Child of mine
Auteur: Lina Inverse The Drama
Traductrice: Flick-Flack
Résumé: Harry est changé en bébé et notre maître des potions est forcé d'en prendre soins, mais maintenant les choses sont différentes. La cicatrice a disparu et Harry ne peut pas être renvoyé dans sa famille, ainsi, il est confié à Severus… La question est : pourront-ils survivre à cette expérience ?
Disclaimer: Rien n'est à moi, tout est à JK Rowling et l'histoire appartient à Lina Inverse The Drama. Je n'ai que la TRADUCTION dont j'ai obtenu l'accord auprès de l'auteur.
Chapitre 16: Dress up
Dire que Voldemort était fâché aurait relevé de l'euphémisme. Il était furieux. Cela pourrait mieux décrire la chose. Bien que Snape l'avait tenu au courant de sa véritable situation à Poudlard… Celui-ci avait manqué de lui envoyer un quelconque lettre pour le renseigner sur Potter. Tout ce que Voldemort savait, c'est que son maître des potions avait intérêt à avoir une très bonne raison pour ne pas lui avoir informé l'important changement de situation de Potter. Ou alors, il en paierait de sa vie.
De son côté, la Gazette des sorciers n'était pas beaucoup plus avancé. Elle n'avait ni photos ni vrai témoignage… Que des rumeurs. Les rumeurs disait que Harry Potter avait été transformé en petit enfant par un possible accident de potion, mais que les cours de Sortilèges et de Défense contre les forces du mal n'avaient pas été supprimés.
C'était ce qu'elle savait jusqu'à ce qu'on lui donne des informations non négligeables. Provenant de Lucius Malfoy. Sous forme d'une lettre de son fils.
Ainsi donc, Voldemort sentait détenir un semblant de contrôle. Il détestait se sentir hors du coups.
Un accident de potions avait rendu le garçon-qui-avait-survecu inoffensif, Snape s'en était vu confier la garde afin de trouver un antidote… et des mois étaient déjà passé.
Alors pourquoi son maître de potions ne lui avait pas emmener ce gamin?
Tom relut la lettre qu'il tenait dans sa main.
Pourquoi Dumbledore avait-il confié Harry à Snape… Peut-être était-il arrivé quelque chose pour que lui ne puisse pas s'en occupé… Quelque chose de magique? Un charme? Peut-être qu'il n 'était pas doué pour cela… Draco n'avait pas l'air de croire que Snape apprécie cette tâche. Bon, ça se comprend. L'homme détestait les enfants.
Peut-être qu'il ne pouvait plus faire confiance à Snape, il avait eu bien trop d'opportunité de lui amener l'enfant - - quoique s'il l'avait fait, il aurait perdu sa place parmi les membre de l'ordre du phénix. Il n'arrivait pas à se fixer sur la position de Snape. Les informations, qu'il communiquait, leur étaient inestimables. Non, i vaudrait mieux utiliser l'enfant de Malfoy. Draco Malfoy serait l'élément clé qui lui amènerait Potter.
« Malfoy… Avance-toi. » Siffla-t-il, un sourire étirait ses lèvre quasi inexistantes.
8888
Une semaine passa, sans événements majeurs, si vous ne compté pas le fait que Harry avait maintenant l'apparence d'un enfant de sept ou huit ans. (Snape était sûr qu'il avait huit ans, Harry avait toujours fait plus jeune. Sirius, par esprit de contradiction disait sept.) Il ne disparaissait plus pour aller à la table des Serpentard, à moins que ça ne soit pour voir le groupe de Salamanthia ( il était devenu,on ne sait pourquoi, méfiant près de Draco. Peut-être à cause de l'attitude supérieur je-suis-meilleur-que-vous… Mais Harry n'était plus aussi naïf qu'il le fut auparavant.)
Les jumeaux avait rendu leur rapport à Snape et travaillaient maintenant au perfectionnement des cookies. (A propos desquels Remus Lupin avait demandé de trouver un moyen de les rendre moins douloureux.) Et Snape avait avancé plutôt vite dans la confection de l'antidote… Quand même pas au point d'avoir presque fini…
Snape fronça les sourcil à cette pensée. Harry sera grand très bientôt. Il espérait juste que les croissances de Harry soient moins aléatoire. Il ne pouvait pas du tout savoir quand sera la prochaine croissance.
Pas que ça lui fasse quoique ce soit que l'enfant parte.
Oh, mais à qui essayait-il de tromper… Cet enfant était plus important que n'importe qui auparavant… quoique personne n'avait jamais compté à ses yeux. A part peut-être Dumbledore. Dumbledore et Harry… Comment avaient-ils réussit à creuser leur place dans (ce qu'il était sûr d'avoir été) son cœur fané, il e pouvait pas le dire. Mais ils l'avaient fait, et ça le terrifiait dans le sens qu'il n'avait jamais du y faire face. Ils avaient creusé une faille dans son armure.
Il ferma le robinet de la douche et essuya ses cheveux. Il ne resterait pas là sans rien faire et espérer tandis qu'il se transformait lentement en pruneau. Il avait des cours à assurer, des copies à corriger, une potion à faire et un enfant à garder.
Quelque part en haut, les Potter devaient soit pleurer, être furieux, rire soit tout en même temps.
La serviette attaché soigneusement à la taille, il sortit de la pièce et chercha ses habits sur son lit.
… habits qui n'étaient pas où ils devaient être. Bien… le pantalons, lui, était là… la chemise blanche aussi… mais son par-dessus noir et sa longue robe noire, et sa… BAGUETTE! Tout avait disparut.
« Harry? » Il haussa la voix, se retenant pour ne pas perdre patience.
Silence.
« Harry! » Il marcha jusqu'à la chambre de Harry et la trouva vide, les vêtement qu'il avait sorti ont disparut, les chaussures n'étaient plus à leur place non plus… Il retourna dans sa pièce commune et la il trouva l'indice qu'il cherchait. La porte de sortie s'ouvrit avec fracas.
« HARRY! »
8888
Albus, est-ce encore une lettre de la Gazette du sorcier? » Demanda de stupéfaction Minerva. « Ne serait-ce pas la- combien? Trente septième? »
« Trente-huit. » Corrigea-t-il, « Ce n'est rien, du moins rien de permanent. J'ai presque du empêcher le ministère de débarquer dans l'enceinte de l'école. » Il passa sa main devant ses yeux. « Severus doit finir la potion au plus vite. A cause de tout cela, j'ai pris du retard dans mes recherche pour l'ordre, et je ne cite pas le reste. Et cela m'a fait perdre un temps considérablement. »
Minerva lui posa une main sur l'épaule pour le consoler lorsqu'elle entendit une jeune fille crier « Oh mon Dieu! »
Ils levèrent la tête pour voir que tout le monde avait s'était ensemble tourné vers l'agitation. Albus fut difficile surpris de remarquer que Harry était au milieu de celle-ci, le garçon courait en direction de table des professeurs.
Albus s'étrangla.
Il portait des robes douze fois plus grandes que lui. Ces magnifique robes lourde que Snape appréciait le plus- - traînaient à près de cent vingt centimètres derrière l'enfant, sur les dalles- - un grand chapeau se tenait sur la tête de Harry, tombant sur ses yeux, et une baguette était fermement tenue dans ses mains. Une baguette qui semblait très familière. Les manches cachait un bras entièrement et essayaient de glisser de l'autre épaule où cette manche était repliée pour empêché qu'elle ne couvre la baguette.
C'était adorable. C'était à mourir de rire… Mais cela signifiait également que quelque part se trouvait un professeur de potions qui n'était pas habillé correctement. Nul besoin d'être un génie pour deviner dans quel humeur celui-ci sera lorsqu'il découvrira tout ce qui avait disparut.
« Grandpa! » Cria Harry courrant vers la table droit vers lui. « Regard, je suis un maître des potions comme papa maintenant! »
Minerva… Qui haletait de choc, rigola en même temps que tous les professeurs (La fourchette de Hagrid rata sa bouche et en perdit les œuf dans sa barbe), couvrit sa bouche d'une main et toussa pour camoufler son rire. Elle semblait partagée entre rires et pleures.
Les sourcils blancs broussailleux d'Albus se levèrent pour rejoindre son cuir chevelu. Ne contrôlant presque pas sa voix, il demanda, « Maître des potions? » Il se dégagea la gorge. « Et bien tu es magnifiquement habillé pour cela- - Par contre ù par tous les saints as-tu obtenu ces robes? »
Le visage de Harry se transforma en une expression qui hurlait sa culpabilité. Flitwick, incapable de se retenir plus longtemps, enfonça sa tête dans les bras (lesquels il avait placé sur la table) et se permit un bon rire.
« Et bien- » Harry essaya d'inventer quelque chose qui couvrirait sa bêtise sans pour autant mentir directement à son Grandpa. « C'est- »
Mais il fut interrompu par quelque chose de bien plus terrifiant que de répondre à son 'Grandpa' et directeur.
« HARRY JAMES POTTER! »
Harry ouvrit les yeux en grand et lissa sortir un cri aigu de peur avant de plonger sous la table et de ramper de telle façon qu'il soit caché derrière la chaise de Dumbledore. Minerva haussa les sourcils et le regarda tandis que Snape faisait son entrée fracassante dans la Grande Salle.
Il était habillé d'un pantalon et une chemise blanche qui était rentrée dans celui-ci.
Les élèves en eurent le souffle coupé d'horreur, de surprise et de rire tandis que leur maître des potions froid, réservé, tempêtait en direction du directeur.
Les Gryffondors qui se répartissait en diverses étapes allant de l'horreur aux rires face à la situation, réalisèrent que Harry Potter, le garçon-qui-a-survécu était sur le point de devenir le Garçon-Qui-AVAIT-Survécu-Mais-Qui-A-Enervé-Son-Professeur-De-Potions-Et-Qui-n'a-Pas-Survécu-Pour-Raconter-L'histoire.
Les Poufsouffles étaient pour la plupart inquiets, les Serdaigles essayaient de calculer se qui allait se passer et les Serpentards souriaient d'anticipation à savoir à quel point Harry allait se faire massacrer (excepté quelques premières années particuliers qui semblaient horrifiés pour Harry, Salamanthia elle avait l'air d'être sur le point de pleurer). Draco d'un autre côté était béant.
« Oh mon Dieu, Snape va tuer Harry! » Haleta Ron tout en se levant dans l'intention d'aller secourir son ami.
« Non, il ne le fera pas! » Siffla Hermione « Je crois! » Elle le serra dans ses bras pour l'empêcher de partir.
« Et bien Professeur Snape bonjour à vous aussi! » Nulle autre n'oserait faire face à la mort avec un sourire joyeux, Albus souriait au tempétueux Maître des potions. Qui regardait d'un mauvais œil l'emplacement juste en face de la table de Dumbledore.
Sa longue robe traînait devant, derrière, bref tout autour de la chaise d'Albus . Elle était à présent couverte de moutons , saletés et de toiles d'araignées qu'il avait amassé depuis les cachots jusqu'à la Grande Salle.
Les yeux de Snape se resserrèrent
« Harry sort d'ici et vient m'affronter comme- comme- »
« Allons Severus, il n'a fait de mal à personne, pourquoi ne prendriez-vous pas une bonne respiration et vous de ressaisir, vous l'effrayer de tout évidence sans raison valable. » Le calma Dumbledore.
Snape toussa. « Cet- - cet ENFANT a volé mes habits! »
« Oh, honnêtement. » Lâcha Minerva, elle se tourna vers Harry. « Harry, mon enfant, vient là. »
Harry était toujours accroupi derrière la chaise de Dumbledore et la regardait avec méfiance, puis jeta un rapide coup d'œil du corps d'Albus à son père furieux et s'accroupit encore plus secouant la tête de terreur.
« Je te promets qu'il ne te fera aucun mal, vient là, » Ordonna-t-elle ouvrant ses bras pour l'accueillir. Harry regarda encore son père puis plongea dans les bras offert et enfonça sa tête contre l'épaule de celle-ci. Elle resserra ses bras contre le corps mince et leva les yeux vers Snape. « Severus, votre…élève, fils, qu'importe le nom que vous lui donnez, s'est juste déguisé. C'est-ce que les enfants font! » Expliqua-t-elle. « Il imitait son 'père'! » Claqua-t-elle. « Vous !»
Snape cligna des yeux, ravalant sa colère. « Q- Quoi! »
Minerva baissa la voix pour que toute l'école ne soit pas au courant. « Severus Snape, vous êtes sont monde! Vous avez été auprès de lui depuis ce qui lui est arrivé. Tout ce qu'il fait, il le fait en pensant à vous. Pour vous plaire ainsi qu'à ceux qu'il aime. Les enfant aime se déguiser. Il ne faisait rien d'autre que ce que font les enfants. »
« L'imitation est la plus sincère de flatterie. » Ajouta Remus.
La colère meurtrière de Snape disparut puis il soupira. Il ne fit rien pour s'excuser auprès de Harry. Pas ici, pas devant tout les élèves ainsi que ses collègues. Mais il ne savait pas comment réagir maintenant qu'il n'était plus en colère. Albus soupira, il savait parfaitement tout ce qu'il ressentait
« Harry, pourquoi ne redonnerais-tu pas la robe de ton père pour qu'il puisse être près pour ses cours? »
Harry, les yeux encore grand ouvert, semblant être près à pleurer, retira la robe de son père. Dumbledore nettoya d'un sort la robe et la tendit à son autre propriétaire Snape qui les prit et retourna à sa place tout en les enfilant.
Harry renifla et essuya son nez avec sa manche. « Je suis désolé. » Murmura-t-il misérablement. « Je- - j'était juste- - »
« Nous savons cela Harry, » le consola Minerva.
C'est juste que ton père, lui, ne le sait pas. » Expliqua Remus. « Il ne s'est jamais occupé de personne avant toi. Il ne comprend pas pourquoi les enfants font ce qu'ils font. Il ne voulait pas te faire de mal, il n'est tout simplement pas habitué aux enfants. »
« Mais il m'a depuis que je suis tout petit! » Dit Harry, confus.
Remus, Minerva et Albus le regardèrent tous choqués. Snape qui se tenait trois chaise plus loin n'entendit rien.
« Q- quoi? » Souffla Minerva.
« Je suis avec lui depuis près de huit ans- - Je ne m'en rappelle pas très bien… et je ne me rappelle d'aucun anniversaire ou Noël- - mais il a toujours été là. On a vu un match de Quidditch ensemble, non? » demanda-t-il. « J'étais petit… mais c'était il y a des années- »
Remus regarda Albus. « M. Le Directeur? » Les mots contenaient des milliers de questions.
« Quelques fois- » Albus hésita avant de donner une réponse hasardeuse que Harry serait en mesure de comprendre. « Des fois il faut beaucoup de temps à quelque un pour apprendre. »
« Oh… » Harry fronça des sourcils puis descendit des genoux de sa grand-mère adoptive. Et sans un mot s'avança vers son père.
« Qu'est-ce que cela signifie, Albus? » Demanda Minerva en se tournant vers lui.
« Ça signifie plusieurs choses… entre autre le fait que Harry gardera les souvenirs de tout cela… à moins bien sûr que cela ne dure que pendant les effets de la potion. Ce n'est pas parce qu'il a des souvenirs maintenant qu'il ne pourra pas les garder- - mieux vaut ne pas en parler à Severus. S'il croit que Harry se rappellera de tout , je pense ça affectera la façon dont il traite Harry, et cela pour le pire. Severus rencontre déjà des difficultés. Harry approche de l'âge des plus jeune de nos élèves, et Severus n'est pas connu pour sa capacité à interagir avec les élèves. Il est devenu un peu moins patient. » Dumbledore soupira. « Pour des raisons que Severus ne voudra admettre pas même à lui-même. » Il regarda l'homme dont il parlait, ses yeux se remplir de peine. « Espérons que ses peur ne le feront pas rejeter Harry pour toujours. »
Pendant ce temps, Harry avait rejoint son père, ressentant et ceux pas pour la première fois un peu de peur à la pensée que son père ne le rejette
« Papa? » s'aventura-t-il humblement.
Snape se retourna vers lui (retenant un sourire sadique par réflexe, normalement réservé aux élèves de sa classe.) « oui, Harry? » Sa voix était basse et calme.
« Grandpa a dit que tu étais… furieux parce que tu apprends encore à t'occuper de moi. » Il mordit sa lèvre mais continue, tout comme le Gryffondor qu'il était. « J'apprends encore sur toi, moi aussi. Alors si je te promet d'essayer d'apprendre plus sur toi et de bien me comporter, essayeras-tu d'en apprendre plus sur moi et de ne pas t'énerver de trop? J'aime pas quand t'es fâché contre moi. » Cette dernière phrase fut presque chuchotée. « Je resterai aussi longtemps qu'il le faudra pour que tu saches comment t'occuper de moi. Comme ça tu auras tout plein de temps. » Il sourit à son père, dont le visage exprimait l'incompréhension. « De toute façon je resterai avec toi jusqu'à ce que je sois un adulte. »
Snape ressentit une douleur vive transpercer sa poitrine. Que de paroles innocentes avec des mots inoffensifs. « Tu n'as aucune idée de ce que tu dis Harry. » claqua-t-il gentiment. « Va t'asseoir avec Hermione et Ron. » Sur ce; il se détourna de son fils- Non. Élève. Son élève. Il n'avait pas de fils. Il avait à sa charge un enfant. Un enfant qui le quitterait bientôt.
Comme il était supposé l'être.
Mais cette pensée était bien amère et les lança froid en lui.
8888
Harry avait l'impression que son petit cœur allait se briser. Il tourna le dos à son père et contourna la table des professeurs, puis s'apprêtait à aller retrouver Hermione et Ron lorsqu'il entendit quelqu'un appeler son nom.
« Potter! Je veux dire- Harry. »
Il se retourna et vit Malfoy arriver vers lui de sa démarche hautaine. « Quoi? » demanda-t-il solennellement.
Draco fronça les sourcils mais changea rapidement son expression en pur indifférence, « Viens avorton, tu peux m'accompagner en cours aujourd'hui, je n'ai pas Potion, et tes amis Gryffondor ne comprendront rien de ce qui vient de se passer. »
Harry le regarda d'un air soupçonneux et se tourna vers ses amis qui étaient en train de se lever, Hermione marchait dans sa direction, rapidement suivit par Ron. « Mais ce sont mes amis, » Dit-il dans un soupir.
« Ils ne comprennent rien de ce qui concerne Snape. » Réitéra Draco. « Il te faut du temps et réfléchir sur ce qui vient de se passer, et ça ils ne te le donneront pas, ils n'arrêteront pas de t'harceler jusqu'à ce que tu sourisses et que tu oublies tout. »
Harry n'eut pas le temps de répondre quoique ce soit.
Harry! Tu vas bien? » Demanda Hermione, à bout de souffle, l'inquiétude visible sur son visage. Ron était, lui, était occupé à affronter Draco du regard. Harry acquiesça à la question de Hermione.
« Je vais bien, je vais passer la journée avec Draco. »
Hermione en fit tomber sa mâchoire, Ron et elle étaient stupéfaits.
« Avec Malfoy! » Hurla-t-elle.
Harry acquiesça.
« Est-ce que tu n'es pas - » Ron reçu un coups d'épaule de la part de Hermione dont le visage montrait encore plus d'inquiétude qu'avant.
« En es-tu sûr, Harry? » Demanda-t-elle inquiète en pinçant sa lèvres inférieur entre les dents.
Harry acquiesça. Draco leur lança un sourire goguenard. Auquel Ron répondit par un grognement.
« Je déjeunerai avec vous. » Dit-il comme pour s'excuser.
« T- très bien Harry. » couina-t-elle, puis elle lança un regard à Malfoy. « Si tu lui fais quoique ce soit Malfoy, le monde ne sera pas assez pour te cacher de moi. » Dit-elle, d'une voix lourde qui fit reculer involontairement Malofy.
« Je n'ai pas l'intention de lui faire du mal. », Dit-il reprenant son attitude hautaine. « En particulier quand Dumbledore et Snape tueraient tous ceux qui le feraient. Viens Harry. » Il tourna les talons et alla se rasseoir à son banc.
« Salut. » Dit Harry, toujours de son attitude débonnaire. Puis il partit rejoindre Malfoy.
« Le monde ne tourne plus rond. » marmonna Ron « C'est comme si Harry n'était plus Harry- - Passer autant de temps avec des Serpentards le change complètement. »
Hermione regarda Malfoy, Harry puis Snape. Quelque chose était en train de se passer, quelque chose de bizarre, et elle le découvrirait. Par n'importe quel moyen.
TBC
Au prochain chapitre! En attendant REVIEWS Please!
