Petit mot de l'auteure : je suis vraiment contente de voir la naissance de toutes vos participations !
Jour 4 : Accident
Contexte : UA post série
Ses petites mains croisées dans son dos, l'enfant regardait piteusement le sol.
De l'autre côté du bureau se trouvait Kaz, les mains aussi croisées, mais sous son menton pour sa part.
- Comment est-ce arrivé ?
- C'était un accident... murmura-t-elle.
- Et plus précisément ?
- J'ai voulu voir le globe de plus près... Il était beau. Et je l'ai fait tomber. Je suis désolée, éclata la petite fille en sanglots.
Devant la crise de larmes, Kaz ne sut que dire. Il n'était pas vraiment habitué aux pleurnicheries, et encore moins aux enfants de quatre ans. Alors les deux en même temps... c'était un peu compliqué pour lui de gérer ce cocktail détonnant. Heureusement, Inej qui s'était jusque là tenue en retrait, intervint en faisant un câlin à la petite fille.
- Ce n'est pas grave Danielle, tu n'as pas fait exprès.
La douce voix de la suli parvint à rassurer la petite blonde. Du moins, ce fut avant que Kaz n'intervienne.
- C'est grave, au contraire.
Évidement, le brun se prit alors deux yeux noirs de la part d'Inej. Cela ne l'empêcha tout de fois pas de continuer sur sa lancée.
- Vouloir voler un bel objet, c'est normal. Ce qui est grave, en revanche, c'est de se faire prendre. Heureusement pour toi, tu as là le meilleur voleur de tous les temps. Regarde moi. Je vais prendre ce livre sans faire bouger les crayons contenus dans le pot qui se trouve au dessus... Tu as vu ? Bien. Maintenant, c'est ton tour. Vas y, essaie.
Alors que la petite levait une main pour reproduire le geste montré, elle fut interrompue par l'air scandalisé d'Inej.
- Kaz ! Tu ne vas pas lui apprendre à voler !
- Et pourquoi pas ?
- Parce que je suis à peu près sûre que Nina et Matthias ne nous ont pas confié leur fille pour qu'on lui apprenne ce genre de choses !
Et bien si ils voulaient qu'on lui fasse des coloriages ou qu'on lui donne des leçons de flûte, ils n'avaient qu'à demander à Jesper et Wylan de la garder, haussa des épaules Kaz. Et puis je suis sûre que cette petite meurt d'envie d'apprendre à se servir de ses mains. N'est-ce pas Danielle ?
- Oui, oncle Kaz ! S'exclama joyeusement la petite blonde.
Le brun lança à Inej un regard qui voulait dire « tu vois ? » conduisant la suli à battre en retraite.
Plus tard, lorsque Nina et Mattias commencèrent à voir leurs affaires disparaître un peu partout de la maison, ils se jugèrent de ne plus jamais demander à Kaz de garder Danielle.
