C'est le soir et quand on dort on fait tous des rêves... Je sais pas si cette idée vous plaira mais dans tous les cas reviews please! PS : un peu de romance et de sang dans ce chapitre!
Merci à mes nouveaux reviewers : admonencia et pitchounette! C'est vrai que jusqu'à maintenant il y avait beaucoup de dialogues mais il y en aura moins à partir de ce chapitre.
Ils reprirent donc la route le lendemain matin. Ils savaient que l'Homme Noir avait de l'avance sur eux mais ils espéraient qu'il ne connaissait pas l'endroit exact du sage. Comme l'avait prédit Gandalf, il leur fallut un jour de marche pour arriver au pied de la montagne. C'était une montagne de hauteur moyenne mais pas assez grande pour que la neige reste au sommet en été.
Ils suivirent d'abord un chemin qui montait fortement mais après quelques heures de marche le chemin devint plus plat. Ce qui ravit ce pauvre Gimli qui était tout essoufflé. Cependant, après à peine 35 minutes, Gandalf leur fit couper à travers la forêt et la montée devint plus difficile. Gimli était abattu!
La forêt était des plus classiques. Il y avait des feuilles mortes qui jonchaient le sol, des sapins et des petits rongeurs qui se cachaient à la vue des voyageurs.
Vers 7 heures du soir ils s'arrêtèrent pour dîner et en profitèrent pour monter le campement. Le calme était profond. On entendait seulement le craquement du feu. Puis, un hurlement. Pippin et Merry semblèrent horrifiés et Legolas se leva brusquement et regarda dans cette direction. Les autres restèrent calmes.
« Des loups! s'exclama Pippin.
-Un loup seulement il me semble, répliqua Gandalf.
-Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres!
-Qu'importe!
-Et s'ils viennent ici?
-Ils ne viendront pas. La saison est bonne, la forêt grouille d'animaux et les loups n'aiment pas les Hommes! »
Merry sembla rassuré mais pas Pippin. Celui se précipita vers le feu et aurait presque sauté dedans s'il n'était pas brûlant. Il se retourna vers les autres et dit : « Les loups ont peur du feu. » Tout le monde rigola devant la réplique de leur ami. Aragorn, cependant, regardait Legolas. Avait-il peur des loups pour s'être ainsi levé? Ou était-ce pour une autre raison ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Aragorn était devant les portes du Gondor. Il rentrait chez lui. Tout d'un coup, il entendit quelqu'un hurler. C'était Arwen! Elle était en danger! Il tambourina sur les portes pour qu'on l'ouvre. Mais les gardes étaient devenus sourds. Il cria, voulut hurler et alors, plutôt que se soit un cri humain qui sortit de sa bouche, se fut un hurlement de loup. Les gardes l'entendirent, ils ouvrirent les portent et vinrent aux côtés d'Aragorn. Mais ce n'était plus des gardes. Ils s'étaient transformés en loups! Il courut jusqu'au palais et là, horreur! Sauron était derrière Arwen. Il la tenait prisonnière. Aragorn sortit son épée et s'apprêta à attaquer. Mais les deux loups le devancèrent. Ils se jetèrent sur le démon et tous les trois disparurent brutalement. Aragorn se tourna vers sa bien aimée. Elle était assise sur le lit, habillée seulement d'un châle transparent qui glissa le long de son corps pour tomber par terre. Aragorn s'approcha d'elle et l'allongea doucement sur le lit. Alors il... Bon, restons-en là.
Gimli buvait de la bière dans une taverne avec une jeune naine. Ils parlaient et riaient ensemble. Elle semblait être attirée par le nain. Ils se regardèrent. Alors elle ferma les yeux et s'approcha de lui dans l'espoir d'être embrassée. Gimli comprit et fit de même. Mais il remarqua entre temps qu'il n'avait plus de bière! Il s'arrêta et cria : « Tavernier! De la bière! » La naine sembla vexée et partit. Mais Gimli ne s'en inquiéta pas. Entre une femme et de la bière, c'était la bière le plus important! Cependant elle revint et se posta devant Gimli. Ils se regardèrent dans les yeux. Il comprit. Il se tourna pour prendre sa hache mais elle avait disparut. Il regarda la naine. Elle souriait et se transformait en même temps en loup. Il ne put faire un geste et elle se jeta sur lui.
Merry était soûl. Il avait énormément bu au bar. Une jeune hobbit décida de le ramener à l'hôtel. Ils passèrent devant la forêt mais il ne s'en inquiétait pas. « Tu sais que t'es jolie toi! lui lança t-il » Elle répondit par un sourire et continua d'avancer. Merry ne remarqua pas qu'elle l'amenait dans la forêt. Il continuait à lui faire des compliments sans remarquer que des poils poussaient sur les bras de la hobbit. Alors ils s'arrêtèrent. « On est arrivé? demanda t-il en regardant autour de lui ». Alors il se retourna vers elle. Elle bavait et se transformait petit à petit en un monstre effroyable. Elle avait des poils sur le haut du corps et des écailles sur le bas. Elle marchait sur deux pattes et s'avançait vers lui avec un sourire qui montrait des dents incroyablement pointues! Merry essaya de reculer mais ses jambes refusaient de lui obéir. Alors on entendit un loup hurler. Le monstre s'arrêta et regarda dans les broussailles. Quelques secondes plus tard une meute de loups en sortie et se jeta sur lui. Celui-ci fuit et les bêtes le suivirent. Sauf un. Il s'approcha de Merry et s'assit devant lui. Le hobbit lui dit : « Merci. ».
Pippin était retourné à l'auberge. Il mangeait. Il discutait avec des hommes à côté de lui. Et il continuait de manger. Il ne s'arrêtait même pas une seconde. Et bien qu'il grossissait à vue d'oeil, il continuait. Alors qu'il en était au porc à la bière, un hurlement de loup retentit dans la forêt. Le silence se fit dans la salle. Puis tout le monde paniqua et sortit en courant. Pippin, lui, était resté assis. « Ne vous inquiétez pas! La saison est bonne! » leur dit-il. Mais personne ne l'écoutait. Il continua à manger. Mais cinq minutes plus tard il entendit quelque chose marcher dehors puis il entendit un animal gratter à la porte. Il comprit. Il se leva et essaya de courir pour fuir. Mais il approchait maintenant les 200 kilos et il avait du mal à faire un pas. Alors, d'une fenêtre qui venait de s'ouvrir, un loup entra dans la pièce. Pippin vit l'animal baver et hérisser les poils de son dos. Le loup se jeta sur le hobbit et d'un seul coup de dents lui arracha la jugulaire.
Legolas se promenait dans la forêt. Il aimait la forêt. C'était son domaine. Il entendit un bruit derrière lui et se retourna. Un loup le regardait. Non ce n'était pas un loup, c'était une louve. Legolas n'avait pas peur d'elle. Il la regarda se transformait en une belle jeune femme et la laissa s'approcher de lui. Il la regarda dans les yeux, de beaux yeux d'ambre. Il s'avança vers elle et l'embrassa. La forêt sembla disparaître autour de lui. Ils étaient seuls. Il ne voyait qu'elle. Qu'elle était belle! Il ferma les yeux. Il la voyait encore, il la sentait! Il n'avait plus envie de la quitter. Rester là, avec elle... Puis il ne sentit plus rien. Il ouvrit les yeux. La forêt avait réapparu et la jeune femme avait disparu. Cependant, deux mètres plus loin se trouvaient une louve qui le regardait. Elle fit un mouvement de tête qui voulait dire : à bientôt, et partit dans le bois. « Oui, à bientôt! » pensa Legolas.
Gandalf, lui, était en train de combattre une meute de loups qui avait attaqué le campement. Il voyait un peu plus loin Aragorn qui se battait contre cinq loups. Et Gimli avec sa hache, qui avait deux loups morts à ses côtés. Puis Merry, qui, perchait sur un arbre, lançait des pommes de pin sur les bêtes qui essayaient de monter. Mais le pire, c'était Pippin, allongé à terre, le cou ouvert, et le sang qui coulait à flot. Et dire qu'il lui avait dit qu'il n'y avait rien à craindre quelques heures à peine! Mais Gandalf tuait le plus d'animaux possibles, espérant ainsi venger le pauvre hobbit. C'est alors qu'il remarqua que Legolas ne combattait pas. Il était debout, au milieu du combat, et il ne cessait de répéter : « Elle ne vous veut aucun mal! ». Mais de quoi parlait-il?
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lendemain matin, Gandalf ne les laissa pas déjeuner et ils repartirent donc le ventre vide. Personne ne parla de son rêve. Pourtant, une seule personne n'avait pas dormi ce soir-là.
Alors, avez-vous deviné qui n'a pas dormi?
Prochain chapitre : départ dans l'autre monde! Si jamais ça vous intéresse...
