Child of mine

Auteur: Lina Inverse The Drama

Traductrice: Flick-Flack

Résumé: Harry est changé en bébé et notre maître des potions est forcé d'en prendre soins, mais maintenant les choses sont différentes. La cicatrice a disparu et Harry ne peut pas être renvoyé dans sa famille, ainsi, il est confié à Severus… La question est : pourront-ils survivre à cette expérience ?

Disclaimer: Rien n'est à moi, tout est à JK Rowling et l'histoire appartient à Lina Inverse The Drama. Je n'ai que la traduction dont j'ai obtenu l'accord auprès de l'auteur.

Merci pour tous ceux qui ont laisse des reviews !

Désolée s'il reste quelques erreurs mais je n'ai pas eu le courage de me relire une troisième fois.

Chapitre 4: Diapers, Baths and Screams… Oh My.

Le matin suivant, Snape se redressa dans son lit, regardant le couffin bleu, lequel était calme, quelle chance ! Se levant, il saisit ses robes noires habituelles, chemise, pantalon, les enfila, puis, alors qu'il laçait ses chaussures, la tête de Harry émergea furtivement du couffin.

Snape lui lança un regard presque furieux et soupira « Je me disais bien que tu étais réveillé.»

Harry fit alors la dernière chose à laquelle il s'attendait, il lui tira la langue et souffla faiblement tout en faisant de petites bulles, laissant un Snape bouche-bée. Pourquoi est-ce que tu- » grogna-t-il vivement, tout juste une seconde plus tard, Harry écarquilla des yeux puis commença à hurler.

« Oh mon Dieu, pas encore » se plaignit Snape.

Snape s'avança jusqu'à la table des professeurs, après avoir nettoyé et changé le bébé qui n'avait pas cessé de pleurer et de se débattre. Il prit place à sa chaise et lança un regard à Remus, qui ne faisait que rire depuis le début. Remus saisit Harry qui s'arrêta immédiatement de pleurer et finit par reprendre une respiration saccadée et tremblante. Il s'essuya les yeux à l'aide de ses petits poings puis regarda vers Severus, faisant la moue, ce qui eut pour effet de le faire se sentir presque coupable.

« C'est pas juste » grogna-t-il « Pourquoi, Bon Dieu, c'est à moi de prendre soins de lui ! »

« Ton erreur, ton enfant ? » proposa Remus. « Maintenant, Harry, » il regarda le petit garçon qui clignait des yeux intelligemment et le fixait droit dans les yeux, « je vais t'asseoir, ainsi tu pourras manger, mais tu devras être gentil pendant que Severus te donnera à manger, d'accord ? » Harry fut alors mit dans la chaise haute et un bol de bouillie ainsi qu'une cuillère pour bébé apparurent sur le plateau.

Parfaitement intéressé par les deux nouveaux objets, Harry saisit maladroitement la cuillère et la plongea dans la bouillie, en partie collante. Il frappa des mains, comme s'il avait fait quelque chose de remarquable. Severus réussit à récupérer la cuillère afin de le nourrir.

C'est à ce moment là que le petit poing de Harry heurta le bout de la cuillère qui n'était plus dans le bol et envoya la bouillie et la cuillère droit sur la tête de Snape.

Plaf, Clack.

Remus faillit en avaler sa langue, essayant désespérément de retenir un fou rire qui menaçait d'exploser. Snape, les yeux fermés et d'un mouvement précis de la main éjecta la bouilli et l'essuya d'un coup de serviette. Puis saisissant une autre serviette, il s'essuya le visage et regarda Harry. « Réalises-tu que tu es la plus maléfique des créatures dont j'ai eu le malheur de devoir affronter ? »

Harry fit la moue et renifla, mais décida alors, pour on ne sait quelle étrange raison, de lui faire un grand sourire. Pas gêné du tout, il continua son repas, à présent à l'aide de ses mains pour ramasser et transporter la nourriture à sa bouche, tandis que Remus riait, amusé et mangeait ses œufs, son jambon et ses toasts.

« Cela va être amusant de voir comment tu vas te débrouiller pendant les cours sachant qu'il te faudra t'occuper de Harry tout en enseignant… » Commenta Remus alors que l'on pouvait lire sur le visage de Snape qu'il venait tout juste de prendre conscience de l'horreur de la situation.

« Noooon ! » résonna à travers la pièce… un hurlement de mécontentement (Harry) suivant peu après.

La première partie du cours ne se déroulait pas aussi bien que Snape l'avait imaginé, vingt minutes seulement de cours et il était prêt à s'arracher les cheveux, ainsi qu'a étrangler l'enfant qui hurlait. Les premières années de Serpentard et Gryffondor faisaient de leur mieux afin de faire comme s'ils n'entendaient rien du tout. Mais le problème était que plus fort Snape hurlait sur le bébé, plus fort celui-ci pleurait.

Une seule fille dans la classe était parvenue à écrire correctement toutes les instructions nécessaires et avait commencé sa potion, sans se soucier pour le moins du monde de ce qui se passait autour d'elle, presque comme si elle ne pouvait réellement pas entendre le bébé. Snape finit par craquer (mentalement et vocalement) « Ne vas-tu donc jamais reprendre ton souffle ! » cria-t-il à Harry.

D'une manière qui défiait toute les lois sur la capacité des cordes vocales humaine, les hurlements se firent dix fois plus forts et les élèves se mirent à gémir. Ils lâchèrent tout et se plaquèrent les mains sur les oreilles, en une tentative désespérée de bloquer les hurlements de l'enfant.

« Monsieur ! » appela une voix féminine « Je ne pense pas que cela a marché ! »

« Et qu'en savez vous Mlle Posten ! » hurla-il, couvrant le bruit, d'une voix irritée mais sans la moindre pointe de sarcasmes.

Amber soupira, « J'ai six frères dont trois plus jeunes que moi. Deux d'entre eux sont jumeaux. J'ai eu à m'occuper d'enfant auparavant ! »

« Alors puisque vous êtes en avance sur la classe, pourquoi ne viendriez-vous pas ici pour le faire taire ! » ordonna-t-il la voix enrouée. Il grimaça tandis que les cris devenait de plus en plus stridents et perçants.

Elle haussa les épaules, décontenancée par l'attitude presque insensée de son professeur, se leva et s'approcha de Harry. Elle était en effet parfaitement habituée aux adultes (pour ne pas citer ses parents) aux bords de la crise de nerfs. « Vous devez le réconforter » expliqua-t-elle en prenant le bébé dans ses bras. Elle berça Harry d'un côté à l'autre et les cris faiblirent tandis qu'il se tenait fermement au devant des robes de celle-ci, plaçant sa tête dans sa nuque. Il eut des hoquets alors qu'il retrouvait l'oxygène perdu, ses cris l'en ayant privé. Les grands yeux verts humides regardèrent Severus comme s'il avait été trahit.

« Agrh, pouah ! » dit Ambre après un moment. « Quand a-t-il été changé pour la dernière fois ? » Elle regarda Severus qui semblait complètement indifférent à cette déclaration, puis il lui demanda perplexe :

« Qu'est-ce donc que ce 'changer' dont vous parlez ? »

« Oh mon pauvre… » Murmura-t-elle. « Ca ne va pas être une couche sympa. Peut-être que vous et moi devrions utiliser votre bureau privé pendant que je vous montre comment le changer correctement. »

« Je vais devoir retourner dans mes quartier pour chercher les couches » commença-t-il avant qu'elle ne l'interrompe.

« Pourquoi n'utilisez-vous pas tout simplement les affaires dans le sac de change ? »

« Quel sac de change ? » Il fronça les sourcils, complètement perdu.

« Celui-là, » pointa-t-elle derrière lui, et ainsi, lorsqu'il tourna la tête et regarda par-dessus son épaule, il put voir, dans un coin sombre de la salle de classe, un excessivement large sac rose fluo.

« Oh mon Dieu » gémit-t-il. « Comment Pompom a-t-elle pu être aussi cruelle ? Rose ! » Il se dirigea vers le sac ; toute la classe, à présent, le regardait, puis il saisit celui-ci. S'attendant à ce que cela soit léger, il le souleva et dut utiliser sa deuxième main en renfort. Il regarda le sac, perplexe face au poids actuel, et tira à nouveau dessus. Mais que pouvait-il bien y avoir dedans ? Quelques boulets de canons et un cadavre !

« Comment a-t-elle su que nous aurions besoin de tout ca ? » marmonna-t-il.

« Elle a probablement deviné que vous étiez nul… euh, je veux dire, hum, qu'importe, » se dépêcha de dire Ambre remarquant la petite lueur meurtrière dans les yeux de son professeur.

Harry pleurait encore silencieusement et Snape marmonna « Mon plus grand désire est d'étrangler ce gamin. »

« Professeur ! Ce n'est pas gentil de dire ca ! Ce n'est qu'un bébé » rétorqua-t-elle, gagnant quelques regards supplémentaires.

« Es-tu sure d'appartenir à Serpentard, » fit une voix du côté des Gryffondors.

« Oh, tais-toi Ben. » Elle lui tira la langue pour plaisanter. « Bien, allons-y Professeur, il ne s'arrêtera pas de pleurer tant que sa couche n'aura pas été changé. »

Trainant littéralement le sac jusqu'à l'autre côté de la salle, il déverrouilla la porte de son bureau, la laissa entrer puis la suivit avec le cadavre… euh… le sac pour bébé pensant des tonnes.

Snape ferma la porte et fit une pause tandis qu'Ambre installait la couverture sur le bureau et y allongeait Harry sur le dos. Puis, elle enleva tranquillement les vêtements du bébé, lesquels se trouvaient maintenant déformés et retroussés. Ambre fut surprise de trouver un couche de type moldu et sourit, « Au moins elle est jetable, si vous avez celle en tissus, il faut la rincer dans les toilettes et elle devint toute propre une fois fait. »

Snape semblait tourner au vert, « Comment est-ce que les gens peuvent s'occuper d'enfants ! Je serais tenté de… » Il lança un regard furieux à Harry et son élève se mit à rire tandis qu'elle défaisait la couche.

« Donnez-moi une couche propre et les lingettes, Professeur » ordonna Ambre sans même se soucier du fait qu'elle menait son professeur par le bout du nez.

« Des lingettes ? » demanda Snape perplexe, il commença à fouiller dans le sa jusqu'à ce qu'il en sorte finalement un paquet de couches et une boite en plastique dans laquelle se trouvaient des lingettes. « Je pense que c'est cela que vous vouliez… » Murmura-t-il, lui tendant le tout. Elle acquiesça simplement. Une fois qu'Ambre eut ouvert la couche, Snape fut dégoûté de voir ce qu'il y avait dedans. Son nez se plissa de dégoût face à ce qu'il voyait et sa bouche devint blanche à force d'en serrer les lèvres.

« Donnez-moi également la poudre pour bébé » lui ordonna-t-elle une fois de plus. Lorsqu'il l'eut fait, Ambre avait nettoyé parfaitement Harry. Elle enroula la couche sale, remit rapidement la nouvelle correctement, (N/A : de peur que le bébé ne la griffe par accident… n'avez-vous jamais changé un garçon ? Vous devez vous assurer qu'il ne vous fasse pas dessus accidentellement pendant que vous lui retirer sa couche… Ils peuvent également vous griffer…) elle ajouta vite fait la poudre et colla les bords de la couche. « Voila, c'est bien mieux » dit-elle à l'enfant maintenant content. « Tu ne vas plus pleurer maintenant, n'est-ce pas ? » Elle lui sourit tendrement et il poussa un petit rire tandis qu'elle le redressait pour le soulever. « Tenez, Professeur.» Elle tendit Harry à Snape et il soupira de soulagement.

« Pourquoi personne d'autre ne peut-il pas s'en occuper ! » rouspéta-t-il. Harry jeta un coup d'œil à Severus et sembla vouloir se remettre à pleurer. « Oh n'y songe même pas… » Lui lança-t-il d'un regard mauvais.

Les élèves et l'équipe enseignante profitaient de leur dîner en paix ; en fait toute la salle était actuellement silencieuse. De nombreux élèves prenaient plaisir à manger dans une ambiance dénuée de tout cri. Quand tout à coup un hurlement à déchirer l'oreille explosa à travers le silence de la salle.

« Oh mon Dieu, non ! » Le cri provenait de la table des Serpentards, tandis que Snape, débraillé et regardant plus haut que les chats aux longues Queues dans une pièce remplie de chaises à bascule (N/T désolée c'est un peu bancale mais je n'ai vraiment pas réussit à trouver une traduction correcte.), entrait dans la salle. Le bébé au visage rouge dans les bras de Severus, se débattait, mécontent, essayant de mettre de la distance entre son bourreau et lui. Snape atteint la table des professeurs et assit Harry dans sa chaise haute avant de s'asseoir et de commencer tranquillement à manger.

« Heureux de constater que tu fais un aussi excellent boulot qu'hier avec Harry, Severus » sourit Remus d'un air satisfait.

« La ferme » cracha Severus d'un ton haineux. Les hurlements de Harry grimpèrent d'un décibel ou deux à cela et plus de la moitié de la salle grimacèrent de douleur—certain par habitude, d'autre par l'agression inhabituelle de leurs tympans.

Hermione regarda à la table des professeurs et soupira d'irritation. « Le professeur Snape n'est VRAIMENT pas capable de s'occuper d'un bébé, vous ne trouvez pas ? »

« Je dirais que non » dit Ron, fixant toujours son pauvre ami souffrant.

« Je refuse catégoriquement de passer un autre repas avec Harry hurlant à plein poumons, » annonça Hermione, tandis qu'elle se levait, et se dirigeait vers la table des professeurs suivit d'un Ron plein d'audace qu'il n'avait jamais osé utiliser en présence de Snape. « Excusez-moi Professeur, je sais que vous êtes en train de manger, mais pourrais-je prendre Harry ? Il me semble qu'une pause vous ferait du bien et je suis sure que Ron et moi pourront l'occuper. »

Le regard flétrit de Snape était si pathétique que Hermione s'en trouva déphasée. Après un moment, il finit par prendre la parole, « Oui, Mlle Granger, prenez-le. »

Hermione sourit, contourna la table, tira la chaise haute et la tourna légèrement dans sa direction… « Salut Harry » dit-elle avec un sourire avant de le prendre dans ses bras. Au moment où il sentit une présence calme et aimante, Harry s'arrêta doucement de pleurer et devint silencieux, respirant difficilement et regardant le visage de Hermione. « Nous allons voir Ron, Harry. » Elle lui embrassa le front et tout à coup, il lui offrit un sourire et un petit rire. « Dis au revoir au Professeurs Lupin et Snape. »

Elle le réinstalla un peu mieux dans ses bras, et le portant d'un bras, elle utilisa l'autre pour attraper la petite main de Harry et l'aida à agiter sa main en un 'au revoir' aux professeurs qui gloussaient (sauf Snape--) Remus répondit même à leur 'au revoir' puis, elle repartit à la table des Gryffondors avec sa charge gazouillante.

Hermione s'assit et fut bientôt le centre d'attention, tandis que de nombreuses filles commençaient à jouer avec un Harry trop distrait pour manger. Ils parvinrent à le nourrir, bien qu'un tout petit peu pour le moment. Il semblait être extrêmement affamé.

« Il est siiiii adorable » cria Lavender. « Je n'avais jamais pensé que Harry aurait fait un aussi mignon bébé ! »

« Eh ! Hermione, est-ce que je peux le prendre ? » Demanda soudain Ron, il s'était assis, nerveux, regardant tout le monde s'extasier devant son ami et voulait, lui aussi, passer un petit peu de temps avec lui.

L'accident l'avait beaucoup chamboulé et il avait besoin pour lui-même, de s'assurer que Harry allait parfaitement bien.

« Tu veux aller sur Ron, Harry ? » Harry la regarda, riant et souriant à toute l'assistance et commença à pousser des « Wron ! Wron ! »

« Mince alors ! Il a dit mon nom ! » Dit Ron stupéfait, alors qu'on lui tendait Harry. Il n'était pas habitue à tenir un bébé, vu que Ginny n'avait qu'un an de moins que lui, mais Harry était suffisamment âgé pour ne pas qu'il ait besoin qu'on lui soutienne la nuque et le dos attentivement.

« Je pensais que c'était un bébé ! » dit Fred surpris, « Je ne savais pas qu'il pouvait parler. »

« Bien sûr qu'il peut parler, il semble avoir environ un an. Je ne serais pas non plus surprise s'il pouvait marcher. Il a la plupart de ses dents de sorties, et je parierais qu'il ne mettra pas longtemps pour développer son vocabulaire… et ce plus vite qu'à la normale. Après tout, il se peut qu'il ait encore son esprit, mais que celui-ci soit juste bloqué ; et nous devons tous l'aider à le débloquer en attendant que le professeur Snape trouve un antidote, » expliqua Hermione d'une voix 'détachée'.

Tout le long du repas, Harry circulait de la table des Gryffondors aux Serdaigles puis aux Poufsouffles. Puis, tandis que Perrin Whistler de Poufsouffle jouait avec Harry, une timide voix lui demanda par derrière, « Pourrais-je prendre Harry ? »

Perrin se retourna et regarda la petite de première année aux cheveux noirs corbeau. « Mais tu- »

Elle fut interrompu par un rire « Potan ! » Harry tendit les bras et Ambre le prit des bras d'une Perrin surprise, avec un sourire.

« Eh ! Salut Harry ! » Les Poufsouffles fixèrent la fille de Serpentard qui ne semblait pas décontenancée par les regards surpris. « Je lui ai changé sa couche aujourd'hui en classe » expliqua Ambre avant de le faire passer à ses amis de première année qui commençaient également à s'extasier devant Harry.

« Potan ! » l'appela-t-il encore. Ambre secoua la tête et le corrigea.

« Mon nom est Am-Bre. »

« Am- » commença Harry, puis il hésita.

« Bre » continua-t-elle pour lui.

« Am… by » bafouilla-t-il. Ambre sembla horrifiée par les rires moqueurs qu'elle reçut.

« Eh ! C'est vraiment un surnom adorable ! 'Amby' ! Eh, nous devrions commencer à t'appeler- » un garçon de première année de Serpentard fut interrompu alors qu'Ambre lui donnait une tape sur le derrière de la tête. « Aie ! »

« La ferme, Robert »

« Il semble qu'il ne déteste pas TOUS les Serpentards » songea Remus, après avoir mâché son dernier morceau de pain.

« Balivernes » dit Snape rapidement. Il espérait que Harry tomberait inconscient… euh, endormi, avant la fin de la soirée. Snape s'en alla sans perdre la peine de récupérer l'enfant. Bien assez tôt, sa bonne humeur et son bon repas, qui s'étaient portés pour le mieux, tombèrent soudainement à l'eau lorsqu'il entendit ce qu'il n'aurait jamais souhaité entendre pendant un repas.

« Est-ce que je peux tenir le bébé ? » intervint Draco avec un sourire méprisant au visage, les yeux fixés sur Harry qui fut jadis un de ses pires ennemis. Salamanthia, une autre première année, qui tenait à présent Harry, resserra sans s'en rendre compte la prise sur l'enfant sans défense dans ses bras, en un geste de protection.

« Je ne pense pas, Malfoy » cracha Salamanthia. Elle avait entendu parler de lui, elle pouvait être sure qu'il la provoquerait… et considérant sa taille, elle pourrait s'estimer heureuse si elle parvenait à lui donner un coup de poing.

« Ce n'est pas comme si j'allais blesser le précieux Potter de Gryffondor. Ils ne peuvent même plus rivaliser en Quidditch tant qu'ils n'auront pas trouvé un nouvel attrapeur » se moqua Malfoy alors qu'il regardait le garçon qui était toujours dans les bras de Salamanthia. Les yeux de Harry fixaient le blond, plutôt beau garçon. Après l'avoir scruter un moment, l'enfant lui fit des bulles avec sa bouche et rit. Les yeux de Malfoy s'assombrir.

« Espèce de sale môme » cria-t-il a Harry. Salamanthia se leva berçant Harry.

« Il ne fait que jouer ! Il ne t'a rien fait. Retourne t'asseoir, grosse brute ! » Salamanthia s'éloigna de Malfoy et se dirigea vers la table des professeurs. Les professeurs avaient été alertees par le remue-ménage et regardaient à présent la scene à l'autre bout de la salle avec attention.

« Comment peux-tu être à Serpentard ? » dit Malfoy d'un ton haut et puissant accompagné d'un sourire méprisant. « Tu n'as rien comme nous ! Tu as certainement été repartie ici par erreur seulement parce que tu es de sang-pur. Quel Serpentard de première année en viendrait à… être clément ? Tu nous rends faible ! » Draco se retourna et appelant Crabbe et Goyle, il quitta la salle. Salamanthia lui hurla « Crétin ! »

Des larmes coulèrent sur ses joues, la jeune fille se retourna vers la table des professeurs, courra vers Snape et lui colla Harry dans les bras. « Allez-y, prenez-le ! » puis elle courut vers la sortie en essuyant ses yeux.

« Mlle Saltena ! Attendez ! » Cria Minerva à la jeune fille, mais il était trop tard, elle se rassit et soupira, vexée. « Pauvre enfant, je vais aller parler à son amie Ambre et lui demandé de la rejoindre, juste au cas où Malfoy essaierait quelque chose » proclama-t-elle, tandis qu'elle se levait et se dirigeait vers la table des Serpentards, quittant les professeurs qui se sentaient tout aussi mal à l'aise qu'elle.

« Pauvre petite fille, » dit Hagrid, « personne ne mérite qu'on lui dise qu'elle n'a pas de place nulle part…, Malfoy quel sale gosse… » Il s'arrêta de parler, prenant une grande gorgée de son lait, Dumbledore, lui, acquiesça à ce commentaire.

Snape, pendant ce temps regardait Harry avec appréhension, comme si le garçon allait à tout moment commencer une crise de nerfs. Harry, par conséquent, lançait le même regard d'appréhension que Snape, excepté le fait que Snape, lui, pourrait se mettre à hurler à n'importe quel moment. Après une minute de pur silence, il se leva délicatement et quitta la salle.

« Dormez bien, Severus ! » lança Remus de derrière lui d'un ton joyeux. Sans même répondre, Snape partit vers les cachots.

A sa grande surprise, le chemin de retour s'était déroulé dans le calme et sans accidents. Snape entra dans la pièce et posa Harry sur le lit et commença à retirer tous ses vêtements à part son pantalon et les lança sur le lit avec soin. Puis, il se mit à déshabiller Harry jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus que la couche. D'après ce que lui avait dit Ambre, plus tôt dans la journée, il devait donner un bain à Harry, l'eau y devait être agréable… C'est-à-dire ni trop froid, ni trop chaud. Il devait utiliser le shampooing spécial bébé, parce qu'un shampooing normal pourrait blesser les yeux de Harry. Il faudrait le sécher et le garder au chaud pour la nuit, lui mettre son petit bonnet pour ne pas qu'il attrape froid, et ne pas oublier de lui brosser les dents avec le dentifrice pour bébé.

Et un millions d'autres choses, auxquelles il se devait de penser et qui le rendait fou rien qu'en essayant de s'en rappeler. Il entra dans la salle de bain et ouvrit le robinet, ajustant la température et laissa la baignoire se remplir jusqu'à environ dix centimètres de hauteur. En attendant, Snape regardait tout autour de lui puis vers ses étagères de produit de bain. Sur l'étagère du haut se trouvait les accessoires de bain de Harry, tout cela grâce à Michael. Il se dirigea vers le placard à serviettes et y trouva de petites serviettes de bébé, des gants de toilettes et un dragon, un balai et une sorcière en plastique qui peuvent flotter dans l'eau. Sortant les jouets du placard, il les lança dédaigneusement dans la baignoire et retourna auprès du bébé silencieux. Il retira la couche de Harry, le nettoya avant d'envoyer la couche à la poubelle et de soulever Harry. Il revint dans la salle de bain et déposa rapidement Harry dans la baignoire.

Harry regardait Snape d'un air perplexe, comme s'il n'était pas sur de ce qu'il fallait faire. Snape soupira et saisit le bout de savon, un gant de toilette dans le placard et plongea le tout dans l'eau et fit mousser le gant. Il commença à laver le petit corps de Harry en faisant bien attention à la bouche, au nez et aux yeux. En fait, il était très doux dans ses gestes s'assurant de nettoyer correctement chaque centimètre de la peau du petit Harry. Pas que l'hygiène de l'enfant soit un réel souci, il ne voulait tout simplement pas avoir à faire à un bébé qui sent mauvais. Harry, pendant la plupart du temps se tenait parfaitement tranquille, regardant le visage mécontent de l'homme qui le lavait.

Severus rinça Harry et mouilla délicatement les cheveux de l'enfant en lui inclinant la tête en arrière et en remplissant sa main d'eau pour la placer au dessus de la petite tête et versant délicatement afin de ne rien lui mettre dans les yeux. De grands et vigilants yeux verts fixaient constamment les siens jusqu'à ce qu'il redresse Harry en position assise. Il saisit la bouteille de shampooing et commença à frotter les cheveux noirs indisciplinés, pendant que Harry se mettait à jouer avec ses tous nouveaux jouets. Harry prit le balai et commença à le faire bouger dans les airs avec sa main, en faisant un 'vroum'. Puis, il prit le dragon et le fit attaquer la sorcière. Snape fit de son mieux pour rincer les cheveux du bébé une fois de plus et à la fin du bain, Snape finit tout aussi trempé que Harry à cause des éclaboussures du garçon.

Assit et étirant ses muscles endoloris, Snape laissait Harry jouer, peu après il saisit une serviette. Il déboucha la baignoire et quitta pendant un court instant la salle de bain. Il se dépêcha d'étendre la serviette sur le lit qui se trouvait tout juste sur sa gauche. Il revint vite fait et saisit fermement Harry par-dessous ses bras, le souleva et le tint un peu à l' écart de lui ; il se rendit à son lit et déposa Harry dans la serviette grande ouverte. Il la replia autour de l'enfant mouillé et commença à le tamponner pour le sécher.

Harry lui lança des rires joyeux et se contentait de sucer son pouce tout en regardant l'homme stupide qui le séchait. Cet homme était vraiment bizarre, pensait-il, un moment il hurlait et un autre il était calme. Harry se rappelait bien de lui. C'est celui qui l'avait sauvé de l'obscurité et qui l'avait tenu de manière protective, Cet homme était son sauveur à ses yeux, c'est pourquoi il ne voulait rien d'autre que son amour, Mais pourquoi l'homme lui parlait-il toujours aussi méchamment ? Et pourquoi l'avait-il donné à cette femme effrayante ? Et pourquoi ne voulait-il pas le réconforter ?

Snape se dirigea vers la petite commode qui avait été rajoutée à côté de la sienne et ouvrit le dernier tiroir, il y trouva une dormeuse bleue avec de petites baguettes dessus. Il ferma le tiroir, et atteignit sur sa gauche une table en bois recouverte d'une nappe en plastique… En dessous, s'y trouvait rangées en piles, des couches, des lingettes et de la poudre pour bébé. (Il vient tout juste de comprendre que c'est ici qu'il est supposé changer le bébé.)

Severus s'approcha de Harry et lui mit la couche et le pyjama. Il se sentit fier de lui d'avoir su accomplir autant aussi bien. Il plaça alors Harry dans le couffin qui était décoré de rouge et d'or et dedans s'y trouvait une large et épaisse couverture verte et argent.

Apres s'être baigné et habillé pour la nuit, il se blottit dans son large lit et chuchota un mot magique et les lumières s'éteignirent. Alors qu'il était pratiquement endormi, Severus entendit le son d'un cri aigue de plaisir venant de Harry. Trop fatigué pour bouger, il réussit à l'ignorer pendant près de quinze minutes. Aussi épuisé qu'il puisse être, le sommeil ne voulait pas totalement venir, et à plusieurs reprises, il sursautait, le réveillant un peu plus, pour trouver un Harry qui jouait et riait tout seul.

Soupirant de frustration, Severus saisit sa baguette, chuchota un sort de lumière et alla voir l'enfant qui riait toujours et jouait avec ses pieds comme s'il venait de trouver la chose la plus fascinante du monde. Severus fronça les sourcils, « Vas-tu dormir ? J'ai du boulot moi demain ! Pas comme toi qui semble avoir trouvé la bonne parade pour y échapper !Si tu n'avais pas pris cette satanée potion, tout aurait été pour le mieux » expliqua-t-il durement. Par contre, surveiller Neville aurait pu être tout aussi pire, si ce n'est plus.

Harry le regarda, les yeux grands ouverts, la lèvre inferieure s'avançant en une moue et les larmes lui montant aux yeux.

« Ne pense même pas a- »

« Ouinnnnn ! »

« -pleurer… » Snape poussa un grognement, jeta de sa baguette un sort de nuit en signe de défaite. La lumière s'éteignit automatiquement. Il se dirigea vers son lit, s'y écroula et mit un oreiller sur sa tête afin de bloquer les sons inhumains du cri de la banshee provenant du couffin au coin de la pièce.

« Pourquoi moi ? » sanglota-t-il presque, tandis qu'il se battait désespérément pour que le noir du sommeil envahisse son esprit et mette fin à son tourment.

Fin de ce chapitre, il était bien long celui-ci. Vous n'imaginerez même pas tout le temps que j'ai mis à le taper ! Enfin, vous l'avez aime ?

Prochain chapitre : When a Man Breaks, cela promet d'être intéressant…

À bientôt et surtout n'oubliez pas de laisser une petite review…

Flick-Flack