Child of mine

Auteur: Lina Inverse The Drama

Traductrice: Flick-Flack

Résumé: Harry est changé en bébé et notre maître des potions est forcé d'en prendre soins, mais maintenant les choses sont différentes. La cicatrice a disparu et Harry ne peut pas être renvoyé dans sa famille, ainsi, il est confié à Severus… La question est : pourront-ils survivre à cette expérience ?

Disclaimer: Rien n'est à moi, tout est à JK Rowling et l'histoire appartient à Lina Inverse The Drama. Je n'ai que la TRADUCTION dont j'ai obtenu l'accord auprès de l'auteur.

Desolee, j'ai mis du temps avant de poster ce chapitre, mais la motivation n'y était vraiment pas ! Mais ne vous inquiétez pas car quand je commence quelque chose, je le finis, donc je ne laisserai pas cette traduction en plan ! Juste que je mettrai un peu plus de temps à traduire…

En tout cas je remercie vraiment toutes les personnes qui m'ont laissées une reviews ! Donc merci à Onarluca, neny, Nymphodora Tonks, Dia, Jenni944, Muirgheal, lyly, Sanka, eowyn, Gryffondor, ali angel, Tyto27, adenoide, Alexia et Jo.

Dia : Merci pour tes encouragements et je garde en tête ton conseil ! Il est vrai qu'après avoir finit un chapitre on a l'impression d'être soulagé mais non, il faut direct repartir sur un autre chapitre ! Ce n'est pas évident.

Jenni944, lyly, eowyn : Je crois que vous n'êtes pas les seules à avoir adoré ce cher Severus et bien, tenez-vous bien car il est de retour et oui, dans ce chapitre, le tombeur de nos chères lectrices (je doute sérieusement qu'il y est des lecteurs, quoique s'il y en a un j'aimerais vraiment qu'il me fasse signe !) revient encore plus attachant que jamais mais en version évoluée, car en effet le modèle 'Severus Papa-poule' numéro 1597614 étant en rupture de stock, les ingénieurs de la compagnie Lina-Inverse-The-Drama et associée ont choisit de sortir un tout nouveau modèle 'Severus maman-poule' numéro de série 1777965 ! Faites dès maintenant votre réservation !

Adenoide : Que d'admiratrice pour notre maître des potions, je suis d'accord avec toi ca fait du bien des fois de voir un Snape tout gentil comme quoi derrière ses allures de gros méchant loup il y a un doux (bip) censuré, je tiens quand même à rester vivante ! Faut faire gaffe à ce que l'on dit… bon pour résumer on va dire qu'il ne ferait même pas de mal à une mouche sauf si celle-là attaquait Harry.

Chapitre 8: Flashback.

Severus put souffler une fois en sécurité entre les quartre mûrs de ses appartements privés. Il y faisait un peu frais et après un moment de réflexion, il fit un mouvement de baguette et un feu apparut instantanément dans la cheminée. Soupirant de soulagement et de contentement, il regarda l'enfant à moitié endormi, niché confortablement dans ses bras. Harry était sale de sa petite escapade et Severus ne se trouvait pas dans un meilleur état. Severus parvint à essuyer une tâche sur le visage du garçon, souriant calmement.

« Un bain semble de rigueur. » Murmura-t-il gentiment à Harry, s'incluant également dans cette déclaration. S'avançant dans la salle de bain, il ouvrit le robinet de la baignoire, laissant couler le liquide à l'odeur agréable jusqu'à ce qu'il en ait dix centimètres. Severus débarrassa rapidement et doucement Harry de ses vêtements, les entassant dans un coin et installa un Harry à présent éveillé dans le bain fumant. Le garçon semblait bien plus calme maintenant qu'il était dans un territoire familier, il regarda autour de lui, cherchant les jouets de bains, puis regarda son tuteur et lui fit un sourire angélique avant d'atteindre le bord de la baignoire et de saisir le balai en plastique.

Snape se recula un moment et observa Harry éclabousser joyeusement partout, -et avec surprise réalisa que Harry semblait plus grand. Etait-ce la raison pour laquelle le langage de Harry s'était développé aussi vite ? Allait-il finir par vieillir jusqu'à retrouver son véritable âge ? Donc, si son état n'était pas permanent, cela voudrait dire que s'il continue de grandir aussi vite, Severus se verrait déchargé de sa responsabilité très bientôt.

Mais si c'était le cas, pourquoi avait-il comme un pincement de regret au cœur ? Qu'importe, il avait le devoir de travailler sur la potion de Harry afin que celui-ci ne manque pas trop de jours de cours…

« Dans » ordonna Harry accompagné d'un grand Plouf lorsque Severus, la tête ailleurs, plongea le reste des jouets dans le bain, sortant finalement Severus de ses pensées.

« Quoi ? » Les sourcils de Severus se joignirent en un arc de cercle, il était à genoux arrangeant les produits dont il avait besoin pour s'occuper de Harry lorsque l'enfant répéta.

« Papa dans bain » insista le garçon, les yeux vert brillants de détermination.

« Après que tu ais pris le tien. » expliqua rapidement Severus, s'appuyant soigneusement au-dessus de la baignoire pour atteindre le dernier nécessaire à bébé. Harry fit la moue et saisit la robe de Severus.

« Nooon ! Papa va maintenant ! » Il tira fortement sur le devant de la robe et Severus perdit l'équilibre, sa position était à la base peu stable. Les bras s'agitant dans tous les sens, il tenta désespérément de rester hors de l'eau.

« Quo- Ahh ! » Et d'un plouf, Snape glissa dans l'eau, encore tout habillé. « HARRY… » Sa voix était basse tandis qu'il grognait le nom de sa charge et envoya un regard ennuyé à l'enfant.

Harry sourit de manière espiègle au professeur savonneux qui soupira de résignation, se leva et se déshabilla. « Très bien, Harry. »

Severus remplit la baignoire un peu plus et se plaça derrière son enfant… euh… L'enfant. Il agita la tête en pensant qu'il était réellement en train de perdre la tête s'il en venait à penser que Harry était son enfant. Severus s'installa donc dans l'eau et saisit un gant de toilette et le savon et commença à frotter l'enfant devant lui. « Content maintenant ? » râla-t-il.

Harry inclina la tête complètement vers l'arrière jusqu'à ce qu'elle repose sur la poitrine et l'estomac du maître des potions et sourit joyeusement.

« Papa lave Harry. »

Soupirant, Severus laissa paraitre un petit sourire et se pencha pour embrasser Harry sur le front. « Bien sûr » Il ajouta calmement et avec une pointe d'affection « C'est pourquoi je suis ici. » Il commença à frotter le visage de Harry avec le gant de toilette, pendant qu'il avait encore la chance de le faire. Le garçon ne fit que soupirer de plaisir et ferma les yeux, laissant son papa apaiser tout reste de peur et de solitude. Son papa prendra soin de lui, rien ne pourra blesser Harry tant que son papa sera là. Il était en sécurité.

Après avoir pris leur bain, avoir nettoyé le bazar et s'être habillés lui et Harry pour la nuit, les deux tombèrent endormis dans le grand lit de Severus. Et semblable à une mère protective, Severus avait blotti Harry contre son corps, ne bougeant pas d'un pouce, s'assurant instinctivement de ne pas écraser l'enfant qu'il protégeait. Harry était blotti fermement dans le refuge chaleureux que formait la chemise de nuit de son père et dormait à poings fermés.

Lorsqu'ils se réveillèrent, il était presque l'heure du diner et Severus les habilla tous les deux. « Avant d'aller manger, il nous faut passer par ma classe afin que je puisse prendre la potion de Remus. » Murmura Snape à l'enfant qui bondissait, essayant de transformer le lit en trampoline.

« Loony ? » Demanda Harry, s'arrêtant de sauter pour regarder son papa.

« Oui, Loony » Severus fit une légère moue et prit Harry dans ses prit, et sortit de sa chambre en veillant à bien fermer derrière lui.

Lorsque Severus eut enfin atteint la Grande Salle, il plaça le joyeux bambin dans sa nouvelle chaise, laquelle était plus grande et plus appropriée à la taille de Harry (par quel miracle cela a-t-il pu arriver ?) Il mit la tasse de 'Loony' en face du siège de celui-ci, puis s'assit à sa place.

Harry mangeait avec entrain comme tous, mais la tasse que Papa avait donnée à Loony avait quelque chose de bien intéressant. Il observa l'objet tel un aigle l'aurait fait avec sa proie, tandis que 'Loony' prit la potion et remercia son papa pour y avoir pensé. Son papa acquiesça et marmonna un vague « de rien » entre deux bouchées de nourriture.

Remus prit une gorgée de potion et frissonna. Comme d'habitude, le gout en était effroyable, amis il n'avait pas d'autre choix que d'y faire face. Il regarda Harry qui le fixait intensément, « Oui Harry ? »

« Prend-moi ! » insista-t-il avec un sourire charmant et taquin, ainsi que des yeux suppliant alors qu'il tendait ses bras en direction de Remus qui souriait légèrement a l'enfant en guise de réponse.

« Harry, je mange » expliqua doucement Remus, prenant une autre bouchée.

« Je veux que tu prends moi » se plaignit Harry.

« Prend-le, Remus. S'il pleure, tu pleuras aussi. » Menaça Snape alors qu'il continuait de couper son steak. Albus rit, camouflant poliment cela grâce à une toux et Remus soupira puis prit Harry le mettant sur ses genoux.

« Voilà, content maintenant petit monstre, « Dit Remus doucement à l'enfant alors qu'il l'avait gentiment insulté.

À son grand soulagement, Harry le laissa pendant, un moment ou deux, manger. Cependant, lorsque Harry tenta de se mettre debout sur les genoux de Remus, il fut un peu distrait de sa nourriture. « Que fais-tu, Harry ? » Demanda Remus, curieux entourant le gardon de ses bras afin de l'empêcher de tomber.

« Assis sur la table, Loony. »

Remus envoya un regard confus à Harry et réfléchit à la requête du garçon. Il n'y avait rien qui ne puisse empêcher Harry de s'asseoir sur la table, il y avait plein de place… « Très bien… » Il abandonna et posa Harry loin du bord de la table et retourna manger pendant que Harry, assis sur la table, se comportait comme un parfait petit ange.

Avec une petite queue rouge se balançant malicieusement derrière lui.

Il ne cessait de regarder le verre de Loony, puis vers son papa qui ne le surveillait pas, puis vers Loony encore, qui parlait avec cette vieille dame qu'il aimait… et vers le drôle de vieil homme qui, lui, parlait avec Hagrid. Une occasion à ne pas manquer, il attira le verre de Loony, puis le souleva et le but.

Remus n'avait peut-être pas pu voir le tour espiègle de Harry, mais Minerva, elle, faisait face à Harry, et bien qu'elle ne le regardait pas directement, sa vision périphérique attrapa Harry en train de saisir la tasse de Remus, laquelle contenait la potion 'tue-loup'.

« HARRY ! » haleta-t-elle. Remus se tourna immédiatement vers Harry et cria au même moment ou Snape remarquait que Harry buvait la potion.

« NON HARRY ! » dit Remus a toute vitesse, écartant le verre du garçon, qui semblait scandalisé.

« BEURK ! » dit Harry, visiblement dégoûté par le goût laissé dans sa bouche. Il essaya de recracher le reste du mauvais gout, mais cela n'aidait en rien.

La petite agitation attira l'attention de l'équipe enseignante et de quelques élèves. Albus était partagé entre le rire et l'inquiétude.

Remus semblait inquiet, est-ce que la potion peut être dangereuse sur Harry ? Il se tourna vers Snape qui ornait un sourire satisfait, « Severus, est-ce qu'il va aller bien ? »

« Bien sûr, idiot, ta potion qui, même si pour toi est efficace, n'est rien d'autre qu'une boisson particulièrement déplaisante pour les personnes normales. Puis il ajouta en direction de Harry, « Que cela te serve de leçon, Potter. » Il était revenu à l'ancienne façon de designer Harry, chose que remarqua Remus. « La prochaine fois, il te faudra y repenser à deux fois avant de faire furtivement quelque chose que tu ne devrais pas. » Harry regarda Snape et bouda d'avoir été pris sur le fait.

« De quoi parlez-vous ? » Questionna Minerva, sérieuse.

Albus sourit légèrement, « Ca m'est parfaitement clair. Harry a vu la boisson de Remus et a quel point celle-ci a l'air bizarre, ce qui a attiré sa curiosité. Harry Potter a toujours semblé avoir une grande faiblesse à faire des choses à cause de sa curiosité. Il voulait se rapprocher de l'objet de sa curiosité et a demandé à Remus de le soulever, de le placer près de celui-ci. Bien, j'aurais pu le voir si j'avais fait un peu plus attention. C'est normal pour les enfants de vouloir boire dans le même verre que celui des adultes. »

« Petit tricheur » murmura Remus à Harry qui finit par sourire tout content. « Tu restes trop proche de Severus Harry, tu vas te retrouver en parfait Serpentard. » Sur ces mots, il plaça Harry sur la chaise haute et Severus envoya un regard à Remus qui signifiait « Ah, Ah très drôle. »

888

Une semaine plus tard, Severus avait découvert pourquoi la potion avait été ratée et avait commencé les premières étapes nécessaires à la découverte d'un remède possible. Mais, avancer, n'était pas une partie de plaisir sachant qu'il devait s'occuper d'un Harry particulièrement turbulent qui semblait avoir à présent un an et quelques mois.

« Harry, tiens-toi tranquille ! Si tu veux aller voir le match de Quidditch, il te faut t'habiller chaudement ! » Puis Harry s'arrêta de bouger, suffisamment longtemps pour qu'il puisse le faire enfiler son manteau de bébé, ainsi que de lui mettre correctement son bonnet sur la tête.

Severus soupira finalement de soulagement et prit le petit gamin dans ses bras. « Tu me causes bien des ennuies, mais tu en vaux la peine. » Murmura-t-il tandis qu'il faisait courir ses doigts dans les cheveux du garçon, puis, il saisit le sac dans lequel se trouvait le goûter que les elfes de maison avaient préparé pour lui et Harry, puis ils se rendirent au terrain où le match était sur le point de commencer.

888

« Et le batteur de Serdaigle envoie le cognard droit sur le gardien de Serpentard- et… celui-ci l'esquive brillamment… »

Harry battait des mains, joyeusement, « Vroum, Vroum ! » Criait-il tout en sautillant à l'aide de ses fesses. (Bon désolée, je sais que ça parait bizarre, mais même l'auteur n'était pas convaincue de ce qu'elle écrivait…)

Remus rirait légèrement et retourna son attention au jeu. Albus et Minerva étaient assis juste derrière eux comme l'avait fait un bon nombre d'autre enseignant, Severus et Remus étaient au premier rang parce que Harry était petit. Le garçon apprécia tout le long le match, ne posant ainsi aucun problème aux deux hommes, lesquels n'avaient pas cessés de se tenir sur leur garde.

Lorsque les Serpentards marquèrent un but, les élèves de cette maison qui se trouvaient dans les tribunes lancèrent des particules vertes inoffensives dans les airs tandis que leurs voix s'élevèrent montrant leur joie.

Harry frissonna lorsqu'il vit les particules s'élancer haut dans les airs puis retomber de plus en plus bas, s'évaporant toutes ensembles.

« Emmène Harry loin d'ici, maintenant, Lily ! Je ne donnerais rien de bon si vous mourriez tous les deux- »

« James, je ne peux pas, je t'en prie, non- » La jolie jeune femme,…sa mère serrait fortement son père, il connaissait cela, même s'il n'avait jamais été la pour le voir. « Je t'aime, James, plus que tout au monde- »

« Je t'aime aussi, maintenant vas-y ! » Sa voix l'incitant à monter les escaliers. « Transplane dès que tu as Harry. »

Elle était en haut des escaliers lorsque la porte explosa.

Elle se retourna au moment où son mari levait sa baguette en direction de l'homme encapuchonné, « EXPELLIARMUS ».

Etonnement, Voldemort fut repoussé d'un pas, James préparait déjà un nouveau sort-

Sans autres pensées, elle grimpa les escaliers en courant-

Harry pleurait, il avait peur, il criait et hurlait- La lumière de sa chambre s'alluma et sa mère était au-dessus de lui. « Oh mon Dieu, je ne peux pas laisser James, je ne peux pas » Gémit-elle de peur, des larmes striant son jolie visage. « Je ne peux pas le perdre, mais je ne te perdrais pas non plus, je te le promets Harry. » Elle souleva Harry, puis un frisson s'empara d'elle tandis que son cœur rata un battement aux sons des mots qui détruisirent son monde lorsqu'elle les eut reconnus…

« AVADA KEDAVRA ! »

« JAMES ! » Cria-t-elle, « NON, JAMES ! » Elle en tomba à genoux, immobile. Son mari était sans aucun doute mort. Et des bruits de pas montaient les escaliers.

Frénétiquement, elle se redressa sur ses pieds et courut dans la chambre du troisième étage pour gagner du temps. Il lui fallait faire le vide dans ses pensées pour transplaner ou alors elle ne sauvera jamais avec Harry.

Les bruits de pas étaient rapides et elle s'apprêtait à entrer dans l'une des chambres d'amis qui avait été désignée comme étant la nouvelle chambre de Harry, car l'autre était devenue trop petite. Elle s'arrêta net lorsqu'une voix froide se fit entendre.

« Donne-moi le garçon. »

Harry regarda sa mère, un air de terreur, clair comme le jour, était imprimé sur son visage. Elle serra fermement Harry, puis, celui-ci pleurnicha, sentant la peur immodérée que sa mère dégageait fortement.

« NON ! Je vous en prie ! Tuez-moi à sa place, mais laissez-le tranquille ! »Supplia-t-elle, mais Voldemort n'avait aucune pitié.

« Donne-moi le garçon, tu le rejoindras bien assez tôt. » Sa voix était basse et retentissante puis elle se mit à sangloter.

« NON ! » Elle se tourna pour passer la porte-

« AVADA KEDAVRA ! »

Lily cria de douleur alors que le sort heurtait son corps, lui volant son âme et sa vie, puis elle s'effondra dans l'encadrement de la porte, Harry heurta le sol enveloppé dans les bras de sa mère, elle avait atterrit sur le côté, même dans la mort, elle s'assurait de protéger son fils. Harry put sentir la chaleur s'échapper d'elle, mais c'étaient de mauvaises ondes… Elle ne bougeait plus… Il leva les yeux lorsque la silhouette encapuchonnée le regarda…

Cet homme avait tué…

ses parents-

Voldemort abaissa sa capuche, il ressemblait encore à quelque chose d'humain, des cheveux noirs encadraient son visage, de glacials yeux noirs, un nez et une bouche fins et cruels. « Au revoir Harry Potter » Les yeux de Harry s'écarquillèrent lorsque l'homme pointa le bâton vers lui. « Avada Kedavra ! »

Severus et le reste de l'équipe enseignante bondirent presque jusqu'au ciel, lorsqu'un cri aigu et plein de terreur retentit dans les airs, atteignant presque le même volume que l'agitation du match. Harry tomba de sa chaise sur le sol dégradé, se tordant de douleur et se tenant la tête, « MAMAN ! PAPA ! » Puis il se remit à hurler, d'une douleur que les autres ne pouvaient pas imaginer. « NOOON, AU SECOURS ! »

Severus se tint immédiatement aux côtés de Harry essayant le contenir les mouvements du garçon, lequel se tordait d'un supplice que le garçon ne pouvait pas décrire. Albus descendit vers eux tandis que Remus semblait livide, presqu'aussi blanc qu'Albus et Severus.

Puis un flash de lumière verte les aveugla tous.

8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

Ce chapitre est un de mes préférés, disons qu'il nous montre une autre version des parents de Harry. Je suis sûre que vous vous êtes toutes dit, 'mais elle est stupide Lily, pourquoi elle ne se dépêche pas de prendre Harry et de se carapater !' Moi je le vois d'un autre point de vue, Lily est avant tout humaine, et dans une situation comme celle-ci je comprends tout à fait qu'elle se soit retrouver à paniquer… qui ne l'aurait pas fait ?

Et je dois avouer que j'ai encore craqué sur Severus lorsqu'il a embrassé le front de Harry, ils sont trop CHOUX !

Enfin pour savoir ce qui est arrivé à Harry rendez-vous au prochain chapitre !

Flick-Flack