Bon voila l'explication. Toujours de la parlote. Mais bientot de l'action...

« Vous voulez qu'on aille chercher un caillou! s'exclama Gimli.

-Ce n'est pas n'importe quel caillou! S'il tombe entre de mauvaises mains les Orcs ainsi que tous leurs alliés pourront ressusciter Sauron et il confectionnera un nouvel anneau et ainsi la guerre de la Terre du Milieu recommencera. J'ai de plus une terrible nouvelle à vous apprendre : les Hommes Noirs sont déjà au courant, ils vont prévenir les Orcs et les ourouk'haïs, si ce n'est pas déjà fait, et dans peu de temps ils partiront à sa recherche. »

Un frisson parcouru l'assemblée. Ils comprirent quel danger représentait cette pierre. Frodon parut le plus effrayé. Il désirait plus que tous que Sauron ne revienne jamais. Aragorn fut le premier à se remettre :

« Il faut faire vite alors. Je suis prêt à partir au péril de ma vie pour trouver cette pierre et la détruire...

-Non surtout pas! C'est en la détruisant que Sauron refera surface car son âme est piégée à l'intérieur. Non il faut faire un rituel pour que son âme disparaisse à jamais. Mais seul des elfes très puissants peuvent le pratiquer. Tel Elrond ou Galadriel. Qui es prêt à partir avec moi?

Tout le monde était conscient du danger. Aragorn se leva sans hésiter. Legolas le suivit aussitôt. Gimli sauta pratiquement de sa chaise. Seul les hobbits hésitaient.

-Je comprends. Et je ne vous en voudrait pas si vous refuser.

Merry et Pippin se levèrent précipitamment comme si Gandalf les insultait. Sam semblait désolé et on comprit qu'il ne viendrait pas.

-J'ai une famille, déclara t-il.

Gandalf acquiesça et lui montra d'un signe de tête qu'il comprenait. Tout le monde se tourna vers Frodon. Celui-ci leur lança un sourire ironique et leur dit :

-Parce que vous croyez que je vais accepter! -il y avait de la méchanceté dans sa voix, puis il se calma et continua d'une voie douce- Désolé mais je pense que j'ai assez souffert. Je sais que vous y arriverez sans moi. Après tout je ne suis qu'un hobbit!

-Un hobbit qui a sauvé le monde de la destruction, murmura Aragorn mais assez fort pour qu'on l'entende.

Frodon répliqua :

-Oui c'est vrai. Et cette ancienne mission m'a épuisé.

-Frodon, personne ne t'en veut. Nous comprenons et acceptons ta décision. -Pippin et Merry semblait outrés et aller parler mais se turent par un regard de Gandalf- Frodon, Sam, si vous le souhaitez vous pouvez rester. J'ai encore à dire.

Frodon se leva et annonça :

-Je préfère ne pas en savoir plus. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop. Au revoir mes amis! »

Il alla embrasser Sam, Pippin et Merry, qui semblaient ne plus lui en vouloir.

D'un signe de tête il dit au revoir à Aragorn, Legolas et Gimli. Puis il se tourna vers le magicien et le regarda droit dans les yeux. Personne ne comprit le sens de ce massage à part celui qui le recevait. Frodon partit sans se retourner. Le silence se fit pendant quelques instants puis Gandalf parla :

« Bien, je suppose que vous avez remarquez que je n'ai pas parler de l'endroit où se trouve la pierre. En fait je n'en sais rien.

La communauté se figea. Ça commençait bien! Gandalf les regarda d'un regard grave et continua :

-Oui effectivement c'est une nouvelle assez mauvaise mais j'ai appris que quelqu'un pourrait nous aider -Tout le monde se décontracta- je ne sais pas s'il sait où elle est mais il pourrait nous mettre sur la voie. Cependant nous devons le rejoindre au plus vite avant que nos ennemis le découvre avant nous et le fasse parler. Et le pis c'est qu'il le tuerait sans doute après pour qu'il ne puisse le dire à quelqu'un d'autre. Donc nous partirons demain dès l'aube. Préparez vos affaires et dîtes au revoir à vos familles sans leur dire ce que nous allons faire. Ce serait trop dangereux. Allez! »

Alors ca vous interresse de savoir ce qui va se passer ou j'abandonne?