Vous allez enfin savoir ce qui est arrivé à nos 3 compagnons. Toujours merci pour vos reviews : pitchounette et admonentia, mes seules fans lol. J'espère que la suite sera à la hauteur de votre attente...
Pendant que Gandalf, Legolas et Gimli s'inquiétaient pour leurs amis, Aragorn se demandait comment il avait atterri dans une hutte de bois. Il regarda autour de lui. C'était une pièce juste assez grande pour une personne, il n'y avait qu'un lit et un tapis en peau de bête à ses pieds. Il resta allongé, pensif. Il se rappelait de son arrivée dans ce monde, l'attaque de l'Homme Noir, Pippin blessé mais c'était tout. Peut-être avaient-ils trouvé un village où passer la nuit? Et Pippin? Avaient-ils réussi à le guérir? Il se leva et c'est alors qu'il sentit une douleur dans son cou, comme une piqûre. Il se massa le cou et décida de sortir.
Il aperçut de nombreuses personnes qui s'affairaient à différentes tâches. Certains apportaient du bois, d'autres dépeçaient de la viande. C'était un minuscule village au milieu de la forêt. Il y avait en effet bien peu de monde. Les huttes étaient construites de façon circulaire formant une place vide d'aménagements à part pour un simple feu en son centre. Personne ne sembla le remarquer. Il aperçut d'autres huttes et se demanda s'il pouvait les visiter pour rechercher ses compagnons.
« Par ma barbe! Déjà réveiller! C'est que c'est un costaud dites moi!
Aragorn se retourna vers un vieil homme, petit et trapu, les cheveux hirsutes et le regard bien peu accueillant. C'est alors que quelques villageois se retournèrent vers lui. L'air méfiant, certains s'avancèrent. Aragorn commença à se sentir mal à l'aise. Un autre homme, incroyablement grand et étonnamment musclé, le visage ovale et l'air agressif s'avança et parla à Aragorn en lui pointant une massue qu'il tenait dans ses mains.
-Pas de bêtises, étrangers, faites pas le poids contre nous. Suis le chef ici et on veut savoir qui vous êtes et d'où vous venez. Claire?
Aragorn se demanda tout à coup où étaient passé ses armes. De toute évidence il avait été capturé. Mais où étaient les autres?
-Très bien je me présente : Aragorn fils d'Arathorn je viens de...
-Aragorn vous dites, devez venir d'Astrite alors?
Aragorn réfléchit. Mentir ou ne pas mentir? Tel était la question.
-Je... euh non pas exactement... Je viens du Gondor.
Tout le village l'écoutait maintenant. Quand il prononça le Gondor le chef le regarda bizarrement. Il resta silencieux un instant et continua :
-Gondor? Connaît pas, ci impossible. Voulez pas dire? Êtes prisonnier oubliez pas.
-J'en suis tout à fait conscient et sachez que je suis profondément désolé que vous puissiez croire que je vous mente. Je viens réellement du Gondor, c'est dans un autre monde.
Aragorn se mordit la lèvre, peut-être aurait-il dû se taire. Mais le chef réagit et le regarda d'une manière plus intense. L'assemblée elle-aussi dévisagea Aragorn.
-Eh! Dis vrai le petiot!
C'était encore le vieil homme. Le chef alors sembla moins agressif et parla :
-Suis Pimliate, de Palir. Quel monde venez-vous?
-Je doute que vous connaissiez : Terres du milieu. Nous sommes à la recherche d'un sage mes compagnons et moi. Sont-ils ici? L'un d'entre eux est gravement blessé. »
Pimliate sembla s'être radouci mais Aragorn ne comprenait pas pourquoi ils restaient tous sur leur garde. Le chef fit un geste et ils retournèrent tous à leur occupation. Il lui fit signe de le suivre et tous les deux marchèrent jusqu'à une autre hutte 5 fois plus grande que la première. Il laissa Aragorn entrer et resta à l'extérieur.
A l'intérieur il y avait plusieurs couches dont 3 qui étaient occupées. La première par un homme blessé à l'épaule et les deux autres par nos deux hobbits bien entendu. Ce devait être une sorte d'hôpital. Il s'approcha et remarqua que ses deux amis dormaient profondément. Mais où étaient Gandalf, Gimli et Legolas? Il entendit du bruit et se retourna pour apercevoir une jeune fille qui donnait à manger à l'autre blessé. Celle-ci ne l'avait pas remarqué.
« Que lui est-il arrivé?
Elle sursauta, renversant une bonne partie de la nourriture. Ne le regardant pas dans les yeux, elle répondit tout simplement :
-Un ours.
-Est-ce vous qui avez guéri mon ami?
-Oh non, je ne suis encore qu'apprenti je ne m'y connais pas assez. Mais on lui a appliqué de la semence de chêne.
-Oui en effet c'est très utile pour éviter les infections et cicatriser. Mais ce n'est pas aussi rapide que les tubéfias.
Elle se tourna vers lui et le regarda dans les yeux.
-Vous vous connaissez en médecine?
Il acquiesça d'un signe de tête et la jeune fille changea d'attitude et lui sourit.
-Je m'appelle Eléanore, d'Enéïde. Et il n'y a pas de tubéfias dans cette forêt.
-Aragorn, du Gondor.
Comme pour les autres son regard se fit étrange mais elle ne posa pas de questions.
-Comment se fait-il qu'ils dorment encore?
-Moi je dirais plutôt : comment se fait-il que vous êtes déjà réveiller? Vous devez être vraiment résistant vu ce que vous avez reçu.
-Je ne comprends pas.
-Et bien je suppose que vous avez mal au cou? C'est simple, pour capturer des ennemis on leur lance des fléchettes à un endroit stratégique du cou. Seul les chasseurs de Palir connaissent cette technique. Ça vous endorme d'un coup et pendant plus d'un jour. Il arrive parfois qu'il y ait des pertes de mémoire.
Aragorn commençait à comprendre. Ainsi ils s'étaient fait attaquer mais ils n'avaient pas pu se défendre à cause de ces fléchettes qui les avaient endormies. Et s'il ne s'en souvenait pas c'était à cause des effets secondaires! Mais...
-Mais où sont mes autres compagnons?
Elle le regarda, étonnée.
-Il n'y avait que vous trois. »
Cela devenait inquiétant.
Elle lui expliqua qu'il était dans un campement de Péac. C'était un campement qui regroupait des habitants de Palir, d'Enéïde, d'Astrite et de Cassandre. Il existait d'autres campement tels les Lird ou les Sov avec lesquels il ne s'entendait pas très bien. C'était une sorte de guerres entre différents campements et il y avait bien sûr des campements alliés comme les Yux. Il comprit aussi pourquoi on le regardait bizarrement quand il disait qu'il venait du Gondor car, dans ce monde, chaque habitant porte comme première lettre, la première lettre de leur ville natale.
« Ah je comprends mieux maintenant mais je viens plus exactement de Minas Tirith. Enfin cela ne change rien puisque cette ville ne commence pas par un a. »
Il y avait donc 26 villes commençant chacune par une lettre différente de l'alphabet. Elle lui apprit ensuite que c'était une fille qui les avait découverts et qu'elle racontait... Elle s'arrêta, hésitante.
«Quoi? Qu'est-ce qu'elle racontait?
-Et bien, elle est revenue en criant, et c'est pour cela qu'on est immédiatement allé voir, qu'il y avait un elfe avec vous.
Aragorn regarda Eléanore. Son visage avait changé. Il était difficile de savoir ce que les elfes représentaient pour elle.
-Et en imaginant qu'il y avait un elfe avec nous?
-Ce sont des démons de Satan. Ce sont eux qui ont créés les Darks. »
Elle se tut immédiatement et sortit de la hutte. Aragorn n'en saurait pas plus ce soir-là.
