Encore merci à pitchounnette et admonencia pour vos reviews.
Vu que demain les cours reprennent je pense publier un chapitre toutes les semaines, au pire des cas un toutes les deux semaines.
La marche jusqu'au sommet ne fut pas longue mais dure. Ils avaient dû traverser une forêt dont les arbres laissaient un passage étroit et empêchaient parfois Gimli de passer, puis un cimetière de rochers qu'il fallait escalader, redescendre quand on remarquait qu'un hobbit avait malencontreusement glissé.
Arrivé au sommet ils aperçurent une petite maison en bois, un peu comme les refuges des chasseurs. A quelques mètres Gandalf s'arrêta. La communauté l'imita.
« Nous sommes arrivés.
-Bien et que fait-on maintenant ? demanda Gimli.
-On attend.
-Hum… »
Et qu'attendait-on ? Tout le monde se posait cette question. Ils attendirent donc, bien qu'ils ne savaient pas quoi.
Cependant Legolas commençait à s'agiter. Il dépassa ses compagnons et se posta à coté de Gandalf.
« Qui a-t-il ? demanda le magicien.
-Je crois que nous avons été suivis.
- ?
-Je sens qu'il y a quelqu'un ou quelque chose qui vient par ici. Il est à
quelques centaines de mètres de nous. »
A peine eut-il achevé sa phrase qu'une poiqnée de feuilles mortes s'envola et tourbillonna sur elle-même. Au milieu apparut une femme. Lorsque les feuilles retombèrent, la communauté put distinguer sa robe verte, faite de mousses, ses longs cheveux noirs qui s'arrêtaient au bas du dos et ses yeux gris vert qui respiraient une infinie sagesse. C'était le sage qu'ils cherchaient.
« Quoi ! Une femme ! Mais depuis quand les femmes sont-elles sages ! »
La communauté se retourna vers le nain et lui lança un message silencieux qui, traduit dans notre langage courant, donne ceci : « Ferme-la ou on te casse la gueule ! » Gimli préféra donc se taire et Gandalf prit la parole :
« Je me nomme Gandalf, voici Aragorn fils d'Arathorn, roi du Gondor, Gimli fils de Gloïn, Legolas prince de Mirkwood (in English), Pippin et Merry, deux hobbits.
- Je suis Missa, fille de Alessa. Je sais ce qui vous amène à moi. Je ne connais pas le lieu exact où la pierre se trouve mais cependant j'ai appris qu'elle se trouvait dans un autre monde…
-Un autre monde ! s'exclama Legolas
- Oui il existe plusieurs mondes différents. C'est assez compliqué à expliquer et nous n'avons pas vraiment le temps. Et vous savez dans lequel elle se trouve? demanda Gandalf à Missa.
-Non, hélas. Ma sœur pourra cependant vous y conduire. Elle habite dans le monde de Kamchata. Son nom est Rissa. Cherchez dans les coins d'eau. Je vais vous ouvrir un passage.
-Une seconde… Vous nous demandez de cherchez votre sœur dans un monde que nous ne connaissons pas et vous ne pouvait pas nous dire à quel endroit nous devons la trouver ?
-Ce n'est pas que je ne peux pas c'est que je ne le connais pas. Mais cherchez près de l'eau. »
La sage se retourna et alla se plaçait plus loin. Elle commença une incantation qui devrait ouvrir le portail pour les laisser passer dans l'autre monde. Elle les laissa cogiter et plusieurs d'entre eux commencèrent à s'inquiéter. Effectivement Gandalf n'aima pas la tournure de l'aventure. Il ne s'attendait pas à partir dans un autre monde ! Aragorn se demandait s'ils pouvaient faire confiance au sage et Legolas pensait que le fait qu'elle soit dans un autre monde qu'ils ne connaissaient pas allait compliquer leur quête. Seul les deux hobbits trouvèrent la chose fort excitante ! Découvrir un monde inconnu ! Ils étaient pressés d'y aller ! Quant à Gimli, il se demandait surtout si la bière existait là-bas. Quand le passage fut grand ouvert certains hésitaient encore. Aragorn se décida. Il dépassa les autres et avança vers le portail. Il s'arrêta devant et regarda le sage. Pouvaient-ils vraiment leur faire confiance ? Qui sait si elle n'allait pas les envoyer dans un monde ressemblant au Mordor pendant la puissance de Sauron ! Celle-ci planta ses yeux dans ceux du roi. « Ayez confiance en moi » entendit-il dans sa tête. Une phrase bien simple et qui pourtant produit un effet étrange sur Aragorn. Celui-ci sentit une bouffée de confiance qui l'envahit. Sans hésiter il passa à travers le passage. Après que ce fait fut accompli plus aucun n'hésitèrent. Legolas et Gimli passèrent ensemble, suivant leur compagnon. Pippin et Merry coururent après en criant un haut et fort : « Hourra ! ». Gandalf passa le dernier. Il s'arrêta d'abord devant Missa :
« Il y a un Homme Noir dans la forêt et je pense qu'il viendra pour passer.
-Ne vous inquiétez pas. Dès que vous serait partie je fermerai le portail et s'il vient je lui donnerai une fausse piste. »
Gandalf sembla rassuré. Il respira une dernière fois l'air de ce monde et fit un pas. Il disparut. Missa se replaça devant le passage et commença l'incantation pour le fermer. Hélas, elle était tellement occupée dans la préparation de ce sort qu'elle n'avait pas senti qu'une ombre avançait vers elle. Celle-ci sortit un couteau légèrement courbé de sa ceinture et la lança vers le sage. Elle reçut le couteau en plein milieu du dos et s'écroula par terre. Elle vit un homme l'enjamber et avancer vers le passage. Il se retourna et la regarda. Il souriait. Un sourire réservait au Mal. Sa cicatrice qui transperçait son œil gauche, laissant un globe blanc, lui donnait un air encore plus malfaisant. Il était habillé de noir et portait une ceinture d'où était accroché toute une collection de couteaux, petits ou grands, mais toujours recourbés Il se baissa vers elle et lui retira le couteau en lui arrachant un cri de douleur. C'était l'Homme Noir. Il s'approcha du portail et passa. Missa soufrait en silence. Elle l'avait laissé passer ! Cependant un autre voyageur arriva. Il marchait sur quatre pattes, avait tout le corps poilu et une queue en panache. Le loup, ou plutôt la louve passa sans se soucier du sort du sage. Missa respirait pour la dernière fois. Elle se retourna sur le dos et regarda le ciel. Elle devait fermer le portail avant que quelqu'un d'autre ne passe que se soit dans un sens ou dans l'autre. Cependant elle ne pouvait plus faire l'incantation. Il n'y avait plus qu'une solution. Elle sortit le couteau qu'elle gardait sur elle pour les sacrifices mensuels. Elle le leva au-dessus d'elle la pointe vers son corps. D'habitude c'était les biches qu'elle sacrifiait. Cette fois-ci se serait elle. D'un coup rapide et bref elle se planta le couteau dans la poitrine. Le portail se ferma au moment même où elle mourut.
Reviews siouplait !
Chapitre prochain : rencontre avec l'homme noir (et ça va faire mal !)
