Coucou! C'est la toute première fic que j'ai écrite et que je décide enfin à publier. Le premier chapitre est court et n'explique pas grand chose. C'était juste pour... détendre l'atmosphère! Si vous pouvez poster des reviews se serait sympa quitte à me dire ce qui ne va pas.
PS: j'ai le grand regret de vous annoncer que ces personnages ne m'appartiennent pas mais à notre très honnorable Tolkien!
Toute la communauté qui, je le vous rappelle, avait fait face à de nombreux dangers dont combattre des milliers d'Orcs ou autres bestioles toutes aussi immondes, était réunie. Depuis que Sauron avait été vaincu une paix provisoire semblait s'être installée. Provisoire ? C'était justement le but de cette réunion.
Gandalf se leva et parla :
« Je suis heureux de vous revoir. Vous devez vous demander pourquoi je vous ai fait venir ici. Voilà j'ai une quête a vous proposé et...
-Hum excusez-moi, coupa Gimli, est-ce une de ces quêtes où l'on risque de ne pas revenir en vie?
-Je le crains.
-Magnifique! Quand partons nous? »
Legolas se mit à glousser si fort que tout le monde se tourna vers lui. Il se mit à se torde sur sa chaise et à rire comme un débile. Gandalf lui même semblait inquiet :
« Legolas, lui demanda-t-il d'une voie anxieuse, vous sentez-vous bien? »
Il ne répondit pas et bougea tellement sur sa chaise qu'elle se renversa et qu'il se retrouva les jambes en l'air. Il continuait à rire. Pippin et Merry n'en pouvant plus, explosèrent et joignirent leur rire à celui de Legolas. Sam, lui, essayait de garder son calme mais avec beaucoup de difficultés. Frodon ne semblait pas s'intéresser à ce qui ce passait dans la salle et avait l'air rêveur. Aragorn s'était précipité sur Legolas et quand il le vit il se mit lui aussi à rire. Seul Gimli et Gandalf semblait soucieux.
« Silence je vous prie!
Tout le monde se tut même Legolas. Aragorn le releva et remarqua qu'il continuait à glousser.
-Ce n'est pas l'attitude d'un elfe! Surtout lors d'une réunion! Que lui arrive t-il?
Gimli prit la parole :
-Tout est de ma faute. Veuillez me pardonnez.
-Plaît-il?
-Ce n'était pas voulu. Je voulais absolument lui faire goûter une de nos bières et je crois qu'il en a trop bu.
-Ah tout s'explique... Éloignez-vous de Legolas! »
Tous reculèrent et l'elfe se retrouva seul au milieu de la pièce. Gandalf leva son bâton vers lui et prononça des mots inconnus. Une lumière jaune jaillit et rentra dans le corps de Legolas. Celui-ci sembla se réveiller. Il se mit à rougir énormément.
« Cela va t-il mieux? lui demanda le magicien.
-Oui mais que j'ai honte! Oh Gandalf j'espère que cela ne sortira pas d'ici!
-Legolas, je préfère oublier. Asseyez-vous. J'ai à vous parler.
Tout le monde se rassit et écoutèrent avec beaucoup d'attention bien que certains pensaient encore à la petite mésaventure de l'elfe et se tournaient vers lui avec un sourire moqueur sur les lèvres.
