Petit mot de l'auteure : merci à Angie pour le poussage en crack.
Jour 6 : Cascade
Contexte : ...
Merci Angelica pour l'idée !
Après six heures de marche sous un soleil de plomb, Inej arriva enfin à l'endroit indiqué par sa carte : la grande cascade – qui, comme son nom original l'indiquait, était une cascade, et grande de surcroît (oui, la personne qui avait baptisé ce lieu c'était vraiment embêté en cherchant le nom). Tout en jugeant mentalement le nom de l'endroit, Inej se mit à la recherche de Kaz. Il n'était nul part ! Ce serait-elle trompée ? Elle pensait pourtant avoir bien suivi le plan, dont la croix indiquait l'endroit où le brun avait été déposé après son enlèvement...
Elle entendit alors finalement un clapotis derrière la cascade, et, prenant son courage à deux mains, décida de la traverser (oui, comme ça, sans se noyer, Inej était super forte).
(Et oui, c'était une cascade sans rocher derrière mais donnant naissance à une grotte, un peu comme dans les Sept boules de Cristal qu'Almayen avait toujours adoré et dont elle avait décidé de reprendre le concept ici)
(Oui le 4e mur est explosé, non il ne va pas bien, oui il attente un procès à ces auteurs qui le martyrisent, non il ne le remportera pas, rassurez vous. Vous continuerez d'avoir ce genre d'OS de merde)
Arrivée de l'autre côté, Inej eut alors la plus grosse surprise de sa vie. Sur un rocher immergé dans l'eau, se trouvait Kaz. Bon, ça, c'était pas surprenant, c'était plutôt ce qu'elle attendait. Non, ce qui la choquait, c'était le fait qu'il soit vêtu d'un costume de la petite sirène.
- Que...
- C'est cette putain d'auteure ! Explosa le brun.
- Pardon ?
- Tu sais, celle que j'étais allée engueulé en fic un jour ? Et bien elle a recommencé à me pourrir la vie ! Je suis au bout du rouleau... Elle m'a enlevé et mis ce truc en un claquement de doigts parce qu'elle avait pas d'idées !
- D'idées à quoi ? Demanda prudemment Inej, sentant que Kaz était sur le point de péter un câble.
(En même temps, elle pouvait le comprendre.)
- Pour son SV31 ! Elle écrit sur nous, et c'est chouette parce qu'elle respecte nos personnages et nos traumas. Mais là ! Elle avait pas d'autres idée qu'une sirène sous une cascade pour le thème... Alors que yen a plein !
- Comme quoi ? C'est vrai que cascade c'est pas le plus simple...
- Comme une cascade de larmes... Il va pleuvoir du sang, et le sien hein ! Et celui d'Angelica aussi...
- Angelica ?
- C'est elle qui a poussé Almayen à partir dans le crack. Bref. Je peux compter sur toi ?
- Toujours, répondit Inej.
Là, le cœur d'Almayen ressentit deux émotions paradoxales : de un, l'attendrissement de les voir toujours aussi soudés et de deux, la terreur absolue de devoir leur faire face.
