Child of mine
Auteur: Lina Inverse The Drama
Traductrice: Flick-Flack
Résumé: Harry est changé en bébé et notre maître des potions est forcé d'en prendre soins, mais maintenant les choses sont différentes. La cicatrice a disparu et Harry ne peut pas être renvoyé dans sa famille, ainsi, il est confié à Severus… La question est : pourront-ils survivre à cette expérience ?
Disclaimer: Rien n'est à moi, tout est à JK Rowling et l'histoire appartient à Lina Inverse The Drama. Je n'ai que la traduction dont j'ai obtenu l'accord auprès de l'auteur.
Chapitre 1 : Complications
« Maintenant, étant donné que vous êtes en cinquième année, bien que je reste plus que surpris que certains aient pu aller aussi loin », Snape regarda en direction de Neville, Harry et Ron, puis ramena son regard sur l'ensemble de la classe, « vous devrez apprendre plus sur les potions de niveau supérieur. Le premier jour de cours je vous ai dit qu'il y avait différentes manières de stopper la mort, de se rajeunir, ainsi que de cacher votre âge, bien que pour la plupart de ces potions, leurs effets ne soient que de courte durée. Les ingrédients de la potion d'aujourd'hui sont rares et l'un des principaux composants ne fleurit qu'à un certain moment de l'année, et si vous ne parvenez pas à le trouver vous-même, son prix est digne d'une richesse royale. »
« Maintenant, vous allez être repartis par groupe de deux et vous feriez mieux de réussir la potion du premier coups ou vous recevrez la note la plus basse. Il n'y aura aucune chance de recommencer cette potion… cela gaspillerait les composants et si vous n'êtes pas suffisamment intelligent pour y arriver du premier coup, je doute grandement que vous y parveniez en recommençant. Cela dit, je vais maintenant faire l'appel puis vous repartir par deux. »
Harry grogna, cela faisait à peine un mois et demi qu'il était en cinquième année que déjà Snape lui en voulait. C'est comme s'il cherchait à recevoir la récompense du 'pique de l'année' sachant que chaque année il la ratait et qu'au fil des années, il s'en rapprochait de plus en plus. Harry était tellement occupé à se plaindre qu'il ne remarqua même pas que Snape l'avait placé avec Neville.
« Potter ! Si vous n'êtes même pas capable de prêter attention suffisamment longtemps pour entendre votre nom, comment pouvez-vous espérer réussir cette potion ? Maintenant allez vous installer près du chaudron de Longdubas ! »
Harry ronchonna fortement, se leva et marcha en direction du chaudron de Neville. Ca ne marchera pas, tous les ans, Neville échouait en potions, et tous les jours Neville manquait de tomber dans les pommes à cause de Snape.
Une fois les ingrédients rassemblés, ils se concentrèrent à lire la liste des instructions nécessaires à la fabrication de cette potion. « Tout d'abord, faire bouillir de l'eau. Neville, remplis le chaudron avec de l'eau pendant que les flammes préchauffent le fond, mais dépêche-toi de mettre le premier saut d'eau sinon ça va abimer le chaudron ». Neville s'exécuta et versa le saut d'eau tandis que Harry poursuivait, « Détachez délicatement les pétales de la rose de la nuit et secouez le reste de la fleur au dessus de l'eau bouillante afin d'en extraire le pollen. Chaque pétale doit être ajouté dans le mélange un par un, chaque minute et pas avant. Très bien… »
Lorsque Neville eut finalement fini de remplir le chaudron, Harry prit la rose et détacha les treize pétales noirs délicatement, s'assurant de ne pas déchirer ou laisser un morceau sur la fleur. Il pensa que c'était une étrange rose, chacun de ses pétales était identique, avec un pollen argenté au milieu. Si la fleuraison de celle-ci était complète, le pollen argent serait alors expulsé et par conséquent fatal aux abeilles.
Il regarda l'ingrédient suivant : une larme de Phoenix… Ah, ca devait être celui-ci qui coûte aussi cher que la fortune d'un roi. Il releva la tête et put voir Snape commencer à distribuer une pipette à chaque paire, leur disant d'y faire attention. Lorsque Snape arriva à leur niveau, il déposa la pipette, leur rappelant qu'il y en avait que pour une larme et qu'il ne fallait pas la gâcher.
Harry reporta son attention sur le reste de la liste : moelle d'elfes. Il pâlit, 'berkk' pensa-t-il. Ils ne parlaient pas des elfes de maison, mais des actuels elfes de la forêt, une autre chose qui devait coûter une fortune. Pour actuellement trouver une tribu, il fallait vraiment être prêt a faire n'importe quoi… il coupa court à ses pensées, ne voulant pas savoir d'où cet ingrédient venait et comment il avait été obtenu. Une gorgée d'œuf jaune de basilique et les six autres ingrédients étaient ceux de tous les jours.
« Harry, l'eau bout » avertit Neville.
« Ah bien… Neville, écoute, ajoute dans l'eau les treize pétales de rose un seul à chaque fois et cela toutes les minutes, pas avant compris ? » Dit-il doucement en articulant bien, puis Neville acquiesça.
Lorsque Harry mit le jaune d'œuf dans un long récipient cylindrique et commença a remuer le contenu avec un outil en verre long, fin et droit, Neville compta les secondes et ajouta le premier pétale, attendit une minute puis y mit le suivant. Harry décida de relire rapidement les instructions et il ajouta : « n'oublie pas de remuer le mélange qu'une seule fois, dans le sens des aiguilles d'une montre, trente secondes après y avoir mis les pétales ».
« Quoi ! Très bien… » Dit Neville nerveusement, remuant les deux pétales. Environs vingt minutes plus tard, ils étaient près à ajouter la moelle de l'os, laquelle était dans un bol en pierre. Neville, qui tremblait un peu parce qu'il était terrifié à l'idée de faire échouer Harry ou de la réaction de son professeur, chercha tout autour de lui le bâton pour remuer la potion et finit par basculer le jaune d'œuf. Il parvint de justesse à attraper le récipient avant que celui-ci ne se fracasse par terre, mais il lui échappa des mains et tomba tête la première dans le bol en pierre. La substance verte et gluante se répandit sur la moelle marron-rouge foncée.
« Et merde », chuchota Harry. Il ramassa le petit gobelet avec écœurement et constata que tout le contenu s'était renversé dans le bol. Tout ce qui restait dans le gobelet était un résidu vert et gluant qui s'écoulait lentement en un fin filet de… guimauve.
« Ce n'est pas une bonne chose n'est-ce pas ? » demanda Neville en un long gémissement. «Nous ferions mieux de demander au professeur Snape si c'est encore utilisable. »
Harry grimaça et regarda les instructions. « Ils ne disent nulle part que l'on ne peut pas mélanger les ingrédients entre eux. Il est seulement dit qu'ils doivent être incorporés séparément et mélangés une fois les deux composants dans le chaudron. Cela signifie que, de toute manière, ils doivent être mis ensemble… Profess - » Il leva la tête pour chercher Snape, mais l'appel mourût sur ses lèvres lorsqu'il vit Snape parler hargneusement à un Griffondor. « Euh, Neville, mieux vaut peut-être le laisser tranquille… Je suis sûr que ca ira… » Il versa le contenu du bol dans le chaudron et mélangea le tout, espérant que tout irait pour le mieux. Lorsqu'ils observèrent la potion, celle-ci tourna au vert vif puis progressivement commença à se changer en noir profond. Inquiets, ils jetèrent un œil aux autres chaudrons, mais constatèrent que leurs potions étaient tout aussi noires que la leur.
« C'était supposé faire ca ? » demanda Neville d'un air inquiet, regardant la potion comme si elle pouvait à tout moment exploser.
« J'en sais rien » répondit Harry « Ca a l'air normal à présent, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. »
Poussant un soupir de soulagement, ils commencèrent à nettoyer. Deux minutes plus tard, ils ôtèrent le chaudron du feu. Dix minutes avant la fin du cours, Snape s'approcha d'eux avec un sourire méprisant. Il se pencha sur le chaudron et haussa les sourcils. L'estomac de Harry se serra, était-il possible que d'un seul regard Snape puisse voir que leur potion était ratée ? Il espérait que non. Snape marcha vers l'un des petits placards et en sortit un verre puis retourna vers eux. Il le remplit à moitie et observa la potion bouillonner pendant un moment ; puis il fit un geste avec sa baguette et marmonna un rapide sort sur l'échantillon.
« Bien, nous allons voir, » dit-il à la classe, « si pour la première fois de la triste existence de Longdubas, lui et Potter sont parvenus à faire quelque chose correctement. » Harry lança un regard quasiment furieux à Snape.
« Longdubas, buvez » Le maitre des potions tendit le verre à Neville qui semblait sur le point de s'évanouir avant même d'avoir pris le verre. Neville leva les yeux et regarda brièvement ceux de son professeur et secoua la tête le suppliant presque de ne pas la lui faire boire.
« Je vais la boire » dit Harry soudainement, sa voix ne semblait laisser place à aucunes protestations. Il prit le verre des mains de Snape le regardant droit dans les yeux ; il avait bien grandi pendant l'année et ses yeux se trouvaient au même niveau que ceux du maitre des potions. Il n'était plus intimidé par la grandeur de Snape.
La bouche de Snape se retroussa en un sourire méprisant. « Encore et toujours le sauveur des ces imbéciles incompétents que vous appelez amis, à ce que je vois. Très bien Potter. Buvez-la. Maintenant si la potion a été réussie, Potter devrait sentir un léger malaise lorsque son corps se retrouvera un an plus jeune, » expliqua-t-il au reste de la classe.
Hermione et Ron le regardaient par derrière Snape, inquiets que la potion puisse avoir été ratée. Il fixa le contenu du verre puis porta celui-ci à ses lèvres et le but d'une traite sans la moindre hésitation.
Harry toussa lorsqu'il sentit un liquide gelé se rependre dans ses veines, le faisant presque tressaillir de douleur, puis soudain, la sensation glaciale disparut. Il n'eut même pas le temps de reprendre sa respiration que déjà il sentit le froid être remplacer par une sensation de brûlure comme si au lieu de la glace il y avait un liquide en feu en lui, le dissolvant de l'intérieur…
Harry s'étouffait et laissa glisser le verre de ses doigts. Celui-ci heurta le sol et vola en éclats tandis que Harry s'écroulait contre la table. Ses os commençaient à se résorber dans son corps et ses yeux s'élargissaient d'horreur recherchant le regard du maitre de potion pour le supplier de mettre fin à sa torture. Incapable de se retenir plus longtemps, il laissa échapper un cri… strident comme jamais auparavant, presque aussi fort si ce n'est même plus que lorsque Voldemort l'avait mis sous le sortilège Doloris il y a de cela à peine six mois.
Harry s'effondra de la table et les élèves s'écartèrent de lui lorsqu'ils virent les yeux de Snape s'élargir de peur réalisant que de toute évidence, quelque chose n'allait pas dans la potion. « Et merde » marmonna-t-il lorsqu'il en vint à cette conclusion. Il s'approcha de Harry et essaya de le saisir, mais le corps de Harry était secoué de spasmes et s'écroulait par terre commençant à convulser.
Des cris de peur et d'horreur mêlés firent écho dans la classe lorsque la plupart des filles éclatèrent en sanglots. Ron fit se reculer Hermione pour qu'elle ne tente rien, tandis que Snape resta un moment sans bouger peu sûr pour la première fois de sa vie de ce qu'il fallait faire. Finalement, il s'agenouilla près de son élève et brusquement les bras de Harry jaillirent et l'agrippèrent par le devant de ses robes, aussi fermement que Snape en perdit l'équilibre. Le visage de Harry était au niveau de sa poitrine et lorsque Snape allait droit embrasser le sol du donjon, il sentit la prise s'évanouir, plus rien le tirait désormais.
Ron observait le maitre des potions au sol ; les robes de Snapes étaient étalées tout autour de lui cachant toutes vues de Harry. Doucement, leur professeur se releva, regardant là où Harry reposait. Lorsque Snape écarta ses robes ils entendirent tous un faible cri… un son aigu et frémissant dans la pièce silencieuse.
Snape frissonna lorsqu'il regarda par lui-même ce qu'il restait… les robes d'école de Harry, la chemise, une masse gigotante… Insensiblement, il approcha ses mains au-dessus des robes, d'où provenaient les cris, ayant comme un profond sentiment de déjà vu. Il retira les robes et poussa la chemise, là, dans les replis des vêtements se trouvait l'un des plus adorables bébés qu'il n'ait jamais vu. Se calmant, Snape se retrouva à regarder de grands et brillants yeux verts qui le fixaient curieusement depuis un moment, comme s'ils lui demandaient 'Qui es-tu ?' Son corps était petit et semblait délicat, une peau douce de bébé, pale et lisse composait l'enfant nu et des cheveux touffus et sauvages recouvraient un front parfaitement vierge de toutes marques…
« Oh mon Dieu… » Dit Snape d'une voix très proche de l'horreur, « Albus va me tuer. »
Voîlà donc ce premier chapitre traduit. J'espère qu'il vous a plût ! Si oui, cliquez sur le petit bouton en bas à gauche ca serait super… J'aimerais beaucoup envoyer un mail à l'auteur pour lui dire que sa fiction a du succès du côté francophone !
