgée en s'asseyant sur son canapé.

-Est-ce que tu vois Damon, ici?

-Non

-Alors, tu as ta réponse. Elle lui dit en prenant place sur le que Damon demande à son frère et à Caroline de prendre son tour pour me surveiller, ma langue sera scellée.

-Soit patiente, elle le regarde faire tourner le reste du liquide dans son verre. Il te mangera dans la main, mais je dois avoir un petit encouragement.

-Il ne sait rien passer

-Tu as bien senti son regard sur toi, ses mains, rêves encore un peu dessus. Mes os commencent à devenir maigres. Donc que sais-tu de Bonnie Bennett en tant que magicienne? Tu dois me raconter ce qu'elle a fait pour toi? Est-elle à l'origine de ton état ?

-Tu n'obtiendras rien, la balle est au centre. Caroline doit crier partout que je peux me défendre seule.

-Pourquoi

-Tu me demandes pourquoi. Il lève un sourcil et dépose son verre vide sur la table. Caroline est la fille blonde qui était avec moi quand tu as voulu me forcer à te suivre. Elle m'a vu te repousser et je l'ai accidentellement renversé contre un mur.

Ton plan pour faire devenir Damon mon garde du corps personnel contre toi est avorté.

-Et toi, cesse de jouer la miss Daisy. Les hommes ne vont pas toujours venir s'agenouiller à tes pieds. Soit aussi créative que dans tes bouquins. Je suis sûr que tu peux retourner ce petit contre temps à ton avantage. Il peut avoir une multitude d'explications à notre petit combat.

- Je n'ai pas envie de réfléchir. Il pense déjà que je suis une garce. On doit arrêter.

-Tu es une trouillarde, Éléonore. Sache que je ne lâcherais jamais la vache qui me produit le plus de lait.

-Damon ne fait pas se méfier de moi. Il doit avoir à nouveau confiance, venir vers moi de son propre gré. Je ne veux pas qu'il pense que j'ai forcé notre rapprochement. Je vais me débrouiller seule.

-Non! Utilise quelqu'un d'autre pour avancer tes pions vers ton roi. Fais-lui penser que tu veux faire un monde honorable, retrouver votre petit groupe d'amis. Montre ta gueule d'ange et moi je m'occupe du reste.

-Je lui ai déjà dit!

-Alors, fait le. Des actions valent plus que des mots. N'est-ce pas une parole de fille, ironise Zack.

-Oui. Mais ça ne va pas fonctionner.

-Trouve ton cheval de Troie, elle l'entend exhorter de réfléchir. Trouve sa faiblesse. Ensuite, tu pourras faire tout ce que tu voudras.

-Et toi, que fais-tu?

-Ma partie est interdite aux petites filles comme toi. Concentre-toi, tu dois lui croire que tu es en danger. Garde toujours en tête que tu es la prochaine humaine à mourir sur la liste.

-Ton plan est bancal

-Non, ton cerveau est aussi creux qu'une noix pourrie parce que tu ne vois pas toute la finesse de mon plan. Il se lève et se dirige vers la sortie de devant.

-Zack, je ne marche pas dans cela. Je refuse.

-Tu n'as pas le choix. N'oublie pas que tu as déjà laissé échapper une information aujourd'hui sur Bonnie.

-Je n'ai strictement rien dit

-Tut... Réfléchis un peu. Je me versais un verre de vin. Je te disais que je voyais beaucoup Damon et Bonnie courir ensemble au moins deux fois par semaine. Alors que c'est faux.

-Je t'ai répondu qu'elle allait faire son footing seule. Et c'est inscrit à une salle de danse et de sport. Elle y va en début de journée après avoir déposé Jax.

-Ouais, Damon court seul. Tu les mates de loin, encore.

-Oui. Parfois Damon fait du foot avec leur fils Jax car depuis qu'il est à moitié humain il s'entretient plus. Il n'y a rien de compromettant. Tu as été aussi à l'anniversaire. Tu aurais pu le découvrir tout seul. Rien ne me relie à tout cela.

-Le plus merveilleux dans tout cela est que tu le veilles ou non, que tu en aies conscience ou non, tu me mettras sur le chemin de Bonnie Bennett. Tout le monde comprendra que quand Damon aura la tête entre tes jambes, tu as été sa distraction pour que j'ai tout à moi Bonnie Bennett. Elle sera sans défense, seule, abandonnée de tous.

-Je ne vois pas de quoi tu parles.

-Je vois clair dans ton jeu. Tu veux récupérer ton coq et tout sa basse court. Je serai ton calife pour la détrôner. Bye Elena

Another Love

Devant la maison Bennett-Salvatore, Elena observe les mouvements à l'intérieur de la villa. Un soulagement lent et libérateur s'échappe d'elle. Le Doppelgänger n'a pas pris longtemps à comprendre ce que voulait dire Zackary. Ses paroles l'ont d'ailleurs amené jusqu'ici. La personne qu'elle s'est assuré d'éviter s'avère être son cheval de Troie. Bonnie est son levier. Ne pas avoir honnêtement coupé les ponts avec elle va finalement lui servir.

Bonnie sera donc une bonne diversion pour courir dans les bras de Damon. En plus, il s'agit d'un juste retour des choses, pense Elena en regardant les voitures circuler. Son prénom était le mot clé pour que Damon et Bonnie travaillent ensemble. Ils voulaient à une époque si lointains maintenant son bonheur et sa sécurité. Elena resserre ses doigts autour des fleurs qu'elle a achetées pour son ancienne soeur de coeur.

Elle espère de ne pas s'être trompée de choix de variété ou de sauter pied joint dans la machination tordue et vicieuse de Zack. Elle se mord les joues pour l'écouter. Mais le fait qu'elle utilise ses conseils ne signifie pas qu'elle est sa partenaire. Elle compte bien de faire cavalier seul. Jouer en solitaire garantit très souvent gagner et d'être redevable n'a personne. Elena refuse aussi d'avoir d'autre contretemps et de perdre des plumes. Dans toutes les éventualités, elle gagnera. Elle s'en assurera.

Et si Bonnie hésite à reprendre leur amitié où Elena l'a laissé, elle convaincra Damon. Elle fera tout pour le forcer à voir que son comportement influence Bonnie. Donc pour l'épanouissement de la sorcière et pour lui donner moins de soucis à gérer, il devra faire un effort. De son côté, elle doit être convaincante. Elena doit faire abstraction de sa jalousie pour Bonnie.

Elle sait que ça va être compliqué, dur long, mais c'est le seul moyen pour embrasser Damon à nouveau. Remontée à bloc, Elena s'apprête à traverser, une moto lui coupe l'accès vers le trottoir d'en face. Le motard monte dessus puis s'arrête net. Le moteur se coupe et il lâche les poignées puis retire son reconnaît le jeune homme. Il travaille en tant que serveur. Le souffle coupé, elle s'interroge sur le fait qu'il soit présent alors que son patron n'est pas à la maison. Intriguée Elena le suit du regard alors qu'il fait le tour pour sortir quelque chose du coffre de sa moto. La déception se lit sur son visage, elle remarque le logo sur les sacs en carton qu'il extirpe appartenant au Salvateur. Autrement dit, il vient livrer le repas de Bonnie. D'un seul coup, ses fleurs semblent ridicules devant un estomac affamé. Elle songe à les jeter quand une idée lui vient.

-Hé! Ton prénom est bien Lazaro, demande-t-elle en montant le trottoir. L'homme latino rétracte son pied, recule d'un pas puis se tourne vers elle. La manière dont elle fixe la fait déglutir. Se souvient-il de l'ouvertement dragué ?

-Ouais, c'est bien le nom que ma charmante mère m'a donné quand elle a vu ma bouille magnifique. Elena rit,Mais comment le sais-tu?

-Tu m'as servi au Salvateur. Je me souviens que tu l'as glissé durant tes brefs passages à ma table.

-Je ne m'en souviens pas de te l'avoir dit. Et ça n'a pas d'importance. Je crois savoir pourquoi je les fais. Je le donne lorsque je suis en face d'une femme qui me plaît beaucoup. Tu es très jolie. À son tour, il rit. Je ne connais pas le tien.

-Elena répond-elle flattée. Elle place une mèche de cheveux derrière son oreille gauche. Et merci pour le compliment.

-J'en ai d'autres en stock. Je pourrais te les citer les un après les autres, mais ce n'est pas le bon timing.

-Tu as une livre à faire

-Exact, mon patron va hurler si sa femme mange froid.

-D'ailleurs, Lazaro l'interrompt. Il ne l'entend pas la fin de sa phrase.

-Excuse-moi, tu es peut-être perdu ou tu habites ici.

-Non, elle secoue la tête. Aucun des deux, j'allais voir Bonnie.C'est ma meilleure amie.

-Oh, il baisse la tête frottant sa nuque.

-C'est culotté de ma part de te le demander ainsi. Mais j'ai besoin de me faire pardonner. J'ai été une amie de merde depuis un moment. J'aimerais récupérer la commande et la lui livrer. Mes pauvres fleurs ne sont pas de taille à réchauffer un coeur et améliorer l'effet de surprise.

-Je ne sais pas. Il lui donne progressivement son dos. Il trottine vers la porte. Le coeur d'Elena chute dans sa poitrine à la seconde où il a toqué.

-Je te rembourserai, dit-elle en l'empêchant de frapper une seconde fois. Un verre ou deux avec moi ça te va. Il s'éloigne du porte et la vérifie.

-J'ai mieux. Il la rejoint à mi-chemin. Je serai sûrement le seul célibataire au barbecue d'une porte de travail du Salvateur. Une cavalière ne serait pas de refus.

-Je... La porte d'entrée s'ouvre. Elena tire son cou vers le son et découvre Abby. Elle ne lui épargne aucun regard, mais sourit à Lazaro.

-Bonjour, jeune homme. Pied nu, elle vient à sa rencontre

-Bonjour madame Abbygail. Voyant ses mains avancées, il lui tend les paquets. Damon savait que vous seriez là. Il a pensé à vous.

-Remercie-le pour moi

-Je n'y manquerai pas

-Tu peux partir

-D'accord, il regarde Elena et Abby.L'ambiance se tend. Je le ferai après que la jolie Elena m'ait donné sa réponse.

-Je ne sais pas. Abby se recule et laisse passer sa ville qui a d'ailleurs tout entendu. Bonnie embrasse Lazaro tout en fixant Elena.

-Qu'est-ce que tu ne sais pas Elena?

-Je l'ai invité au barbecue, j'espère que ça ne dérange personne

-Oui

-Non! N'écoute pas ma mère. D'ailleurs, elle va mettre la table.

-D'accord Baby girl. Fais quand même attention, il y a un loup dans la bergerie. Elena avale sa tacle lui était aussi destiné d'une certaine manière.

-La balle est dans ton camp Elena.

-Alors, Lazaro s'empresse de sortir une carte de visite. Appelle-moi quand tu auras pris ta décision.

-D'accord. Bonnie sourit à Lazaro puis croise les bras tout en le regardant partir.

-Bye Laz -Bye bon. Dès que la moto est loin, Elena se tourne vers Bonnie. Ses sourcils s'arcquent comme si elle vit vraiment ce qu'elle va dire. -Je suis désolée

- Pourquoi es-tu désolée?

-Tu devrais être la première à connaître mon retour. J'espère que c'est un bon rameau d'Olivier. Bonnie prend le bouquet de tournesols des mains de la brune.

-Ce ne sont pas mes préférées, mais ce n'est pas grave.

-Je le croyais

-Caroline aime le jaune. Les tournesols sont dans son top 10 de fleurs préférées.

-B

-Tu n'as pas besoin de t'excuser. C'est l'intention qui compte. Allez, rentre. Mon repas va être froid. Mon estomac ne va pas aimer cela.

Elena secoue la tête. A l'intérieur, Elena se retourne et voit Bonnie fermer la porte.


Fin du chapitre.
s'il vous plait laissez moi un commentaire. Et n'hésitez pas de me laisser des remarques ou des demandes pour les prochains chapitres.

Continuez à prendre soin de vous et de vos prochains ainsi que toutes les personnes que vous aimez.

bisou la bamilly.