Voilà la suite pour ceux ou celles qui l'attendaient. Merci à mes reviewers : mandil peredhel, hayko maxwell et lessien calmcacil. Et désolé pour mandil peredhel mais je ne compte pas laisser notre pauvre Leggy tout seul...

Reviews please !

C'était le matin. Tout le monde était prêt et avait hâte de partir. Aragorn avait dit à Arwen qu'il devait partir pour une mission mais ne lui en dit pas plus. Elle sembla d'abord vexé mais finit par s'y faire. Leur garçon à peine âgé de 5 ans ne comprenait pas pourquoi son père devait partir. On lui dit que c'était en raison de son poste de roi mais bien qu'il soit jeune il sentait qu'on lui mentait.

« Je veux partir avec toi!

-Voyons tu es trop jeune! Et puis c'est trop dangereux!

-Pourquoi?

-Parce que là où je vais il y a beaucoup de brigands.

-Tu vas partir loin alors! (Le Gondor était un pays tout à fait sûr, bref pas de brigands!)Tu reviendras bientôt? »

Arwen et Aragorn se regardèrent. « Reviendra-il au moins! » pensa t-elle.

Legolas et Gimli étaient restés ensemble toute la soirée, parlant de ce temps qui leur semblait éloigné et où ils devaient combattre Sauron. Ce démon commençait vachement à leur gonfler!

Pippin et Merry avait passé le début de la nuit à chanter et à danser dans un bar. Gandalf avait dû venir les chercher pour leur dire de se coucher car le lendemain il fallait se lever tôt. « Nous ne sommes plus des gamins! » avaient-ils riposté. Gandalf s'était alors mis en colère en leur criant au visage qu'avec de tels imbéciles on n'était pas près de sauver le monde. Vexés, ils étaient allés se coucher.

Sam avait pu dire à tout le monde adieu. Comparé à Frodon, il s'en voulait d'abandonner ses amis. Mais depuis qu'il s'était marié avec Rose la famille passait avant tout, même avant la fin du monde!

Le matin arriva enfin et on put partir, à cheval pour certain, à poney pour d'autres, pas la peine de préciser pour qui. Gandalf leur avait dit de se diriger vers les Montagnes Oubliées au sud. Personnes n'en avait jamais entendu parler et d'ailleurs elles n'étaient marquées sur aucune carte. Mais le magicien semblait savoir où il allait. Pippin et Merry, qui s'étaient approchés, lui demandèrent plus de précisions sur ces montagnes.

« Ces montagnes sont pratiquement inconnues puisqu'elles se trouvent derrière le Mordor et personnes ne s'aventurent par là.

Les 2 hobbits frissonnèrent.

-Vous voulez dire que l'on va passer par le Mordor!

-Ne vous inquiétez pas le Mordor est vide maintenant. Enfin normalement. »

Ce n'était pas très rassurant!

Il leur fallut pratiquement un jour pour arriver aux portes du Mordor. Celles-ci avaient été détruites lors de la dernière bataille. Ils n'eurent donc aucun problème pour passer. Cependant ils marchaient silencieusement de peur de se faire repérer car personne ne savait vraiment si le Mordor était encore habité par des Orcs. Mais Gandalf pensait vraiment que ces terres étaient vides puisqu'elles étaient infertiles et qu'il n'y avait aucun moyen pour se nourrir. Cependant le reste de la communauté était sur ces gardes. Mais la traversée du Mordor se passa sans incident.

« Je ne vois toujours pas les montagnes, déclara Gimli.

-Il nous faut encore une journée de marche. Mais nous allons nous arrêter à Vin Gaduch. C'est un village tout près.

-Parce que le coin est habité! s'étonna Aragorn.

-Oui. Depuis la destruction de Sauron, quelques paysans se sont installés pas très loin. Vous verrez ils nous accueilleront très bien.

-Cela va nous retarder Gandalf! s'exclama Gimli.

-Nous avons besoin d'y aller. Nous y déposerons les chevaux et prendront des vivres. Car les chevaux ne pourront marcher dans la montagne et j'avais prévu de m'arrêter au village. »

Fin de la discussion.

Il leur fallut à peine deux heures pour arriver à l'entrée du village. Des murailles en bois de trois mètres de hauteur l'entouraient. Gandalf fut surpris mais ne le montra pas. Effectivement il n'y avait qu'à peine un mois qu'il y était venu et il n'y avait aucune muraille! Cependant il continua d'avancer et frappa à la porte avec son bâton. Le son résonna si bien qu'il fût impossible que personne ne l'entende. Pourtant le Veilleur (gardien du village) mit du temps avant d'arriver.

« Que voulez-vous messieurs?

Gandalf cette fois-ci montra sa surprise. Il était connu ici et ce village était, d'habitude, très accueillant et sans méfiance. C'était très mauvais signe.

-Holà! Ne me reconnaît-tu donc pas Veilleur?

-Bien sûr messire Gandalf mais depuis que des Orcs traversent ses régions et que des gens fort étranges viennent dans le coin nous prenons des précautions.

La communauté s'entre-regarda.

-Mais bon sang vous n'avait rien à craindre de moi! Nous allons, moi et mes compagnons, dans la montagne et nous désirons nous reposer et prendre des vivres.

-Si ce n'est que cela! »

Le Veilleur ouvrit les portes et le magicien les mena à une auberge où l'aubergiste semblant bien le connaître ne le fit pas attendre et le mena dans une salle à part pour le souper car c'était effectivement l'heure du repas. D'ailleurs cela se remarquait rien quand regardant les hobbits. « Toujours affamés ceux-là. »pensa Aragorn avec un sourire.

« Que dois-je faire de vos chevaux monsieur? demanda l'aubergiste à Gandalf.

-Amenez-les dans l'écurie. Demain nous partirons le plus tôt possible et nous ne les emmènerons pas. Gardez-les jusqu'à notre retour.

-Et quand reviendriez-vous?

-Deux jours, une semaine, un an ... Qui sait!

-Très bien monsieur. »

Tout le monde s'assit. Gandalf avait l'air grave.

-Je suppose que vous avez compris que le Veilleur ne nous as pas appris de bonnes nouvelles. Non seulement les Orques sont déjà au courant mais en plus il est très probable qu'ils connaissent notre homme et qu'ils sont à sa recherche. Espérant qu'ils ne savent pas où il se trouve exactement.

Aragorn parla :

-Je pense que ces histoires de « gens fort étrange » sont à prendre très au sérieux!

L'aubergiste revient en sifflotant et remit à chacun un bol de soupe. Les hobbits furent ravies et commencèrent à manger sans attendre les autres.

Gandalf questionna leur hôte :

-J'ai entendu dire que des personnes étranges étaient venus ici.

-Non monsieur : un seul seulement! Il a même dormi dans mon auberge.

-Et qu'avait-il d'étrange?

Tout le monde écouta avec attention, même les hobbits, bien qu'ils ne s'arrêtèrent pas de souper pour autant.

-Eh bien il était habillé tout de noir comme les Hommes Noirs de ... de Sauron -il frissonna en même temps qu'il avait prononcé ce nom- Et je peux vous le dire j'en ai vu pas mal à la bataille du Gondor. Mais il ne cachait pas son visage et on pouvait y voir plein de cicatrices. Il en avait une qui montait du haut de l'œil jusqu'en dessous. Et cet œil justement était tout blanc. La blessure qui avait fait cette cicatrice avait dû sûrement le crever.

-Mais êtes-vous sûre qu'il était seul?

-Bien certainement monsieur.

Gandalf semblait réfléchir.

-A t-il dit quelque chose? Vu quelqu'un?

-Non il a juste demandé à manger et à dormir.

-Quand était-ce?

-Il n'y a que quelques jours. Peut-être trois. »

L'aubergiste, voyant que Gandalf n'avait plus rien à demander repartit en sifflant. Le magicien se mit alors à manger et l'on suivit son exemple. Mais Gandalf réfléchissait.

« C'est vrai c'est étrange, prononça Legolas, rompant le silence.

-De quoi? lui demanda Aragorn.

-Les Hommes Noirs restent toujours en groupe, jamais seul. »

C'est vrai, c'était étrange.

Puis ils rejoignirent tous leur chambre et allèrent se coucher. Non pas tous! Legolas était sorti un peu pour prendre l'air. Avec ses yeux d'elfes il voyait dans le noir comme s'il faisait jour. Il put alors la voir. Qui? Une jeune femme, belle, âgées d'une vingtaine d'années et qui l'attirait bizarrement. Il la regardait bouger. Il la sentait respirer. Alors comme si elle se rendit compte qu'on la regardait elle se tourna vers l'elfe et ils se regardèrent dans les yeux. Legolas y vit des yeux d'ambre comme les loups. Des yeux remplit de tristesse et qui manquait d'amour. Il se leva et s'approcha d'elle...