Bonjour à tous !

Après avoir bouclée la fiction Des Millions De fois sur Remus/Tonks en postant le 8ème et dernier chapitre, voilà que je me lance dans une fiction sur les maraudeurs...encore une, et oui !

A vous de voir si vous voulez vous engagez là dedans ;)

Cest une fic à laquelle j'ai essayé de faire conserver un ton léger, mais en insérant quelques personnages assez profonds. Cela se révèlera cependant par la suite. Il est de toute façon inutile que je m'engage dans des blablas ou discours que vous ne lirez pas, et qui vous feront plutot fuir.

Il est tout de meme important que je précise que le point de vue change à chaque chapitre. Je finirais iben entendu par revenir aux meme personnages, mais chacun ayant sa propre vision des choses, j'alternerai.

Ce premier chapitre est une sorte d'introduction. Juste pour souligner l'importance de quelque chose à Poudlard, quelque chose d'assez futile mais primordial dans cette école. Je le fais par lar biais d'un personnage qui lui, ne reviendra pas.

Voilà, j'espère que vous prendrez la peine de lire les premiers chapitres, histoire de voir si c'est à votre gout.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOOoOoOo

Je suis Violette.

Elle était la baronne de Liverpool. Du moins elle l'avait été de 1543 à 1568. Elle avait même dîné avec la reine un jour, et oui MONSIEUR, s'il vous plait ! Cette dernière avait même adoré sa parure !

Violette n'était donc pas n'importe qui, ça non ! Elle avait été une grande dame, très grande... Et elle était morte dignement ! Oui MONSIEUR, s'il vous plait !

Oui...Et tout ça pour finir comment ? En image prisonnière d'un tableau à Poudlard...

Elle avait demandé à un peintre de l'immortaliser, un jour. Après sa mort, il resta d'elle sur terre cette empreinte, qu'elle même ne parvenait pas à s'expliquer, réduisant sa mobilité aux tableaux dans l'enceinte de l'école.

Sa plus grande occupation, en revanche resta la même que celle de son vivant.

Les commérages...Les rumeurs...

Merlin, comme elle adorait cela ! Savoir qui avait fait quoi, avec qui, comment, pourquoi, quand...Elle eut un frisson de plaisir rien que d'y penser.

Il fallait dire, qu'il y avait de quoi nourrir les plus folles rumeurs dans cette école. Des élèves ayant tous une spécialité, quelque chose qui les démarquait des autres. Pour chaque génération, elle les observait avec attention, et leur collait tout de suite leurs étiquettes. Et celle-ci, était une de ses générations préférées...

James Potter était un surdoué au quidditch. Sirius Black était son meilleur ami, avait des excellentes notes, était très beau. Remus Lupin était préfet, doux et avait du charme. Peter était le garçon gentil avec tout le monde, timide mais touchant. Lily Evans était belle, avait un tempérament de feu et était très douée en magie. Melody, son amie, était réputée pour avoir énormément de culture, dans tous les sujets. Selma, également dans leur classe, était silencieuse et observatrice, et donnait souvent la sensation de sonna les gens mieux qu'ils ne se connaissaient eux même. Malia, la meilleure amie de cette dernière, était une fille pétillante, toujours de bonne humeur et qui acceptait la bizarrerie des gens en était consciente de la sienne. Même chez les serpentards, chacun avait sa spécialité. Ainsi, par exemple, Olivia Abel était aussi belle qu'une vélane, aussi brune que le charbon, et Rogue était un génie en potions.

Les relations entre eux étaient plus complexes et ambiguës les unes que les autres. James aimait Lily, qui le détestait, Rogue détestait les gryffondors, et c'était réciproque, Malia sortait avec Jordan, le capitaine des serdaigles, James avec Huan, une autre Serdaigle, Olivia Abel fricotait avec tout plein de garçons, Sirius sortait avec Emma, mais la trompait !

Que du bonheur !

Et peu importait leur vécu, leur passé, leurs personnalités, leurs projets, leurs rêves, leurs problèmes. Elle s'en moquait comme de son premier diamant. Des choses sérieuses et ennuyeuses ne l'intéressaient définitivement pas !

Et puis, il y avait les secrets...

Car Poudlard aimait les secrets. Il les adorait.

Du plus insignifiant au plus chamboulant, il les affectionnait, les accueillait, les trahissait, les susurrait, les chuchotait, parfois les montrait, les criait...

Car à Poudlard, il n'y avait que des secrets et pas de secrets.

Car à Poudlard, un secret ne restait jamais secret bien longtemps. En réalité un secret bien gardé était un secret qui avait su être débattu discrètement. Ce qui comptait, ce n'était pas de savoir si les élèves – ou professeurs – dévoileraient leurs secrets, mais plutôt si ceux qui le connaissaient leur dévoileraient leur savoir.

Violette se passa la langue sur les lèvres avec délice. Elle se frotta les mains, et passa de tableau en tableau pour arriver à la bibliothèque, où Black avait rendez vous avec sa petite amie.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Voilà pour cette petite intro !

Bien entendu, j'attends avec impatience vos critiques, au fil des chapitres, qui me permettront d'améliorer cette histoire, et meme ma manière d'écrire.

Je remercis d'avance ceux qui se donneront cette peine.

gros bisous !

JE vous en serais très reconnaissante. Une review, ça ne coute rien, mais ça réchauffe le coeur de l'auteur, croyez-moi.